AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hellfest 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SonicboomMtv unpluggedMessages : 8596
Date d'inscription : 30/09/2012
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:20



Dernière édition par Sonicboom le Ven 27 Juin - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMtv unpluggedMessages : 8596
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéHellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:15

quand un mec n'est même pas capable de sortir les bons titres qui ont été joué (Woman from Tokyo alors que c'est Strange kind of woman pour Purple) j'ai aucun respect pour son avis !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:31

Voici mes quelques ressenti sur ce festival qui se bonifie avec le temps !

Hellfest 2014, le paradis en enfer !
Notre périple dans la vallée de Clisson commence avec l’activation du plan B, nos »amis »de la Sncf de sud et le la Cgt jouant à celui qui est le plus rouge des 2, sèment la pagaille à travers la France, « au plus grand bonheur des usagers » ! C’est donc en voiture que le voyage s’effectuera, je m’élance de la Tour du Pin un peu avant 13h30 ce jeudi en direction de Digoin pour récupérer Domm , je me transforme en copilote et un bonheur n’arrivant jamais seul ,tout au long du chemin nous faisons plusieurs détour à cause de nombreux travaux ,petite cerise ,un sms de la sncf a 18 h00 pour nous annoncer l’annulation de notre train !!!Notre balade nous fait admiré le château de Langeais, et celui de Saumur et nous voici à Clisson à 23h30, la chance nous souris enfin et trouvons une place à une minute du Leclerc, poste stratégique pour le petit déjeuné et a cinq minutes du camping ! Apres la récupération du bracelet pour la journée du vendredi, et l’installation de la tente, nous nous offrons une petite bière pour célébrer notre retour au pays du métal !
La nuit fut blanche car les festivaliers sont en pleine forme, ils ont fêté le roi Hellfest dans l’allégresse et le plus bruyamment possible, ceci fait partie du folklore et toujours dans un bon esprit !
Petit déjeuné avalé, monsieur Domm étant  en mode off s’il n’a pas englouti son bol de café, nous voilà découvrant les améliorations et changements du cru 2014, avec le superbe Hell city market, l’extreme market repensé et l’espace restauration délocalisé et sublimement aménagé !
Nous regardons d’un œil lointain le passage du groupe Angelus Apatrida, car nous sommes dans les starting block pour le groupe Grenoblois  Nightmare , le dernier opus étant une très belle réussite , l’impatiente nous gagne !Le groupe nous délivre une prestation de haut vol avec 3 titres du nouvel album , Jo Amore dynamise le groupe ,et les 2 guitaristes sont impériaux dans leurs interventions ,notre Hellfest est lancé sur les chapeaux de roue !Nous croisons Laurent du forum Iron maiden (thelols666)revenant de ses nombreuses emplettes estampillés du fer d’Eddie !
Apres une petite collation bien méritée, nous arpentons le site avec des détours à l’Altar pour voir une partie du show de Kronos, et au Temple pour assisté à des bouts d’Imiety et à la Valley pour 2 ou 3 morceaux de Caspian. Retour  à la mainstage pour le groupe Satan qui joue à domicile (ok, elle était facile) formation né lors de la NWBHM et qui nous a offert un bel album en 2013 avec Life Sentence, à leur prestation, on réalise pourquoi le groupe originaire de Newcastle n’a jamais pu gravi la marche les menant au succès , musiciens honnêtes ,bon chanteur ,voix intéressante mais pas de charisme ,aucune présence scénique et il reste figé derrière son micro ,vraiment dommage ,car il y a du potentiel même si leur carrière est déjà derrière eux !
Nous laissons les mainstages sur les premières mesures de Toxic Holocaust, car un rendez-vous important m’attend ! Loudblast, leur dernier opus  Burial Ground étant un réel bonheur pour mes oreilles ! C’est avec beaucoup d’excitation que nous pénétrons dans un Altar chauffé à blanc au propre comme au figuré, bondé à souhait ou l’odeur du souffre est palpable ! Stéphane Buriez et sa bande nous décoche un set multivitaminé de 45 minutes agrémenté de 10 titres, dont  les très bons A Bloody Oath et From Dried Bones  du dernier effort  sorti cette année, le son est clair ce qui donne  une puissance incroyable aux morceaux, Cross the Threshold est une pure jouissance, le public et le groupe sont à l’unissons et c’est rincé que nous sortons de la tente !
Direction la  mainstage pour le set de Therapy ? Le groupe met à l’honneur l’album Troublegum truffé de hits, le combo vieilli bien et propose un concert énergique devant un parterre déjà conséquent ! Les Knives , Trigger Inside , Misery , Isolation ou Nowhere n’ont pas pris une ride et cerise sur le gâteau la reprise de Breaking the Law de Judas Priest , un vrai bon moment passé en leur compagnie . Trivium suit, le groupe a échangé sa place avec Death Angel, n’étant un grand amateur, nous ne restons que le début du show avec Domm et en profitons pour nous désaltéré car la chaleur est intense et étouffante ! Rob Zombie prend possession de la scène avec son univers, le spectacle offert ne m’emballe pas plus que cela, c’est bien fait et John 5 se démène comme un beau diable, mais son trip n’est pas le miens, je retiens juste  Am I Evil? La cover de Diamond Head !
Une petite pause restauration pour reprendre des forces et attaqué la soirée assez copieuse ! Nous prenons place vers le pilier ou les caméras filme le show quand Sepultura  en termine avec ses dernières chansons, la foule est compacte et immense ,c’est de la folie ,il n’y a plus un cm2 et quelques frictions naissent à cause de 2,3 connards !Iron Maiden  premier mastodonte du hard rock pour cette édition, envahi la scène avec 10 grosse minutes de retard, c’est le show classique qui nous ai servi, Maiden fait du Maiden , les classiques défilent ,les ayant vu à Bercy l’an dernier , la setlist est sensiblement la même, à part "Revelations" qui remplace "Afraid to Shoot Strangers" et "Sanctuary" qui remplace "Running Free". Les classiques sont repris en cœur par le public conquis et heureux ! The Trooper met le feu comme jamais, et que dire de  Wasted Years illuminé par un Adrian Smith encore impérial, ce guitariste se bonifie avec le temps et toutes ses interventions sont divines ! La voix de Bruce est au top, et le groupe s’amuse, Bruce nous distille le score de Suisse /France avec malice !1h 45 de spectacle réussi ou Eddie a mis à sa botte le Hellfest ! Un grand concert qui va marquer l’histoire du festival déjà riche musicalement ! Dire que Iron Maiden a encore très bon voir subjuguant devient un  Pléonasme !
Slayer enchaine, poids lourd de la scène Trash orphelin de Jeff Hanneman , nous concocte un bon show , Hell Awaits/The Antichrist donne le ton ! que dire belle setlist avec Mandatory Suicide,  War Ensemble, Seasons in the Abyss, South of Heaven et j’en passe sans oublié le nouveau titre Implode, alors une réussite ? Presque ! Il manque un gros grain de folie pour un faire un grand concert, Tom Araya assure l’essentiel, la voix est là, mais il a l’air tellement absent, en pilote automatique, sans communication ,Kerry King et Gary Holt font le boulot mais j’ai eu la chance de voir 2 fois le groupe avec Jeff et c’était autre chose ! Petite pensée à Jeff à la fin du show et le set se termine sur Angel of Death, quel avenir pour Slayer sans Jeff, principale compositeur du groupe, voilà la question ?
Nous restons pour le début de Sabaton, mais la fatigue et la nuit blanche nous rattrape, et c’est avec peine que nous quittons le concert, vivement décembre pour assisté  à leur show à Lyon ! Double regrets car Death Angel se fera sans moi ! Je vais guetter pour voir si le concert a été filmé par Arte !
Vivement samedi !
Quelques petites heures de sommeil, nous requinque pour notre dernier jour au Hellfest (malheureusement), le soleil cogne déjà quand nous approchons des mainstages, première constatation, il y a bien plus de monde que la veille, l’affluence va être considérable !
Nous nous postons a la barrière, pour assisté au show de Killers, une première pour moi, Darkness Dynamite sur la scène d’à côté essuie les plâtres de passé en premier,30 minutes c’est bien peu pour la formation basque ,qui nous délivre un show carré , Bruno Dolheguy assure comme un beau diable , Thierry Andrieu est parfait dans ses solos et Patrick Oliver à la basse s’amuse comme un petit fou , le groupe se produit cette fois avec un batteur Vincent Roubière , notre samedi est lancé des meilleur des manières ,Killers nous a donné une sacré pêche !Lez Zeppelin est à l’œuvre dans nous croisons Didier ,Jean Mi , Laurent et Marie Christine de notre forum Kissien . je réussis a discuté avec Bruno Dolheguy  alors que celui est en pleine séance de dédicace en passant sur un côté (désolé, je le ferais plus)a la base je voulais juste le prendre en photos, il accepta et je le remercie chaudement pour le concert ,en remerciement il me fait un autographe puis le fait signé à tous les membres alors qu’une file considérable attend pour le même exercice ! Un grand merci Bruno !  un petit encas  plus tard et Skid Row est parmi nous devant un public immense pour l’heure, Stormy et Sam assistent au show en notre compagnie, belle impression laissé par le groupe, le chanteur se débrouille pas mal, passé après S Bach n’est pas aisé et le public est ravi d’entendre les classiques tels que Big Guns, 18 and Life, 7. Monkey Business, Slave to the Grind ou Youth Gone Wild, une belle surprise que je n’attendais pas!
Nous nous accordons une pause pour nous désaltérés et nous promenés à travers le site (extrême market etc …) et revenons pour Extreme, groupe qui ne m’a jamais branché et le concert ne n’aura pas fait changé d’avis, bien fait mais leur musique ne me parle absolument pas ! Dagoba très attendu fait le show et le public et au ange, circle pit, pogo  tout y passe dans une poussière phénoménal, belle prestation, pas déçu bien que n’étant un adepte du groupe !
Status Quo débute en cette fin d’après-midi torride, un set vitaminé et rock ‘n roll, je n’attendais et la une p….. de claque, Caroline, Whatever You Want, In the Army Now repris par tout le Hellfest et Rockin' All Over the World en final, Francis Rossi et Rick Parfitt nous ont donnés du Bonheur et les pures et dures qui avaient quittés les lieux après Dagoba sont revenus voir le groupe c’est dire !
Opération bouffe avant les gros morceaux de la soirée, avec Souffly en arrière fond musical et sur l’écran car nous sommes très loin de la scène ! Puis arrive l’heure  de Deep Purple, je craignais le pire et j’ai eu le pire (mon pote Stormy ne sera pas d’accord, mais c’est mon ressenti !désolé !)Un set très jazzy ou c’est vraiment pas ma tasse de thé, rien à retenir, même les classiques ne passent pas ! Ce qui me rassure c’est que pas mal de personnes autour de nous, n’ont pas plus adhéré !
Aerosmith, la légende américaine est enfin au Hellfest après le faux bond de l’an dernier et là chapeau messieurs, spectacle à l’américaine dans le bon sens du terme, groupe heureux d’être la et qui donne du plaisir, la dernière fois que je les avait vu en 1997 ,je n’en avais pas gardé un souvenir impérissable, ce soir c’est un subtile mélange d’époque au niveau titres ou côtois  Back in the Saddle , No More No More ,avec Eat the Rich , Love in an Elevator , au dernier album Oh Yeah ,quel bonheur de savouré Cryin', Livin' on the Edge , Dude (Looks Like a Lady), ou un endiablé Walk This Way ou le Hellfest d’une seul voix reprend le refrain ! Come Together  est un régal,  Freedom Fighter chanté par Joe Perry se font à merveille dans le récital, c’est déjà temps des rappels ou le sublissime Dream On, avec monsieur Steven Tyler au piano, titre que j’attendais au plus haut point, quelle émotion, j’en ai eu la chair de poule  et c’est sur Sweet Emotion qui le groupe nous laisse heureux comme des adolescents que nous sommes redevenus ! Aerosmith nous a gratifié ce soir d’un show de haut vol, Steven Tyler  a été le grand monsieur de la soirée, quel voix, quel présence, quel charisme, quand on voit la prestation calamiteuse  de Paul Stanley l’an dernier et celle de Steven Tyler cette année c’est vraiment le jour et la nuit, Joe Perry et Brad Whitford ont été magique et la section rythmique Tom Hamilton et Joey Kramer ont été impressionnants ! Joey Kramer a même eu son gâteau pour son anniversaire et le happy birthday du public ! Merci et encore merci !
Nous restons pour les 4 premiers titres d’Avenged Sevenfold, mais la fatigue et la longue route du retour nous pousse à quelques heures de sommeil, en partant Domm se retourne sur les mainstages et me dit l’an prochain on revient !
Juste un petit mot sur l’ambiance chaleureuse du festival, ou l’habit ne fait pas le moine, look improbable et gentillesse absolu, truffé de bon samaritain et de superbes rencontres avec des personnes avec qui nous n’aurons jamais discutées ailleurs qu’ici ! C’est aussi ça la réussite de ce festival !

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMSonic BoomMessages : 10733
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 56
Localisation : digoin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:47

alors la LAURENT , je dis chapeau bas ..... parfais résumé d'un week end mémorable .... heureux de l'avoir passé en t'a compagnie ...alors c 'est vendu , l année prochaine nous .....
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8766
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : kissvillage.
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:59

Merci lolo  Hellfest 2014 - Page 4 2984763794 Hellfest 2014 - Page 4 2984763794 Hellfest 2014 - Page 4 525951 

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:07

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5210

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5310

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5311

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5312

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5313


_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:30

Hellfest 2014 - Page 4 P6200411

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5510

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5610

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5611

Hellfest 2014 - Page 4 P6210412

Hellfest 2014 - Page 4 2014-013

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:58


_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:52


_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:06

Tous les concerts 2014 (22) diffusés par Arte : Hellfest 2014 - Page 4 1355966819  cheers 


http://concert.arte.tv/fr/collections/hellfest

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8766
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : kissvillage.
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:05

Merci lolo

voici un report photo Michael foucault sur Rob Zombie

http://arteos.blogspot.fr/2014/06/20-rob-zombie-hellfest-festival.html

 Very Happy 

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:59

Killers au Hellfest 2014 Radio Métal

Samedi 21 juin, 11h05 - Mainstage 1



Les basques sont lâchés !



Après Nightmare la veille, place à d'autres vétérans du heavy français : les basques de Killers fêtant cette année leurs 30 ans de carrière. Avec cette caractérisque propre aux Trust, ADX, Vulcain ou feu Sortilège : un chant en français, et pas seulement puisque le quatuor a aussi dans son répertoire quelques morceaux traditionnels du sud ouest dans la langue euskadi. N'en déplaise donc aux allergiques du metal dans toute autre langue que l'anglais, il fallait s'armer contre les préjugés afin d'assister à ce set.

Hellfest 2014 - Page 4 13931

Petit retard à l'allumage, Killers commence cinq bonnes minutes après l'heure prévue mais n'en raccourcira pas pour autant sa prestation. Derrière le micro, le guitariste/chanteur Bruno Dolheguy, leader du groupe, fier de ses couleurs jusque dans son instrument, se démènera comme un beau diable pour assurer ses deux rôles avec parfois quelques difficultés. Il est vrai que le chant s'avère parfois criard et peu précis, mais c'est balancé en mode "heavy dans ta gueule" alors cela passe plutôt bien pour les fans conquis à la cause des bayonnais.

A ses côtés, le guitariste Thierry Andrieu (qui aidera aussi aux choeurs) et le bassiste Patrick Oliver se chargent de l'animation, se dernier venant même jouer sur la rampe Aerosmith afin d'être au plus près de ses fans sur une instrumentale assez technique et bien maîtrisée pour scinder le show en deux. Derrière les fûts, c'est le dernier arrivé et plus jeune de la troupe Vincent Roubière qui officile, pas encore forcément totalement intégré mais qui fait le boulot à coups de double pédale.

Hellfest 2014 - Page 4 13932

Bruno montre aux fans qu'il est ravi d'être là mais reste assez intime dans ses propos, à l'image d'un fond de scène sans backdrop. C'est donc sans articice que Killers enchaîne ses titres, dont les tubes "Fils de la haine" en intro, "Maître du metal" repris par les inconditionnels ou encore "Le loup". En ce lendemain de victoire de l'équipe de France, Killers se fait taquin en entonnant un "Tricheurs" de circonstance, avant de se permettre un "Mauvaise graine" très ADX qui remportera pas mal de suffrage à l'image de la chanson traditionnelle "Txoria Txori" et ses "lai lai lai" festifs.

Lorsque que la fin de "L'assassin" se fait entendre après quelques "oh oh oh", il est temps de présenter le groupe et de refermer ce chapitre Hellfest pour un Killers qui aura su démontrer qu'il est encore là même s'il n'aura pas été épargné par quelques imprécisions et un son assez moyen, il faut l'avouer. "Si on est là c'est grâce à vous" , scanda Bruno, et on est content que certaines formations françaises d'antan continuent. D'ailleurs Killers a récemment sorti un album intitulé Imido et reste très actif, qu'on se le dise...

Hellfest 2014 - Page 4 13933


Setlist :

(Le côté sombre)
Fils de la haine
Maître du metal
Tricheurs
Instru
Mauvaise graine
Noir comme le sang
Imido
Le loup
Txoria Txori
L'assassin



Photos : © 2014 Nidhal Marzouk / Yog Photography

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:06

Hellfest 2014 - Page 4 Img00210

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5511

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:24

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5517

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5410

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5512

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5514

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5515

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5516

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf5518

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:16

Aerosmith au Hellfest 2014 / Radio métal

Samedi : 22h55, Mainstage 1

Quatre ans après leur dernière venue en France, les hardos d’Aerosmith sont de retour en selle, cette fois devant un parterre de 45 000 personnes à Clisson. Avec un nouvel album sous le bras, un nouveau look de Steven Tyler que certains assimilent à celui de Jack Sparrow et un Joey Krammer bien en forme pour fêter ses 64 ans, le groupe américain est prêt à faire péter le hard rock au Hellfest.

Hellfest 2014 - Page 4 14099

Et le hard rock pète bien dans avec un gros show à l’Américaine tel qu’on est en droit d’attendre d’Aerosmith, avec paillettes, grand écran et un éclairage conséquent. Mais ce qui impressionne le plus, c’est l’énergie déployée par le frontman Steven Tyler. Âgé de seulement deux ans de moins que son homologue britannique de Deep Purple, le chanteur court partout sur la scène, sautille et va bien chercher le public grâce à la longue avancée de la scène. On retiendra aussi la séquence émotion avec "Dream On" jouée en rappel, au cours de laquelle il se pose au piano.

Hellfest 2014 - Page 4 14100

Côté vocal, il assure aussi, toujours en justesse, monte gentiment quand c’est nécessaire et fait aussi preuve d’un bon feeling, jouant avec son phrasé et maîtrisant quelques éraillements pour donner de la profondeur à son interprétation, notamment sur "Mama Kin" et "Rats in the Cellar". Bien moins mobiles, les musciens assurent derrière, notamment Joe Perry, toujours aussi à l’aise dans ses solos, mais aussi au chant, sur "Freedom Fighter" où il se tape la part du lion et sur "No More No More", où il aide un peu son comparse Steven.

Hellfest 2014 - Page 4 14101

La setlist fait le bonheur des fans du Aerosmith old school, avec une part belle laissée aux années 70, qui comprend les classiques "Last Child" et "Sweet Emotion", mais aussi "No More No More" et "Same old Song and Dance", plus rarement jouées en France. Les amateurs des tubes des années 80/90 sont aussi servis avec "Dude (Looks Like a Lady)" ou "Love in an Elevator". Tout cela laisse peu de place au dernier album en date, Music from another Dimension, représenté par seulement deux titres.

Hellfest 2014 - Page 4 14102

Après avoir fait faux bond à l’Europe en 2013, Aerosmith revient en force et arrive à prouver au public français qu’il est bel et bien capable du meilleur sur scène, en privilégiant les classiques et la belle époque dans son choix des titres, mais aussi en les interprétant divinement bien, au cours d’un show à la fois très rodé, mais qui ne perd pas en rock n’roll. Un tour de force de la part d’un groupe qui se retrouve à un niveau auquel on ne l’attendait pas forcément.

Hellfest 2014 - Page 4 14098

Setlist :

Back in the Saddle
Train Kept A-Rollin' [reprise de Tiny Bradshaw]
Eat the Rich
Love in an Elevator
Oh Yeah
Cryin'
Livin' on the Edge
Last Child
Freedom Fighter
Same Old Song and Dance
Rats in the Cellar
I Don't Want to Miss a Thing
No More No More
Come Together [reprise de The Beatles]
Dude (Looks Like a Lady)
Walk This Way
Mama Kin

Rappel :

Dream On
Sweet Emotion


Photos : © 2014 Nidhal Marzouk / Yog Photography

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéHellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:19

"les musciens assurent derrière, notamment Joe Perry, toujours aussi à l’aise dans ses solos"

la barre de rire..  Hellfest 2014 - Page 4 715595412 Hellfest 2014 - Page 4 715595412 Hellfest 2014 - Page 4 715595412 Hellfest 2014 - Page 4 715595412 Hellfest 2014 - Page 4 715595412 Hellfest 2014 - Page 4 715595412 
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:23

Mon bon Stormy ,je n'ai pas mis celle de Purple ,car .................... Hellfest 2014 - Page 4 334413 affraid 

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:53

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9500-aerosmith-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9505-angra-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9483-deep-purple-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9482-soulfly-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9469-rob-zombie-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9467-therapy-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9438-extreme-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9452-killers-au-hellfest-2014.html

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16653
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:55

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9427-iron-maiden-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9430-slayer-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9431-death-angel-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9423-sepultura-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9441-loudblast-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9448-sabaton-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9418-satan-au-hellfest-2014.html

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p9413-nightmare-au-hellfest-2014.html

_________________
Hellfest 2014 - Page 4 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséHellfest 2014 - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LILLE - Casino Barrière - 06/02/2014
» révolte révolte révolte!
» Set list de la tournée Epitath...
» Recrutement de tambours à la Musique de la Gendarmerie Mobile
» Banneux / Louveigne, le 12 janv. (2014 !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Concerts, festivals-
Sauter vers: