AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NATCHEZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhilPhilModérateurMessages : 6766
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 57
NATCHEZ Vide
MessageSujet: NATCHEZ   NATCHEZ Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:40

NATCHEZ : St Ouen, Brasserie Biron, 26/1/14

Natchez se produisait donc pour la deuxième fois à la Brasserie Biron de St Ouen en ce dimanche 26 janvier fort pluvieux et ce, dans le but d'assurer la promotion de Double Dose. Après m'être baladé dans les Puces une bonne partie de l'après-midi sous la flotte (faut être dingue quand même), je finis par me dire qu'il faut me diriger vers ce lieu convivial qu'est la Brasserie où règne déjà une certaine effervescence. Je sympathise avec Daniel, sa femme et Nicole qui, pendant 10 ans fut la co-organisatrice (avec Daniel) du festival Blues en VO. Bon sinon, il fait chaud et je suis à l'abri.
Le groupe, que je salue chaleureusement, est déjà affairé sur la "minuscule" scène de la Brasserie. J'entends à un moment donné Dédé s'écrier "Mais y a pas de set-list ?" La seule réponse qu'il obtiendra sera un "Non, on improvise". Donc, pour ressituer l'ordre exact de la set-list, je n'avais pas sous la main un crayon et une feuille de papier pour tout noter. Pour un prof qui parle à peine anglais, ça la foutait mal. NATCHEZ 772627 NATCHEZ 772627 NATCHEZ 772627 

Les hostilités démarrent très rapidement, si je me souviens bien avec un Gimme All Your Lovin' très enlevé des trois barbus texans (ZZ TOP) et Honky Tonk Women des Stones. Suivent dans le désordre Take Me Home Tonite, Have A Good Time, For You, Street Fighting Man, Shaman entrecoupés de nombreux titres de Lynyrd Skynyrd (que Natchez affectionne et ce, depuis toujours) comme Sweet Home Alabama, I Know A Little, Gimme Three Steps et Simple Man mais aussi du Creedence (Travelin' Man).
Un peu de fatigue se lit malgré tout sur les visages car effectivement après avoir joué Aux 2 Grappes d'Or à Gentilly le vendredi 24 janvier, le groupe a effectué un aller-retour dans l'est pour revenir ensuite sur la région parisienne.
N'empêche que le groupe a décidé de tout donner et la motivation est d'autant plus grande lorsque Dédé cède sa place de bassiste à Greg T. Walker de Blackfoot et putain là, il s'agit d'un grand moment qui va se jouer. On prend en pleine face un ch'ti coup de Railroad Man de Blackfoot, de Crossroads et un autre titre dont j'ai oublié le nom. C'est de la dignité et de la sagesse qui ressortent de ce visage indien marqué par les années mais le jeu de basse est toujours aussi impeccable, puissant et efficace. Ce qui nous fait finalement regretter la puissance que pouvait dégager Blackfoot du temps de sa splendeur. Je réécoutais aujourd'hui le Live At Donington 1981 et franchement quel gâchis d'avoir stoppé la belle aventure du groupe avec Ricky Medlocke qui certes avait dévié de sa trajectoire initiale avec Siogo et Vertical Smiles.

Vous imaginez bien que l'ambiance était à son comble avec une telle venue. Natchez reprend, après une pause bien méritée, le cours de son set en revisitant les titres-phare de Double Dose (dont il fait la promotion), Catch The Spirit dont une reprise de Hard To Handle d'Otis Redding et les autres albums que je ne me suis pas encore procuré. Ca viendra à coup sûr. Les guitares de Thierry et Manu sur la dernière partie de set sont éruptives, tandis que Ben, le pauvre, coincé et ramassé derrière son kit de batterie, se démène comme un forcené. Dédé, le bassiste assure avec calme et détermination ce qu'il y a à assurer.
Vient ensuite le moment que tout le monde attend à savoir la reprise de Free Bird de Lynyrd Skynyrd. Une interprétation que je qualifierais d'incendiaire tant notamment sur la partie lente où le groupe fait preuve d'une réelle maitrise que sur la partie des soli conjugués où les deux frangins se "renvoient la balle" malgré une corde que cassera Thierry. Bref du grand art !!!!!!!!! Un concert véritablement superbe ayant bénéficié d'une heureuse surprise inattendue. Revenez quand vous voulez, les aminches, je serai là. cheers cheers cheers 

NATCHEZ Dsc04310

NATCHEZ Dsc04311

NATCHEZ Dsc04410

NATCHEZ Dsc04312

NATCHEZ Dsc04411

NATCHEZ Dsc04412

NATCHEZ Dsc04413

NATCHEZ Dsc04414

NATCHEZ Dsc04313
La gueule de naze que je tire..........  Suspect  NATCHEZ 772627 

NATCHEZ Dsc04415
Jacky est heureux !!!!!!!!

NATCHEZ Dsc04416
La corde vient de casser sur Free Bird

NATCHEZ Dsc04417

NATCHEZ Cimg0110
Et moi sur Free Bird, je suis dans une autre dimension !!!!!!!!!!  NATCHEZ 772627 
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6766
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 57
NATCHEZ Vide
MessageSujet: Re: NATCHEZ   NATCHEZ Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:42

L'historique

"Le nom Natchez est né en avril 1987"

C'est sur l'initiative des frères, guitaristes-chanteurs, Thierry et Emmanuel Aeschbach, que NATCHEZ est né en avril 1987. Passionnés par le rock des années 60/70 appelé plus communément Classic Rock et très influencés par la veine Southern Rock, ils fondent le groupe pour jouer la musique de leurs idoles.

Très vite, NATCHEZ reprend des standards du rock issu de groupes légendaires tels que LYNYRD SKYNYRD, ZZ TOP, CREEDENCE, LED ZEPPELIN ou autre AC/DC, mais compose également ses propres chansons.

Le bassiste, André Dufour, rejoint le groupe en 1992 et c'est en 1998, avec l'arrivée du batteur Benjamin Proy que la formation se stabilise.

Aujourd'hui, NATCHEZ totalise plus de 700 concerts et vient d'enregistrer son sixième album sans compter un CD 4 titres, un album acoustique et une compilation.

Fort de son expérience et de son exceptionnelle longévité, le groupe a désormais sa place dans le haut du panier de la scène rock française.

Composition actuelle de la bande :

Thierry Aeschbach : Chants & Guitares
Emmanuel Aeschbach : Guitares & choeurs
André Dufour : Basse
Benjamin Proy : Batterie
Revenir en haut Aller en bas
 
NATCHEZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: De N à P-
Sauter vers: