AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarDOMMPsycho circusMessages : 9573
MessageSujet: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 13:00

voici la chronique de cet album , parue sur le site , aux portes du métal dans la rubrique back to the past .
vous vous demandez peut-etre ce que fait ici cet album de KISS il y en a mème qui ne savent pas que kiss a fait cet album . la reponse est simple , kiss n'a jamais enregistré un album aussi diversifié , et aussi intéressant , gene et paul n'ont peut-etre jamais aussi bien chanté que sur elder .
alors c est sur au regard de la carrière du groupe , cet album est un véritable ovni musical .qui plus est , il est sorti a la période la plus sombre du groupe , l album précédent , unmasked fut un semi-echec , surtout aprés le succés assez colossal de dynasty et kiss venait de perdre son batteur emblèmatique , peter .c est donc avec un nouveau batteur que le groupe entreprend son pari le plus audacieux ;enregistrer la bande originale d un film . pour ce faire , kiss fait appel au producteur ezrin avec lequel il avait enregistré destroyer . qui dit bande originale dit ambiance particulière , il n est pas question pour kiss d'enregistrer une suite de chansons sans aucun rapport avec le film . c est donc presque un concept album que le groupe enregistre . les compos sont soignées comme jamais . les constructions s éloignent du style des 4 ricains . pourtant, ce sont bien eux qui ont composé cet album , aidé il est vrai par ezrin et lou reed , crédité sur 3 titres.
the oath et i , premier et dernier titre,montrent kiss sous un nouveau jour.la frappe bien lourde d éric fait déja la différence avec son prédécesseur.le son est heavy comme il ne l a jamais été sur un de leur albums .musicallement, on est loin de i was made ou rock and roll all nite. cet album est doté d une atmosphère trés sombre ( le torturé mr blackwell, under the rose) .
only you et under the rose chanté par gene au sommet de sa forme sont sans doute les titres les plus improbables pour kiss.et poutant.... quel talent d'écriture sur ces 2 titres .on y ajoutera la trés belle ballade chanté par gene , a world without heroes ainsi que just a boy, chanté par paul . ces 4 morceaux a eux seuls valent vraiment le détour.
ace nous livre ses deux dernières compositions pour le groupe . dark light tout d abord , avec un solo virevoltant, dans un style un peu plus classique pour du kiss et l instrumental escape from the island qui presente la particularité d' avoir la basse enregistrée a droite et la guitare a gauche ( génial au casque)! le morceau oyssey est encore plus étrange car entièrement symphonique avec la voix de paul dessus.pas de guitares sur celui la d ailleurs,comme sur destroyer on sent que ace n'a pas joué un role important sur cet album, ses légendaires solos n'étant pas légion.
vous vous doutez bien que l album fut un bide commercial complet.au lieu de revenir a ce que les fans du groupe attendaient , kiss part dans l exploration musicale aventureuse.pour couronner le tout, le film ne vit jamais le jour. avouez que pour une bande originale de film , ca aide pas .. l album jugé bien trop ambitieux , va se faire descendre par la critique . pourtant, kiss venait sans doute de sortir son album le plus sophistiqué et s'il n'a pas connu le succés a l'époque, c est que kiss tenait avec elder, un album sans doute trop en avance sur son temps et trop différent de ce que tout le monde attendait du groupe .. il serait injuste de ne pas lui donner sa chance aujourd'hui. car, avec le recul, il s'agit d'un des albums les plus intéressants du groupe ...

cet article n'a que quelques heures , et je le trouve plutot judicieux et sympas
Revenir en haut Aller en bas
avatargod of thunderRevengeMessages : 7584
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 15:20

merci DOMM §
comme tu dis certainement un des albums le plus interessant
(en faite DOMM ne fais pas la gueule )
avatarAce-DiamondCo-AdminMessages : 2169
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 15:31

Très sympa.. Comme peut ètre un jour le monde acceptera LULU des Mets...

MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 15:42

le truc c est que sur ce site ils ne sont pas spécialement branché KISS et lire cette chronique , c est avoir un avis exterieur , donc sans enjeu , bref la il n est question que de zique ..
InvitéInvité
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 17:13

pour ma part j'ai toujours énormement apprécié cet album quasiment acheté en temps réel..
avatarpascalAnimalizeMessages : 5840
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 17:24

scratch scratch Connais pas ................
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 17:30

Ace-Diamond a écrit:
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 17:32

pascal a écrit:

bin il serai temps de t'y mettre
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 17:39

Ace-Diamond a écrit:

Qui c'est ce LULU ? LULU castagnette ?
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 17:39

god of thunder a écrit:
pascal a écrit:

MOI je n'écoute que du bon KISS pas comme certain
InvitéInvité
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Mar 21 Fév - 18:30

pascal a écrit:
god of thunder a écrit:
pascal a écrit:

MOI je n'écoute que du bon KISS pas comme certain
Shocked Shocked
avatarshay08Alive IIMessages : 2173
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Sam 25 Fév - 12:35

Et oui The Elder demande une écoute différente !

Perso il ne m'a jamais trop dérangé, y'a certains titres que j'apprécie vraiment !

Cela dit je pense que meme eux savent qu'il y'a du potentiel dans cet album sinon ils ne se seraient pas risqués à en jouer plusieurs titres durant le show acoustique de la Kruise ! Et tout le monde reprenait les paroles, aidait parfois meme pendant les petits trous de mémoire de Paul et Gene, donc bien qu'exclu, ca prouve bien que beaucoup de personnes apprécient The Elder et que meme s'il est différent de leur son habituel, ca reste KISS ! Very Happy
avatarYann 77Hotter than hellMessages : 147
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   Jeu 1 Mar - 15:17

je crois que c'est l'album que je préfère de Kiss, j'adore cet album, peut-être même plus que "creatures of the night" ou "love gun"!!! tout est bon dessus sauf peut-être la chanson "I" qui paradoxalement ressemble trop à du Kiss conventionnel pour cet album.... "odyssey", "the oath", "under the rose", "Mr blackwell", "just a boy", "a world without heroes".... que des bombes!!!!!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.   

et si le monde de la zique redecouvrez The Elder.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1