AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Y & T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Y & T Vide
MessageSujet: Y & T   Y & T Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:40

Comment ça?!?!? Shocked Y & T 2695283348 Pas de topic sur ce fabuleux groupe...
Allez hop, je m'en charge Y & T 772627

Y & T Yt_top10

Source : http://www.yandt-openfire.fr/ (donc moi Y & T 772627)

 Yesterday and Today est un groupe californien (East Bay de San Francisco) qui voit le jour en 1973. Il est alors composé de Dave Meniketti (guitare et chant), de Phil Kennemore (basse et chant) et de Leonard Haze (batterie). Joey Alves faisant parti du groupe Crutch rejoint Yesterday and Today, comme second guitariste, après avoir perdu la finale d'un tremplin face à ses futurs acolytes.

 Dès 1974 le groupe assure la première partie pour The Doobie Brothers ou encore pour Journey, avant de se produire tout seul et de signer un contrat discographique avec London records. Il faudra attendre l'hiver 1976 pour découvrir le premier album sobrement appelé : "Yesterday and Today". Ce disque permet aux californiens de partir en tournée avec des noms prestigieux de l'époque comme AC/DC, Kiss, Boston, Montrose, Aeorsmith, Blue Öyster Cult et Queen. Courant 1978, "Struck Down" sort dans les bacs.
 Phil Kennemore et Leonard Haze participent au projet de Mike Varney "Rock Justice". Un disque est publié ainsi qu'une vidéo de cet opéra rock. Trois gros événements se produisent pendant l'année 1981. Le premier est le changement de nom, Yesterday and Today devient Y&T, le second est la signature du groupe avec la maison de disque A&M Records et enfin la sortie d'un nouvel album "Eartshaker" qui fait l'effet d'une bombe à l'époque. Le magazine anglais Kerrang le classe parmi les 100 meilleurs disques de tous les temps. Le succès semble frapper à la porte de Dave & Co. Y&T  gagne un Award (Bay Area Music Award - Bammie ) dans la catégorie : "Meilleur groupe de la Bay Area". Dave Meniketti est nominé pour le meilleur guitariste de l'année 1982, aux côtés de Carlos Santana, Neal Schon (Journey) ... Comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, le groupe s'envole pour Londres et enregistre "Black Tiger" sous la houlette de Max Norman (Ozzy Osbourne, Savatage ...). Deuxième chef d'oeuvre, la presse s'emballe et le public commence sérieusement à s'intéresser. Suit une tournée anglaise de 10 dates en tête d'affiche. Lors du concert au Marquee Club, le groupe bat le record d'audience de la salle (qui était détenu par ... Jimi Hendrix ...). Dans la foulée, Y&T s'envole pour le pays du soleil levant et donne une série de 10 concerts. Dans la même année le groupe ouvre pour AC/DC sur le "For Those About To Rock UK Tour". Le succès est tel que le "clan" AC/DC demande au groupe de continuer avec eux sur le restant de la tournée européenne, seuls les deux derniers concerts seront annulés : St Étienne et Nantes. En 1983, Dave Meniketti gagne le Bammie (award) de meilleur guitariste de l'année.
 Retour au studio pour donner suite à "Black Tiger", ce coup ci le groupe fait appel à Chris Tsangarides (Judas Priest, Gary Moore, Thin Lizzy, Ozzy Osbourne, Ian Gillan ... ) pour la production du formidable "Mean Streak". A&M Records se frotte les mains car pour le moment le groupe fait un sans faute : trois albums, trois chefs d'oeuvre. Y&T part sur les routes américaines avec, dans un premier temps, Sammy Hagar puis Dio. Rien ne semble arrêter les californiens qui enchaînent concerts sur concerts pour revenir encore une fois en Europe en compagnie de Ozzy Osbourne. " In Rock We Trust" voit le jour le 30 juillet 1984.
 Après une participation aux Monsters of Rock de Donnington, Y&T repart à la conquête des États Unis avec Twisted Sister. Cette tournée est marquée par l'apparition sur scène du robot (nommé Rock) figurant sur la pochette du vinyle "In Rock We Trust" dont les ventes dépasseront les 500 000 exemplaires aux États Unis (disque d'or). Le 25 septembre de la même année, MTV filme le concert donné au San Francisco Civic. Une vidéo "Live At The San Francisco Civic" est commercialisée. La même année "Open Fire Live"  est publié, comme son titre l'indique il s'agit d'un enregistrement en public. Deux titres interpellent l'auditeur : tout d'abord "Go ForThe Throat" est une chanson dont la version studio ne figure sur aucun album du groupe, mais plutôt sur le disque Hear n' Aid (un album de 1986 regroupant plus de 40 artistes du monde du hard rock, dont le but est de rassembler des fonds pour lutter contre la famine en Afrique). L'autre titre est "Summertime Girls (studio version)" qui figure également sur le disque suivant "Down For The Count"(1986). "Summertime Girls" devient le plus gros tube de Y&T.

 Outre la sortie de "Down For The Count", 1986 est marqué par le départ de Leonard Haze qui est remplacé par Jimmy DeGrasso (ex-Ozzy Osbourne et Mama's Boys). Après 14 ans de carrière, c'est le premier changement de personnel. Pour beaucoup de monde ce disque annonce le début de la fin, les fans lui reprochent l'orientation musicale trop commerciale, trop calibré MTV ...  Il y aura aussi un changement de maison de disque, Y&T quitte A&M records pour rejoindre l'écurie Geffen. Contagious (1987) est un semi échec et MTV semble plutôt faire les yeux doux à un jeune groupe, dont l'album à un appétit de destructeur … Dave Meniketti travaille sur de nouvelles compositions et décide de les interpréter en concert ( le public étant invité à donner son avis afin de sélectionner les meilleures chansons pour l'album à paraître). Joey Alves quitte le groupe en 1989. Son remplaçant est Stef Burns. Malgré la qualité des compositions, "Ten" (1990) ne fait pas l'unanimité des médias. Les mouches ont changé d'âne. Guns n' Roses et Aerosmith (tous les deux également chez Geffen ...) font un carton et Y&T semble destiné à sombrer dans l'oubli. Il enregistre tout de même un disque en public "Yesterday and Today - Live" avant de se séparer en 1991.
 Quatre ans plus tard, Dave Meniketti, Phil Kennemore, Stef Burns et Jimmy DeGrasso reforment le groupe et enregistrent "Musically Incorrect"(1996), un disque aux sonorités plus roots. Une petite tournée au Japon puis de retour à la maison, chacun s'investit dans différents projets. "Endangered Species" sort au Japon en 1997 puis aux États Unis en 1998. Après la réalisation de "Endangered Species", Dave entame une carrière solo.
 Leonard Haze reprend du service au sein de Y&T en 2001. Le  groupe donne une série de concerts dans sa Californie natale. John Nymann remplace Stef Burns au poste de guitariste. Les musiciens signent un contrat avec un nouveau tourneur qui leur permet d'ouvrir pour Whitesnake, sur le "Monsters of Rock tour" en Grande Bretagne en 2003. Deux compilations de raretés et d'inédits sont éditées : Unearthed, Volume 1 & 2 (2003 et 2004). Le groupe continue son bonhomme de chemin et fait plusieurs fois la navette entre le continent américain et l'Europe. En 2006 Leonard Haze quitte une nouvelle fois ses camarades et est remplacé par Mike Vanderhule (ex Soulmotor et Michael Lee Firkins). La même année le concert du Zoetermeer (Pays Bas) est filmé, le résultat est visible sur l'excellent DVD "Live, One Hot Night" (2007). Y&T tourne sans arrêt à travers le monde sans toutefois proposer de nouvelles compositions à son audience. Après douze années d'absence discographique, Dave Meniketti annonce la sortie d'un album pour 2009 ...
 Début 2009, le groupe compose de nouvelles chansons avant de repartir sur les routes ...  Ce n'est qu'en janvier 2010 que Y&T entre en studio.  "Facemelter" est commercialisé le 21 mai 2010 via le label italien Frontiers Records. Alors que les critiques sont bonnes, le groupe entame une tournée sur laquelle Phil Kennemore devra laisser sa place à Brad Lang (ami de longue date du groupe) pour des raisons de santé. Le 7 août 2010, Phil annonce qu'il est atteint d'un cancer et meurt le 7 janvier 2011. Après un long moment de doute et de réflexion, Dave Meniketti décide de continuer l'aventure Y&T...

----------------------------------------------------------------------
Voilà ça c'est fait...

Donc Samedi dernier (2 novembre), je suis parti à Santander pour voir un de mes groupes favoris Y&T...

9h30 du mat’, départ pour Anglet où je dois récupérer thejack à 10h30. Nous arrivons sur le lieu de rendez-vous en même temps… Puis direction Hendaye où Clint nous attend…  Le temps qu’il retire un peu de liquide et qu’il fasse son loto, il n’est pas loin de 11h45 lorsque nous reprenons la route… Le temps est clément, il ne fait pas trop chaud... idéal pour une journée de rock’n’roll… Manque de peau, plus on s’approche de Santander, plus le ciel se couvre. Nous arrivons vers 14h00 sous la pluie. Nous passons devant la salle de concert puis allons au Stade du Real Racing Club Santander qui se trouve à quelques centaines de mètres de la plage…

Y & T Santan10

Nous trouvons un petit restaurant pas loin du stade. Au menu : Calamars/riz puis Côtes d’agneaux/Frites plus dessert, tout cela accompagné de 2 bières chacun et pour seulement 15€/personne... Il est plus de 17h00 lorsque nous quittons la table, il pleut des cordes… pas grand-chose à faire… nous partons vers la salle. Thejack rencontre un pote à lui, un membre de la Kiss Army Spain… Vu la tenue vestimentaire je l’aurai deviné… du kiss partout  Y & T 772627. Les portes de la salle sont grandes ouvertes, nous permettant ainsi de découvrir les lieux tranquillement. Mike Vanderhule arrive tête baissé (il pleut toujours). Il inspecte la scène  avant de procéder à quelques changements : déplacements des retours, la batterie… Puis commence à marteler ces fûts comme dirait l’autre Y & T 772627… Nous discutons avec les mecs de la salle… enfin... surtout thejack qui maîtrise parfaitement l’espagnol (normal, il y est né là bas... ). Le reste du groupe arrive, accompagné de madame Meniketti qui est aussi la manageuse de Y&T. Brad Lang qui est pote avec thejack  (décidément) s’arrête et discute avec nous avant de commencer une petite séance de photos et de dédicaces. John Nymann en fait de même… on aura même droit à une distribution de médiators… tout cela sans avoir rien demandé ou presque Y & T 772627.  Quant au couple Meniketti, il file droit vers la scène. On assistera donc au début du soundcheck… la salle est toujours ouverte. Au bout d’un bon moment quand même, les portes se referment (seule celle par laquelle le public entre restera  ouverte). Nous nous retrouvons donc dehors et patientons gentiment…
21h00 pétante, nous entrons à nouveau Y & T 772627. Aucune fouille à l’entrée, même pas les sacs… rien…
Nous nous plaçons à la barrière. Mégaptère, Olivier et madame, Loic et Sonia arrivent et nous rejoignent devant la scène…
Ce soir, il n’y a pas de première partie mais ce n’est pas pour autant que l’heure de passage de Y&T est avancée… Il est donc 22h45 quand les premières notes de "From The Moon" retentissent. Les membres du groupe arrivent très souriants, John Nymann et Brad Lang en tête... Dave Meniketti a l'air beaucoup plus concentré... pendant un "Mean Streak endiablé ", on remarque que le son de guitare de John est très en avant, le solo de Dave est à peine audible mais heureusement, cela s'arrangera un peu dès le deuxième morceau...  le groupe  enchaîne avec "Hard Times" extrait de l'album "Ten", un titre sympa mais j'aurai préféré à la place un petit "Surrender" ou "Ten Lovers" ( mes deux chansons préférées de "Ten")... C'est déjà  au tour de la ballade  "Don't Be Afraid Of The Dark" que je trouve placée très/trop tôt dans la setlist... habituellement, sur les autres tournées, cette chanson apparaissait en 5ème ou 6ème positions. On sent que le concert n'a pas encore vraiment démarré, comme si Dave avait besoin d'un peu de temps avant de tourner à plein régime... En fait Y&T passe à la vitesse supérieure avec l’enchaînement  de "Don't Stop Runnin' " et "Black Tiger ". John, lui, est à fond et ne reste pas en place... c'est au tour de "Dirty Girl" interprété magnifiquement où John et Dave se partagent le solo de guitare  Y & T 2984763794 pleure2 Y & T 3481418187 pleure2 Y & T 3216179551  ... Le dernier album sera représenté par deux titres : "How Long" et "I Want Your Money Back", pas de "On With The Show", ni de "Blind Patriot" ce coup ci... Il y a tellement de bons titres dans le répertoire de Y&T qu'il serait quand même difficile de satisfaire tout le monde... Dave Meniketti se lâche de plus en plus et Brad est toujours aussi remuant même s'il ne viendra jamais de notre côté. En l’absence du regretté Phil Kennemore, c'est John Nymann qui se charge des vocaux sur "Squueze". Il s'en sort de fort belle manière. Le concert passe à une vitesse grand V, c'est déjà l'heure des rappels... Ce soir on aura droit à "Open Fire" qui n'était pas initialement prévue sur la setlist. Tout simplement énorme. Et pour finir le show, le classique parmi les classiques : "Forever"... Le groupe salue tout tout le monde, Dave annonce déjà la tournée de 2014 et nous dit à l'année prochaine...  En ce qui me concerne, c'était un super concert.... mais pas le meilleur de Y&T à cause du début du show qui à mis un peu de temps à décollé, à sa durée plus courte que d'hab (seulement 1h55 Y & T 772627) et pour chipoter encore plus: aucun titre extrait des deux premiers LP, j'aurai bien aimé un petit "Beautiful Dreamer" ou un "Pleasure In My Heart"...   Un mot sur le public espagnol de ce soir : Bien que moins nombreux que par le passé, il fut excellent, (à part un ou deux mecs bourrés Y & T 772627).
Alors que les lumières se rallument, Mégaptère, Olivier... nous quittent. Nous, nous restons un peu sachant que le groupe doit venir au bar.  John Nymann et Brad Lang seront les deux premiers à venir suivis de prêt de Mike Vanderhule... Dave Meniketti arrivera plus tard comme si il voulait laisser un peu de temps aux autres avant que toutes les attentions se tournent vers lui...Clint et thejack sont gonflés à bloc, comme des gamins Y & T 772627, ils se font prendre en photo. Moi... je suis venu avec quelques photos perso que je fais dédicacer... On passe un très bon moment...
Voilà c'est fini, il faut prendre la route, il pleut toujours et le temps empirera tout au long des 4h30  de trajet...

Les deux premières photos prises au concert, le reste se trouve à cette page : http://www.yandt-openfire.fr/photos2013.html
Y & T Yt_san10

Y & T Yt_san11

Setlist :

Mean Streak
Hard Times
Don't Be Afraid of the Dark
Don't Stop Runnin'
Black Tiger
Dirty Girl
Midnight in Tokyo
How Long
Lipstick and Leather
Hurricane
Winds of Change
Contagious
I Want Your Money
I'll Cry for You
Squeeze
Summertime Girls
Rescue Me
I Believe in You
I'm Coming Home

Open Fire
Forever
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Y & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:56

Y&T à Bilbao (Kafe Antzokia), le 10 octobre 2014

C'est avec un léger retard que j'arrive chez Mr et Mme Thejack notamment à cause de bouchons... et oui même en pleine cambrousse il peut y en avoir Y & T 772627 .Il est environ 18h00 lorsque nous prenons la route pour aller à notre concert annuel de Y&T. Ce soir le groupe sera au fameux Kafé Antzokia. Un vieux théâtre placé en plein centre de Bilbao, qui dans la journée, se transforme en un grand restaurant avec des tables partout, dans la fosse, sur scène et aux balcons. La nuit tombe lorsque nous entrons dans la capitale de la Biscaye. Nous nous garons dans un parking souterrain situé à 200m de la salle (on a eu de la chance, il ne restait plus que 4 places...). Nous remontons à la surface et marchons vers la salle pour prendre renseignement, en effet le billet de Thejack indique un horaire diffèrent du mien Y & T 772627. L'ouverture des portes est à 21H00. Très bien, nous avons pratiquement 1H30 à tuer. Allez hop direction bar et ce n'est pas cela qui manque, il y an tous les 5m Y & T 772627 . Nous en choisissons un. Une première mousse et une fournée de pinchos. Miam !!! c'est bon mais on a connu mieux, mais aussi pire (mais pas en Espagne Y & T 772627). Nous changeons de crèmerie et c'est dur de trouver une place, il y a un monde fou et toutes les terrasses et bars sont assaillis. Nous en trouvons un qui ne paye pas de mine... nous sommes aventureux, nous entrons et là !!! Le paradis des pinchos est devant nos yeux écarquillés, nos langues pendent parterre... On veut ça, ça, puis ça et ça aussi... Autre chose nous demande le barman. Non on va prendre ceux là aussi et une bière chacun. OK. Nous passons à table et alors là je ne vous dit pas comme c'était bon. Allez oui je vous le dit quand même, c'était super bon, un régal. Un peu plus on oubliait qu'on était venu pour un concert Y & T 772627. Nous ressortons de là et allons dans un autre bar ce coup ci pour boire un café.
Il est un peu plus de 21h00 lorsque nous nous présentons devant les portes, celles ci ne sont pas encore ouvertes. Il y a pas mal de monde devant l'entrée. 5 minutes plus tard nous nous retrouvons devant la scène et la salle se remplie plus vite qu'à l'accoutumé. Cela fait plaisir à voir. Même les balcons habituellement vides se remplissent. Pour y accéder il faut monter sur le côté de la scène puis accéder aux escaliers (même ceux ci seront occupés durant tout le concert. Il commence à faire chaud, nous posons nos affaires sur les marches devant la scène (pour ceux qui ne connaissent pas la salle), il n'y a pas de barrière de sécurité mais à la place des marches qui permettent d'accéder à la scène et ceux sur toute sa longueur. Les photographes s'installent sur les marches et restent assis de façon à ne pas gêner la vision des spectateurs.
C'est avec un peu plus de 10 minutes de retard que John Nymann arrive le premier sur scène en exécutant les arpèges de "Rescue Me". Le reste du groupe suit. Lorsque Dave commence à hurler "I want you to rescue me", le ton est donné. On sait que l'on va assisté à un très grand moment. L'année dernière à Santander, Dave montrait quelques signes de fatigue (faut dire que c'était la dernière date de la tournée). Là ce n'est pas le cas, Bilbao est seulement le troisième concert et franchement on sent que le groupe est en pleine forme et surtout heureux de retrouver le continent européen. . Y&T enchaîne avec "Don't Stop runnin' ", extrait de l'album "In Rock We Trust" paru en 1984. Dave & co aurait pu fêter les 30 ans de cet album mais bon ce n'est pas tous les jours que l'on a 40 ans ?! Y & T 772627. "LA Rocks" puis "Black Tiger" font encore monter la température de la salle. Suivi de près de "Lucy", titre très sympa mais j'aurais bien aimer un "Surrender " ou un "Ten Lovers" tout deux extraits du même disque "Ten" (1990). Après le classique "Lipstick And Leather" sur lequel Dave fait chanter le public, nous avons droit à la première accalmie avec "Don't be Afraid of the Dark" ( deuxième extrait de "Ten"). Ce titre est désormais un classique à part entière dans la setlist du groupe. Dave illumine la salle avec ses solos de toute beauté. Que dire de la triplette qui va suivre : "Meanstreak", "Dirty Girl" et le somptueux "Midnight In Tokyo". Combien de groupe peuvent se targuer d'avoir un tel titre dans son répertoire ? Sûrement pas beaucoup. Magnifique, la guitare de Meniketti attire toute l'attention du public. Quel feeling... Dave est un des guitar heros les plus mésestimer de la planète. Franchement ce type vient d'une autre planète Y & T 772627. Petite surprise de la soirée, on a droit à une exclu : Y&T interprète pour la première fois de sa longue carrière le titre "Cold Day In Hell" figurant sur l'album "Musically Incorrect" (1996). Un album peu défendu en live, je me souviens encore du magique "Fly Away" joué en 2008 à la Rockstar Live de Barakaldo. Dommage que le groupe ne pioche pas plus souvent dans ce disque. Version acoustique pour "Don't Wanna Lose" sur laquelle le public chante à gorge déployée. C'est la communion totale. L’enchaînement se fait avec l'émouvant "Wind Of Change" que le public reprend a s'en péter les cordes vocales. Un petit mot quand même sur les autres musiciens... ils sont tous très souriants, John Nymann ne tient pas en place et essayera même d'aller das la foule mais ne pourra finalement descendre que quelques marches alors qu'en 2007 dans la même salle, il avait carrément sauté dans la fosse lors du rappel. Brad Lang est bien plus remuant que l'année dernière et nous fait découvrir avec fierté sa "nouvelle basse" avec tout plein de logos de "Y&T" dessus. Et pour ne pas reprendre la formule usée, Mike Vanderhule manie ses baguettes avec conviction et précision (cela change de marteler ses fûts, non ? Y & T 772627). Le groupe n’oubliera pas de jouer deux chansons du dernier disque studio en date : "I'm Coming Home" et "I Want your Money". Sur l'instrumental "I'll Cry", les yeux et les oreilles des fans se focalisent sur le jeu de Dave. On aura aussi droit à "Contagious" qui fera brandir les poings et le fameux "Summertime Girls". Après plus de deux heures de concert, le groupe se retire et reviendra assez rapidement pour le rappel et quel rappel : "Open Fire" ( initialement non prévu comme deux ou trois autres titres de la soirée si l'on se réfère à la setlist), suivi de "Hang 'Em High" et THE tube "Forever". Voilà, c'est fini, toutes bonnes choses ont une fin et ce soir quand même ce fut du domaine de l'exceptionnel. Les 2h20 de concert sont passées beaucoup trop vite Y & T 772627. Tout simplement énorme. Les musiciens se retirent sous l'ovation du public. Nous sortons de la salle en passant devant le stand merchandising et comme à chaque concert de Y&T, je ne peux m’empêcher d'acheter le t shirt de la tournée. Le retour se fera calmement, il y a un peu de brouillard, nous ferons quand même une pause sur une aire d'autoroute pour boire un café avant de rejoindre nos foyers.
Nous avons passé une excellente soirée et depuis ce jour je n'ai jamais lu autant de chroniques d'un même concert sur les sites espagnols. Y&T a vraiment marqué les esprits sur ces dates (Madrid, Bilbao, Barcelone, Saragosse) et une question revient régulièrement, Comment ce fait -il que ce groupe avec de telles représentations et une discographie aussi fournie, joue encore dans des "petites salles" ??


Y & T Y_and_10

Y & T Y_and_11

Y & T Y_and_12

Y & T Y_and_13

Y & T Y_and_14

Y & T Y_and_15

Toutes les autres photos sont sur le site http://www.yandt-openfire.fr/photos2014.html


Rescue Me
Don't Stop Runnin'
L.A. Rocks
Black Tiger
Lucy
Don't Be Afraid of the Dark
Lipstick and Leather
Lonely Side of Town
Mean Streak
Dirty Girl
Midnight in Tokyo
Cold Day In Hell
Don't Wanna Lose
Winds of Change
I'm Coming Home
I'll Cry for You
I Want Your Money
Contagious
Summertime Girls
I Believe in You

Rappel:
Open Fire
Hang 'Em High
Forever
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8758
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : kissvillage.
Y & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:13

Y & T 643715 Y & T 643715 cheers Merci Serge Wink

_________________
Y & T Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Y & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:09

Source : http://www.yandt-openfire.fr/ Y & T 715595412
Leonard Haze a rejoint le groupe pour interpréter deux titres sur scène le 14 mars dernier.
Cela se passait au Fillmore de San Francisco.



Revenir en haut Aller en bas
kissa38kissa38DestroyerMessages : 992
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 51
Localisation : isere 38
Y & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:45



que de souvenirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Y & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:42

http://www.yandt-openfire.fr/ fermera ses portes définitivement début mars...

Les premières dates de la prochaine tournée européenne:

SEP 21 2016 Razmattazz, Barcelona, Spain
SEP 22 2016 Sala But, Madrid, Spain
SEP 23, 2016 Capitol, Santiago de Compostela, Spain
SEP 29, 2016 RCA Club, Lisbon, Portugal
SEP 30 2016 Göta Källare, Stockholm, , Sweden
OCT 01 2016 Sticky Fingers Bar & Grill, Göteborg, , Sweden
OCT 02 2016 Kulturbolaget, Malmö, , Sweden
OCT 07 2016 Blues Garage, Isernhagen, , Germany
OCT 08 2016 Colos-Saal, Aschaffenburg, , Germany
OCT 09 2016 Hirsch Nürnberg, Nürnberg, , Germany
OCT 11 2016 Rex Musiktheater, Bensheim, , Germany
OCT 13 2016 Turock, Essen, , Germany
OCT 18 2016 Spirit Of 66, Verviers, , Belgium
OCT 21 2016 CCO Jean-Pierre Lachaize, Villeurbanne, R-A, France
OCT 22 2016 Le Forum, Vauréal, France

OCT 23 2016 De Kreun, Kortrijk, Belgium
OCT 25 2016 The Waterfront, Norwich, NFK, United Kingdom
OCT 27 2016 The Brook, Southampton, , United Kingdom
OCT 28 2016O2 Academy Islington, London, , United Kingdom
OCT 29 2016 The Robin 2, Bilston, United Kingdom
OCT 30 2016 O2 Academy Liverpool, Liverpool, United Kingdom
NOV 01 2016 Fibbers, York, United Kingdom
NOV 03 2016 O2 ABC Glasgow, Glasgow, LKS, United Kingdom
NOV 04 2016 O2 Academy Newcastle, Newcastle Upon Tyne, TWR, United Kingdom
NOV 06 2016 O2 Academy Bristol, Bristol, United Kingdom

Sortie pour cet été d'un documentaire retraçant l'histoire du groupe:

"The Y&T documentary team is nearly at the assembling and editing stage, and boy do they have mounds of footage to wade through! They'll soon be deep in the process of developing the storyline, and then buried in cross cutting, dissolves and fades, before the band gets the chance to see the first cut. We're going to leave them alone so they can get it finished for a summer release. We'll keep you posted as the work continues."

https://www.kickstarter.com/projects/669985943/yandt-a-documentary-about-the-legendary-classic-ro
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6766
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 57
Y & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:25

Y&T : Vauréal, Forum, 22/10/16

Y&T tourne beaucoup depuis quelques années pour le plus grand plaisir des amateurs de ce groupe, formé en 1972 à Oakland. 44 ans que le groupe existe donc et qui ne se fera véritablement connaître qu'en 1981 avec Earthshaker puis Black Tiger (1982), Mean Streak (1983) et In Rock We Trust (1985).

C'est donc une nouvelle fois à Vauréal (3ème passage en moins de 5 ans) que le groupe avait décidé de poser ses flight cases avec un changement de taille puisque le bassiste Brad Lang a quitté le groupe pour être remplacé en avril dernier par Aaron Leigh qui, parfois, a des faux airs de Robert Trujillo, également bassiste mais de Metallica.

Pour l'occasion, j'avais demandé à mon cousin Rémi, fan depuis 1982 de venir de Nemours enfin les voir (2h15 de route quand même....) parce que l'âge avançant, on ne serait pas tout à fait sûrs de les voir encore bien longtemps et ce, malgré l'enthousiasme communicatif de notre ami Dave Meniketti (63 ans).

Après un repas loin d'être frugal à la pizzeria La Provençale située à quelques encablures du Forum, pizzeria que je ne saurais que trop vous recommander tant l'accueil y est convivial et les pizzas y sont généreuses et savoureuses et ce, pour la somme modique de 8.60 €.

Une longue file d'attente s'étend sur plusieurs mètres et ce, dans la fraîcheur automnale vauréalienne et c'est donc après un petit quart d'heure que nous rentrons tranquillement dans cette salle qui, au fur et à mesure du temps, semble devenir un passage obligé pour des artistes de stature moyenne.

Y & T Dsc03038

Y & T Dsc03039

En première partie, un groupe français, au demeurant sympathique dans le contact avec le public, répondant au nom "facile à retenir" Ego Miss Blinded, composé d'anciens membres de Watcha et Zuul FX nous délivre une sorte de métal moderne fusion teinté parfois de sonorités 70's qui ne réussit pas à me captiver. A part peut-être deux morceaux dont ce Raise Your Head très enlevé, je n'y pas trouve pas d'intérêt particulier. Cependant, le quartet comprend en son sein d'excellents instrumentistes, notamment un guitariste particulièrement doué.

Y & T Dsc03030

Y & T Dsc03031

Y & T Dsc03032

Y & T Dsc03033

Y & T Dsc03034

Y & T Dsc03035

Y & T Dsc03036

Une bonne demi-heure plus tard, les lumières s'éteignent une nouvelle fois et pendant l'intro Prelude, nos quatre Californiens investissent donc la scène du Forum sur un On With The Show bien percutant. D'entrée de jeu, le son s'avère être très bon sans être assourdissant, les lights du Forum quant à eux, sont sympas sans être exceptionnels. Le tempo bien carré de Lipstick And Leather enfonce le clou permettant ainsi au nouveau venu de recréer parfaitement le solo de basse initialement imaginé par le regretté Phil Kennemore. Volonté du groupe de tabler sa setlist sur ses albums les plus emblématiques cités plus haut puisque c'est un Don't Stop Running (In Rock We Trust), un Dirty Girl (Earthshaker) et un Mean Streak (je n'aurais de cesse de prétendre que ce dernier fait sans doute partie pour moi de l'un des meilleurs titres composés par le gang californien) qui nous sont envoyés avec une certaine verve.

Entre les morceaux, le sieur Meniketti semble fatigué, éprouvant parfois des difficultés à s'adresser au public. Mais bon, il a quand même 63 ans, notre gaillard et c'est vrai qu'il se démène comme un beau diable notamment sur les morceaux qui suivent comme Blind Patriot précédé de Don't Bring Me Down et Afraid Of The Dark. La très belle "power ballad" Winds Of Change qui clôturait Black Tiger (1982) nous est proposée dans une version très émouvante, me rappelant pour le coup des souvenirs zémus...Ah que oui, ça m'fait toujours quelque chose de la ré-entendre, cette zolie ballade !!!!!!

Y & T Dsc03037

Y & T Dsc03110

Y & T Dsc03111

Y & T Dsc03120

Y & T Dsc03112

Y & T Dsc03115

Y & T Dsc03116

Meniketti annonce que le concert promet d'être long, comme d'habitude, me dire-vous, et nous fait la surprise d'entamer un titre rarement interprété à savoir I'll Keep on Believin' (Do You Know) de l'album In Rock We Trust. Ponpon m'affirmera même qu'il n'a jamais été interprété live. Sympa comme version avec un John Nyman, le second guitariste aux faux airs de Johnny Winter, au top.

Sympa tout comme l'ambiance qui règne au Forum et ce, grâce à un Meniketti taquin, qui, au départ, rencontra quelques problèmes d'accordage de guitare sans pourtant se démonter.

Y & T Dsc03117

Y & T Dsc03118

Y & T Dsc03119

Y & T Dsc03217

Black Tiger, Midnight In Tokyo, Take You To The Limit (pas si souvent interprété en live) et Hang 'em High rencontrent une réaction enthousiaste de la part d'un public chaud bouillant aussi bouillant que la température qui règne dans le Forum. Meniketti réalise encore de véritables prouesses vocales (même si parfois quelques petites faiblesses se font entendre) notamment sur I Believe In You, une version à rallonge comme d'ailleurs cette review (certains vont apprécier....), un guitariste véritablement hors-pair qui, en solo, il convient de le rappeler, a réalisé deux superbes albums blues il y a une quinzaine d'années. J'aime bien aussi le batteur Mike Vanderhule qui nous gratifie d'un solo bien sympa, loin d'être ennuyeux comme le sont la plupart des solos de batterie.

Les deux titres qui suivent, Contagious et Summertime Girls m'ont toujours ennuyé et ils continuent encore de m'ennuyer aujourd'hui. Heureusement que les quatre derniers titres que sont Rescue Me, I'm Comin' Home, Open Fire et Forever relèvent le niveau notamment Open Fire dont nous avions été privés en 2013.

2h20 de concert intense donc dans la moiteur du Forum, c'est dur. Cette salle quelle que soit la saison ressemble et ressemblera toujours à un sauna.

Meniketti et ses comparses dotés d'une véritable gentillesse se plient encore et toujours aux dédicaces et aux photos de rigueur. Encore un très bon concert de nos Californiens....

Y & T Dsc03210

Y & T Dsc03211

Y & T Dsc03212

Y & T Dsc03213

Y & T Dsc03215

Y & T Dsc03216

Y & T Dsc03218

Y & T Dsc03219
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomAlive IIIMessages : 8459
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
Y & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:17

Y & T 643715 Y & T 643715 Y & T 643715

Tiens une chro de Phil qui n'évoque pas la Punto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6766
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 57
Y & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:37

Y & T 2695283348 Y & T 2695283348 Y & T 2695283348
Revenir en haut Aller en bas
js64js64AliveMessages : 521
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Donibane Garazi
Y & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:07

Merci Phil Y & T 643715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséY & T Vide
MessageSujet: Re: Y & T   Y & T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y & T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.U à Z-
Sauter vers: