AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ces albums qui aurraient du cartonner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DOMMAlive IIIMessages : 8320
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mar 24 Mar - 7:28

l armée de, la mort , sous le regard des hommes , l'aigle noir ( reprise de barbara ) ...cet album est une pépite , pour moi leur meilleur , toutes époques confondues .
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mar 24 Mar - 20:04

Oui.. mais là... n'oublies pas qu'on est en France
avatarDOMMAlive IIIMessages : 8320
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mer 25 Mar - 7:56

celui ci  je  l'aime sans restrictions , ce que je n'aime pas c'est la façon dont on nous l'a balancé sans promos avec un packaging minable pour un groupe majeur ....... et pourtant il contient un paquet de très bon titres .. it never goes away , in my head , jungle ... bon c'est un album plus radical , plus sombre et heavy , mais cela reste du  très bon KISS , bruce est vraiment monstrueux dans la continuité de revenge .le groupe serait bien inspiré de rectifier le tir en nous le ressortant comme un album a part entière dans la disco du groupe avec une vraie pochette et livret ect ....

quel gachi ...........
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Jeu 26 Mar - 8:02

GRIM REAPER .... comment un groupe avec un tel talent d'écriture peut'il passer a coté d'une belle carrière ??? cet album est une petite merveille , qui contrairement a leurs deux précédents albums est bien produit , les titres sont mémorisables ,steve grimmett est un très bon chanteur avec une superbe voix et pourtant ça ne décolle pas ..... bon grimmett et a ranger aux coté des di anno et consorts il sera toujours considérer comme un chanteur de deuxième zone .... dommage . en tout cas cet album de REAPER est superbe .....

MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Ven 27 Mar - 8:03

quand nous parlons  métal français de qualité ,nous le faisons au sujet de WARNING , SORTILÈGE  , et autres ADX ..ect .... mais il y en a quelques un qui sont resté dans un anonymat total . ANYWAY en fait parti , pourtant tout avait bien commencé avec ce mini RIVAL . des paroles pas trop cucu la praline et une zique qui pète , jugez plutot ...

bon quelques années plus tard un album est sorti ....mais il est quand même un ton au dessous .... le grand intéré  de l album aura été d'inclure les titres de rival .... et sur scène ce groupe était du tonnerre , et les mecs qui le constituaient d'une gentillesse désarmante du style de celle des gars d'ADX , la LOLO sait de quoi il en retourne ...
 juste pour infos l'album qui a suivit le mini RIVAL
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Lun 30 Mar - 9:05

Neuf titres de haut vol.

Dans la liste des grandes injustices musicales, l’absence de succès pour le premier album de Tobruk se classe dans les plus incompréhensibles. Pourtant, à sa sortie en 1985, les critiques sont toutes plus élogieuses les unes que les autres, certains n’hésitant pas à prédire un destin à la Bon Jovi pour ces 6 britanniques adeptes de Hard FM musclé. Malheureusement, celui-ci ne réussira pas son décollage pour différentes raisons extra-musicales, et les aficionados de ce magnifique album ne se consoleront qu’en constatant le statut d’album culte dont bénéficiera finalement "Wild on the Run".

S’appuyant sur une rythmique puissante et sans faille, la musique de Tobruk fait preuve d’originalité de part la présence importante des claviers de Jem Davies mis au même niveau que les guitares. Ce dernier a un rôle incontournable dans l’identité du groupe, et si ses nappes donnent une profondeur et une chaleur relativement classique pour cet instrument dans le style Hard FM, il est également capable d’intros grandiloquentes sur "She’s Nobody’s Angel", ou intimistes sur "Breakdown" ou "Going Down For The Third Time" où il nous gratifie également d’un break aérien et plein d’émotions, rejoint dans cette exercice par ses camarades à 6 cordes. Enfin, il partage avec ces derniers, un enchaînement de soli ravageurs sur un "Wild on the Run" à s’en démettre les vertèbres cervicales ou sur le puissant et festif "Rebound".

N’allez pas pour autant croire que cette omniprésence relègue les guitares au second plan, ces dernières se partageant des riffs puissants et efficaces, et des soli toujours adéquats pour trancher tout semblant de résistance à cet ouragan FM. Enfin, Snake, malgré une voix aiguë qui pourrait en agacer certains, fait pourtant preuve de puissance utilisée à bon escient, et est également capable de varier son registre sur les morceaux plus commerciaux" tels que "Falling" ou "She’s Nobody’s Angel".

Il s’agit ainsi de neuf titres de haut vol qui constituent ce petit chef d’œuvre. Après vous avoir passé à la moulinette, ils vous laisseront leurs refrains en mémoire pendant une période à durée indéterminée, le phénomène d’accoutumance risquant bien de vous frapper et les écoutes se multiplier. Nous pouvons donc remercier Majestic Rock Records de nous offrir enfin la réédition de cet album sur CD, d’autant que les 2 titres du premier single du groupe nous sont offerts en bonus, ce qui permet de constater le chemin parcouru par le groupe et sa production entre ces deux étapes discographiques...... Cette chro résume ma pensé ....

MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mar 31 Mar - 7:49

alors la quand j'ai écouté cet album pour la première fois (ya pas longtemps ) j'ai tout de suite accroché ..... très bon heavy métal, moins bourrin que dans mes souvenirs le venom actuel , et surtout des refrains qui restent en tête , cet album est pleins de subtilités ..... mais jugez plutôt ...

très bonne surprise 2015..
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mer 1 Avr - 7:22

celui ci lorgnait sur le marché US , c est une évidence ,mais cet album est un bon compromis entre mélodie et puissance , les titres accrochent l'oreille et vous mettent la patates pour la journée , jamais l'album ne verse dans la mollesse , la voix est superbe , chaude et puissante ... c'est un très bon album
je ne suis pas sur que ce groupe soit venu jouer au moins une fois de ce coté de l atlantique .....c'est dommage , car il possède une bien belle discographie ....
avatargod of thunderHot in the shadeMessages : 7360
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mer 1 Avr - 15:59

MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mer 1 Avr - 20:57

pour le dokken je ne lui fais qu'un reproche ..... il est trop long , mais j'aime bien .....ils avaient le sens des mélodies bien foutues

MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Jeu 2 Avr - 7:33

si le ridicule tuait .... eux serait mort depuis longtemps vu leur look ..... heureusement ils ont aussi misé sur leur musique , bon ça n'a visiblement pas suffit

pourtant l'album VISUAL LIES est une réussite ..

bien produit , des titres qui restent en tète ...

un très bon album , d'un groupe qui n accédera jamais a la gloire ....
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Ven 3 Avr - 8:32

les belles allemandes vous aimez ???

ce mini album est superbe , elles jouent très bien , les titres sont accrocheurs .

j'aurai aimé un album de ce tonneau .....

quel talent ...
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Sam 4 Avr - 22:25

DOMM a écrit:

si le ridicule tuait .... eux serait mort depuis longtemps vu leur look ..... heureusement ils ont aussi misé sur leur musique , bon ça n'a visiblement pas suffit

pourtant l'album VISUAL LIES est une réussite ..

bien produit , des titres qui restent en tète ...

un très bon album , d'un groupe qui n accédera jamais a la gloire ....    

Ils sont passé à San Sebastian l'année dernière, j'ai eu un empêchement au dernier moment, j'ai du revendre mon billet en catastrophe .

DOMM a écrit:

celui ci lorgnait sur le marché US , c est une évidence ,mais cet album est un bon compromis entre mélodie et puissance , les titres accrochent l'oreille et vous mettent la patates pour la journée ,  jamais l'album ne verse dans la mollesse , la voix est superbe , chaude et puissante ... c'est un très bon album        
je ne suis pas sur que ce groupe soit venu jouer au moins une fois de ce coté de l atlantique .....c'est dommage , car il possède une bien belle discographie ....  

Au Sweden Rock Festival:

En ce qui me concerne, un de mes meilleurs souvenirs live, la prestation de Rik Emmett au Bang Your Head 2006 :

Je ne résiste pas ... une photo du maître prise au BYH 2006.

MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Lun 6 Avr - 20:36

une voix puissante des riffs qui dépotent , un sens aigu de la mélodie ....ce groupe continu a nous abreuver d'excellents albums qui n'ont rien a envier a la concurrence et pourtant en France ça ne décolle pas ou si peu

sur cet album il y a même une adaptation de Murray head ....

bref un superbe album de la part d'un groupe non moins superbe  .      
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mer 8 Avr - 8:14

cet album est plus sombre que ce que proposait le groupe , surtout dans les textes .... alors quand ils parlaient de cul  c'étaient des abrutis fini sans aucun horizon , et quand ils abordent des sujets plus sérieux ils ne sont pas légitimes ( selon les critiques de l'époque ) ..... ils y avait même des rumeurs selon lesquelles ce n'étaient pas eux qui jouaient sur leurs albums ... tient ça me rappelle quelqu'un ça .... bref tout était bon pour les descendre ...et pourtant avec cet album .

a titre perso pour moi c'est de loin leur meilleur album , c'est de la classe du premier skid row , rien de moins ...alors les critiques au lieu de faire des débat philosophique sur le pourquoi du parce-que , et de descendre des albums ou  groupes sous prétexte que ces mêmes critique savent ce que c'est la culture et le bon gout .... seraient bien inspiré de juste profiter du voyage et de n'y voir que de la musique .... encore un beau gachi
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Jeu 9 Avr - 9:17

il y a des albums qui vous incitent au voyage ..... c'est le cas avec ce WEATHER SYSTEME ....

un putain d'album ....il vous emmène au cœur d'une tempête alternant les moments calme avec d'autres plus furieux ....

une mosaïque d ambiances et d’émotions ..... bref  un belle album ....        
juste pour la petite histoire  , j'ai réussi a la faire acheté a des potes qui ne sont pas métal pour un sou ,  ils et elles  adorent .et il m'arrive de donner des cours avec cet anathéma en fond sonore .
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7432
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Jeu 9 Avr - 21:14

Superbe album d'Anathema, je suis bien d'accord Wink
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Ven 10 Avr - 7:56

avec leur album suivant distant satellites , ils ont voulu continuer sur la dynamique weather ....mais la ou weather était plutôt réussi ....le distant est juste mélancolique , pas aussi prenant , un ton en dessous , il est sympas mais pas égal au superbe weather .....
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Ven 10 Avr - 8:09

j avais aimé leur midnite dynamite , un peu moins leur blow my fuse , mais la celui ci est parfait ... du rock , des riffs et une envie de taper du pied ......

nous ne demandons rien de plus a un groupe de rock .... alors le reproche qui est fait au groupe , est qu'ils serait trop proche de leur Influence AC/DC .....si seulement les AC/DC étaient encore capable de nous sortir un album de la qualité de ce hot wire ....

que dire de plus ....
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7432
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Ven 10 Avr - 21:12

DOMM a écrit:
avec leur album suivant distant satellites , ils ont voulu continuer sur la dynamique weather ....mais la ou weather était plutôt réussi ....le distant est juste mélancolique , pas aussi prenant , un ton en  dessous , il est sympas mais pas égal au superbe weather .....  

Je trouve au contraire qu'il est bien dans la suite tout en s'en démarquant et j'aime beaucoup Distant Sateliites Wink
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Lun 13 Avr - 8:48

HEAVY PETTIN , a une époque leur musique était d'une qualité proche de celle du léopard sourd ... surtout avec cet album .ils se sont dit , ça marche pour def lep , alors pourquoi pas pour nous ? vu la part du gâteau prise par les def lep , il fallait bien s'attendre a ce qu'un autre groupe ait envie de grappiller des miettes  .  

la le groupe lorgne sur un certain hystéria et cela s'entend .

néanmoins ça reste agréable a écouter ....

c'est énergique , mémorisable , jamais monotone .

au final nous avons un album qui si il n'égale pas hystéria , vaux largement les adrenalize , et euphoria du def leppard ... en tout cas moi j'aime
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mar 14 Avr - 9:05

il y a des albums qui ont des vertus thérapeutiques ....

celui ci vous met la patate pour la journée .

bon quand t'as pris ça dans les gencives t'as la banane ou t'es pas humain ......

pour moi une bonne surprise , du hard rock bien pêchu , une voix agréable , de bons riff ...

bon c'est pas original pour deux sous ...... mais du moment ou c'est agréable a l oreille , le reste je m'en tape ...... c'est juste une putain de bonne musique .
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Mer 15 Avr - 8:05

cet album n'est pas une perle néanmoins il en contient certaines ...

je l'avais acheté d'occasion a LYON .... le groupe était composé d ex -attentat rock , ex trust , ex jinx  ect...

un groupe composé de pointure ne pouvait pas être mauvais ...

le problème de cet album est d’être sorti en 1992 en pleine période ou pour être in , il fallait aimer le rock dépressif .

au final un album avec de très bonnes choses dedans pour peu que l'on si attarde .

MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Jeu 16 Avr - 8:03

du hard rock festif ou bagnoles , guitares et jolies femmes étaient de mise .... MTV régnait en maitre et imposait ses codes ...

certains ont tiré leur épingle du jeu , d'autre moins ou même pas du tout ...

le problème de toute cette génération MTV c'est que les bons groupes ont été noyé dans la masse .

une masse ou en fait seul l’appât du gain était l objectif final des maisons de disque ....
firehouse avec tous les talents qui le composaient n'a jamais eu le statut auquel il aurait pu prétendre .... trop hard pour les radios , trop commercial pour les fans ... le cul entre deux chaises ..

firehouse a brillé un temps puis est retourné dans un quasi anonymat comme beaucoup d'autres (Q5, STELLHEART, même QUIET RIOT et RATT )
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Lun 20 Avr - 7:40

avec cet album treat a décidé de clore sa carrière ......

une petite merveille en guise d’épitaphe ...

hard rock énergique , superbement joué .

que dire de plus ...... treat clos sa carrière dignement ....ils partent avec cette petite pépite comme dernier méfait ....
avatargod of thunderHot in the shadeMessages : 7360
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    Lun 20 Avr - 11:41

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ces albums qui aurraient du cartonner    

ces albums qui aurraient du cartonner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant