AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16709
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:50

Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!



 Article réalisé après une longue étude, recherches et consultations de "nombre" de contacts à travers le monde, autour de KISS. "Sites non officiels", Divers "KISS forum" et bien évidemment, des intervenants francophones que la plupart d'entre vous connaissent.

Avant d'analyser plus en profondeurs ces "éléments" factuels mais aussi "déterminants"", il est bon de donner quelques chiffres, qui parlent d' eux mêmes... Ceci pour "relativiser" (dans le bon sens du terme) quelques "états d' âme" (assez compréhensibles) de "certains". Notamment se plaignant de "l'indifférence" générale parfois des fans de KISS hexagonaux.
Tout d'abord, les fans de KISS (en francophonie) "surfant" sur le net, sont bien moins importants (de par le nombre), que beaucoup le pensent. Et puis "l'offre" du web sur KISS est quasi "pléthorique"... Tapez KISS rock group sur google.. Et vous verrez le nombre de pages qui "apparaissent"...C'est tout simplement "ahurissant" !
Et ce n'est pas nous qui nous en plaindrons, car il s'agit avant toute chose de toujours "positiver".


"Fans de KISS français.. Comptez vous..."

En "recoupant" pas mal d'infos, de "témoignages" de divers "contacts" en Francophonie, et surtout en prenant en compte des deux derniers "vrais" concerts de KISS en France (Paris Bercy 2008 et Paris le Zénith 97). Pour Bercy, 11 000 personnes présentes (no sould out), et le Zénith (6 000 personnes).
Soit une audience de 6 000 et 11 000 personnes, quand on enlève à cela "au moins" un bon tiers de personnes, qui sont venus avant tout par "simple curiosité" dans les concerts, le nombre encore décroit... Donc, tout en étant "prudent", il s'agit d' avancer des chiffres "plausibles"... Grosso modo, dans notre hexagone il y aurait entre 4000 Fans de KISS (fourchette basse) et 8 000 Fans (fourchette haute). Nous n' irons pas jusqu'à dire "d'irréductibles" mais pas loin...
Et entre ces deux "fourchettes",nous estimons à environ 20% le nombre de fans de KISS francophones, qui se servent "quotidiennement" ou bien "occasionnellement" d'internet, pour avoir des nouvelles de leur groupe favori. Soit toujours dans "ces" fourchettes... Entre 1200 et 2400 fans. La plupart consultant les news "officielles" du groupe sur Kissonline (ce qui est normal !). Enfin, une petite "centaine" sont des "accrocs", et "virevoltent" d'un site à un forum, d'une page facebook de KISSfans à.. L'émission Kissin'time !
Le nombre des fans de KISS s'est considérablement "réduit" cette dernière décennie. Le "nier" serait ridicule. C'est une "lente érosion" presque normale dirons nous, et qui touche tous le monde du rock et du hard rock...
Juste avant de clore ce petit chapître... Nous serions curieux de savoir à combien "Sonic Boom" et "Monster", se sont écoulés "niveau" vente, en France... Certains (dont peut être "aussi nous", risqueraient de "s'étouffer" en découvrant les "véritables chiffres"...)


"Désaffection du public" : Le groupe responsable mais pas coupable
?"

Le manque de "créativité" évident du groupe ces dernières années, en est une des causes principales. Mais "rajouter" aussi à cela, une politique basée avant tout sur un "concept" -Tournées / Merchandising - qui a "ses" limites, au dépend de nouvelles "compositions".
Et là, il faut "absolument" le rappeler, KISS c'est depuis 1998 (Album "Psycho Circus")...
2 nouveaux albums "originaux" à peine en 15 ans.... Quand on rajoute à cela , la quasi absence du groupe, niveau clip (et ce n'est pas "Modern day Delilah" qui relèvera tout ça...)... être fan de KISS, ce n'est pas forcément avoir des "oeillères ", et vivre dans son monde (aussi beau qu'il soit), c'est d'abord faire preuve "d'objectivité" et de simple bon sens, pour ne pas tomber "de haut", un jour...

 

Le phénomène KISS en Francophonie
: Les différents acteurs sur le web

Maintenant juste un petit "focus" sur ce qui nous intéresse plus "particulièrement", à savoir le phénomène KISS en francophonie sur le web, à travers sites non officiels, forum, radio etc...
"Plongeons" dans quelques chiffres "francophones" autour de KISS. Et là, vous conviendrez, que tout n'est pas si noir, au contraire....

Concernant le "KISS France Forum" dont l'admistrateur est Didier Jernasz (également concepteur des flyers des émissions "Kissin'time") et de son équipe de "modos".
A ce jour (20 avril 2013), le forum compte 258 adhérents, pour pas loin de 75 000 messages postés. Un très beau chiffre, cela va de soit ! Le "KISS France Forum" n'a pas à rougir "face" à d'autres forums "Kissiens". Son "design" est l'un des plus beaux...
Après, c'est à chacun "d' alimenter", de transmettre ou bien de "rédiger" des commentaires "intéressants", qui ont "trait" à KISS.

Pour les émissions de "Kissin'Time" de notre "inoxydable" Laurent Lahierle. Nous en sommes déjà à 105 émissions, "record" mondial ! Laurent a reçu "nombres" de fans, et quelques "plumes journalistiques hexagonales"... Et ce n'est pas finit !
Quant aux "téléchargements" des auditeurs depuis la première émission, nous en avons discuté avec Laurent ce dernier week end à Lyon lors de la rencontre entre "KISSFans", la "somme" (donc le "total") dépasse "aisément" les 5 000 téléchargements. Quand l'on y rajoute les fans qui ont écouté l'émission en direct (et ne l'ont de ce fait, pas téléchargée), on peux "raisonnablement" tabler sur un bon tiers, "en plus..."
Donc, la barre des 10 000, n'est pas si loin...
Là encore de quoi se réjouir plutôt, non ?

Quant au "KISSJournal Web TV" (Seul "KISS Web TV" dans le monde, faut il le rappeler,même si "artisanale" ), Il y a eu 6 émissions à ce jour. Le nombre "total" des "vues" de ces 6 émissions est de 30 000 !!!
Et l'émission qui arrive en tête est le "KJWTV 1" avec 8 000 vues (part 1 et 2 "cumulés"). Enfin, le "KISSJournal Chanel's" (chaîne youtube) est à plus de 73 000 vues.
La page facebook du KISS Journal Web TV" est à plus de 3200 "j'aime" (pas peu fiers !), sans oublier le site officiel du KISS Journal qui est à 45 000 vues.

Sans oublier les sites "KISSTheNation's blog" d'Elodie et "KisstoryMemorial's blog" de "Lolo Rousselot", dont la "fréquentation" en terme de fans est quasiment "égale" à tous ceux cités plus haut, et qui ont aussi leur page facebook !

Ce sont des chiffres "conséquents", et pour les uns et pour les autres... Il s'agit "forcément" de "savourer" sans "limitation aucune", tout cela, en étant pleinement conscient, que même si tout est relatif, ces chiffres ne mentent pas.

Enfin, la "KISS Army France"... Des photos par centaines, des vidéos par dizaines, de belles dédicaces aussi des membres et ex membres de KISS.
Et en point de mire... Le prochain "Hellfest" et la date de Zurich, ou KISS sera de nouveau dans nos contrées...
Préparons nous et les uns et les autres à "Vivre... pour "les meilleurs" !!!!

Sylvain Verne
KISS Journal - KISS Army France -

PS 1 : Volontairement les médias français n'ont pas été "cité", cela fera l'objet d'une autre prochaine "immersion"..
PS 2 : Je dédie cet article à ceux et celles que j'ai eu la chance de rencontrer ce dernier week end dernier à Lyon.. A savoir : Laurent, MaryKisstine, Didier, Kisslolo, Frank et Rodolphe, Domm, Eric, Jean Louis, Mary Jo et Ewan...
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! 375888_10151411474773067_674060124_n

_________________
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7750
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 53
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeDim 21 Avr - 1:41

super article
merci sylvain et ce fut un plaisir de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1233
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : Nièvre
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeDim 21 Avr - 2:09

Je remets la réponse que j'ai faites sur FB :

Je crois que cette mise au point était parfaitement justifiée. Beaucoup de choses ont été faites depuis quelques années pour rassembler les fans français. Des rencontres ont même été organisées, tout cela dans un sens de partage entre tous, et tout cela grâce à l'initiative de quelques uns, qui n'ont pas épargné leur peine malgré quelques fauteurs de trouble qui heureusement sont peu nombreux parmi les fans de KISS et qui n'ont pas empêché les gens de bonne volonté de se rassembler sous la bannière de l'amitié et du partage. Je suis fier de prendre part à quelque chose que je n'aurai osé imaginé il y a quelques années. Que ce soit KISSIN' TIME RADIO, le KISS JOURNAL WEB TV, le KISS FRANCE FORUM, KISSTORY MEMORIAL, etc., il ne faut pas oublier que tout cela demande du temps, beaucoup de travail et de patience et tu fais bien, Sylvain, de le souligner. Nous ne demandons rien en échange, même pas de gagner à être connu, car avant de faire plaisir aux autres, tout cela part de notre passion pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
InvitéInvitéLe phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:47

<< Je suis fier de prendre part à quelque chose que je n'aurai osé imaginé il y a quelques années.>>
Bravo pour ton travail . et si Kiss t'a amené sur les Ondes où , tu la fait grave, c'est parceque c'est ton truc . c'est en toi.
Demain est un autre jour..... continue sur ta lancée

les private museums calfeutrés de fans, ça mène nul part ;-)
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1233
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 53
Localisation : Nièvre
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:01

C'est pas KISS qui m'a amené sur les ondes (j'y étais déjà en décembre 2000) mais le Heavy Rock que j'aime.

J'ai pas de KISS muséum non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8820
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : kissvillage.
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:07

Super article que je partage à 100%..
Merci Sylvain

_________________
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéLe phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:40

unmasked a écrit:
C'est pas KISS qui m'a amené sur les ondes (j'y étais déjà en décembre 2000) mais le Heavy Rock que j'aime.

J'ai pas de KISS muséum non plus ! Wink

oui , et que tu t'en défendes est de bonne augure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéLe phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:52

Merci kisslolo pour ce récapitulatif.
ptit moi, j'ai contribué à ma façon ( 40 et + DVD pour la Sweden army )
Sylvain a fait du super boulot .
D'autant super, que je me me laisse deviner qu'il est dépité maintenant.
Je px me tromper .
Bon... il serait temps qd meme que la kissarmy pige...

c'est mon opinion/
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomCarnival of soulsMessages : 9130
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:01

C'est ton opinion, mais si on ne la partage pas, c'est qu'on ne "pige" pas...


Dernière édition par Sonicboom le Ven 26 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8820
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : kissvillage.
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:44

Marc encore une fois la kiss army (France) est tout simplement un fan club, et je suis fier d'y être, tout amateur de kiss peut se dire faire partie de cette communauté qu'est la kiss army, ou ne pas adhérer, chacun fait ce qu'il lui plait, tu adhères ou tu n'adhères pas, car à Lyon je peux te confirmer que cette communauté "vaut le coup d'exister ", que ce soit à Nantes ou à Lyon je n'ai rencontré que des personnes intéressantes, la plupart des fans sont cool, bon c'est vrai qu'il y a des malades, genre de MEC qui "se croit plus connu que la tour Eiffel ...Je ne ferai pas de généralités car des cons il y en a partout, enfin moi je suis heureux de faire partie de cette communauté... Wink

_________________
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
vadorvadorWicked lesterMessages : 3
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 51
Localisation : France
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:23

Bonsoir à tous,

Sylvain bravo pour ton article que je trouve intéressant et qui m'a poussé (enfin!) à aller sur ce forum et m'inscrire par la même occasion. Je te rejoins complétement dans tes dires et il est vrai qu'être fan ne dispense pas de faire preuve de discernement à l'égard de notre groupe préféré, j'apprécie. Je ne vais pas "me la jouer" vieux fan de la première heure, donc pas de blah blah...¨même si comme nous tous j'ai des tonnes de choses à raconter depuis le 27 septembre 1980 à ce jour...Comme je le disais plus haut j'ai attendu longtemps avant de m'inscrire sur un forum digne de ce nom car qu'est-ce que l'on peut voir passer comme "conneries" ici ou là sur le net...A présent je suis fier de vous rejoindre, je serais tout aussi fier de vous rencontrer et échanger avec ceux qui le souhaite à Clisson en VIP of course...Bravo à toi et à tous ceux qui bossent sur ce site et spécial merci à Didier pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8820
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : kissvillage.
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:22

vador a écrit:
Bonsoir à tous,

Sylvain bravo pour ton article que je trouve intéressant et qui m'a poussé (enfin!) à aller sur ce forum et m'inscrire par la même occasion. Je te rejoins complétement dans tes dires et il est vrai qu'être fan ne dispense pas de faire preuve de discernement à l'égard de notre groupe préféré, j'apprécie. Je ne vais pas "me la jouer" vieux fan de la première heure, donc pas de blah blah...¨même si comme nous tous j'ai des tonnes de choses à raconter depuis le 27 septembre 1980 à ce jour...Comme je le disais plus haut j'ai attendu longtemps avant de m'inscrire sur un forum digne de ce nom car qu'est-ce que l'on peut voir passer comme "conneries" ici ou là sur le net...A présent je suis fier de vous rejoindre, je serais tout aussi fier de vous rencontrer et échanger avec ceux qui le souhaite à Clisson en VIP of course...Bravo à toi et à tous ceux qui bossent sur ce site et spécial merci à Didier pour l'accueil !

Bien dit vador.... Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! 643715

Au hellfest sur qu'on se verra Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! 525951

_________________
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomCarnival of soulsMessages : 9130
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:28

Did'yeah a écrit:
vador a écrit:
Bonsoir à tous,

Sylvain bravo pour ton article que je trouve intéressant et qui m'a poussé (enfin!) à aller sur ce forum et m'inscrire par la même occasion. Je te rejoins complétement dans tes dires et il est vrai qu'être fan ne dispense pas de faire preuve de discernement à l'égard de notre groupe préféré, j'apprécie. Je ne vais pas "me la jouer" vieux fan de la première heure, donc pas de blah blah...¨même si comme nous tous j'ai des tonnes de choses à raconter depuis le 27 septembre 1980 à ce jour...Comme je le disais plus haut j'ai attendu longtemps avant de m'inscrire sur un forum digne de ce nom car qu'est-ce que l'on peut voir passer comme "conneries" ici ou là sur le net...A présent je suis fier de vous rejoindre, je serais tout aussi fier de vous rencontrer et échanger avec ceux qui le souhaite à Clisson en VIP of course...Bravo à toi et à tous ceux qui bossent sur ce site et spécial merci à Didier pour l'accueil !

Bien dit vador.... Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! 643715

Au hellfest sur qu'on se verra Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! 525951

Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! 251876491

Et Vivement Clisson pour Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! 3385099366

Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! 525951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLe phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Vide
MessageSujet: Re: Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!   Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le phénomène KISS en Francophonie... Et Particulièrement sur le web !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: "Parlons musique" :: Archives Kiss France :: Archives :: Kissjournal-
Sauter vers: