AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Kiss, une grande famille …...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16522
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : la tour du pin
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:45

Kiss, une grande famille …... 30776_10


Il y a quelque temps que j'avais commencé ce petit papier , mes propos n'engage que moi et c'est juste une réflexion personnel concernant " la famille Kiss"

Kiss, une grande famille …...

…

Kiss va être intronisé le 10 avril 2014 au panthéon du rock ‘n’roll all fame et Gene dans un moment de lucidité a fait cette déclaration :

« À la Kiss ARMY , Ace , Peter, Eric Carr, Vinnie, Mark, Bruce, Tommy et Eric Singer, Bill Aucoin, Doc McGhee et à mon partenaire de 40 ans, le toujours jeune Paul Stanley ... et à tous les membres de la Famille Kiss . Cet honneur est pour vous. 40 ans de Rock  et toujours aussi  fort. »

Gene et Paul ont toujours défendu le fait que l’institution Kiss était une famille ! Mais pour eux qu’elle est le sens du mot famille ! Le groupe a une carrière riche avec  ses 40 ans d’activité, sans compté les années moins faste ou  le duo a œœuvré ensemble avant de voir la lumière  qui va les guider sur le chemin du succès  et de la reconnaissance.

Ce n’est pas dans le sens d’'avoir un lien de parenté entre eux, alors un lien spirituel ? Certainement plus mais lequel ? Gene et Paul, celui de réussir, d’'être reconnu et de vivre de leur musique, quitte à s’associé avec une personne qui les insupporte, bizarrement cela  ressemble à leur duo !( au moins au début de leur collaboration ) Ace et Peter se sont trouvés, percé pour vivre à leur guise, faire la fête et passer du bon temps, leur talent conjugué  donnera Kiss et en quelques années, ils  domineront le monde de la musique !

Mais, le vieille adage ne dit-il pas ont choisi ses amis, pas sa famille ! Et a  bien regardé Kiss est une famille qui ne donne pas envie d’en faire partie ! Que l’'on ne se méprend pas, j’aime ce groupe, pour sa musique qui me parle et me procure du plaisir, et ce je ne sais quoi de féerique avec son univers sans pareille  qui nous transporte là ou notre esprit retrouve son âme d'’enfance ! La musique a primé même quand ils ont tombés les masques et que rares sont les fans qui ont continués à les suivre dans un navire en perdition, même si je persiste à croire que musicalement, ils n’ont jamais été aussi créatif mais cela n'’engage que moi !



Quand, on se retourne sur le passé, et que l’on voit comme le Kiss originel a pu se déchirer, s' ’insulter, se menacer, se poursuivre en justice  tout au long des années et des 2 périodes où ils ont cohabité ,sans parler des années loin des uns des autres ou les mesquineries, petite phrase et saloperies  en tout genres ont  fleuri à longueur de temps, il n'’y a qu’a écouter Ace et Peter actuellement, crachant leur venin et parallèlement faire des appels du pied pour revenir au bercail ! Que dire du je t’aime moi non plus de ces derniers temps,u Ace et Peter règlent leur compte à travers des livres et sans que l’'on ne leur demande rien s’'autoproclame indispensable pour l’intronisation, et Ace avec la même  finesse et élégance que son jeu de guitare lors de l’hymne américain en 2010 (les sourds s’en souviennent encore, tellement il fut mauvais ) nous déclare : « qu’il est impossible que Tommy et lui  apparaissent  avec le maquillage, mais que cela ne pose aucun problème si Tommy et Eric rejoignent les membres originaires sans maquillage ! Je laisse aux lecteurs le ridicule de sa phrase sachant qu’il ne fait partir du groupe depuis début 2002 et que Tommy va attaquer en début d’'année prochaine  sa 12 ème année comme soliste, là ou Ace est resté moins de 9 ans lors de sa première période ! Jalousie familiale mal placé en repensant l’abnégation que Tommy a porté a Ace et Peter en 1996 pour les remettent à niveau musicalement !

Je ne reviendrai  sur l’'amour/haine entre Gene, Paul et Vinnie vincent  dont un long article sur sa période Kissienne a soulevé un voile nauséabond! La suite qui est en voie de finition  mettra en lumière tous les déchirements de la famille qui a cohabité 18 mois! Mark st John a eu des mots très dur sur son bref  passage au sein du groupe, ce qui en dit long sur le climat familiale qui pouvez  y régniez !

Eric Carr est le symbole, de la personne dévoué au groupe, emblématique pour les fans, mais faire valoir de service, il le vivait très mal, et qui sait ce qui serait arrivé si la maladie ne l’avait emporté si tôt, mais ceci  est encore tabou, mais un jour les masques tomberont et la légende aussi !

Que penser du sort reversé à Bruce Kulick et Eric Singer ! Bruce fidèle serviteur, humble, dévoué qui a maintenu le bateau à flot  pendant l’époque des vaches maigres, pour être remercié du jour au lendemain, comme son compère Eric Singer, habitué au allez - retour au sein du groupe au grès des caprices de Peter, Gene et Paul ! Il en est quand même à son troisième retour !

Nous terminerons avec Tommy Thayer qui comme Bruce est un fidèle, plus même un fan de base  qui a eu le » privilège « de faire tous les boulots au sein de la Kiss compagnie depuis  24 ans pour arriver au poste de guitariste et  compositeur du groupe ! À quel prix ? Lui seul le sais, mais certaines vidéos circulent ou on ne le voit pas à la fête, sans parlé des propos et des actes de Ace, plus tous ce qui restera caché car Kiss est sa vie et on ne bave pas sur sa famille !

Pour conclure, je vous laisse contempler le programme tour des 40 ans, beau produit très bien réalisé, mais qui laisse un sale goût dans la bouche ! Voir ou la Kiss compagnie met à l’honneur sa conception de la famille, en occultant deux de ses membres, en l’'occurrence Mark et Vinnie et en minimisant Eric Carr au rang de simple figurant avec très très peu de photos, Bruce ayant un poil plus de place ! Les morts ont toujours torts ! Mince Vinnie n’est pas mort ! Gene et Paul sont-ils au courant ?

Était-ce compliqué de glissé 2 ou 3 photos inédites de Mark pour le remercier de son passage et  ce souvenir de lui ? Que dire de la quasi non existence de Vinnie Vincent, l’homme qui a remis le groupe sur les rails alors que la situation était désespérée, voire de mort clinique, idem ou Eric aurait pu être mis plus en valeur sachant que le renard n’'a rien perdu de son aura auprès des fans,  quelques clichés ne les auraient pas tués, pas ruinés et Gene et Paul en seraient sortie grandi! Qu' Eric et Tommy aient  une place importance dans le tour book est logique, vu qu’ils sont les membres actuelle et piliers scénique du groupe, en allant  plus loin je  dirais qu’'ils sont même les garants et la crédibilité du groupe , et encore plus pour Tommy vu son implication dans l’'organisation, que tant de pages soient consacré à Ace et Peter est  choquant vu les rapports qu'’ils entretiennent  alors qu' Eric Carr et Buce Kulick sont restés plus longtemps que les premiers lors de leur premier passage, mais la gentillesse et le dévouement ne payent pas et l’'attrait de l’argent grâce à l’image du groupe originel  a plus de valeur que les vrais valeurs.

Peut-être que ces quelques réflexions vont choquées quelques personnes, je m’'en excuse si c'’est le cas, mais plus je suis" le groupe" et cela fait déjà plus de 3 décennies, plus je me réfugie derrière   la musique, et rien d’autre ! Le groupe ne voit ses fans qu'’en dollars, au détriment de beaucoup de valeurs qui me sont chères, cela me déplaît et je ne suis malheureusement pas le seul à le pensée et l’'entrée au rock ‘n’ roll all fame risque de fissurer la stabilité du groupe et de mettre à mal  le peu de crédibilité que le groupe depuis 10 ans met à reconquérir ses fans au niveau musical au profit d’'une belle image d’'Epinal avec la famille originel qui n’en n’ai plus une depuis 30 ans pour quelques dollars de plus et le plaisir de quelques fans fossilisés englués dans des images jaunies et une époque révolu à jamais et qu'il serait utopique de rêvé de le retrouvé, tant le temps a fait son œœuvre en dégradant le cat et le spaceman d’'origine! Kiss est intronisé , c'’est un non événement tant le groupe a clamé que cela ne l’'intéressait pas, Kiss a 40 ans une «  belle famille » a célébrer avec tous ses membres , voilà l’objectif ! La famille d’'aujourd’hui est recomposée, la belle affaire, mais le groupe se porte bien et a perduré grâce à Eric Carr,  Vinnie Vincent, Mark St John, Bruce Kulick, Eric Singer et Tommy Thayer  qui ont tous contribué et apporté leur talent pour valoriser le groupe suite au départ de Peter Criss et d'’ Ace Frehley, ils font tous partis de la famille Kiss et j'’invite Gene et Paul de ne pas l’'oublier et de rapidement mettre les choses au clair concernant la journée du 10 avril 2014, sinon je serais assassins et les mettrais devant leurs contradictions  et «  maladresses « en tout genre !

Bien sûr Kiss n’a pas le monopole, sur les dérapages, les séparations et les coups bas, Deep Purple, Black Sabbath, Iron Maiden, Accept, Judas Priest, Metallica, Helloween et bien d’autres ont vécu nombres de vicissitudes au court de leur parcours  riche en aventure  ,mais jamais en en effaçant des pans entiers de leur histoire !

En fin de compte Famille est un terme que l’on peut surtout employer quand on voit ce que la musique Kissienne a fédéré ! Le  Kiss journal, le  Kiss France Forum, Kissin'time radio  pour ne citer que ceux ci, de sublimes discutions, des rencontres et de très belles amitiés de personnes différentes, de culture ou de milieu opposé, et je pense sincèrement  que la famille des personnes qui aiment Kiss est bien plus véritable et belle que celle de la Kiss compagnie! Sans oublier toute les personnes à travers le monde qui échangent sur le groupe. Même si quelques divergences  nous opposent à différents moments, et que comme dans toute bonne famille, quelques brebis galeuses existent ! Mais a comparer avec les dérapages successifs et répétés de notre groupe préféré c'’est de la rigolade !



Finalement la plus belle famille de Kiss , ne serait-elle pas ses fans … ?

Kiss, une grande famille …... 30776_12

_________________
Kiss, une grande famille …... Bg_hea11


Dernière édition par kisslolo le Mer 25 Déc - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1233
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Nièvre
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeDim 22 Déc - 0:42

Après t'avoir lu, tout est dit, cet article est très juste, essentiel et joliment écrit.

Merci Kisslolo et la belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
InvitéInvitéKiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeDim 22 Déc - 0:52

effectivement très joli texte..  Kiss, une grande famille …... 643715
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8758
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : kissvillage.
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeDim 22 Déc - 10:53

Je partage à 100 % ce texte merci Kisslolo.... Kiss, une grande famille …... 525951 Kiss, une grande famille …... 643715 

_________________
Kiss, une grande famille …... Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2859
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 52
Localisation : St Sébastien city
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:12

Moi aussi je partage a 100 % ,très bien ecrit !!!! bravo lolo !!!

_________________
Jean-Mi
Kiss, une grande famille …... Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
darkkiss 73darkkiss 73Hotter than hellMessages : 164
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 56
Localisation : Albertville
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeDim 22 Déc - 13:35

Finalement la plus belle famille de Kiss , ne serait-elle pas ses fans … ?

Tous est dit !! je vous adore tous et espère vous rencontrer un jour  Kiss, une grande famille …... 525951 
Passer de bonnes fêtes de fin d'année et a l'année prochaine  Kiss, une grande famille …... 444231 
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMSymphonyMessages : 10457
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : digoin
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:36

LOLO , merci et bravo .
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7660
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeDim 22 Déc - 20:28

bravo lolo !!
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4475
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 62
Localisation : Bretagne centre
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeLun 23 Déc - 6:34

Bien Laurent , un résumé parfait de la famille KiSS , c'est un peu un résumé des familles en général.
Revenir en haut Aller en bas
SeninhaSeninhaDynastyMessages : 3235
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52
Localisation : Lyon
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:13

Bien joué Lolo !!
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomAlive IIIMessages : 8459
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:28

Je crois que Lolo a rédigé une synthèse de l'état d'esprit des fans de KISS envers le groupe.
Bien évidement, on peut ne pas être d'accord sur tout, mais c'est normal, c'est comme ça dans la vraie vie.
Lolo prouve qu'on peut être fan mais lucide et objectif, et, en ce qui concerne les fans se respecter malgré des désaccords (ce qui n'est pas le cas de tous les artistes, Kiss en première ligne, également les groupes justement cités dans l'article, mais il y en a de tellement nombreux autres exemples).
 bravo pan Lolo.




Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéKiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:05

farpaitement..  Kiss, une grande famille …... 251876491  Kiss, une grande famille …... 643715
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6766
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 57
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:52

Je vous invite à lire le merveilleux post de François sur le BSF :

http://black-sabbath.forumotion.com/t2342p120-kiss#186470
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7660
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:26

pas mal tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomAlive IIIMessages : 8459
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : 94
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:04

Kiss, une grande famille …... 444231  Kiss, une grande famille …... 251876491  God,

François  Kiss, une grande famille …... 1282095539  (l'est pas inscrit sur le KFF ?)
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6766
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 57
Kiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:16

A priori non.  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséKiss, une grande famille …... Vide
MessageSujet: Re: Kiss, une grande famille …...   Kiss, une grande famille …... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiss, une grande famille …...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Erasme : La grande famille des pêcheurs rassemblée par
» famille Lacaille et Bob brozman en juin à Paris???
» Report [17/06/2008] KISS - Paris Bercy
» Sansamp bass di programmable + MXR El Grande bass fuzz
» Kiss me, kill me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: