AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tommy News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
MagkissKISSMessages : 52
MessageSujet: Re: Tommy News   Jeu 8 Mar - 21:29

http://www.kissopolis.com/2016/11/tommy-thayer-ace-frehley-is-big.html

Tommy Thayer: "Ace Frehley est aussi une grande influence sur moi"

traduction :
Il a été demandé aux KISS qu'elle étaient leurs influences durant KISS Q & A à bord de la KISS Kruise VI.

La réponse du guitariste de KISS Tommy Thayer est un peu coupée au début de cette vidéo (ci-dessus) mais il indique clairement que Ace Frehley a eu une grande influence sur son jeu de guitare.

Eric Singer répond: "Non?"

Tommy: "Bien sûr!

le Q & A en entier.
https://www.youtube.com/watch?v=HKYRTMDWjOU
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tommy News   Ven 9 Mar - 22:36

kisslolo a écrit:
Interview de Tommy , la différence entre un gentleman et un connard !!!!

en anglais comme cela les fans de l'abruti ne le liront pas !

TOMMY THAYER: ACE FREHLEY 'Had Every Opportunity In The World To Continue In KISS'

http://www.blabbermouth.net/news/tommy-thayer-ace-frehley-had-every-opportunity-in-the-world-to-continue-in-kiss/

http://bravewords.com/news/kiss-guitarist-tommy-thayer-on-ace-frehley-as-far-as-the-jabs-and-all-that-he-can-say-that-stuff-and-im-not-going-to-say-anything-bad-about-him

Personnellement, j'ai toujours pensé que le fait qu'Ace est était une inspiration de Tommy influe beaucoup sur son jugement. Quant je voit Tommy dire : " Et il ne faut pas nuire à ce qu'il dit, il était iconique dans les années soixante-dix, vous savez? Et il a influencé beaucoup de guitaristes, et il a enregistré et écrit des trucs géniaux. Plus précisément, les trois ou trois premiers albums Kiss, jusqu'à Kiss Alive!" j'y voit les paroles d'un fan qui défens son modèle. Malgrés les critiques méprisantes ( qui ceci dit en passant sont moins pire que celle de certain fans d'Ace ou non) d'Ace, Tommy ne peut se résoudre a blâmer  son idole car ce dernier l'as trop inspirer pour qu'il puisse s'y résoudre
De plus, Ace a de meilleurs relation avec Eric S. et celui-ci n'hésite pas a attaquer Ace sur la polémique des maquillage. Chose que Tommy ne fait pas ( et ne fera peut-être jamais !).

Dernière édition par Magkiss le Lun 12 Mar - 15:16, édité 2 fois
avatarRicardolangloisAlive IIMessages : 2402
MessageSujet: Re: Tommy News   Sam 10 Mar - 4:24

MERCI POUR L'ENTREVUE!!!
MessageSujet: Re: Tommy News   Lun 14 Mai - 21:28

http://www.tommythayer.com/news/article/?article_id=310

traduction :

La vue de la scène KISS

Riverbend Music Centre, un amphithéâtre en plein air qui a accueilli des concerts et des spectacles tout au long de l'été, a partagé un stationnement étouffant avec River Downs. Ma dernière année de lycée, mon copain Charlie et moi avons vu Rush et Mr. Big jouer à Riverbend, assis sur l'herbe dans la section pelouse. Je n'avais pas été de retour sur les lieux dans vingt-cinq ans.

J'avais un rendez-vous avec Tommy de KISS, le dernier des Aînés que j'avais la possibilité d'atteindre. Le groupe apportait sa tournée Hottest Show on Earth à Riverbend et je suis arrivé très tôt sur les lieux. Quelques personnes se pressaient autour du parking car l'amphithéâtre n'admettait pas encore le public. Un bus de tournée enveloppé d'énormes publicités pour l'émission de Gene Simmons sur A & E a été garé à l'avant, de sorte que les fans puissent prendre leur photo devant le véhicule.
Livre d'accord de puissance
Je me faufilai dans la fente et contournai River Downs, pensant à nos chevaux, à nos visites familiales, et je me souvins que mon père m'avait acheté un T-shirt de la boutique un jour. J'ai pensé à tous les musiciens que j'avais rencontrés, aux leçons que j'ai apprises.

Tous les joueurs de guitare - dieu ou mortel, génie ou compagnon - étaient dévoués à leur métier, quels que soient les défis ou la tristesse auxquels ils étaient confrontés. Ils sortaient tous les soirs et se produisaient devant une poignée de personnes ou dans une arène de fans. C'était l'acte de brancher et de jouer qui les maintenait.

Le garde de sécurité de Riverbend m'a conduit dans une allée escarpée jusqu'à une zone interdite derrière l'établissement. Il m'a passé à un roadie KISS qui m'a pris à l'intérieur du bâtiment. Nous nous sommes tenus dans un couloir occupé qui sentait comme les oignons des concessions de service alimentaire qui démarrent leurs opérations.

Tommy s'est approché et a dit bonjour. Nous avons été conduits dans un petit bureau où nous pouvions discuter. Le guitariste portait une chemise blanche et un jean. Ses cheveux noirs étaient longs, mais de style. Il portait une belle montre et un collier en argent autour de sa gorge. Il aurait cinquante ans dans quelques mois mais il avait l'air jeune et cool - comme une rock star qui n'essayait pas trop de ressembler à une rock star.

C'est un compagnon musicien, travailleur et sans ego, assez intelligent pour savoir d'où vient le prochain salaire et assez humble pour ne pas laisser la fierté se mettre en travers de son chemin. Il y a beaucoup de critiques de Tommy dans le monde de la musique, et plus d'un dans l'armée des fans de KISS, mais il ne le prend pas personnellement. Et cette qualité est la raison pour laquelle il est sur scène avec le groupe tous les soirs alors que tous les plaignants tapent dans les forums de discussion sur Internet.

Juste au moment où nous avons commencé à parler, un roadie est entré et a mentionné quelque chose sur le placement d'un effet spécial.

"Viens," me fit signe Tommy . "Vous voulez voir la scène?"

L'équipement était empilé de tous les côtés et, pour quelques pas, c'était comme marcher dans un entrepôt encombré. Et puis une brise fraîche a frappé mon visage et j'étais face à l'amphithéâtre vide. L'équipement de Tommy a été installé sur scène à gauche dans une sorte de cabine formée par des caisses de route. À droite, les banques massives d'amplificateurs et d'écrans vidéo que KISS utilisait comme toile de fond.
Il a commencé à tirer des guitares hors de la route.

"C'est ma principale", a-t-il dit en brandissant un sunburst Les Paul. "C'est une réédition du modèle 1960". Il le remit sur le stand et en retira un modèle noir. "C'est la guitare à fusée avec le système de tir monté sur la poupée."

J'ai eu du mal à me concentrer sur n'importe quel détail. Je ne pouvais tout simplement pas accepter le fait que je regardais les guitares de KISS sur le côté de leur scène.

Tommy a grandi dans la banlieue de Portland, Beaverton, où son père avait la plus grande société indépendante de produits de bureau et de meubles sur la côte ouest. Jim Tommy Sr. était un bigwig de l'armée à la retraite et une force philanthropique dans le nord-ouest du Pacifique. Le sens des affaires de Tommy aîné a été transmis à son fils, qui a conduit son travail plus tard avec KISS.

Les premiers souvenirs de guitares de Tommy faisaient écho aux sentiments de Vai à propos de leur apparence cool. "Même avant de jouer de la guitare, je pensais que c'était une chose très cool, un gars aux cheveux longs qui jouait de la guitare électrique sur scène avec des gens qui hurlaient", a-t-il dit.

Il a joué des instruments de musique tout au long de l'école, passant du temps avec le saxophone dans des ensembles de fanfare et de jazz. Mais il était plus attiré par le rock and roll et à l'âge de treize ans, il s'amusait avec la guitare acoustique Stella de son frère. Sa mère a finalement emmené Tommy dans un magasin appelé American Music pour acheter son premier électrique.

"J'ai choisi une Fender Mustang, qui était de 135 $ tout neuf," a-t-il dit. "C'est un 1974 et il était bleu avec une bande de course bleu clair. Je ne pouvais pas croire que j'avais une guitare Fender. "

L'histoire de Tommy avec la guitare n'était pas marquée par l'obsession ou la pratique compulsive. Il n'a pas utilisé l'instrument comme une évasion. Il était populaire à l'école et actif dans les sports.

"Jouer de la guitare n'était pas mon moyen de me faire mettre ou quoi que ce soit, parce que je me suis couché de toute façon. Je l'ai juste aimé parce que j'aimais la musique rock-and-roll. J'ai aimé la performance. C'était particulièrement vrai quand j'ai vu KISS pour la première fois. J'ai été renversé avant même que je les ai entendus à cause de leur apparence. Les guitares qu'ils ont jouées, ce qu'ils portaient, à quoi ressemblaient leurs cheveux, le maquillage, les bottes, les plates-formes. "

Un premier objectif de Tommy était de maîtriser les accords barrés. Ce sont des formes mobiles que le musicien peut glisser de haut en bas sur la touche. Ils sont difficiles à manipuler pour le débutant parce que votre index doit appliquer une pression constante sur cinq ou même six cordes.

"A l'époque, vous vouliez savoir comment jouer un accord à la barre", a déclaré Tommy . "Si vous pouviez jouer un accord à la barre, alors vous pourriez jouer des chansons comme" Smoke on the Water ", même si ce n'est pas la façon dont il joue. Nous pensions que c'était le cas, mais ce n'est pas le cas. "

Assez tôt, certains des fameux coups de langue d'Ace Frehley troublaient le jeune Tommy .

"Le seul solo avec lequel j'ai vraiment lutté pendant longtemps était le solo d'Ace dans" Firehouse "parce qu'il a cette danka, danka, dank," a dit Tommy . "Je n'ai pas compris comment il a fait ça parce que j'avais l'impression qu'il descendait les frettes. Je me suis assis là pendant des heures à essayer de comprendre comment il fait ça. Je me suis battu avec ça. En rentrant de l'école, dans l'autobus, assis à l'arrière, captivé par ce solo.

Après avoir terminé ses études secondaires, Tommy a joué dans une poignée de groupes avant de former Black 'N Blue avec le chanteur Jaime St. James en 1981. Quelques années plus tard, la scène musicale de Los Angeles explose et le groupe déménage du Pacific Northwest. Six mois après avoir déménagé en Californie du Sud, Black 'N Blue avait conclu un accord avec Geffen Records. En 1985, le groupe a ouvert pour KISS sur la tournée Asylum, qui a fait le lien initial entre Tommy et Gene Simmons et Paul Stanley.

L'album Nasty Nasty de Black 'N Blue en 1986 a été mon premier contact avec le groupe car j'ai lu que Gene Simmons en était le producteur. Le disque comportait un single coquelicot appelé "I'll Be There For You" qui a été imposé au groupe par le label. Écrit par Jonathan Cain de Journey, la chanson n'était pas pire que tous les autres singles radio de la journée. Bien que la vidéo met en vedette le chanteur Jaime St. James caracolant autour d'une scène sonore dans une tenue de spandex corps entier humiliant éclaboussé de jaunes, violets et rouges jumelés avec ce qui semble être des chaussures de danse blanche. Tommy , pour sa part, a une blouse bouclée de cheveux blonds permanentés et joue une guitare Hamer noire et bleue (naturellement). "Vous ne pouviez pas être arrêté avec une Les Paul en 1986, 1987", a ri Tommy .

Après que Black 'N Blue ait suivi son cours, le guitariste a fait le point sur ses possibilités.

"J'ai été assez intelligent pour savoir que vous n'obtenez pas beaucoup d'autres coups", a déclaré Tommy . "Vous ne pouvez pas lancer les dés plus d'une fois, peut-être deux fois, à ce niveau. J'ai toujours été intéressé par le monde de la musique et le travail en coulisse. Donc, je pensais dans ce sens, en produisant, en gérant. "

Sa connexion avec Simmons et Stanley a conduit à un concert à temps partiel avec l'organisation KISS, en faisant toutes sortes de petits boulots, parfois en écrivant des chansons, parfois en enregistrant des démos. Les détracteurs d'Internet ont prétendu que Tommy a récupéré le café de Simmons et a peint la maison de Paul Stanley. Tommy a finalement assumé des responsabilités importantes avec le groupe, en gérant la tournée KISS Convention.

"Mon ego ne m'a pas empêché de faire les choses et de gravir les échelons, pour ainsi dire", a-t-il dit. "Tu sais, faire différents travaux pour lesquels je pensais que j'étais trop bon. . . Je n'ai jamais eu ce problème. Si vous faites partie d'un groupe il y a vingt ans qui a enregistré un disque comme nous l'avons fait et fait plusieurs disques et tourné à un niveau assez élevé, et que vous devez recommencer et faire des choses que certains pourraient considérer comme subalternes, je n'ai jamais eu problème à faire cela. Je savais ce que j'étais capable de faire et je savais que je devais prendre certaines mesures et faire certaines choses et travailler différents emplois pendant un certain temps pour arriver là où je voulais aller. Je suis juste le genre de personne qui a toujours voulu travailler dur et bien faire et persévérer. Quand je fais quelque chose, je ne m'arrête pas. Je n'abandonne pas. Je continue, et même si je me décourage ou si [je] prends du recul ou si quelqu'un dit que ça ne se passe pas, je ne les crois pas.

Pendant cette période, Tommy a également joué en tant que guitariste extraterrestre dans un acte de hommage de KISS appelé Cold Gin. Il a appris les airs classiques du groupe et a compris comment honorer les rôles d'Ace Frehley tout en injectant sa propre personnalité. Dans un renversement de sort presque incroyable, il fut bientôt invité à donner des leçons particulières à son héros.

Alors que KISS se préparait à lancer sa gigantesque tournée de retrouvailles en 1996, Tommy dirigea Ace Frehley, aidant l'astronaute à réapprendre ses solos emblématiques des années soixante-dix. C'était comme quand vous mettez deux miroirs en face de chacun et cette infinité de reflets apparaît.

"C'est intéressant de voir comment les choses tournent parfois rond," a déclaré Tommy . «Je me souviens quand j'avais quatorze ans, en ramenant l'autobus scolaire à la maison, essayant de comprendre le solo dans« Firehouse ». Avance rapide ici au milieu des années nonante et je suis assis ici en lui montrant ce qu'il a fait. C'est un de ces moments surréalistes dans la vie où il vous fait sourire et vous vous dites: "Dieu, c'est fou."

La tournée de retrouvailles du groupe était initialement censée être une chose unique. Cependant, cela a été un tel succès que Simmons, Stanley et la direction ont décidé de continuer l'effort avec des disques et plus de tours. Mais les tensions au sein du groupe ont surgi et Peter Criss et Ace Frehley ont tous deux hésité. En fait, Tommy Tommy était habillé comme Ace Frehley pour la performance du groupe lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2002 parce qu'il craignait que le véritable article n'apparaisse pas. Un mois plus tard, Tommy est intervenu pendant un show privé en Jamaïque. Au moment où l'année était terminée, il a eu le concert à plein temps.

À ce stade, KISS était une machine bien réglée. Malgré une performance de près de trente-cinq ans, Gene Simmons et Paul Stanley ont travaillé dur pour donner un spectacle extraordinaire chaque soir. Tommy et le batteur Eric Singer étaient aussi réguliers que des horlogers et des musiciens talentueux. Et le groupe s'est très bien entendu avec tout le monde à l'aise dans son rôle.

"Il n'y a aucun secret que c'est le groupe de Gene et Paul", a déclaré Tommy . "Nous travaillons pour le groupe. Mais ce n'est pas une situation d'employeur-employé parce que ces gens sont assez intelligents pour ne pas trop insister sur ce type de dynamique. C'est un groupe et ils font comme ça. Pour ce qui est des affaires, c'est une certaine chose. Mais pour que le groupe soit réel, vous devez le traiter de cette façon. Il n'y a pas de side-men ici. Je suis très content de ça. "

Les maquilleurs ne doivent pas postuler pourKISS. Le groupe manipule sa propre peinture pour le visage, une partie d'une routine qui remonte à plusieurs décennies. Comme une équipe de sport qui se blottit avant chaque partie, le groupe donne un coup de pied à tout le monde et se met au travail pour assumer leurs personnages de scène.

"Se maquiller et se préparer avant le spectacle est une véritable partie du rituel qui est si unique à KISS", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas comme les autres groupes. Nous commençons deux ou trois heures avant d'aller sur scène. Nous nous réunissons tous dans la même pièce, écoutons de la musique, parlons du spectacle. C'est vraiment un bon moment pour que tout le monde puisse tisser des liens. Cela nous en fait un. Cela nous rend unifiés. "

Pendant mes années d'enfance, j'ai imaginé que KISS ressemblait vraiment à ça, qu'ils étaient nés avec des visages blancs et noirs. Mais maintenant, en tant qu'adulte, je préfère l'image d'eux mettant le maquillage sur chaque soir.

Alors que le concert était sur le point de commencer, je me dirigeai vers la fosse de photographie derrière la barricade, l'une des plus difficiles que j'avais rencontrées pendant mes aventures. Il était incroyablement étroit, juste quelques pieds de large, avec des bobines massives de fil et d'autres engins créant un parcours d'obstacles dangereux. C'était un bon endroit pour se casser une cheville car KISS a attiré un certain nombre de photographes et tout le monde a brouillé pour la position.

Le spectacle a commencé avec une courte vidéo, puis le groupe a grondé dans "Modern Day Delilah", une chanson de leur nouvel album Sonic Boom. Ils étaient sur une sorte de plate-forme de cueilleurs de cerises qui les soulevait et sur les énormes bancs d'équipement que j'avais vu sur scène. C'était une allusion contemporaine à l'un de leurs décors de l'époque seventies quand le groupe est descendu des chevrons. La deuxième chanson était "Cold Gin", l'air d'Ace Frehley sur l'alcool à bas prix. Quatrième de l'ensemble était "Firehouse", la chanson qui a ennuyé un jeune Tommy Tommy et qu'il a ensuite retouché à la personne qui l'a écrit.

En concert, Tommy s'en tenait aux interprétations classiques des morceaux de KISS que j'avais entendus pendant des décennies.

"Il est important d'être fidèle à la façon dont les chansons et les solos ont été écrits et enregistrés", m'a-t-il dit plus tôt dans la soirée. "Les gars qui sortent de la piste et improvisent et inventent leurs propres trucs, ça ne me plaît pas autant quand je vais voir un groupe. Parfois, je vais devoir adapter un morceau des années 80 quand ils ont utilisé Charvels et Jacksons avec des barres whammy. Je changerai légèrement les choses et je l'adapterai pour jouer sur une Les Paul, mais je resterai fidèle aux enregistrements. "
Après que les photographes se soient élancés derrière la barricade infernale, j'aurais pu rester près de la scène. Ma passe était bonne à peu près n'importe où. Mais je suis sorti de la zone couverte de l'amphithéâtre et a grimpé la colline jusqu'au sommet. Je me suis assis sur l'herbe, près de l'endroit où mon ami et moi avions chuté au lycée, et nous avons pris la scène entière: la scène, les lumières, le groupe, le public multigénérationnel. La chaleur de l'après-midi s'était brisée et une brise fraîche est venue de la rivière. Je me suis couché et j'ai fermé les yeux. Ces parties de guitare de KISS avaient été là pendant la plus grande partie de ma vie et je les connaissais par cœur.
avatarDOMMPsycho circusMessages : 9676
MessageSujet: Re: Tommy News   Mar 15 Mai - 7:56

MessageSujet: Re: Tommy News   Jeu 17 Mai - 4:02

WOW que de belles révélations...
on manque tellement de news de KISSSSS

MERCI !!!
avatarSonicboomAlive IIIMessages : 8041
MessageSujet: Re: Tommy News   Jeu 17 Mai - 21:10

Très beau, ce témoignage. merci MagKiss
MessageSujet: Re: Tommy News   Ven 1 Juin - 13:51

Interview qui date (2013) :

http://bravewords.com/news/kiss-guitarist-tommy-thayer-ace-frehley-was-at-the-top-of-his-game-on-those-first-three-to-four-albums-theres-no-question-about-it

traduction :

Un membre de la formation hard rock américaine Kiss depuis mars 2002, Tommy , le guitariste principal, a favorisé l'utilisation de Les Paul Standards, dont la plupart ont été réédités par le Gibson Custom Shop. Une décision prise en 2006 planterait les graines de la tenue standard Les Paul de Tommy Tommy«Spaceman» de janvier 2013, une création d'Epiphone limitée à 1 000 répliques.

"En 2006, j'ai décidé que je voulais le mélanger et les faire essayer quelque chose d'autre avec une esthétique différente, un top différent plutôt qu'un Sunburst", se souvient Tommy. "Je pensais que faire un top scintillant d'argent serait génial pour une Les Paul, et serait génial sur scène avec Kiss évidemment. Je pensais que ça irait bien avec les tenues et le spectacle que nous faisons et tout, et l'éclairage (rires). Je leur ai demandé d'en faire un dans le Gibson Custom Shop.

"Nous faisions un spectacle à Las Vegas (Nevada) appelé VH1 Rock Honors (25 mai), qui était une commémoration spéciale à Kiss. J'étais excité d'avoir la guitare, parce que je me suis dit 'Oh génial. Je vais jouer cette guitare sur scène, et débuter sur ce show de VH1 Rock Honors. »C'était en 2006. La guitare en argent de Gibson est arrivée à l'hôtel. J'étais excité de le voir parce que je voulais jouer ce soir-là, mais je l'ai ouvert et j'ai dit: «Eh bien, c'est étrange. Ce truc a l'air vraiment bizarre, en fait. "Je n'étais pas content parce qu'ils l'avaient fait avec le dessus en argent brillant, mais les côtés et le dos de la guitare étaient juste
en bois d'acajou comme un haut en or. C'était étrange, alors je les ai immédiatement appelés et je leur ai dit: "Vous savez ce que nous devrions faire? Nous devrions noircir les côtés et l'arrière du cou. Avec le haut argenté, ça aurait l'air fantastique. »Je l'ai renvoyé. Ils ont pris quelques semaines, l'ont refait, j'ai récupéré la guitare, et c'était tout. C'était vraiment ce que je voulais alors.

"J'ai eu cette guitare depuis six ans maintenant et je l'ai beaucoup joué sur scène avec Kiss, en particulier dans mon solo de guitare - il a été présenté dans des parties du spectacle comme ça. Il y a un an ou deux, j'ai contacté Epiphone, qui fait partie de Gibson, la même société. J'ai rencontré et discuté avec Jim Rosenberg, le président, et je lui ai dit que j'adorerais faire une guitare signature Les Paul de Tommy Tommyen édition limitée. Il a aimé l'idée. La raison pour laquelle je suis allé à Epiphone et non à Gibson, c'est parce que je voulais faire une guitare de haute qualité, jouable, bien faite, performante, mais aussi abordable pour tout le monde. C'est pourquoi nous avons fait un Epiphone, et c'était ma préférence depuis le début.

"Jim et moi traitons directement les uns avec les autres; nous n'avons pas d'intermédiaires. Nous parlons simplement au téléphone et par courriel. Je lui ai juste envoyé les spécifications exactes pour ce top sparkle d'argent original que le Custom Shop avait fait pour moi en '06. Jim a fait remarquer qu'il était important que nous reproduisions la guitare exactement jusqu'au détail des mêmes accordeurs, exactement les mêmes micros, les mêmes parties, le même pont, tous les détails étant exactement les mêmes que la guitare originale. Il a dit que les fans scrutent vraiment cela, et veulent des répliques de guitares exactement comme les originaux. C'est ce que nous avons fait. nous avons fait une réplique exacte de l'original, et ça s'est très bien passé. Nous avons fini par utiliser des pick-up Gibson 498, des tuners Grover Deluxe, tous exactement les mêmes pièces.

"C'est vraiment bien monté avec de superbes parties, et le son de la guitare est incroyable. Cela semble aussi bon que la Gibson. Je suis vraiment content de cela, et l'autre chose qui est géniale, c'est que c'est abordable. De plus, je ne voulais pas trop styliser. Le dessus d'éclat d'argent est grand; c'est très Kiss. C'est une guitare classique, mais c'est aussi une guitare qui captera l'attention de tout guitariste qui entre dans le magasin de guitare et qui veut une guitare qui a l'air cool. Ça marche dans les deux sens et c'était important pour moi aussi, que ce n'était pas trop stylisé comme une guitare Kiss nécessairement. "

Les performances en direct programmées en soutien au studio Monster d'octobre 2012 ont débuté le 7 novembre à Buenos Aires, en Argentine, le Spaceman 'Les Paul Standard Outfit' d'Epiphone. "Nous venons de terminer notre tournée en Amérique du Sud en novembre, et je l'ai utilisé tous les soirs dans cette tournée sud-américaine", se souvient l'axeman. "Pas pour l'ensemble, mais pour plusieurs chansons dans le set, j'utilisais la guitare signature Epiphone. Encore une fois, je ne dis pas cela, mais cela a parfaitement fonctionné. L'intonation était parfaite, le réglage était incroyable, et le son et la performance de la guitare étaient incroyables. J'étais vraiment content. Ça me donnait un grand sourire, parce que parfois je me demandais 'Eh bien, ça va tenir tête à la Gibson?' Et encore une fois, la grande chose est que c'est une guitare totalement abordable que n'importe qui peut mettre la main dessus.

"L'autre chose intéressante à propos de l'emballage de la guitare est que non seulement vous avez la guitare, mais il est livré dans une peluche, tout en argent coque rigide, et vous ne les voyez pas très souvent. Il vient aussi

Avec un bracelet en cuir customisé, clouté, noir et argent, c'est une réplique exacte de la sangle de guitare que j'utilise sur scène avec Kiss. Ensuite, il y a un petit certificat d'authenticité qui vient aussi dans l'étui de guitare, avec ma signature et ma photo là-bas avec le numéro de série et tout. C'est un très beau package - Epiphone a fait un excellent travail avec ça. »Coffret de janvier 2013 Les Singles de Casablanca: 1974-1982 rassemble l'ensemble des 29 singles Kiss qui seront édités à l'origine par le label Casablanca Records de Neil Bogart, dont beaucoup Kiss encore effectuer en direct à ce jour même. "Mon matériel favori de début de Kiss est les trois premiers albums (Kiss de février 1974, Hotter Than Hell d'octobre 1974 et Dressed To Kill de mars 1975)," dit Tommy. "Les quatre premiers albums que je devrais dire, y compris Alive! (Septembre 1975). Quelque chose sur l'un de ces dossiers est juste des choses phénoménales.

Le groupe était nouveau, le groupe était cru, et vous pouvez l'entendre dans le chant. Vous pouvez l'entendre dans le jeu de guitare; Ace (Frehley) était au sommet de son art sur ces trois ou quatre premiers albums. Cela ne fait aucun doute. »C'est vraiment là où je me suis coupé les dents quand j'ai commencé à jouer de la guitare. Je joue tous ces airs depuis près de 40 ans maintenant (rires), et c'est pourquoi je les connais si bien. Vraiment cependant, certains de mes trucs préférés sont hors de notre nouvel album Monster. La guitare qui joue dessus et les solos de guitare sont quelque chose dont je suis très fier. Je suis vraiment sorti de ma coquille à ce sujet. C'est très in-your-face, et le jeu de guitare et l'album lui-même est quelque chose dont nous sommes tous très fiers et très excités. J'attends avec impatience que tout le monde l'entende. »En effectuant des coups de langue préexistants, la hache-slinger ne choisit pas de s'écarter des interprétations originales. «Que ce soit Ace ou l'un des autres guitaristes qui ont écrit et enregistré des parties de guitare sur les disques Kiss, je veux essayer de les jouer aussi fidèlement que possible à la façon dont ils ont été écrits et enregistrés», dit-il. "Je pense que la plupart des fans et la plupart des gens qui vont aux concerts veulent les entendre de cette façon. Je sais que quand je vais voir un spectacle, je veux entendre ces chansons comme je les connais.

C'est toujours décourageant de voir un nouveau guitariste entrer dans une situation ou dans un groupe que vous aimez et vous les voyez vivre en concert, et il n'est pas fidèle aux parties. Ce n'est pas aussi bon pour moi, et je n'ai jamais autant aimé ça. J'ai toujours essayé de rapprocher le plus possible les originaux, car c'est comme ça que ça doit être et c'est comme ça que ça doit paraître. "Kiss (gd): Tommy Thayer, Paul Stanley, Eric Singer et Gene Simmons Pic: Brian Howe L'approche de l'écriture de chansons préférée pour Monster était extrêmement simple. "Nous nous réunissions en groupe, ou avec deux personnes du groupe ou peut-être même trois personnes du groupe qui se réunissaient", explique Tommy. Nous allions nous asseoir chez quelqu'un ou dans la chambre d'hôtel de quelqu'un sur la route. Nous nous asseyions littéralement, et nous disions «Ok, et ce riff?» Oh, j'aime ça. Et si j'ajoutais ça? '' Super. Aimez-le. "Cela continue à partir de là. C'est une approche très simple et organique de l'écriture. Nous n'avons pas utilisé d'écrivains extérieurs et nous n'avons pas laissé d'écrivains extérieurs, donc tout est écrit à 100%. "Nous n'avons pas non plus fait de démos, alors quand nous nous sommes assis - comme je l'ai dit, chez quelqu'un ou dans une chambre d'hôtel - nous aurions littéralement notre iPhone à portée de main. Nous utilisions la fonction Mémo vocal pour enregistrer une idée, une fois que nous avions une idée de chanson de base élaborée. Ensuite, la prochaine étape serait d'organiser des répétitions. Nous irions à la salle de répétition et montrerions à tous les autres membres du groupe la chanson. Nous travaillions à l'arrangement exact, puis nous allions au studio d'enregistrement et enregistrions la chanson pour l'album. Il n'y avait pas de graisse dans le processus; Tout était mince comme nous l'avons abordé. Il n'y avait pas de démos, alors vous entrez quand vous enregistrez réellement la chanson pour la première fois. Le vrai sentiment et l'esprit de la chanson sort, plutôt que d'essayer de le recréer parce que vous avez fait une démo et que vous avez déjà franchi cette étape.

Tout était juste pour se former. Nous avons enregistré très simplement et fidèlement la chanson telle qu'elle a été écrite, et c'est la meilleure façon de le faire. »La nouveauté de l'utilisation de compositeurs de l'extérieur est tombée en désuétude au sein du camp Kiss. "Je ne pense pas que c'est aussi loin que Kiss, mais aussi loin que de nombreux groupes de musique populaire", note le guitariste. "Dans les années 80 avec les débuts de MTV et la révolution vidéo, je pense que les groupes et les artistes ont commencé à adopter une approche légèrement différente de l'écriture. Il s'agissait de créer quelque chose qui allait bien fonctionner et se vendre bien sur vidéo, sur MTV et à la radio. Par conséquent, l'idée de faire appel à des écrivains de l'extérieur était populaire alors parce que vous vouliez écrire des chansons qui étaient plus orientées vers un seul et plus orienté vers le succès. Le succès d'un groupe en dépendait; étant sur MTV et à la radio, vous deviez avoir des chansons à succès
d'une manière ou d'une autre si tu voulais réussir.

Je pense que ça a évolué maintenant où les groupes et les artistes ne considèrent plus cela comme la chose la plus importante, et ce n'est pas ce qui anime le processus comme c'était le cas dans les années 80. Maintenant, c'est plus organique encore, où nous écrivons simplement des chansons parce que nous aimons la musique. Nous adorons les chansons brutes, rock 'n' roll, roots que nous écrivons. Cette approche était simplement plus simple et plus honnête, en fait. C'est plus réel, plus ce que nous sommes vraiment. À cet égard, j'aime mieux ça. »Sonic Boom d'octobre 2009 était la première sortie en studio de Tommy Kiss. "Sonic Boom a été une étape importante dans l'évolution de Kiss", affirme-t-il. "Kiss n'avait pas enregistré d'album studio depuis Psycho Circus (septembre 1998), qui avait 11 ans. Pendant plusieurs années, Paul et Gene hésitaient même à enregistrer un disque de studio, juste parce qu'il ne semblait pas que cela valait le temps et l'énergie. Comme cette formation actuelle du groupe est devenue si bonne ces cinq ou six dernières années, ils ont décidé d'enregistrer un album. C'est parce que le groupe est génial, parce que les tournées ont été si réussies, et parce que le groupe se produisait si bien en live. Il y a une nouvelle excitation et un nouvel esprit dans ce que nous faisons. Sonic Boom a été le premier après 11 ans, et il a vraiment testé les eaux pour voir si nous pouvions faire un bon album. Sonic Boom était un peu plus à l'image des premiers enregistrements classiques de Kiss. Nous avons essayé de faire un disque de Kiss vraiment cohérent, et c'est ce que nous avons fait. Nous avons fait un excellent travail, mais encore une fois, il s'agissait de ne pas essayer de réinventer la roue. Il s'agissait plus d'être fidèle aux classiques de Kiss, et d'essayer de faire un disque qui a beaucoup de cohésion et qui ressemble à un vrai disque de Kiss. Beaucoup d'albums de studio n'avaient pas cette cohésion auparavant, et étaient un peu partout sur le plan stylistique.

Marcelo Rossi Monster comprend neuf crédits d'écriture attribués à l'axeman, son prédécesseur Sonic Boom, dont trois relativement modestes («Never Enough», «I'm an Animal» et «When Lightning Strikes»). "Plus de crédits songwriting pour moi était juste une progression naturelle", il remarque. "C'est juste une question d'être plus impliqué au fil du temps, plus dans le swing, plus à l'aise, et toutes ces choses. C'est une progression naturelle, et je suis heureux d'en faire plus. "" Outta This World "mis à part, toutes les contributions de Tommy à l'écriture de chansons étaient de nature collaborative. "C'est intéressant d'écrire avec Paul et Gene, mais je pense que j'ai écrit plus avec Paul pour une raison quelconque", observe-t-il. "Paul et moi nous rencontrions assez souvent et travaillions sur des idées de chansons.

C'est très inspirant pour moi, parce que Paul est un gars qui fait ça depuis longtemps. Il est très expérimenté et très intelligent dans son approche de l'écriture de chansons, et de ses influences en général. Les gens ne le réalisent pas, mais Paul et Gene sont aussi de grands fans de rock. Ils adorent la musique rock avec laquelle ils ont grandi, et cela fait toujours partie de ce qui les influence lorsqu'ils écrivent. J'ai beaucoup appris d'eux parce que beaucoup de choses sur lesquelles ils sont influencés étaient un peu avant mon temps. Ils m'ont mis en contact avec beaucoup de super groupes de la fin des années 60 dont je n'étais pas au courant parce que c'était avant que je sois au courant de ce qui se passait (rires). Je suis entré dans la musique plus tôt au milieu des années 70 parce que je suis un peu plus jeune. Apprendre d'eux et profiter de beaucoup de choses qu'ils aiment a été une expérience formidable.

C'est juste phénoménal. »Un successeur de Monster serait très bien accueilli par les fanatiques de Kiss. "Nous prenons un jour à la fois ici", avertit la hache-slinger. "Je pourrais voir cela se reproduire peut-être dans l'année ou les deux prochaines années, mais rien n'a vraiment été décidé. C'est très amusant et c'est une super expérience d'enregistrer avec ces gars-là, ce qui est unique à bien des égards, car la plupart des groupes n'aiment pas passer du temps et travailler ensemble comme nous le faisons. Je sais que les gens disent 'Oh, il dit juste ça', mais c'est vrai. Nous aimons vraiment travailler ensemble, enregistrer et écrire. Dans cet esprit, je peux voir que cela se passe plus, mais encore une fois, il n'y a rien encore prévu. J'espère que nous ferons plus d'enregistrements et d'écriture, et que nous publierons un autre disque. Je pense que ce serait juste une nouvelle étape dans l'histoire de Kiss, et quelque chose que j'attendrais avec impatience. »

Dernière édition par Magkiss le Ven 24 Aoû - 15:33, édité 1 fois
avatarkissloloCo-AdminMessages : 16191
MessageSujet: Re: Tommy News   Ven 1 Juin - 17:54

MessageSujet: Re: Tommy News   Mar 5 Juin - 18:23

De beaus souvenirs!!! Merci Kisslolo !!!
avatarkissloloCo-AdminMessages : 16191
MessageSujet: Re: Tommy News   Mar 5 Juin - 18:50

MessageSujet: Re: Tommy News   Mar 5 Juin - 18:51

MessageSujet: Re: Tommy News   Dim 10 Juin - 18:57

Le plaisir de jouer entre potes !!!! Merci lolo!!!
MessageSujet: Re: Tommy News   Jeu 2 Aoû - 9:27

https://www.guitarworld.com/magazine/dear-guitar-hero-tommy-thayer-kiss-talks-makeup-sex-his-signature-epiphone-spaceman-guitar-replacing-ace-frehley-and-more

Traduction:

Son premier succès est venu dans les années 80 avec les rockers Black 'N Blue, et maintenant il est le guitariste principal de Kiss. Mais ce que les lecteurs de Guitar World veulent vraiment savoir, c'est ...

Est-il vrai que vous avez fait des travaux manuels chez Gene [Simmons] et chez Paul [Stanley] avant de devenir membre de Kiss? - Tony Ratoni

[Rires] Ce sont des mythes urbains. Bien sûr, j'ai commencé à travailler pour ces gars à temps partiel à la fin des années 80, et mon credo était que je ferais tout ce qui était nécessaire. Et beaucoup de fois où vous êtes dans ces situations, vous faites toutes sortes de choses. Je pense, d'une manière ou d'une autre, à travers toutes les spéculations sur internet, les gens ont commencé à dire que j'avais fait tous ces étranges boulots. Mais rien n'était étrange. J'étais juste une personne qui ferait n'importe quelle tâche, ce qui est normal si vous voulez aller quelque part dans votre vie. Je suis la preuve que la persistance fonctionne.

Votre nouveau "Spaceman" Epiphone Les Paul a l'air génial. Avez-vous toujours voulu votre propre hache de signature? - Bill Meister

Je suis content d'avoir une guitare signature! C'est quelque chose dont je rêvais depuis que j'étais gamin. J'y ai mis mon cœur et mon âme et j'en ai fait quelque chose dont je suis vraiment fier. Je pense que c'est une excellente guitare et un bon paquet, avec une sangle de guitare personnalisée et un étui argenté. J'ai commencé à l'utiliser lors de notre tournée en Amérique du Sud. J'ai littéralement pris un hors de la boîte, et ma guitare tech et je l'ai mis en place. Cela montre la qualité de la guitare: je peux la sortir de la boîte et la mettre directement sur scène.

Avez-vous déjà eu des relations sexuelles en plein maquillage et en costume? - Missy Frommer

Oui. [Rires] Et nous en resterons là, d'accord?

Votre solo sur "Hell ou Hallelujah" de Monster a une sensation classique de rock / métal. Mais avez-vous déjà besoin de vous rappeler de retirer votre jeu alors ce n'est pas trop exagéré? - Hunter Clayton

Il y a certainement des paramètres pour le son Kiss. Et personne ne peut discuter avec cela, parce que c'est quelque chose qui a été prouvé depuis 40 ans maintenant. Depuis que je suis dans le groupe, j'ai essayé d'être fidèle et d'adhérer à ce qui a fait la force de Kiss en premier lieu. Mais en faisant Sonic Boom il y a quelques années, et maintenant Monster, j'ai eu l'opportunité d'étendre mes ailes. C'est toujours un équilibre entre les deux. Tu dois être fidèle, mais j'ai aussi besoin de montrer mes couleurs.

Mec! J'ai adoré votre travail avec Black 'N Blue! Voyez-vous encore des chèques résiduels de "Hold On to 18" et "Miss Mystery"? - Kevin Katana

Je ne pense pas que Black 'N Blue ait été assez grand pour avoir des contrôles résiduels super costauds. Je vois des redevances, en particulier les redevances de performance. Mais en ce qui concerne les ventes de disques, c'est le plus bas. Ça fait longtemps. Je ne suis pas dans le groupe depuis 25 ans.

Que retiens-tu de la première fois que tu as joué avec Kiss en plein maquillage? Et je dois demander: Pourquoi n'avez-vous pas choisi un autre personnage à la place du Spaceman d'Ace Frehley? - Steven Coronell

La première fois, c'était lors d'un concert d'entreprise privé en Jamaïque au début de 2002. C'était exaltant et exagéré, mais aussi très confortable. Cela ne semblait pas sortir de l'ordinaire. Je faisais partie du groupe depuis longtemps, donc je n'étais pas nouveau dans la famille. J'avais aussi joué dans un groupe de Kiss au début des années 90 et nous portions du maquillage Kiss. En fait, j'avais même l'habitude de mettre du maquillage Kiss quand j'étais gamin. C'était donc plus un sentiment familier que non. Tout est venu très naturellement. Mais bien sûr, vous remplissez de grosses chaussures parce qu'il y a un si grand héritage avec Kiss. Il y a beaucoup d'attentes et de pression pour faire un bon travail.

Et oui, certaines personnes disent: «Pourquoi n'es-tu pas venu nous présenter un nouveau personnage?» C'est une question intéressante, mais quand je suis entré dans le groupe, j'étais honoré d'être là. J'ai aussi respecté d'où ils venaient et de quoi ils parlaient. Alors, qui suis-je pour suggérer que j'ai besoin d'une nouvelle personnalité ou d'un nouveau personnage, ou que le groupe a besoin d'un nouveau style ou d'une nouvelle guitare? C'est ridicule. Parfois, les gens ont besoin de beaucoup de temps pour comprendre cela.

Quel est ton solo de Kiss préféré à jouer en live? Est-ce que vous vous en tenez toujours aux enregistrements originaux ou embellissez-vous? - Lyn DeAngelo

Un de mes solos Kiss préférés, et des chansons, est "Black Diamond". J'ai obtenu l'album Kiss pour Noël en 1974. Je pense que ces solos de guitare, et beaucoup de solos sur les quatre premiers disques de Kiss, sont rock et roll par excellence grandeur. Je donne mon chapeau à Ace, car à l'époque il faisait des choses incroyables. C'est une grande partie de pourquoi Kiss a fait appel à beaucoup de guitaristes prometteurs comme moi. Il a fait un travail de guitare stellaire sur le premier album, Hotter than Hell, habillé pour tuer et vivre!

Avez-vous déjà envisagé d'enregistrer un album instrumental de shred? - Bob Storcks

[rires] Je dois dire, avec tout le respect que je dois à tous les grands guitaristes, je ne suis pas vraiment un fan de shred. Mes racines sont dans le hard rock, le style blues anglais qui a commencé avec des gens comme Jimmy Page, Eric Clapton et Jeff Beck. C'est plus mon truc et sera probablement toujours. Mes guitaristes préférés sont ceux qui écrivent non seulement de super solos, mais aussi de grands riffs et de superbes chansons. Si ce n'est pas le cas, je ne le mets pas au niveau le plus élevé.

Personnellement, j'aime votre travail de guitare. Mais je suis sûr qu'il y a eu des moments où il a été difficile de remplacer Ace. Certains fans sont-ils toujours bizarres à ce sujet? Cela vous dérange-t-il? - Ema Bangle

Oui, remplacer quelqu'un aussi bien qu'Ace est très difficile. Mais en même temps, je me sens plutôt bien dans ce que j'ai fait, et je sais que le groupe le fait aussi. Il y aura toujours des dissidents et des critiques. C'est juste une partie du travail, surtout avec l'avènement des blogs internet. Les gens ont la propension à s'entendre dire toutes sortes de choses. C'est juste ce jour et l'âge. Honnêtement, je regarde beaucoup de cela comme un reflet des gens qui le disent. C'est plus un exutoire pour leur malheur ou leurs frustrations dans la vie. Je sais de quoi je parle, donc je n'ai aucun doute sur ce que je fais ou qui je suis.

Vous faites beaucoup de travail de charité. Comment allez-vous choisir les causes que vous soutenez? Le service communautaire faisait-il partie de votre croissance? - Eddie Nash

Ce genre de service communautaire et d'aide aux autres vient de mon père et de ma mère. C'est le genre de personnes qu'ils sont, et ça a déteint sur moi. Le concept de base d'aider les autres est une partie importante de notre devoir civique. J'ai grandi dans la région de Portland et je suis membre du conseil d'administration de l'Université du Pacifique. J'aide avec leur énorme collecte de fonds appelée Legends. C'est un événement de musique, de divertissement et de golf. Ensuite, il y a les redevances pour ma tête Hughes & Kettner [Tommy Thayer Signature Duotone], qui vont directement à l'hôpital pour enfants de Los Angeles. Nous devons toujours aider les plus jeunes et les moins fortunés à progresser dans la vie. C'est vraiment important.

Quel est le pire, la partie la plus inconfortable de porter le costume chaque nuit? Et êtes-vous capable de vous appliquer votre maquillage maintenant? - Course de Harley

Tout le monde dans Kiss a toujours fait son propre maquillage, y compris moi. C'est un rituel pour nous tous de nous asseoir et de le faire avant d'aller sur scène. Kiss est l'un des groupes les plus actifs du show-biz. Nous commençons en milieu d'après-midi avec des soundchecks et des meet-and-greets. Ensuite, il y a le processus de maquillage, qui prend deux ou trois heures. Nous travaillons dur avant le spectacle. Cela se voit quand nous sommes sur scène: vous pouvez voir qu'il y a quelque chose de vraiment spécial dans ce que nous faisons. Je n'ai aucune plainte ou réserve concernant le port de la tenue. C'est un honneur distinct. Qui n'aimerait pas être guitariste principal dans Kiss? Il n'y a rien que je puisse dire de négatif à ce sujet! J'adore.

Votre voix et jouer sur "Outta this World" [de Monster] est incroyable! Qu'est-ce que ça fait d'apporter des pistes pour Gene et Paul? Avez-vous des démos complètes préparées? - Enrico Palazzo

Non, en fait, nous avons décidé de ne pas faire de démos pour Monster. Nous avons littéralement écrit toutes les chansons organiquement: nous nous réunissions chez quelqu'un ou dans une chambre d'hôtel, si nous étions en tournée. Nous pensions que si nous enregistrions toutes ces bonnes démos, nous nous battrions dans la bataille de démo, où tu essaierais de monter la démo quand tu ferais ton maître. Nous préférons capturer le véritable esprit et l'énergie de l'original.

avatarAce StanleyDressed to killMessages : 244
MessageSujet: Re: Tommy News   Jeu 2 Aoû - 13:07

Merci Magkiss pour la trad' de l'interview de Tommy
MessageSujet: Re: Tommy News   Jeu 2 Aoû - 21:50

Tommy Thayer fait souvent preuve d'humilité et de respect
Il ne prend pas le melon à ce qu'il semble.
MessageSujet: Re: Tommy News   Dim 16 Sep - 22:15

Le papa de,Tommy est décédé Sad cela a été confirmé sur le facebook de Tommy Sad et de Kiss
Mes condoléances à Tommy er ses frères et sœur
MessageSujet: Re: Tommy News   Lun 17 Sep - 17:45

Triste nouvelle!!!
MessageSujet: Re: Tommy News   Mer 7 Nov - 13:55

Joyeux anniversaire Tommy
58 ans aujourd'hui
MessageSujet: Re: Tommy News   Mer 7 Nov - 20:21