Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Double Platinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre Chanson préférée ?
Strutter '78
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap33%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Do You Love Me
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap0%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hard Luck Woman (Remix)
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap3%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Calling Dr. Love (Remix)
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap7%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Let Me Go, Rock 'n' Roll
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap3%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Love Gun
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap0%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
God of Thunder
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap3%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Firehouse (Remix)
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap10%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Hotter Than Hell
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap0%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I Want You
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap7%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Deuce (Remix)
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap3%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
100,000 Years (Remix)
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap7%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Detroit Rock City (Remix)
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap10%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Rock Bottom (Intro) / She (Remix)
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap0%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rock and Roll All Nite
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap0%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beth
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap3%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Makin' Love
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap3%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
C'mon And Love Me (Remix)
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap3%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Cold Gin
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap3%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Black Diamond (Remix)
Double Platinium - Page 2 Vote_lcap0%Double Platinium - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
SeninhaDynastyMessages : 3235
Date d'inscription : 13/04/2010
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:25

Ah !! Enfin quelqu'un qui a bon goût !! Double Platinium - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 1:43

Seninha a écrit:
Cet album restera pour moi un peu spécial, parce qu'il a été mon premier album de KISS !
Offert à un anniversaire, je me souvient encore, lorsque j'ai enlevé le papier cadeau, ma découverte de cet album chromé !! Et oui les p'tits gars, lorsqu'on prenait en main un vinyl, c'était autre chose qu'un CD !

J'ai été scotché lors de mes premières écoutes, par I Want You !

Même si maintenant j'adore aussi Strutter !! Et toutes les autres ! Un vrai best of cet album.
Et Did'yeah, je suis preneur aussi pour ta version spéciale ! Very Happy
Et oui vieux croutons , tu étais encore jeune en ce temps la . Double Platinium - Page 2 334413 Double Platinium - Page 2 334413 Double Platinium - Page 2 334413
Pour moi c'est Firehouse , par contre quelle peche sur le live de Geneve .
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:25

une belle carte de visite, de plus la pochette en relief est superbe . un double idéal pour découvrir le groupe .
c est pas pour en rajouter une couche ,mais les vinyls avaient une autre gueule , pour en revenir uniquement a la musique , c est le meilleur best of que le groupe ai sorti . j ai voté pour 1000.000 years , mais cela aurai pu etre detroit ou love gun , en fait j adore ce double , les autres bests ne sont pas aussi bien reussi et surtout trop nombreux , leurs seul intéré par apport a celui ci , ce sont les inédits .. par contre je déteste celui qui est sorti en supplément dans SB
Revenir en haut Aller en bas
SeninhaSeninhaDynastyMessages : 3235
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:57

Ah oui mon poto, Firehouse cette année, elle balance !!! Double Platinium - Page 2 344346
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:14

Je ne peux pas voter, pour moi, un best of n'est pas un album et chaque morceau a déjà été "étudié" dans les autres sondages...
Mais oui, belle pochette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElsaElsaKISSMessages : 61
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 33
Localisation : Trégarvan (60km de Brest)
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:12

kisslolo a écrit:
Strutter 78,le titre a été revitaminé !!!!!

+1 Double Platinium - Page 2 643715

J'ai voté pour celle là également Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:16

"Double platinum" est la première
compilation de l'histoire de Kiss et voit le jour en 1978. A cette
époque, Kiss bénéficie d'une forte côte de popularité et demeure encore
un mystère pour beaucoup de personnes(rares sont celles qui ont eu le
privilège de voir les membres du groupe sans maquillage). Le légendaire
quartette compte déjà 6 albums studios et 2 live à son actif("Alive II"
étant sorti un an plus tôt). Autant dire qu'il y a matière à faire un
best-of réunissant les meilleures chansons de Kiss.

Et Kiss n'a pas fait les choses à moitié pour remplir ce best-of: 20
titres sont présents sur cette double compilation à la pochette très
sobre et chaque album est représenté.

Tous les classiques, ou presque, sont présents sur ce "Double platinum".
Il suffit de consulter sa track-list: de "Hard luck woman" à "God of
thunder", en passant par "Love gun", "Detroit rock city", "Firehouse",
"Rock and roll all nite", "Black diamond", "Cold gin", "C'mon and love
me" ou "Hotter than love", le néophyte a tout ce qu'il faut pour
survoler la période 1974-1977 du groupe et se faire une petite idée de
ce que celui-ci était capable de faire. D'autre part, on ajoutera qu'il y
a une version un peu remaniée de "Strutter" au début du premier disque.
Si on s'en tient au contenu de "Double platinum", on peut dire que
celui-ci résume assez bien les premières années de Kiss.

