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 Alive II

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Votre Chanson préférée ?
Detroit Rock City
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King of The Night Time World
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Ladies Room
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Makin' Love
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Love Gun
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Calling Dr Love
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Christine Sixteen
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Shock Me
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Hard Luck Woman
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Tomorow and Tonight
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I Stole your Love
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Beth
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God Of Thunder
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I Want You
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Shout It Out Loud
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All American Man
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Rockin' in the U.S.A.
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Larger Than Life
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Rocket Ride
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Any Way You Want It
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AuteurMessage
SonicboomMonsterMessages : 11446
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:23

Mais c'est pendant la tournée Rock'n Roll Over et non la tournée Love Gun (qui a servi de support au Alive II) non ?
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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Alive II - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:35

Sonicboom a écrit:
Mais c'est pendant la tournée Rock'n Roll Over et non la tournée Love Gun (qui a servi de support au Alive II) non ?
Je le crois aussi...
En tous les cas le lost Alive II s'appuie sur le concert de Tokyo de 1977 pendant la tournée "Rock and roll over" où il n'y a aucun titre de "Love gun".
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tedtedDressed to killMessages : 315
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Alive II - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:18

I Stole your Love..pour moi... mais pfff il y a vraiment longtemps que je ne l'ai plus écouté....par contre BETH j'ai toujours détesté...
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http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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Alive II - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:39

02.05.2016

KISS - Alive Ii (1977)

Par TOMTOM le 23 Avril 2013 Consultée 1557 fois

Inutile d’être un fan pour le reconnaître : Alive ! premier du nom avait été un chef d’œuvre. Le genre d’enregistrement qui catapulte un groupe au rang d’intouchable autant qu’il marque à jamais ceux qui ont, un jour, daigné y accoler une oreille attentive. Trois ans après son premier exploit enregistré live, Kiss tente de réitérer l’exploit. Et y parvient presque.

En 1977, le groupe de New York est devenu le plus fier représentant du rock'n'roll US. Ses hymnes sont tellement efficaces qu’Alive II prend le parti de n’aligner que des chansons de la période 75-77. Un simple coup d’œil à la track-list suffit à justifier la démarche : pas question de tirer à la ligne, Kiss ne balance ici que des titres plaqués or, vraisemblablement les meilleurs de son ère post-Alive ! Mais attention : si l’aspect de la galette peut prendre des allures de best of mal maquillé (ce qui était probablement, aussi, la volonté de la paire SIMMONS/STANLEY), Alive II ne saurait être réduit au statut de vulgaire compilation. N’oublions pas que les 15 roquettes envoyées ici sont envoyées « live », et que, pour Kiss en 1977, « live » signifie beaucoup. Car sur scène, les mecs au sommet de leur gloire ont gagné tant en puissance sonique qu’en grandiloquence visuelle. Ouvrir le double vinyle d’origine reste encore le meilleur moyen de se figurer l’étendue du délire : lance-flammes, spotlights criards, poses surjouées, batterie qui s’élève dans les airs et (accrochez-vous bien) escaliers qui brillent ! Sans oublier la Les Paul d’Ace FREHLEY qui a le bon goût de se mettre à cramer pendant le final de « Shock Me », Paul STANLEY qui s’envole sur « Love Gun », Gene SIMMONS qui vomit de l’hémoglobine sur « God Of Thunder », etc. Tous ces détails sont loin d’être anodins : Alive II ne tient que si l’auditeur se prend, le temps d’une petite heure et demi, au jeu du rock ‘n roll circus.

Car le traitement que Kiss réserve aux pupilles de ses spectateurs est en tout point équivalent à celui qu’il réserve aux acouphènes de ses auditeurs. Volume indécent, voix gorgées d’écho, solos à haute électricité ajoutée, cris stridents des fans en furie, etc., un cocktail à la nitro qui fait que tous les titres d’Alive II sont ici disponibles en version ultime. Que dire, en effet, des présentes versions de « I Stole Your Love », « Detroit Rock City », « Makin’ Love » ou « Tomorrow And Tonight », sinon qu’on n’imagine pas les entendre dans un entre environnement que celui d’une salle chauffée à blanc ?

Autre moment épique de l’album : le « Calling Dr. Love » de Gene SIMMONS, où Ace FREHLEY fait des folies avec ses dix doigts, expédiant pas moins que le meilleur solo de sa stellaire carrière. Un moment de grâce de plus pour le guitariste à la Les Paul lance-fusées, son « Shock Me » n’étant jamais très loin derrière. Et si la guitare d’Ace contribue grandement à faire bouillir Alive II, que dire de la prestation de Paul STANLEY ? Avec une voix au sommet de la démesure, le seul membre de Kiss à avoir du rouge à lèvre n’est jamais avare en « yeeeeaaah » et distribue la parole à ses subalternes : « Ace Frehley’s Schock Me ! » - « Peter Criss on the drums ! » - « Call Me Dr. Love ! ». Indéniablement, il est la charpente du concert : ses prestations sont les plus grandiloquentes, ses jappements les plus bruyants (même quand il est relégué aux chœurs, on n’entend que lui) et les titres qu’il chante pas loin d’être les meilleurs (« Love Gun » ici en version Panzer division). Clairement, il est le membre de Kiss le plus impliqué dans se foutoir grand-guignolesque.

Au final, les seuls moments où Paul Stanley est susceptible de se faire voler la vedette interviennent au cours de « Shock Me » (Ace FREHLEY, donc) et de « God Of Thunder ». Sur cette petite merveille, c’est tout le savoir-faire de Gene SIMMONS en matière d’ultraviolence qui s’illustre. Sûrement que la solo de Peter CRISS y joue aussi beaucoup, tant l’exercice se révèle moins imbuvable que celui de « 100,000 Years » trois ans auparavant. Par ailleurs, après cette douce séquence de martelage de toms, le batteur se fait tout excuser, même « Hard Luck Woman » et « Beth » qui viennent casser le rythme haletant et sans merci de l’album.

Au final, difficile d’adresser une critique sérieuse à cet album. Tout au plus regrette-t-on l’abandon des improvisations et de l’urgence qui avait fondé la gloire d’Alive ! (pas de « Let Me Go Rock ‘n Roll », en somme). Mais ce que Kiss perd en immédiateté, le groupe le récupère très vite en efficacité. Et là-dessus, il n’y a pas grand-chose à dire.

J’oubliais : Alive II aligne 4 titres enregistrés studios, avec Bob KULICK à la guitare solo… Anecdotiques sans être mauvais, on préférera le cinquième, ce « Rocket Ride » balèze, futur cheval de bataille d’Ace FREHLEY ère tout seul. Aussi : à la sortie du disque, le groupe est en pleine crise (d’où l’intrus remplaçant Ace). Quoi ? Après avoir balancé un live comme ça, les héros de l'Amérique se tapent sur la tronche ? Qu’est ce que quoi ?

Laissons ces tracasseries pour plus tard et profitons plutôt du dernier excellent témoignage (live) d’un groupe qui, cette année là, était plus qu'un foutu grand groupe : "The hottest band in the world."
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Erik DesfeuxErik DesfeuxDressed to killMessages : 338
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Alive II - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:15


En ce jour, il y a 43 ans, KISS Alive II est sorti. L'album
Alive II - Page 6 Este_a10
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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Alive II - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 6:21

11.02.2021 06:20:13



KISS Alive II (1977) Kiss Album Review


2 vues•11 févr. 2021
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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Alive II - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mar - 6:38

03.03.2021 06:37:25



Kiss ‎ Alive II The Outtakes


1. Detroit Rock City
2. Take Me
3. Ladies Room
4. Do You Love Me?
5. Makin’ Love
6. I Want You
7. God of Thunder / Solo Peter Criss
8. Cold Gin
9. Solo Ace Frehley
10. Beth
11. Shout It Out Loud
12. Rock and Roll All Nite
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:03

20.09.2021 09:01:51



S2 E1 - Detroit Rock City - KISS Alive Series


129 vues . Sortie le 18 sept. 2021

So, here we are, at the start of another season of the Alive Series! We kick off the journey into the second season with the first track in the KISS 2020 Goodbye setlist, Detroit Rock City! I love this show, I bought my ticket on New Years eve of 2020, and watched in ae, I cannot wait to continue with this series! Shout It Out Loud will be the song covered in Episode 2.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:23

21.09.2021 07:22:22



S2 E2 - Shout It Out Loud - KISS Alive Series


76 vues . Première diffusée il y a 12 heures

Episode 2 brings us Shout It Out Loud! This is one of my favourite KISS songs, because it is simple, but awesome! I think I got this one pretty much nailed, Episode 3 will be coming soon, In the form of the 3rd song on the setlist, Deuce!
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:56

27.12.2021 08:55:51



KISS: ANYWAY YOU WANT IT ( RARE VIDEO ) PETER, PAUL ,GENE AND ACE.

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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:26

30.03.2022 14:21:26


Kiss Album Sampler The Lost Alive 2


51 vues . 29 mars 2022

Kiss  The Lost Alive 2 is a bootleg album that has a soundboard recording of kiss playing live in tokyo in 1977 along with demos of the Alive 2 studio tracks.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:26

29.10.2022 08:22:25
https://bravewords.com/news/kiss-launch-new-line-of-alive-ii-merchandise

KISS LAUNCH NEW LINE OF "ALIVE II" MERCHANDISE

October 28, 2022, 16 hours ago
Alive II - Page 6 635bd310
KISS have launched a new line of merchandise based on their second live album, Alive II, released on October 14, 1977 via Casablanca Records.

Items available include: Alive II Limited Edition Color 2LP, Alive II Hoodie, Alive II Long Sleeve, Alive In 77 Raglan, Alive II Tour T-Shirt, 77-78 T-Shirt, Alive II Onesie, Personalized Alive II Platinum Record Award, Alive II Lithograph, Alive II Tote, Alive II Mug.

Bundles are also available. Shop here.

Alive II - Page 6 Kalive10
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:28

29.10.2022 08:28:27

KISS a lancé une nouvelle gamme de marchandises basée sur son deuxième album live, Alive II, sorti le 14 octobre 1977 via Casablanca Records.

Les articles disponibles incluent : Alive II Limited Edition Color 2LP, Alive II Hoodie, Alive II Long Sleeve, Alive In 77 Raglan, Alive II Tour T-Shirt, 77-78 T-Shirt, Alive II Onesie, Alive II Platinum Record Award personnalisé, Lithographie Alive II, fourre-tout Alive II, tasse Alive II.

Des forfaits sont également disponibles. Achetez ici.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:41

29.10.2022 08:30:33
https://shopkissonline.com/collections/alive-ii
Alive II - Page 6 Alive_10

Tous les plus beaux produits sont déjà épuisés... Dommage, cela a une autre gueule que la série des "Live" qui sortent en ce moment !
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PasteurPasteurLove gunMessages : 1771
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Age : 43
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Alive II - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:37

Oui je ne comprends pas les visuels de off the soundboard, normalement ils sont plus à un marketing de qualité
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https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:40

30.10.2022 10:38:31
Pasteur a écrit:
Oui je ne comprends pas les visuels de off the soundboard, normalement ils sont plus à un marketing de qualité

KISS - Off The Soundboard: Live In Des Moines 1977 CD [Unboxing KISSero]

6 vues . 30 oct. 2022
C'est sûr, il n'y a pas photo... c'est vraiment se moquer du monde !
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:42

13.01.2023 10:22:00
https://2loud2oldmusic.com/2020/08/13/kiss-alive-ii-1977-album-review-the-kiss-review-series/
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Kiss – ‘Alive II’ (1977) – Album Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON August 13, 2020
After three studio albums, it was time to repeat the magic with another live album, ‘Alive II’.  It worked well the first time so it seemed like that was the intention this time around to try and capture that gold again.  However, that was not the original intention.  While the band was touring Japan for ‘Rock & Roll Over’, they recorded the entire show of the band at the famed Budokan Hall in Tokyo on April 2, 1977.  They felt the band needed a break before recording the next album and this would be it.  However, Casablanca hated the album and it was scrapped.

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The band went and released ‘Love Gun’ as planned and then it was time for another live album.  This time they recorded three shows at the LA Forum on August 26-28 of 1977 while out on Tour for the ‘Love Gun’ album which was just released in June.  Heck, they even recorded the soundchecks as the goal for this album was to not duplicate any songs that were on ‘Alive!’.  And to add something special to the album, Side Four was going to be all new studio songs which gives this release a little something extra.  Eddie Kramer was brought back in to produce and he worked his magic.

The album was released on October 14, 1977 only 4 months after ‘Love Gun’.  The release was a 2LP set and the cover of the album was so striking with the massive Kiss logo and the pictures of the band.  The ones on the front are kind of small, but if you flip it over to the back cover…WOW!!  Look at the detail and the color.  Gene is the most menacing and sure looked like a Demon to me with all the blood still coming from his mouth plus all the sweat from busting his ass during the show.  It is the best picture I think I’d seen of Gene up to this point.  The other guys are all prettied-up and the pictures look great, but Gene’s…Damn!!
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Then you open that gatefold and look at that show.  The band giving it there all in the middle of the show…okay, not really.  They shot this prior to the show and set off all the pyro at once to make it look like their show was so massive.  It was, but not this big. Sadly, this is itty-bitty compared to the “End of the Road Tour” pyro!  My copy of the album still has the original album sleeves with the fan shot on one side and the album pictures on the other. Both sleeves have the same pictures.
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One thing my copy doesn’t have is the promotional inserts Kiss started to put in their albums.  This one had a small book called ‘The Evolution of Kiss’, it had a bunch of mini-tattoos and a merchandise form so you could order plenty of Kiss merchandise as they were the merchandising whores of the time.  Someday, I will find a copy with all of this. I do need a new copy as mine has a lot of problems such as seams splitting and it is just in rough shape.  So bad I used someone else’s picture for the back cover (all the other pictures are my copy except the promotional items obviously).
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Now, I hadn’t mentioned anything about them going back in the studio and overdubbing practically everything because I think it is a given at this point.  Are you ready to get in to the music?  I thought you might be.

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The album opens with “Detroit Rock City” and then goes right in to “King of the Night Time World” just like the kick off to ‘Destroyer’.  Plus, those two songs have to come one after the other if you are going to play them both.  They don’t replicate the car crash to transition between the songs, instead Peter hits the massive Gong behind him which kind of simulates the crash. The one thing I have noticed on this one is the crowd noise does sound less realistic then I remember on ‘Alive!’.  Oh well.

The quickly get through “Ladies Room”, “Makin’ Love” and “Love Gun” as there are no extras added.  They get in, they get out and don’t differ too much from the original versions.  The standout for me on this Side is “Makin’ Love”. I thought the guitar on this sounded really cool and Peter’s drum roll at the end was awesome.  This one sounded live and overall there was something special about it.  The songs for the show all sound fantastic, almost too good.  The tempo is a lot faster as the band seems to be playing with a sense of urgency.  So far, the Paul Stanley banter between songs has been minimal, yet effective.  I guess they have to limit the banter to cram 15 tracks on three sides.

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Gene kicks off side 2 in a big way with a twofer including “Calling Dr. Love” and “Christine Sixteen”.  Gene sounds great and the band is killing it.  Then the big highlight on this side for me.  Ace Frehley finally gets his day in the sun with him singing “Shock Me” which was his first song he sang on an album.  He sounded sensational and the guitar playing on this track was awe-inspiring as he got to throw in his solo on this song.  This was one of the main reasons Ace became my favorite back when I was 8 years old.  Sorry Paul…you become my favorite again soon.

Peter Criss gets in on the singing act as well with “Hard Luck Woman” and then Paul goes in to “Tomorrow And Tonight” which he wrote in hopes to repeat the success of “Rock And Roll All Nite” but it doesn’t come close.  This is the only side that actually features all members of the band singing a song. Pretty cool!!  These two songs were not played live either my friend.  They were going to use the soundcheck versions, but instead, how do I say this…they were completely re-recorded in the studio and the crowd was added later.  Sorry!

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Side 3 starts off with a song that was not from any live show.  “I Stole Your Love” was actually recorded during one of the soundchecks at the Forum shows.  They went back in and added the crowd noise.  Hell, it fooled all of us.  Two other things to note on this side are that “Beth” and “I Want You” aren’t from the LA Forum shows.  They were actually used from the Budokan Hall recordings that were scrapped earlier in the year that I mentioned a little while back. As I said, they didn’t want to repeat any songs from “Alive!”, so they took songs however they could get them.

Gene demons up with his signature song “God of Thunder” (written by Paul) and he is in rare form.  He comes across as evil as ever, but the highlight is Peter’s drum solo. Peter pretty much steals Gene’s thunder…pun intended!  Peter was a hell of a drummer in his prime, there is no denying that and this shows it.  Next up is a another favorite of mine, “I Want You”.  This is another track taken from the Budokan show and is spectacular as Paul sounds great and  it is these lesser known tracks that really have the band shine.  The way he gets the crowd involved on singing “I Want You” and his extended notes on it are what you want from a live show.  The show ends here with Paul asking everyone if “you people want a little bit of rock & roll then Shout it Out Loud” and though not as outrageous as “Rock And Roll All Nite” is still a fitting song to end a show and it sounds bombastic and huge with explosions and Gene and Paul sharing vocals.  It ends on a high note.

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Side 4 is all studio tracks.  At the time, we thought the whole band played on these tracks, but behind the scenes things were beginning to disintegrate.  Ace only played on the song he sang as the band was having major issues with him so they brought in Bob Kulick to play on all the other tracks.  You remember Bob, he auditioned for Kiss back in the beginning, but Ace came in right afterwards and got the job.  The first new songs was “All American Man”.  A Paul Stanley written and sung track that has some great sounding guitars (thanks to Bob).  As a tall child, I strutted around singing this heavy rock song because I felt it described me…well someday it would as I did reach 6′ 2″.

Next up was “Rockin’ in the USA” sung and written by Gene Simmons. That is two songs in a row mentioning the US in some way which made this feel like a very patriotic set of songs.  It is actually about touring in the US and dang it rocks out and is a blast of a song.  Gene continues with “Larger Than Life” which is exactly what this band was in my eyes.  The song is a slower, dirtier groove and more of a menacing Gene song.

Then we get to the only song Ace Frehley wrote (with Sean Delaney), sang and actually played on, “Rocket Ride”.  The song was originally written for an Ace solo album but Kiss needed a song so he gave them this one.  This is a signature Ace song and probably the best song on the whole album. The guitar playing is slick and it plain kicks major ass.

The last track on here was a Dave Clark Five cover of “Any Way You Want It” sung by Paul.  It is very catchy and also very corny and to me the weakest song of the new tracks as it is very repetitive.  Oh well, it didn’t end on high note, but let’s go back and listen to “Rocket Ride” again and again and again!!

And there you have it.  This would become the final album of the Classic Kiss era in many people’s book.  Definitely mine.  And what a way to go out. Yes, this isn’t as good as “Alive!” as the overall show is a little flat for me.  The crowd noise isn’t believable and you can’t beat that setlist of ‘Alive!’ either.  But don’t let that fool you, it is still a remarkable album and the studio tracks are an added bonus that lifts the score higher. In fact, I still think this is one of the best albums they’ve done.  My overall score is a 4.5 out of 5.0 Stars.  As an 8 year old kid, I was mesmerized by them and at 51, they still blow me away.  Kiss is at their pinnacle here and they went all out to deliver the best live album (cough, cough) they could and they did just that.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:57

13.01.2023 10:43:35

Kiss - 'Alive II' (1977) - Critique d'album (La série Kiss Review)

PUBLIÉ LE 13 août 2020
Après trois albums studio, il était temps de répéter la magie avec un autre album live, ‘Alive II’. Cela a bien fonctionné la première fois, il semblait donc que c'était l'intention cette fois-ci d'essayer de capturer à nouveau cet or. Cependant, ce n'était pas l'intention initiale. Alors que le groupe était en tournée au Japon pour 'Rock & Roll Over', ils ont enregistré l'intégralité du spectacle du groupe au célèbre Budokan Hall de Tokyo le 2 avril 1977. Ils ont estimé que le groupe avait besoin d'une pause avant d'enregistrer le prochain album et cela serait que ce soit. Cependant, Casablanca détestait l'album et il a été abandonné.

Le groupe est parti et a sorti "Love Gun" comme prévu, puis il était temps pour un autre album live. Cette fois, ils ont enregistré trois spectacles au LA Forum du 26 au 28 août 1977 lors d'une tournée pour l'album "Love Gun" qui vient de sortir en juin. Heck, ils ont même enregistré les soundchecks car le but de cet album était de ne pas dupliquer les chansons qui étaient sur "Alive!". Et pour ajouter quelque chose de spécial à l'album, Side Four devait être composé de toutes nouvelles chansons de studio, ce qui donne à cette sortie un petit quelque chose en plus. Eddie Kramer a été ramené pour produire et il a travaillé sa magie.

L'album est sorti le 14 octobre 1977 seulement 4 mois après "Love Gun". La sortie était un set 2LP et la couverture de l'album était si frappante avec le logo massif de Kiss et les photos du groupe. Ceux sur le devant sont un peu petits, mais si vous le retournez sur la couverture arrière… WOW !! Regardez le détail et la couleur. Gene est le plus menaçant et ressemblait à un démon pour moi avec tout le sang qui coulait encore de sa bouche et toute la sueur de lui avoir cassé le cul pendant le spectacle. C'est la meilleure image que je pense avoir vue de Gene jusqu'à présent. Les autres gars sont tous jolis et les photos sont superbes, mais Gene… Merde !!

Ensuite, vous ouvrez ce gatefold et regardez ce spectacle. Le groupe a tout donné là-bas au milieu du spectacle… d'accord, pas vraiment. Ils ont tourné cela avant le spectacle et ont déclenché tout le pyro en même temps pour donner l'impression que leur spectacle était si massif. C'était, mais pas si grand. Malheureusement, c'est tout petit comparé au pyro "End of the Road Tour" ! Ma copie de l'album a encore les pochettes originales de l'album avec la photo de l'éventail d'un côté et les photos de l'album de l'autre. Les deux manches ont les mêmes images.

Une chose que ma copie n'a pas, ce sont les encarts promotionnels que Kiss a commencé à mettre dans leurs albums. Celui-ci avait un petit livre intitulé "L'évolution de Kiss", il avait un tas de mini-tatouages ​​et un formulaire de marchandise afin que vous puissiez commander beaucoup de marchandises Kiss car elles étaient les putains de merchandising de l'époque. Un jour, je trouverai une copie avec tout cela. J'ai besoin d'une nouvelle copie car la mienne a beaucoup de problèmes tels que des coutures qui se fendent et elle est juste en mauvais état. Dommage que j'ai utilisé la photo de quelqu'un d'autre pour la couverture arrière (toutes les autres photos sont ma copie sauf les articles promotionnels évidemment).

Maintenant, je n'avais rien mentionné à propos de leur retour en studio et de l'overdubbing pratiquement tout parce que je pense que c'est une évidence à ce stade. Êtes-vous prêt à entrer dans la musique? Je pensais que tu pourrais l'être.

FACE 1 :
L'album s'ouvre sur "Detroit Rock City", puis passe directement à "King of the Night Time World", tout comme le coup d'envoi de "Destroyer". De plus, ces deux chansons doivent venir l'une après l'autre si vous voulez les jouer toutes les deux. Ils ne reproduisent pas l'accident de voiture pour faire la transition entre les chansons, à la place, Peter frappe l'énorme Gong derrière lui, ce qui simule en quelque sorte l'accident. La seule chose que j'ai remarquée sur celui-ci, c'est que le bruit de la foule semble moins réaliste que ce dont je me souviens sur "Alive!". Tant pis.

Passez rapidement à travers "Ladies Room", "Makin' Love" et "Love Gun" car il n'y a pas d'extras ajoutés. Ils entrent, ils sortent et ne diffèrent pas trop des versions originales. La vedette pour moi de ce côté est "Makin' Love". Je pensais que la guitare sur ce son était vraiment cool et le roulement de batterie de Peter à la fin était génial. Celui-ci sonnait en direct et dans l'ensemble, il y avait quelque chose de spécial à ce sujet. Les chansons du spectacle sonnent toutes fantastiquement, presque trop bien. Le tempo est beaucoup plus rapide car le groupe semble jouer avec un sentiment d'urgence. Jusqu'à présent, les plaisanteries de Paul Stanley entre les chansons ont été minimes, mais efficaces. Je suppose qu'ils doivent limiter les plaisanteries à entasser 15 pistes sur trois côtés.

FACE 2 :
Gene donne le coup d'envoi de la face 2 en grand avec un doublé comprenant "Calling Dr. Love" et "Christine Sixteen". Gene sonne bien et le groupe le tue. Puis le gros point fort de ce côté pour moi. Ace Frehley passe enfin sa journée au soleil avec lui en chantant "Shock Me" qui était sa première chanson qu'il a chantée sur un album. Il avait l'air sensationnel et la guitare jouant sur ce morceau était impressionnante alors qu'il a pu lancer son solo sur cette chanson. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Ace est devenu mon préféré quand j'avais 8 ans. Désolé Paul… tu redeviens bientôt mon préféré.

Peter Criss participe également au chant avec "Hard Luck Woman", puis Paul entre dans "Tomorrow And Tonight" qu'il a écrit dans l'espoir de répéter le succès de "Rock And Roll All Nite" mais ça ne vient pas Fermer. C'est la seule face où tous les membres du groupe chantent une chanson. Plutôt cool!! Ces deux chansons n'ont pas été jouées en live non plus mon ami. Ils allaient utiliser les versions de soundcheck, mais à la place, comment puis-je dire cela… ils ont été complètement réenregistrés en studio et la foule a été ajoutée plus tard. Pardon!

FACE 3 :
La face 3 commence par une chanson qui ne provient d'aucune émission en direct. "I Stole Your Love" a en fait été enregistré lors de l'une des vérifications du son lors des émissions du Forum. Ils sont rentrés et ont ajouté le bruit de la foule. Merde, ça nous a tous trompés. Deux autres choses à noter de ce côté sont que "Beth" et "I Want You" ne sont pas des émissions du LA Forum. Ils ont en fait été utilisés à partir des enregistrements du Budokan Hall qui ont été mis au rebut plus tôt dans l'année que j'ai mentionnés il y a quelque temps. Comme je l'ai dit, ils ne voulaient répéter aucune chanson de "Alive!", Alors ils ont pris des chansons comme ils pouvaient les obtenir.

Gene démons avec sa chanson signature "God of Thunder" (écrite par Paul) et il est sous une forme rare. Il apparaît toujours aussi diabolique, mais le point culminant est le solo de batterie de Peter. Peter vole à peu près le tonnerre de Gene… jeu de mots! Peter était un sacré batteur à son apogée, on ne peut le nier et cela le montre. La prochaine étape est un autre de mes préférés, "Je te veux". C'est un autre morceau tiré du spectacle de Budokan et c'est spectaculaire car Paul sonne bien et ce sont ces morceaux moins connus qui font vraiment briller le groupe. La façon dont il implique la foule en chantant "I Want You" et ses notes étendues sont ce que vous attendez d'un spectacle en direct. Le spectacle se termine ici avec Paul demandant à tout le monde si "vous voulez un peu de rock & roll alors criez-le fort" et bien que pas aussi scandaleux que "Rock And Roll All Nite" est toujours une chanson appropriée pour terminer un spectacle et il sonne grandiloquent et énorme avec des explosions et Gene et Paul partageant la voix. Il se termine sur une note élevée.

FACE 4 :
La face 4 contient toutes les pistes de studio. A l'époque, on pensait que tout le groupe jouait sur ces morceaux, mais en coulisses les choses commençaient à se désagréger. Ace n'a joué que sur la chanson qu'il a chantée car le groupe avait des problèmes majeurs avec lui, alors ils ont fait venir Bob Kulick pour jouer sur toutes les autres pistes. Vous vous souvenez de Bob, il a auditionné pour Kiss au début, mais Ace est arrivé juste après et a obtenu le poste. La première nouvelle chanson était "All American Man". Un morceau écrit et chanté par Paul Stanley qui a de superbes guitares (merci à Bob). En tant qu'enfant de grande taille, je me pavanais en chantant cette chanson rock lourde parce que je sentais qu'elle me décrivait… eh bien un jour, ce serait comme si j'atteignais 6 '2 ''.

Ensuite, "Rockin' in the USA" chanté et écrit par Gene Simmons. Ce sont deux chansons consécutives mentionnant les États-Unis d'une manière ou d'une autre, ce qui donne l'impression que cela ressemble à un ensemble de chansons très patriotiques. Il s'agit en fait d'une tournée aux États-Unis et ça déchire et c'est une explosion de chanson. Gene continue avec "Larger Than Life" qui est exactement ce que ce groupe était à mes yeux. La chanson est un groove plus lent, plus sale et plus une chanson menaçante de Gene.

Ensuite, nous arrivons à la seule chanson qu'Ace Frehley a écrite (avec Sean Delaney), chantée et réellement jouée, "Rocket Ride". La chanson a été écrite à l'origine pour un album solo d'Ace mais Kiss avait besoin d'une chanson alors il leur a donné celle-ci. C'est une chanson signature d'Ace et probablement la meilleure chanson de tout l'album. Le jeu de guitare est lisse et ça donne un coup de pied au cul.

Le dernier morceau ici était une reprise de Dave Clark Five de "Any Way You Want It" chantée par Paul. C'est très accrocheur et aussi très ringard et pour moi la chanson la plus faible des nouveaux morceaux car elle est très répétitive. Eh bien, ça ne s'est pas terminé sur une bonne note, mais revenons en arrière et écoutons "Rocket Ride" encore et encore et encore !!

Et voila. Cela deviendrait le dernier album de l'ère Classic Kiss dans le livre de beaucoup de gens. Certainement le mien. Et quelle façon de sortir. Oui, ce n'est pas aussi bon que "Alive!" car le spectacle global est un peu bémol pour moi. Le bruit de la foule n'est pas crédible et vous ne pouvez pas non plus battre cette setlist de "Alive!". Mais ne vous y trompez pas, c'est toujours un album remarquable et les morceaux de studio sont un bonus supplémentaire qui élève le score plus haut. En fait, je pense toujours que c'est l'un des meilleurs albums qu'ils aient faits. Ma note globale est de 4,5 étoiles sur 5,0. En tant qu'enfant de 8 ans, j'étais hypnotisé par eux et à 51 ans, ils m'époustouflent encore. Kiss est à son apogée ici et ils ont tout fait pour livrer le meilleur album live (toux, toux) qu'ils pouvaient et c'est exactement ce qu'ils ont fait.
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:57

04.12.2023 20:44:21
https://www.loudersound.com/reviews/kiss-alive-ii-album-review

"I've seen them and loved every over-the-top minute of it... but this album just doesn’t cut it": Alive II by Kiss - Album Of The Week Club review

One thing we can all agree on, surely: that inner gatefold is one of the great photographs in rock'n'roll
By Classic Rock Magazine( Classic Rock ) published November 13, 2023
Alive II - Page 6 20231133
(Image: © Casablanca)
Kiss made their big breakthrough with Alive! Two years later came the sequel, and it was another blockbuster. Recorded on the Love Gun tour, Alive II reached No.7 on the US chart, two places higher than Alive! It was also a better representation of the Kiss live experience.

The band sounded more powerful on tracks such as I Stole Your Love, Shout It Out Loud and Makin’ Love. The audiences were more hysterical. And the original vinyl-issue gatefold cover opened to reveal the full OTT splendour of Kiss on stage. And it was the entire package that would inspire a generation of younger musicians.

"It’s not necessarily the greatest," Slipknot's Mick Thompson told us, "but the artwork on Alive II with Gene’s sweat running, the blood coming from his face and the make-up running had a profound influence on me. You only have to look at my own band to see how much so.”

"I could only dream to be at one of these concerts, because I grew up in São Paulo, Brazil," says Sepultura's Andreas Kisser. "It was really, really rare to get concerts! My neighbour had Alive II and put it onto a cassette tape. It was very powerful listening to Kiss’s performance. I love the fourth side, as well: the studio side. They’re great songs, which unfortunately they ignore. It’s really rare to see them play them."

"I was 12 when Alive II came out," says Ginger Wildheart, "and when I saw it in a record shop, and opened up the gatefold sleeve and saw that photo of them live with the fire and smoke I was like, 'Oh man, this is my favourite album ever!' I couldn’t possibly have disliked this album when I actually got it home and played it, they were already my new favourite band based on the photo alone."

What they said...

"Every hipster claims to adore Alive!, but this sequel captures Kiss at the height of their kabuki powers, incinerating Detroit Rock City and Calling Dr. Love like dinosaurs from the planet Lovetron. Hirsute frontman Paul Stanley has said that this double LP is 'as live as it needs to be,' which probably means 'not very.' But who digs Kiss for their integrity?" (Spin)

"Alive II shows that Kiss was still an exciting live band despite all the hype. Adrenaline-charged versions of Detroit Rock City, Love Gun, Calling Dr. Love, Shock Me, God of Thunder, I Want You and Shout It Out Loud are all highlights. On the fourth side, Ace Frehley only plays on a single song (his self-penned classic Rocket Ride) for reasons unknown, while session guitarist Bob Kulick filled in for the AWOL Frehley." (AllMusic)

"Alive is a tough act to follow, and just sticking a "II" at the end of the same title doesn't insure a perfect successor to the throne. Alas, when you put out a concert album that features your biggest hit (Beth) being mangled by a laryngitical cokehead, it's tough to grab the brass ring. No, not that everything on here is weak – far from it. The first few songs (Detroit Rock City and Ladies Room, to name a couple) capture Kiss at their best, and Shout It Out Loud is a perfect singalong finale." (Pitchfork)

What you said...

Gino Sigismondi: Since I was too young to buy records when this came out, I joined the Kiss Army when Animalize came out. And even though I was onboard for '80s Kiss, Alive II represented the embodiment of what I really wanted out of Kiss.

Oh, how I longed to add this to my budding vinyl collection! By 1985, copies were hard to come by, but luckily I had a friend who was willing to dub me a cassette copy. However, due to the limitations of the format, the "studio" side was left off, and it wasn't until I finally acquired a used copy a few years ago that I learned... I wasn't really missing much. But back then, the live sides were all I needed. And kudos to Kiss for limiting the track list to only tunes from the last three records, instead of new versions of songs already included the first Alive just two years prior.

One of the great things about Alive II is the consistency of sound. After embracing the larger-than-life cinematic soundscapes of Bob Ezrin on Destroyer, the band stripped things back on the Eddie Kramer-produced Rock And Roll Over and Love Gun. Especially when tracks from those three are played back to back on the following year's Double Platinum, the difference in sound in jarring. So Alive II gives you the best of the best from Kiss's imperial period, with levels cranked to 11, and if it took a little extra studio embellishment to sand down the rough edges, well, they aren't the only ones guilty of that.

Couple that with the most epic live gatefold photo in rock and roll history, and Alive II became the perfect capstone to Kiss's first era. Not long after, they'd meet the Phantom of the Park, and it was all downhill from there. And despite several attempts to repair my dubbed cassette with the pencil trick, alas, it did not survive...

And one more thing regarding the studio side: Ace's Rocket Ride serves as the only standout, a trend that continued for every album until his departure post- The Elder.

Alex Blowers: I like the deceptive intro to Christine, Sixteen (the lyrics not so much, obviously) and Ace Frehley's sleazy vocal and entertaining solo on Shock Me.

Mark Herrington: Kiss weren’t on my rock radar in the mid 70s, as the essentially British glam rock scene was starting to fade, and Kiss seemed associated with that, on this side of the pond. Borrowing/listening to your mates' albums was one of the main ways we acquired our rock loyalties, and I don’t recall many of my circle with Kiss albums. This album got to number 60 in the UK charts, amidst the feeding frenzy of punk rock, and it wasn’t until the 80s that their albums broke the top ten in the UK.

So, I welcomed the chance to listen to earlier material than my start point of Dynasty, which is an album I still enjoy.

There’s a good time vibe across Kiss Alive II, with a straightforward riff rock atmosphere throughout. Their live shows were spectacular and full of comic book fun, which certainly adds another dimension to their music.

Probably not one I’d listen to a lot, but a reasonable score from me.

Uli Hassinger: This was one of the first albums I bought which could be classified as hard rock. It had a huge impression on me, especially the inner sleeve stage photo. Nowadays I prefer the first Alive record with its straighter rock and stronger songs.

I think the production of the album is lousy. Everything too much, over the top, so it ends up in some kind of noise pollution, especially the guitars. This fact attracts attention even more because they came up with the strange idea, to include a side of studio songs, were the production is much better. With Destroyer it was pretty much the same. Totally overproduced.

The best songs are the fist three, starting literally with a bang with the mighty Detroit Rock City. Love Gun, Shock Me and Tomorrow and Tonight are outstanding too. The other songs are at best average. From the studio songs the first two are quite good. Overall, from the prospective of my older me, it's a 6/10.

Mike Canoe: "You wanted the best, you got the best!" That phrase alone is enough to drive Kiss fans crazy - and enough to send their detractors running for the exits.

Alive II is the album that I would use to introduce someone to Kiss, probably because that's how I was introduced to Kiss. Their music, anyway. Because as a kid I was already familiar with their image through posters, their Marvel comic book, even dolls (this was before "action figures”). I actually had both the Destroyer and Love Gun album covers as jigsaw puzzles.

So Alive II was the first time I actually heard Kiss, and they were kinda underwhelming. Sure, Detroit Rock City was awesome - with a level of nihilism I had never heard in music before, even if I didn't actually know what nihilism was - but a lyric like "I got to laugh because I know I'm gonna die. Why?" really burned into my young mind. God of Thunder was monster movie fun (and though I didn't know to appreciate it yet, the drum solo was short) and Ace Frehley's Shock Me was the epitome of bad boy cool.

But, overall, there seemed to a lopsided ratio of cool songs like that to songs about gross sex - like Makin' Love, Calling Dr. Love, I Want You, or Ladies Room. Remember, I was only 10 or 11 at the time. And, apparently, Frehley was the most subtle lyricist in the band because I didn't realise Shock Me was about sex too.

Eventually I grew to enjoy the rest of the album too - like Love Gun, Tomorrow And Tonight, Shout It Out Loud or I Stole Your Love. And I liked the studio side too, even the rewarmed leftovers of Dave Clark's Anyway You Want It.

Listening to it now, it conveys the rush and spirit of a Kiss show, even if a lot of the album was manufactured in the studio.

At the same time the album always makes me feel a little sad. The band would never hit this commercial peak on record again. More importantly, I now know that the classic lineup was already in trouble. Ace had no involvement in any of the studio tracks - though he was credited for them - except for the excellent Rocket Ride. And Peter Criss, my second favourite singer in Kiss after Paul Stanley, and the voice on rockers like Baby Driver and Getaway seemed happy singing ballads like Hard Luck Woman and Beth. Which is fair because he's still probably living off royalties from Beth, but now that Ace Frehley was singing too (my third favourite singer in Kiss) there was one less slot for Peter Criss.

Yet I still think Gene Simmons succeeded in his goal of creating a "hard rock Beatles." The classic lineup was made up of four easily identifiable individuals united as one juggernaut and they all sang and/or wrote songs. And those songs were fun to sing along to too.

Jon Peacock: I recall looking at the cover of this album in awe of its image of live enormity, thinking they must be the heaviest loudest band on the planet, until I bought the album and found the music didn’t stand up to the image.

I have never liked the production, feels like it’s been made to sound live with all the crowd screaming etc, but the whole things sounds poor, and a flat disappointment it doesn’t come close to other well known live rock albums of the same era, plus it just loses its way mid way through, light and middling songs that shouldn’t be here, and Beth is so overrated as a song, always one to skip.

Live is where I always felt Kiss were at their best, I’ve seen them and loved every over the top minute of it, and do like them as a band, but this album just doesn’t cut it.

Eric Walker: Got this for Christmas in '77. I had been eyeing it since it came out, but hard to pool together the dough as a 10 year old.

Just remember opening that gatefold to see the epic shot of them on the risers surrounded by flames. Ran up to my room and put it on my record player while the rest of the family were downstairs. My excitement level was off the chart.

Probably thought it was a masterpiece back then, but eventually as I started getting heavy in Rush, Kansas, Van Halen, etc., Kiss sort of slid down my depth chart. I still think it's a damn good "live" album (got to use quotes when discussing Kiss live albums), but nowhere near Alive for me. Would prefer to have Mr. Speed included, and the studio tracks (minus Any Way You Want It) are really good, but the fact Frehley is absent on all but Rocket Ride and Bob Kulick handled his parts marked the beginning of the cracks in the machine.

Nowadays, I'll put it on as a fond nostalgia and it always takes me back to that Christmas Day. Still think the demonic cover shot of Simmons is pretty badass. Probably a 6.5 out of 10 for me.

Andrew Cumming: By no means perfect but when it’s good it’s really really good. Side one is a great example. Probably the best 20 mins of Kiss available anywhere. Detroit Rock City, King of the Night Time World, Ladies Room, Makin Love, Love Gun. All killer versions. Never bettered. Ok a couple of tracks later on are from sound checks - but that’s ok right? Makes it interesting and I really like the fact they didn’t duplicate anything off Alive.

But it has got Beth on it. Which is a problem. Because it’s a terrible song. Seriously I'd rather listen to the whole of The Elder on repeat. But other than that blip there’s just great track after great track and the atmosphere and sound are incredible. Side four is five new studio tracks which I really like. All American Man, Rocket Ride especially. It’s a (nearly) great album and stands shoulder to shoulder with the first. Highly recommended.

Ken Doyle: As a kid I got into Kiss around Anamalize. Started going back and obviously Alive II had all the plaudits. And I got the record (second hand - there were always lots of them available). I liked it though the studio side was ok but not great.

Not heard it in decades, so a good opportunity to listen to it. God, it ain’t aged well. Detroit Rock City and Love Gun are still great and I was surprised at King of the Night Time World in the way it nearly falls apart but hangs on like a Stones live swagger. But the rest sometimes is mediocre at best. And the crowd noises to compensate an average riff. This was incredibly poor to me. If that was the Imperial phase, it says more about the rest. In saying that I think Creatures Of The Night to Animalize could have had a great live album (based on the three studio albums, one live album concept).

All style over substance for me and not one to dig out again. Ever.

Brian Carr: “Rollin’ numbers, rock and rollin’, got my Kiss records out!”

I honestly don’t know if I can do a subjective review of the mighty Kiss Alive II. I’ve known and loved these tunes for roughly 90% of my life. I never went through a period where I “grew out of Kiss.” And though my adult self can absolutely understand why detractors despise them, their music resonates with me just fine, thank you.

For this review, I did my due diligence and went back to my review of Music From The Elder (four years ago?!?) to make sure I kept from repeating my thoughts (and was rewarded with a review from the sorely missed James Praesto - his reviews were required reading).

So one thing that always struck me about Kiss is that in my observation, besides the Beatles and Van Halen, what other artist inspired as many fledgling musicians to pick up instruments and start bands? So many musicians that later made it big love Kiss, even if they are the musical equivalent of McDonalds (or Taco Bell) compared to filet mignon of others.

Kiss isn’t high brow music, but for me, their songs have riffs and hooks galore and to a sufficient degree to overcome their lack of sophistication. And given their influence, I’m not alone. They had a mission to bring circus-level entertainment into the world of rock. But as Alice Cooper said, that only works if you have good songs to back it up. Alive II has two albums worth of killer tracks to get you shouting out loud.

Andrew Bramah: The production on Alive II is very grating. Not as clear as I but then again I is a studio album. Allegedly.

II marks the end of the Kiss "golden era". The studio songs are ok but nothing spectacular. Still a huge live draw, Kiss started to rehash the formula and it just got very "samey".

Peter Cronemyr: I always preferred the studio albums to Alive II. But I preferred Alive! to the first albums. Now I love them all.

Gary Claydon: People will often tell you that Kiss are a band you either love or you hate. For me, though, it's neither. They are what they are. On the negative side, Kiss are a classic case of style over substance. Except they possess precious little of the former and not much more of the latter. Cynical and superficial, as much a business as a rock band.

The positives? Kiss are the ultimate good-time-rock'n'roll band. A 'leave your brain at the door and just go with the flow' gig experience if ever there was one and there ain't nothing wrong with that in my book.

Alive II sums them up. Overdubbed and embellished? You betcha, but I've always believed that people get far too hung up on the whole 'is it really live?' thing. Live albums are 'best of 'til now' affairs with a taste of what the band can do on stage thrown in. Bands aren't going to release something that makes them sound bad. The mistakes that barely get noticed during the gig don't sound quite so acceptable on record. So touch it up a bit, no problem.

Nothing on Alive II is earth shattering. If you're a Kiss fan this is manna from heaven, if not, this and Alive! are all you really need to hear. That gatefold sleeve photo is worth an extra mark all by itself but even that isn't quite what it seems. Purposely staged during a soundcheck by setting off the entire arsenal of pyrotechnics all at once, it undoubtedly captures the essence of a Kiss Koncert while, at the same time, being a sight you'd never actually see. Something of a white lie then, a bit like a Kiss live album.

Chris Elliott: The problem for Kiss is the music never reached the same level as the branding. Kiss were never played on UK radio (I was 11 in 1977) but their logo was on school books. As I got older Kiss was on the back of everyone's denim jacket - although no one actually owned any records. But Kiss Alive was apparently amazing.

When I finally heard this I was probably 17 and expecting the earth to move. Unfortunately the record didn't come with pyros and I was left thinking, 'is that it?'.

By the time I heard Kiss we'd had punk/new wave, NWOBHM and post punk/UK indie was beginning to get interesting. This sounded dated and in context not that heavy - not that catchy. The reality is Motley Crue and Twisted Sister sounded more like what I'd hoped for (I was 17). I can get why people loved Kiss - if I'd been 14 at the time I'd probably be too.

Now? It's fine. It's not raw enough to be garage. It's not that heavy, and whilst there's a few moments/hooks it's not that catchy.

Philip Qvist: Can't say I'm a huge fan of Kiss; but even if they won't set the rock world alight with new innovations, they do know how to entertain the crowd - and that is something that they do very well.

Alive II, Destroyer and Love Gun were my first introductions to Kiss, courtesy of a couple of class mates, and if I'm being honest this is probably as good as it gets for me.

Overdubs aside, and there are plenty here - not to mention backing tapes galore for the likes of Beth - it is a decent album, even if it doesn't fit on my list of all time great live albums.

My one complaint is that I'm sure they could have filled side four with more live tracks, instead of some average studio tracks.

The centre gatefold was great - and at the end of the day it is a harmless live rock album that doesn't pretend to tax the mind. And sometimes we needed that in the 70s.

I will say this though: this is probably when Kiss peaked as a band. Nothing after that really excited me, even if Dynasty had its good moments. A decent 7 for me.

Alex Hayes: Regarded locally as a bit of a classic rock nerd, I am occasionally asked something along the lines of the following question by exasperated acquaintances - 'Bloody hell. are there any bands that you aren't a fan of?'. Plenty of them actually, but in classic rock circles one name is usually the first that springs to mind, Kiss.

I have owned the grand total of one Kiss record in my entire life, and it was a single to boot. The band scored an unlikely Top 5 hit here in the UK with Crazy Crazy Nights in 1987, and I was one of the punters that helped it get there. I've never heard the attendant album though. In fact, my familiarity with Kiss albums in general is very low. I think I may have heard Destroyer a couple of times back in the day, possibly Love Gun too. I'm honestly not sure. I'd certainly never listened to Alive II (or indeed any of the other Alive albums) before earlier today.

I feel obligated to point out here that I certainly don't hate Kiss either. Many of their songs are obviously stalwarts of classic rock radio, and I'm always happy to listen to them when they get an airing. The likes of Detroit Rock City, Strutter, Creatures Of The Night and Rock And Roll All Nite (I could go on) were all custom built to be blasted out over the airwaves. Kiss have always specialised in relatively simple, catchy, feel good, rock 'n' roll anthems. It's great for FM frequencies, but also lacking the necessary substance to tempt me into investigating further.

With that in mind, Alive II was a pretty enjoyable listen, as I was already familiar with much of the material here from radio. As for the 'live' tracks that I wasn't up to speed on, well, they all sounded much of a likeness to be honest. After the first handful of songs, everything here seemed to just blend into one giant bombastic, but generally pleasurable, assault on the eardrums. Speaking as one of the unconverted, this is music that probably works best with all that face paint, pyrotechnics and other bells and whistles attached. As for those studio tracks... erm, yeah, they're all decent enough.

So, I can't really weigh in on any kind of Kiss love/hate debate, as I feel neither emotion for the band. I will say that they have always come across as a little too superficial for my liking, more of a brand than a band. As purveyors of pure, straight up, rock'n'roll fun however, they take some beating. Alive II ultimately rocked, albeit in a way that was a little shallow and predictable. Good stuff.

Brian Cotter: My first Kiss album. Side four always stood out to me.

Wade Babineau: Alive I had overdubs for sure, and the group even admitted it. Alive II is what a Kiss concert in 78 sounded like. The shrill of the fans cheering was like when the Beatles played live. I Stole Your Love was recorded during a souncheck and crowd noise added in. The studio tracks were solid songs. Ace comes up with a gem in Rocket Ride. Bruce Kulick's brother Bob doing workmanlike service on three of the tracks. Solid live album from the band and captures the three albums at the time, Destroyer, Rock N Roll Over and Love Gun. Haven't listened to this in some time.

Terje Rognli: This is a magic record to me. A friend blasted this on his parents' stereo. The whole neighbourhood got to hear God of Thunder. The first time I ever got to listen to hard rock. Made me a Kiss fanatic for 4-5 years.

I Stole Your Love is still today the most enjoyable live cut I 'll listen to.

Kristopher Bordine: My second favorite “Alive” (III is my favourite. Love that lineup). On the whole I prefer most of the songs on this to the ones on the first one. Wish they could have filled out the album with more live tracks (how is Take Me not on there!) instead of the studio side four. The gatefold is one of the most iconic rock photographs of all time.

Rick Epolite: Who cares if it was live or remixed in the studio. It’s horrible music and they suck.

Jim Husk: As a Kiss fan, it is impossible not to love this album. Yes there are overdubs, yes there are songs we would love to have on this album that are not there, yes we would have loved four sides of live, but, this is Kiss captured at its 70s best. We all spent hours staying at the gatefold and reading the liner notes, and listening to it again brings me right back to 1978 and the joy I had listening to guitar rock'n'roll.

James Last: The second most essential Kiss album after the original Alive! record. Much like its predecessor it serves more or less like a live "best of" from The second trilogy of albums released by the original Kiss lineup and doesn't repeat any songs already covered on the previous live record. One area where I think it does improve on Alive! is atmosphere, the audience are much louder this time around.

It dips a bit for me on the fourth side with the (then) brand new studio tracks. Rocket Ride I always thought was pretty good, All American Man has a cool riff, while the others, well, to be honest I can't remember how Rockin' in the USA or Larger Than Life even went now! But it's the live album portion that counts and its definitely a perfect companion piece to Alive I. 8/10.

Richard Cardenas: It’s a great record. The first Alive! will always be dear to my heart but this round of songs are much stronger.

Troy Masters: Not just a classic Kiss album but a classic album.

Pete Delgado: Not as good as the first Alive, but still a solid effort. Still much better than their studio output.

Craig Little: I like Alive! more but Alive II is great too, including side four.

Keith Daniels: Thin Lizzy and Cheap Trick also did studio overdubs on their live albums. It's not like that's some unforgivable sin. What matters is the final result, and unfortunately that's Kiss songs. God of Thunder and Detroit Rock City are dumb fun though.

Chris McGlyn: Whatever other opinions there are, this album changed my life before I heard a note of the music. Aged 14 I opened that gatefold sleeve and saw that photograph and I was sold! "This is what rock'n'roll looks like", thought I. And when I bought it, from the opening "You wanted the best and you got the best...." I was onboard the Kiss train! For me, this is a classic album, 'live' or not.

Greg Schwepe: By the time this album was released I had gone AWOL from the Kiss Army. Having started with Alive! (what kid my age didn't go nuts over the live version of Rock and Roll All Nite?) right when it was released and then bought all they put out up to Rock and Roll Over, I had moved on by that point. No reason to buy. Plus, 'musical peer pressure' is a big deal in high school when Kiss is not one of the bands that a ton of kids listened to. Lots of rock and metal, just not Kiss.

No more Kiss purchases until I went on a Kiss CD buying spree many, many years later when stuff from the Revenge album (and later Alive III) started being played on the radio where I lived. “What? New Kiss actually being played on FM rock radio?” And I fessed up to myself “you know you still like them, buy all the CDs you missed over the years!” But even with Alive II in that batch of backlogged Kiss CDs, I never really gave it the time.

I’m a sucker for live albums. Usually a "best of"-type setlist with faster and harder versions of the songs in some cases. And no matter the album, there’s always that discussion about how “live” it is. Overdubs? Fixed later? Or all “straight from the board, warts and all?” Alive II is basically a Three Sides Live-type album with studio tracks making up side four of the vinyl release.

And for the live segment here, you have some strong material from the three albums after Alive! And for me, this is material I liked before the band started getting a little cartoonish for me and I lost interest. And whether the crowd noise is from the show or added later, it just brings an excitement to songs that I really like. I mean, you open the album with Detroit Rock City.

As for the studio tracks, there’s some kick ass stuff here and not some filler to take up space on the last side of the album. Rocket Ride, All American Man and the riff-tastic Larger Than Life are my favourites here. You put together another side of songs of that caliber and you’d have another Kiss album. A decent one!

8 out of 10 for me on this one. Good live versions of songs from that era.

Laurent Biehly: The second rock album I bought. I was naive and thought that live albums were 100% live. This said, I do not really care anymore and enjoy the end result. This album left a mark on me. I love the artwork. As a kid, it impressed me no end. I still love it today. I am a big Kiss fan (every period) so for me it is the end of nothing. I always liked the fact that the band adapted and remained relevant throughout their career.

Not every song is a masterpiece but as a whole this is a great representation of what the classic era line up was.

Tom Bridgeland: The fourth side still interests me more, always liked new songs!\

John Davidson: As with most double live albums from the period, this is a best of the last three albums presented as live rather than a warts 'n' all representation of the concert.

But so what? Live and Dangerous, Unleashed in the East and Strangers in the Night are the same (though to my ears with better songs).

As a teen I made the mistake of buying Double Platinum rather than either of their live albums. That was a mistake and confirmed my prejudice about them being a bit rubbish compared to the British heavy rock and NWOBHM that I devoured (Rush are practically British - right?)

As I've gotten older I've set aside my anti-kiss snobbery... though at the time I dismissed them as a gimmick band rather than proper metal or hard rock. So with neither nostalgia nor prejudice influencing my opinion too much, how does Alive II stand up?

Better than I expected, tbh.

Its not as good as Alive! - Alive II doesn't quite have the same attack as their previous live outing and the songs aren't quite there either.

That said, unless you are a fan, if you own Alive! and Alive II you probably have all the Kiss you'll ever need (and a bit more beside) but for a band who specialises in simple sing-a-long rock'n'roll the guitars are pretty good at times .

Are they as good as Judas Priest, UFO or Thin Lizzy ? Nah. I'd stretch to an 8 for Alive! but Alive II deserves a creditable 7.

Final score: 7.28 (256 votes cast, total score 1864)

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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Déc - 7:53

05.12.2023 06:50:47

"Je les ai vus et j'ai adoré chaque minute exagérée... mais cet album ne suffit pas": Alive II de Kiss - Critique de l'album de la semaine

l y a une chose sur laquelle nous pouvons tous être d'accord : ce gatefold intérieur est l'une des plus belles photographies du rock'n'roll.

Kiss a fait sa grande percée avec Alive! Deux ans plus tard, la suite est arrivée, et ce fut un autre blockbuster. Enregistré lors de la tournée Love Gun, Alive II a atteint la 7e place du classement américain, deux places de plus qu'Alive! C'était également une meilleure représentation de l'expérience live de Kiss.

Le groupe sonnait plus puissant sur des morceaux tels que I Stole Your Love, Shout It Out Loud et Makin' Love. Le public était plus hystérique. Et la couverture gatefold originale du numéro en vinyle s'est ouverte pour révéler toute la splendeur OTT de Kiss sur scène. Et c’est l’ensemble qui allait inspirer une génération de jeunes musiciens.

"Ce n'est pas nécessairement le meilleur", nous a dit Mick Thompson de Slipknot, "mais les illustrations d'Alive II avec la sueur de Gene, le sang coulant de son visage et le maquillage qui coule ont eu une profonde influence sur moi. Il suffit de regarder dans mon propre groupe pour voir à quel point.

"Je ne pouvais que rêver d'assister à l'un de ces concerts, car j'ai grandi à São Paulo, au Brésil", explique Andreas Kisser de Sepultura. "C'était vraiment, vraiment rare d'avoir des concerts ! Mon voisin avait Alive II et l'avait mis sur une cassette. C'était très puissant d'écouter la performance de Kiss. ​​J'adore aussi la quatrième face : le côté studio. Ils sont géniaux des chansons, qu'ils ignorent malheureusement. C'est vraiment rare de les voir les jouer."

"J'avais 12 ans quand Alive II est sorti", raconte Ginger Wildheart, "et quand je l'ai vu dans un magasin de disques, que j'ai ouvert la pochette et que j'ai vu cette photo d'eux en direct avec le feu et la fumée, je me suis dit : 'Oh. mec, c'est mon album préféré de tous les temps !' Je n'aurais pas pu ne pas aimer cet album quand je l'ai ramené à la maison et que je l'ai joué, ils étaient déjà mon nouveau groupe préféré d'après la seule photo."
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:02

05.12.2023 06:59:28
Traduction (suite.1)

Ce qu'ils ont dit...

"Tous les hipsters prétendent adorer Alive !, mais cette suite capture Kiss au sommet de ses pouvoirs kabuki, incinérant Detroit Rock City et Calling Dr. Love comme des dinosaures de la planète Lovetron. Le leader de Hirsute, Paul Stanley, a déclaré que ce double LP était ' aussi vivant qu'il le faut », ce qui signifie probablement « pas très ». Mais qui apprécie Kiss pour son intégrité ? » (Spin)

"Alive II montre que Kiss était toujours un groupe live passionnant malgré tout le battage médiatique. Des versions chargées d'adrénaline de Detroit Rock City, Love Gun, Calling Dr. Love, Shock Me, God of Thunder, I Want You et Shout It Out Loud sont tous les points forts. Sur la quatrième face, Ace Frehley ne joue que sur une seule chanson (son classique auto-écrit Rocket Ride) pour des raisons inconnues, tandis que le guitariste de session Bob Kulick a remplacé AWOL Frehley. (All Music)

"Alive est un groupe difficile à suivre, et le simple fait de mettre un "II" à la fin du même titre ne garantit pas un successeur parfait au trône. Hélas, lorsque vous sortez un album de concert qui présente votre plus grand succès (Beth ) étant mutilé par un cokehead laryngitique, il est difficile de saisir l'anneau de cuivre. Non, pas que tout ici soit faible – loin de là. Les premières chansons (Detroit Rock City et Ladies Room, pour n'en nommer que quelques-unes) capturent Kiss at leur meilleur, et Shout It Out Loud est une finale parfaite en chantant. (Pitchfork)
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:18

05.12.2023 07:10:51
Traduction (suite.2)

Ce que tu as dit...

Gino Sigismondi : Comme j'étais trop jeune pour acheter des disques au moment de sa sortie, j'ai rejoint la Kiss Army à la sortie d'Animalize. Et même si j'étais à bord pour Kiss des années 80, Alive II représentait l'incarnation de ce que je voulais vraiment de Kiss.

Alex Blowers : J'aime l'intro trompeuse de Christine, Sixteen (les paroles pas tellement, évidemment) et le solo vocal sordide et divertissant d'Ace Frehley sur Shock Me.

Mark Herrington : Kiss n’était pas sur mon radar rock au milieu des années 70, alors que la scène glam rock essentiellement britannique commençait à s’estomper, et Kiss semblait associé à cela, de ce côté-ci de l’Atlantique. Emprunter/écouter les albums de vos amis a été l’un des principaux moyens par lesquels nous avons acquis notre loyauté envers le rock, et je ne me souviens pas que beaucoup de mes proches aient eu des albums de Kiss. Cet album a atteint la 60e place des charts britanniques, au milieu de la frénésie du punk rock, et ce n'est que dans les années 80 que leurs albums ont atteint le top dix au Royaume-Uni.

J’ai donc apprécié l’opportunité d’écouter du matériel antérieur à mon point de départ de Dynasty, qui est un album que j’apprécie toujours.

Il y a une bonne ambiance dans Kiss Alive II, avec une atmosphère de riff rock simple tout au long. Leurs concerts étaient spectaculaires et pleins de bande dessinée amusante, ce qui ajoute certainement une autre dimension à leur musique.

Probablement pas celui que j’écouterais beaucoup, mais une note raisonnable de ma part.

Oh, comme j'avais envie de l'ajouter à ma collection de vinyles en herbe ! En 1985, les copies étaient difficiles à trouver, mais heureusement, j'avais un ami qui était prêt à me doubler une copie sur cassette. Cependant, en raison des limitations du format, le côté "studio" a été laissé de côté, et ce n'est que lorsque j'ai finalement acquis un exemplaire d'occasion il y a quelques années que j'ai appris... qu'il ne me manquait pas vraiment grand-chose. Mais à l’époque, les live étaient tout ce dont j’avais besoin. Et félicitations à Kiss pour avoir limité la liste des morceaux aux seuls morceaux des trois derniers disques, au lieu de nouvelles versions de chansons déjà incluses dans le premier Alive à peine deux ans auparavant.

L’un des grands avantages d’Alive II est la cohérence du son. Après avoir adopté les paysages sonores cinématographiques plus grands que nature de Bob Ezrin sur Destroyer, le groupe a revisité Rock And Roll Over et Love Gun, produits par Eddie Kramer. Surtout lorsque les morceaux de ces trois sont joués consécutivement sur le Double Platinum de l'année suivante, la différence de son est choquante. Alive II vous offre donc le meilleur du meilleur de la période impériale de Kiss, avec des niveaux portés à 11, et s'il a fallu un peu d'embellissement supplémentaire en studio pour poncer les aspérités, eh bien, ils ne sont pas les seuls coupables de cela.

Ajoutez à cela la photo gatefold en direct la plus épique de l'histoire du rock and roll, et Alive II est devenu la pierre angulaire parfaite de la première ère de Kiss. Peu de temps après, ils rencontraient le Fantôme du Parc, et à partir de là, tout se dégradait. Et malgré plusieurs tentatives pour réparer ma cassette doublée avec l'astuce du crayon, hélas, elle n'a pas survécu...

Et encore une chose concernant le côté studio : Ace's Rocket Ride est le seul à se démarquer, une tendance qui s'est poursuivie pour chaque album jusqu'à son départ après The Elder.
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:07

05.12.2023 07:59:13
Traduction (suite.3)

Uli Hassinger : C'est l'un des premiers albums que j'ai acheté qui puisse être classé comme hard rock. Cela m’a fait une énorme impression, en particulier la photo de scène de la pochette intérieure. Aujourd'hui, je préfère le premier disque d'Alive avec son rock plus droit et ses chansons plus fortes.

Je pense que la production de l'album est moche. Tout est trop, exagéré, donc ça finit par une sorte de pollution sonore, surtout les guitares. Ce fait attire d'autant plus l'attention qu'ils ont eu l'idée étrange d'inclure une facette de chansons de studio, dont la production est bien meilleure. Avec Destroyer, c'était à peu près la même chose. Totalement surproduit.

Les meilleures chansons sont les trois premières, commençant littéralement en beauté avec le puissant Detroit Rock City. Love Gun, Shock Me et Tomorrow et Tonight sont également remarquables. Les autres chansons sont au mieux moyennes. D'après les chansons du studio, les deux premières sont plutôt bonnes. Dans l’ensemble, du point de vue de mon aîné, c’est un 6/10.

Mike Canoe : "Vous vouliez le meilleur, vous avez obtenu le meilleur !" Cette phrase à elle seule suffit à rendre fous les fans de Kiss – et suffisante pour envoyer leurs détracteurs courir vers les sorties.

Alive II est l'album que j'utiliserais pour présenter Kiss à quelqu'un, probablement parce que c'est ainsi que j'ai découvert Kiss. Leur musique, en tout cas. Parce qu'enfant, je connaissais déjà leur image à travers des affiches, leur bande dessinée Marvel, et même des poupées (c'était avant les "figurines"). En fait, j'avais les pochettes des albums Destroyer et Love Gun sous forme de puzzles.

Donc Alive II était la première fois que j'entendais Kiss, et ils étaient plutôt décevants. Bien sûr, Detroit Rock City était génial - avec un niveau de nihilisme que je n'avais jamais entendu dans la musique auparavant, même si je ne savais pas vraiment ce qu'était le nihilisme - mais des paroles comme "Je dois rire parce que je sais que je vais mourir" . Pourquoi?" vraiment gravé dans mon jeune esprit. God of Thunder était un film de monstre amusant (et même si je ne savais pas encore l'apprécier, le solo de batterie était court) et Shock Me d'Ace Frehley était la quintessence du bad boy cool.

Mais, dans l'ensemble, il semblait y avoir un rapport déséquilibré entre des chansons cool comme celle-là et des chansons sur le sexe grossier - comme Makin' Love, Calling Dr. Love, I Want You ou Ladies Room. Rappelez-vous, je n’avais que 10 ou 11 ans à l’époque. Et, apparemment, Frehley était le parolier le plus subtil du groupe parce que je ne savais pas que Shock Me parlait aussi de sexe.

Finalement, j'ai également apprécié le reste de l'album, comme Love Gun, Tomorrow And Tonight, Shout It Out Loud ou I Stole Your Love. Et j'ai aussi aimé le côté studio, même les restes réchauffés de Anywhere You Want It de Dave Clark.

À l'écoute maintenant, il transmet l'effervescence et l'esprit d'un concert de Kiss, même si une grande partie de l'album a été fabriquée en studio.

En même temps, cet album me rend toujours un peu triste. Le groupe n’atteindra plus jamais ce sommet commercial sur disque. Plus important encore, je sais maintenant que la programmation classique était déjà en difficulté. Ace n'a été impliqué dans aucun des morceaux du studio - bien qu'il en ait été crédité - à l'exception de l'excellent Rocket Ride. Et Peter Criss, mon deuxième chanteur préféré dans Kiss après Paul Stanley, et la voix de rockers comme Baby Driver et Getaway semblaient joyeuses en chantant des ballades comme Hard Luck Woman et Beth. Ce qui est juste car il vit probablement encore des redevances de Beth, mais maintenant qu'Ace Frehley chantait aussi (mon troisième chanteur préféré dans Kiss), il y avait une place de moins pour Peter Criss.

Pourtant, je pense toujours que Gene Simmons a réussi son objectif de créer un « Beatles hard rock ». La formation classique était composée de quatre individus facilement identifiables réunis comme un seul mastodonte et ils chantaient et/ou écrivaient des chansons. Et ces chansons étaient aussi amusantes à chanter.

Jon Peacock : Je me souviens avoir regardé la pochette de cet album avec admiration devant son image d'énormité live, pensant qu'il devait s'agir du groupe le plus heavy et le plus bruyant de la planète, jusqu'à ce que j'achète l'album et découvre que la musique ne résiste pas à l'image. .

Je n'ai jamais aimé la production, j'ai l'impression qu'elle a été faite pour sonner en live avec toute la foule qui crie, etc., mais l'ensemble sonne médiocre, et c'est une simple déception qu'elle ne se rapproche pas d'autres albums de rock live bien connus de la même époque. , en plus, elle se perd à mi-chemin, des chansons légères et médiocres qui ne devraient pas être ici, et Beth est tellement surfaite en tant que chanson, toujours à sauter.

En live, j’ai toujours senti que Kiss était à son meilleur, je les ai vus et aimés pendant chaque minute, et je les aime en tant que groupe, mais cet album ne suffit pas.
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:56

05.12.2023 09:48:29
Traduction (suite.4)

Eric Walker : J'ai reçu ça pour Noël en 1977. Je le regardais depuis sa sortie, mais difficile de mettre la pâte en commun à 10 ans.

N'oubliez pas d'ouvrir ce gatefold pour voir la photo épique d'eux sur les colonnes montantes entourées de flammes. J'ai couru dans ma chambre et je l'ai mis sur mon tourne-disque pendant que le reste de la famille était en bas. Mon niveau d’enthousiasme était hors du commun.

Je pensais probablement que c'était un chef-d'œuvre à l'époque, mais finalement, alors que je commençais à devenir lourd avec Rush, Kansas, Van Halen, etc., Kiss a en quelque sorte glissé dans ma carte de profondeur. Je pense toujours que c'est un sacrément bon album "live" (je dois utiliser des guillemets lorsque je parle des albums live de Kiss), mais loin d'être Alive pour moi. Je préférerais que M. Speed ​​soit inclus, et les morceaux en studio (moins Any Way You Want It) sont vraiment bons, mais le fait que Frehley soit absent sur tout sauf Rocket Ride et Bob Kulick a géré ses parties a marqué le début des fissures dans le machine.

Aujourd'hui, je le porte par nostalgie et cela me ramène toujours à ce jour de Noël. Je pense toujours que la photo de couverture démoniaque de Simmons est plutôt dure à cuire. Probablement un 6,5 sur 10 pour moi.

Andrew Cumming : Ce n’est en aucun cas parfait, mais quand c’est bon, c’est vraiment très bon. Le premier côté est un excellent exemple. Probablement les 20 meilleures minutes de Kiss disponibles partout. Detroit Rock City, roi du monde nocturne, Ladies Room, Makin Love, Love Gun. Toutes les versions tueuses. Jamais amélioré. Ok, quelques morceaux plus tard proviennent de vérifications du son - mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? C’est intéressant et j’aime vraiment le fait qu’ils n’ont rien dupliqué d’Alive.

Mais il y a Beth dessus. Ce qui pose problème. Parce que c'est une chanson terrible. Sérieusement, je préfère écouter l'intégralité de The Elder en boucle. Mais à part ce petit incident, il y a juste un super morceau après un super morceau et l’atmosphère et le son sont incroyables. La quatrième face contient cinq nouveaux morceaux studio que j’aime vraiment. All American Man, Rocket Ride en particulier. C’est un (presque) excellent album et il fait jeu égal avec le premier. Hautement recommandé.

Ken Doyle : Quand j'étais enfant, je me suis lancé dans Kiss autour d'Anamalize. J'ai commencé à y retourner et évidemment, Alive II a reçu tous les applaudissements. Et j'ai eu le disque (d'occasion - il y en avait toujours beaucoup disponibles). J'ai bien aimé même si le côté studio était correct mais pas génial.

Je ne l'ai pas entendu depuis des décennies, donc une bonne occasion de l'écouter. Mon Dieu, ça n’a pas bien vieilli. Detroit Rock City et Love Gun sont toujours aussi géniaux et j'ai été surpris par la façon dont King of the Night Time World s'est presque effondré mais s'accroche comme un fanfaronnade live des Stones. Mais le reste est parfois, au mieux, médiocre. Et les bruits de foule pour compenser un riff moyen. C'était incroyablement pauvre pour moi. Si c’était la phase impériale, cela en dit plus sur le reste. En disant cela, je pense que Creatures Of The Night to Animalize aurait pu faire un excellent album live (basé sur les trois albums studio, un concept d'album live).

Tout le style prime sur le fond pour moi et je ne suis pas du genre à creuser à nouveau. Jamais.

Brian Carr : « Des numéros qui roulent, du rock and roll, j'ai sorti mes disques Kiss ! »

Honnêtement, je ne sais pas si je peux faire une critique subjective du puissant Kiss Alive II. J’ai connu et aimé ces morceaux pendant environ 90 % de ma vie. Je n’ai jamais traversé une période où je « suis sorti de Kiss ». Et même si mon moi adulte peut tout à fait comprendre pourquoi les détracteurs les méprisent, leur musique me parle très bien, merci.

Pour cette critique, j'ai fait preuve de diligence raisonnable et suis revenu à ma critique de Music From The Elder (il y a quatre ans ?!?) pour m'assurer de ne pas répéter mes pensées (et j'ai été récompensé par une critique de James Praesto, qui nous manque cruellement. - ses critiques étaient obligatoires).

Donc, une chose qui m'a toujours frappé à propos de Kiss, c'est que, à mon avis, à part les Beatles et Van Halen, quel autre artiste a inspiré autant de musiciens débutants à prendre des instruments et à créer des groupes ? Autant de musiciens qui ont fait grand bruit par la suite adorent Kiss, même s'ils sont l'équivalent musical du McDonalds (ou du Taco Bell) comparé au filet mignon des autres.

Kiss n’est pas une musique sophistiquée, mais pour moi, leurs chansons ont des riffs et des accroches à gogo et à un degré suffisant pour surmonter leur manque de sophistication. Et compte tenu de leur influence, je ne suis pas seul. Ils avaient pour mission d’introduire le divertissement du cirque dans le monde du rock. Mais comme l’a dit Alice Cooper, cela ne fonctionne que si vous avez de bonnes chansons pour le soutenir. Alive II propose deux albums de morceaux tueurs pour vous faire crier à haute voix.

Andrew Bramah : La production sur Alive II est très grinçante. Pas aussi clair que moi mais là encore, je suis un album studio. Prétendument.

II marque la fin de « l’âge d’or » du Kiss. Les chansons du studio sont ok mais rien de spectaculaire. Toujours un énorme tirage au sort en live, Kiss a commencé à ressasser la formule et c'est devenu très "pareil".

Peter Cronemyr : J'ai toujours préféré les albums studio à Alive II. Mais j'ai préféré Alive! aux premiers albums. Maintenant, je les aime tous.

Gary Claydon : Les gens vous diront souvent que Kiss est un groupe que l'on aime ou que l'on déteste. Mais pour moi, ce n’est ni l’un ni l’autre. Ils sont ce qu'ils sont. Du côté négatif, Kiss est un cas classique où le style prime sur le fond. Sauf qu’ils possèdent très peu des premiers et pas beaucoup plus des seconds. Cynique et superficiel, autant un business qu'un groupe de rock.

Les points positifs ? Kiss est le groupe de rock'n'roll par excellence. Une expérience de concert « laissez votre cerveau à la porte et suivez le courant » s'il en est une et il n'y a rien de mal à cela dans mon livre.

Alive II les résume. Overdub et embelli ? Vous pariez, mais j'ai toujours pensé que les gens étaient beaucoup trop accrochés à la question "est-ce vraiment en direct ?" chose. Les albums live sont le « meilleur de jusqu'à présent » avec un avant-goût de ce que le groupe peut faire sur scène. Les groupes ne vont pas sortir quelque chose qui les rend mauvais. Les erreurs qui sont à peine remarquées pendant le concert ne semblent pas aussi acceptables sur disque. Alors retouchez-le un peu, pas de problème.

Rien sur Alive II n’est bouleversant. Si vous êtes un fan de Kiss, c'est la manne du ciel, sinon, ceci et Alive ! sont tout ce que vous avez vraiment besoin d'entendre. Cette photo de la pochette gatefold vaut à elle seule une note supplémentaire, mais même cela n’est pas tout à fait ce qu’il semble. Mis en scène volontairement lors d'une balance en déclenchant tout l'arsenal pyrotechnique d'un seul coup, il capture sans aucun doute l'essence d'un Kiss Koncert tout en étant un spectacle que vous ne verriez jamais réellement. Une sorte de mensonge blanc donc, un peu à la manière d’un album live de Kiss.
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:09

05.12.2023 10:06:06
Traduction (suite.5)

Chris Elliott : Le problème pour Kiss est que la musique n'a jamais atteint le même niveau que l'image de marque. Kiss n'a jamais été diffusé à la radio britannique (j'avais 11 ans en 1977) mais leur logo figurait sur les manuels scolaires. En vieillissant, Kiss était au dos de toutes les vestes en jean – même si personne ne possédait de disque. Mais Kiss Alive était apparemment incroyable.

Quand j’ai finalement entendu cela, j’avais probablement 17 ans et je m’attendais à ce que la Terre bouge. Malheureusement, le disque n'était pas livré avec des pyros et je me suis demandé : « c'est ça ? ».

Au moment où j'ai entendu Kiss, nous avions du punk/new wave, la NWOBHM et le post punk/indie britannique commençaient à devenir intéressants. Cela semblait daté et dans un contexte pas si lourd – pas si accrocheur. La réalité est que Motley Crue et Twisted Sister ressemblaient davantage à ce que j'espérais (j'avais 17 ans). Je comprends pourquoi les gens aimaient Kiss – si j'avais eu 14 ans à l'époque, je le serais probablement aussi.

Maintenant? C'est bon. Ce n'est pas assez brut pour être un garage. Ce n'est pas si lourd, et même s'il y a quelques instants/crochets, ce n'est pas si accrocheur.

Philip Qvist : Je ne peux pas dire que je suis un grand fan de Kiss ; mais même s'ils ne parviennent pas à enflammer le monde du rock avec de nouvelles innovations, ils savent comment divertir la foule - et c'est quelque chose qu'ils font très bien.

Alive II, Destroyer et Love Gun ont été mes premières introductions à Kiss, grâce à quelques camarades de classe, et si je suis honnête, c'est probablement aussi bien que possible pour moi.

Overdubs mis à part, et il y en a beaucoup ici - sans parler des cassettes d'accompagnement à gogo pour Beth comme - c'est un album décent, même s'il ne rentre pas dans ma liste des meilleurs albums live de tous les temps.

Mon seul reproche est que je suis sûr qu'ils auraient pu remplir la face quatre avec plus de morceaux live, au lieu de morceaux de studio moyens.

Le gatefold central était génial - et en fin de compte, c'est un album de rock live inoffensif qui ne prétend pas mettre l'esprit à rude épreuve. Et parfois, nous en avions besoin dans les années 70.

Je dirai cependant ceci : c’est probablement à ce moment-là que Kiss a atteint son apogée en tant que groupe. Après, rien ne m'a vraiment excité, même si Dynasty a eu ses bons moments. Un bon 7 pour moi.

Alex Hayes :
Considéré localement comme un nerf du rock classique, des connaissances exaspérées me posent parfois des questions du genre de la question suivante : « Putain d'enfer. » y a-t-il des groupes dont vous n'êtes pas fan ?'. Il y en a beaucoup en fait, mais dans les cercles du rock classique, un nom est généralement le premier qui vient à l'esprit, Kiss.

J'ai possédé la totalité d'un disque de Kiss dans toute ma vie, et c'était un single en plus. Le groupe a décroché un improbable succès dans le Top 5 ici au Royaume-Uni avec Crazy Crazy Nights en 1987, et j'ai été l'un des parieurs qui l'ont aidé à y arriver. Par contre, je n'ai jamais entendu l'album qui l'accompagne. En fait, je connais très peu les albums de Kiss en général. Je pense que j'ai peut-être entendu Destroyer plusieurs fois dans la journée, peut-être aussi Love Gun. Honnêtement, je ne suis pas sûr. Je n'avais certainement jamais écouté Alive II (ni même aucun des autres albums d'Alive) plus tôt dans la journée.

Je me sens obligé de souligner ici que je ne déteste certainement pas Kiss non plus. Beaucoup de leurs chansons sont évidemment des piliers de la radio rock classique, et je suis toujours heureux de les écouter lorsqu'elles sont diffusées. Des artistes comme Detroit Rock City, Strutter, Creatures Of The Night et Rock And Roll All Nite (je pourrais continuer) ont tous été construits sur mesure pour être diffusés sur les ondes. Kiss s'est toujours spécialisé dans les hymnes rock'n'roll relativement simples, accrocheurs et agréables. C'est génial pour les fréquences FM, mais il manque également de substance nécessaire pour me tenter d'approfondir mes recherches.

Dans cet esprit, Alive II a été une écoute plutôt agréable, car je connaissais déjà une grande partie du matériel diffusé ici à la radio. Quant aux morceaux « live » sur lesquels je n’étais pas au courant, eh bien, ils se ressemblaient tous pour être honnête. Après la première poignée de chansons, tout ici semblait se fondre dans un assaut géant, explosif, mais généralement agréable, sur les tympans. Parlant comme l’un des non-convertis, c’est une musique qui fonctionne probablement mieux avec tout ce maquillage, ces pièces pyrotechniques et autres cloches et sifflets qui y sont attachés. Quant à ces morceaux de studio... euh, oui, ils sont tous assez corrects.

Donc, je ne peux pas vraiment peser sur un quelconque débat amour/haine sur Kiss, car je ne ressens aucune émotion pour le groupe. Je dirai qu'ils ont toujours semblé un peu trop superficiels à mon goût, plus une marque qu'un groupe. En tant que fournisseurs de divertissement rock'n'roll pur et direct, ils subissent cependant quelques coups. Alive II a finalement basculé, quoique d'une manière un peu superficielle et prévisible. Bon produit.
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MessageSujet: Re: Alive II   Alive II - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:41

05.12.2023 10:36:25
Traduction (suite.6)

Brian Cotter : Mon premier album Kiss. La quatrième face m’a toujours marqué.

Wade Babineau : Vivant j'avais des overdubs c'est sûr, et le groupe l'a même avoué. Alive II, c'est à quoi ressemblait un concert de Kiss en 78. Le cri des fans qui applaudissaient était comme lorsque les Beatles jouaient en live. I Stole Your Love a été enregistré lors d'un soundcheck et du bruit de la foule a été ajouté. Les morceaux en studio étaient des chansons solides. Ace trouve un joyau dans Rocket Ride. Bob, le frère de Bruce Kulick, effectue un service professionnel sur trois des pistes. Solide album live du groupe et capture les trois albums de l'époque, Destroyer, Rock N Roll Over et Love Gun. Je n'ai pas écouté ça depuis un moment.

Terje Rognli : C'est pour moi un record magique. Un ami a diffusé ça sur la chaîne stéréo de ses parents. Tout le quartier a pu entendre God of Thunder. C’est la première fois que j’écoute du hard rock. J'ai fait de moi un fanatique de Kiss pendant 4 à 5 ans.

I Stole Your Love est encore aujourd'hui le morceau live le plus agréable que j'écouterai.

Kristopher Bordine : Mon deuxième « Alive » préféré (III est mon préféré. J'adore cette programmation). Dans l'ensemble, je préfère la plupart des chansons de celui-ci à celles du premier. J'aurais aimé qu'ils puissent remplir l'album avec plus de morceaux live (pourquoi Take Me n'est-il pas là !) au lieu des quatre du studio. Le gatefold est l’une des photographies rock les plus emblématiques de tous les temps.

Rick Epolite : Peu importe si c'était live ou remixé en studio. C’est une musique horrible et ils sont nuls.

Jim Husk : En tant que fan de Kiss, il est impossible de ne pas aimer cet album. Oui, il y a des overdubs, oui, il y a des chansons que nous aimerions avoir sur cet album qui n'y sont pas, oui, nous aurions adoré quatre faces du live, mais c'est Kiss capturé dans son meilleur état des années 70. Nous avons tous passé des heures devant le gatefold et à lire les notes de la pochette, et le réécouter me ramène directement à 1978 et à la joie que j'avais en écoutant du rock'n'roll de guitare.

James Last : Le deuxième album de Kiss le plus essentiel après l'original Alive! enregistrer. Tout comme son prédécesseur, il sert plus ou moins comme un « best of » live de la deuxième trilogie d'albums sortis par la gamme originale de Kiss et ne répète aucune chanson déjà reprise sur l'album live précédent. Un domaine dans lequel je pense qu'il s'améliore par rapport à Alive ! C'est l'ambiance, le public est beaucoup plus bruyant cette fois-ci.

Cela plonge un peu pour moi sur la quatrième face avec les (alors) tout nouveaux morceaux de studio. Rocket Ride que j'ai toujours trouvé plutôt bon, All American Man a un riff sympa, tandis que les autres, eh bien, pour être honnête, je ne me souviens même pas comment se sont déroulés Rockin' in the USA ou Larger Than Life maintenant ! Mais c'est la partie live de l'album qui compte et c'est définitivement un parfait compagnon d'Alive I. 8/10.

Richard Cardenas : C’est un superbe disque. Le premier Vivant! sera toujours cher à mon cœur mais cette série de chansons est bien plus forte.

Troy Masters : Pas seulement un album classique de Kiss mais un album classique.

Pete Delgado : Pas aussi bon que le premier Alive, mais c'est quand même un effort solide. C'est quand même bien meilleur que leur production en studio.

Craig Little : J'aime Alive ! plus mais Alive II est génial aussi, y compris la quatrième face.

Keith Daniels : Thin Lizzy et Cheap Trick ont ​​également réalisé des overdubs en studio sur leurs albums live. Ce n'est pas comme si c'était un péché impardonnable. Ce qui compte c'est le résultat final, et malheureusement ce sont les chansons de Kiss. God of Thunder et Detroit Rock City sont cependant très amusants.

Chris McGlyn : Quelles que soient les autres opinions, cet album a changé ma vie avant même que j'entende une note de la musique. À l’âge de 14 ans, j’ai ouvert cette pochette gatefold et j’ai vu cette photo et j’ai été vendu ! "Voilà à quoi ressemble le rock'n'roll", pensais-je. Et quand je l'ai acheté, dès l'ouverture "Tu voulais le meilleur et tu as eu le meilleur...." J'étais à bord du train Kiss ! Pour moi, c'est un album classique, 'live' ou pas.
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