Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 "KISS Exposed 2 ou Chronique d'une vidéo oubliée..." !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
"KISS Exposed 2 ou Chronique d'une vidéo oubliée..." !  Vide
MessageSujet: "KISS Exposed 2 ou Chronique d'une vidéo oubliée..." !    "KISS Exposed 2 ou Chronique d'une vidéo oubliée..." !  Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:29

L'histoire de KISS regorge de quelques mystères, de projets parfois "réalisés" mais mis au "placard", pour des raisons qui nous échappent, nous les fans...
"KISS Exposed 2" fait partie de ceux là... Aussi incompréhensible que cela puisse être, voici maintenant plus de vingt ans, que le produit "presque finalisé", dort dans le grand coffre fort d'archives de Gene Simmons et de Paul Stanley. Pourtant, ceux qui ont eut la chance de pouvoir "visionner" la totalité du "contenant"(et nous sommes pas mal dans ce cas), se demandent bien "quand" cette suite à "KISS Exposed" verra le jour en DVD (peut être dans un prochain "Kissology", qui sait ?).
La durée "estimée" de cet "Exposed 2" serait de plus d' 1h30. Sans laisser présager du montage et de l'optimisation "finale"...
Cependant, déjà pas mal d' extraits tirés de cette vidéo (mais en qualité médiocre) "circulent" sur you tube depuis quelques années maintenant.
Alors comment cette "suite" à "KISS Exposed", a été mise en chantier et pourquoi ?
Il s'agit avant tout de "replacer" tout ceci dans son contexte...
"Exposed 1" avait été une trés bonne surprise pour Gene et Paul. En effet, ils ne s' attendaient pas à ce que ce premier tome des aventures Kissiennes (en vidéos s' entend), déclenchent autant de louanges de la part des fans du monde entier, mais aussi de la presse "spécialisée" de l'époque. Le groupe désirant "surfer" sur cette nouvelle vague, entreprit de donner une suite à ce premier essai "transformé",dirons nous...

La tournée "Hot in the shade" allait servir de décor, à cette nouvelle "incursion" de KISS, au pays de la vidéo. Le groupe à cette période voyageait en car, principalement du fait que les endroits visités lors ce ce "KISS Tour", n'était pas si éloignés les uns des autres, mais aussi pour des économies non négligeables.
Sous la houlette de ses deux leaders, avait décidé de reprendre son destin en main.
En cela, l'album "Hot in the shade" avait quelque peu "initié" cette nouvelle tendance, d' aspect et d'ordres financiers avant tout.
"KISS Exposed 2" est en quelque sorte un voyage au coeur d'une tournée marathon, avec une plongée en coulisses rare et inédite (du moins pour l'époque). Elle aurait pû aussi s'intituler "l' itinéraire deux enfants gâtés", sauf qu'à cette période, KISS n'était pas dans uns situation financière "florissante". Le merchandising "KISS" se vendait moins, mais surtout Gene et Paul avait dû faire face à une escroquerie de la part d'un manager peu scrupuleux. Tout ceci n'avait fait qu' influer "négativement" au devenir du groupe, mais surtout avait mis en "péril" son présent.
Heureusement, que Gene quelque peu "lassé" par les sirènes d'Hollywood (pin pon...pin pon..), mais surtout Paul complètement "ressourcé" et "redimentioné" par sa récente tournée solo, avaient de nouveau décidé "d'oeuvrer" ensemble, pour le bien du groupe.
KISS comme jadis les gladiateurs, avait décidé de reconquérir les "Arênes" de la scène .
Bien aidé en cela, grâce à l'énergie d'Eric Carr, batteur toujours aussi "puissant", même Bruce Kulick nous dévoilant une fougue qu'on ne lui connaissait pas (sauf pour la tournée Revenge, mais ceci est une autre histoire...).

"KISS Exposed 2 " montre tout cela, et dans ses moindres détails. Nous suivons le quotidien de Paul, Gene, Eric et Bruce, sur scène, en coulisses, en car, et même ailleurs dans un fast food ! Des scènes et des images "à foison", du KISS "à toutes les sauces", et "nombre" savoureuses !
A noter aussi, quelques superbes "soundchecks".
Alors pourquoi cette suite à "Exposed" n'a pas vu le jour ? Pour plusieurs raisons, mais la principale bien évidemment est la mort prématurée d'Eric Carr en 1991. Ce qui a "obligé" KISS d'abord à se "retrousser" encore plus les manches, pour ne pas "splitter", tout simplement...
Cet "Exposed 2" est avant tout le témoignage "final" et le point d'orgue d'une "formation" du groupe, à savoir Paul Stanley, Gene Simmons, Eric Carr et Bruce Kulick.
En cela, cette tournée "Hot in the shade" commencée le 14 Avril 1990 à Stone Pony, (Ashbury Park NJ) et achevée le 9 novembre au Madison Square Garden, (New York City NY) - dernier concert d'Eric Carr avec KISS -, clôture avec panache une époque "insouciante" et "revitalisante" de KISS.
"KISS Exposed 2" retranscrit "le tout" de la plus belle des manières !
Un jour viendra (et peut être pas si lointain), où chacun pourra s'en "délecter", en tous cas, c'est ce que "chacun" espère...

Sylvain Verne
Source " KISS JOURNAL WEB TV", vendredi 8 février 2013, 11:27 ·

"KISS Exposed 2 ou Chronique d'une vidéo oubliée..." !  Expose10

_________________
"KISS Exposed 2 ou Chronique d'une vidéo oubliée..." !  Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
 
"KISS Exposed 2 ou Chronique d'une vidéo oubliée..." !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lydia Criss : "Sealed with a KISS" - Chronique by "KISS Army France" -
» Kiss exposed II
» Actu!!!!
» CHRONIQUE BRUNOVNIESQUE de MONSTER de KISS !
» VIDEO SERIE OU CINEMA KISS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Kiss Army France & Kiss Journal :: Kissjournal-
Sauter vers: