AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AC/DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
kissloloCo-AdminMessages : 15662
MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 18 Avr - 10:08

Rip Ac/dc ,sans moi , Angus est dingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6610
MessageSujet: Re: AC/DC   Sam 23 Avr - 11:08

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais là, je trouve que beaucoup de groupes ont de sérieux problèmes pour gérer leur fin de carrière. On en a encore un exemple édifiant avec AC/DC puis tout récemment avec Deep Purple et la farce du Rock And Roll Hall Of Fame. C'est marrant mais je ne m'étais pas posé la question avec Queen lorsqu'ils ont intégré Paul Rodgers mais peut-être aurais-je dû.

Faire vivre la musique d'un groupe auquel on est attaché si l'on se place en tant que membres, ne signifie pas faire n'importe quoi non plus. Ce que vient de faire AC/DC à mon avis en est la parfaite illustration en engageant Axl Rose au poste de chanteur....Désolé de remettre le couvert mais j'aime tant ce groupe que je ne supporte pas qu'un type pareil en fasse partie même pour 12 dates....Alors, certes, oui, ils font Riff Raff (que le groupe n'avait pas fait depuis des années) et Whole Lotta Rosie de fort belle façon selon les fans du chanteur à bandana....Je ne dirais pas ça au vu des vidéos. S'il y en a qui peuvent se satisfaire de ça, tant mieux pour eux et je leur souhaite donc un bon concert à Marseille....

Un groupe par exemple, comme Led Zeppelin, contraint et forcé par la conjoncture, a parfaitement géré sa fin de carrière en la stoppant net puisque John Bonham était décédé en 1980. Il y a eu çà et là, des concerts ponctuels dont celui de l'O2 qui a magnifiquement conclu l'aventure. Et finalement quand je vois ce qui se passe par rapport à AC/DC, je comprends mieux aujourd'hui l'attitude frileuse de Robert Plant quant à ne pas vouloir écorner le mythe.

Black Sabbath, c'est différent, n'a pas connu ce triste sort et par conséquent s'est efforcé de "boucler la boucle" en réintégrant Ozzy et en offrant et ce, malgré les péripéties juridiques avec Bill Ward, un album de qualité (13) et une belle tournée qui, d'ailleurs, a donné lieu à un superbe DVD live, rappelons-le.

Gérer sa fin de carrière, ça devrait à mon avis, se préparer et là, AC/DC est en train de faire tout le contraire. Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis.
avatarSonicboomRevengeMessages : 7557
MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 2 Mai - 22:40

Je partage ton analyse, Phil mais partiellement  Very Happy .

Led Zep ou les Beatles à leur époque ont su s’arrêter (je crois que ce n'est pas seulement par la force des choses) ce qui a contribué à grandir le mythe. Et, aussi, je comprends bien la position de R. Plant à ce sujet. En même temps, quand je vois ce qu'a produit (sans jeu de mots   ) J. Page en dehors de Led Zep, ça me laisse perplexe : comment un tel compositeur si prolifique avec le Zep a vu sa source d'inspiration se tarir progressivement ? L’Alchimie qui fait qu'un groupe est plus que la somme des talents individuels qui le composent...

Pink Floyd, Deep Purple, The Who... AC/DC après Bon Scott puis maintenant, Kiss aussi et tant d'autres ont continué et/ou se sont reformés, les Stones n'ont jamais cessé...
Ce qui  pour certains m'a (me) fait fait particulièrement plaisir puisque cela m'a donné l'occasion de les voir en concert et de vivre un rêve de gosse, et de me dire comme Goethe à Valmy "J'y étais" Wink
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15662
MessageSujet: Re: AC/DC   Mer 4 Mai - 18:10

Selon De Standaard, près de 7 000 fans d’AC/DC se sont fait rembourser les tickets achetés pour le concert du groupe prévu à Werchter le 16 mai prochain suite à l’annonce par le combo australien de l’absence de son chanteur Brian Johnson et de son remplacement par Axl Rose.

Le producteur de spectacles Gérard Drouot Productions propose également aux fans d’AC/DC qui ont acheté des tickets pour la date du groupe prévue à Marseille (Stade Vélodrome) le 13 mai prochain de se faire rembourser leurs tickets.

Ces concerts font partie des douze shows du groupe prévus très prochainement en Europe.

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 9 Mai - 21:35

Rock : ne boycottez pas AC/DC !
Critiqué pour avoir remplacé son chanteur par celui des Guns N' Roses, AC/DC a effectué samedi soir au Portugal son premier concert avec cette formation inédite. Et ça fonctionne.

Éric Bureau @Eric_Bureau, envoyé spécial à Lisbonne (Portugal) | 09 Mai 2016, 00h00 | MAJ : 09 Mai 2016, 07h4

aut-il boycotter le concert marseillais d'AC/DC ce vendredi 13 mai ? Axl Rose est-il indigne de remplacer Brian Johnson au micro du plus populaire des groupes de hard rock ? Après les milliers de demandes de remboursement effectuées par des fans européens mécontents et pour en avoir le cœur net, nous avons assisté samedi soir à la première date mondiale du AC/DC nouvelle formule à Lisbonne, au Portugal.

Pour ceux qui ont vu le début du « Rock or Bust Tour » en 2015, notamment au Stade de France en mai, c'est le même décor carton-pâte surmonté des cornes du diable et les murs d'amplis Marshall. Comme toujours, Angus Young, sa tenue d'écolier et sa Gibson hurlante apparaissent les premiers, devant une mer de smartphones et de cornes lumineuses. A ses côtés, Axl Rose a, comme on le redoutait, toujours son pied gauche dans le plâtre. Il reste donc assis sur un petit trône en cuir et métal, avec des détails qui prêtent à sourire, comme le porte-serviettes rouge en forme de cornes diaboliques, le porte-gobelet et bouteille d'eau, les prompteurs pour ne pas oublier les paroles.

Bagues et colliers en argent et diamant, chapeau sur bandana, le look bling-bling du mauvais garçon de Guns N' Roses prête à sourire et tranche avec l'extrême sobriété du chanteur titulaire d'AC/DC, toujours en casquette et jeans. Mais quand Axl Rose chante, on rigole moins. Dès « Rock or Bust » et « Shoot To Thrill », il se montre à la hauteur de l'immense enjeu. Sa voix de tête épouse parfaitement les classiques d'AC/DC, en particulier ceux de Bon Scott, le premier chanteur, décédé.

Deux heures pile d'un show titanesque

Axl Rose, 54 ans, remercie les fans — « enchanté de vous rencontrer » — et reste dans tous les sens du terme à sa place. Mais c'est lui qui présente les titres, en apportant une touche personnelle sur « Whole Lotta Rosie ». « C'est la première chanson d'AC/DC que j'ai entendue, gamin, à la radio. C'était l'époque où les radios avaient des couilles ! » Ou en jouant l'autodérision, lui la diva ingérable et mal aimée du hard rock, en annonçant « Shot Down in Flames », soit « Descendu en flammes ». « On va écouter une chanson qu'ils ont écrite sur ma vie ». A la fin de l'hymne « Hells Bells », on croit entendre les premiers rangs plébisciter « Axl, Axl ». Et c'est vrai qu'il met un coup de jus et de jeune aux sexagénaires.

Regroupé autour de lui, le groupe fait feu de tout bois. Angus Young, qui faisait plus que 61 ans sur les dernières vidéos, a retrouvé ses doigts et ses jambes de 20 ans. Le son est surpuissant, compact malgré le vent tournant. Peu de changements dans la liste des chansons, si ce n'est une rareté, « Rock'n'roll Damnation » de 1978, et le retour de « Riff Raff », magistral en rappel. Les irremplaçables « Back in Black », « Thunderstruck » et « Highway to Hell » font bondir les fans. La machine de guerre AC/DC fonce sur l'autoroute de l'enfer vers son immuable final, « Let There Be Rock » et son long solo de guitare pendant lequel Axl Rose sort de scène en trottinette et « For Those About to Rock » en clôture tonitruante, avec canons et feu d'artifice.

Après deux heures pile d'un show titanesque, qui laisse nos oreilles bourdonnantes, le groupe s'éclipse sans même présenter son exceptionnel invité. Axl Rose, sobre au point de ne changer qu'une fois de tenue, part en marchant et en faisant le V de la victoire, sous les applaudissements d'un public visiblement conquis. « Il s'en est très bien sorti, reconnaît Iris, 26 ans, venue d'Espagne. On pourra dire à nos petits-enfants qu'on a assisté à un concert historique. » « C'était super, confirme Didier, guitariste de TNT, un groupe bayonnais de reprises d'AC/DC. Cela fait quarante ans que j'aime ce groupe, huit fois que je le vois, et je ne suis pas du tout déçu. Au contraire, Axl Rose casse la routine. Ceux qui ne sont pas venus ont eu tort. »

http://www.leparisien.fr/musique/concerts/rock-ne-boycottez-pas-ac-dc-09-05-2016-5779319.php
avatarSonicboomRevengeMessages : 7557
MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 9 Mai - 21:35

Un groupe en enfer
A trop jouer avec le diable depuis plus de quarante ans, AC/DC est-il maudit ? Car depuis un an et demi, c'est l'hécatombe. Le groupe a perdu son pilier, le guitariste rythmique et compositeur Malcolm Young, atteint de démence, puis son batteur Phil Rudd, accusé de port d'armes et détention de drogues, et enfin son deuxième chanteur, Brian Johnson, forcé de suspendre les concerts pour ne pas devenir sourd.

Et voilà qu'en le remplaçant par Axl Rose, le chanteur de Guns N' Roses, pour ne pas annuler la fin de sa tournée mondiale, AC/DC s'attire les foudres de ses fans. A tel point que les demandes de remboursement affluent : 10 000 billets remis en vente à Lisbonne, 7 000 à Werchter, 1 000 à Zurich, au minimum 2 000 selon l'organisateur du concert marseillais...

Face à cette bronca, le groupe d'ordinaire discret s'est fendu d'un communiqué dans lequel plusieurs personnalités respectées du métal, dont Alice Cooper, ont attesté qu'Axl Rose était le chanteur de la situation. Pour rassurer leurs fans, ils ont également publié de Lisbonne des vidéos de répétitions et une interview assez pathétique dans laquelle Angus Young assure que « Brian Johnson n'a pas été viré du groupe ».
http://www.leparisien.fr/musique/concerts/rock-ne-boycottez-pas-ac-dc-09-05-2016-5779319.php
MessageSujet: Re: AC/DC   Mar 7 Juin - 9:27

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 19 Sep - 23:16

AC/DC va donner le dernier concert de la Tournée Mondiale "Rock or Bust" demain soir au Wells Fargo Center de Philadelphie avec AXL ROSE.
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15662
MessageSujet: Re: AC/DC   Ven 24 Fév - 15:11

Vintage Vinyl News, en lien avec Noise11 basé en Australie, rapporte que l’alchimie entre le chanteur Axl Rose et le guitariste Angus Young aurait inspiré ce dernier. En effet, selon le média, le guitariste aurait commencé à prévoir un nouvel album d’AC/DC avec le frontman. Cependant, le planning des dates de GUNS N’ ROSES repousserait le projet à 2018 au plus tôt.

Le site avance également que tous les concerts d’AC/DC de la tournée Rock Or Bust avec Axl Rose ont été filmés et qu’il serait possible qu’un album live sorte avant l’album studio.

Pour rappel, Axl Rose avait pris la suite de Brian Johnson sur la tournée, ce dernier ayant dû arrêter afin de préserver son audition. Par ailleurs, le bassiste Cliff Williams a officiellement annoncé, en septembre dernier, prendre sa retraite. Malgré ces circonstances, toujours selon la même source, Angus Young aurait fait le serment qu’AC/DC continuera.

Le batteur Phil Rudd, qui expliquait récemment n’être pas contre revenir dans AC/DC, mais pas avec Axl Rose en tant que frontman, aurait changé d’avis, évoquant sur le sujet que la décision finale revenait à Angus.

MessageSujet: Re: AC/DC   Mer 14 Juin - 17:38

Ne trainez pas !!!!!!!

http://acdclelivre.fr/fr/volume-2
MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 29 Oct - 20:21

Ca y est, je l'ai..........depuis un bon bout de temps.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: AC/DC   

AC/DC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7