AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

ACE FREHLEY - Frehley's Comet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre chanson préférée ?
1. Rock Soldiers
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_lcap53%ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_rcap
 53% [ 8 ]
2. Breakout
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_lcap7%ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_rcap
 7% [ 1 ]
3. Into The Night
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_lcap13%ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_rcap
 13% [ 2 ]
4. Something Moved
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_lcap7%ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_rcap
 7% [ 1 ]
5. We Got Your Rock
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_lcap0%ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6. Love Me Right
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_lcap0%ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7. Calling To You
 0% [ 0 ]
8. Dolls
 7% [ 1 ]
9. Stranger In A Strange Land
 0% [ 0 ]
10. Fractured Too
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_lcap13%ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16537
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vide
MessageSujet: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:26

ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Ace11ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Ace211

"Frehley’s Comet" sort en juillet 1987, en pleine vague Hair Metal. La même
année, on aura eu le succès interplanétaire de WHITESNAKE et de son album
éponyme, un an plus tôt, le premier VINNIE VINCENT INVASION, skeud
outrageusement Glam jusqu’au bout des ongles enregistré par le groupe du
guitariste qui aura brièvement succédé à FREHLEY au sein de KISS et, bien
entendu, "Crazy Crazy Nights", l’album le plus commercial de toute la carrière
de KISS après "Dynasty". Cette époque était celle du Hard FM, des riffs faciles,
des sonorités consensuelles et des cheveux permanentés à l’excès. Quand Ace
FREHLEY, qui a formé son nouveau groupe solo en 1984, deux ans après avoir
quitté KISS, se décide donc enfin à sortir un album en 1987, il a bien été
obligé d’adapter son offre à la demande. "Frehley’s Comet", qui est son second
album solo (le premier est sorti en 1978 en même temps que ceux des trois autres
membres du groupe au bisou), se pare donc d’une orientation artistique qui n’a
plus grand-chose à voir avec ce qu’Ace faisait avec KISS dans les années 70. Son
disque est résolument FM, assurément commercial et modérément Glam. Cette
orientation se ressentait d'ailleurs dans le look des musiciens (voir les clips
de l'époque), quoi que le visage de FREHLEY déjà ravagé faisait un
poil tâche dans le paysage.

Entouré d'un groupe constitué du batteur Anton Fig (Celui-ci joua sur le premier album solo du guitariste, ainsi que sur Dynasty et Unmasked. ) , du bassiste John Regan et du chanteur/guitariste/claviériste Tod Howarth, ex-membre du groupe 707, Ace nous propose un Hard US basique, le tout étant co-produit par le mythique Eddie Kramer, l'homme des Alive!, Rock'n'Roll Over, Love Gun et du premier Frehley solo.

les titres les plus convaincants sont ceux entonnés par Frehley, à savoir le carré et autobiographique Rock Soldiers qui ouvre les hostilités, l'efficace Love Me Right, basé sur un riff très zeppelinien, Stranger In A Strange Land, direct , avec son excellent riff typiquement frehleyien et We Got Your Rock, au refrain plus pop.
L'inhabituel Dolls propose une ambiance différente avec ses claviers ,Pour le hit de l'album, Into The Night, Ace a à nouveau pioché dans le répertoire de Russ Ballard. Le refrain se retient bien mais on déplorera une production trop "clean". Le potentiel commercial de cette compo aurait dû être davantage mis en valeur, ce qui aurait décuplé ses chances de cartonner, dans la mesure où ce type de chanson marchait très fort alors.
De la prestation vocale de Tod Howarth, on retiendra surtout l'excellent et syncopé Breakout (Frehley, Carr, Scarlett), l'un des rares moments de folie du disque, Something Moved et Calling To You se révélant plus pop, ce dernier titre étant une réécriture du Mega Force du groupe 707, dans une veine Hard Pop moins inspirée.
L'album se clôt sur l'instrumental Fractured Too , évident clin d'oeil au Fractured Mirror du premier album de Frehley...
S'il est exact que ce Frehley's Comet connut un certain succès, c'est d'une part parce que ce type de Hard Rock avait alors le vent en poupe aux States, d'autre part en raison du statut "culte" de Frehley, seul membre du Kiss vintage à ne pas s'être encore exposé à visage découvert.
Il sera le point de départ à un surprenant excès de zèle de la part d’Ace
FREHLEY qui sortira au cours des deux années suivantes pas moins de deux albums
studios et un live, avant une nouvelle traversée du désert qui trouvera
finalement son aboutissement avec la reformation du line-up classique de KISS en
1996. Et oui, l'histoire d'Ace FREHLEY, c'est avant tout un histoire de
montagnes russes.

ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Rubchro_lineup
- Ace Frehley (guitare, chant)
- Tod
Howarth
(guitare, chant,
claviers)

- John Regan (basse)
-
Anton Fig
(batterie)
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16537
MessageSujet: Re: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:30

[youtube]

MessageSujet: Re: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:50

J'adore cet album. Je me souviens que quand il est sortit je l'ai acheté sans trop savoir si j'allais accrocher mais à l'époque pas d'internet et en gros le seul moyen d'entendre les chansons c'était de l'acheter quoi !
Bref au final je l'ai trouvé bien supérieur à mes attentes et je suis devenu très très fan de ce disque. Plus tard je l'ai racheté en CD. J'ai vu que Rock Candy venait de le ressortir (ainsi que le 2ème LP) en remaster d'ailleurs.
http://alexsindrome.bandcamp.com/
Contenu sponsoriséACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vide
MessageSujet: Re: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitime

ACE FREHLEY - Frehley's Comet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1