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 Monster chronique

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kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
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MessageSujet: Monster chronique    Monster chronique  Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:06

Monster chronique  13493512



Kiss a l'aube de ses 40 ans de carriere nous revient avec son 20 eme album studio ,produit par Paul Stanley .

3 ans apres le tres bon sonic ,qui fut plus un recyclage de vieille démos du groupe ,qu'un effort du groupe par lui meme ,a par le titre de Tommy et Eric ,le groupe nous propose du matérielle neuf effort des 4 maquillés, Paul et Gene ont eu l'intelligence de donné une place de choix a Tommy ,qui outre le faite qu'il signe 9 compos ,Tommy est le grand vainqueur de monster en signant des solos de toute beauté tout au long de cet opus ,en imposant sa patte et en se detachant de l'ombre Ace ,car etre le spaceman lui vaut systhematiquement la comparaison ,chose que ni Vinnie ,Mark ou Bruce ont eu a géré car ils n'etaient pas le fils de l'espace .

Premiere pour Eric qui est credité sur back to the stone age preuve que l'effort est collectif et enfin d'un groupe unis sans égos qui pourrisse l'ambiance ,le groupe dit nous et pas je !

passons au titres ,depuis juillet le single hell or hallelujah est dans nos tetes ,et a passé l'epreuve de la scene ,titres kissiens par excelence ,resuçé de I stole your love version 2012 ,titre entrainant ,bon pour la scene mais pas le plus original que le groupe nous ai écrit ,mais bien meilleur que modern day ...

Wall of sound deboule ,ce titre aurait pu figuré sur revenge ,Gene est dans son élement ,Tommy eblouis ce morceau de son jeu !

Freak est superbe ,la voix de Paul fait merveille (au moins sur disque ) avec son refrain pompé sur un titre des années 80,un titre entetant qui aurait fait un bon single ! le solo magnifis ce morceaux .

back to the stone age est la perle de cet album comme l'avait été all for the glory sur sonic ,titre rock par excelence ,Gene est dechainé et c'est l'effort commun des 4 pour la premiere fois ,ce titre doit etre absolument joué sur sur scene sous peine de faute grave !

Shout mercy est un titre kissien parfait avec son refrain 80's facilement mémorissable et qui ne vous quitte plus ,du bonheur !

Long way down tres Zeppelinien a besoin de plusieurs écouté pour bien rentré dedans ,un grand moment et que dire de l'intervention de Tommy !

Eat your heart out ,bon morceau mais pas mon préféré ,le plus faible pour moi avec the devil is me ,Gene se parodie lui meme sur un titre mainte fois entendu

Outta this world est le titre de la consécration de Tommy ,hommage a son personnage du spaceman (pas a Ace ) titre ou toute ses qualités de chanteur,de compositeur,et aussi d'auteur sont mis en valeur ,ni Gene et Paul ne sont intervenus c'est dire la confiance qu'il lui accorde ,j'espere que shock me sera remplacé par celle ci !!!

All for the love of r'n'r est la plus poppy de l'album ,petite merveille de Paul pour Eric ,un pur bonheur d'entendre la voix d'Eric ,meme si all for the glory est largement meilleur !

Take me down below est un autre titre kissien de pur bonheur a 2 voix ,titre entetant ,le refrain vous reste dans la tete et vous le fredonez toute la journée .

Last chance ,j'ai eu du mal a rentré dedans ,maintenant elle me plait bien !

Right here,right now ,est la faute de gout ,pourquoi ce titre n(est pas dans l'album !!!titre Stanlyen par excelence ,un belle hymne !

Conclusion ,album parfait ,il aurait pu l'etre ! certains le considere comme le chainon manquant entre revenge et destroyer ,c'est osé un titre comme wall of sound peut s'en rapproché mais destroyer etait hyper produit avec beaucoup d'arrangement ,et revenge si il etait un peu plus brut etait superbement produit por Bob Ezrin ,et c'est la que le bas blesse pour monster vraiment dommage car c'est un des tout meilleur album du groupe ,et j'ai peur qu'il ne reste pas dans les mémoires a cause de cela ,bien que le groupe revendique le son tel qu'il est !!! pourquoi le travail d'Eric est si peut mis en valeur !!!

Pour moi un des meilleur opus que la bande ai fourni ,malgré la production !



Hell or Hallelujah (4:06) - Stanley
Wall of Sound (2:56) - Stanley, Simmons, Thayer
Freak (3:35) - Stanley, Thayer
Back to the Stone Age (3:01) - Stanley, Simmons, Thayer, Singer
Shout Mercy (4:05) - Stanley, Thayer
Long Way Down (3:51) - Stanley, Thayer
Eat Your Heart Out (4:06) - Simmons
The Devil Is Me (3:41) - Stanley, Simmons, Thayer
Outta This World (4:29) - Thayer
All for the Love of Rock & Roll (3:22) - Stanley
Take Me Down Below (3:25) - Stanley, Simmons, Thayer
Last Chance (3:06) - Stanley, Simmons, Thayer
Right Here Right Now* (3:58) - Stanley, Thayer



Produced by Paul Stanley. Co-produced, engineered, and mixed by Greg Collins. Recorded at Conway Recording Studios, Los Angeles, CA; and the Nook Studios in Studio City, CA, April 16, 2011-January 6, 2012. Engineering assistance by "Quiet" Matt Wiggers, Eric Weaver, Seth Waldmann, and Martin Cooke. Piano on "Freak" by Brian Whelan. Mixing completed by March 2012.



Similar to "Sonic Boom," the band were going old-shool recording in analogue to 24-track tape through an old Trident board. Though this time they are using Endless Analog's CLASP (Closed Loop Analog Signal Processor) system, "which integrates analog tape machines into the digital audio production workflow, is allowing the band to use analog tape while tracking to Pro Tools in real time, opening up the sonic space of tape while providing the editing capabilities of the digital recording workspace" (KissOnline). The system marries the benefits of the warmth and sonic depth/characteristics of analogue with the conveniences that ProTools allows. 14 songs were recorded (of the 20-25 brought to the sessions). *iTunes exclusive bonus track. ** Japanese bonus track originally released on the Japan-only 3" CD accompanying the "Rock The Nation" live DVD in 2006. Subtitled for this release "Rock The Nation Lost Tracks" recorded live at Virginia Beach, VA on July 25, 2004.


la traduction pour les lignes en anglais concernant la production :



http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.kissfaq.com%2Fdiscography%2Fmonster.html
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foolfoolKISSMessages : 56
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MessageSujet: Re: Monster chronique    Monster chronique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 7:35

Je pense à peu près la même chose.

Il rebute à cause du son, mais dès lors qu'on le connait bien, il renferme une tripotée de morceaux bien sentis (à défaut d'hymnes).

A l'écoute de ce disque on a l'impression d'entendre un groupe de jeunes qui s'éclatent dans un garage. C'est à la fois rafraichissant, mais aussi inquiétant pour un band qui a derrière lui d'albums aussi bien produits que "destroyer", "Dynasty", "Hot in the shade" ou "Psycho circus".

Ils nous avaient déjà fait le coup du son sale avec "Carnival", mais cette fois-ci les morceaux sont courts, efficaces et accrocheurs.
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DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
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MessageSujet: Re: Monster chronique    Monster chronique  Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:32

Quand on prononce devant un quidam le nom de KISS, les peintures de guerre du Starchild et de ses acolytes sont sur toutes les lèvres et même un titre que les Enfoirés ont repris - "I Was Made For Lovin’ You". Et à coup sûr ils ajouteront un « ils sont pas morts ? ».

Quand on prononce devant un hardos le nom de KISS, ça va disserter sur la période maquillée, démaquillée, remaquillée-parce-que-je-le-vaux-bien, histoire de se la péter un peu comme le hardos/metallos sait si bien le faire, jamais le dernier à ramener sa science pour dire que tel groupe fait de la merde une fois ces trois premiers albums sortis, ou que tel disque est un joyau injustement mésestimé etc.

Dans le cas de KISS, on vous citera bien entendu les indémodables "Destroyer", "Alive!" ou encore "Creatures Of The Night" comme autant de classiques qui ont défini KISS dans tout ce que les New-Yorkais représentent. Mais les fins gourmets se rappellent peut-être d’un disque très particulier et d’un des meilleurs du groupe toutes époques confondues : ce disque c’est "Revenge", avec sa palanquée de tueries ("Unholy", "Domino"…), qui avait signé le retour au premier plan de Gene Simmons qui s’était laissé séduire par la facette business de son boulot de musicien. "Revenge" marque la dernière réussite artistique du groupe, vingt ans après ses débuts.

Les nineties furent un désert pour le groupe qui n’a pas brillé artistiquement ni humainement (reformation opportune, licenciement expéditif de Peter Criss, la mascarade "Psycho Circus") hormis par un énième disque en concert, "Alive IV" qui voyait KISS rentrer dans le mainstream le plus complet avec son concert symphonique, qui pour moi reste une des plus belles réussites du genre. Les années 2000 furent à peine meilleures. Le seul domaine où le groupe a continué de cartonner c’est en live… jusqu’à 2009 où le groupe s’est remis au boulot après onze années de silence studio sous l’impulsion de Paul Stanley, accouchant d’un "Sonic Boom" de très bonne facture, Rock'N'Roll à souhait et bien réjouissant après tout ce temps, soit le contraire de ce que vient de nous faire AEROSMITH à l’heure où j’écris ces lignes.

Cependant, "Sonic Boom" est parti aussi vite qu’il est venu, même si "Modern Day Delilah" peut se targuer d’avoir un sacré potentiel, digne d’un "I Love It Loud", il permet à KISS de se rassurer et de renforcer sa cohésion. Trois ans plus tard sort "Monster" ; Wouaouh !!! Les fans de KISS ont de quoi être comblés ! La plupart des vétérans de sa génération sont avares en nouveautés.
Et tout comme pour "Revenge", "Monster" surprend et nous fait prendre conscience qu’on n’attendait peut-être pas l’ancien des années 70 à ce niveau !

Dès "Hell Or Hallelujah" on rentre dans le vif du sujet, Paul Stanley a la niaque et nous le fait savoir ! Ce premier titre rapide met parfaitement l’album sur la rampe de lancement avant que le très heavy "Wall Of Sound" ne marque le grand retour de Gene Simmons, plus en forme et vicelard que jamais. Mais il va encore plus loin avec "Back To The Stone Age" qui le voit pousser des cris intenses et glaireux pour lancer un titre au groove obsédant. Il apporte une pierre de plus à l’édifice de son personnage avec "The Devil Is Me", heavy en diable, à la "Revenge", et l’un des morceaux les plus puissants de "Monster" avec "Wall Of Sound". C’est aussi le cas de "Freak" qui contient un des refrains les plus efficaces de la longue discographie des Américains et doté d’un pont minimaliste d’une redoutable efficacité qui s’insère parfaitement en conclusion. La barre est très haute !

Surtout que Tommy Thayer et Eric Singer mettent du cœur à l’ouvrage. Clairement ce line-up, qui l’air de rien dure depuis dix ans maintenant, n’a rien à envier à celui mythique comprenant Ace Frehley et Peter Criss. Il faut rappeler une donnée essentielle que le rock and roll circus mis en scène par le groupe a fait un peu oublier : KISS est un groupe vocal où chacun, s’il ne chante pas, accompagne ses collègues en chœurs. Et si Paul Stanley et Gene Simmons ont chanté le plus souvent en lead, Ace Frehley avait su charmer avec son "Shock Me", et "Black Diamond" ou encore "Beth" portaient la griffe vocale du félin Criss. "All For The Love Of Rock And Roll" vient nous rappeler à quel point Eric Singer est un vocaliste talentueux : sa voix plus claire et aiguë colle parfaitement à ce morceau Hard très traditionnel à la "King Of The Night Time World". Tommy Thayer, s’il ne sort pas trop de son rôle de clone d’Ace, dégaine avec "Outta This World" un brûlot bien FM au refrain contagieux où sa voix rocailleuse est bien pertinente.

KISS avait un gros challenge à la sortie de "Sonic Boom" : devoir composer avec son passé et proposer quelque chose de valable qui fasse honneur aux jalons que le groupe a posé par le passé. Avec "Monster", la pression s’en est allée, la composition en répétition à quatre a porté ses fruits, de même que le choix d’un enregistrement analogique qui confère un son chaud avec pas mal de relief (la production de "Monster" peut se targuer d’être une des meilleures de 2012). "Monster" est un nouveau pilier dans la carrière des Américains, tenant la dragée haute à quasi tous ses pairs, AEROSMITH en tête ! Nul doute que le groupe aura à cœur de le défendre sur scène, avec sans doute un succès à la clef.
source nightfall ...
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MessageSujet: Re: Monster chronique    Monster chronique  Icon_minitime

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