AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NIGHTWISH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:04

NIGHTWISH - Page 3 Holopainen-300x255

Nightwish est ce genre de groupe dont le moindre mouvement est épié, décrypté avec plus ou moins d’approximations, et qui fait et fera toujours jaser. D’ailleurs les choix de Nightwish post-Tarja Turunen ont pour le moins secoué et ébranlé le combo face à un accueil cinglant et méprisant d’Anette Olzon. Une période difficile pour la formation. Et quand bien même que leur nouvelle voix se faisait, petit à petit, accepter, le groupe a décidé de se séparer de celle-ci… et n’a pas perdu de temps pour lui trouver une remplaçante, d’abord annoncée comme temporaire : Floor Jansen (ReVamp, ex-After Forever). Mais le temps passant, c’est devenu une certitude : Jansen serait bien plus qu’une simple intérimaire. Et les fans eux-mêmes semblaient convaincus, accueillant en majorité, a contrario de sa prédécesseur, cette nouvelle frontwoman avec joie. Alors pourquoi tenir secret ce que tout le monde supposait ? D’autant plus quand le groupe en était lui-même sûr et convaincu depuis plusieurs mois ? Oui, Nightwish s’apprête à entrer dans une nouvelle ère de son histoire. Et après avoir officiellement annoncé

 les venues respectives de Floor Jansen et de Troy Donockley dans les rangs du combo, il y a quelques jours, nous nous sommes entretenus avec le leader de la formation : Tuomas Holopainen. Le moment idéal pour faire le point sur l’actualité chaude du groupe mais aussi sur ses certitudes.
Ainsi, Nightwish se retrouve de nouveau face à une feuille vierge où tout semble à faire, dessiner et écrire. Si le groupe ne pense pas chambouler son calendrier, les questions entourant son futur opus – qui est programmé pour 2015 – font masse. Les inconnues sont certes nombreuses, bien que Nightwish ait déjà montré une partie de son nouveau visage avec Floor, mais le champ des possibles reste large et les portes ouvertes. Tout cela, le compositeur de la bande nous l’exprime lui-même.

NIGHTWISH - Page 3 Showtimestorytime
« J’ai dû écrire le générique pour le DVD, les remerciements, tout ça. [...] Quand je suis arrivé à : ‘Nightwish se compose de…’, je me suis demandé comment j’allais caser Floor et Troy là-dedans. ‘Chanteuse invitée : Floor Jansen’ ? C’est complètement idiot ! C’est là que je me suis demandé pourquoi continuer à nous taire. »
Radio Metal : La setlist du concert présent sur le DVD Showtime, Storytime est un peu inattendue : sur 15 chansons, seules 5 sont tirées d’Imaginaerum. Ce concert ressemble davantage à une compilation de tubes. Est-ce dû au fait que vous arriviez à la fin de la tournée et qu’Imaginaerum n’avait plus besoin de promotion, ou vouliez-vous exploiter les capacités de Floor à interpréter les titres plus anciens dans leur forme d’origine, avec une voix lyrique ?
Tuomas Holopainen (claviers) : Depuis que Floor a rejoint le groupe, nous n’avons pas eu le temps de répéter de nouveautés, donc nous avons dû nous en tenir à ce que nous avions. Et puis, comme le concert était enregistré pendant un festival… Quand on joue dans un festival, on cherche à jouer ces soi-disant « tubes », même si je n’aime pas l’expression. Quand on participe à un festival de heavy metal en soirée, il vaut mieux éviter les ballades, ça ne fonctionnerait pas. C’est la raison pour laquelle la setlist est ce qu’elle est. De toute façon, quoi qu’on fasse, si on joue davantage de titres tirés d’Imaginaerum, les gens nous demandent de jouer plus de vieilles chansons. Maintenant qu’on fait plus de vieilles chansons, on nous dit qu’on devrait jouer plus de titres d’Imaginaerum, parce que c’est la tournée Imaginaerum. C’est difficile de faire plaisir à tout le monde !
Au final, il n’y aura pas d’enregistrement officiel de concert complet de Nightwish avec Anette, à l’exception peut-être du documentaire Made in Hong Kong. Pourquoi avez-vous choisi de ne pas immortaliser cette période et d’enregistrer plutôt un concert avec Floor, qui n’était à l’époque qu’une remplaçante temporaire ?
L’idée de base pour le DVD était de sortir seulement le documentaire. Ce n’était pas du tout censé être un DVD live. Et puis, en juin dernier, il y a seulement quatre mois, nous avons reçu un message de Nuclear Blast, qui disait : « Vous devez enregistrer un concert, sinon ce DVD n’a aucun sens ». Je n’étais pas tout à fait d’accord, parce que nous voulions sortir quelque chose de différent : un véritable documentaire sur la tournée, approfondi, avec une vision de l’intérieur, point barre. Mais ils ont insisté, il fallait absolument inclure un live. J’y étais assez fermement opposé, et puis j’ai fini par accepter parce que je trouve que le package est intéressant, du moment qu’on ne le qualifie pas de DVD live. C’est pour ça qu’il s’intitule « Showtime, Storytime ».
Y avait-il une raison particulière de filmer le DVD au Wacken, et pas lors d’un des concerts classiques de la tournée ?
Oui, l’idée étant venue à la fin du mois de juin, il ne nous restait plus que des festivals. Nous n’avions pas d’autre option. Et le Wacken Open Air avait déjà tout l’équipement pour enregistrer, donc c’était plus simple à organiser là-bas. C’était la seule raison.
Ce nouveau DVD est l’introduction parfaite au nouveau line-up de Nightwish, annoncé officiellement hier. Lorsque vous avez décidé de sortir un DVD avec Floor, aviez-vous déjà dans l’idée d’officialiser sa place dans le groupe ? Ou, tout du moins, les images live vous ont-elles convaincus que c’était le bon choix ?
Nous étions en fait déjà convaincus au début de l’été. Nous avons obtenu son accord en juin. Nous lui avons demandé si elle voulait faire partie du groupe en juin dernier, en même temps que Troy. Ils ont tous les deux accepté. Nous avons ensuite décidé de garder le secret jusqu’à l’an prochain, pour laisser les choses se tasser. Et puis, il y a quelques semaines, j’ai dû écrire le générique pour le DVD, les remerciements, tout ça. Quand je suis arrivé à : « Nightwish se compose de… », je me suis demandé comment j’allais caser Floor et Troy là-dedans. « Chanteuse invitée : Floor Jansen » ? C’est complètement idiot ! C’est là que je me suis demandé pourquoi continuer à nous taire. Avec le groupe, nous avons donc évoqué la possibilité de sortir l’information dès maintenant. Le fait que Floor et Troy soient des membres officiels fait aussi une bonne promotion au DVD.
NIGHTWISH - Page 3 Nightw3
(A propos d’Anette Olzon) « Quand j’écoute Dark Passion Play et Imaginaerum, je me dis que personne d’autre n’aurait pu chanter ces chansons mieux qu’elle. »
Avez-vous vraiment envisagé de ne pas demander à Floor de rester et de chercher une autre chanteuse ?
Toutes les portes étaient ouvertes pendant la première partie de l’année. Nous profitions simplement du bon temps que nous passions en tournée. Elle était là en remplacement, nous ne nous disions pas qu’elle resterait forcément avec nous. Mais semaine après semaine, nous avons fini par nous dire que tout marchait vraiment très bien. Pourquoi chercher ailleurs ? Du moment qu’elle était d’accord, bien entendu. Il n’était pas dit qu’elle accepte de rester dans le groupe. Au début du mois de juin, nous lui avons demandé : « Comment tu le sens ? Tu veux continuer ? » Et nous voilà !
La décision a-t-elle été facile à prendre, pour elle ? Floor a subi un sérieux burn-out en 2011, juste après la sortie du premier album de ReVamp. Ne craignait-elle pas que ça puisse arriver à nouveau, avec un groupe aussi actif que Nightwish ?
Oui, nous en avons discuté. Nous ne voulons pas qu’elle quitte ReVamp, tout le monde a des side-projects. Nous lui avons demandé si elle était vraiment sûre de vouloir le faire, et elle était sûre à 100 %. Je pense que tout se passera bien. Nous avons un très bon management et une excellente maison de disques, donc elle n’a pas à se préoccuper de tout ça comme elle doit le faire avec ReVamp. Ce sera beaucoup plus facile.
Comment expliques-tu que les fans n’aient pas été aussi scandalisés, ou du moins aussi sceptiques, par l’arrivée de Floor dans le groupe que par celle d’Anette ? Est-ce dû au fait qu’elle était déjà connue dans le monde du metal, ou les fans ont-ils compris que ce qui compte chez Nightwish, c’est la musique, et pas l’identité de la chanteuse ?
J’aimerais pouvoir répondre ! Je dirais que c’est un peu des deux. Mais le fait qu’elle soit déjà connue et respectée dans le milieu du metal… Elle fait ça depuis 14 ans, le public la connaît. Elle ne vient pas de nulle part. Ça a sans doute facilité la transition.
Pour autant que je sache, Floor est l’une des rares chanteuses metal à maîtriser aussi bien sa voix de poitrine que sa voix de tête. En d’autres termes, elle est capable de chanter les titres plus anciens et les chansons des deux derniers albums exactement tels qu’ils ont été pensés. Cela a-t-il joué un rôle dans votre décision de lui demander de remplacer Anette ?
En fait, pas vraiment. Quand les choses en sont venues au point où nous avons dû prendre une décision, en septembre de l’année dernière, nous avions deux options : annuler la tournée ou faire appel à quelqu’un d’autre. Nous nous sommes tout de suite dit que Floor était la seule capable de le faire. C’est une vieille amie, donc elle connaissait la discographie du groupe. Elle n’avait pas écouté les chansons d’Imaginaerum, elle n’a eu que deux jours pour les apprendre. Nous l’avons simplement appelée pour lui demander : « Qu’est-ce que tu en dis ? Tu pourrais le faire ? » Elle a répondu qu’elle allait essayer. Voilà où nous en sommes aujourd’hui.
D’où le titre du documentaire : « Merci d’apprendre la setlist en 48 heures »…
Oui, c’était une idée du réalisateur. C’est un titre un peu naïf, mais ce n’est pas du tout exagéré ! C’est vraiment ce qui s’est passé.
Rétrospectivement, étant donnée son absence de capacités lyriques, penses-tu toujours qu’Anette ait été le bon choix pour Nightwish à l’époque ?
Oui, je le crois. Je l’ai déjà dit plusieurs fois. Quand j’écoute Dark Passion Play et Imaginaerum, je me dis que personne d’autre n’aurait pu chanter ces chansons mieux qu’elle. Je le pense vraiment, sincèrement, et le reste du groupe aussi. Le problème n’était pas là.
NIGHTWISH - Page 3 Nightw1
« Nous avons une chanteuse pleine de ressources, et Troy vient ajouter beaucoup d’éléments, donc toutes les portes sont ouvertes. »
L’autre nouvelle, c’est que Troy Donockley est désormais officiellement le sixième membre du groupe. Penses-tu que cela aura un impact sur la direction musicale de Nightwish ?
Un peu, très certainement. Nous avons maintenant un musicien très polyvalent avec nous – et il chante, par la même occasion ! C’est un excellent chanteur, avec une voix très différente de celle de Marco. En tant que compositeur, ça me donne davantage d’outils pour les chansons. Et comme il joue de la flûte, de la cornemuse, du bouzouki, de la guitare acoustique et beaucoup d’autres instruments, ça donne une profondeur supplémentaire à la musique sur scène.
Très souvent, lorsqu’un groupe de metal utilise des instruments « inhabituels », ils sont assurés sur scène par des samples. Le fait que Troy ait rejoint le groupe de façon permanente signifie-t-il que tu considères les uillean pipes et les autres instruments celtiques comme aussi importants que la guitare ou la batterie, et qu’ils nécessitent par conséquent un musicien à temps plein ? Ces instruments pourraient-ils devenir une identité forte du groupe ?
C’est une bonne question… Je suis relativement certain que Troy ne participera pas à toutes les chansons du prochain album. Je pense que son rôle sera similaire à celui qu’il avait sur Imaginaerum. Et il ne sera pas davantage sur scène pendant tout le concert lors de la prochaine tournée. Il ne participera qu’à six ou sept chansons, quelque chose comme ça. De ce point de vue, il n’aura pas autant d’importance que les autres instruments. Il apporte une petite touche agréable, mais on n’entendra pas d’uillean pipes sur toutes les chansons du prochain album.
Aucun risque de voir Nightwish devenir le nouvel Eluveitie, donc ?
Non, je ne pense pas. Si on les entendait tout le temps, ces instruments n’auraient plus la même portée. Les faire apparaître sur quelques chansons, en tant que surprise, apporte un peu de piment. Ça renforce la saveur de l’ensemble. C’est aussi la raison pour laquelle je ne fais pas appel à Marco sur toutes les chansons, bien que ce soit un excellent chanteur. Moins, c’est plus !
Vous avez pris votre décision concernant la nouvelle voix de Nightwish plus tôt que prévu. Cela veut-il dire que vous pourrez commencer à travailler plus rapidement sur un nouvel album ?
Je dois encore écrire toutes les chansons ! Nous allons nous en tenir au programme d’origine, ce qui veut dire que nous commencerons à répéter en juillet prochain. L’album devrait être prêt d’ici la fin de l’année prochaine, pour une sortie au printemps 2015.
Maintenant que Floor fait officiellement partie du groupe, as-tu une idée plus précise de la façon dont le prochain album sonnera ?
Pas vraiment ! (rires) C’est encore un peu tôt pour en parler. J’ai déjà trois chansons terminées, mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit. Mais nous avons une chanteuse pleine de ressources, et Troy vient ajouter beaucoup d’éléments, donc toutes les portes sont ouvertes. Je suis vraiment ravi.
Il y a deux ans, vous avez sorti un album qui s’accompagnait d’un film. Après un projet d’une telle ampleur, êtes-vous à l’aise avec l’idée de revenir à des albums plus intimistes, ou avez-vous l’intention d’aller encore plus loin ?
Je pense que nous allons faire un pas en arrière. Pas d’un point de vue musical ou artistique, mais ce sera sans doute un album plus terre-à-terre, un peu plus old-school. Il n’y aura pas de film pour aller avec le prochain album, c’est certain ! Plutôt quelque chose de plus orienté groupe. Je n’ai pas envie de sacrifier l’orchestre ou les chœurs, mais se recentrer davantage sur le noyau Nightwish des débuts serait une bonne chose.
NIGHTWISH - Page 3 Nightwish
« Ce sera sans doute un album plus terre-à-terre, un peu plus old-school. [...] Se recentrer davantage sur le noyau Nightwish des débuts serait une bonne chose. »
On voit de plus en plus de groupes projeter leurs concerts dans des salles de cinéma. Le Big 4 l’a fait, tout comme Dream Theater, Metallica pousse le concept encore plus loin avec leur film Through The Never, et bien sûr, vous avez sorti Imaginaerum. Penses-tu que le cinéma puisse devenir un moyen d’expansion pour le metal à l’avenir ?
Je n’y avais encore jamais pensé, pour être honnête. Je n’en sais rien. Pourquoi pas ? C’est une idée intrigante. Mais je ne sais pas, il faudrait que j’y réfléchisse !
À ce propos, quel effet ça fait de se voir sur grand écran ?
C’est bizarre – vraiment bizarre ! Merci mon dieu, heureusement que je n’avais rien à dire dans le film ! (rires) Mais c’était sympa, c’était un bon caméo.
Es-tu comme tous ces acteurs qui affirment se trouver très mauvais quand ils se voient à l’écran ?
J’ai davantage d’amour-propre qu’il y a dix ans, donc je n’irais pas jusque-là. Mais je suis toujours très mal à l’aise chaque fois qu’il faut faire une séance photos.
Peux-tu nous dire ce qu’il en est de ton projet musical autour de ton projet musical, « The Life And Times Of Scrooge McDuck » (« La Jeunesse de Picsou » en VF) ?
(surexcité) Oui !
L’enregistrement est-il terminé ?
Oui, c’est fini. Nous avons enregistré les dernières parties il y a cinq jours. Il ne reste plus qu’à mixer le tout. Tout devrait être terminé dans environ trois semaines. La sortie est fixée à avril prochain.
Est-il prévu de jouer l’œuvre devant un public, ou s’agira-t-il seulement d’une sortie CD ?
CD seulement. Je veux aller de l’avant et me concentrer sur le prochain album de Nightwish. Picsou n’était qu’un side-project.
Therion travaille actuellement à un véritable opéra metal. Est-ce quelque chose que tu as déjà envisagé, ou pourrais envisager ?
Il y a déjà plusieurs groupes sur ce créneau. Si quelqu’un doit le faire, autant que ce soit eux. Je ne suis pas un grand fan d’opéra, donc… Je laisse Therion s’en charger !
Interview réalisée en face-à-face le 10 octobre 2013 par Saff’
Fiche de questions : Saff’ & Spaceman
Retranscription et traduction : Saff’
Introduction : Alastor
Site internet officiel de Nightwish : www.nightwish.com/
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:11

Anette Olzon (ex-NIGHTWISH) : album solo l’année prochaine

                                        



Interrogée par le site Dark Sirens, Anette Olzon, l’ex-voix de NIGHTWISH, a annoncé la sortie d’un album solo pour l’année prochaine. Olzon précise également que plusieurs formations l’ont approché en vue d’une collaboration, la chanteuse les ayant toutes déclinées.
Egalement questionnée sur sa volonté de faire un duo avec Tarja Turunen, Anette Olzon a répondu : « Oui, ça pourrait être sympa. »
 
https://www.facebook.com/notes/the-dark-sirens/anette-olzon-entrevista/675550859124195

_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéNIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 0:14

intéressant.. merci Lolo.. NIGHTWISH - Page 3 643715
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:33

NIGHTWISH, qui a filmé sa prestation du 3 août dernier au Wacken Open Air, sortira un DVD/Blu-ray live nommé « Showtime, Storytime » le 29 novembre prochain chez Nuclear Blast. Extraite de ce futur DVD, vous pouvez découvrir ci-dessous la performance live du titre ‘Storytime’.


_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéNIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 0:08

j'aime beaucoup ce titre.. NIGHTWISH - Page 3 643715
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMtv unpluggedMessages : 8631
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:28

NIGHTWISH - Page 3 251876491 et puis, même si elle n'a pas un charisme ravageur, elle ne se dandine pas connement sur scène comme Annette, la Floor (même si son piercing dans les naseaux me fait davantage penser à une vache laitière de Normandie qu'à une fleur...)
Revenir en haut Aller en bas
tedtedDressed to killMessages : 298
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 60
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:46

AH OUI super titre    NIGHTWISH - Page 3 643715 NIGHTWISH - Page 3 643715 NIGHTWISH - Page 3 643715
Revenir en haut Aller en bas
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
Stanley_GunStanley_GunDressed to killMessages : 205
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:46

Je pense que c'est un très bon choix pour le groupe. Mais sur ce titre, en revanche, je préfère l'interprétation d'Annette Olzon.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:11


_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:48


_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:36

Tuomas Holopainen (NIGHTWISH) sortira The Life And Times Of Scrooge McDuck, projet solo dans lequel il met en musique la jeunesse de Picsou, en avril 2014 via Nuclear Blast.

NIGHTWISH - Page 3 Tuomasscroogecover


_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:07

Anette Olzon, l’ex-voix de NIGHTWISH, sortira son premier album solo nommé Shine, le 28 février 2014 via earMUSIC.

Plus pop que metal, cet opus sera majoritairement constitué de titre remontant à sa période pré-Nightwish. Plusieurs démos sont d’ailleurs disponibles en ligne, à découvrir ci-dessous.






_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMtv unpluggedMessages : 8631
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 22:51

Ouais, vrai qu'elle chante bien, dans un autre style, c'est limite de la variétoche, vraiment décevant et mou du genou...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:37


_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéNIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 1:58

mouais...
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMtv unpluggedMessages : 8631
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéNIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:25

merci Sonic..  NIGHTWISH - Page 3 643715
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMtv unpluggedMessages : 8631
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:45

Il vous en prie  NIGHTWISH - Page 3 1282095539 
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc - 19:39

Anette Olzon, l’ex-voix de NIGHTWISH, sortira son premier album solo nommé Shine, le 28 février 2014 via earMUSIC. Un premier extrait de cet album est désormais disponible en ligne. Il se nomme ‘Falling’ et s’écoute ci-dessous.


_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:59

L'ancienne chanteuse de Nightwish, Anette Olzon a révélé pour la première fois lors de l' entrevue à Prog qu'elle a été renvoyé du groupe en 2012. Même si la majorité des fans se doutaient qu'il s'agissait d'un renvoi, Anette et Nightwish ont toujours parlé "d'une entente mutuelle".

Elle a décidé de clarifier les choses, parce qu'elle en avait assez de se faire demander pourquoi a-t-elle quitté Nightwish.

Cependant, elle ne s'est pas arrêtée là dans ses propos. Elle croit qu'elle a été renvoyé parce qu'elle venait de tomber enceinte pour la troisième fois. Elle ajoute qu'elle a été renvoyé comme Tarja en 2006, mais plus discrètement.

Anette:

"I have been getting frustrated with people saying I left the band – because I didn't. I was fired exactly as Tarja was fired, but maybe in a more quiet way."

_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
tedtedDressed to killMessages : 298
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 60
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc - 10:23

démentit du reste du groupe, enfin on sent l'affaire de pognon la dessous..STORYTIME le dvd est superbe.. cheers cheers cheers NIGHTWISH - Page 3 643715 
Revenir en haut Aller en bas
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:12

Il y a de l'eau dans le gaz entre Anette et les gars de Nightwish !

Anette Olzon a blamé ses anciens collègues de Nightwish, affirmant qu'elle n'avait " pas son mot à dire " pendant son temps avec le groupe et en insistant sur le fait qu'elle avait été congédiée par le groupe peu de temps après avoir annoncé qu'elle était enceinte de son troisième enfant .

Olzon , qui sortira son album solo, "Shine" , en Février , a donné une longue interview à un magazine hebdomadaire de Finlande , Me Naiset , dans lequel elle a évoqué les circonstances qui ont conduit à sa rupture avec Nightwish . Quelques extraits de la conversation suivent ci-dessous (traduit du finnois ) .

Sur la façon dont son expérience peut être similaire à celle de Tarja Turunen :

" Il serait intéressant de parler avec Tarja et de parler de nos expériences . Ce qui est arrivé à Tarja m'est arrivé - j'ai été virée . "

Cela fait suite a une grippe intestinale et hospitalisation en Septembre 2012 lors de la tournée du groupe en Amérique du Nord:

«Personne du groupe n'est venu me voir alors que j'étais à l'hôpital . "

" J'ai suggéré que nous annulions jusqu'à ce que je sois assez bien, mais les garçons ne l'ont même pas envisagé. Floor Jansen m'avait remplacé avant que j'ai récupéré . "

Sur les émotions qu'elle a traversé - le premier choc , puis la colère et le chagrin - après son départ de Nightwish , qu'elle a comparé à un divorce :

«Je me demandais ce que j'avais fait de mal pour mériter cela. J''ai eu aussi , bien sûr , peur que je ne serais pas en mesure de soutenir ma famille . "

Sur la façon dont son mariage avec son désormais ex-mari a pâti en raison de la pression qu'elle ressentait lors de la tournée de Nightwish après avoir rejoint le groupe :

" Voyager entre les spectacles au Brésil et en Argentine était effrayant . Des personnes tiraient ​​mes joues , en saisissant et en tirant mes cheveux . Cela me causait tant de soucis que j'avais des attaques de panique . "

«J'étais stressée dans ma vie personnelle quand nous étions en tournée , mais je ne voulais pas le dire au groupe . Je crois que les garçons ont vu que je l'avais dure, mais je n'ai pas eu beaucoup de soutien de leur part. "

" Émotionnellement , la partie la plus difficile était que les garçons décidaient tout pour moi . Je n'avais rien à dire . Si Tuomas Holopainen décidait que nous irions en Afrique , nous y allions. "

Sur la façon dont les finances ont été partagées dans NIGHTWISH ( Anette revendique que les quatre gars de NIGHTWISH ont contrôlé des millions d'euros de revenus via leur société, Scene nation , elle avait voulu être une employée, mais elle a dû monter sa propre entreprise , Momma Anka AB. Elle affirme également que sa compagnie a enregistré une perte de € 72 800 en 2010, au cours de la même période , Scene nation a dégagé un bénéfice de € 351 000 ) . :

" Les salaires des concert et des redevances ont été répartis de façon égale, mais les autres produits etaient versés directement aux gars .

Sur sa vie de famille normale à Helsingborg , en Suède et à la préparation de son premier album solo :

" Maintenant seulement je peux dire que je suis heureuse .


En réponse à l'interview de Olzon , les membres de Nightwish ont publié une déclaration (traduite du finnois ) via leur site web officiel dans lequel ils ont contesté la plupart des affirmations faites par leur ancienne chanteuse , insistant sur le fait que l'article était «plein de fausses vérités et de diffamation . "

La déclaration de Nightwish :

" Bienvenue dans la salle de lavage ...

" L'interview de notre ancienne chanteuse Anette dans le magazine Me Naiset est pleine de fausses vérités et de diffamation . Son histoire de femme contre l'homme de Néandertal est un outil facile destiné à profiter de notre média .

«La rupture avec Anette n'a pas eu pour cause la grossesse ou la maladie. Nous avons découvert que sa personnalité ne correspondait pas à notre communauté de travail , et était même nuisible.

" Ces allégations nous pouvons les invalider tout de suite :

" Plainte : juste avant d’être congédiée, Anette venait d'annoncer sa grossesse à Tuomas Holopainen

«La vérité : Anette a annoncé sa grossesse à l' ensemble du groupe une semaine plus tôt à Montréal Tout le monde l'a félicitée , et Anette elle même a proposé la possibilité d'embaucher une chanteuse en interim si elle ne pouvait pas tout gérer , ce qui a été convenu Plus tard, elle est revenue sur sa décision , et les difficultés ont vraiment commencé, la peur de perdre de l'argent semblait évidente .

"Plainte : Les gars ont tout décidé pour moi

«La vérité : Ni Tuomas ni aucun des gars ne peuvent décider seul, il y a eu des discussions dans le groupe et le personnel de soutien et aussi Anette. Les managers et les promoteurs discutent de possibles . . concerts , sorties de disques , etc , et les souhaits de tous les membres du groupe ont été pris en compte . Tous ces détails ont été négociés avec Anette et son manager . Nous avons les e-mails .

" Pour garder une vie de tournée supportable , il est raisonnable et juste de rendre les choses confortables sur le plan personnel . Sur la base de cela , on a épargné à Anette les interviews et les meetings avec les fans . Elle et sa famille ont eu un bus de tournée propre et un chauffeur en Europe et en Amérique . Les frais ont été payés par l'organisation , et non par Anette ou son entreprise . Aucun autre membre du groupe n'a utilisé des avantages similaires .

" Plainte : Les autres revenus sont allé directement aux gars

«La vérité : Anette et sa compagnie ont été payé de un cinquième de tout ce qui a été fait pendant son temps et avec son Nous n'avons aucune raison de mentir, car ce gâteau a fourni suffisamment de tranches pour nous tous Les finances du groupe ont toujours été traitées ouvertement, honnêtement et avec impartialité . Les livres existent .

" Nous ne voulons pas commenter cela plus maintenant .

" Faire la lessive est fatigant . Rappelez-vous d'aider vos dames avec ça de temps en temps ... "

Source : Rockmeeting

Merci a Phil !  NIGHTWISH - Page 3 643715 cheers 

_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMtv unpluggedMessages : 8631
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:00

Ah la rude vie des groupes de rock, machisme, histoires de pognon et d 'ego..

Mais il ne s'agit pas de KISS  NIGHTWISH - Page 3 772627  ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:27

Petit plaisir aujourd'hui , je me suis pris le vinyle de nightwish " Showtime, storytime"  cheers 

_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16690
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
NIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:47

Le premier album solo de l’ex-voix de NIGHTWISH, Anette Olzon, nommé Shine, sortira via earMUSIC le 31 mars prochain. Son artwork vient d’être dévoilé en ligne.

NIGHTWISH - Page 3 Shine

_________________
NIGHTWISH - Page 3 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéNIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:12

la aussi ça va être intéressant d'écouter..  NIGHTWISH - Page 3 643715 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséNIGHTWISH - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: NIGHTWISH   NIGHTWISH - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHTWISH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: De N à P-
Sauter vers: