Did'yeahAdministrateurMessages : 8905 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Hot in the Shade Ven 25 Nov - 23:35
Hot in the Shade est le 15e album studio du groupe Kiss sorti en 1989.
Il a été certifié Disque d'or le 20 décembre 1989 par le RIAA
Après avoir tenté des expériences individuelles (cinéma pour l’un et tournée solo pour l’autre) Gene et Paul reviennent aux fondamentaux c'est-à-dire le rock ‘n’ roll’…Ouf !!!!! Kiss termine les années 80 avec l'album "HOT IN THE SHADE".
Eté 1989 l’enregistrement a lieu en Californie au studio The Fortress, , Vinnie Poncia et Tommy Thayer (et oui) sont là pour aider. En ressort l’album le plus long du groupe. Paul et Gene ont retrouvé l’inspiration H.I.T.S Sortira en octobre 1989 avec Quinze titres…
De superbes galettes des pépites qui souffriront d’une production bâclée, les ventes ne décolleront pas … Et puis un manque d’homogénéité entre les morceaux. Personnellement un réenregistrement ne ferait pas de mal.. Voici mes titres à retenir… « Rise to it », « Betrayed », « Forever », « Cadillac dream », « Silver spoon », « Hide your heart » et « King of hearts ». Il aura fallu que le single ‘Forever’ cartonne pour relancer la vente de l’album….
Dernier album avec Eric Carr…
Anecdotes
Paul Stanley et Gene Simmons apparaissent pour la première fois avec leurs maquillages depuis 1983 avec le clip Rise to It. Bien que la scène avec Paul et Gene aient eu lieu en 1975, les costumes qu'ils avaient utilisés étaient historiquement inexact, l'apparence de Gene provenait de la période Unmasked en 1980et celle de Paul Stanley de Love Gun en 1977.
Tommy Thayer, qui a co-écrit Betrayed et The Street Giveth And The Street Taketh Away
"Forever". C'est une ballade qui a été cosignée par Paul Stanley et Michael Bolton.
Album Details Produced by Gene Simmons and Paul Stanley. Recorded at The Fortress, Hollywood, CA, by Pat Regan and Mikey Davis, July – August 1989. Mixed by Dave Wittman at Cherokee Studio, Los Angeles, CA, August 1989. This album was essentially a collection of cleaned up and enhanced demos raising the possibility of non-KISS musicians being buried in the mix.
Players • Paul Stanley - Rhythm guitar/slide guitar on A1/lead vocals on 1, 3, 5, 7, 8, 10 & 12/backing vocals • Gene Simmons - Bass/lead vocals on 2, 4, 9, 11, 13 & 15/backing vocals • Eric Carr - Drums/lead vocals on 14/bass on 14/backing vocals • Bruce Kulick - Lead & rhythm guitar/bass on 7, backing vocals • Phil Ashley - Keyboards on 3 & 7 • Tommy Thayer - Acoustic guitar on 2 & 11 (likely) • Eric Singer - Drums on 5 (possible) • Kevin Valentine - Drums on 10 & 12 (possible) • Jesse Damon - Backing vocals on 4 • Charlotte Crossley - Backing vocals on 7 • Valerie Pinkston - Backing vocals on 7 • Kim Edwards-Brown - Backing vocals on 7 • Pat Regan - Brass on 9 ......
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Dernière édition par Did'yeah le Ven 20 Jan - 23:30, édité 4 fois
Did'yeahAdministrateurMessages : 8905 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: Hot in the Shade Ven 25 Nov - 23:38
Pour le coup j'ai voté Silver Spoon
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DOMINORevengeMessages : 7687 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 57 Localisation : Lost Kiss World
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 26 Nov - 8:36
J'ai voté rise to heat! ,pour anecdote je figure sur l'album en remerciements 8)
kissloloCo-AdminMessages : 17698 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 26 Nov - 12:15
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kissloloCo-AdminMessages : 17698 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 26 Nov - 12:15
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kissloloCo-AdminMessages : 17698 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 57 Localisation : la tour du pin
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 26 Nov - 12:22
Bon album de rock hard ,j'ai voté hide your heart ,mais j'adore King Of Hearts ,silver spoon ,Betrayed et Love's A Slap In The Face
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 60 Localisation : digoin
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 26 Nov - 12:33
un bon album, plus rock que crazy ou plutot plus brute .... beaucoup de bon titres jamais ou peu exploité sur scène , mais avec KISS c est une habitude . silver spoon ou king of heart , cadillacs ou streets aux oubliettes c est dommage .... une pochette a c.......
ShandiDestroyerMessages : 1043 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 34 Localisation : In My World
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 26 Nov - 17:33
Un album que j'aime beaucoup , je voterai "Forever" , mais le choix est difficile
Ace-DiamondCo-AdminMessages : 2171 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 29
Sujet: Re: Hot in the Shade Dim 27 Nov - 10:24
Pour moi c'est Somewhere Between Heaven and Hell, je suis tombé amoureux de ce refrain sur la vidéo du Farewell Tour, c'est sur ce refrain que se trouve les dernières images de Eric..
_________________ No Fear Cheveux is here...
shay08Alive IIMessages : 2173 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 34 Localisation : Var
Sujet: Re: Hot in the Shade Jeu 1 Déc - 9:43
Forever sans aucune hésitation !! Un des premiers titres que j'ai decouvert de KISS et que je ne me lasse pas d'écouter !!
god of thunderRevengeMessages : 7983 Date d'inscription : 13/04/2010 Age : 57 Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Sujet: Re: Hot in the Shade Jeu 1 Déc - 14:19
betrayed,somewhere between
GarthDestroyerMessages : 914 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Paris
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 7 Jan - 11:14
La seule et unique vraie daube que Kiss ait sortie , à part quelques titres de Paul , le reste est un naufrage artistique (les compos de Gene ...) .
Mister Make BelieveDestroyerMessages : 806 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 54 Localisation : Watchin' you !
Sujet: Re: Hot in the Shade Ven 19 Oct - 21:18
SILVER SPOON
Une fois n'est pas coutume, c'est un morceau de Paul que je choisis, mais là c'est trop bon, surtout le refrain que j'ai toujours adoré.
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 60 Localisation : digoin
Sujet: Re: Hot in the Shade Mer 9 Jan - 21:06
Après les succès de "Crazy Night" et de l’imparable single "Let’s Put The X In Sex", inédit tiré de la compilation "Smashes, Thrashes & Hits", Kiss a retrouvé de sa superbe. C’est donc gonflé à bloc que le quartet nous revient avec son 15ème album studio, un "Hot In The Shade" gavé jusqu’à ras-bord de 15 titres pour presqu’une heure de Hard-Rock US bon teint. Pour les épauler, Stanley et Simmons se sont à nouveau entourés de quelques coauteurs parmi lesquels, l’incontournable Desmond Child, le revenant Vini Poncia, le surprenant Michael Bolton, l’habitué Adam Mitchell et le nouveau venu Tommy Thayer, ce dernier empoignant la guitare sur les 2 titres qu’il a coécrits avec Gene Simmons ("Betrayed" et "The Street Giveth And The Street Taketh Away").
En dehors du nombre inhabituel de morceaux, rien de révolutionnaire dans ce nouvel album. Kiss continue à creuser le sillon commercial entamé depuis "Asylum", tout en revenant à quelques éléments originaux qui ont fait la réputation du groupe. Le son est plus cru et les claviers ne font leur apparition que sur 2 titres : le hit Bonjoviesque "Hide Your Heart" et la ballade aussi tubesque que réussie, "Forever", composée avec Michael Bolton, un spécialiste du genre. La présence de Vini Poncia n’est probablement pas étrangère à ce léger retour aux sources et un "Silver Spoon" ou un "King Of Heart" n’auraient pas dépareillés sur quelques anciens albums du combo alors maquillé.
S’il peut légèrement s’éterniser en longueur, "Hot In The Shade" n’en comporte pour autant aucun titre faible. L’ensemble ne révolutionne pas le genre, mais il en comporte cependant quelques tubes en puissance, tels que les précédemment cités "Hide Your Heart" et "Forever", mais également l’imparable "Rise To It" qui ouvre l’album sur quelques accords country avant de balancer son riff hyper entraînant et son refrain accrocheur. Nous noterons également que Gene Simmons, s’il représente toujours le côté le plus sombre de Kiss, s’essaye cependant avec succès à quelques éléments groovy ("Prisoner Of Love", "Cadillac Dream"), bien aidé en cela par un Eric Carr toujours capable de faire preuve aussi bien de puissance ("Read My Body") que de vitesse ("Boomerang"), et qui s’empare également du micro sur un "Little Caesar" délicieusement râpeux aux entournures.
"Hot In The Shade" confirme donc la bonne santé de Kiss, et s’il aurait gagné en efficacité à être soulagé de 2 ou 3 titres dispensables sans être mauvais ("The Street Giveth And The Street Taketh Away", ou un "You Love Me To Hate You" un peu trop marqué par la patte Desmond Child), il n’en est pas moins la preuve que le combo de Detroit est en pleine forme et qu’il est toujours capable de nous offrir des titres d’un Hard US qui touche toujours au but, à défaut d’être d’une inventivité débridée. Bref, Kiss fait du Kiss et du bon ! Que demander de plus ?
source de la chronique MUSIC WAVES
Did'yeahAdministrateurMessages : 8905 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 60 Localisation : kissvillage.
Sujet: Re: Hot in the Shade Mer 9 Jan - 22:31
Merci Domm oui que demander de plus..
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DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 60 Localisation : digoin
Sujet: Re: Hot in the Shade Jeu 10 Jan - 13:30
L'année 1989 voit l'arrivée du [b]Kiss[/b] nouveau dans les bacs. Un nouveau [b]Kiss[/b] du nom de [b]Hot in the Shade[/b]. Avec cet album [b]Kiss[/b] en est déjà à son 15ème album studio et le groupe a vu passer de l'eau sous les ponts.
Car après un départ en trombe le groupe a connu une période de flottement suivis par un semi passage à vide pour finalement revenir sur ses pieds et sortir cet album.
Un album qui fait revenir [b]Kiss[/b] au top de sa forme, un excellent disque pour les fans du combo maquillé.
De l'intro country de "Rise to It" aux dernière notes de [b]Boomerang[/b] c'est un régal, [b]Kiss[/b] est revenu, le vrai [b]Kiss[/b], celui qu'on aime.
C'est malheureusement le dernier album où l'on peut apprécier le jeu de batterie du génial [b]Eric Carr[/b] qui succombera au cancer deux ans plus tard. Assurément une grande perte pour [b]Kiss[/b].
Apprécions donc son art comme il se doit, car sur cet album le renard n'a pas décidé de feigner.
Bien au contraire il tape sur ses futs comme jamais, il s'en donne à cœur joie (comme depuis son entrée dans [b]Kiss[/b] en 1980). Une batterie au son cependant un peu plus clair qu'à l'habitude, sur les précédents albums on sentait des sonorités plus lourdes qui sont ici remplacé par une batterie qui se rapproche de celle de [b]Peter Criss[/b]. C'est donc un savant mélange des deux époques que l'on peut discerner sur ce disque.
La guitare de [b]Bruce Kulick[/b] est quant à elle toujours la même depuis [b]Animalize[/b], elle est plus directe et sèche qu'à l'époque d'[b]Ace Frehley[/b]. Elle a également perdue les effets aériens propres au Spaceman. Il apporte sa propre patte à l'édifice [b]Kiss[/b].
On peut noter que Thommy Thayer pointe déjà le bout de son nez en signant la guitare sur "The Street Giveth..." et "[b]Betrayed[/b]".
Cela ne lui empêche pas d'être bigrement efficace et de pondre des riffs qui font dodeliner la tête de l'auditeur.
Paul et Gene sont au top dans leurs vocaux (en même temps ils ont toujours été au top). Leurs voix reconnaissables entre mille sont toujours belle et bien là. Elle assènent toujours le même impact imparable et on est ravi. Le duo vocal que propose Stanley et Simmons alternant voix douce et grave est toujours aussi délectable. Sans compter "[b]Little Caesar[/b]" chanté par Eric "The Fox" Carr. De quoi avoir un panel vocal vraiment très riche. Cela à toujours de toute façon été une des forces de [b]Kiss[/b], savoir parfaitement utiliser les voix de tous ses musiciens.
[b]Kiss[/b] est réellement un groupe hors du commun, rien n'est laissé au hasard, le moindre détail est peaufiné au maximum jusqu'à donner le résultat parfait. Et cet album ne fait pas exception.
Un disque bourré d'énergie qui tient en son cœur une magnifique ballade. Un parallélisme quasi parfait pour un album du même acabit.
Alors oui l'originalité n'est toujours pas au rendez vous mais on ne demande pas à [b]Kiss[/b] de sortir un disque qui révolutionne le genre. On lui demande de sortir un bon disque et il le fait avec brio.
Des compositions toujours aussi accrocheuses supportées par une production toujours aussi clean et sans aucun défaut.
Des titres comme "[b]Hide Your Heart[/b]" (repris d'ailleurs par [b]Ace Frehley[/b] sur Trouble Walkin' la même année) ou encore "Love A Slap In The Face" sont des petits trésors musicaux.
Pas de titres en retrait sur ce disque, le groupe y va à fond et tout l'album dépote sévère.
Un disque qui fait revenir [b]Kiss[/b] au statut de tête de file du Glam Rock et plus généralement du Hard Rock. source spirit of métal
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 60 Localisation : digoin
Sujet: Re: Hot in the Shade Mer 13 Fév - 9:48
Nous sommes en 1989 et KISS s'attelle à la composition de son nouvel opus qui ira garnir encore plus sa prestigieuse discographie. Après le très FM Crazy Nights sorti 2 ans plus tôt et la compilation Smashes, Trashes & Hits de l'année précédente, le quartet Simmons/Stanley/Kulick/Carr hésite un peu. Faut-il faire un Crazy Nights "bis" au risque de lasser ou encore jouer au caméléon, rôle dans lequel KISS a toujours excellé dans sa carrière ? Risque ou confort ? Car le côté mainsteam de Crazy Nights a permis à KISS de chasser avec succès sur les terres d'un BON JOVI alors au summum. Et puis d'ailleurs, d'autres valeurs sûres n'ont elles pas investi le créneau (MOTLEY CRUE, AEROSMITH ou encore ALICE COOPER qui s'apprête à sortir le très commercial Trash ?).
Le dénommé Hot In The Shade (l'album au Sphinx, avé les lunettes de soleil ... il ne manque plus que le pastis) dont il est question ici tente de concilier le côté lisse et maintream de Crazy Nights avec quelques relents plus basiques, un peu plus directs et "couillus" sans pour autant revenir au hard'n heavy tranchant d'un Lick It Up ou même au "Kiss'n Roll" des années 70. Il faut dire que les groupes « hair metal » ou estampilés « hard FM » saturent tellement le marché en cette fin de décennie qu'il commence à être difficile de s'y retrouver. Pour les fans, mais aussi pour MTV qui va délaisser progressivement Los Angeles et les permanentes pour les sirènes plus bruitistes de la sombre Seattle. 1989, l'année du Bleach de NIRVANA ... déjà.
En attendant, c'est le cul entre 2 chaises que KISS accouche d'un Hot In The Shade ma foi fort honorable, produit uniquement par le tandem Simmons/Stanley, un peu plus personnel et convaincant à mon sens que son prédécesseur. Certes, KISS est toujours séducteur et conserve l'image du groupe en cuir avec ses quelques restes de traces de rimmel héritées de la folie des années 80. Il y a toujours des compositeurs extérieurs qui se tapent l'incruste : Desmond Child ou Michael Bolton sont les plus notoires. Un certain Tommy Thayer co-écrit 2 titres ; on reparlera de lui plus tard car il sera partie prenante de l'aventure KISS dans les années 2000. Horreur : c'est également le retour de Vinnie Poncia, le compositeur de l'époque Dynasty/Unmasked ... mais qui se limite ici au rôle de co-writer (on va pas retourner 10 ans en arrière et faire de la disco non plus !). Ca travaille dûr : en ces temps où le support CD commence à remplacer les bons vieux vinyles dans les foyers, KISS n'a pas chômé puisqu'il nous propose ici 15 titres pour quasiment une heure (58.39 minutes exactement) de musique.
Le circuit est le même : on commence par sortir des titres succeptibles de faire de bons singles pour MTV, agrémentés des clips qui vont avec. Là dessus, KISS tape dans le mille puisque le premier d'entre eux, "Hide Your Heart" a tout pour plaire à ceux qui avaient aimé Crazy Nights. Paul Stanley sort le gros refrain qui tue à reprendre en choeur, avec les "ah ah ah aaaah, eh eh eh, hu hu hu huuuuuu hu hu hu huuu hu" et un couplet entrainant. Et ça marche. Et l'amour, toujours cet amour adolescent caché derrière. Deuxième single (et le premier titre/clip que j'ai découvert de KISS à la télé), "Forever" est la ballade qui tue : très jolie voire sublime, Paul est toujours aux commandes pour cette chanson sentimentale co-signée avec le crooner Michael Bolton. Plus épurée que "Reason To Live" (la ballade de Crazy Nights), "Forever" met quelques guitares à nu (notamment celle de Bruce Kulick qui se fend d'un très joli solo) et prend sa dimension émotionnelle sur un refrain chanté par un Paul Stanley écorché vif. Le résultat est assez poignant et sincère je trouve. Troisième single, l'enjoué "Rise To It" (premier titre de l'album d'ailleurs) qui démarre avec quelques mesures de guitare yankee et qui évolue sur un morceau très KISS dans l'esprit, qui d'ailleurs possède quelques relents de la période "années 70". D'ailleurs, le début du clip ne montre-t-il pas Paul et Gene en coulisses, discutant tout en se "remasquant" comme à la grande époque ? Le groupe jouerait-il la carte de la nostalgie ?
Le reste est un florilège de titres allant de plutôt réussis à plus dispensables, sans réelle autre prétention que de faire passer un bon moment à l'écoute du groupe. Gene Simmons retrouve sur ce disque un peu les crocs qu'il avait perdus sur Crazy Nights avec un "Betrayer" rythmé par la frappe décidément heavy d'un Eric Carr en pleine forme, ou encore avec un "Prisonner Of Love" bien hard. On n'oublie pas les séances un peu plus groovy ("Love's Like A Slap In The Face", "Read My Body" qui évoque un peu le "Cherry Pie" de WARRANT) et des surprises plus rock'n roll : "Cadillac Dreams" et son refrain "I want money, money, that's all I need ..." (une confession de Gene Simmons ?). D'autres moments sont assez sympathiques comme ce "King Of Hearts" qui aurait pu faire figure de single selon moi, "The Street Giveth And The Street Taketh Away" ... enfin bref, avec 15 titres et 1 heure de musique, chacun trouvera son affaire et fera le tri. Dernière curiosité à noter quand même : "Little Caesar" chantée par Eric Carr est l'avant-dernière plage du skeud. Hot In The Shade est ainsi le premier disque depuis un bail (depuis ... Music From The Elder, en 1981 !) où Gene Simmons et Paul Stanley décident de laisser le temps d'un titre le micro à un de leurs partenaires. Le disque se conclut sur un "Boomerang" très rapide (ça faisait longtemps) qui rappelle la période heavy 1983-1985.
Hot In The Shade n'est pas à proprement parler un « classique » de KISS et aura peut-être moins marqué les esprits que Crazy Nights ou même Revenge qui lui succèdera. Il n'en reste pas moins un disque fort agréable, certainement moins racoleur que son prédécesseur et dans la moyenne des productions de l'époque, même s'il s'essouffle un peu sur la longueur. La tournée Hot In The Shade durera un petit moment et sera encore une fois un bon crû : tout le monde se souvient encore du fameux sphinx géant sur scène. Paul Stanley en profitera un peu aussi à l’époque pour tourner avec son groupe solo. Qui avait pu prévoir cependant, alors que KISS avait depuis quelques années retrouvé son rythme de croisière que la fatalité allait s'abattre de nouveau sur le combo ? Après 6 ans de stabilité, Eric Carr succombe à un cancer et meurt le même jour que Freddie Mercury (QUEEN). Ce coup du sort mettra à mal le moral des 3 musiciens restants pour qui le jovial et sociable Eric était devenu plus qu'un collègue mais un véritable ami. Avec cette épreuve et dans le contexte des années grunge, c'est un KISS plus remonté et vorace que jamais qui remettra le couvert avec un Revenge de haute volée.
POWERSYLV
ALANKAZAME
(2 chroniques)
- Paul Stanley (guitare, chant) - Gene Simmons (basse, chant) - Bruce Kulick (guitare) - Eric Carr (batterie)
1. Rise To It 2. Betrayed 3. Hide Your Heart 4. Prisoner Of Love 5. Read My Body 6. Love's A Slap In The Face 7. Forever 8. Silver Spoon 9. Cadillac Dreams 10. King Of Hearts 11. Street Giveth And The Street Taketh Away 12. You Love Me To Hate You 13. Somewhere Between Heaven & Hell 14. Little Caesar 15. Boomerang
Stanley_GunDressed to killMessages : 205 Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 46 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 10 Aoû - 10:16
Un bon disque pour moi. Pas le plus représentatif du groupe et en même temps pas celui qui vieillit le mieux. Mais néanmoins il y a quelques très bons titres. J'hésite entre King of hearts et Silver Spoon pour le vote.
nonokiss99AliveMessages : 445 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 24 Localisation : 92
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 10 Aoû - 19:53
Incroyable cet album, la voix de gene, de Paul, magnifique ! J'adore ( quasiment ) toutes les chansons ! S'il fallait en sortir du lot ... Mh, silver spoon, love's a slap in the face, hide your heart, you love me to hate you ... Il faut que je réfléchisse encore un peu a mon vote ! Cet album figure parmis mes 5 premiers voir plus comme dressed to kill bien qu'il doit assez différent ! Mais effectivement on aurait pu se passer de quelques titres comme the street giveth and takin away... Un 4/5 pour moi !
SonicboomMonsterMessages : 11446 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 59 Localisation : 94
Sujet: Re: Hot in the Shade Sam 10 Aoû - 21:58
Certains fans ne l'aiment pas du tout. Moi je trouve que c'est vraiment bon, homogène, direct, pêchu, bonnes compos, bons refrains, riffs accrocheurs, très rock, quoi.
nonokiss99AliveMessages : 445 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 24 Localisation : 92
Sujet: Re: Hot in the Shade Dim 11 Aoû - 13:26
Sonicboom a écrit:
Certains fans ne l'aiment pas du tout. Moi je trouve que c'est vraiment bon, homogène, direct, pêchu, bonnes compos, bons refrains, riffs accrocheurs, très rock, quoi.
+1 ! J'ai finalement voté silver spoon
ParasiteWicked lesterMessages : 49 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 50 Localisation : MONETAY-SUR-LOIRE
Sujet: Re: Hot in the Shade Lun 17 Fév - 23:36
Durant cette période plutôt médiocre au niveau inspiration, Paul Stanley a eu le mérite de tout faire, et de se démener seul comme un beau diable, pour tenir la tête de Kiss hors de l'eau. De son côté, Gene Simmons croyait, à tort, qu'il était un bon acteur. Jon Bon Jovi, sors de ce groupe!!!!!!! 2/5.
InvitéInvité
Sujet: Re: Hot in the Shade Mar 18 Fév - 0:14
album beaucoup beaucoup trop long.. les 7/8 premiers morceaux sont d'enfer.. ensuite ça se gâte pour devenir vraiment pénible.. dommage ça aurait plus en étant plus concis être un super album..
DOMMMonsterMessages : 13780 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 60 Localisation : digoin
Sujet: Re: Hot in the Shade Mer 30 Sep - 10:04
5 10 Mais il fait froid sur la banquise
Kiss en 1989, c'est un groupe qui connait une sérieuse perte de vitesse. Difficile de croire que c'est le même groupe qui a su régaler le public avec des albums comme Destroyer, Love Gun, Creatures Of The Night ou Lick It Up qui a pondu quelques années plus tôt un Crazy Nights sans folie, calibré pour plaire à un public nouveau, propre sur soi, qui a ériger Bon Jovi au statut de super star de la scène metal. Depuis plusieurs années, l'un des défauts majeur de Kiss, à savoir celui de toujours vouloir être au contact des courants qui vendent (le disco à la fin des 70, le hard US dans le milieu des '80, FM un peu plus tard, etc...) commençait sérieusement à se retourner contre les musiciens, qui à force de bouffer à tous les râteliers, partaient en sucette au niveau de l'inspiration, sans oublier que Gene Simmons avait passé près de cinq ans à favoriser sa carrière au cinéma plutôt que celle du big bisou.
Avec Hot In The Shade, Kiss revient à un style plus ou moins propre à l'image que l'on se fait du groupe, avec une collection de refrains entêtants, un sens de la mélodie simple et efficace, une batterie plus plombée, typique du jeu de Eric Carr et cela aurait même pu être un bon album.
Aurait pu.
Parce qu'il ne faut pas exagérer, mais Hot In The Shade est relativement long. Et près d'une heure pour un album de Kiss, c'est réellement très long tant on a vite l'impression que les musiciens tournent en rond, qu'un effet de redondance dans le style s'invite rapidement à la party, près à jouer au gros beauf qui finira par vomir sur le canapé tout neuf. L'album n'est pas spécialement varié et le fait qu'il contienne 15 chansons est presque condamnable. Un disque de Kiss fonctionne bien quand il est compact, court. là, il s'étend et de nombreuses plages ne sont là que pour le remplissage éhonté.
Stanley et Simmons se partagent équitablement le micro. Sept titres chacun. Sachant qu'il n'y a aucun instrumental, c'est donc Eric Carr qui chante sur un Little Caesar convaincant, une première pour Kiss depuis 1981 et The Elder : ils sont trois à pousser la voix sur le même disque. Les deux leaders ne se succèdent pas spécialement tout au long de l'album, tout dépend à chaque fois de qui compose. Parfois, on en arrive à regarder avec qui ils composent cette fois. Si on est à peine surpris de retrouver le faiseur de tube Desmond Child sur le hit single Hide You Heart, celle de Michael Bolton a de quoi faire doucement ricaner. Surtout quand on constate que son implication se résume à la ballade Forever, mignonne, mais aux paroles doucement mensongères pour du Kiss (n'oublions pas que les deux musiciens principaux se sont toujours vantés de leur prouesses sexuelles continues ou presque...).
Hot In The Shade souffre grandement de sa longueur. S'en est son défaut principal. Amputé de cinq titres (au mieux), il tiendrait même bien la route. Là, il ressemble juste à une petite compilation de face B d'albums de Kiss, pas franchement reluisant, malgré quelques bons titres ça et là, éparpillés au milieu de choses bien plus inutiles et finalement, entendu parfois ad nauseam. Un manque de renouveau flagrant qui met le doigt sur les carences créatives du groupe à cet album.
C'est presque méchant de ne pas être tendre avec cet album. En effet, c'est le dernier sur lequel Eric Carr assure la batterie, une forme très rare de cancer allait l'emporter le 24 novembre 1991, le même jour que Freddie Mercury. Dommage que ce soit sa dernière apparition en studio. Mais le disque n'est pas le plus important de la carrière de Kiss et peut tranquillement passer à la trappe. La perte n'est pas très grande. source METALSHIP
phiphiMonsterMessages : 11226 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 57 Localisation : Le Grand Est
Sujet: Re: Hot in the Shade Mar 3 Mai - 11:16
03.05.2016
KISS - Hot In The Shade (1989)
Par TOMTOM le 1er Décembre 2014 Consultée 733 fois
Hot In The Shade, curieux album… Parmi les plus inutiles de la discographie de Kiss. Bah oui : personne ne découvre le groupe avec ce disque. Pourquoi iriez-vous acheter un skeud avec une pochette pareille (surtout si celle de Love Gun trône à côté) ? Et puis de tous les albums de Kiss, Hot In The Shade est celui qui déchaîne le moins les passions. Les claviers de Crazy Nights rendaient fou, mais au moins ils provoquaient quelque chose. Là, il ne se passe pas grand-chose. Ça s’écoute, et c’est à peu près tout. Essayons quand même de trouver quelque chose à dire.
1989, le métal eighties est en train de sombrer. "Too Much Too Soon" avaient dit les autres. Trop de conneries, trop d’excès, trop de laque qui attaque le cerveau… Inévitablement, les groupes se vautrent les uns après les autres, le cataclysme grunge approche.
De son côté, Kiss a vendu plein de Crazy Nights mais décide malgré tout d’abandonner les synthés pour retrouver un son « normal », rock et c’est tout. Fini les conneries, Paul STANLEY et Gene SIMMONS veulent nous vendre l’ « album de la maturité ». A l’image du groupe posant sur la pochette arrière, Hot In The Shade sera un disque sobre, sérieux et travaillé. Pourquoi pas.
Une chose est sûre, c’est que Kiss s’est appliqué. Sur les 15 titres proposés ici, partout on trouve de bons riffs, des mélodies accrocheuses, de bonnes idées. Le groupe joue bien (KULICK est au top), STANLEY chante bien et SIMMONS s’offre quelques petites capsules pop fort recommandables (l’autobiographique « Cadillac Dreams », le très mélodique « Somewhere Between Heaven And Hell »…).
C’est bien… mais c’est tout. Comme un kebab sans sauce samouraï. A aucun moment on ne se dit : « Tiens, mais ne suis-je pas en train d’écouter un putain de bon album ? ». Pire, à aucun moment on ne se dit qu’on est en train d’écouter un « album » tout court. Les chansons s’enchaînent sans passion, le son des instruments n’a aucun relief (sauf pendant les solos), la production (signée STANLEY/SIMMONS) fait passer le disque pour un album de démos torchées à la va-vite. Le groupe ajoute des trucs à sa musique, sans qu’on comprenne vraiment pourquoi et sans que ça apporte quoi que ce soit (ça doit être l’effet Pump d’Aerosmith) : de la slide au début de « Rise To It », des chœurs féminins à la fin de « Silver Spoon », une guitare bizarre au début de « King of Hearts », etc.
Et puis si, comme je l’ai dit, il y a de très bonnes compositions, il n’y a pas non plus de « killer track », le titre qui vous reste en mémoire à jamais. L’hymne kissien quoi. Bon ok, il y a bien « Forever », une des ballades les plus connues du répertoire de Kiss. Le problème de cette chanson, c’est qu’elle est horriblement surchargée. D’accord Paul STANLEY chante merveilleusement bien, mais on dirait le générique d’un soap opéra. La version d’Alive III sera un peu mieux.
En ce qui concerne les deux autres singles de l’album, « Rise To It » et « Hide Your Heart », le premier est bon mais inoffensif (le refrain est d’une platitude…) et le second est très bon mais moins bon que la version qu’en donnera Ace FREHLEY quelques mois plus tard sur son album Trouble Walkin’ (le comble).
« Little Ceasar », chanté par ERIC CARR, est sûrement le titre le plus badass (le seul ?) de l’album. C’est du bon hard rock eighties, pas très original mais sympa. « Boomerang » et « You Love Me To Hate You » (hein ?), par contre, sont les abominations de l’album.
Vous l’aurez compris, Hot In The Shade n’est pas vraiment un album indispensable. C’est un disque plus pop rock qu’autre chose. Toujours sympa à redécouvrir, mais une fois par an seulement. Dommage, alors que le métal US est en train de sombrer, on aurait apprécié un bon coup de pied au cul, ce qu'a fait Mötley Crüe un mois plus tôt avec son géant Dr Feelgood, le testament du genre. Ici, on est loin. De fait, l'album du Crüe avait enterré Hot In The Shade avant même sa sortie.
L’info en plus : Tommy Thayer, guitariste actuel de Kiss, coécrit deux titres sur ce disque. Ce qui en fait n’apporte pas grand-chose.