Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Tournée actuelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
SonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:01

Ah ouais, le vinyle dédicacé par le Spaceman himself, ça a de la gueule Wink

Je ne suis pas certain du tout que Kiss soit demain soir en mode déterrage Embarassed

Merci pour cette review Phil Tournée actuelle... - Page 3 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:20

Merci Phil Tournée actuelle... - Page 3 643715 Tournée actuelle... - Page 3 643715 Tournée actuelle... - Page 3 643715 Tournée actuelle... - Page 3 643715

_________________
Tournée actuelle... - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : St Sébastien city
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:33

Super Phil , merci Wink Tournée actuelle... - Page 3 643715 Tournée actuelle... - Page 3 643715

_________________
Jean-Mi
Tournée actuelle... - Page 3 Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:57

Bonjour à tous,

En plein déménagement et sans ordi depuis plus de deux mois, il fallait quand même écrire un petit mot suite au concert du Spaceman à Vauréal... Very Happy
Certes Phil a très bien relaté l'essentiel dans son excellente review mais ayant également été de la fête, je tenais à revenir sur deux-trois points et notamment sur le Meet & Greet puisque j'avais cassé ma tirelire pour vivre cette rencontre avec Ace !  Smile
Ce n'est pas tous les jours que notre homme débarque dans l'hexagone et sauf erreur de ma part, c'était la première fois qu'il venait en France sans Kiss et sans maquillage !
Malgré ma situation actuelle particulière, il s'agissait de l'évènement à ne surtout pas rater...
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:53

Concernant l'évènement, je partage totalement l'avis de Phil sur les points négatifs :
1/ une chaleur étouffante... après une soirée au Forum, on est prêt pour une excursion en Guyane !  Twisted Evil
2/ une attente interminable... forcément on arrive tôt pour avoir une bonne place. L'attente avant ouverture se rajoute à celle à attendre le début du show (et la fin du chaud !)... un peu serré comme des sardines (histoire qu'il fasse encore un peu plus show...)... Alors forcément lorsque l'artiste prend son temps (quelle est la part du vrai et celle de la rumeur ?) ; cela énerve un peu ! Twisted Evil
3/ un son beaucoup trop fort pour une salle aussi petite... Surtout lorsque l'on est assez bête pour avoir oublié ses protections auriculaires ! Tournée actuelle... - Page 3 2187737988

Je rajoute en plus une organisation un peu moyenne pour le Meet & Greet...
En effet, il n'y avait pas une grande synchro entre l'équipe du Forum et celle de la com d'Ace... Du coup, nous nous sommes fait pas mal balader entre le stand tee-shirt, le couloir d'accès et la zone fumeur du Forum...
En outre, occupé à attendre Ace, nous n'avons pas vu grand chose du groupe de la première partie (ce n'était peu être pas plus mal pour les oreilles !) et plus moyen, je n'ai pas réussi à être aussi prêt de la scène que je l'aurais voulu... Dommage lorsque l'on a déboursé une belle somme ! pale
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:40

Heureusement pour le reste, il n'y a vraiment eu que du bon...

En premier lieu Ace s'est vraiment entouré d'un excellent groupe...
Chacun maîtrise son instrument et en plus assure la partie vocale... Cela permet à Ace qui n'est pas forcément un grand chanteur de laisser la main (ou plutôt la voix !) sur plusieurs titres. C'est très bien et évite la monotonie...
Par ailleurs, les musiciens m'ont semblé particulièrement abordables... Je ne maîtrise malheureusement pas la langue de Shakespeare pour discuter avec eux mais certains l'ont fait et cela s'est réalisé en toute simplicité...
J'ai aussi réussi à photographier  Scot Coogan à l'issue du show lorsqu'il est sorti fumer sa cigarette et il discutait facilement avec tout le monde.

Second point, j'ai quand même été épaté par la forme et le jeu d'Ace...
Deux secondes après l'intro de "Rocket ride" j'avais oublié l'attente interminable, la chaleur, les sardines, etc... et cela jusqu'à la dernière note de "Deuce".
J'étais un peu furieux car il a oublié de se déchirer sur ses solos de guitare... Comme quoi, il est aussi capable de faire proprement son travail !


Troisième point, j'ai apprécié la set list.... Tous mes titres préférés avec Kiss (Deuce, Parasite, Strange ways, Shock Me, Rocket Ride, 2.000 Man), et de l'époque solo (Rock soldier, Breakout, 2 young 2 die, Toys, Space Invader)... J'ai eu un peu peur avec "New York Groove" car je ne suis pas trop fan de se titre mais la mayonnaise à vraiment pris...

Quatrième point, j'ai également beaucoup apprécié le Meet & Greet...
Certes, une rencontre rapide et à la chaîne... mais je ne m'attendais pas à autre chose.
Pour le reste; une photo avec le space ace, une dédicace, un tee-shirt, une photo signée, le dernier CD version deluxe signée, trois médiators, une planche d'autocollants.
Si je réussis, j'envoie en photos !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:01

Dédicace
Tournée actuelle... - Page 3 <a href=Tournée actuelle... - Page 3 100_0011" />

Photo + planche autocollants
Tournée actuelle... - Page 3 <a href=Tournée actuelle... - Page 3 100_0012" />

Médiators + Pass VIP
Tournée actuelle... - Page 3 <a href=Tournée actuelle... - Page 3 100_0013" />

CD
Tournée actuelle... - Page 3 <a href=Tournée actuelle... - Page 3 100_0014" />

Tee-shirt
Tournée actuelle... - Page 3 <a href=Tournée actuelle... - Page 3 100_0015" />

Bref, le bonheur du collectionneur !
Revenir en haut Aller en bas
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : St Sébastien city
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:13

Tournée actuelle... - Page 3 643715 Tournée actuelle... - Page 3 643715 Tournée actuelle... - Page 3 643715 Tournée actuelle... - Page 3 643715 Tournée actuelle... - Page 3 643715 Tournée actuelle... - Page 3 643715

_________________
Jean-Mi
Tournée actuelle... - Page 3 Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:43

Merci phiphi toi et phil vous me faites regretter ce show et merci pour vos revues,un plaisir à vous lire.
Tournée actuelle... - Page 3 1282095539 Tournée actuelle... - Page 3 1282095539

_________________
Tournée actuelle... - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:28

Après le show de dimanche, j'ai un peu (beaucoup) les boules de ne pas être au Hellfest en ce moment... pleure2 Tournée actuelle... - Page 3 751604
J'espère que quelqu'un pourra mettre un commentaire sur la prestation du Spaceman sur le site.
Merci d'avance et excellente fin de semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
rvmichaudrvmichaudKISSMessages : 76
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 55
Localisation : yvelines
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:48

Pour ceux qui voudraient revrivre ou découvrir le concert , je peux leur transmettre un lien pour le récupérer en audio (FLAC)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:51

rvmichaud a écrit:
Pour ceux qui voudraient revrivre ou découvrir le concert , je peux leur transmettre un lien pour le récupérer en audio (FLAC)

Bonsoir,

Merci pour cette information.

Je suis preneur. Tournée actuelle... - Page 3 444231
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:56

Un lien sur le compte rendu de la grosse radio sur le concert de Vauréal de dimanche dernier :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/live-report-metal/p11985-ace-frehley-diablo-blvd-au-forum-de-vaureal-14-06-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
rvmichaudrvmichaudKISSMessages : 76
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 55
Localisation : yvelines
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:13

phiphi a écrit:
rvmichaud a écrit:
Pour ceux qui voudraient revrivre ou découvrir le concert , je peux leur transmettre un lien pour le récupérer en audio (FLAC)

Bonsoir,

Merci pour cette information.

Je suis preneur. Tournée actuelle... - Page 3 444231


Je viens de t'envoyer le lien
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:28

Je t'en remercie sincèrement.  Tournée actuelle... - Page 3 525951
Tu m'as également permis de découvrir la messagerie privée.

Je viens de télécharger sur le lien ...
Je vais écouter : cela me rappellera un superbe souvenir !  Tournée actuelle... - Page 3 3469514044
Je te souhaite une excellente fin de semaine.
Phiphi
Revenir en haut Aller en bas
rvmichaudrvmichaudKISSMessages : 76
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 55
Localisation : yvelines
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 6:21

phiphi a écrit:
Je t'en remercie sincèrement.  Tournée actuelle... - Page 3 525951
Tu m'as également permis de découvrir la messagerie privée.

Je viens de télécharger sur le lien ...
Je vais écouter : cela me rappellera un superbe souvenir !  Tournée actuelle... - Page 3 3469514044
Je te souhaite une excellente fin de semaine.
Phiphi


De rien, c'est un plaisir de partager.

Bonne fin de week end à toi aussi

Tournée actuelle... - Page 3 1355966819  Tournée actuelle... - Page 3 579208708  Tournée actuelle... - Page 3 1355966819
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17701
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:14

Live Report    par radio métal

Ace Frehley : Une comète plutôt pâle non ?

Tournée actuelle... - Page 3 11542073_10206278494335596_4983790005515100274_n

Ace Frehley se produit pour une date unique en Ile-de-France au Forum de Vauréal. Evénement ? En tous les cas, au vu de la moyenne d’âge plus élevée qu’à l’accoutumée, le légendaire guitariste du Kiss des débuts ne veut pas dire grand-chose pour les moins de vingt ans. Pour les autres, les fans qui se sont déplacés jusqu’au Val d’Oise, il signifie encore pas mal puisque la célèbre salle affiche complet. Et au vu du nombre de T-Shirts Kiss visibles ce soir, ce « pas mal » a un lien fort avec le célèbre Baiser new-yorkais. Même si Ace a son propre album à promouvoir, le presque récent Space Invaders, et qu’il possède quelques albums solos, son passage dans le groupe le plus fort du monde le marque à jamais. Logique. Pour ouvrir la séance en ce dimanche soir ensoleillé, Ace a fait appel à Diablo Blvd, combo belge fondé en 2005, auteur de trois albums dont leur dernier Follow The Deadlights qui fournira une bonne partie des morceaux joués ce soir.

Alors, tombez la veste de costume ou à patch car en ce 14 juin, le Forum est une étuve !

Artistes : Ace Frehley – Diablo Blvd
Date : 14 juin 2015
Salle : Forum
Ville : Vauréal [95]

Pratique de parler le français pour nouer le lien avec le public du Forum. Alex Agnew, chanteur du groupe belge le parle un peu ce qui aide. L’homme a aussi la particularité d’être connu en Belgique pour ses performances de one man show. A un fan criant « Vive la Belgique », il répondra simplement et de manière spontanée « Merci ! Et vive la France ! » donc difficile pour nous à partir de cet exemple de tirer une conclusion sur ses capacités de one man show ! Mais quoi qu’il en soit l’homme se donne et produit avec ses camarades de jeu une prestation très honorable dans l’espace plus que réduit qui leur est octroyé et malgré la chaleur importante qui règne dans la salle. Des titres comme « Follow The Deadlights » ou « Black Heart Bleed » font tendre l’oreille dans un ensemble qui ne révolutionne rien par ailleurs. Toutefois le public applaudit, réagit quand le chanteur le sollicite montrant ainsi un certain intérêt pour le groupe belge dont il s’agit du premier concert en France.

Tournée actuelle... - Page 3 Ace_Frehley_2015_06_14_01

Il est 20H30 quand « Rocket Ride » démarre le concert d’Ace, plongeant directement les fans dans une époque lointaine et faste de Kiss. Pas loin de 40 ans en arrière mine de rien ! Et en ce début de concert, force est de constater que les années n’ont pas épargné notre Spaceman préféré – et les excès non plus ! C’est frappant. Accompagné de Richie Scarlet à la guitare, espèce de Keith Richards thrash, de Scot Coogan à la batterie et de Chrys Wise, le bassiste de The Cult, à la basse, Ace continue le concert avec deux titres de son dernier opus, lunettes de soleil de rigueur, médaillon en forme d’as de coeur et T-Shirt flanqué d’un « New-York Fuckin City ». S’adressant au public, il dira qu’il est quelque part en France sans citer précisément Vauréal. Quelqu’un aurait pu lui souffler le nom de la ville car là, on a l’impression qu’être ici ou ailleurs n’a que peu d’importance. Étrange. Il indiquera aussi qu’il jouera au Hellfest où il produira effectivement quelques jours plus tard.

« Parasite » et « Love Gun », chanté par le batteur, continuent d’explorer la discographie « kissienne » d’Ace avant que « Breakout » ne puise dans la comète de Frehley. Ce titre chanté par Richie, chanteur à la voix éraillée, reste un peu mou. Côté scène, Richie qui arbore un T-Shirt Sex Pistols, assure le show avec son attitude rock’n’roll, jouant de la guitare avec…son écharpe. Pour le reste, l’animation scénique est plutôt calme. On sent quand même une certaine lourdeur dans tout cet ensemble même si guitariste et bassiste changent de côté, même si certains gimmicks, certaines poses – les deux guitaristes épaule contre épaule par exemple dégainant chacun un solo – essaient de proposer un peu de spectacle. « 2000 Man », reprise des Rolling Stones, est peut-être le titre qui passe le mieux avant que « Snowblind » à nouveau chanté par Scot ne mette un peu d’animation à cette soirée. En introduction de ce titre, Ace se remémore les années 70, rappelle que tout le monde prenait de la cocaïne à cette époque, excepté Paul et Gene !

Tournée actuelle... - Page 3 Ace_Frehley_2015_06_14_05

Scot aura droit à son solo tout comme Chrys qui proposera un solo de basse vraiment intéressant ce qui est finalement peu souvent le cas dans ce genre d’exercice. Chrys restera sur le devant de la scène pour chanter à son tour sur « Strange Ways » qui amènera quelques exclamations dans le public. Ace reprend le lead pour le titre suivant après avoir changé de T-Shirt, la chaleur aidant ! Le public applaudit l’introduction de « New-York Groove » tandis qu’Ace distribue nombre de mediator et présente une guitare à effets lumineux. Le titre issu de l’album solo du guitariste réalisé quand chacun des membres de Kiss avaient fait cet exercice rencontre un gros succès auprès du public qui reprend avec plaisir le refrain. Le titre suivant, « 2 Young 2 Die », chanté par Richie qui lui aussi a changé de T-Shirt – il fait très chaud dans la salle – est dédié à James Dean. « France, we love you and everyone is too young to die !” dira le guitariste avant que « Shock Me » ne ramène un peu de Kiss à Vauréal et ne donne l’occasion à Ace de se lancer dans un solo avec une guitare dont sort une épaisse fumée. Bel effet que le public apprécie. Ace joue avec les spectateurs auxquels il fait scander des « hey ! hey ! ». « Rip It Out » termine la première partie du concert avant que les fans ne scandent des « We want Ace ! » pendant la pause rappel.

Le classique « Detroit Rock City » ouvre les rappels, titre sur lequel Ace rencontrera quelques problèmes techniques avec sa guitare. Rien qui ne perturbe néanmoins la tenue du concert. Le chant sur ce morceau est assuré une nouvelle fois par le batteur. Intéressant de voir ces quatre musiciens qui chantent chacun à leur tour offrant une variété à un concert somme toute un peu mou, il faut l’avouer. « Deuce », chanté par Ace, termine une bonne heure trente de concert dont on se dit qu’il aura manqué de percussion même si les fans présents paraissent avoir apprécié.

Setlist Ace Frehley :

Rocket Ride
Gimme A Feelin
Toys
Parasite
Love Gun
Breakout
Space Invader
2000 Man
Snowblind
Rock Soldiers
Strange Ways
New York Groove
2 Young 2 Die
Shock Me
Cold Gin
Rip It Out

Rappels :

Detroit Rock City
Deuce

Setlist Diablo Blvd :

Virus (The Pride)
Fear Is For The Enemy
Rise Like Lions
Saint Of Killers
Beyond The Veil
Follow The Deadlights
Black Heart Bleed

_________________
Tournée actuelle... - Page 3 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
kizz62kizz62Dressed to killMessages : 348
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : 62
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:48

le "vive la Belgique" c'était moi et oui on est voisin.On avait déjà vu Diablo BVD à Anvers en première partie de Danzig
Revenir en haut Aller en bas
rvmichaudrvmichaudKISSMessages : 76
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 55
Localisation : yvelines
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:17

Thierry de SylvAce Prod a réalisé des DVD des concerts de Vauréal et Bochum à partir de vidéos récupérées sur Youtube. Liens disponibles sur simple MP
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:43

http://sleazeroxx.com/concerts/ace-frehley-concert-review/

http://crypticrock.com/ace-frehley-blasts-into-starland-ballroom-nj-9-25-15/

Deux liens sur des comptes rendus de la tournée américaine actuelle du Spaceman avec des photos de belles qualités. Very Happy

Il s'agit du 21.09.2015 à Buffalo (New York) et le 25.09.2015 au Starland Ballroom.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:13

Merci pour ces liens Phiphi Wink Tournée actuelle... - Page 3 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:41

En trouvant la review de l'album "Origins vol.1" sur le Parisien, je suis tombé sur la chronique du concert de Vauréal en juin 2015...

le lien : http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2015/07/21/ace-frehley-16024.html

21 juillet 2015
Ace Frehley as du Forum


Tournée actuelle... - Page 3 15082610
Ace.jpg

Forum de Vauréal, dimanche 14 juin

Enfin ! 37 ans après ses débuts solo, Ace Frehley effectue son premier concert en solo en France, dans un Forum plein comme un oeuf, une semaine avant la date prévue du même artiste au Hellfest. Si ça c'est pas une exclu ! J'en connais même qui sont revenus de Hong-Kong spécialement pour l'occasion...

Sans voiture ce jour-là et sans transports en commun directs depuis Paris, pas facile d'arriver à l'heure. D'ailleurs, je n'y arrive pas... Pas de première partie (les Belges de Diablo Blvd.)pour moi et, heureusement, Ace est lui aussi en retard. Il est donc déjà 20 h 30 quand les lumières s'éteignent et que résonnent les notes de "Fractured mirror", instrumental qui sert d'intro au groupe. Pour bien prendre la foule à la gorge, Frehley démarre avec un titre de Kiss, "Rocket ride", pas forcément le plus connu, mais qui met immédiatement dans l'ambiance. On voit vite que, planqué derrière ses lunettes noires (et en veste alors qu'il doit faire 45°C dans la salle), Ace se la joue à la coule, tandis que son deuxième guitariste, Richie Scarlet, et surtout son batteur, Scot Coogan, se donnent comme s'ils jouaient dans un stade.

Le public, lui aussi, est à fond, et réserve un bon accueil au premier extrait du nouvel album du maître, le très kissien "Gimme a feelin'". Ca fait vraiment plaisir de réentendre ce son de guitare bien particulier : il est vrai que si Frehley n'a jamais été un foudre de la six-cordes, il possède néanmoins une patte particulière, qui nous manque un peu aujourd'hui dans son groupe d'origine. "Toys", autre extrait de "Space invader" est un cran en-dessous, mais rien de grave, puisque déboule derrière une antiquité, "Parasite". Excellente version ensuite du "Love gun" de Kiss, chantée par Coogan, dont le timbre de voix n'est pas sans évoquer celui de Paul Stanley, ça tombe bien.

Frehley et son orchestre continuent de panacher leur répertoire, avec maintenant deux morceaux extraits de la carrière solo du premier. "Breakout", changé par Scarlet, puis "Space invader". Surprise, on a droit à la cover des Stones, "2,000 man" (que Kiss reprenait sur "Dynasty"), puis un "Strutter" qui arrache  tout, encore une fois grâce à la prestation vocale à la fois dynamique et irréprochable de Scot Coogan. Voilà un gaillard à qui on espère une brillante carrière, car il a l'air doué (il a déja joué avec les Brides Of Destruction ou Lynch Mob). "Voici une chanson écrite dans les 70s, quand tout le monde prenait de la cocaïne, excepté Paul et Gene", lance, sarcastique, Ace avant "Snowblind". "Rock soldiers" comporte un solo de basse de Chris Wyse, plutôt original ma fois puisqu'il y cite la musique du film "Halloween", composée par John Carpenter. "Strange ways" constitue une vraie surprise, un très vieux truc de Kiss issu de "Hotter than Hell", un riff bien lourd, qui contraste avec le "New York groove" qui suit, c'est le moins qu'on puisse dire.

Cette fin de concert est d'ailleurs un peu étonnante, car on y entend peu de classiques : "2 young 2 die", "Shock me" où Ace nous gratifie de sa guitare qui fume et d'un solo (toujours le même depuis 40 ans), et enfin "Rip it out". Le rappel est heureusement un peu plus costaud. Tout d'abord le mythique "Detroit rock city", chanté avec talent (encore !) par Coogan, où Frehley foire apparemment son début de solo, qu'il recommence (si vous avez un et enregistrement de la soirée, vous possédez donc une version unique de ce standard de Kiss), et un dernier "Deuce" à décorner les bœufs. Je n'ai pas noté l'heure de fin, mais le concert a dû durer une heure 40 ou 45, pas mal pour un rescapé de 64 ans qui a bien usé son corps avec les excès en tous genres, et vu la chaleur ambiante. Si tout n'était pas parfait, Ace n'a déçu personne : c'était sympathiquement bordélique (Ace s'est quand même un peu plus appliqué au fur et à mesure que le concert avançait, Scarlet est vraiment à fond dans le trip rock'n'roll), et ça nous fait de beaux souvenirs, deux jours avant de remettre le couvert pour Kiss !

14:46 Écrit par Michel Valentin dans Concerts, Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ace frehley, forum, hard-rock, kiss, metal, rock | | |

Commentaires

Ace !!!!! tout un symbole !!!!!! guitariste bon sans plus mais effectivement il a un touché qui lui est bien propre.

D'ailleurs son remplaçant dans KISS est bien en dessous et m'a personnellement déçu lors des solos !!!!!! A 110 euros la place il était difficile de voir un guitariste aussi moyen massacré les solos sur la plupart des titres !!!!!!!!!

Ace est le guitariste de KISS pour l'éternité n'en déplaise à Paul et Gene !!!!!!

Bonne Route à ACE car même si sa carrière solo est moyenne, il reste culte

Écrit par : DARK METAL | 22 juillet 2015
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 5:33

24.12.2020 05:30:12



Ace Frehley Live In Miami, Florida November 4, 2018


16 vues•24 déc. 2020

Concert: Ace Frehley Live In Miami, Florida
Venue: Norwegian Jade
Tour: None
Associated Album: None
Years: 2018

Tracklist:
1. Rocket Ride (Ace Kiss song)
2. Snow Blind
3. Save Your Love (Ace Kiss song)
4. Torpedo Girl (Ace Kiss song)
5. Getaway (Ace Kiss song)
6. Rockin’ With The Boys
7. 2,000 Man (The Rolling Stones cover)
8. Hard Times (Ace Kiss song)
9. Strange Ways (Ace Kiss song)
10. New York Groove (Russ Ballard cover)
11. Shock Me (Ace Kiss song)
12. Guitar Solo (Ace Frehley)
12. Rip It Out
13. Dark Light (Ace Kiss song)
14. Cold Gin (Ace Kiss song)
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 6:29

27.12.2020 06:28:14



Ace Frehley live Foamhenge Festival Houston 11.10.2019

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11292
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:38

28.07.2021 14:33:17


http://acefrehley.com/tour_dates/index.php


Tournée actuelle... - Page 3 Alice-10

Sep 18, 2021 - Gilford, NH - Bank of NH Pavilion
Sep 19, 2021 - Bridgeport, CT - Hartford Healthcare Ampitheater
Sep 21, 2021 - Boston, MA - Rockland Trust Bank Pavilion
Sep 22, 2021 - Utica, NY - Stanley Theatre
Sep 24, 2021 - Chicago, IL - Huntington Bank Pavilion at Northerly Island
Sep 25, 2021 - Detroit, MI - STE Energy Music Theatre
Sep 27, 2021 - Youngstown, OH - Youngstown Foundation Ampitheater
Sep 28, 2021 - Huber Heights, OH - Rose Music Center
Sep 29, 2021 - Indianapolis, IN - Farm Bureau Insurance Lawn at White River State Park
Oct 1, 2021 - Milwaukee, WI - BMO Harris Pavilion
Oct 2, 2021 - St. Louis, MO - Saint Louis Music Park
Oct 3, 2021 - Nashville, TN - Ascend Ampitheatre
Oct 5, 2021 - Pikeville, KY - Appalachian Wireless Arena
Oct 6, 2021 - Raleigh, NC - The Red Hat Amphitheater
Oct 7, 2021 - Charlotte, NC - Charlotte Metro Credit Union Ampitheatre
Oct 9, 2021 - Jacksonville, FL - Daily's Place Ampitheatre
Oct 10, 2021 - West Palm Beach, FL - iTHINK Financial Ampitheatre
Oct 11, 2021 - Tampa, FL - MIDFLORIDA Credt Union Ampitheatre
Oct 13, 2021 - Montgomery, AL - Montgomery Performing Arts Center
Oct 14, 2021 - Birmingham, AL - BJCC Concert Hall
Oct 16, 2021 - Topeka, KS - Stormont Vail Events Center
Oct 18, 2021 - Sugar Land, TX - Smart Financial Centre
Oct 19, 2021 - Austin, TX - HEB Center
Oct 20, 2021 - Ft. Worth, TX - Will Rogers Memorial Auditorium
Oct 22, 2021 - Tupelo, MS - Bancorp South Arena

Tournée actuelle... - Page 3 Ace-vi10
Revenir en haut Aller en bas
Marco.SMarco.SHotter than hellMessages : 133
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 58
Localisation : Massilia
Tournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:43

Tournée actuelle... - Page 3 57000310

Nice pic ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/elvis661667/french-kiss/
Contenu sponsoriséTournée actuelle... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Tournée actuelle...   Tournée actuelle... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée actuelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désolé...
» Tournée 2015
» Tournée 2016
» Ace Tournée Anomaly
» Ace tournée divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: