Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Noel chez vous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Noel chez vous ... Vide
MessageSujet: Noel chez vous ...   Noel chez vous ... Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:51

Ce topic c'est pour savoir comment vous fêtez Noel .

- Est- ce une tradition religieuse ?
- Juste une fête parmi tant d'autres ?
- Un moment heureux etc ...

 Very Happy 

_________________
Noel chez vous ... Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Noel chez vous ... Vide
MessageSujet: Re: Noel chez vous ...   Noel chez vous ... Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:04

Lorsque j'étais enfant on m'a fait croire au père Noel, étant né catholique, on fêtez la naissance de Jésus. Mais ce qui me plaisait le plus c'était les cadeaux et l'occasion de revoir toute la famille pour de superbe repas bien sur prier, allez à la messe de minuit  etc etc ..

Aujourd'hui je ne pratique plus depuis l'age de 16 ans ..Noel est devenu un plaisir de faire plaisir à mes enfants et enfants de mes frères et sœurs de voir leur yeux briller et de croire à  tout ceci ...

Aujourd'hui mes filles n'y croient plus depuis belle lurette, mais Noel reste sacré car c'est l'occasion de revoir toute la famille ou du moins ce qu'il en reste, de partager un moment avec ces êtres précieux, ma femme travaillant à l’hôpital elle a travaillé hier et  bosse aujourd'hui.
Ma fille la grande viens ce soir vers 23 h 00 (elle fait des études à Paris et vit avec son ami)   et oui les joies de Noel.. Demain matin on prend la route pour voir toute la famille en Lorraine et on va passer un super moment avec des personnes qu'on aime, la vie est si courte il faut prendre ce qui est bon .....

En conclusion Noel est pour moi un super prétexte pour revoir et apprécier  un court moment les gens qu'on aime...Donc Noel c'est la joie l'amour le partage surtout la famille et c'est précieux.... Very Happy

_________________
Noel chez vous ... Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
annesoannesoCo-AdminMessages : 1527
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 53
Localisation : st séb
Noel chez vous ... Vide
MessageSujet: Re: Noel chez vous ...   Noel chez vous ... Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:33

coucou Didier, tu résumes parfaitement mon sentiment sur Noël et la période des fêtes; pour moi c'est pareil et pourtant, la famille s'est beaucoup réduite et les traditions ont du mal à survivre; mais grâce à  maman, nous vivons un réveillon toujours ultra chouette avec mon frère qui débarque entre 2 vols professionnels; il est reparti ce matin à 5h pour Tokyo Sad mais hier soir, c'était cocon familial à 7, c'était fabulous et ne pas vivre ce moment là me chagrinerait pas mal...
j'ai des souvenirs de Noël comme les tiens alors forcément, c'est une période que j'aime particulièrement
plein de bises à tous et passez de bons derniers jours en 2013!

Noel chez vous ... Cloche10

_________________
Anne so Noel chez vous ... Mirroir
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Noel chez vous ... Vide
MessageSujet: Re: Noel chez vous ...   Noel chez vous ... Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:58

Un peu comme toi Didier ,éducation catholique , messe de minuit etc... Hier ma femme a voulu pour changé y allé ( depuis 11 ans qu'on est ensemble , c'etait la premiere fois )et c'était pire que dans mes souvenirs qui remonte a 30 ans , mais bon ! le plaisir de ce retrouvé hier soir avec tous les enfants et partagé un bon repas comme aujourd'hui avec ma tante , ma maman et mon frère , reste un moment rare et précieux , même si le souvenir de mon papa fut très présent , premier noël sans lui ! le 31 il n'y aura que Margot notre fille de 9 ans et ma femme , donc on a savouré aujourd'hui et pris plaisir de tout les instants de cette belle journée !

_________________
Noel chez vous ... S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Noel chez vous ... Vide
MessageSujet: Re: Noel chez vous ...   Noel chez vous ... Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:30

Noël est chez nous très familial - je dirai que c'est un rite familial, et sans aucune connotation religieuse.
Nous passons le réveillon dans ma belle famille (où les enfants sont sur-gatés de cadeaux en tous genre...) et le jour de Noël nous nous rendons dans ma famille, du coté d'Orléans.
C'est donc du très classique et très familial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséNoel chez vous ... Vide
MessageSujet: Re: Noel chez vous ...   Noel chez vous ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel chez vous ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous à un concert de KISS ? vous dansez ? vous regardez ?...
» Les cadeaux de Noël
» Joyeux Noël les Kissers !
» JOYEUX NOEL Y BONNE ANNEE 2016
» Bla bla blas du père Noël - décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: KISS France Accueil :: La taverne.-
Sauter vers: