Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

Partagez
 

 SCORPIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:09



merci a Jean louis du BSF !
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:54

Le 29 novembre prochain sortira chez RCA aux formats double CD, DVD ou Blu-ray le live MTV Unplugged des SCORPIONS enregistré en Grèce les 11, 12 et 14 septembre dernier. La performance du titre ‘In Trance’ extraite de ce live a été dévoilée en ligne et peut se découvrir ci-dessous.


_________________
SCORPIONS - Page 13 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:47

Selon The National, le batteur de SCORPIONS James Kottak passera un mois en prison à Dubaï (Emirats arabes unis) pour avoir insulté l’Islam. Après avoir consommé de l’alcool, le musicien aurait notamment évoqué « les musulmans non-éduqués », montré ses fesses et effectué des bras d’honneur en direction des passagers après être descendu de l’avion de SCORPIONS qui venait d’atterrir à Dubaï. « Il n’y a pas moyen que j’ai prononcé une phrase de ce type concernant les musulmans, que je sois bourré ou non » a déclaré le musicien ajoutant sur le sujet « je reconnais boire de l’alcool mais je refuse les autres charges ».

SCORPIONS s’est produit le 5 avril dernier lors du grand prix de Bahreïn (Formule 1) avec le batteur Mark Cross.

_________________
SCORPIONS - Page 13 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:42

Suite à l’arrestation de son batteur James Kottak à Dubaï le 3 avril dernier pour avoir insulté l’Islam, le groupe SCORPIONS a publié sur son site internet un communiqué. Y est notamment mentionné le remplaçant de Kottak pour les dates allemandes à venir : le Suédois Johan Franzon.

« Chers fans, lorsque James Kottak est arrivé à Dubaï le 3 avril, il a rencontré des problèmes à l’immigration et a été arrêté. Quoi qu’il se soit passé, c’est totalement hors de notre contrôle et nous n’avons aucun détail à ce sujet pour le moment. Pour les concerts en Allemagne, Johan Franzon, un batteur suédois, prendra le siège de James. S’il vous plaît, soyez compréhensifs, nous vous tiendrons au courant. »

_________________
SCORPIONS - Page 13 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéSCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:03

la vérité surtout c'est que Kottak a été viré du groupe à la suite de ce n-ième incident..  Suspect de toutes façons ça lui pendait au nez depuis un sacré bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:28

James Kottak, le batteur de SCORPIONS, a adressé un long communiqué où il explique qu’il met actuellement tout en oeuvre pour résoudre sa dépendance à l’alcool. Le musicien avait été arrêté à Dubaï le 3 avril dernier pour avoir insulté l’Islam. Il était sous l’emprise de l’alcool.

Voici des extraits de son communiqué :

« Après des années d’abus d’alcool, le 3 avril dernier mon addiction a fini par me rattraper durant un vol de 5 heures depuis Ekaterinburg (Russie) en direction de Bahraïn via Dubaï, vol durant lequel j’ai consommé cinq ou six verres de vin. Arrivé à l’aéroport du Dubaï, je me suis présenté à un représentant de la compagnie aérienne pour demander des informations sur mon vol. Cette personne m’a indiqué que je n’étais pas au bon endroit, ce à quoi j’ai répondu « WTF?!. » Le représentant a ensuite appelé la police, et leur a indiqué que j’étais alcoolisé (ce qui était le cas) et que j’étais l’auteur d’un geste obscène.

Un des officiers de police m’a reconnu en tant que membre de SCORPIONS. Lorsqu’il m’a demandé de montrer une pièce d’identité, je lui ai montré à la place mon tatouage « Rock & Roll Forever » que j’ai dans le dos, car ma véritable pièce d’identité se trouvait dans le sac à dos de l’ami avec qui je voyageais. La police n’a pas trouvé ça drôle et m’a inculpé au motif de « Consommation d’alcool sans licence », motif pour lequel j’ai plaidé coupable et ai été condamné à un mois de prison et une amende de 2000 Dirham (300 Dollars). J’ai également été inculpé au motif d’avoir insulté l’Islam et les Musulmans en faisant un geste obscène, charge pour laquelle j’ai plaidé non coupable tout simplement car elle est fausse.

A mon retour aux Etats-Unis le 6 mai, je suis immédiatement allé consulter Bob Forrest, un spécialiste des addictions connu pour avoir travaillé avec des musiciens et des célébrités. Nous nous voyons régulièrement depuis. Il m’a également envoyé vers l’organisation MusiCares, qui offre aux musiciens de l’aide pour vaincre leurs addictions.

Je suis déterminé à me débarrasser de mon alcoolisme et je fais tout au quotidien pour battre cette maladie. Cet incident m’a fait réaliser qu’il était temps d’arrêter de boire de l’alcool de manière définitive, afin de devenir le père, musicien et ami que je suis capable d’être.

Je suis heureux que ce malheureux incident soit maintenant derrière moi et de pouvoir à nouveau me projeter dans ma vie. J’aimerais envoyer un ENORME merci à ma famille, à mes amis et aux fans du monde entier pour leur amour et leur soutien… You kick ass ! J’aimerais également adresser mes plus sincères excuses à toutes les personnes que j’ai pu blesser et j’ai hâte de vous voir tous de nouveau !

With love, James Kottak – Demain est un autre jour ! »

(Traduction : Crazyscorps)

_________________
SCORPIONS - Page 13 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6901
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:33

Après réécoute de ça :

SCORPIONS - Page 13 Scorpi11

Le test de l'album acoustique n'est pas accessible à tout le monde. En effet, j'en ai écouté des live acoustiques comme ceux de Tesla (Five Man Acoustical Jam: une merveille), Grateful Dead (Reckoning : magnifique rien que pour les versions de The Race Is On et Dark Hollow), Eric Clapton (Unplugged et sa version bouleversante de Tears In Heaven), Nirvana (Unplugged In New York : bon, là, c'est à petite dose en ce qui me concerne mais il y a quand même la superbe reprise de Bowie, The Man Who Sold The World), Little Feat (Live At The Rams Head : avec la divine Shaun Murphy sur certains morceaux), Eagles avec Hell Freezes Over (enfin une version live de The Last Resort particulièrement touchante y figure). Il y a Alice In Chains que j'ai survolé qui était sympa et puis FM (No Electricity Required et le formidable chanteur qu'est Steve Overland).

Les Scorps se sont donc attelés à ce redoutable exercice qu'ils avaient déjà pratiqué avec Acoustica, ma foi, très réussi et ont réitéré l'expérience avec la publication en 2013 de MTV Unplugged In Athens. Ce qui est intéressant, c'est que le groupe revisite certaines vieilleries comme entre autres Speedy's Coming, Pictured Life et In Trance (avec la très dispensable Cäthe) mais alors la re-visite est poussive et ennuyeuse à mourir. Oh putain oui, on s'emmerde comme des rats morts. Je veux bien qu'un groupe tente de nouvelles expériences. Il y a ceux qui savent le faire comme un Tesla cité plus haut dont le live acoustique restera dans les annales tant par l'enthousiasme manifesté par ses protagonistes que par l'interprétation. Là, la set-list est mielleuse avec The Best Is Yet To Come, Born To Touch Your Feelings et Love Is The Answer interprété par Rudolf Schenker (lui, il vaut mieux qu'il reste guitariste-rythmique parce que là, on touche le fond). Le problème réside, à mon sens, dans le choix des morceaux parce qu'Acoustica ne connaissait pas ce désagrément.

Ca me désole de parler comme ça d'un groupe que je suis depuis 1978 avec le double live Tokyo Tapes puis Lovedrive, Animal Magnetism (ah Lady Starlight), un groupe que j'aime profondément, que j'ai vu entre autres lors de ce fameux concert inaugural de Bercy du 29 février 1984.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:08

Le groupe vétéran de rock SCORPIONS, vient de dévoiler via un visuel sur sa page Facebook qu’il s’apprête à fêter l’an prochain ses cinquante années de carrière avec une tournée et un nouvel album.

Voici le visuel :

SCORPIONS - Page 13 Scorpions50thanniversaryalbum

Plus d’information sera bientôt donné.

Pour rappel, SCORPIONS s’est formé à Hanovre, Allemagne, en 1965 et a sorti son premier album Lonesome Crow en 1972. Par ailleurs, le groupe parle depuis quelques temps d’un album formé à partir de chansons inachevées écrites pour les albums Blackout (1982) et Love At First Sting (1984). Le chanteur Klaus Meine nous en parlait en décembre dernier à l’occasion de la sortie de leur album live MTV Unplugged – Live in Athens :

« Nous avions commencé à revoir des chansons datant des années 80 en 2011 déjà, et nous avons trouvé de bonnes choses. La plupart sont inachevées, la plupart des paroles sont inexploitables tout simplement parce qu’elles n’ont jamais été finies, je travaillais dessus à l’époque. Il y a deux chansons que nous avons déjà enregistrées en version électriques et qui ont été intégrées au show acoustique : « Dancing With The Moonlight » et « Rock’n'Roll Band ». Nos producteurs suédois les ont choisies et nous ont dit : « Elles seraient cool dans le show. » « Dancing With The Moonlight » est devenu notre premier single en Allemagne, il commence déjà à passer un peu partout, c’est cool. Ensuite, dans le feu de l’action, nous avons écrit de nouvelles chansons comme « Delicate Dance », Matthias [Jabs, guitariste] a écrit un morceau instrumental, Rudolf [Schenker, guitariste] a écrit « Love Is The Answer » et j’ai écrit une nouvelle chanson intitulée « Follow Your Heart ». Ces chansons ont été écrites en 2013. Nous reviendrons peut-être sur cet « album d’outtakes » l’année prochaine, et nous enregistrerons peut-être une version électrique de ces chansons aussi. Il y a beaucoup de matière, et nous voulons le faire comme une sorte de rappel pour nos fans, parce que les années 80 ont été une époque formidable durant laquelle nous avons été très créatifs, et qu’il y a de très bonnes choses qui ne demandent plus qu’à être finies. »

_________________
SCORPIONS - Page 13 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6901
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:30

SCORPIONS : La Courneuve, Fête de l'Humanité, 13/9/14

Scorpions à la Fête de l'Huma, c'était en soi un évènement majeur puisque c'était la seule date française 2014 d'une tournée d'adieu qui dure depuis........................ 4ans !!!!!
En 2009, on avait eu Deep Purple pour un show ma foi très décevant (ça c'est parce que y avait pas Ritchie) car le son et la perf étaient franchement déplorables. Par conséquent, j'y allais sans aucune espèce d'enthousiasme à ce niveau-là.

Il convient de signaler que la Fête de l'Huma, c'est quand même un "joyeux bordel". Mais bon, gérer autant de personnes dans un espace tel que celui du Parc Départemental de la Courneuve n'est pas chose aisée et relève même de l'exploit. L'acheminement vers le parking s'effectue non sans mal puisqu'il me faut bien une vingtaine de minutes pour faire quelques centaines de mètres et, ce malgré le dévouement sans failles des organisateurs à qui je montre patte blanche en présentant mon ticket duquel il arrache étonnamment la partie détachable.

La Punto garée, je dois parcourir à peu près 700 mètres jusqu'à l'entrée où une nouvelle fois, je présente mon ticket que le vigile veut garder et balancer dans une corbeille comme au festival de Montereau. Je lui oppose une vive résistance. Du coup, il nique mon ticket. 'tin, j'ai quand même un peu la râge même si effectivement, les tickets n'ont plus l'aspect esthétique qu'ils avaient il y a encore 20 ans. Pour le principe quoi...

SCORPIONS - Page 13 Dsc09610

Et puis, on nous met ce bracelet ridicule...............comme à Montereau... :mrgreen:

SCORPIONS - Page 13 Dsc09611

Je poursuis donc mon chemin dans les travées de la fête où naturellement les senteurs exotiques se mêlent les unes aux autres ainsi que des débats enflammés aussi provoquant une joyeuse cacophonie rythmée par un fond musical assourdissant.

Se déplacer dans la Fête de l'Huma n'est pas une mince affaire puisqu'il faut se faufiler entre les gens qui marchent en toute anarchie mais aussi les détritus qui s'amoncellent un peu plus haut à chaque instant. Un véritable parcours du combattant.

Je me faufile donc, je marche même sur des pieds, on me bouscule. Je dois effectuer un grand tour pour rejoindre Ponpon et sa compagne Maria qui m'attendent théoriquement côté droit de la scène. Pendant ce temps-là,sur la grande scène, Iam m'assourdit les oreilles.
Manifestement, ils ne sont pas encore dans ce secteur. J'en profite donc pour taper la discute avec une famille (venant de l'Oise) fan du groupe devant l'Eternel. La maman a vu tous les concerts parisiens depuis 84 alors qu'en ce qui me concerne, je n'en suis qu'à mon troisième (84, 2010 et donc celui-ci). Après Crazy World en 90, je reconnais que le groupe ne me passionnait plus. Nous évoquons bien évidemment les albums-phare du groupe comme Virgin Killer, Tokyo Tapes, Lovedrive, Blackout et dans une moindre mesure Love At First Sting. Des gens absolument charmants, passionnants et passionnés !!!!!

Nous passons le cordon de sécurité après maintes négociations avec la sécurité, la famille espérant qu'elle pourra voir, ne serait-ce que quelques minutes, les membres du groupe. Peine perdue bien évidemment et ce, à cause de la tension qui prédomine avant un concert.

L'inconvénient tient du fait que nous sommes sur le côté droit de la scène mais bon, nous apercevons relativement bien la scène. Maria et Ponpon me rejoignent à l'endroit prévu.

Comme mon appareil-photo est en réparation (sous garantie), Maria se charge donc de mitrailler en long en large et en travers le show surtout qu'elle a accès au carré photographes où ces derniers peuvent mitrailler autant qu'ils le veulent et ce, pendant trois titres.

Les lumières s'éteignent avec un retard d'une bonne vingtaine de minutes. Le groupe déboule sur scène avec un Sting In The Tail enflammé au propre comme au figuré. Mes interrogations quant à la voix de Klaus Meine sont vite rassurées. A peine le concert commencé, Rudolf Schenker traverse la scène de part en part comme un forcené. La santé, moi je vous dis, ce mec, il l'a, tel un vieux lion qui ne veut pas raccrocher.

SCORPIONS - Page 13 Img_1110

SCORPIONS - Page 13 Img_1111

SCORPIONS - Page 13 Img_1112

Make It Real, extrait d'Animal Magnetism poutre bien mais par contre Is There Anybody There qui m'avait bien marqué à la sortie de Lovedrive, est ici un peu poussif sur le coup en partie dû au batteur Johan Franzon que je ne trouve pas exceptionnel. The Zoo comme toujours, octroie à Meine l'opportunité de faire participer le public très réactif et ce, grâce à l'avancée de scène, très propice à ce genre d'exercice. Une set-list assez hard puisque les Teutons d'Hanovre nous envoient un Coast To Coast qui déchire en pleine face et ce, dans le cadre d'une manifestation comme celle de la Fête de l'Huma, cela paraît étonnant voire même risqué. Bassiste (Pawel  Maciwoda) et guitaristes (Rudolf Schenker, Matthias Jabs et Klaus Meine, eh oui, il en joue aussi) prennent tous part à cet instrumental renommé. Et ce n'est pas fini car c'est au tour de Loving You Sunday Morning de subir un traitement de choc avec des effets pyrotechniques saisissants.

SCORPIONS - Page 13 Img_1113

SCORPIONS - Page 13 Img_1114

SCORPIONS - Page 13 Img_1210

SCORPIONS - Page 13 Img_1116

Immanquablement, Scorpions, ça veut dire "ballades" et bien là, on va être servis, trois d'un coup, The Best Is Yet To Come (Ponpon chante à tue-tête, ça y est, on l'a perdu....), Send Me An Angel (beurk !!!) et Holiday pour lequel les plus anciens comme moi, se remémoreront l'épisode de Bercy '84 immortalisé sur le double live World Wide Live où notre ami Klaus Meine nous a laissés l'accompagner alors que juste avant sur Always Somewhere, il était sorti de scène alors que le groupe avait continué à jouer. C'est un souvenir à jamais gravé dans ma mémoire. Pourquoi faut-il que j'en parle à chaque fois ?  :mrgreen:

Ca repart sur Raised On Rock, l'opener de Sting In The Stail, le dernier opus en date. Percutant, efficace et accrocheur, je l'aime bien ce titre, il met tout le monde tout le monde d'accord. Vraiment une excellente version pleine de vitalité. Tease Me Please Me et Hit Between The Eyes balancent bien et débouchent sur le sempiternel solo de batterie bien chiant comme il faut de notre ami Franzon qui, décidément, n'a pas l'envergure de James Kottak ou même Herman Rarebell (lui, il est hors-concours). Heureusement, ce n'est pas trop long. Les cinq compères nous assènent un Blackout de toute beauté, sacrément huilé avec les années avec ceci dit, un Klaus Meine modulant raisonnablement sa voix sur les passages aigües. Et puis, il y a le Rudolf qui a revêtu son fameux bonnet avec les deux fourchettes dans les yeux (dommage, je n'ai pas de photo) et qui, malgré cela, arpente encore et toujours la scène de façon épileptique.

SCORPIONS - Page 13 Img_1211

SCORPIONS - Page 13 Img_1115

Blackout est enchainé au fameux Six String Sting où Matthias Jabs se fait un plaisir de décrasser les oreilles de ses auditeurs en nous gratifiant d'un solo de guitare particulièrement assourdissant. Faut oser le truc à la Fête de l'Huma. Au Hellfest, je veux bien mais là, le contexte est différent.

SCORPIONS - Page 13 Img_1212

SCORPIONS - Page 13 Img_1213

Pas de temps mort puisque le combo se fait une joie d'interpréter Big City Nights qui, en son temps, avait bien marché. Première partie de show terminée.

Après quelques minutes, le groupe revient pour entamer le titre que tout le monde attend (sauf moi...) à savoir Still Loving You mondialement connu même des nouveaux-nés qui, paraît-il, la préfèrent à la fameuse ritournelle de Brahms qui, il faut bien le dire, a fait son temps, non ? Le refrain est évidemment repris en choeur dans ce mini-Woodstock francilien (qui en a vu défiler des artistes de renommée mondiale, Genesis, les Who, Peter Gabriel pour ne citer qu'eux...). Les gens dansent, s'embrassent même, bref, c'est touchant. On poursuit avec Wind Of Change (no comment), une bonne version de Rock You Like A Hurricane et le lancinant When The Smoke Is Going Down que j'ai toujours aimé.

SCORPIONS - Page 13 Img_1214

SCORPIONS - Page 13 Img_1215

Contrat donc rempli pour un groupe qui semble nous dire finalement qu'il n'a pas envie de tirer sa révérence et ce, malgré les quelques petits couacs et les choix de morceaux (on est quand même à 5 ballades). Un concert que j'ai bien aimé peut-être moins percutant que celui de 2010 à l'Olympia ou celui à Bercy 84 (ça, malgré les évènements qui s'y sont produits, ça reste inattaquable....).

SCORPIONS - Page 13 Set_li10

La suite sera par contre moins sympa car après avoir discuté avec un photographe qui a roulé sa bosse et Ponpon, sur le chemin du retour en plein Dugny, je suis apostrophé par une bande de 5-6 weshs qui m'invectivent "gentiment" : "Enculé, tu veux t'battre ?" Je n'avais pas fait de karaté depuis longtemps donc j'ai préféré laissé tomber. :mrgreen:

Sinon, j'aurais pu cracher mon venin................de Scorpions. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6901
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:45

Informations-clé à retenir :

Le groupe est en cours d’enregistrement de son nouvel album. Klaus termine l’enregistrement du chant, tandis que Matthias et Rudolf sont en train d’enregistrer les guitares. L’album est enregistré en compagnie de Martin Hansen et Mikael Nord Andersson en Suède. Sortie prévue en février / mars 2015.
Après la sortie de l’album, le groupe va repartir en tournée. Plusieurs dates auront lieu en France.
L’album ne sera finalement pas constitué que de vieux morceaux. Il y aura aussi beaucoup de titres composés entre 2011 et 2014.
James Kottak va participer à l’enregistrement du nouvel album.



Merci à Gegers de Crazyscorps.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6901
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:20

Herman Rarebell sortira un nouvel album de reprises des Scorps avec différents chanteurs :

Former SCORPIONS drummer Herman Rarebell will release a new album under the HERMAN RAREBELL & FRIENDS banner on November 7. Titled "Herman's Scorpions Songs", the CD will feature 14 cover versions of classic SCORPIONS songs sung by different vocalists, including Don Dokken (DOKKEN), Jack Russell (GREAT WHITE), Tony Martin (BLACK SABBATH) and Doogie White (MICHAEL SCHENKER, RAINBOW).

"Herman's Scorpions Songs" track listing:

01. Rock Of You Like A Hurricane (Bobby Kimball of TOTO)
02. Passion Rules The Game (John Parr)
03. Loving You Sunday Morning (Michael Voss of MAD MAX)
04. Is There Anybody There? (Alex Ligertwood of SANTANA)
05. You Give Me All I Need (Don Dokken of DOKKEN)
06. Make It Real (Doogie White of RAINBOW, MICHAEL SCHENKER)
07. Dynamite (Johnny Gioeli of AXEL RUDI PELL)
08. Arizona (Thomas Perry)
09. Love Is Blind (Paul Shortino of QUIET RIOT)
10. Don't Make No Promises (Jack Russell of GREAT WHITE)
11. Falling In Love (Gary Barden of MICHAEL SCHENKER GROUP)
12. Another Piece Of Meat (Tony Martin of BLACK SABBATH)
13. Animal Magnetism (Michael Nagy)
14. Let It Shine (Al Crespo of UNBREAKABLE)

The official video for "Let It Shine" can be seen below.

Rarebell last year released an album, "Acoustic Fever", containing all-acoustic versions of 12 SCORPIONS songs he co-wrote while in the band.

In an interview with Classic Rock Revisited, Rarebell stated about the huge commercial success of SCORPIONS' 1982 album "Blackout": "Mercury Records was totally behind us and they believed in us. They wanted us to keep making albums. They wanted us to grow and do better each time out. 'Lovedrive' went gold. 'Animal Magnetism' went gold and then 'Blackout' was the first one to go platinum. Schenker/ Meine/ Rarebell was a great songwriting team. You can see that from how many successful albums we had. After I left the band, they didn't have any more hits."


Read more at http://www.blabbermouth.net/news/former-scorpions-drummer-herman-rarebell-to-release-hermans-scorpions-songs-in-november/#idmCx4P3CyApSQDZ.99

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomPsycho circusMessages : 9515
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : 94
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:20

Review du dernier concert parisien des Scorpions Tapes, euh pardon d'Uli J. Roth ici :

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2014/11/05/uli-jon-roth-15429.html
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30
Localisation : Var
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:53

les Scorpions passent à la Halle Tony Garnier à Lyon en novembre, je ne connais pas encore cette salle , quelqu'un pourrait me dire si les places latérales sont bien ou si c'est vraiment trop loin de la scène ? Car ils passent aussi à Montpellier mais la je connais et les places restantes sont vraiment très loin Sad  Merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:10

SCORPIONS - Page 13 Scorpions-Return-To-Forever500

SCORPIONS sortira son album Return To Forever le 20 février prochain. Des extraits de chaque titre de ce nouveau disque sont en écoute sur la page Facebook du groupe.

https://www.facebook.com/Scorpions/app_1374262189556939


Coucou Emilie ,concernant les latérales à la Halle Tony Garnier à Lyon , la distance est honnête , pas trop éloigné ,mais est ce assez prêt pour toi ? tout dépend comment tu veux voir le groupe !

_________________
SCORPIONS - Page 13 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30
Localisation : Var
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:45

Oui hâte de voir ce que ça donne !!! Et au final ce sera la fosse à Montpellier avec la moman Very Happy ! Quelqu'un y sera ?
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:07

Le nouveau clip de SCORPIONS est en ligne pour le morceau "We Built This House" extrait de l'album Return To Forever qui sort ce vendredi 20 février. Il se découvre en avant-première sur le site du Parisien.

http://www.leparisien.fr/musique/video-musique-decouvrez-le-nouveau-clip-de-scorpions-18-02-2015-4543985.php

_________________
SCORPIONS - Page 13 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomPsycho circusMessages : 9515
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : 94
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:16



Pour visualiser le sous-titrage en Français, pensez à cliquer sur l'icône correspondante du lecteur !

Après avoir annoncé sa retraite future, Scorpions opère son retour en fanfare avec "Return to Forever". Pour l'occasion, Rudolf Schenker, guitariste et membre fondateur, a accordé une interview à La Grosse Radio

_________________
SCORPIONS - Page 13 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomPsycho circusMessages : 9515
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : 94
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:24

Danke Schon, Lolo Wink Very Happy SCORPIONS - Page 13 1282095539 SCORPIONS - Page 13 643715
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6901
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:07

Le nouvel album des Scorps est dans les bacs et autant vous dire qu'il aurait mieux fait de rester dans les oubliettes, ce Return To Forever. Ce qui nous est proposé, ce sont des morceaux mid-tempos très sucrés, très acidulés, bref une pop très indigeste qui n'a plus rien à voir avec leur glorieux passé (ça,on le savait depuis longtemps). Là où Sting In The Tail, le précédent opus laissait entrevoir un espoir de retour à un certain hard rock bien pêchu et bien carré, Return To Forever le balaie d'un retour de main avec des morceaux fadasses que sont Eye Of The Storm, Catch Your Luck And Play, We Built This House (supposé être le single de cette énorme mascarade). Même l'opener Going Out With A Bang, qui, généralement, est censé être un morceau qui envoie bien, ne joue même pas ce rôle laissant l'auditeur sur sa faim (fin ?). Du coup, on a 16 titres à se taper (avec les bonus, plutôt des malus, va t-on dire...). Dommage de finir comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomPsycho circusMessages : 9515
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : 94
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17073
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 53
Localisation : la tour du pin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:20


_________________
SCORPIONS - Page 13 Bg_hea11
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6901
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:02

Je me propose après deux écoutes supplémentaires (donc ça fait 3) d'effectuer un titre à titre de ce nouvel album :
-Going Out With A Band : cela débute sur un bon riff mid-tempo de temps à autre syncopé, Meine chantant bien, très bien même. Ce qui choque d'entrée de jeu, c'est cette production aseptisée au niveau de la batterie de Kottak.
-We Built This House : l'intro est sympa mais dans les secondes qui suivent, on sombre dans l'insupportable morceau sirupeux, limite variétoche indigeste.
-Rock My Car : le morceau est bon et se veut respecter une trame scorpionnesque ma foi, assez sympathique, utilisant les bonnes recettes du passé (peut-être ai je écrit quelque chose qu'il ne fallait pas?). Un bon riff, un solo étincelant, un chant impeccable.
-House Of Cards : la première ballade de l'album, de toute évidence, mielleuse à souhait à la différence que par le passé, les ballades ou plutôt les slows (pratiques pour emballer une nana que l'on attendait avec impatience dans les "boums" (aujourd'hui, les jeunes utilisent ce terme ringue qu'est "soirée")). J'ai perçu quelques réminiscences très lointaines du côté de Holiday.
-All For One : un morceau très convenu qui, pour moi, n'a aucune accroche et ce, aussi à cause de choeurs insupportables.
-Rock And Roll Band : ce morceau aurait pu être excellent puisqu'il contient un bon refrain mais encore une fois la production aseptisée de la batterie en altère l'énergie et l'efficacité. Correct.
-Catch Your Luck And Play : une bonne intro couplée avec un bon riff gâchés ensuite par un refrain très "bateau" qui nous fait dire tout de go : "Mais quand va t-il se terminer ce morceau ?"
-Rollin' Home : ce mid-tempo hyper aseptisé qui, à aucun moment, ne retient l'attention de son auditeur, fait office de remplissage et les choeurs, une nouvelle fois sont insupportables.
-Hard Rockin' The Place : excellente intro pour un morceau se révélant être diablement efficace.
-Eye Of The Storm : Du sirupeux, en veux-tu ? En voilà. A force de trop axer ses compos sur les ballades, le groupe s'égare en essayant trouver coûte que coûte le refrain qui tue mais à chaque fois, ça ne passe pas car l'on sombre dans le mielleux bref l'anecdotique.
-The Scratch : le riff est bon pour un morceau enlevé sur un tempo presque boogie que l'on jugera, somme toute, satisfaisant avec un pont très rapide légèrement jazzy.
-Gypsy Life : Re-ballade contenant un refrain défiant toutes les lois de la mièvrerie.
BONUS TRACKS :
-The World We Used To Know : on touche le fond avec ce titre très "variétoche" au rythme très comparable à celui d'un Every Breath You Take de Police en beaucoup moins bien bref de l'indigeste pur jus. C'est certes bien chanté et c'est d'ailleurs un point positif pour notre Klaus national. Nous verrons ça en live, ceci dit. Le concert de la Fête de l'Huma s'était d'ailleurs bien déroulé pour lui. Je vous en avais fait part à ce moment-là.
-Dancing With The Moonlight : ce morceau avec un riff à la Can't Live Without You en intro est, somme toute assez sympathique, comme quoi ce titre déjà utilisé par Thin Lizzy (Dancing IN The Moonlight) peut être synonyme de réussite.
-When The Truth Is A Lie : encore un mid tempo très poppy teinté de guitare tantôt acoustique tantôt électrique qui ne restera pas dans les annales scorpionnesques.
-Who We Are : l'album se termine sur une ballade (tradition oblige) très courte donc forcément moins chiante qu'un Send Me An Angel vers lequel elle lorgne de toute évidence.
A l'écoute de cet album, c'est quand même un sentiment de profonde déception qui prédomine et qui m'envahit alors que Sting In The Tail, je sais je l'ai déjà dit, laissait entrevoir un léger espoir vers ce qui s'annonçait comme étant une sorte de retour aux bonnes vieilles recettes du passé matinées de modernité, ceci dit. Nous avons affaire à un album très inégal qui met en présence le bon "le "très bon" sur la durée d'un album, c'est définitivement terminé, désolé pour les die-hard fans et le "médiocre". J'ai sans doute exagéré en parlant de "daube" dans mon premier post mais il faut dire quand même que c'est TRES DECEVANT pour un groupe qui, on le sait, a "presque" renié ce pourquoi nous l'aimions (j'ai bien dit "presque" car je ne voudrais pas que mes propos soient une nouvelle fois interprétés à mal par les die-hard fans) ici ou ailleurs. Un album qui, au final, n'a pas confirmé l'excellence de Sting In The Tail, album ô combien attachant qui sut à l'époque mêler le groupe qui nous avait tellement fait rêver en des temps immémoriaux à celui plus actuel et ce, grâce à des titres bien plus marquants que ceux proposés sur Return To Forever.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 11768
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 56
Localisation : digoin
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:27

toi et moi avons a peu prés la même perception de cet album .... ça ronronne doucement , il y a bien ici et la des relents du vigoureux passé , mais c 'est ponctuel .un album qui s oubliera très vite . dancing est le seul titre que j ai envie de réécouté , pour le reste ...bof .
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6901
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:03

Bon j'ai récupéré ce superbe double album mettant en exergue tout le talent de notre bien-aimé Uli. Quel plaisir effectivement de ré-entendre ce chapelet de titres scorpionnesques d'une des deux grandes époques du groupe avec un chanteur Nathan James sur lequel j'avais exprimé quelques réserves au départ et qui là, s'en tire avec brio. Uli, quant à lui, nous propose des versions donc "revisitées" d'où le titre toutes aussi convaincantes les unes que les autres parmi lesquelles on retiendra Virgin Killer, Sun In My Hand, The Sails Of Charon, We 'll Burn The Sky, Pictured Life, All Night Long et Fly To The Rainbow qui prennent ici une nouvelle dimension.

On peut donc remercier Warren de Martini d'avoir insisté auprès d'Uli pour mettre en chantier cet énorme projet, ce dernier qui, au départ aurait préféré proposer du nouveau matériel. Devant l'insistance de notre ami Warren qui, entre-temps, s'était remis à écouter Tokyo Tapes, Uli s'est donc laissé convaincre pour parvenir à cet éclatant résultat.

SCORPIONS - Page 13 Ulijon10
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6901
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 58
SCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:48

Scorpions fait son grand retour dans les bacs. Le groupe mythique de hard rock allemand a effet choisi de ses célébrer ses 50 ans de carrière avec un nouvel opus « Return to Forever », mélange de titres jamais publiés dans les années 80 et de morceaux composés spécialement pour cette galette. A cette occasion Concertlive a rencontré le chanteur de la formation, Klaus Meine, qui revient sur ce nouvel album et dévoile les premiers éléments de ses concerts à venir.

Lors de la dernière rencontre de Concertlive.fr avec Scorpions, le groupe confiait vouloir tout arrêter. Pourtant le combo de passionnés est de retour fort de ses cinquante ans de carrière et d'un nouvel album. Il est même près à reprendre les routes à travers le monde en 2015 et à s'offrir des concerts en France dès cet été.

C'est dans son hôtel parisien que nous avons rencontré le chanteur de la formation Klaus Meine. Il se prête au jeu de l'interview le sourire aux lèvres et confie son plaisir d'être encore sur le devant de la scène.

Concertlive : Comment décririez-vous ce nouvel album?

Klaus Meine : Je dirais que c'est un album de Scorpions avec l'ADN de Scorpions ce qui veut dire qu'il est rock. Je pense qu'il a ce que nos fans aiment. On y retrouve des morceaux qui n'ont jamais été publiés et qui datent des années 80 /début des années 90. Ces morceaux attendaient depuis tout ce temps mais n'avaient pas pu sortir sur des albums parce qu'ils n'avaient pas été terminés ou qu'il manquait des paroles. Mais ce n'est pas tout. Depuis les deux dernières années et notre MTV Unplugged, nous avons commencé à écrire de nouveaux titres. La fin de l'année 2014, nous l'avons passé à écrire de nouvelles chansons.

CL : Comment avez-vous sélectionné les anciens morceaux qui figureraient sur l'album ?

KM: Comme nous avons confiance en nos producteurs et qu'ils sont nos amis nous leur avons demandé de choisir les titres que nous allions utiliser. Nous avions bien sûr nos préférés, mais eux ont senti les chansons qui avaient du potentiel.

CL : C'est le MTV Unppluged qui vous a donné l'envie d'écrire de nouveaux titres ?

KM: Quand cette opportunité s'est présentée nous avons voulu y jouer de nouveaux titres en plus des classiques. Nous voulions que ce show soit très attractif et tout le monde est venu avec de nouvelles idées dans ce sens. Rudolf Schenker (guitariste, ndlr) voulait un morceau où en plus de jouer de la guitare il chanterait et moi j'avais un morceau dans lequel je jouait également de la guitare.

C'est à ce moment que la porte de la créativité s'est ouverte de nouveau pour nous. Quand nous sommes entrés en studio pour « Return to forever » nous nous sommes rendus compte que nous avions beaucoup de nouveaux titres. Nous avons commencé à travailler sur cet opus dès 2011 avec cette envie de revenir à nos titres 80's. Ça s'est construit au fur à et mesure alors que nous tournions dans le monde et revenions régulièrement en studio. C'était une situation très confortable pour nous puisque nous nous sommes retrouvés avec un double album tout d'un coup.

CL : Pourquoi ce titre « Return to forever » ?

KM: Parce que nous voulions souligner le fait que c'est une fin ouverte. Nous ne voulons plus faire de prédiction ni de promesse concernant notre futur. Tout pourrait finir demain ou ça pourrait continuer. On pourrait continuer à vivre ce rêve. Après toutes ces années, c'est un privilège de continuer à jouer partout dans le monde. De plus cette année nous avons même la chance de jouer dans de nouveaux pays comme la Chine par exemple.

CL : Avant cet album, vous parliez de tout arrêter. Qu'est ce qui vous a donné l'envie de revenir ?

KM: C'était une forme d'émotion. Il y avait encore des lieux où nous avions envie d'aller. Mais il y a aussi le public. Quand on voit les gens qui viennent à nos concerts on s'est rendu compte qu'il y avait de jeunes enfants qui venaient nous voir pour la première fois et nous demandaient quand on reviendrait. C'est super de jouer devant trois générations.

On a réalisé que c'est facile à dire mais c'est presque impossible de s'arrêter à ce stade. En 2010 quand nous avons annoncé la fin du groupe je me suis dit qu'après toutes les dates programmées du temps se serait écoulé. Je deviens plus vieux et nous pensions que nous n'aurions plus la force de continuer avec ce tempo, jouer autant de shows dans une trentaine de pays. Ça prend beaucoup d'énergie. Et puis nous voulions casser ce cercle « tournée, studio » dans lequel nous étions. C'était bon à ce moment-là de se dire que nous avions atteint la ligne d'arrivée. Et puis quand l'offre de MTV est arrivée nous aurions dû refuser et dire que le groupe s'était séparé. Mais bien sûr nous n'avons pas fait ça et avons vu ce show comme un nouveau challenge. Et puis aujourd'hui nous avons cet album, un film également et nous nous rendons compte qu'en 2015 nous devrions apprendre à dire 'non'.

CL : Vous sentez que vous avez encore de nouveaux enjeux avec Scorpions ?

KM: On verra ce que la vie nous amène. On ne sait jamais et aujourd'hui nous apprécions les choses au jour le jour. Nous avons perdu récemment un très bon ami qui était également notre tour manager et nous avons vu que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Notre génération de groupe , nous avons commencé dans les année 60's comme AC/DC ou Motörhead, ça fait longtemps qu'on est là. Un jour cette ère devra toucher à sa fin naturellement. Du coup nous pensons que c'est un privilège d'être encore là.

CL : C'est justement le 50ème anniversaire du groupe. Était-ce important pour vous de le célébrer avec vos fans ?

KM: En fait Rudolf a fondé le groupe en 1965. Et il a trouvé un livre dans lequel sa mère tenait les comptes. Il faut dire que ses parents lui avaient prêter de l'argent pour acheter du matériel. Elle y notait les frais d'essence, de déplacements pour qu'on puisse lui rendre les sommes par la suite. Rudolf a trouvé ce livre quand il a regardé dans ses affaires et en regardant les dates il s'est dit 'Wahou septembre 65'. Il en a parlé à notre manager qui nous a dit qu'il n'y avaient pas tellement de groupes qui peuvent fêter leurs 50 ans et a voulu qu'on le fasse. Il a eu de super retours de notre labels et des promoteurs dans le monde qui nous ont dit que ce serait vraiment cool si on pouvait repartir en tournée et célébrer ça avec nos fans.

CL : Vous avez des concerts prévus l'hiver prochain en France. A quoi les fans peuvent-ils s'attendre ?

KM: On en est juste aux rendez-vous avec la production. Nous savons qu'il y aura un nouveau décor, une nouvelle setlist. Bien sûr nous jouerons nos classiques mais il y aura aussi de nouveaux morceaux dans le show. Le premier concert se fera en Chine en mai. Ce sera un tout nouveau spectacle mais à ce stade je ne peux pas donner beaucoup de détails.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséSCORPIONS - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCORPIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.S-
Sauter vers: