AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

apres KISS quel est votre groupe préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AlvinModérateurMessages : 3990
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Lun 2 Mar - 6:19

Phil a écrit:
Phil a écrit:
Kiss n'est pas mon groupe préféré même s'il a contribué à mon parcours musical. Ceci dit, il le fut jusqu'à Alive II, ce qui remonte...J'ai connu une rupture avec Dynasty.

Sinon :

1-Thin Lizzy
2-Led Zeppelin/Black Sabbath/Deep Purple (Mark II) ex-aequo
5-AC/DC (période Bon Scott)
6-Whitesnake (période bluesy)

Putain, j'ai oublié Black Sabbath....

P'tain t'as oublié tes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15662
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Sam 13 Juin - 12:24

Aujourd'hui si Kiss /Maiden /Judas reste emblématique dans mes gouts , force de constaté que Kiss n'est plus qu'un souvenir attendri , Maiden une tuerie live car discographiquement ... Reste Judas avec le dernier sublime album et impatient d'être au 17 juin contrairement a Kiss au 16 juin , mes gouts sont différents aujourd'hui préférant Sister sin ,Arch enemy ou Nightwish ou un métal plus extrême ,plus je vieilli plus je durci mon métal ! lol!

MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Sam 13 Juin - 17:45

je reste fidele a mes anciens groupes ou musiciens...

David Gilmour sortira un cd a l'automne...

je viens d'acheter Sticky Fingers (Réédition)
avatarkissa38DestroyerMessages : 950
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Dim 14 Juin - 21:41

Motley Crue
avatartedDressed to killMessages : 288
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Jeu 17 Sep - 21:06

Il fut un temps ou( Kiss n'a pas été mon groupe préféré), ce fut a l'époque mais a fond DP..maintenant les années ont passer, je n'ai plus de groupes préférés, mais de l'affection,de la nostalgie pour beaucoup de groupes... dont Kiss...
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Ven 25 Aoû - 7:34

Après KISS j'écoute un peu de tout (Je suis pas très difficile perso) mais j'écoute beaucoup de bande original de film et de série (Ex : "He's Back" de Alice Cooper pour la saga "Vendredi 13") mais si je citerais des groupes ce serais (Attention choc de génération)

-Gorillaz
-Foo Fighters
-Fountains of Wayne
-Korn
-Linkin Park
avatarAce StanleyHotter than hellMessages : 136
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Ven 25 Aoû - 21:17

J'ai une culture musicale très variée, très diversifiée et axée sur le metal (la base ^^) mais également les sons de teuf (mon ex était un ancien teufeur) les débuts du punk et la naissance du nu-metal. Pour citer quelques exemples récents :

Static-X, Slipknot, Murderdolls, Overkill, Manowar, Iron Maiden, Mötley Crue, Deadsy, Mudvayne, Machine Head, Ruoska, Rammstein, Deathstars, Sex Pistols, Public Image Limited, Mindless Self Indulgence (mais eux en ce moment ils sont bourrés d'ados pré-pubère alors du coup leur fanbase me dégoûte au point de me faire dégoûter du groupe) Rob Zombie, Dope, Roughhouse, Béruriers Noirs, Ludwig von 88, The Clash, The Ramones, Buzzcocks, Siouxsie and the Banshees, The Cure, et encore pleins d'autres que j'ai pas cité parce que j'ai la flemme de faire marcher ma mémoire xD

Niveau électronique (...vite dit xD) j'suis une grande fan de Micropoint ^^ et de Zone 33, tout ces artistes qui font bien taper du pied lors des free/rave parties, j'suis tombée dedans y'a trois ans grâce à mon ex ^^
avatarCold DiamondWicked lesterMessages : 25
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Mer 18 Oct - 12:39

Que c'est difficile de déterminer un top 3 parmi tous les groupes ou artistes que j'apprécie. Mais je vais quand même commencer par distinguer du lot les trois que j'ai écouté et continue d'écouter le plus :

1) KISS
2) AC/DC
3) Iron Maiden

Ces trois-là, il ne se passe pas une semaine sans que j'écoute au moins un de leurs albums. AC/DC le matin avant de partir au boulot, ça file la pêche et me donne la banane pour la journée !

Ensuite, il y a plein d'artistes dont je n'aime pas forcément toute la carrière, mais que je réécoute volontiers de temps en temps, notamment :
- Jimi Hendrix - Led Zeppelin (jusqu'à Physical Graffiti) - Deep Purple (Mark I,II,III puis avec Steve Morse) - Black Sabbath (Toutes les seventies + Heaven and Hell) - Rainbow (avec Dio) - Aerosmith - Scorpions - Queen - Judas Priest (avec Rob Halford) - Lynyrd Skynyrd - Rory Gallagher - ZZ Top - Van Halen (sauf celui avec Gary Cherone) - Motorhead - Ozzy Osbourne - Def Leppard - Bon Jovi - Gary Moore - Thin Lizzy - Guns N'Roses - Slash - Red Hot Chili Peppers - Pearl Jam (surtout les trois premiers albums) - Soundgarden (notamment BadMotorFinger et SuperUnknown) - Alice In Chains - Joe Bonamassa - Black Country Communion - Black Crowes ...
avatarAlvinModérateurMessages : 3990
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Mer 18 Oct - 15:15

Tout ça s'est du bon camarade Kissien, il manque peut être Bowie !! cheers cheers cheers
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Mer 18 Oct - 19:08

Alvin a écrit:
Tout ça s'est du bon camarade Kissien, il manque peut être Bowie !! cheers cheers cheers
Ha oui tiens, j'ai oublié de citer Bowie. Disons que c'est surtout la période des seventies que je préfére dans sa discographie, de 'Hunky Dory' à 'Heroes'.
J'aurais pu également mentionner les Stones (surtout la période avec Mick Taylor), The Who, Pink Floyd (à partir de 'Dark Side of the Moon'), Cream, Free, Bad Company, Eric Clapton, Iggy and the Stooges ... En fait, j'aurais dû être adolescent durant les 70's, car c'est la période que je kiffe le plus pour la musique rock (75 % de ce que j'écoute fut enregistré pendant cette période).
avatarSonicboomRevengeMessages : 7566
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Mer 18 Oct - 21:19

Y'a que du bon dans ce que tu écoutes

Y'a pas un nom que supprimais de ma liste. J'ajouterai quelques groupes Allemands (Gamma Ray...) et des trucs plus rock-blues (Clapton période Derek & the Dominoes par exemple...) sans oublier Le Boss of course qui m'a donné le meilleur concert que j'ai vu... avec Kiss 96 of course
avatarAlvinModérateurMessages : 3990
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Jeu 19 Oct - 7:17

cheers cheers cheers
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Jeu 19 Oct - 15:36

Je constate avec plaisir que nous avons des goûts similaires. Mais je m'aperçois que j'ai fait un impardonnable oubli en ne citant pas le Blue Oyster Cult ! Buck Dharma ne me le pardonnera jamais ! Ouille, pas sur la tête, ça fait mal !
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Jeu 19 Oct - 22:15

Ah le BÖC !!! Vu 2 fois en live, à la grande époque (avec A. Lanier aux claviers, la Harley et tout !)

MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Ven 20 Oct - 19:35

Sonicboom a écrit:
Ah le BÖC !!! Vu 2 fois en live, à la grande époque (avec A. Lanier aux claviers, la Harley et tout !)

Je ne les ai découvert que sur le tard, grâce à la reprise du titre 'Astronomy' par Metallica, sur la compil 'Garage INC'. Leurs six premiers albums sont tous excellents, mais j'ai quand même une préférence pour 'Secret Treaties'.
Plus récemment, j'ai bien aimé 'A Long Day's Night' aussi.
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Sam 21 Oct - 18:55

J'ai un faible pour Fire of unknown origin, j'adore Cultösaurus Erectus, et l' Extraterrestrial Live oeuf corse !
avatarDid'yeahAdministrateurMessages : 8628
MessageSujet: Re: apres KISS quel est votre groupe préféré   Sam 21 Oct - 20:12

Ma liste serait trop longue tout ce vous avez cité,  je rajoute Status Quo - iced earth - abba(lol) - SAGA -10 cc - accept- airbourne- alan parsons project- barclay james harvest- supertramp- alice cooper- Azia- Audrey Horne- Avantasia- edguy- Axel rudi pell- jorn - Beatles- les stones - Bee gees-  billy idol -
billy Joel - Black star riders- black veil brides- blackfoot - Blondie-  Bob marley - peter tosh- jimmy Clif-
Body count -  Bullet for my valentine- danko jones - Tagada  Jones - Whitesnake- The dead daisies - steel panther - Dire straits- the doors - Doro- Electric Light Orchestra- Europe - Extreme -
Fleetwood Mac- Foreigner - Free - GAMMA RAY - Gary Moore - Genesis - Grand Funk Railroad - Hammerfall - Hubert-Felix Thiéfaine - Renaud - Iggy Pop - Izia - indochine - matmatah - Janis Joplin - John Lee Hooker - johnny Winter - Journey - Kansas - Kissin' Dynamite - Krokus -Last Train-
Manfred Mann's Earth Band - Mass Hysteria - Nazareth - Nina Hagen - Ozzy Osbourne - Patti Smith -
Paul McCartney - john lennon - Peter Frampton - Police - Pretty Maids - Queensrÿche - Red Hot Chili Peppers - Rod Stewart - Rory Gallagher - Rose Tattoo - Rush - Saxon- Shaka Ponk..

Voilà et il y en a plein encore + vos choix....

rock n' roll ... Wink

apres KISS quel est votre groupe préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3