Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 ROSE TATTOO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BluesmanHotter than hellMessages : 186
Date d'inscription : 09/04/2010
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:09

Allez direction l 'Australie ... Wink




Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:14

Eric yep


_________________
ROSE TATTOO  Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:34

Rose Tattoo , avec Motorhead et Ac/dc , c'est le dernier vrai groupe de rock .
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:23

Ca bouge du côté des Tatts ! Enfin, disons plutôt de leurs fans. Il y a une pétition en cours pour que Albert Production sorte un DVD sur l'histoire du groupe, ce qui serait un bel hommage !

ROSE TATTOO  2015_p10

As the band Rose Tattoo are coming to an end after an amazing 39 years fans are left wanting more.
A DVD Box Set would be a great tribute to Rose Tattoo. A band that helped shape the sound of Australian Music in the 1970’s. As previously seen in the recent ‘Blood + Thunder: The Sound Of Alberts’ documentary shown on the ABC. “They played so loud the world listened” – ABC iView.

The fans have expressed what they would like to have in the Box Set. That is to see the Rose Tattoo Documentary made by Lucy Desoto that Screened at the 2008 Melbourne International Film Festival to an enthusiastic crowd. Along side old footage of the band and old film clips.

Arthur Mulloy (Creator of Change.org petition) along with Rachel Baxter (Rose Tattoo social media manager / Merchandise Girl) and Alex Green, Werner Poeschl (creators of Rose Tattoo Fan Group) are combining forces and getting the word to Albert’s Music that The Rose Tattoo fans want more in the form of a DVD Box Set.

“This would be a great tribute to a band that didn't get the real recognition that it deserved as the best Australian band ever and this band has a place in Australia's history and played a big part in shaping the Australian music industry.” – Arthur Mulloy

“There are thousands of Rose Tattoo fans that don't want to see them end.

If the feedback we have received is anything to go by, there are fans as young as 16 years old signing the petition along side the dedicated fans that have followed Rose Tattoo for almost 40 years.” – Rachel Baxter
Please Albert Music. Please release a Rose Tattoo Box Set DVD.
This would make a great 40th year celebration presentation.


La pétition : https://www.change.org/p/alberts-music-produce-a-boxed-dvd-set-history-of-rose-tattoo?recruiter=38482685&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Plus d'infos :
http://www.rosetattoo.com.au/index.php/News.html
https://www.facebook.com/RoseTattoo

Ce serait sympa de votre part de la signer (ça prend 1 mn) et de faire circuler l'info sur les autres forums et vos Facebook.
Merci à tous :bien:
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:36

les concerts prévus en 2020 ont été reportés le 2 juillet 2021 à Starsbourg (La Laiterie) et le 4 juillet 2021 à Paris (La Cigale). Quid de la date lyonnaise ?
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:35

Le groupe ROSE TATTOO annonce un report de sa tournée européenne, ainsi que quelques nouveaux concerts pour 2022. En effet, la tournée européenne "Once In a Lifetime" prévue cet été ne pourra pas avoir lieu, en raison de la pandémie toujours présente en Europe. Cependant, le groupe australien annonce, non seulement un report de ses dates en 2022, mais étend sa tournée et ajoute deux concerts en Allemagne et en Belgique.


09.07.2022 – FR, Strasbourg – La Laiterie
10.07.2022 – FR, Paris – La Cigale




ROSE TATTOO  19731310
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:24

Angry Anderson - Première chanson de son nouveau projet solo
ROSE TATTOO  Hardfo12

Plus de trente ans après la sortie de son unique album solo, « Blood From Stone » paru en 1990, Angry Anderson, chanteur du mythique groupe australien ROSE TATTOO, s’apprête à sortir le 19 novembre sur le label Reckless Records, "Realise Legalise", un titre de son nouveau groupe solo, ANGRY ANDERSON BAND.


Le chanteur en a fait l’annonce sur la page Facebook de ROSE TATTOO en publiant le communiqué suivant :

« Realise, Legalise.
1978, Lobby Loyde est bassiste dans ROSE TATTOO, un quatuor à cette époque qui se voulait plutôt innovatif musicalement parlant, pour ne pas dire expérimental. Lobby, comme chacun le sait, était un sacré personnage, certains diront excentrique, avec des avis parfois que l’on pourrait toujours à notre époque qualifier de radicaux, ce qui a mené pour l’un de ces avis à l’enregistrement d’une jam qui allait devenir "Realise Legalise". Lobby nous a approchés afin d’impliquer le groupe dans l’écriture d’une chanson en faveur de la dépénalisation de la marijuana et destinée à être utilisée par l’Australian Marijuana Party (NDR : parti politique australien qui a opéré entre la fin des années 70 et et le début des années 80, qui militait pour la légalisation de la marijuana) qui était un grand partisan de la légalisation de la weed pour usage personnel mais qui avait un discours merveilleusement cohérent et argumenté pour un usage étendu, dans l’industrie textile, etc. C’était alors la première fois que j’entendais parler du potentiel d’autres utilisations du « génie cannabis ».

Si j’ai bonne mémoire, nous nous sommes rendus dans un petit studio indépendant dans les ruelles de Melbourne pour écrire une chanson. On a jammé sur quelques idées, ce qui a fini par déboucher sur cette petite chansonnette dont nous avons été assez satisfaits afin de l’offrir comme contribution à la cause. Le titre de la chanson était déjà utilisé comme slogan pour la campagne et d’un point de vue paroles, c’est assez simple et répétitif parce que c’est tout ce que j’ai pu assembler afin de coller au message assez simpliste et pour aller droit au but ! J’ai toujours voulu faire quelque chose avec ce titre parce que j’ai toujours adhéré à la raison pour laquelle il avait été écrit initialement donc nous y voilà. Enregistré à l’origine par Rosie Tatt’s mais jamais sorti officiellement à ma connaissance. Un peu sujet à controverse à l’époque bien que je pense qui ne le soit pas moins aujourd’hui, mais pour d’autres raisons je pense. Le cannabis est, selon moi, une opportunité pour l’avenir et il est temps d’agir maintenant ! En planifiant son utilisation avec une grande prudence, le « génie cannabis » pourrait être d’une grande assistance à beaucoup d’entre nous si l’on portait l’attention sur les problèmes de santé et de bien-être, bien qu’il y ait également de nombreuses autres possibilités d’utilisation dans l’industrie.

La roue a tourné et l’opportunité s’est présentée d’utiliser cette chanson afin de lancer mon groupe/projet en solo ! Pour l’instant, nous l’appellerons AA Band ! Non pas comme dans Alcooliques Anonymes mais AA comme… Angry Anderson. »

Les fans de ROSE TATTOO mettront un bémol à cette annonce car le titre en question n’a certes pas été publié de façon officielle par Angry ou le groupe mais il a été vendu en 1979 en 45 tours (avec la chanson "Bong On Aussie" de Col Paterson en face B) et dont les bénéfices étaient à destination du parti pour en financer la cause. Hormis Angry, on retrouvait alors sur ce morceau, qui fut le seul enregistré avec le bassiste Lobby Loyde, le guitariste Peter Wells et le batteur Dallas "Digger" Royal. Afin de vous faire patienter, voici la version 1979 avant de découvrir celle qui arrivera dans moins d’un mois.

ROSE TATTOO  Aab-110
ROSE TATTOO  R-693710

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:32

ROSE TATTOO  19731311
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
ROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:54

ROSE TATTOO : Paris, Cigale, 9/7/22

Je sais j'ai mis l'temps mais j'ai enfin vu Rose Tattoo. Un show prévu pour 2020, deux fois reporté à cause de de cette satanée pandémie. Ce concert était donc enfin fixé au 9 juillet 2022 dans les agendas de ceux et celles qui apprécient les Aussies depuis plus de 40 ans. Jamais vu donc et c'est donc avec un certain empressement que je prenais non pas la voiture mais les transports afin de retrouver l'ami Js64 qui avait effectué expressément le déplacement depuis St Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées Atlantiques. Attablé à une terrasse de café en compagnie de deux forumeurs du forum Saxon et de la fille de l'un d'entre eux, Js m'accueille chaleureusement. Je rejoins tout ce petit monde évoquant inlassablement l'actualité musicale dans une ambiance conviviale autour de Monacos.

Quelques temps plus tard, c'est l'ami Ponpon qui nous rejoint. J'aperçois soudain l'un des guitaristes, Bob Spencer pour ne pas le nommer qui fit entre autres partie des Angels et des Choirboys. Il se prête gentiment à la dédicace du dernier opus en date, le bien nommé Outlaws.

Il est temps de quitter "La Cantine", un bar qui se situe à quelques mètres de la salle. La file d'attente est déjà longue et s'étire sur une bonne cinquantaine de mètres. Qui a osé prétendre qu'il n'y aurait personne pour ce concert et ce, en pleine période estivale ?

A peine rentré, c'est tout un cercle de potes qui vous accueillent et après tout ce temps de pandémie, ça fait un bien fou de les revoir.

Le groupe censé assurer la première partie The Poor, est lui aussi australien (en même temps, c'est logique). Créé en 1986 et n'ayant que 3 albums (???) à son actif, le quatuor propose un hard rock binaire et efficace mais sans originalité. Le chanteur-guitariste, à l'ossature musculaire bien développée, occupe fort bien la scène, accompagné de façon brillante par un tout jeune guitariste. Nos compères s'acquittent d'un concert plaisant et dynamique qui obtient l'approbation d'un public déjà bien bouillant. A l'issue du show de The Poor, je prends provisoirement congé de Js afin de rejoindre les premiers rangs de la fosse sans aucune difficulté.

ROSE TATTOO  Poor10

ROSE TATTOO  Poor110

ROSE TATTOO  Poor210

ROSE TATTOO  Poor410

Place maintenant au gang de Sydney. Le groupe est aujourd'hui composé d'Angry Anderson au chant, Mick Arnold à la slide guitare, Bob Spencer à la 2ème guitare, Mark Evans (ex-AC/DC) à la basse et un revenant derrière les fûts Paul De Marco, succédant à Jackie Barnes (le fils de Jimmy). Rappelons donc que Paul a fait de la prison pour trafic d'armes.
D'entrée de jeu et ce, sans concession aucune dans un fracas de décibels, ce sont trois classiques (Rock 'n' Roll Outlaw, Rock 'n' Roll Is King et Out Of This Place), dotés d'un très bon son (ce n'est pas la Défense Arena.... ROSE TATTOO  772627 ) qui sont interprétés avec une fougue indescriptible. Le groupe est remonté comme jamais notamment l'ami Mick Arnold  
qui s'acquitte d'une formidable prestation pendant ces trois standards incontournables. On ne pouvait pas mieux commencer.

ROSE TATTOO  Rose10

ROSE TATTOO  Rose110

ROSE TATTOO  Rose211

ROSE TATTOO  Rose310

ROSE TATTOO  Rose410

ROSE TATTOO  Rose510

Angry est "en colère" et cela se sent, se voit car dès le début du concert, et ce, malgré ses 74 ans révolus, il se trouve littéralement dans un état de transe et de râge et déclame véritablement ses 'lyrics', absorbé qu'il est par le hard rock binaire qu'il porte et délivre au public depuis plus de 40 ans avec les Tatts.
On aborde néanmoins du "un peu plus récent" avec Creeper et Black-Eyed Bruiser tous deux extraits de l'excellent Blood Brothers paru en 2006. Le groupe fait corps autour du Patron qui, entre chaque morceau, "se désaltère" d'un alcool fort. Quelqu'un d'ailleurs serait-il à même de l'identifier sur la photo ? Whisky sans doute ?

ROSE TATTOO  Rose811

C'est bien connu, le passé revient toujours au galop et ce ne sont pas pas nos solides gaillards qui nous le démentiront. Assault & Battery est à l'honneur avec un Sidewalk Sally percutant à souhait enchaîné sans temps mort à Nothing To Lose, Once In A Lifetime et Man About Town de Blood Brothers. Décidément, le combo semble très attaché à cet opus. On en est déjà 5 titres.

Angry, déjà en sueur, affiche tout au long du show une attitude souriante et bienveillante à la fois. En effet, il n'hésite pas à venir serrer chaleureusement les mains des premiers rangs qui sont aux anges. Certains spectateurs très chauds et avinés à la fois, sur certains morceaux, se mettent de temps à autre à pogoter en organisant un 'circle pit' avec pour seule intention de bousculer les premiers rangs, bousculades récurrentes qui finissent par excéder mes voisins et voisines. Une jeune femme placée à ma droite, finira par repousser vigoureusement l'un des pogoteurs.

La musique reprend enfin ses droits grâce au mid-tempo Juice On The Loose qui, comme à chaque fois, fait son office et remporte un franc succès auprès d'un public composé soit dit en passant certes de sexagénaires comme moi....... mais aussi de jeunes adolescents sans doute convaincus par leurs rockeurs de parents d'assister à ce bouillant concert.

ROSE TATTOO  Rose710

ROSE TATTOO  Rose910

ROSE TATTOO  Rose1010

ROSE TATTOO  Rose1110

ROSE TATTOO  Rose1210

Heureux d'être là, Angry, en transe constante, n'a de cesse de louer les Hautes Instances Divinatoires du Rock 'n' Roll déclenchant parfois chez les autres membres du gang australien, un sourire discret mais bienveillant à l'égard de cet attachant vocaliste. Retour ensuite sur Scarred For Life (j'attendais le title track.....) mais bon, c'est It's Gonna Work Itself Out qui est choisi. Pas grave, ça viendra plus tard. ROSE TATTOO  772627

Sweet Love, écarté au début de leur carrière puis miraculeusement réapparu sur Outlaws, nous est proposé dans une version particulièrement décapante. Il en est de même pour All For One. Un Bad boy For Love puis un Scarred For Life nous rappellent que le groupe s'est toujours enorgueilli d'être sans concessions, titres sur lesquels ces p*****s de pogoteurs sont de retour reformant de fait le "circle pit de la mort qui tue". Mes voisin(e)s et moi tenons le coup. Alors oui, de telles versions incendiaires peuvent susciter ce type "d'enthousiasme" car il faut dire que là, les interprétations furent carrément dévastatrices mais en ce qui me concerne, ça m'gonfle, ce type d'attitude. Là, ça fait déjà 3 concerts que je le ressasse. Il me semble que dans les 80's, il n'y en avait pas autant. A noter que pendant le morceau, Angry et Bob viennent à quelques minutes d'intervalle s'enquérir de l'heure auprès du roadie sur la gauche de la scène. Un horaire à respecter ? Sans doute.

Dans les minutes qui suivent, le groupe conclut le set pour revenir quasi immédiatement sur le pachydermique et très étiré blues rock The Butcher And Fast Eddy où les deux artilleurs en chef, Mick et Bob s'en donnent à coeur joie, se renvoyant un à un les soli incisifs (c'est à qui brillera le plus.....). C'est également le cas sur Nice Boys où les duels guitaristiques se poursuivent parfois de façon interminable. Dans cette entreprise, ils sont lourdement accompagnés par le jovial Mark Evans qui, ne désirant pas être en reste,  s'invite au baroud d'honneur de ce formidable concert.
Sur la fin de concert, Angry qui a tout donné (comme d'habitude, serait-on tentés de dire) est épuisé mais conserve son sourire, ayant ainsi le sentiment d'avoir effectué une superbe prestation le confortant de fait dans l'idée que le groupe ne sera pas enclin à s'arrêter de sitôt ainsi qu'il nous l'a confirmés quelques minutes à la sortie du concert.

ROSE TATTOO  Rose1810

ROSE TATTOO  Rose1910

ROSE TATTOO  Rose1311

Justement à la sortie du concert, les die-hards sont là dans l'espoir de rencontrer leur groupe-fétiche. On attendra une petite heure, temps durant lequel nous en profiterons pour prendre quelques clichés, ma foi, fort sympathiques. En voici rien que pour vous :

ROSE TATTOO  Rose2110
Moi et Purplexed

ROSE TATTOO  Rose2210
Ponpon et Purplexed

ROSE TATTOO  Rose2010
Elody, moi, Mario et Blin Blin

ROSE TATTOO  Rose2312
Laurent, moi et Michel (dont j'ai eu le fils en 3ème, il y a 3 ans et qui d'ailleurs fut parent correspondant de la classe)... ROSE TATTOO  772627

Ils surgissent enfin coup sur coup Bob Spencer qui, lui ne prend pas le temps de signer quoi que ce soit (il l'avait, ceci dit, fait avant le concert). Paul De Marco qui a l'air très fatigué, s'efforce de faire quelques photos et quelques dédicaces, Mick Arnold lui, s'engouffre sans mot dire dans le bus, Mark Evans, quant à lui, tout particulièrement disponible et souriant, prend le temps de converser avec ses interlocuteurs et enfin Angry s'arrête de longues minutes pour se prêter à la séance de dédicaces de rigueur. Vraiment sympa, ce moment. cheers  cheers  cheers

ROSE TATTOO  Rose1710
Avec Mark Evans. Dommage que la photo soit floue.

ROSE TATTOO  Rose2410
Avec Angry

ROSE TATTOO  Rose2510
Je fais psychopathe..... Suspect

ROSE TATTOO  Rose2610

ROSE TATTOO  Rose2710

ROSE TATTOO  Rose2810

Il se fait tard. Donc il est temps de regagner ses pénates et ce sont donc Laurent et Michel, empreints d'une gentillesse légendaire qui me ramèneront 'at home'. Merci à vous deux, les amis.  cheers  cheers  cheers Un formidable concert donc de la part d'un groupe qui, malgré un certain âge voire un âge certain, n'a eu de cesse de faire plaisir à ses fans en donnant un superbe concert et en étant disponible très tard dans la nuit pour ses admirateurs. Bravo et merci, Messieurs !!!!!!!!!! cheers  cheers  cheers

Setlist :

Rock 'n' Roll Outlaw

Rock 'n' Roll Is King

Out of This Place

Creeper

Black Eyed Bruiser

Sidewalk Sally

Nothing to Lose

Once in a Lifetime

Man About Town

Juice on the Loose

It's Gonna Work Itself Out

Sweet Love

All for one

Bad Boy for Love

Scarred for Life

Encore:
The Butcher and Fast Eddy

Nice Boys

Il manquait un p'tit Astra Wally et un ch'ti Suicide City.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséROSE TATTOO  Vide
MessageSujet: Re: ROSE TATTOO    ROSE TATTOO  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSE TATTOO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DYNASTY au Tattoo Art Fest, Paris, 17/09/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: De Q à R-
Sauter vers: