AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Metal et la france ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stanley_GunDressed to killMessages : 205
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 13:00

unmasked a écrit:
Moi perso ça ne me choque pas plus que ça (pas chiant le mec).

Ca fait 35 ans que j'écoute du Hard Rock (on appelait pas ça du Métal à l'époque) et la marginalisation de cette musique existera toujours quoiqu'on fasse...
Même chose pour moi.
Et en même temps j'accorde tellement peu d'importance à la télévision poubelle donc si celle-ci ne partage pas les mêmes valeurs ou les mêmes goûts que les miens tant pis et même tant mieux.
Obtenir des excuses de la part d'un truc qui n'a pour moi absolument aucune valeur ne me vient même pas à l'esprit.
La crainte de l'influence que peut avoir ce genre de média est tellement dérisoire comparé à celle que peut engendrer d'autres sur des sujets tellement plus majeurs qu'une communauté musicale. Et encore avoir peur de l'influence c'est finalement quelque part mépriser un peu une catégorie de personne dont a décrété qu'elles étaient manipulables et influençables.
Encore une fois, dans quelques temps, si ce n'est pas déjà le cas,  tout ceci sera rangé dans un tiroir et il n'y aura eu que clics et commentaires de personnes qui sont forcément d'accord entre elles sans réel débat ou discussion. 
Je pense qu'il y a pire que la diffamation, il y a le mépris et c'est exactement l'attitude des journalistes. Ils ont bouclé leur torchon, l'ont diffusé et maintenant ils sont passé à autre chose, à la recherche d'un autre sujet à caractère sensationnel. 
Ils en ont juste rien à faire.
Ok on a montré qu'on était pas content. Mais à qui et pourquoi finalement ?
Moi je suis pour les débats. Sans discussion, sans échange, tu peux pisser dans un violon.
Une pétition ça prend moins d'une minute à mettre en ligne. Mais si à côté de ça il n'y a pas la possibilité d'avoir un débat, à quoi bon ? 
Montrer son ras le bol à des gens qui n'en ont rien à battre. Finalement pour moi c'est ça.

Cette pétition en soi n'est pas une mauvaise idée si elle permet d' amorçer quelque chose de concret derrière. Si elle est une fin en soi, pour moi ça n'ira pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarunmaskedModo kissn'time radioMessages : 1229
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 13:47

Entièrement d'accord avec ton analyse.

Ce qui est drôle c'est que lorsque l'on arborait nos veste patchs dans les 80's on nous prenaient pour des gamins marginaux.

Plus tard nous avons grandi et évidemment, avec l'âge, le travail, etc., nous sommes devenus des gens disons plus respectables... mais avons gardé (pour certains) cette passion pour le rock.

Ce que ce reportage ne montre pas, ce sont justement les gens comme nous, pas forcément déguisés ou arborant le look en vigueur, des gens dont l'esprit est resté rock.

On se focalise sur le look ou sur les beuveries de certains, parce que ce sont des images "choc" qu'il faut montrer, mais on va pas montrer des gens simples qui viennent en couple ou avec leur petite famille, ça ça n'intéresse pas les journalistes !
http://kissintime.over-blog.com/
avatarStanley_GunDressed to killMessages : 205
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 14:11

unmasked a écrit:
Entièrement d'accord avec ton analyse.

On se focalise sur le look ou sur les beuveries de certains, parce que ce sont des images "choc" qu'il faut montrer, mais on va pas montrer des gens simples qui viennent en couple ou avec leur petite famille, ça ça n'intéresse pas les journalistes !
Oui et ces même images peuvent être utilisées à des fins différentes :
-soit pour "choquer" comme c'est le cas dans ce reportage (Mais finalement de manière prévisible les personnes les plus choquées ne sont pas les moins concernées) 
-soit disons, pour divertir, amuser comme le fait régulièrement le petit journal de canal + qui choisit de montrer l'aspect le plus "débile". Et la plupart du temps, les amateurs de cette musique trouvent ça plutôt drôle car beaucoup ont connu les mêmes délires. Et surtout ils en tirent une certaine fierté de voir que l'on parle de leur musique. Je pense d'ailleurs que l'émission a gagné un nombre non négligeables de téléspectateurs grâce à ces petits reportages. Et puis il ne faut pas oublier que l'émission s'est comme bien foutu de la tronche de Boutin à l'époque de ses tentatives de diabolisation du Hellfest. 
Par ailleurs cette année, j'ai eu l'occasion de voir Scorpions et Deep Purple deux groupes majeurs du Hard Rock invités au journal de 13 heures donc sur la première chaîne publique (France 2) à une heure d'écoute relativement importante.
Peu en ont fait mention (à part bien entendu critiquer la teneur de l'échange) parce que sans vouloir faire de mauvais esprit je crois qu'une large partie de la population "métal" aime à se faire plaindre sans reconnaître les gestes positifs qui vont dans leur sens.
En gros c'est soit "Vous ne parlez jamais de métal", soit "Vous parlez de Métal mais vous n'y connaissez rien".
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 14:16

Oui mais dans le cas de M6 c'est clair qu'ils ont voulu casser du Métalleux !
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 14:26

Je suis d'accord oui.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut être clair sur ça justement.
S'il s'agit de condamner émission oui je suis d'accord c'est condamnable. En nuançant avec le fait que j'ai pris le parti de mépriser leur démarche. (Mais c'est mon choix)
S'il s'agit de faire le procès de toute la sphère médiatique concernant la manière dont le métal est traité alors c'est sans moi !

Tiens, d'ailleurs à ce sujet, j'aimerai savoir combien de signataires ont également signé celle pour refuser la suppression de l'émission Taratata. 
Bien que n'étant pas un amateur du présentateur Nagui, cette émission m'a permis d'y voir Deep Purple, Scorpions, Motorhead, Bon Jovi, Metallica .... 
Ce n'est pas une émission "Métal" , mais quelle autre émission en France avec Nulle part ailleurs qui avait disparu a permis à ces groupes de jouer live et d'être interviewé de façon professionnelle
J'ai signé la pétition là par contre. Et j'ai justifié ma position en citant les quelques lignes que je viens de citer.
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 15:13

Bah quoiqu'il en soit, ça nous empêchera pas d'écouter ce qu'on aime hein ? 
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 16:07

Et comment !
avatarPhilModérateurMessages : 6614
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 17:07

J'ai également signé la pétition Taratata.
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 17:20

Moi j'ai signé la pétition "Nananère" ! 
avatarPhilModérateurMessages : 6614
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Lun 19 Aoû - 17:22

C'est une nouvelle émission, ça ?   
avatarSonicboomRevengeMessages : 7566
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Mar 20 Aoû - 22:52

Mouss, de Mass Hysteria s'en pris, tout au long du set au Hellfest, au Petit Journal... Il pourra maintenant s'en prendre à Zone Interdite et je pense que lui va la signer la pétition, si ce n'est déjà fait...
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Mar 20 Aoû - 23:02

Il s'en est pris au Hellfest, pourquoi donc ?
avatarSonicboomRevengeMessages : 7566
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Mar 20 Aoû - 23:10

Non, il s'en est pris au Petit Journal de Canal+ (lors du concert de MH au Hellfest)
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Mar 20 Aoû - 23:12

Ah excuse-moi j'avais mal compris ! 

En effet, il la signera comme tout le monde !
avatarDid'yeahAdministrateurMessages : 8628
MessageSujet: Re: Le Metal et la france ....   Mar 20 Aoû - 23:46

Taratata j'avais signé pour les mêmes raisons que toi SG  Wink

Le Metal et la france ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4