Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:15

MEGADETH RUST IN PEACE


Après plusieurs mois à l'écart des chroniques d'auxportesdumetal.com, c'est par la porte "Back to the past" que je refais mon entrée.
Autant dire que le choix de l'album à chroniquer est déterminant...
Je terminerai cette parenthèse introductive par la raison pour laquelle j'ai choisi "Rust in Peace" de Megadeth. En 1997, après m'être délecté de "Cryptic Writings" - qui s'averera plus tard être le dernier album avec ce line-up; parmi les quelques albums écoutés des 2 années précédentes, j'ai fait l'acquisition de la K7 (sic) de "Rust in Peace" pour prendre une des plus grosses claques de ma vie de heavy metalleux! Encore aujourd'hui cet album fait partie de mes albums préférés de tous les temps tous styles musicaux confondus d'ailleurs.

Nous sommes le 24 septembre 1990, c'est le jour de la sortie de Rust in Peace, le 4ème album du quatuor de la Bay Area... Megadeth bien sûr!

L'année a été plutôt chargée en termes de sorties marquantes sur la scène hard/metal: AC/DC - The Razors Edge, Queensrÿche - Empire, Iron Maiden - No Prayer for the Dying, Judas Priest - Painkiller, Slayer - Seasons in the Abyss pour ne citer qu'eux.

Autant dire qu'à la place de Dave Mustaine j'aurais été dans mes petits souliers. L'album marque un tournant dans la vie du groupe qui évolue vers un style plus puissant et mélodique. Qui plus est, même si les fondateurs Dave (Mustaine) et Dave (Ellefson) demeurent, le line-up se voit enrichi de façon extraordonaire par l'arrivée de Nick Menza à la batterie et surtout Marty Friedman - ancien duelliste de la 6 cordes avec Jason Becker dans Cacophony; à la guitare.
Ce line-up - qui pour moi est un peu comme le mk2 de Deep Purple; demeurera inchanger pendant 10 ans et 5 albums.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:22

Gotthard - Homerun
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:31

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Street%20Level
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:34

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 The-ag10

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:00

Alice Cooper - Snakebite
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:07

Judas Priest - Dragonaut
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:17

Queensrÿche - Walk In The Shadows
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:27

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 High-r11

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:26

Axel Rudi Pell - Riding on an Arrow
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:33

Deep Purple - Wring that neck
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:02


A cause du film Vers l'inconnu( que j'ai vu hier soir) réalisé par Sean Penn qui raconte l'histoire d'un jeune diplomé qui quitte tout pour s'en partir a l'aventure jusqu' en Alaska... On entends la voix du chanteur de Pearl Jam... je vais donc écouter Lightning Bolt de Pearl Jam.... aussi YES (Fragile), Rolling Stones (Sticky Fingers)
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:08

Ozzy Osbourne - Miracle Man
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:37

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Quartz10

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Juin - 3:51

Dee Snider - Hard Core
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:16

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Cover13

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:33

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 14007812

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:49

Judas Priest - I'm a rocker
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:55

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 13980911

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:15

Glenn Hughes - Coffee ans vanilla
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:17

Ricardolanglois a écrit:

YES - Going for the one 1977

Considéré comme le dernier grand album de Yes, Going for the One symbolise un retour presque honorable de la part d'un groupe dont la gloire réside plus que jamais dans le passé. Si Yes ne retrouvera jamais sa créativité magique, Anderson et Howe semblent enfin y accepter le talent de compositeur de Chris Squire et le jeu exubérant de Rick Wakeman, tout deux ayant toujours été plus ou moins sous-exploités à ce niveau (leur fallait-il une expérience concluante en solo pour convaincre Anderson et Howe?). Donc avec un minimum d'adaptation mais tout en restant ce qu'il est, Yes s'apprête désormais tout simplement à survivre.

PS : L'édition remasterisée contient quatre versions primitives (ou alternatives) et 3 inédits ayant été inclus inclus sur Yesyears (1991) la compilation de titres originaux et inédits sur quatre cd. "Montreux's Theme" est une excursion jazz-rock sans grande cohérence ni grand intérêt, "Vevey (Revisited)" une sorte de mini-concerto religieux entre Wakeman à l'orgue et Anderson à la harpe qui n'a rien de fascinant et enfin, Chris Squire nous interprète "Amazing Grace" en solo avec sa basse et sa distorsion pour un résultat franchement laborieux et décevant (mais si quelqu'un mérite bien l'indulgence du Religionnaire, c'est lui). Pour le reste, "Going for the One" est jouée dans une version prototype sans Anderson et Wakeman, "Parallels" est présentée dans une version aussi primitive avec notamment un son de clavier différent et bien moins imposant, tout comme "Turn of the Century" alors que "Eastern Numbers" est la version précoce de "Awaken". Ces quatre derniers bonus n'ont comme seul intérêt de prouver à quel point la production peut donner un aspect respectable à des titres initialement assez moyens..

Je conserve bien précieusement mon LP d'origine. Il est vrai que les experts s'accordent à dire que Going For The One est le dernier coup d'éclat du groupe quelques années avant le raz de marée radiophonique de 90125 avec Owner Of A Lonely Heart. Ceci dit, j'aime beaucoup Drama un peu moins Tormato. Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 1282095539 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:23

Helloween - Paint A New World
Revenir en haut Aller en bas
RicardolangloisRicardolangloisAlive IIMessages : 2454
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 63
Localisation : Rive sud montréal CANADA
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:55

[quote="Phil"]
Ricardolanglois a écrit:

YES - Going for the one 1977



Je conserve bien précieusement mon LP d'origine. Il est vrai que les experts s'accordent à dire que Going For The One est le dernier coup d'éclat du groupe quelques années avant le raz de marée radiophonique de 90125 avec Owner Of A Lonely Heart. Ceci dit, j'aime beaucoup Drama un peu moins Tormato. Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 1282095539 


La pochette originale se déplie en trois... tout un album !!!

En spectacle, c'est de la pure magie!!!

Bravo!!! Une tres belle critique... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:08

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 11265

_________________
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:11

Almighty - Destroyed
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:32

Holy Cross - Twilight Of The Gods
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséVous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Vide
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Musique en vrac..-
Sauter vers: