Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alice Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:52

Alice Cooper (né Vincent Damon Furnier le 4 fevrier 1938 à detroit,Michigan,est un chanteur de rock americain. De par son attitude et son apparence, il est reconnu comme étant le principal père du shock rock. Sa carrière est une véritable série de montagnes russes.
Alice Cooper était à l'origine un véritable groupe, avec Vincent Furnier, alias Alice Cooper, à l'harmonica et au micro, Glen Buxton et Michael Bruce à la guitare, Dennis Dunaway à la basse et Neal Smith à la batterie. Le "Alice Cooper Group" est véritablement entré sur le devant de la scène en 1971 avec son premier grand succès international, "I'm Eighteen", titre issu de l'album Love it to Death, succès confirmé l'année suivante avec le single School's Out. Le succès commercial du groupe atteint son apogée en 1973 avec l'album culte Billion Dollar Babies.
Après la dissolution du groupe, en 1974, Vincent Furnier entame une carrière solo en conservant le pseudonyme d'Alice Cooper, et sort en 1975 l'album conceptuel Welcome to My Nightmare qui connaitra un succès retentissant. Toujours en activité, il vient de publier, en 2008, son dix-huitième album solo, Along Came a Spider. Particulièrement prolifique et éclectique, cette véritable icône du rock traversera différentes phases et différents styles musicaux durant sa carrière (hard rock, shock rock, rock experimental, new ave, elctro rock, heavy metal, pop rock, grunge,metal industriel,...), avec une tendance récurrente à soumettre les modes à son propre style.
Hors scène, Alice Cooper est connu pour être un personnage sociable spirituel.Il a contribué à façonner le style et l'apparence du heavy metal, et est considéré comme le premier artiste rock à avoir introduit des images d'horreur dans le rock "n" roll, ses mises en scène et son sens du spectacle ayant "définitivement transformé le genre".Outre la musique, Alice Cooper est un acteur de cinema, une célébrité du golf, un restaurateur et, depuis 2004, un DJ populaire animant le rock show "Nights with Alice Cooper".



The Alice Cooper Group
Des clubs au succès

Alice Cooper 300px-%D0%9A%D1%83%D0%BF%D0%B5%D1%80_1972_ Alice Cooper Magnify-clip
Alice Cooper en concert au Township Auditorium de Columbia, Caroline du sud, en 1972



Vincent Damon Furnier est né à Detroit dans une famille aux ancêtres anglais ,ecossais , francais hugenots, et suisses (sa grand-mère vient de Suisse (nendard)). Il grandit à Pheonix, en Arizona. Il y forme un groupe de rock avec ses copains de classe : Glen Buxton (guitare),Michael Bruce(Guitare rhytmique), Dennis Dunaway (basse) et Neal Smith (batterie). Ces racines scolaires et adolescentes contribueront à la force et à la cohésion future du groupe. À l'époque, leur répertoire se compose principalement de chansons des Rolling Stone et des Beatles dont ils jouent le répertoire en playback. Le jeune groupe adoptera différents noms comme The Earwigs (les « Perce-Oreilles ») en 1964, puis The Spiders (« les araignées ») et The Nazz en 1965.
Dès 1968, ils réapparaissent à Los Angeles sous le nom d'Alice Cooper. Une légende raconte que, étant jeune, Furnier se serait rendu à une séance de spiritisme au cours de laquelle on lui aurait dit qu'il était la réincarnation d'une sorcière du XVII siecle portant le nom d'Alice Cooper. Cette légende a, par la suite, été démentie par Cooper lui-même dans plusieurs interviews (parues en 2000 au moment de la sortie de l'album Brutal planet) : il a admis qu'il s'agissait d'un coup publicitaire. Le nom, qu'il a choisi lui-même, lui évoque l'image d'une « charmante petite fille cachant une hachette derrière son dos ». En 1968, ils apprennent que Todd Rundgren a lui aussi un groupe qui s'appelle The Nazz et ils prennent alors pour nom Alice Cooper par provocation, puisque tous les membres sont de sexe masculin. Par la suite, Vincent Furnier prend ce pseudonyme pour lui-même et arrive même sur scène en robe. Ils jouent dans les bars et boites de nuit avant d'être repérés par Frank Zappa qui les engage sous son nouveau label, Straight.
Des groupes phares comme les Yardbirds, The Who, The Beatles et The Rollin Stone comptent parmi les principales inspirations musicales du Alice Cooper Group, qui développe un shock rock direct et énergique. Mais c'est surtout au niveau de la scène que ce groupe laisse son empreinte. En effet, l'image androgyne et choquante d'Alice Cooper, novatrice pour l'époque, influence plusieurs artistes et groupes ultérieurs comme KISS, David Bowie, Lordi, Twisted Sister, W.A.S.P. ,Rob Zombie, King Diamond et Marylin Manson, pour ne nommer que les plus connus.
Début d'une légende

Alice Cooper 200px-%D0%9A%D1%83%D0%BF%D0%B5%D1%803 Alice Cooper Magnify-clip
Alice Cooper et Dennis Dunaway, le bassiste du Alice Cooper group



Leur réputation de groupe déjanté et malsain intéresse Frank Zappa, grâce à qui deux albums sortent : Pretties For You en 1969, et Yeasy Action l'année suivante. Ces albums utilisent des références aux Beatles, au rock psychedelique et à la freak music expérimentale. Malgré l'échec commercial de ces deux disques, Alice Cooper s'affirme comme un groupe scénique de premier plan. Au bout d'un an, le groupe, ruiné - ils en étaient alors réduits à vivre à cinq dans la même chambre d'un Motel-, décide de tenter sa chance à Detroit, qui semble alors une ville plus accueillante que Los Angeles pour le rock.
Le 13 septembre 1969, lors d'un concert au Rock'n'Roll Revival Festival de Toronto, le groupe connut un incident. Une poule passa sur la scène et Alice, ne s'y connaissant pas en animaux, pensa que les poules pouvaient voler et s'en saisit puis la relança au-dessus de lui. Il s'attendait à voir la poule s'envoler au-dessus de la scène mais au lieu de cela l'oiseau tomba dans les premières rangées de la foule occupées par des personnes handicapées en fauteuil roulant qui auraient ensuite dépecé le volatile. L'évènement fait le tour de la presse américaine grandissante et est vite répertorié comme le « kill the chicken », la presse de l'époque prétendant que Alice Cooper aurait crié cette phrase. Alice Cooper a toujours démenti avoir crié cette phrase et n'avait pas voulu que le public tue le poulet.
C'est à Detroit qu'ils rencontrent leur futur producteur, Bob Ezrin, sous la direction duquel ils enregistrent leurs deux disques suivants : Love It To Death (1971), qui révèle alors leurs talents musicaux et capacités commerciales (I'm Eighteen est le premier tube du groupe) et Killer, paru lui aussi en 1971 et qui s'inscrit dans la même veine musicale. Il confirme leur importance grandissante, notamment grâce à deux nouveaux succès, Under my Wheels et Desperado, hommage d'Alice Cooper à Jim Morrison, mort la même année. Killer est un album particulièrement sombre qui justifie un Cooper plus théâtral et obscène sur scène.
Utilisant certains ingrédients du Grand Guignol , Cooper affine son image de marque en découpant des poupée à la hache et en utilisant des accessoires étonnants. chaise électrique , guillotine, potence et boa constrictor surgissent de la scène. La mise en scène d'une thématique morbide et violente fait émerger Alice Cooper de la scène rock, et le groupe devient une grande attraction aux États-Unis : son public se presse pour voir Cooper crever des ballons remplis de vers au-dessus des premiers rangs et se faire « pendre » en public. Le groupe apparaît également comme le peintre cynique d'une Amérique sombre très éloignée des idéaux de l'époque. On va jusqu'à dire qu'il aurait « coulé le mouvement hippie à lui tout seul ».
En 1972, l’album School's Out remporte un énorme succès. C'est la plus grosse vente de singles du groupe pour les années 1970. Le disque vinyle est vendu emballé dans une culotte féminine en papier, coup de publicité garanti.
L'album Billion Dollars Babies, paru l'année suivante, comporte des compositions qui deviennent des classiques du groupe : Hello Hooray, Elected, No More Mr Nice Guy, etc. Il atteint la première position des ventes aux États-Unis et en Angleterre malgré certains titres choquants comme I Love the Dead (« j'aime les morts ») qui traite de nécrophilie. La tournée de 1974 est grandiose et Cooper se surpasse au niveau théâtral mais les choses ne tardent pas à se gâter.
Éclipsés derrière un chanteur charismatique et exubérant, certains membres du groupe préfèrent abandonner l'aspect théâtral en spectacle. Cependant, Alice Cooper lui-même n'est pas d'accord, pensant qu'il doit au contraire aller plus loin dans la démesure. Le groupe sort un nouvel opus à la fin de l'année 1973, Muscle Of Love. Dès le début du projet, Bob Ezrin quitte le navire. Le guitariste Glen Buxton éprouve des problèmes de santé assez importants pour justifier un remplacement occasionnel. Sans obtenir un succès égal à son prédécesseur, l'album se classe dans le top ten américain mais les tensions internes grandissent. En 1974, à l'issue d’une longue tournée harassante, le groupe est mis en veilleuse. Warner, la maison de disque, en profite pour éditer un Greatest Hits aux juteuses retombées (N°8 aux États-Unis). Le groupe original se sépare fin 1974.
Alice Cooper en solo

Alice Cooper 200px-%D0%9A%D1%83%D0%BF%D0%B5%D1%802 Alice Cooper Magnify-clip
Cooper sur la scène du Carolina Coliseum de Columbia, Caroline du sud, en 1973



Les années 1970, le succès


Alice Cooper entame une carrière solo en s'entourant de nouveaux musiciens (en particulier Dick Wagner et Steve Hunter aux guitares, ex-musiciens de Lou Reed). Il écrit l'album-concept Welcome to my Nightmare qui raconte l'histoire d'un jeune garçon, Steven, plongé dans un cauchemar dont il ne parvient pas à trouver l'issue. Le disque est produit par Bob Ezrin et paraît en 1975. Il s'impose avec des compositions comme Only Women Bleed, Department Of Youth ou Steven. Même si la violence originelle du rock d'Alice Cooper fait place à toutes sortes d'expérimentations allant du cabaret (Years Ago) au rock jazzy (Some Folks), l'ambiance est lugubre et malsaine. L'album est accompagné d'un téléfilm mettant en scène l'histoire, diffusé aux États-Unis.
Le disque remporte un grand succès (N°5 aux É-U) et persuade le chanteur de continuer en solitaire. Un film retraçant les concerts de la tournée Welcome to my Nightmare montre les performances scéniques de Cooper, théâtral et délirant. L'acteur Vincent Price participe à cette tournée. Apparaissent sur scène un cyclope, un écran géant, des monstres et une troupe de danseurs dans laquelle s'illustre sa future femme, Sheril.
Après ce succès, sa carrière décline lentement, tant à cause de ses problèmes d'alcool que des changements de mode. Le disco envahit les ondes radiophoniques et les jeunes se tournent davantage, soit vers les groupes punk, soit vers la seconde vague de heavy metal britannique (Def Leppard, Motorhead...). Cooper, de son côté, ne caractérise plus le provocateur suprême qu'il était entre 1969 et 1975. Alors que les ventes de ses albums décroissent peu à peu, il maintient sa popularité grâce à des ballades qui lui valent certains de ses plus gros succès commerciaux avec par exemple You and Me, I Never Cry et How do You Gonna See Me Now. Les textes de cette dernière sont tirés d'une lettre qu'Alice Cooper écrit à sa femme alors qu'il est interné pour alcoolisme.
Cooper apparait à la télévision, notamment au Muppet Show, et s'éloigne progressivement de son image anti-establishment. Au niveau musical, Alice Cooper goes to Hell (1976) se présente comme une suite au précédent opus, avec la même recherche de diversité. Cette fois, Cooper se retrouve au purgatoire, jugé pour ses méfaits et c'est maintenant à lui-même de s'évader de son cauchemar. Il hante les nuits de Steven avec ses appels de détresse. La tournée de promotion prévue est annulée pour des problèmes d'asthme. La même année, il épouse Sheril Goddard, danseuse et chorégraphe avec qui il a trois enfants. Si le disque rencontre encore un succès estimable, le suivant, Lace and Whiskey (1977), traduit déjà une certaine baisse de popularité. Celui-ci aborde les thèmes de l'alcoolisme et des films policiers en noir et blanc.
À la fin des années 1970, le groupe KISS obtient un succès phénoménal avec un enregistrement en concert, Alive!. Alice Cooper s'essaie à la même stratégie avec The Alice Cooper Show. Il est interné peu de temps après la sortie de cet album pour subir une première cure de désintoxication. Cette expérience traumatisante devient le sujet central de son nouvel essai, From The Inside, en 1978, qui comporte certaines sonorités disco et d'autres morceaux plus conformes au style traditionnel de leur auteur (Inmates, We're All Crazy, Nurse Rosetta, Serious). Les textes sont inspirées de personnes rencontrées pendant son internement. L'album est coécrit par Bernie Taupin, parolier d'Elton John. La pochette représente le visage de Cooper à nouveau maquillé (il avait abandonné sa marque sur le précédent) devant les portes d'un asile, des aliénés apparaissant derrière ses yeux. La même année, Alice reprend le morceau Because des Beatles, accompagné par les Bee Gees.
Les années 1980 et l'incertitude


Flush The Fashions (1980) voit le chanteur s'essayer aux sonorités électroniques et new wave. L'accueil est timide. L'album contient le morceau Clones, repris plus tard par les Smashing Pumpkins. Cooper présente un nouveau look qui dissimule mal son piètre état physique.
En 1981, Alice replonge dans l'alcool à plein temps. L'album Special Forces (1981) est une tentative de renaissance en un nouveau personnage. L'album fait une intrusion sur les ondes radio avec Who Do You Think We Are. Alice In Paris 1982 est une vidéo, maintenant difficile à se procurer, qui représente bien l'image de cet époque.
L'album Zipper Catches Skin suit en 1982, sans succès et sans tournée pour appuyer cette tentative plus rock que les deux albums précédents.
Suite à ces trois albums, Alice Cooper est épuisé mais il lui reste un album à livrer à Warner Bros. pour honorer son contrat. Il reçoit l'aide de deux anciens collègues, le producteur Bob Ezrin et le guitariste Dick Wagner. Il en résulte Dada (1983) dont la pochette est empruntée à Salvador Dali. Très expérimental et personnel, il se révèle un désastre commercial. L'album ne bénéficie d'aucune publicité ni spectacle. L'histoire présente un portrait lugubre d'une famille dysfonctionnelle où un homme tourmenté cache un frère cannibale.
Sombrant de plus en plus dans un alcoolisme frénétique, Alice Cooper frôle la mort à quelques reprises. La rumeur veut que, dans un état pitoyable, il projette une suite à Welcome To My Nightmare, en collaboration avec Dick Wagner et Joe Perry. Ce dernier, démissionnaire d'Aerosmith n'est pas au mieux lui non plus. Le projet ne verra jamais le jour. En 1984, il renonce à l'alcool pour sauver sa vie et son mariage.
En 1986, Cooper est sobre et prêt pour son grand retour. Entouré de compositeurs, le chanteur garde désormais un œil sur les modes et troque sa tenue de provocateur contre un univers de film d'horreur de série B.Constrictor (1986), avec pour guitariste principal Kane Roberts, est orienté hard rock. Le titre He's Back est sélectionné pour la bande originale du film Vendredi 13.
L'année suivante paraît l'album Rise your first in yell, il est plus heavy metal que l'album précédent. Alice joue un second rôle dans le film Prince Of Darkness de John Carpenter et signe le titre éponyme de la B.O. Malgré le relatif insuccès des deux albums, les salles de spectacle se remplissent à l'occasion des tournées.
L'aspect théâtral et provocateur revient ; Cooper interprète alors de vieux titres comme Dead Babies (1971) qui scandalise l'association américaine conservatrice PMRC. Avec d'autres artistes de rock comme Ozzy Osbourne et Dee Snider, Alice Cooper est pointé du doigt, accusé d'inciter les jeunes à la violence et au suicide. Certaines villes interdisent ses spectacles. Alice se défendra de cette accusation dans la chanson Freedom (1987) et plus tardivement dans la chanson Hey Stoopid (1991).
En 1989, Alice participe à la bande sonore du film Shocker de Wes Craven, auquel participent également Desmond Child, Paul Stanley de Kiss, Tommy Lee de Mötley Crüe, Iggy Pop, Megadeth, Dangerous Toys, etc. Alice interprète un morceau typé rap, en duo avec l'acteur Horace Pinker, sur le morceau Shockdance. Ce film comprend une reprise de No More Mr. Nice Guy par Megadeth. La même année, I Got a Line on You figure sur la B.O. du film Iron Eagle II.
Le renouveau des années 1990


Toujours en 1989, on retrouve Cooper avec pour producteur Desmond Child. Pour son nouvel album, il choisit des invités prestigieux : Aerosmith et Bon Jovi. Trash est un succès et permet à Cooper de retrouver son ancien statut. Only My Heart Talkin et Poison sont en outre des succès radiophoniques. Il récidive en 1991 avec Hey Stoopid où le chanteur s'offre les services de Slash,Joe Satriani, Steeve Vai, Vinnie Moore et Mick Mars aux guitares ainsi que Nikki Six à la basse et Ozzy Osbourne pour les chœurs. Il apparaît ensuite en tant qu'invité dans le film Wayne's World : il y interprète la chanson Feed My Frankenstein.
Le hard rock et le heavy metal tendent à s'épuiser en ce début d'années 1990, notamment avec l'essor du grunge. Nirvana, emmené par Kurt Cobain, bouscule les standards de la musique et de l'apparence sur scène, contrastant avec le cuir, les chorégraphies et les feux d'artifices des années 1980. Cooper tente de s'adapter en collaborant avec Christ Cornell de Soundgarden. En 1994, il revient avec The Last Temptation. Renouant avec ses concepts et ses personnages, il ressuscite Steven qui va rencontrer un inconnu qui se prétend forain dans un théâtre abandonné. Celui-ci lui présente les sombres réalités de la société américaine. Le forain est en fait une incarnation maléfique de la tentation qui essaiera de troubler Steven. Le disque est accompagné d'une bande dessinée signée Neil Gaiman, plus connu pour son comic book Sandman, édité dans le label Vertigo par DC Comics. Malgré ces efforts, le succès commercial n'est pas au rendez-vous. Par la suite, Cooper doit se contenter d'un succès limité qui s'accompagne paradoxalement du statut de véritable légende vivante.
Entre 1995 et 1999, c'est le vide quasi-total, à l'exception de quelques spectacles dont une tournée avec Scorpions, une compilation (Classicks, 1995), un live (A Fistful Of Alice, 1997) et un coffret de 4 disques (Life And Crimes, 1999). Classicks se conclut avec une reprise de Fire de Jimmy Hendrix. Courant 1997, il engage sa fille, la danseuse et actrice Calico Cooper, alors âgée de 16 ans, pour l'accompagner sur scène lors de ses concerts. En 1999, Cooper reprend la route pour ce qui, d'après l'apparence du chanteur et le choix des morceaux interprétés, ressemble à une tournée de promotion pour l'album The Last Temptation. Pendant cette période, Alice fait la connaissance de Rob Zombie, avec lequel il écrit un morceau, Hands Of Death, utilisé sur la bande sonore de la série télévisée X-Files. Cette collaboration influence musicalement ses deux projets suivants.
Le parcours sinueux des années 2000

Alice Cooper 300px-Alice_Cooper_August_25%2C_2006 Alice Cooper Magnify-clip
Alice Cooper entouré de ses musiciens lors d'un concert, en aout 2006



En 2000, à l'époque où le Metal Industriel est popularisé par Marylin Manson, Nine Inch Nails et Rob Zombie, Alice Cooper sort l'album Brutal Planet qui se veut un regard noir sur le futur humain. La musique est simple, répétitive, très lourde et jonchée de sonorités électroniques. Les textes sont probablement les plus sombres et les plus pessimistes de sa carrière. Bob Ezrin est de retour au côté de Bob Marlette pour produire cet album que les fans accueillent diversement. Certains titres de l'album s'inspirent de l'actualité de l'époque ; ainsi, Wicked Young Man fait référence aux tueries dans les écoles et plus particulièrement celle de l' université de Columbine en 1999,Pick Up The Bones raconte l'histoire d'un personnage qui collectionne les ossements de sa famille et ses amis. Il affirme dans ses interviews décrire dans cette chanson ce qu'il a réellement vu sur CNN au moment de la guerre au Kosovo. Le single Gimme remporte un certain succès. De cette « planète brutale » , on se retrouve dans la cité Dragontown (« la ville du dragon »). C'est également le titre de l'album suivant, en 2001, dans lequel il décrit sa vision de l'enfer. Alice Cooper prévoit alors de faire une trilogie et d'intituler le dernier volet du triptyque Spirit Rebellious, mais ce projet est abandonné.
En 2003 paraît The Eyes Of Alice Cooper. L'album est annoncé comme un retour au son garage, pouvant rappeler Love It to Death (1971). Dans le climat musical de l'époque, le metal industriel cède la place au rock garage, avec The White Stripes pour porte-drapeau. Cooper surfe sur cette vague.Dirty Diamond (2005) lui succède. Cooper y aborde ses anciens styles musicaux, des références à des groupes qui l'ont inspiré et des expérimentations. Ainsi, Sunset Babies est une référence aux Rolling Stones, la sonorité du morceau Dirty Diamond rappelle les Queen Of The Stone Ages et on peut entendre Alice Cooper chanter à la manière Johnny Cash sur The Saga of Jesse Jane. L'album contient une collaboration Rap-rock avec Xzibit, Stand, en tant que bonus.
En 2008, Tobias Sammet obtient, par le biais d'Eric Singer (maintenant batteur pour KISS) (qui joue de la batterie pour les deux artistes), la collaboration d'Alice Cooper sur le titre The Toy Master pour le nouveau volet du projet opéra-metal Avantasia.
La même année sort le dernier album en date d'Alice Cooper, Along Came A Spider. Le line-up a bien changé et seuls Eric Singer et Chuck Garrik sont confirmés à leurs postes, respectivement la batterie et la basse. Ryan Roxie, notamment, après plus de 10 ans de service au sein du groupe, a tiré sa révérence l'année précédente. Along Came a Spider raconte l'histoire d'un dangereux criminel, surnommé l'araignée (The spider), qui assassine des jeunes filles en laissant leurs corps dépouillés d'une jambe. Son but est de rassembler huit jambes pour devenir lui-même une araignée, mais cet objectif finit par être contrarié lorsqu'il tombe amoureux de sa dernière victime. Il semblerait que l'araignée soit en fait Steven.Deux invités sont présents : Slash joue de la guitare sur le premier single Vengeance is Mine et Ozzy Osbourne joue de l'harmonica et chante sur Wake The Dead. Cet album connaît un certain succès commercial : c'est le mieux vendu au Royaume-Uni depuis The last temptation et aux États-Unis depuis Hey Stoopid!. Alice Cooper opta pour une nouvelle apparence avec une nouvelle panoplie de costumes extravagants et une nouvelle version de son célèbre maquillage. Alice Cooper met fin en décembre 2008 à sa tournée Psycho Drama Tour, qui avait débuté début 2007, avant d'entamer la tournée promotionnelle d'Along Came a Spider au printemps 2009.

Alice Cooper chante sur la chanson Baby Can't Drive de l'album solo de l'ancien guitariste de Guns "n" Roses,Slash, sorti en avril 2010. Cette chanson est chantée en duo avec Nicole Scherzinger et les musiciens sont Flea (à la basse), Steven Hadler (à la batterie), et bien-entendu Slash (à la guitare).
Alice Cooper prendra part à de nombreux festivals européens, notamment le Hellfest français et le Wacken Open Air allemand, dans le courant de l'été 2010. Fin mai 2010, il ré-enregistre cinq de ses plus grands classiques, « Elected », « I'm Eighteen », « School's Out », « No More Mr Nice Guy » et « Welcome To My Nightmare », qu'il met en vente sur son site officiel (« Elected » étant en outre distribuée gratuitement). Cooper serait actuellement en train de travailler sur un nouvel album, vraisemblablement intitulé « Welcome To My Nightmare II », avec les producteurs Bob Ezrin et Desmond Child.
Autres engagements et activités


Alice Cooper a fondé le restaurant Alice Cooper's Town à Phoenix.
Réfection du panneau Hollywood


Alice Cooper est à l'origine de la réfection du panneau Hollywood en 1978, alors très fortement dégradé et voué à disparaître. Il a financé lui-même le dernier O.
Apparitions, collaborations et hommages


En musique


En 1985, Alice Cooper chante deux couplets sur le titre Be Chrool To Your Scuel, issu de l'album Come Out And Play,du groupe de hard rock Twisted Sister. Il apparait également dans le clip vidéo consacré à cette chanson.
En 1991 il est invité à chanter la chanson "The Garden" présente sur l'album Use Your Illusion I du groupe de hard rock Guns N' Roses.
Alice Cooper participe en 2009 à l'enregistrement de Slash, le premier album solo de Slash (ex-Guns N'Roses). Alice Cooper chante "Baby Can't Drive" en duo avec Nicole Scherzinger (Pussycat Dolls).
Au cinéma et à la télévision


Alice joue le rôle du père adoptif de Freddy Krueger dans le film La Fin De Freddy l'Ultime Cauchemar et apparait dans un film de John Carpenter, Le prince des ténèbres, dans lequel il joue un tueur possédé. Il a joué son propre rôle dans la série That '70 Shows, dans l'épisode Sexy Donna de la troisième saison. Il joue à Donjons et Dragons avec des présentateurs radios tout en fumant de la drogue. Il apparait aussi que dans l'épisode 3 de la saison 5 de Monk, toujours dans son propre rôle. En 1992, il joue son propre rôle dans le film culte Wayne 's World de Penelope Spheeris avec Mike Myers et Dana Carvey. Alice Cooper a aussi participé à des spots publicitaires pour les hôtels Marriott, pour une marque de fournitures scolaires, pour Samsung et fait une apparition dans une publicité pour les pneus Bridgestone. Dans le dernier épisode de la saison 1 de Californication, Madeleine Martin interprête Only women Bleed.
Relation avec d'autres artistes


Lors d'une interview donnée en 1978 au magazine Rolling Stone, Bob Dylan déclare qu'il pense qu'Alice Cooper est « un compositeur sous-estimé »
Dans la préface du coffret rétrospectif The life and crimes of Alice Cooper, John Leedan des Sex Pistols déclare qu'il considère Killer comme le plus grand album de rock de tous les temps et a présenté, en 2002, son propre hommage à Cooper sur la BBC.
En 1999, Cleopatra Records conçoit un album-hommage à Alice Cooper avec la contribution d'un certain nombre de stars du rock et du heavy metal, parmi lesquelles Dave Mustaine, Roger Daltrey, Ronnie James Dio, Slash, Bruce Dickinson, et Steve Jones. Cet album témoigne de l'estime que portent à Alice Cooper d'autres éminents musiciens au sein de l'industrie de la musique.
En 2007, l'ex-chanteuse de Nightwish, Tarja Turunen, fait une reprise de Poison.
Parmi les admirateurs non-musiciens de Cooper figuraient Groucho Marx et Mae West, qui ont tous deux apprécié ses premiers spectacle comme une sorte de vaudeville, et Salvador Dali, qui lui a dédié en 1973 un hologramme intitulé Premier cylindre. Portrait du cerveau de Alice Cooper. Une réplique de cet hologramme est exposée au Dali Museum de ST-Petersburg, en Floride. Le chanteur, qui, avec ses musiciens Dennis Dunaway et Glen Buxton, a étudié le peintre durant son cursus scolaire à la Cortez High School de Phoenix Arizona a utilisé le tableau Marché d'esclaves avec apparition du buste invisible de Voltaire pour son album Dada, dont le titre fait référence au dadaisme.
Sport


Dans une entrevue accordée à golf digest en décembre 2006, Cooper raconte qu'au début des années 1980, il pouvait ingurgiter une grande quantité d'alcool chaque jour et cependant jouer au golf, parfois complètement saoul. Après avoir vu la mort de tout près, il entreprend de s'adonner sobrement au golf à raison de 36 trous par jour durant un an. Une décision qui change sa vie, puisqu'il n'a jamais repris un verre d'alcool depuis. Le golfeur, qui présente aujourd'hui un index de 5.3, avoue également avoir trouvé dans le golf une drogue enivrante. « Le golf est le crack du sport! À partir du jour où j'ai commencé à jouer sérieusement, je suis devenu accro et le golf a sauvé ma vie », affirme-t-il.
Engagement religieux


Contrairement à ce qui est couramment prétendu, Alice Cooper n'a jamais pratiqué l'occultisme. Il s'est converti à la foi chrétienneet est à présent engagé dans une grande église protestante américaine et a aussi fondé la Solid Rock Foundation, association qui vient en aide à des jeunes défavorisés.
Diversité musicale

Alice Cooper 300px-Alice_Cooper_on_gallow Alice Cooper Magnify-clip
Alice Cooper "pendu" lors d'un concert en aout 2007. Lors de chaque représentation, le personnage est exécuté avant de ressusciter, généralement dans la machine du Docteur Frankenstein



Il serait réducteur de classer Alice Cooper dans la seule catégorie hard rock tant sa carrière, en particulier dans les années 1970 et surtout 1980, est marquée par l'éclectisme.
Alice Cooper est ainsi connu tout autant pour les hurlements de School s' Out que pour son intrusion dans un registre crooner avec un I Never Cry que Sinatra lui-même a fortement apprécié.
Cooper a fait des incursions dans de très nombreux styles musicaux : hard rock des années 1970 avec Elected, rock typé années 1950 avec Be My Lover ou encore Under My Wheels, punk avec School's Out, rock jazzy façon Doors sur Welcome To My Nightmare et I'm The Coolest, blues sur I'm Eighteen, country-western sur Desperado ou encore pop sur No More Mr Nice Guy. Alice Cooper s'est également attaqué à des genres plus éloignés du rock, comme le funk - l'introduction de Wish You Were Here a un air de famille avec celle de Shaft, un classique de ce style - et le gospel(Teenage Lament '74, Give The Kid A Break).
Cooper a en outre abordé certains styles musicaux apparus au cours de sa carrière, comme le disco, notamment sur From The Inside, ou la new wave au début des années 1980. Dans un registre musical plus dur, les albums Constrictor et Raise your fist and yell peuvent se classer davantage dans le heavy metal alors que Brutal Planet et Dragontown donnent dans le metal industriel.


Discographie:


Pretties For You-(1969)

Pretties for You est le premier album d'Alice Cooper, sorti en 1969.
Titres



  1. Titanic Overture – 1:12 (instrumentale)
  2. 10 Minutes Before the Worm – 1:39
  3. Sing Low, Sweet Cheerio – 5:42
  4. Today Mueller – 1:48
  5. Living – 3:12
  6. Fields of Regret – 5:44
  7. No Longer Umpire – 2:02
  8. Levity Ball – 4:39
  9. B.B. (Big Boys) on Mars – 1:17
  10. Reflected – 3:17
  11. Apple Bush – 3:08
  12. Earwigs to Eternity – 1:19
  13. Changing Arranging – 3:03

Toutes les pistes par Alice Cooper, Glen Buxton, Michael Bruce, Dennis Dunaway & Neal Smith.


Easy Action (1970)


Titres:


  1. "Shoe Salesman" – 2:38
  2. "Still No Air" – 2:32
  3. "Below Your Means" – 6:41
  4. "Return of the Spiders" – 4:33
  5. "Laughing at Me" – 2:12
  6. "Refrigerator Heaven" – 1:54
  7. "Beautiful Flyaway" – 3:02
  8. "Lay Down and Die, Goodbye" – 7:36


Love It To Death (1971)


1-Caught in a dream
2-I'm Eighteen
3-Long Way To Go
4-Black Juju
5-Is It My Body
6-Hallowed Be My Name
7-Second Coming
8-Ballad Of Dwight Fry
9-Sun Arise


Killer (1971)


Titres

  1. Under My Wheels
  2. Be My Lover
  3. Halo of Flies
  4. Desperado
  5. You Drive Me Nervous
  6. Yeah, Yeah, Yeah
  7. Dead Babies
  8. Killer

Commentaires


Le titre Halo of Flies a inspiré Tom Hazelmayer pour nommer son groupe Halo Of Flies.


School's Out (1972)


Titres:

  1. School's Out
  2. Luney Tune
  3. Gutter Cat Vs. The Jets
  4. Street Fight
  5. Blue Turk
  6. My Stars
  7. Public Animal # 9
  8. Alma Mater
  9. Grande Finale

Billion Dollar Babies (1973)


1-Hello Hooray
2-Raped and Freezin
3-Elected
4-Billion Dollar Babyes
5-Unfinished Sweet
6-No More Mr.Nice Guy
7-Generation Landslide
8-Sick Things
9-Mary Ann
10-I Love the Dead


Édition Deluxe:

  1. "Hello Hooray" (Live)
  2. "Billion Dollar Babies" (Live)
  3. "Elected" (Live)
  4. "I'm Eighteen " (Live)
  5. "Raped and Freezin'" (Live)
  6. " No More Mr. Nice Guy" (Live)
  7. "My Stars" (Live)
  8. "Unfinished Sweet" (Live)
  9. "Sick Things" (Live)
  10. "Dead Babies" (Live)
  11. "I Love the Dead" (Live)
  12. "Coal Black Model T"
  13. "Son of Billion Dollar Babies"
  14. "Slick Black Limousine"


  • Piste 1 à 11 sont enregistrées à Houston en 1973
  • Piste 12 est la première version de "Slick Black Limousine"


Muscle Of Love (1973)


1-Big Apple Dreamin' (Hippo)
2-Never Been Sold Before
3-Hard Hearted Alice
4-Crazy Little Child
5-Working Up a Sweat
6-Muscle of Love
7-Man With the Golden Gun
8-Teenage Lament '74
9-Woman Machine


Welcome To My Nightmare (1975)


1-Welcome to My Nightmare
2-Devil's Food
3-The Black Widow
4-Some Folks
5-Only Woman Bleed
6-Department of Youth
7-Cold Ethyl
8-Years Ago
9-Steven
10-The Awakening
11-Escape





Alice Cooper Goes To Hell (1976)


Liste des titres


Tous les titres ont été écrits par Alice Cooper, Dick Wagner et Bob Ezrin, sauf indication.

  1. "Go to Hell"
  2. "You Gotta Dance"
  3. "I'm the Coolest"
  4. "Didn't We Meet"
  5. "I Never Cry"
  6. "Give the Kid a Break"
  7. "Guilty"
  8. "Wake Me Gently"
  9. "Wish You Were Here"
  10. "I'm Always Chasing Rainbows"
  11. "Going Home"


Lace And Whiskey (1977)


Titres:

  1. It's Hot Tonight
  2. Lace and Whiskey
  3. Road Rats
  4. Damned If You Do
  5. You and Me
  6. King of the Silver Screen
  7. Unbangi Stomp
  8. (No More) Love at Your Convenience
  9. I Never Wrote Those Songs
  10. My God


From The Inside (1978)


Titres:

  1. From the Inside
  2. Wish I Were Born in Beverly Hills
  3. Quiet Room
  4. Nurse Rozetta
  5. Millie and Billie
  6. Serious
  7. How You Gonna See Me Now
  8. For Veronica's Sake
  9. Jackknife Johnny
  10. Inmates (We're All Crazy)

Flush The Fashion (1980)


Titres:

  1. "Talk Talk"
  2. "Clones (We're All)"
  3. "Pain"
  4. "Leather Boots"
  5. "Aspirin Damage"
  6. "Nuclear Infected"
  7. "Grim Facts"
  8. "Model Citizen"
  9. "Dance Yourself to Death"
  10. "Headlines"


Special Forces (1981)


Liste des titres:

  1. Who Do You Think We Are
  2. Seven & Seven Is
  3. Prettiest Cop on the Block
  4. Don't Talk Old to Me
  5. Generation Landslide '80 (live)
  6. Skeletons in the Closet
  7. You Want It, You Got It
  8. You Look Good in Rags
  9. You're a Movie
  10. Vicious Rumours

Zipper Catch Skins (1982)


Titres:

  1. Zorro's Ascent
  2. Make That Money (Scrooge's Song)
  3. I Am the Future [From Class of '84]
  4. No Baloney Homosapiens
  5. Adaptable (Anything for You)
  6. I Like Girls
  7. Remarkably Insincere
  8. Tag, You're It
  9. I Better Be Good
  10. I'm Alive (That Was the Day My Dead Pet Returned to Save My Life)


DaDa (1983)


Titres:





  1. Da Da
  2. Enough's Enough
  3. Former Lee Warmer
  4. No Man's Land
  5. Dyslexia
  6. Scarlet And Sheba
  7. I Love America
  8. Fresh Blood
  9. Pass The Gun Around



Constrictor (1986)



Liste des titres:



  1. Teenage Frankeinstein
  2. Give It Up
  3. Thrill My Gorilla
  4. Life and the Death of the Party
  5. Simple Disobedience
  6. The World Needs Guts
  7. Trick Bag
  8. Crawlin'
  9. The Great American Success Story
  10. He's Back (The Man Behind The Mask)



Raise Your Fist And Yell (1987)


Liste des titres:

  1. Freedom
  2. Lock Me Up
  3. Give The Radio Back
  4. Step On You
  5. Not That Kind of Love
  6. Prince of Darkness
  7. Time to Kill
  8. Chop, Chop, Chop
  9. Gail - 2:29
  10. Roses on White Lace



Trash (1989)


Titres:

  1. Poison
  2. Spark in the Dark
  3. House Of Fire
  4. Why Trust You
  5. Only My Heart Talking
  6. Bed Of Nails
  7. This Maniacs' in Love With You
  8. Trash
  9. Hell is Living Without You"
  10. I'm Your Gun

Commentaires:
Pour cet album qui relança la carrière d'Alice Cooper, plusieurs valeurs sures du Hard Rock sont venues lui prêter main forte : la quasi-totalité des membres d'Aerosmith: Steven Tyler, Joe Perry, Tom Hamilton, Joey Kramer; mais aussi Jon Bon Jovi de Bon Jovi et Steve Lukhater de Toto.



Hey Stoopid (1991)

Liste des titres:

  1. Hey Stoopid
  2. Love's A Load Gun
  3. Snakebite
  4. Burning Our Bed
  5. Dangerous Tonight
  6. Might as Well Be on Mars
  7. Feed My Frankeinstein
  8. Hurricane Years
  9. Little by Little
  10. Die for You
  11. Dirty Dreams
  12. Wind-Up Toy
  13. It Rained All Night (bonus pour le Japon)


Commentaires:
Après le succès de Trash en 1989, Alice Cooper, avec Hey Stoopid, s'offre la participation des guitaristes Joe Satriani, Slash des Guns N' Roses, Steve Vai ou encore Mick Mars.



The Last Temptations (1994)


1-Sideshow
2-Nothing's Free
3-Lost in America
4-Bad Place Alone
5-You're My Temptation
6-Stolen Prayer
7-Unholy War
8-Lullaby
9-It's Me
10-Cleansed by Fire


Brutal Planet (2000)


Liste des titres:

  1. Brutal Planet
  2. Wicked Young Man
  3. Sanctuary
  4. Blow Me a Kiss
  5. Eat Some More
  6. Pick Up the Bones
  7. Pessi-Mystic
  8. Gimme
  9. It's the Little Things
  10. Take It Like a Woman
  11. Cold Machines

2001 Tour Edition Bonus:



  1. It's the Little Things (live)
  2. Wicked Young Man (live)
  3. Poison (live)
  4. My Generation(live) (Pete Townshed-The Who)
  5. Total Rock Rockumentary



Dragontown (2001)


Liste des morceaux:

  1. "Triggerman"
  2. "Deeper"
  3. "Dragontown"
  4. "Sex, Death and Money"
  5. "Fantasy Man"
  6. "Somewhere in the Jungle"
  7. "Disgraceland"
  8. "Sister Sara"
  9. "Every Woman Has a Name"
  10. "I Just Wanna Be God"
  11. "It's Much Too Late"
  12. "The Sentinel"

2002 Special Edition Bonus Tracks:



  1. "Can't Sleep, Clowns Will Eat Me"
  2. "Go to Hell (live)"
  3. "Ballad of Dwight Fry (live)"
  4. "Brutal Planet (Remix)"


The Eyes Of Alice Cooper (2003)


Liste des titres:



  1. « What do you want from me »
  2. « Between high school and the old school »
  3. « Man of the year »
  4. « Novocaine »
  5. « Bye bye, baby »
  6. « Be with you awhile »
  7. « Detroit city »
  8. « Spirits rebellious »
  9. « This house is haunted »
  10. « Love should never feel like this »
  11. « The song that didn't rhime »
  12. « I'm so angry »
  13. « Backyard brawl »

Remarques:

  • Le groupe composa les chansons en un peu plus d'une semaine.
  • L'album fut enregistré en environ deux semaines en studio en Juin 2003.
  • Cet opus devait être dans la lignée des deux albums précédents et ainsi fermer la trilogie "Brutal Planet".
  • Les premières interprétations publiques de certains titres de l'album figurent dans le spectacle Bares Bones en Août 2003. Alice y chante "Detroit City", "Between High School and the Old School", "What Do You Want From Me?", "Man Of the Year", « Novocaine » et "I'm So Angry".
  • The Eyes of Alice Cooper aurait pu s'appeler "American Idle", « Man Hole » "Recipe For Disaster" ou bien encore « Man Of The Year » ou même "Spirits Rebellious".
  • Il existe quatre versions de jaquettes vendues sur le marché. Seule la couleur des yeux d'Alice Cooper change ainsi que la lettre « C » entourant le "A". Les quatre couleurs disponibles sont le rouge, le violet, le bleu et le vert.


Dirty Diamonds (2005)



Liste des titres:

  1. Woman of Mass Distraction
  2. Perfect
  3. You Make Me Wanna
  4. Dirty Diamonds
  5. The Saga of Jesse Jane
  6. Sunset Babies (All Got Rabies)
  7. Pretty Ballerina
  8. Run Down the Devil
  9. Steal That Car
  10. Six Hours
  11. Your Own Worst Enemy
  12. Zombie Dance

Titre bonus:

  1. Stand
  2. The Sharpest Pain



Alone In The Came OF The Spider (2008)

Liste des titres:

  1. "Prologue / I Know Where You Live"
  2. "Vengeance Is Mine"
  3. "Wake the Dead"
  4. "Catch Me If You Can"
  5. "(In Touch with) Your Feminine Side"
  6. "Wrapped in Silk"
  7. "Killed by Love"
  8. "I'm Hungry"
  9. "The One That Got Away"
  10. "Salvation"
  11. "I Am the Spider / Epilogue"




Liens externes:

  • Site officiel
  • MySpace officiel
Revenir en haut Aller en bas
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:57

Revenir en haut Aller en bas
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Montreal, Qc
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:32

Je vais le voir en concert le 24 juillet prochain dans le cadre du festival Heavy MTL. Ça va être épique \m/
Revenir en haut Aller en bas
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:52

Pierre1233 a écrit:
Je vais le voir en concert le 24 juillet prochain dans le cadre du festival Heavy MTL. Ça va être épique \m/

Oui cool moi aussi je vais etre present les 24 et 25 juillet tout es fait billet acheté et hotel loué tres hate de voir Alice en esperant qu'il va avoir tout son arcenal comme sa guillotine et ainsi de suite.............
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéAlice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:56

Billion Dollar Babies & From the Inside sont pour moi, des chef d'oeuvres .
Je ne px pas m"en lassé.
Avais rencontrer Alice en 90 , c'est un eternel enfant !
Un Grand Artiste !!! ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Montreal, Qc
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:59

J'adore aussi Billion Dollar Babies, un chef d'oeuvre en effet. J'aime bien aussi Love It To Death, Killer, Constrictor et surtout Raise Your Fist And Yell, mon album préféré d'Alice Cooper.
Revenir en haut Aller en bas
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:02

Pareil pour moi ce sont des classique en esperant qu'au heavy MTL il apporte tout son arsenal comme sa guillotine,la camisole de force et compagnie car il donne un excellent show meme j,ai eu la chance de le voir en 91 et c'était completement allucinant comme spectacle.........
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéAlice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:03

OUI Killer est super.
Goes to Hell aussi, j'avais vraiment aimé .
Par contre, Raise......; mais le show qu'il avait donné le Return of Nightmare, je crois était géant
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéAlice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:28

J'ai toujours adoré Dada, exceptionnel d'intelligence et de raffinement !
Revenir en haut Aller en bas
FenrirFenrirHotter than hellMessages : 179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 36
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:19

Je comfirme , il aurra tous ça, il l'avais au hellfest Smile D'enfer ! Je me demandais le Cobra que tous le monde lui connait c'était en rapport avec quoi ? Pour info il sera aussi le 14 août à la foire au vin de Colmar avec Europe, Saxon, crucified Barbara Soulfly et killing machine Smile . La foire au vin qui dure du 6 (ouverture indochine) au 14 seul le 14 est la journée métal Hard/Rock !
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:55

Sur la route du vin, mince je suis en vacance près de "biarritz " alors que dans ma jeunesse chaque été je faisais la route du vin , super pour ceux qui pourront , merci pour l'info Florent... Very Happy

_________________
Alice Cooper Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
FenrirFenrirHotter than hellMessages : 179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 36
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:43

De rien, c'est une grande nouvelle Alice Cooper Icon_smile , faut que les membres sachent ^^ Moi, faut que je vois pour m'arranger un tour làbas ^^ enfin d'abord le 7 aout pour revoir Twisted Sister ça serait près de Courpière dans le Puy de Dôme:).
Ha c'était tellement bien Alice Cooper au Hellfest Alice Cooper 5908
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:47

Par contre , on ne peut pas dire que les dernières productions aient été convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéAlice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:26

Oui, j'ai trouvé Eyes pas mal , je crois qu'il se perd ds le heavy.
je reste persuadé qu'il n'a pas dit son dernier mot
C'est un malin !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéAlice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:29

versmiss a écrit:
J'ai toujours adoré Dada, exceptionnel d'intelligence et de raffinement !
le titre eponyme est too much !
uneode au Fairlight
Bon, c'était Ezrin en solo Alice Cooper 772627
I love America ; humour Cooper Alice Cooper 86840
Revenir en haut Aller en bas
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:22

Phil a écrit:
Par contre , on ne peut pas dire que les dernières productions aient été convaincantes.

j'ai bien aimé Brutal planet et surtout la tournée qui a suivi (à l'Olympia notament) , apres effectivement ces albums sont moins bons .

Le top restera pour moi "Killer" , une ambiance glauque jamais egalée , une prod cradingue qui lui va comme un gant et des compos sublimes .
Revenir en haut Aller en bas
mikethedemonmikethedemonHotter than hellMessages : 139
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : MARSEILLE
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:27

Alice passe à Marseille le 20 novembre 2010.... je pourrai enfin le voir !!! depuis le temps que j'en avais envie !!! et qui sait avec peut être... Eric Singer !!! Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kissjournal.fr
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:37



j'adore cet album !!!
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:40



culte ! Alice Cooper 643715 Alice Cooper Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:41



culte ,le retour !!! Alice Cooper 643715 Alice Cooper Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
FenrirFenrirHotter than hellMessages : 179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 36
Alice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:18

mikethedemon a écrit:
Alice passe à Marseille le 20 novembre 2010.... je pourrai enfin le voir !!! depuis le temps que j'en avais envie !!! et qui sait avec peut être... Eric Singer !!! Je croise les doigts.

Quelqu'un sait qui était son batteur pour le Hellfest ? c'était pas eric Singer ou je l'ai pas reconnue sans le maquillage de KISS mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAlice Cooper Vide
MessageSujet: Re: Alice Cooper   Alice Cooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Cooper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.A à B,-
Sauter vers: