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 King Diamond

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MessageSujet: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:26

King Diamond Lim3jt6m7gypg7pt

Kim Bendix Petersen, alias King Diamond, est
un chanteur danois né le 14 juin 1956. Connu grâce à ses prestations avec
Mercyful Fate. Il commença une carrière solo après la séparation du groupe, dans
un registre moins thrash, plutôt heavy. Réputé pour ses performances vocales
impressionnantes (cris, hurlement, narration, voix théâtrales et diverses,
parfois suraiguës), il n'en reste pas moins un des musiciens metal les plus
sombres de son époque (maquillage quasi-black avant l'heure, disques racontant
des histoires d'horreurs, aux atmosphères très sombres, torturées) et
originaux.

Période Mercyful Fate:
Il commença
sa carrière musicale à 19 ans, en tant que guitariste dans un groupe de reprises
danois ; Brainstorm. Mais le futur King quitta vite ce groupe, pour rejoindre
Black Rose, un autre groupe local. C'est là qu'il commença à chanter. Découvrant
Alice Cooper, il se découvrit également une passion pour des musiques sombres,
macabres, et des mises en scène horrifiques et théâtrales. Cette découverte le
fit quitter Black Rose, pour enchaîner sur son troisième groupe en 2 ans, Brats.
Constitué de Timi "Grabber" Hansen à la basse, Michael Denner à la guitare, et
Hank Shermann (Rene Krolmark de son vrai nom, et bassiste-guitariste de son
état), Brats constitue la base de ce qui deviendrait Mercyful Fate Sur un fond
punk-metal, le King travaillait sa voix, en essayant d'en développer un côté
presque macabre. Finalement, le groupe accueillit un cinquième membre, Kim Ruzz,
un batteur, puis devint Mercyful Fate, en 1980.

La machine était lancée,
il fallait encore produire une démo, réalisée quelques mois plus tard. "Curse Of
The Pharaohs" marqua les esprits, et attira de nombreux labels.

En
septembre 1982, Mercyful Fate enregistra son premier EP Mercyful Fate chez les
Néerlandais de Rave-On Records.

La presse applaudit la tentative ; trois
titres furent joués l'année suivante au BBC Rock Show.

Enfin, en juin
1983, Roadrunner Records signe le groupe. Melissa verra le jour quelques mois
plus tard, et marquera le début de la renommée pour Mercyful Fate et son leader,
King Diamond.

Cet album, encore aujourd'hui, est considéré par certains
comme un des précurseurs du black metal, de part ses ambiances sombres et le
satanisme revendiqué par le King. De plus, il restera, avec la plupart de ses
successeurs, une des influences de groupes comme Metallica, qui joueront de
nombreuses reprises de Mercyful Fate.

En mai 1984, le groupe enregistre
un deuxième album : Don't Break The Oath sortira également chez Roadrunner
Records. Atteignant également par la suite le statut de culte, il prolonge le
succès et assoie la réputation du groupe. Pourtant, les membres se séparent
juste après.

Période Solo:
C'est à ce moment
que débuta la carrière solo de King Diamond. Accompagné de Michael Denner, Timi
Hansen (eux deux aussi venant de Mercyful Fate), Andy Larocque, et Mikkey Dee,
il sortira son premier album en 1986 : Fatal Portrait. Les vocaux déjantés du
Diamond et les solos implacables de Larocque créeront un style unique, entre
dark metal et metal gothique, avec par dessus cette énergie heavy.

Le
successeur du portrait fatal naquit l'année suivante : Abigail marqua une légère
évolution vers un style un peu plus théâtral, renforcé par les différents tons
du chanteur. De plus, le King conta pour la première fois une de ses histoires
horrifiques sur un album (concept qu'il reprit maintes fois); en l'occurrence
celle d'une femme hantée par le fantôme de son enfant mort. Michael Denner et
Timi Hansen quitteront le King peu après la sortie de l'album, respectivement
remplacés par Pete Blakk et Hal Patino. Plusieurs concerts seront filmés pendant
la tournée qui succèdera à Abigail, en 1987, mais le live ne parut pas
immédiatement.

Le Danois enregistra "Them", où parut la chanson Welcome
Home, pour laquelle un clip fut filmé, et diffusé sur MTV. La gloire du King
grandissait de façon exponentielle, mais Mikkey Dee quitta le groupe à son tour,
peu avant l'enregistrement du successeur de "Them". Un premier remplaçant, Chris
Whitemeier, fut jugé incapable de jouer en live, et fut remercié pendant
l'enregistrement de Conspiracy. Mikkey Dee retourna en tant que batteur session,
pour finaliser l'album, et fit définitivement ses adieux au King pour rejoindre
Motörhead. Finalement, c'est Snowy Shaw qui fut titularisé au poste de
batteur.

The Eye poursuivit l'œuvre du Danois et parut en 1990. C'est
pendant son enregistrement que Snowy Shaw et Pete Blakk travaillèrent pour la
première fois sur le travail de composition, auparavant exécuté dans sa
quasi-totalité par Andy Larocque et King Diamond (sur des idées de base de ce
dernier).

Cet album marque également la fin de la collaboration du Roi
avec Roadrunner Records, ainsi qu'avec Hal Patino et Pete Blakk, virés pour
problème de drogue. En se séparant également d'Andy Larocque, le groupe n'est
plus.

Pendant qu'il était sans contrat, King Diamond retrouva Hank
Shermann et Michael Denner, anciens membres de Mercyful Fate, et apprécia leurs
récentes compositions, dans le groupe Zoser Mez. Apprenant que Hank était en
phase de composition, le Danois recontacta ses anciens compères, et ainsi fut
ressuscité un groupe mythique.

En 1991, en pleine période d'inactivité,
le projet solo de King Diamond délivra tout de même son premier témoignage live
avec In Concert 1987: Abigail.

La
reformation

Le groupe reconstitué était tel que ses membres
l'avaient laissé, à l'exception de Kim Ruzz, qui fut remplacé par Snowy
Shaw.

Signant chez Metal Blade tout comme King Diamond, Mercyful Fate
enregistra "In The Shadows". Une tournée s'ensuivit, après laquelle Timi Hansen
quitta le groupe.

Vite remplacé par Sharlee d'Angelo, le groupe retourna
en studio en mai 1994, et enregistra Time. Malheureusement, le hasard persistait
à contrarier le groupe, et Snowy Shaw quitta le groupe, et fut remplacé pour la
tournée de Time par Bjarne Holm.

Le septembre de la même année, King
Diamond rentra une nouvelle fois en studio, pour un nouvel album solo, le
premier depuis quatre ans avec un line-up totalement neuf, excepté
l'irremplaçable Andy Larocque : Chris Estes à la basse, Herb Simonsen en tant
que second guitariste et Darrin Anthony à la batterie. Le résultat fut The
Spider's Lullabye, sorti chez Massacre Records..

Une tournée mondiale
s'ensuivit, puis le chanteur retourna avec Mercyful Fate, pour enregistrer un
nouvel album. Into the unknown paraitra en janvier 1996, suivi cinq mois plus
tard de l'enregistrement du nouveau King Diamond : The Graveyard. À ce moment,
King Diamond voulut organiser un grande tournée où les deux groupes joueraient
ensemble. Malheureusement, les promoteurs l'en découragèrent, pensant que cette
tournée ne serait pas rentable. Du coup, il ne fit une tournée qu'avec Mercyful
Fate, avant laquelle Michael Denner démissionna, sitôt remplacé par Mike Wead.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, une bonne partie de la tournée fut
annulée car King Diamond tomba gravement malade.

Après s'être remis sur
pied, il réussit enfin à monter son projet de faire une tournée avec les deux
groupes en même temps. Pendant ces quelques semaines de concerts, Anthony Darrin
se blessa, et dut être remplacé par John Luke Hebert (qui a joué dans Chastain).
Après ces mois difficiles, le Danois fit une pause, pour finir de se remettre,
et apprécier quelques jours de repos. En juillet 1997, il enregistra l'album
Voodoo pour sa carrière solo, et immédiatement après l'album Dead Again de
Mercyful Fate. En avril 1998, il pourra enfin faire sa première tournée aux
États-Unis en tant que King Diamond.

Une actrice aura été payée pour
interpréter certains rôles dans les histoires horrifiques dont se délectent le
King et ses fans. Herb Simonsen ne fera pas le voyage, et sera remplacé par Glen
Drover (du groupe canadien Eidolon). La tournée gigantesque enfla la côté de
popularité du chanteur. De plus, en juillet, la même année, Mercyful Fate donna
une autre tournée également dans le même pays.

En hiver 1999, Mercyful
Fate enregistra 9, plus que jamais dans un registre satanique. Le designer de la
pochette était le même que pour le cultissime Don't Break The Oath. L'album
parut le 18 juin 1999.

La même année, King Diamond vira Chris Estes, pour
le remplacer par David Harbour (du groupe Chastain). Avec ce nouveau line-up, le
King sortira en 2001 un nouveau concept-album : House Of God. suite à
venir...

Le 29 novembre 2010, King Diamond est emmené à l'hôpital pour y subir un triple pontage coronarien : une artère était complètement bouchée, une seconde bouchée à 90 % et la troisième à 65 %. L'opération dura sept heures et fut un succès. Depuis cette date, tous les projets musicaux sont stoppés, le temps pour King Diamond de retrouver une santé complète. King Diamond a fait une apparition avec Metallica pour le 30ème anniversaire du groupe. Le 24 janvier 2012 il annonce son retour sur scène en juin à l'occasion de deux festivals, le Sweden Rock Festival et le Hellfest.








Fatal portrait (1985)

King Diamond 1985_f10

Abigail
(1987)


King Diamond 1987_a10

"Them"
(1988)


King Diamond 1988_t11

Conspiracy
(1989)


King Diamond 1989_c10

The
eye (1990)


King Diamond 1990_t10

The
spider's lullabye (1995)


King Diamond 1995_t11

The
graveyard (1996)


King Diamond 1996_t10

Voodoo
(1998)


King Diamond 1998_v10

House
of god (2000)


King Diamond 2000_h10

Abigail
II, the revenge (2002)


King Diamond 2002_a10

The
puppet master (2003)


King Diamond 2003_t11

Give
me your soul... please (2007)


King Diamond 2007_g10


Line Up (projet solo) Membres actuels

King Diamond (Chanteur depuis 1986)
Andy Larocque (Guitariste depuis 1986)
Mike Wead (Guitariste depuis 2002)
Hal Patino (Bassiste de 1988 à 1990; et réengagé en 2002)
Matt Thompson (Batteur depuis 2002)

Anciens membres

Michael Denner(Guitariste 1986-1987)
Timi Hansen (Bassiste 1986-1987)
Mikkey Dee (Batteur 1986-1989)
Pete Blakk (Guitariste 1988-1990)
Snowy Shaw (Batteur 1990-1994)
Darrin Anthony (Batteur en 1995)
Herb Simonsen (Guitariste 1995-1998)
Chris Estes (Bassiste 1995-1998)
John Luke Hebert (Batteur 1996-2000)
Glen Drover (Guitariste en 2000)
David Harbour (Bassiste en 2000)

King Diamond Empty


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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:32

King Diamond Kingdi11
Differents line up ;
King Diamond User9910

King Diamond L12

King Diamond Kingdi10
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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:43

Andy LaRocque ,le fidele lieutenant du King depuis le premier album

Andy LaRocque de son vrai nom Anders Allhage, est né le 29 novembre 1962 à Göteborg (Suède) est plus connu en tant que guitariste du groupe King Diamond. Il est également compositeur et joue occasionnellement du clavier. LaRocque a commencé dans un groupe de hard rock suédois Swedish Beauty qui changea de nom pour Swedish Erotica. Il joua également dans Death sur l'album Individual Thought Patterns et avec IllWill sur l'album Evilution. Il a aussi joué sur d'autres albums, comme avec At The Gates et dans Chapters from a Vale Forlorn de Falconer.
Il possède son propre studio d'enregistrement le "Sonic Train Studios" à Varberg, Suède, depuis 1995 (anciennement nommé le "Los Angered Recordings" qui se situait à Angered, Suède), où il enregistre d'autres groupes.


King Diamond 323_artist
Andy LaRocque
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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:48

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:52

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:56

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:57

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:00

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:01

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:02

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:04

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:06

KING DIAMOND de retour sur scène après son opération cardiaque









Suite à son triple pontage en novembre 2010, KING DIAMOND est remonté sur scène après deux ans d’absence lors du Sweden Rock Festival ayant eu lieu le 9 juin dernier. KING DIAMOND se produira pour un seul et unique concert en Europe cet été le 15 juin prochain au Hellfest.

Setlist :
01. The Candle
02. Welcome Home
03. Voodoo
04. At The Graves
05. Up From The Grave
06. Let It Be Done
07. Dreams
08. Sleepless Nights
09. Andy La Rocque / Mike Wead Guitar Solo
10. Shapes Of Black
11. Come To The Sabbath (avec Hank Shermann de MERCYFUL FATE et Michael Poulsen de VOLBEAT)
12. Eye Of The Witch
Rappels :
13. The Family Ghost
14. Halloween (avec Michael Denner de MERCYFUL FATE et Mikkey Dee de MOTÖRHEAD)
15. Black Horsemen

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:54

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:57

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:14

La Grosse Radio / Live report / King Diamond au Hellfest 2012
King Diamond au Hellfest 2012





King Diamond 4826

Vendredi 15 juin, 0h45 - Mainstage 2


Hail to the King !





Nous l'attendions tellement, cela semblait faire une éternité que le King n'avait plus foulé les terres françaises tant nous ne pensions plus, il y a encore quelques mois, le revoir suffisamment en forme pour effectuer son comeback de l'enfer. Car King Diamond y a été, le temps de quelques pénibles mois qui ont suivi ce 29 novembre 2010 où, après un malaise, il est emmené à l'hôpital pour y subir un triple pontage coronarien. L'opération dura sept heures et fut un succès, mais le rétablissement s'annonçait long et nul ne savait s'il pourrait revenir ou non aux affaires. Un an et demi plus tard, une semaine après son brillant concert au Sweden Rock, il est là devant nous au Hellfest et une foule très amassée vers le devant de la scène - pas très nombreuse au final, ceci étant dû à la pluie battante qui commence à s'abattre sur le site au moment où Megadeth termine son set.

Peu importe, La Grosse Radio Metal a décidé de braver les éléments et de suivre cet évènement aux premiers rangs, dans le pit où fans de la première heure côtoient gaiement d'autres plus récents mais totalement acquis à la cause du dénommé Kim Bendix Petersen (son vrai nom). Pendant l'heure et demie d'attente (alors que Dave Mustaine s'égosille juste à côté), nous discutons avec deux fans danois venus des Îles Feroé (dédicace à Tyr au passage) uniquement pour ce show, idem pour l'ami israëlien juste derrière moi - artiste lui-même et qui verra son futur nouvel album masterisé par Andy LaRocque, guitariste historique de King Diamond bien évidemment présent ce soir. Sans oublier les quelques "bourrés de service" qui heureusement ne viendront pas trop gâcher l'ambiance.


King Diamond 3303


Un drap noir recouvre la grande scène le temps que les choses se mettent en place, on imagine donc qu'un décor théâtral est en train d'être monté juste derrière, le King et ses amis ayant décidé de mettre les petits plats dans les grands via une production digne des plus grands pour un spectacle digne de ce nom. Et nous ne serons pas déçus, du moment où le rideau se lève jusqu'à la dernière note d'un concert certes très pluvieux mais inoubliable.

Lorsque le théâtre horrifique se voit enfin révélé à nos yeux, une grille noire nous sépare du King et de ses musiciens au moment où la troupe danoise allume une première bougie mythique. "The Candle", King Diamond décide de débuter son set avec la première chanson de son histoire en "solo", celle qui ouvre Fatal Portrait sorti en 1986 (opus réalisé peu après le premier split de Mercyful Fate). L'ambiance est à la fois macabre et chalereuse, KD semble plutôt en forme et ce n'était pas gagné sur le papier car quelques rumeurs (perte de voix, du coup conférence de presse annulée) circulait à son sujet. Mais il est bel et bien là, en chair et surtout en os, os qui servent d'éternel support à son micro. L'ambiance est vite irrespirable près des barrières, mais première constatation : outre la voix convaincante, les musiciens sont en harmonie et le son sans défaut majeur.


King Diamond 3305


Le show, véritable spectacle digne des plus sombres nouvelles d'Edgar Allan Poe, se déroule ainsi sans accroc. Les grilles perdureront jusqu'à ce que le "Up from the Grave" de rigueur ordonne à deux hommes cagoulés qu'on les retire. "Let It Be Done" en interlude, et désormais rien ne séparera King Diamond de son public. un groupe au diapason autour de son frontman donc, mais aussi quelques guests (pas très invisibles ceux-là) amusants dont plusieurs intérprétés par la même personne : l'actrice Jodi Zachia qui tour à tour interprétera la grand-mère dans sa chaise roulante ("Welcome Home", voir photo ci-dessus), une sorcière voudou ("Voodoo" ou plus tard "Eye of the Witch"), une ombre de la nuit ("Shapes of Black") ou encore et bien évidemment la célèbre Miriam (maman de la démoniaque Abigail, sur "The Family Ghost" où elle est encore vêtue de blanc, et le grand final "Black Horsemen" où elle souffre habillée de noir et sur le point d'accoucher du monstre aux yeux jaunes). Tout une performance de la demoiselle qui sait parfaitement tenir ses rôles avec une crédibilité à toute épreuve. A noter aussi la présence de Livia, l'épouse du King, pour quelques choeurs en l'apparence discrets sur le côté droit de la scène mais qui permettent au côté vocal de prendre une excellente ampleur.

Car notre King Diamond a beau tenir son rang de vocaliste hors pair entre aigus falsetto qui font sa célébrité depuis presque 30 ans, chant habité d'une certaine folie ou moments agressifs plus démoniaques, il fatigue un peu sur la fin des 75 minutes de show et ne parvient peut-être pas à conserver la même puissance d'antan. Peut-être un peu malade notre héros ce soir, mais ultra courageux et à l'attitude scénique tout simplement irréprochable. Au final, dans la chaleur de la nuit et le coeur de l'action, nous ne remarquons pas forcément ces très légers éceuils qui de toute façon ne perturbent en rien l'excellent déroulement d'un concert haut en couleurs (et en noirceur). Quoiqu'il arrive, il n'était pas seul ce soir-là, entouré de musiciens exceptionnels et talentueux à l'extrême qui s'en sont donnés à coeur joie sans la moindre fausse note. On évoquait Andy LaRocque tantôt, ce dernier enchaîne les riffs et les solo comme un métronome, bien aidé d'un Mike Wead tout aussi performant. Et lorsque les deux se permettent de troquer leurs électriques pour des électro-acoustiques à teneur "flamencoïsante", on touche au sublime, Mike nous offrant à un moment un solo assez magique dans le style. A la basse, Hal Patino (que nous avions déjà vu au Hellfest en 2010 avec Pretty Maids) emballe la rythmique de ses doigts précis, soutenant un Mike Thompson viril et carré derrière ses fûts.


King Diamond 3304


Il ne reste plus qu'à parler du choix des titres, forcément restreint tant cette prestation aurait mérité une bonne demi-heure de plus quand on y pense, mais plutôt bien effectué car retraçant la carrière solo du King du premier au dernier album à date. Et plus encore, puisqu'un "Come to the Sabbath" viendra émerveiller l'assistance, reprise de son groupe culte Mercyful Fate avec qui il a posé les jalons "visuels" du black metal et surtout inspiré les plus grands du heavy ou thrash metal (Metallica parmi tant d'autres). Morceau fédérateur s'il en est, beaucoup se sont écriés "Melissaaaaaaa" pour un rappel hypothétique mais cet instant ne viendra pas. Peu de regrets donc, même si un "Abigail" du fabuleux disque conceptuel éponyme aurait été une véritable cerise sur le gâteau, et parfaitement "chantable" pour un King qui a su rivaliser avec ses limites sur le fameux "At the Graves" faisant figure de hit en puissance et qui pourrait résumer à lui seul la carrière solo du bonhomme. Deux rappels dantesques viendront ponctuer ce véritable voyage horrifique dans le temps pour une conclusion parfaite, deux titres du fameux Abigail entourant un "Halloween" extrait du premier opus. Impossible de rêver mieux comme final.

Un concert qui s'est déroulé en un éclair. Bien trop court, et ce de l'avis de tous, mais point trop gâché par cette satanée pluie. Du moins pas pour ceux "à fond" sur le devant de la scène, ce détail ayant semblé plus dérangeant pour ceux éloignés des premiers rôles. La magie a opéré et appelle désormais un nouvel album de King Diamond, prévu plus ou moins pour 2013 si tout se passe bien. Quant à ceux qui espèrent un retour de Mercyful Fate, qu'ils regardent la prestation de décembre dernier en Californie lors d'un medley interprété en compagnie de Metallica pour patienter un peu, car cela ne semble pas à l'ordre du jour. Peu importe pour l'instant, King Diamond is back et les festivaliers du Hellfest 2012 s'en souviendront !


King Diamond 3306




Setlist (1h15) :


- The Candle
- Welcome Home
(Drum Solo)
- Voodoo
- At the Graves
- Up From the Grave
(Let It Be Done + Bass Solo)
- Dreams
- Sleepless Nights
(Double Guitar Solo)
- Shapes of Black
- Come to the Sabbath (Mercyful Fate Cover)
- Eye of the Witch

- The Family Ghost
- Halloween

- Black Horsemen


King Diamond 3330

(Bravo à notre cher Vyuuse qui a récupéré cette setlist officielle auprès de l'ingénieur son)




Crédit Photos :
© 2012 Nidhal Marzouk / Yog Photography
© 2012 Thomas Orlanth pour La Grosse Radio

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:49

King Diamond Thumbs_king_diamond_ng_2012_06_15_01

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:40

[youtube][/youtube]



King Diamond - Live At Sweden Rock Festival, Norje, Sweden, 09.06.2012 [Full Concert]


Set-List:

[00:00] 01. Intro
[01:33] 02. The Candle
[07:00] 03. Welcome Home
[11:31] 04. Matt Drum Solo
[13:28] 05. Voodoo
[18:20] 06. At The Graves
[27:36] 07. Up From The Grave
[31:00] 08. Let It Be Done
[32:17] 09. Dreams
[37:10] 10. Sleepless Nights
[42:25] 11. Andy + Mike Solo
[44:47] 12. Shapes Of Black
[50:19] 13. Come To The Sabbath (Guests: Hank Shermann + Michael Poulsen)
[55:54] 14. Eye Of The Witch
[61:12] 15. Band Introduction
[62:11] 16. The Family Ghost
[67:24] 17. Halloween (Guests: Michael Denner + Mikkey Dee)
[74:15] 18. Black Horsemen

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:57


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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:58


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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:07


King Diamond : Un nouvel album en 2015


King diamond a dévoilé au magasine Rolling Stones qu'il travaille déjà sur un nouvel album et qu'il a déjà un titre (qu'il garde secret pour le moment). Si tout va comme prévue le nouvel album sortira en 2015.

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:25

Musik Universe s'est entretenu avec la légende du métal pour discuter de sa santé, de la présente tournée, de son nouveau studio d'enregistrement, du groupe Ghost B.C. et bien plus!



MU: Quel plaisir de te parler!

King Diamond : Ce l’est pour moi aussi! Comment vas-tu?

MU : Je vais bien. Nous sommes Musik Universe, de Montréal. Je tiens à te dire que je suis un très grand fan. J’ai fait beaucoup d’entrevues et je dois avouer que tu étais au sommet de ma liste de gens à interviewer. C’est un rêve qui se réalise pour moi.

King Diamond : Génial! C’est tout un honneur. Merci.

MU : Tu as dû prendre une longue pause en raison de problèmes de santé. Comment te portes-tu à l'heure actuelle?

King Diamond : Je vais très bien! Puisque ma santé va bien, je me permets de m’investir dans tous ces projets qui ont cours ces temps-ci. J’étais dans une mauvaise situation, mais finalement il en est ressorti beaucoup de bon. Ce n’est pas une mince affaire de se sortir et de se rétablir d’un triple pontage. Ce n’est pas facile et ça prend beaucoup de temps avant de pouvoir être en mesure de faire tout ce que l’on faisait auparavant avec aise. La réadaptation est longue; il m’a fallu du temps avant de respirer comme il faut. Par contre, j’ai réalisé qu’il fallait que je change certaines habitudes, que je prenne soin de moi. Je n’ai plus jamais retouché à une cigarette! Ça fait environ 4 ans. Ma femme aussi a arrêté et fumer ne nous manque vraiment pas du tout! L’envie ne me vient plus. Avant, j’aimais le goût du tabac, mais aujourd’hui, je n’en ai plus besoin. C’est difficile pour tous ceux qui veulent arrêter d’y arriver, car même si on veut très fort, il faut bien plus que juste ça. J’ai aussi changé mes habitudes alimentaires. Ma femme n’a pas seulement pris des cours en nutrition; elle fait bien plus que ce qui est nécessaire et prend très bien soin de moi. Les résultats se voient lorsqu’on va chez les médecins pour mon suivi. Ils s’étonnent en me voyant. Pourtant, je fais ce qu’ils m’ont dit de faire. Je fais de la course cinq fois par semaine. Je fais tout ce qui est bon pour mon cœur et ma technique de respiration n’est plus la même. Je suis très content avec tout ça. En plus, je ne ressens plus autant la fatigue qu’avant à la suite d’un spectacle. Pendant une heure et demie, je peux me donner à fond, courir sur la scène, monter et descendre des marches… Avant, j’étais complètement essoufflé vers la moitié du spectacle et ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ma voix est au sommet de sa forme et ça n'a jamais été ainsi de toute ma carrière. Je n’avais pas l’impression que la cigarette l’affectait, mais quand je m’entends, je sens une différence. Avec le respect que je dois à ceux qui sont rendus au même stade que moi dans leurs carrières, je trouve que je suis en bonne place. Je ne demande pas à mes musiciens de se désaccorder pour que le tout fonctionne avec ma voix.

Donc, en gros, il y a eu de bonnes choses qui me sont arrivées dans ma malchance. Et puis, le mauvais, vous allez voir son influence sur le prochain album! Pas besoin de parler des hôpitaux; il y a toutes sortes d’émotions lourdes et noires qui m’ont accompagnée. J’ai vu des gens qui, malgré tout, ne faisaient pas les bonnes choses pour eux après des expériences semblables à la mienne et j’ai peine à y croire. Ce n’est pas si facile. Je ne tiens pas les choses pour acquises et je dois profiter de la vie. Le soutien que m’apporte ma femme est essentiel.

Après tout ça, nous n’étions pas certains si j’allais être capable de faire un spectacle complet d’une durée d’une heure et demie. C’est lors des répétitions qui ont eue lieues au Danemark que je me suis rendu compte que j’en étais capable et quand je suis monté à nouveau sur la scène au Rock Hard Festival, c’était vraiment cool. Et après, nous avons réussi à faire 13 spectacles au cours de 2013. L’équipe s’est ensuite engagée à jouer dans le cadre du Wacken Open Air, qui est l’un des évènements métal les plus importants en Europe. Nous sommes montés sur scène à minuit le vendredi devant des milliers de spectateurs et laisse-moi te dire que nous avons vécu toute une expérience! Nous avions les meilleurs techniciens, le meilleur équipement! Quand tout ce qui doit être fait pour un spectacle est bien fait, la confiance monte d’un cran et tout va bien. L’équipe fait bien son travail et les musiciens répètent comme il faut. Les seules raisons qui ont pu faire baisser la qualité d’un spectacle auraient étés d’être malade ou des imprévus du genre sur lesquels on ne peut pas avoir le contrôle. Sérieusement, tout est parfait! Ça n’a jamais été comme ça!

L’argent gagné lors des grands festivals a été investi dans la production des spectacles de cette année. Nous nous sommes inspirés de ces spectacles pour arriver à présenter une histoire, en y apportant des améliorations. La production sur laquelle nous avons travaillé pour des spectacles extérieurs sera amenée dans des salles de spectacles et amphithéâtres. Ce ne sera pas un demi-spectacle! Non, non, non! Vous allez voir le numéro en entier. Nous nous sommes assuré que tout le décor puisse entrer dans les salles dans lesquelles nous allons performer et que la mise en scène ne soit pas compromise.

MU : J’ai vu les vidéos de ces performances en live et c’est super cool! Ça fait 11 ans que vous n’avez pas joué à Montréal…

King Diamond : OH MY GOD!

MU: Oui, 11 ans. Puisque tu as déjà parlé de la disposition de la scène, que nous prépares-tu côté setlist? Est-ce qu’on peut s’attendre à de vieilles chansons qui n’ont pas été jouées en live depuis des années ou même des chansons de Mercyful Fate?

King Diamond : Pour le choix des chansons, nous nous sommes basés sur la réponse des fans lors des derniers spectacles, mais aussi sur ce qu’ils avaient à dire sur les réseaux sociaux comme Facebook. Nous avons ajouté une chanson du dernier album et nous allons aussi jouer Tea et un medley. C’est très demandant pour la voix, mais c’est si cool! Cremation aussi sera de la partie et il y aura toutes sortes de personnages sur la scène comme le docteur, le prêtre, la grand-mère. Beaucoup de choses se passeront en même temps. La mise en scène changera au cours du spectacle et il y aura des pièces qui n’ont pas été jouées depuis longtemps. The Puppet Master est de retour et il y aura une marionnette géante sur la scène.

En plus de la musique, il y a beaucoup d’éléments visuels intéressants. Je promets à ceux qui viendront qu’ils n’oublieront jamais leur soirée! Il y a eu un bon nombre d’éléments de scène qui ont été fabriqués pour Wacken, mais nous les amèneront avec nous. Il y aura un jeu de lumière bien particulier qui sera spectaculaire et qui se rendra en haut des escaliers qui seront sur la scène. Nous n’abandonnons pas les éléments présents auparavant; nous en ajoutons. C’est une expérience! Quand le rideau se lèvera et que vous verrez cette scène, vous aurez la chair de poule. Nous allons jouer The Family Ghost et des pièces d’Abigail. Les lumières du premier étage seront bleutées et au second, elles seront blanches lors de ces chansons. On aura un effet de noir et blanc, comme pour les vieux films. Il y aura aussi une Miriam enceinte avec une robe blanche et de gros cheveux noirs. On repense à l’ambiance des films d’Hitchcock. J’ai vu des photographies de mon concert live dans lesquelles Miriam était couchée et je me suis demandé si ça venait vraiment de mon spectacle ou bien d’un film. Tout fait partie d’une grosse pièce de théâtre. Le tout est bien pensé et les choses sont bien faites. Nous avons un gars qui s’occupe de la planification de la mise en scène selon chaque salle. Il n’y aura pas de problèmes. Nous serons à un niveau complètement différent de celui auquel nous étions la dernière fois. Ce sera une belle opportunité pour nous de jouer en Amérique, car ce n’est pas facile de tout organiser. Vous ne l’oublierez pas.

MU : Je n’ai jamais oublié aucun de tes spectacles. Tu as aussi dit que tu travaillais sur un nouvel album. Est-ce que ce sera un album concept comme la plupart de tes albums? Est-ce que tu peux nous parler du sujet principal et des thèmes abordés?


King Diamond : Nous sommes encore en tout début de processus de création. Tellement de choses se passent en même temps. J’ai un studio chez moi et j’y travaille. J’ai énormément de matériel de top qualité avec quoi travailler. Je peux faire chez moi la même chose que dans un grand studio, sauf que je peux le faire à n’importe quelle heure de la journée. Je ne suis plus sous pression. Je n’aurai plus jamais à chanter sur un riff mal enregistré; je le ferai lorsqu’il sera à point et le tout viendra plus naturellement. Quand j’écris une chanson, je le sens quand il y a quelque chose qui cloche, quand il y a une mauvaise transition entre un couplet et un refrain. Je fais en sorte d’améliorer ça. Pour le prochain album, nous allons devoir travailler sur une écriture pour créer de bonnes pièces. Il va falloir tout travailler, allant des paroles, aux riffs, aux harmonies, enregistrement et qualité de production. Je peux approcher les choses d’un angle que je n’ai jamais utilisé avant. On peut créer de la musique avec différents styles et ensuite la retravailler et y ajouter des éléments. Avant, je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas passer trois journées entières en studio et chercher ce qui me plaisait, pratiquer de nouvelles techniques lors d’une période précise. Nous devions arriver tous les musiciens prêts et nous devions compléter un album dans un laps de temps donné. Et là, il arrivait toujours des petits imprévus sur lesquels on ne pouvait pas revenir, comme une touche de clavier qui n’a pas sonné comme il faut. Ça n’arrivera plus. Maintenant, il n’y a plus de pression. J’ai même le temps de travailler sur mes paroles et sur leur intonation pour qu’ensemble, ça puisse évoquer l’émotion que je voulais.

L’album s’enregistrera après la tournée nord-américaine. Je dois apprendre à maîtriser ProTools (j’ai encore des choses à apprendre) pour être en mesure de m’enregistrer moi-même de la façon que je veux. J’ai énormément d’idées!

J’ai aussi des haut-parleurs à la fine pointe de la technologie qui me permettent d’entendre le son parfaitement. C’est impressionnant et ils me seront utiles pour le prochain album.

Une autre chose particulière avec le prochain album, c’est que c’est nous qui allons sélectionner les chansons qui s’y trouveront. Les dernières fois, ça n’a pas été une décision personnelle. Ce sera une collaboration entre les étiquettes Roadrunner Records et Metal Blade Records.

Quand on y pense, mon matériel a été remastérisé par les étiquettes de disques. Ce n’est pas nous, les musiciens, qui avions le contrôle là-dessus. Certains détails se sont perdus, mais de cette façon, des choses ont été corrigées et il y a eu des ajouts. C’est beaucoup plus que juste un remixage. Le son est beaucoup plus clair et c’est un travail très minutieux qui porte une attention toute particulière aux petits détails. Quand on compare l’album « Best of » avec les originaux, on entend la différence et c’est assez surprenant. C’est différent, mais tout se consolide. Ce n’est pas un choc déstabilisant.

En gros, quand nous rentrerons de tournée, nous allons nous y mettre et travailler sur le nouveau matériel.

MU : Je me demandais s’il y allait avoir un DVD live. Nous l’attendons et je me demande si la tournée nord-américaine est la bonne pour entreprendre un tel projet.


Kind Diamond : Ça serait cool en effet, mais ce n’est pas dans nos plans. C’est devenu un marché dur à exploiter de nos jours. Par exemple, à Wacken, le spectacle était enregistré pour qu’on puisse le montrer à l’écran en simultanée et il y avait la possibilité pour nous d’acheter ces vidéos après. Le problème, c’est qu’il faut payer une tonne d’argent pour avoir les droits de primeur dessus et nous n’avons même pas la garantie que les gens achèteront notre DVD. L’industrie du DVD ne va pas si bien que ça non plus. On peut écouter des vidéos gratuitement à la maison et ça fait mal à l’industrie. Dès qu’il sortirait, notre DVD serait piraté. Il aura coûté beaucoup d’argent, mais ne nous apportera aucun revenu en retour. Personne ne veut faire ça. Les gens vont aussi filmer nos lives avec leurs téléphones et les publier en ligne. C’est certain que ce n’est pas la même chose qu’une belle production vidéo avec des angles et des prises de vues intéressantes et je comprends ton intérêt. C’est juste que nous ne voyons pas ça comme étant un bon investissement pour nous dans notre situation. C’est comme ça que les choses fonctionnent. Peut-être que ça arrivera un jour; je ne suis pas fermée à l’idée. C’est juste que pour le moment, je n’y pense pas. Tout dépendra des circonstances. Il y a eu quelques occasions où un tel projet aurait pu être réalisé, mais ça n’a pas été fait.

C’est vrai que ce ne sont pas tous les fans qui peuvent venir assister à nos spectacles. La meilleure façon de nous voir, c’est de se déplacer pour nos spectacles, mais nous sommes conscients que ce n’est pas toujours possible et les vidéos sont ce qu’il y a de plus près des concerts que nous donnons.

MU : Est-ce que ça te manque de composer et de jouer avec Hank et Mike de Mercyful Fate?

King Diamond : Ça a toujours été cool avec eux. Nous ne sommes pas en mauvais termes, mais King Diamond est un autre projet.

MU : Est-ce les fans peuvent espérer une réunion de Mercyful Fate pour quelques spectacles?

King Diamond : Je ne refuserais jamais une telle proposition. C’est une possibilité. Nous pourrons peut-être même nous remettre à écrire de la musique ensemble un jour. C’est beaucoup plus facile avec un studio à la maison, quoique je ne puisse pas enregistrer la batterie ici. Ça serait cool d’enregistrer du nouveau matériel et ensuite de jouer de vieilles chansons de Mercyful Fate dans le cadre de plusieurs concerts. Encore là, comme je te l’ai déjà dit, il fait que les choses soient bien faites. Ça ne vaudra pas la peine de seulement se réunir et de jouer un peu ensemble. Si je me lance dans quelque chose, il faut que ce soit bien fait, avec beaucoup d’efforts et de travail. Je ne veux pas présenter quelque chose à moitié seulement. Si une réunion a lieu, il va falloir le montrer au public et lui prouver que Mercyful Fate est digne de son nom. C’est facile de se réunir et de simplement rejouer les chansons, mais je préfère que les fans ressentent un « Mercyful Feel ».

Il faut aussi penser aux gars de Mercyful Fate. Ils ont un emploi, une famille… ils ne peuvent pas tout laisser comme ça et s’engager dans un tel projet sans y penser. Ils devront tous trouver un moyen de tout concilier, de pouvoir s’éloigner de leur emploi sans le perdre.

Je ne veux jamais présenter quelque chose de bâclé. Alors, oui, ça se peut qu’il y ait une réunion de Mercyful Fate si les bonnes circonstances se présentent au bon moment.

MU : Merci. Ma dernière question : j’imagine que tu as déjà vu le groupe Ghost B.C. n’est-ce pas?

King Diamond : Oui, j’ai déjà vu ce groupe.

MU : Beaucoup de gens disent que c’est le nouveau King Diamond en quelque sorte. Que penses-tu de ce groupe?

King Diamond : Je ne trouve pas du tout que ça ressemble à King Diamond, que ce soit du côté de la mise en scène ou de la musique. Je ne le vois pas. Il n’y a pas vraiment de gros solos de guitare dans Ghost B.C. Nous, nous avons des solos de guitare de malade et des riffs complexes, ce qui ne m’apparaît pas être le cas pour ce groupe. J’aurais tendance à plutôt le comparer avec Blue Öyster Cult. Je trouve Ghost B.C. très mélodique, mais il n’y a aucun falsetto dans la voix, comme c’est le cas pour nous. Je ne vois pas du tout la ressemblance avec King Diamond ou Mercyful Fate. Dans tout ce que j’ai pu écouter de ce groupe, j’ai seulement trouvé un riff qui ressemblait vaguement à l’un de ceux de Mercyful Fate.

Je dois aussi dire que c’est intéressant et que c’est bien que Ghost B.C. ait un son qui lui est propre et que ce ne soit pas une copie de King Diamond ou de Mercyful Fate. Qui veut vraiment ressembler à un autre groupe? Je trouve que le groupe a un son old school très unique. On dirait un vieux groupe des années 70 et je suis certain que c’est leur but. J’ai vu qu’il a dit qu’il était inspiré par nous, mais à vrai dire, l’inspiration c’est tellement large. Par exemple, mon chanteur préféré de tous les temps est le regretté David Byron, de Uriah Heep, et c’est ce qui m’a donné envie d’acheter ma première guitare électrique, mais je n’ai jamais rien composé qui se compare à ça.

Toujours est-il que je ne le vois pas. Où sont la complexité, les riffs extrêmement progressifs, les solos de guitare et les voix très variées dans la musique de Ghost B.C.? C’est beaucoup plus épuré et mélodique, et c’est pour ça que ça plaît à un plus grand nombre. Ils font un excellent bon travail et ça me paraît un peu injuste envers eux de les comparer à nous simplement parce qu’ils aiment ce que nous faisons. Évidemment, c’est un honneur pour nous d’être une source d’inspiration. D’un autre côté, je pourrais te dire que le son de guitare de Jimmy Page m’a inspiré, mais je n’ai jamais essayé de reproduire ce qu’il fait. Pourquoi le ferais-je?

Même chose pour le maquillage. Oui, Alice Cooper a été mon inspiration, mais je ne veux pas sonner comme Alice Cooper et je ne crois pas qu’on nous compare non plus. Et il y en a eu d’autres avant lui, comme Arthur Brown. Même qu’avant de voir Alice Cooper en spectacle, en 1975, j’avais vu Genesis avec Peter Gabriel, en 1974. Ç’a été très inspirant pour le côté spectacle – c’était incroyable!

MU : Très intéressant comme réponse! Vous serez donc à Montréal le 17 octobre. Bonne chance pour ce spectacle et, s’il te plaît, prend bien soin de toi parce qu’on veut t’avoir pour encore bien des années!

King Diamond : Absolument! Merci beaucoup!

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:10

KING DIAMOND annonce sur sa page Facebook qu’il va sortir le 11 novembre via Metal Blade une compilation deux CDs intitulée Dreams Of Horror qui comprendra vingt-trois titres remasterisés. Vous avez la pochette et la tracklist ci-dessous.

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Disque 1 :

01. The Candle
02. Dressed In White
03. The Family Ghost
04. Black Horsemen
05. Welcome Home
06. The Invisible Guests
07. At The Graves
08. Sleepless Nights
09. Let It Be Done
10. Eye Of the Witch
11. Insanity

Disque 2 :

01. Dreams
02. The Spider’s Lullabye
03. Waiting
04. Heads On The Wall
05. Voodoo
06. Black Devil
07. Help!!!
08. Spirits
09. The Puppet Master
10. Blue Eyes
11. Never Ending Hill
12. Shapes Of Black

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:54

Merci lolo Wink King Diamond 643715

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:42

Le légendaire groupe de heavy KING DIAMOND qui effectuera une tournée américaine en novembre et décembre en compagnie d’EXODUS, annonce qu’il commémorera son album Abigail (1987), en interprétant celui-ci en intégralité à chaque concert. Par ailleurs, lors de son concert il y a quelques jours au Rockstar Energy Drink Mayhem Festival (Massachusetts, USA), le groupe du chanteur danois a été rejoint sur scène par Kerry King (SLAYER) sur le morceau « Evil » (de l’album Melissa, 1983).

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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:24


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MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitime

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