Cependant, on peut trouver matière à chipoter. Par exemple, on peut
objecter qu'il manque à cette compilation quelques titres comme
"Parasite", Goin' blind", "Room service", "Flaming youth, "Shout it out
loud" ou encore "I stole your love" pour que celle-ci soit vraiment
complète. On peut également regretter qu'il n'y ait pas le moindre
titre, pas la moindre démo de Wicked Lester, le groupe pré-Kiss dans
lequel officiaient Paul Stanley et Gene Simmons.

Ceci dit, "Double platinum" est tout de même un résumé assez correct du
Kiss période 70's, même si beaucoup de personnes préféreront jeter leur
dévolu sur les "Alive" I et II. Cette compilation est bien remplie, même
si c'était possible de mieux faire et peut être utile pour ceux qui
préfèrent en un seul disque les meilleurs titres de Kiss plutôt
qu'acheter tous les albums de l'époque. Par les suite, les futures
compilations de Kiss seront complétement inutiles et plus ouvertement
commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
ParasiteWicked lesterMessages : 49
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : MONETAY-SUR-LOIRE
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:45

Une excellente approche pour ceux qui ne connaissent pas le groupe.
Pour le contenu, rien à jeter. 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:24

leur seul best vraiment incontournable .... en plus si comme moi vous avez les vinyls avec pochettes en relief .....
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDouble Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:14

j'avais.. j'ai plus..  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:57

DOMM a écrit:
leur seul best vraiment incontournable .... en plus si comme moi vous avez les vinyls avec pochettes en relief .....
j'ai le vinyl en relief !!
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:59

stormbringer74 a écrit:
j'avais.. j'ai plus..  Embarassed 
 Double Platinium - Page 2 921175 frapmur Double Platinium - Page 2 4726 
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:00

stormbringer74 a écrit:
j'avais.. j'ai plus..  Embarassed 
 Double Platinium - Page 2 921175 frapmur Double Platinium - Page 2 4726
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéDouble Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:01

oh p** ! en double en plus..  affraid affraid Double Platinium - Page 2 2695283348 Double Platinium - Page 2 2695283348 
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11161
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:09

J'ai peu à dire sur cet album car je ne suis pas un fan des "Best Of" et je préfère largement écouter les albums originaux.
Après effectivement je reconnais que la pochette du double disque est vraiment superbe... En revanche, je trouve que le choix des titres et du mixage ne correspond pas à trop à mes goûts ...

Autant il y a des bombes : "Deuce", "100,000 Years", "Cold Gin", "Calling Dr Love", ....

Autant il y a des titres que j'aime moyennement ou pas trop : "Hard Luck Woman", la version studio estropié de "Let Me Go, Rock'N'Roll", "Beth", "Do You Love Me", la version studio de "Rock And Roll All Nite" (ils auront la bonne idée de mettre la version live sur "Killers" !) ...

A côté de cela, il manque des superbes titres au choix parmi "Parasite", "Goin' Blind", "Strange Ways", "Ladies in waiting", "Two timer", "Flaming youth", "King of the night time world", "Love'en and leave 'em", "Ladies Room", "Shock Me", "Plaster Caster"...

Ensuite, certes, je préfère le premier album au sixième, mais il y a six titres du premier album contre seulement un du dernier... Rien ne justifie cela  !

Enfin et surtout, je n'aime pas du tout le mixage sur certains titres que j'adore par ailleurs...
L'intro de "Rock Bottom" passe totalement inaperçue.  Double Platinium - Page 2 2187737988
La fin de "She" est massacrée.  Double Platinium - Page 2 2187737988
Le titre "Detroit rock city" est également légèrement modifié sans apport intéressant.
Enfin le titre"Strutter 78" n'apporte rien à la version du premier album qui n'était déjà pas une bombe.

Bref, un bel (beau) album que j'ai dû écouter trois fois et qui finira probablement sur "le bon coin"!
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:39

Et oui les best pareil j'écoute pas trop Wink

_________________
Double Platinium - Page 2 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
tedtedDressed to killMessages : 315
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:53

je l'ai eu a l'époque, euh et je n'avait pas remarquer les remix....je peux quand même rester sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:27

Je l'ai même pas.... Double Platinium - Page 2 772627
Revenir en haut Aller en bas
tedtedDressed to killMessages : 315
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 65
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:07

C'mon And Love Me pour moi j'aime assez bien le refrain de cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11161
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:18

13.01.2023 11:07:16
https://2loud2oldmusic.com/2020/08/20/kiss-double-platinum-1978-album-review-the-kiss-review-series/
Double Platinium - Page 2 20230174

Kiss – ‘Double Platinum’ (1978) – Album Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON August 20, 2020
Kiss was flying high.  Alive II was doing well and heck, all their albums were selling and some even reaching Platinum status.  Kiss had been in and out of the studio and on the road touring for over 4 years straight. They had 6 studio albums and 2 live albums under the belt now and they were tired.  Band friction was starting to form.  They were about to implode.  Ace wanted to do a solo album and to help keep the peace, management and the band came up with the idea of doing 4 solo albums all under the Kiss moniker.  To keep the ball rolling and capitalize on their current success, a greatest hits album was put together for a quick cash-grab and to give them more time to finish the solo projects and save the train wreck about to happen.
Double Platinium - Page 2 20230176

The album was released on April 2, 1978 and not just a simple single LP.  No, this was a 2 LP, 20 song greatest hits compilation.  It covers everything.  To entice people to buy it, they remixed a number of songs on here so the fan would have something a little different than what they already had.  And the packaging was beautiful.  The album cover was a gatefold which made sense for a double LP.  It was also embossed in a silver, foil-like sheen.  And let me tell you that trying to take a picture of this and not have me and the camera visible was very difficult.  The front and back cover for my version, are exactly the same.  I know some later ones, the back is different.

Double Platinium - Page 2 20230175

The inside cover had each band member in bas-relief inside which is a slightly raised surface.  You can sort of see in the earlier picture above.  The band had started including inserts in to each album as a little gift for fans and this one was no different.  My copy of this album, does not have these inserts so I had to steal the pictures from Discogs.  You got a replica platinum award printed out as well as a merchandise form to buy as much Kiss merchandise as you want.  Heck, the band sold so much merchandise that it is estimated that between 1977-1979, they sold over $100 million in merchandise.  Crazy numbers even today, but back then, that is a tremendous number.

Double Platinium - Page 2 20230178

I guess we can talk about the music.  As there are no new songs on this album and only remixes of about 10 of the songs, we are going to only focus on the remixes and let you know what is different on each song from the original (or as close as I can figure out from crappy aging ears).  If you want to know in detail about each song, then please feel free to go check out each album review.

Double Platinium - Page 2 20230177

There was one song that was actually re-recorded and that is the track “Strutter”, now called “Strutter ’78”.  Is it very different than the original?  Yes, it actually is.  The tempo is sped up a little and it has a more dance/disco feel to it.  Looking back, it should’ve been a clue as to what was going to come.  I will stick with the original.

“Hard Luck Woman” has a much longer acoustic version than the original, and the rest seems a little happier and punchier.  Outside of that, I really don’t see that big a difference.  Then we get “Calling Dr. Love” which opens with some weird Gene sounding evil saving Dr. Love or something like that and then has some weird effect added to the guitar and repeats it twice.  There are extra guitar parts added to and the song is trimmed down about 20 seconds by not extending the end like the original.

Double Platinium - Page 2 20230179

Side 2 kicks off with “Love Gun” and though not a remix, I wanted to point out that for some reason, this is the only representative from that album which is full of great songs.  The only re-mix on this side is “Firehouse” which actually sounds the same only a little more sterile than the original.  The mix is a little flat outside of that the changes were minor with the siren being removed and the beginning of the song added back in at the end and faded out.

Double Platinium - Page 2 20230180

Side 3 has the most remixes with 4 of the 5 songs being remixed.  First up is “Deuce” which might only have the extra punch in Paul when he screams “Do It”. It is much louder than the original.  On “100,000 Years”, the song sounds lighter and a little more dull than the original.  It has lost all its charm as the mix just feels flat.

The biggest change of all the songs is “Detroit Rock City” which strips out all opening sequence with getting in the car, all the car parts during the song and no crash at the end.  It takes away all that was cool about the song.  “She” had a weird change added to it when they put the instrumental opening sequence from “Rock Bottom” at the front of the song. Makes no sense.  Then they took the opening of the song and put it again at the end to extend the song a little more.

Double Platinium - Page 2 20230181

Side 4 has two remixes and the first one is “C’mon and Love Me” which honestly doesn’t feel any different.  I can’t really tell what they did with this one.  The final re-mix is “Black Diamond” which really mainly changes the ending. It removes the long, drawn out eerie sounding ending that freaked you out as a kid and made you scared of the band and love them just the same.  They instead repeated the opening verses and faded it out which cuts off 1 minute of the song.

‘Double Platinum’ despite all its faults with remixing the songs, it is still one of the best compilations the band has ever put out.  What is great about it is still the songs.  No matter the tinkering, they are still great songs.  And what is cooler is to think out of the 20 great songs, there were still some they missed.  How many bands can say that.  Kiss had 6 albums over 4 years and tons of songs to choose from and they did well.  What they really gave the fans was a solid album of 20 songs that were basically singles mixes and is truly what all the average fan is looking to own.  Overall, this is still worth every penny you pay to get it and I would easily give it a 4.5 out of 5.0 Stars.  For your average fan, this is perfect for them. I love it for the different versions of the songs even though I might find the mix less than stellar compared to the original.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11161
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:32

13.01.2023 11:22:18

Kiss - 'Double Platinum' (1978) - Critique d'album (La série Kiss Review)

PUBLIÉ LE 20 août 2020
Kiss volait haut. Alive II se débrouillait bien et diable, tous leurs albums se vendaient et certains atteignaient même le statut Platine. Kiss a fait des allers-retours en studio et sur la route en tournée pendant plus de 4 ans d'affilée. Ils avaient maintenant 6 albums studio et 2 albums live à leur actif et ils étaient fatigués. Le frottement de la bande commençait à se former. Ils étaient sur le point d'imploser. Ace voulait faire un album solo et pour aider à maintenir la paix, la direction et le groupe ont eu l'idée de faire 4 albums solo sous le nom de Kiss. Pour garder le bal et capitaliser sur leur succès actuel, un album des plus grands succès a été mis en place pour une prise d'argent rapide et pour leur donner plus de temps pour terminer les projets solo et sauver le naufrage sur le point de se produire.

L'album est sorti le 2 avril 1978 et pas seulement un simple single LP. Non, c'était une compilation de 2 LP, 20 chansons des plus grands succès. Il couvre tout. Pour inciter les gens à l'acheter, ils ont remixé un certain nombre de chansons ici afin que le fan ait quelque chose d'un peu différent de ce qu'il avait déjà. Et l'emballage était magnifique. La pochette de l'album était un gatefold qui avait du sens pour un double LP. Il était également en relief dans un éclat argenté semblable à une feuille. Et laissez-moi vous dire qu'essayer de prendre une photo de cela et de ne pas avoir moi et l'appareil photo visibles a été très difficile. La couverture avant et arrière pour ma version, sont exactement les mêmes. J'en connais des postérieurs, le dos est différent.

La couverture intérieure avait chaque membre du groupe en bas-relief à l'intérieur duquel se trouve une surface légèrement surélevée. Vous pouvez en quelque sorte voir dans l'image précédente ci-dessus. Le groupe avait commencé à inclure des inserts dans chaque album comme un petit cadeau pour les fans et celui-ci n'était pas différent. Ma copie de cet album n'a pas ces inserts donc j'ai dû voler les photos de Discogs. Vous avez imprimé une réplique du prix de platine ainsi qu'un formulaire de marchandise pour acheter autant de marchandise Kiss que vous le souhaitez. Heck, le groupe a vendu tellement de marchandises qu'on estime qu'entre 1977 et 1979, ils ont vendu plus de 100 millions de dollars de marchandises. Des chiffres fous même aujourd'hui, mais à l'époque, c'est un nombre énorme.

Je suppose que nous pouvons parler de la musique. Comme il n'y a pas de nouvelles chansons sur cet album et seulement des remixes d'environ 10 des chansons, nous allons nous concentrer uniquement sur les remixes et vous faire savoir ce qui est différent sur chaque chanson de l'original (ou aussi proche que possible des oreilles vieillissantes merdiques). Si vous voulez connaître en détail chaque chanson, n'hésitez pas à consulter chaque critique d'album.

FACE 1 :
Il y avait une chanson qui a été réenregistrée et c'est la piste "Strutter", maintenant appelée "Strutter '78". Est-il très différent de l'original ? Oui, c'est en fait. Le tempo est un peu accéléré et il y a un côté plus dance/disco. Avec le recul, cela aurait dû être un indice sur ce qui allait arriver. Je vais m'en tenir à l'original.

"Hard Luck Woman" a une version acoustique beaucoup plus longue que l'original, et le reste semble un peu plus joyeux et plus percutant. En dehors de cela, je ne vois vraiment pas une si grande différence. Ensuite, nous obtenons "Calling Dr. Love" qui s'ouvre sur un gène étrange qui sonne mal, sauvant le Dr Love ou quelque chose comme ça, puis a un effet étrange ajouté à la guitare et le répète deux fois. Il y a des parties de guitare supplémentaires ajoutées et la chanson est réduite d'environ 20 secondes en ne prolongeant pas la fin comme l'original.

FACE 2 :
La face 2 démarre avec "Love Gun" et bien qu'il ne s'agisse pas d'un remix, je voulais souligner que pour une raison quelconque, c'est le seul représentant de cet album qui regorge de superbes chansons. Le seul remix de ce côté est "Firehouse" qui sonne en fait de la même manière mais un peu plus stérile que l'original. Le mixage est un peu plat en dehors de cela, les changements étaient mineurs avec la suppression de la sirène et le début de la chanson ajouté à la fin et disparu.

FACE 3 :
La face 3 a le plus de remixes avec 4 des 5 chansons remixées. Le premier est "Deuce" qui n'a peut-être que le coup de poing supplémentaire de Paul quand il crie "Do It". Il est beaucoup plus bruyant que l'original. Sur "100 000 ans", la chanson sonne plus légère et un peu plus terne que l'original. Il a perdu tout son charme car le mélange semble plat.

Le plus grand changement de toutes les chansons est "Detroit Rock City" qui supprime toute la séquence d'ouverture avec monter dans la voiture, toutes les pièces de la voiture pendant la chanson et aucun crash à la fin. Cela enlève tout ce qui était cool dans la chanson. "She" a eu un changement étrange ajouté quand ils ont mis la séquence d'ouverture instrumentale de "Rock Bottom" au début de la chanson. Ça n'a aucun sens. Ensuite, ils ont pris l'ouverture de la chanson et l'ont remise à la fin pour prolonger un peu plus la chanson.

FACE 4 :
La face 4 a deux remixes et le premier est "C'mon and Love Me" qui, honnêtement, ne semble pas différent. Je ne peux pas vraiment dire ce qu'ils ont fait avec celui-ci. Le remix final est "Black Diamond" qui change vraiment principalement la fin. Cela supprime la longue et longue fin au son étrange qui vous a effrayé quand vous étiez enfant et vous a fait peur du groupe et les aime tout de même. Ils ont plutôt répété les couplets d'ouverture et les ont fondus, ce qui a coupé 1 minute de la chanson.

"Double Platinum" malgré tous ses défauts de remixage des chansons, c'est toujours l'une des meilleures compilations que le groupe ait jamais sorties. Ce qui est génial, ce sont toujours les chansons. Peu importe le bricolage, ce sont toujours d'excellentes chansons. Et ce qui est plus cool, c'est de penser que parmi les 20 grandes chansons, il y en avait encore qu'elles avaient ratées. Combien de groupes peuvent dire ça. Kiss avait 6 albums sur 4 ans et des tonnes de chansons parmi lesquelles choisir et ils ont bien réussi. Ce qu'ils ont vraiment donné aux fans, c'est un album solide de 20 chansons qui étaient essentiellement des mélanges de singles et c'est vraiment ce que tout fan moyen cherche à posséder. Dans l'ensemble, cela vaut toujours chaque centime que vous payez pour l'obtenir et je lui donnerais facilement 4,5 étoiles sur 5,0. Pour votre fan moyen, c'est parfait pour eux. Je l'aime pour les différentes versions des chansons même si je pourrais trouver le mix moins que stellaire par rapport à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11161
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Double Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:40

13.01.2023 11:33:31

Je n'ai pas changé mon avis sur cet album depuis le message posté plus haut, un certain 8 novembre, mais je reconnais que même les moins bonnes chansons de cette période dorée et adorée valent souvent largement mieux que les meilleurs titres des albums suivants (à un ou deux près) ...
Cette compilation ne reprend pas mes titres préférés mais elle regroupe d'excellents titres tout de même... Le mixage n'apporte rien de plus mais il n'enlève effectivement pas tout à la qualité intrinsèque de ces titres !
En revanche, je n'ai toujours pas réécouté l'album depuis ce fameux 8 novembre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséDouble Platinium - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Double Platinium   Double Platinium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Platinium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BEST GREATEST PLATINIUM ANTHOLOGY ESSENTIALS ULTIMATE & CO....
» - KISS "Monster" Japan Tour Edition Double-CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 70's-
Sauter vers: