AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bio, première décennie , 70's.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8766
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : kissvillage.
Bio,  première décennie , 70's. Vide
MessageSujet: Bio, première décennie , 70's.   Bio,  première décennie , 70's. Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:39

Voici les grandes lignes de la première décennie de KISS

Bio,  première décennie , 70's. Wicked10

 

Bio,  première décennie , 70's. Kiss_210



L'histoire de KISS débute en 1972 lorsque Gene Simmons et Paul Stanley, décident de virer tous les musiciens de leur groupe Wicked Lester avec lequel ils ont enregistré un disque (toutefois resté au placard) pour le compte d'Epic. Les deux leaders passent une annonce dans magazine "Rolling Stone" comme quoi ils recherche un batteur et celui qui correspondra aux critères sera Peter Criss. Paul a du mal à gérer le chant et les parties guitare, le groupe décide de faire une annonce dans le "Village Voice" dans le but d'embaucher un guitariste. Leur choix se porte sur Ace Frehley pour la tenue et surtout deux pompes différentes.....le groupe n'a pas encore de nom.....

Bio,  première décennie , 70's. Wicked11

 

Bio,  première décennie , 70's. Large_10

1973 Paul, Gene, Peter et Ace trouvent le nom du groupe ça sera KISS, la première idée de nom était Albatros(ouf). Les influences de KISS sont des groupes tels que Free et Humble Pie par exemple, mais KISS veut aussi une image forte voyant les New York Dolls et Alice Cooper sans oublier David Bowie. Alors leur vient l'idée folle de créer des personnages inspirés de super héros. Après quelques essais de ci de là, KISS donne son premier concert le 30 janvier 1973 au Popcorn Club (par la suite rebaptisé Coventry Club) devant une poignée de spectateurs seulement, dur a avaler.

Bio,  première décennie , 70's. Image510

Le 17 juin, KISS entre au légendaire studio Electric Ladyland avec le fameux Eddie Kramer pour enregistrer les démos de "Strutter" - "Deuce"- "Watching You"- "Black Diamond" - "Cold Gin". Le 10 août, Bill Aucoin assiste à une des performances de kiss. Époustouflé, il rencontre KISS après le show, il veut être manager du groupe, Kiss accepte à la condition qu'il trouve un contrat pour un enregistrement, et 15 jours plus tard le groupe signe avec Casablanca records ca Records, maison de disque toute neuve créée par Neil Bogart.....

Kiss rentre alors en studio...Suite 1974.....Produit par Kenny Kerner et Richie Wise, 1er album intitulé "Kiss", sort en février 1974. Les débuts de KISS sont loin des espérances. Pour la sortie du disque, un marathon de baisers est organisé à travers tout les Etats- Unis, suivi d´une première tournée américaine. Mais malgré les efforts le disque est loin de percer.

Bio,  première décennie , 70's. Kiss1_10
En novembre, 8 mois après "Kiss", sortie de l'album "Hotter Than Hell", produit par duo Kenny Kerner et Richie Wise, ne décolle pas non plus. Aucoin incite kiss une politique de propagande intensive : KISS jouera partout, et enchaînera tournées, disques sans relâche. Cette tactique de harcèlement tarde à porter ses fruits.


Bio,  première décennie , 70's. Cover_11
En avril 1975, 4 mois après "Hotter Than Hell", le 3ème album, "Dressed To Kill", va faire une percée remarquée dans le top 50 US.

Plus agressif que ses prédécesseurs, produit cette fois par kiss et Neil Bogart, ce troisième renferme des morceaux qui taillé pour la scène. Les ventes sont decevantes. Coup de poker "ça passe ou ça casse" la sortie du double-album live nommé Alive! Enfin les efforts vont payer. En 15 jours, ce disque est certifié disque d’or, avec plus de 500 000 ventes, et Alive grimpeà la 9ème place du Billboard. KISS l’année suivante entre le Guinness Book Of Records. sacré coup de poker gagnant. KISS finit l'année 1975 en bourrant le Nassau Coliseum de Long Island ....

Bio,  première décennie , 70's. Dresse10

 

Bio,  première décennie , 70's. 51lbzp10
1976 : Kiss commence l'année l'année en jouant trois soirs de suite à guichets fermés au Cobo Hall de Detroit (les 25, 26 et 27 janvier 1976).

Mars 1976 sortie de "Destroyer", l´album est certifié disque de platine encore plus rapidement que "Alive !". KISS effectue sa première tournée européenne en mai avant de continuer States, pas loin de sept semi-remorques sont nécessaires au transport des 45 tonnes de matériel.
Au mois de novembre sortie de "Rock And Roll Over" sensiblement les mêmes résultats que "Destroyer". Le 18 février 1977, la tournée "Rock And Roll Over" fait une halte à New York, au Madison Square Garden. KISS fête les retrouvailles avec sa ville dans un triomphe absolu. En février, l´éditeur de comics Marvel s'apprête à publier le 1er numéro d´une bande dessinée consacrée à KISS. Lors de l´impression du magazine, kiss vient mélanger un peu de leur sang à l´encre rouge. En Mars KISS joue au Japon pour la première fois, donnant des concerts dans quatre villes, Osaka, Nagoya, Fukuoka et Tokyo.

Bio,  première décennie , 70's. 200px-10

 

Bio,  première décennie , 70's. Kiss-r10
Courte pause et en Mai 1977, Kiss et Eddie Kramer au Record Plant Studio commence l'enregistrement de l'album "Love Gun". "Love Gun" sort le 30 juin, il fait un carton et sera certifié disque d'or et de platine le même jour. La tournée qui suit sera le "show rock" le plus grand pour l'époque. Les shows du" Forum de Los Angeles"du 26, 27 et 28 août seront enregistrés et serviront au prochain album live "AliveII" qui sortira le 14 octobre 1977. Il contient, outre 15 titres live, cinq nouveaux titres studio.. KISS termine l'année 2ème vedette ayant vendu le plus d'albums différents au cours de l'année, les seuls à avoir trois albums certifiés platine en 1977.

Bio,  première décennie , 70's. Love_g10

 

Bio,  première décennie , 70's. Lp_kis10
Le groupe décide de se lancer dans une entreprise inédite : chacun des membres du groupe enregistre son propre album solo les quatre "opus" sorte pratiquement en même temps sous le nom de Kiss en 1978 et le succès de chaque galette est mitigé. L'accueil le plus favorable est pour l'abum d'Ace ironie car c'est le moins couteux à la conception. Il bénéficie même d'un succès radio avec le titre New York Groove. Le guitariste pense alors qu'il peut sans problème se lancer en solo et la paire Simmons/Stanley va devoir promettre des concessions pour le retenir.
Peu après, le quatuor se retrouve pour le tournage d'un téléfilm, Kiss Meets the Phantom of the Park (Kiss contre les fantômes en France) C'est un succès d'audience pour la chaine NBC, mais un désastre pour l'image du groupe.

Bio,  première décennie , 70's. Cover_10

 

Bio,  première décennie , 70's. Paul_s10

 

Bio,  première décennie , 70's. Gene_s10

 

Bio,  première décennie , 70's. Peter_11

Kiss commence à songer à son retour sur disque alors que la vague disco fait fureur, menaçant les plus solides bastions du hard rock. Simmons et Stanley optent finalement pour le compromis et font appel à Vinnie Poncia, producteur spécialisé dans la musique de discothèque.

Dès le début des sessions d'enregistrement, l'état de santé de Peter Criss s'avère très préoccupant. Il est finalement remplacé sur presque tous les titres par Anton Fig, un batteur de studio qui avait travaillé avec Frehley. Dynasty (no 9 aux États-Unis) sort début 1979 et connaît un succès fulgurant grâce au tube hard/disco I Was Made For Lovin' You qui explose à l'échelle mondiale.

Alors que les fans les plus durs boudent le virage commercial du quatuor, les salles se remplissent désormais de jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Kiss n'a plus rien à voir avec un groupe de rock et la Kiss mania semble tourner à l'overdose. Englués dans leurs personnages imaginaires, les musiciens ne contrôlent plus rien. Ne se basant que sur les ventes.

Bio,  première décennie , 70's. Album-10



Voilà fin du premier résumé sur la  première décennie de KISS !!!

Did'yeah

_________________
Bio,  première décennie , 70's. Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
 
Bio, première décennie , 70's.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko et la nouvelle première dame
» PARIS PREMIERE ANNULE?
» Première partie !
» CLAP PREMIèRE: Photos de Dj ASHBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: KISS 70's-
Sauter vers: