Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Vos impressions sur ce Zénith 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
unmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:11

Pour notre part (Marie-Christine, son fils et Philippe qui les voyaient pour la première fois), ce show fut le meilleur, KISS est allé droit à l'essentiel, la musique, l'énergie. Point de solos ennuyeux comme souvent mais un show comme dans l'esprit '76, moins grandiloquent mais un régal quand même pour les yeux, un bon son, et un respect total de KISS pour les fans français.

Rajoutez à cela de nombreuses rencontres avec les fans français et tout ça sans préparation, pour moi ça a été le BONHEUR TOTAL !

De mémoire de fan je n'ai jamais vu autant d'ami(es) fans que ce soir là.

Tout simplement LE TOP !



Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
nonokiss99nonokiss99AliveMessages : 445
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 24
Localisation : 92
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:48

Je ne suis plus du tout actif sur le forum mais je passe donner mes impressions sur le concert!
Ça fait ( très très très ) longtemps que j'attends de voir ENFIN mes idoles du rock, Kiss.
Alors j'ai d'abord pleuré ( et oui un peu d'émotion.. ) de les voir puis j'ai profité de ce show juste INCROYABLE qu'ils nous ont offerts.... Pour moi qui les voyais pour la toute première fois ( j'espère pas la dernière, ils ont dit qu'ils reviendraient! Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 2695283348 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 27515853 ) , ce fut tout simplement le plus belle soirée de ma vie! Aussi l'occasion de me tester et de voir que je connaissais toutes les chansons par cœur Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 1011564188 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 751604
Bref un rêve qui s'est réalisé pour moi ce soir du 16 juin que je n'oublierai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
nonokiss99nonokiss99AliveMessages : 445
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 24
Localisation : 92
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:52

Ah oui! Aussi de voir toute la KissArmy réunie, quelle plaisir! Moi qui me sens si seul dans mon entourage, je me suis senti un peu moins seul l'espace d'une soirée! Puis vous auriez dû voir la tête des gens quand on a envahi le métro à la fin Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 751604
Ça fait du bien de voir un peu de rockeurs ( bien que vous soyez pas tous de ma génération.. Very Happy ) hand6
Revenir en haut Aller en bas
alexsindromealexsindromeHotter than hellMessages : 119
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:13

nonokiss : Après le concert quand on a pris le métro avec mon pote fan hardcore de 8 ans (le fils de ma compagne), il me dit super fort "tu trouve pas qu'on dirait un rêve ? tout le monde à un t-shirt Kiss !!" Gloussement général dans la rame du métro où en effet pour ainsi dire tous les passagers quittaient le Zénith et avaient un t-shirt Kiss huhu !

Plus j'y repense et plus je n'en reviens pas de la prestation éblouissante à laquelle on a eu droit. J'étais content d'aller à ce concert, mais vraiment très loin de penser que ça allait être à ce point génial. Franchement j'ai aucune critique à faire. C'était de la bombe du premier au dernier morceau sans temps mort ni baisse de régime ! Clair que comme l'a dit quelqu'un plus haut, je me souviendrai pour toujours de ce concert avec des frissons. Les 90€ les mieux dépensés de ma vie haha !
Et s'il y a un bootleg je suis preneur également !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsindrome.bandcamp.com/
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:59

idem pour le bootleg !!!!!!!(phil si tu m'entends)
Revenir en haut Aller en bas
gab64gab64Wicked lesterMessages : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 61
Localisation : Lescar
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:43

fuhq59 a écrit:
et bin cadeau alors Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 1355966819 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Img_0514

https://i.servimg.com/u/f18/19/25/23/18/img_0515.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/25/23/18/img_0516.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/25/23/18/img_0517.jpg

Trop top. Merci pour les photos. Super sympa, on arrive toujours pas à redescendre de la planète KISS Zénith. Me voilà même en train de poster avec le DVD Rock the nation à fond dans la pièce....
Plus on y pense, plus on se rend compte du pu..n de bon concert qu'ils nous ont proposé. Que c'est top pour nous, fans, de constater que nos stars ont toujours cette énergie et que ça fonctionne encore et toujours....
Revenir en haut Aller en bas
chris45000chris45000KISSMessages : 51
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : orléans france
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:22

Bonjour à tous,
UNe fois de plus un grand bonheur :
Grand bonheur avec ce concert, grand bonheur de rencontrer à nouveau ces grands bonhommes, grand bonheur pour la séance unplugged (dont je mettrais les vidéo ce week-end, grand bonheur de découvrir pleins de fans que je n'avais jamais vu et grand bonheur de revoir tous les camarades kissiens que je connais depuis 2008 ou plus récemment et un gros plus pour les kissettes toujours présente dès l'aube fidèles au poste.
Comme d'habitude, en plus du concert, l'esprit Kiss est présent dans le partage avec les fans et là j'ai été comblé. merci à vous tous.
Malheureusement j'ai raté certains d'entre vous, je le regrette mais ce sera pour la prochaine.

Dernière choses je n'arrive plus à accéder à ma page Facebook (Christian Renard). Ceux qui me connaissent peuvent-il aller voir cette page et me dire si elle existe toujours, car ma demande de réinitialisation de mot de passe ne passe pas. Si cette page a été supprimée, j'aurai les boules, mais j'en recréerai une autre.
Tenez moi au courant, je compte sur vous.

A très bientôt.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000888668070
lastseasonlastseasonWicked lesterMessages : 25
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : charleroi - belgique
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:28

Christian.. ta page facebouc est bien là.. elle n'a pas l'air d'avoir de problème..

Pour le reste je confirme vraiment tout ce que je lis ici.. un moment de bonheur ce concert.. ca fait chaud au cœur.. et le meet and greet bien sympa.. les fans bien sympa.. bref.. un moment inoubliable..
Revenir en haut Aller en bas
alexsindromealexsindromeHotter than hellMessages : 119
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:30

gab64 a écrit:
Que c'est top pour nous, fans, de constater que nos stars ont toujours cette énergie et que ça fonctionne encore et toujours....

C'est clair ! C'est une des grandes leçons que je retire de ce Zénith miraculeux. Que malgré tout ce qui mérite d'être critiqué chez ce groupe depuis quelques années, ce n'est objectivement toujours pas une bande de has been à la ramasse qui auraient du arrêter il y a dix ans ou plus et font juste pitié.
C'est encore par moments KISS, l'unique, le vrai, l'un des plus grands groupes de rock de l'Histoire de la musique. Comme nombre d'entre vous je suppose, depuis que je suis en âge d'aller à des concerts, j'en ai vu une bonne centaine dans ma vie et certains étaient géniaux, mais celui-ci restera à part dans ma mémoire parce que je ne m'attendais pas à ça. Du tout.
Je crois vraiment que la "petitesse" du Zénith a aidé à ce qu'ils soient à ce point détendus et décidé à se faire plaisir. On avait la sensation qu'ils n'avaient pas du tout la pression et voulaient juste s'éclater et c'est aussi sans doute ce qui a permis à l'ensemble d'être une telle réussite, bien loin d'autres concerts de cette même tournée où on peut voir sur Youtube que c'est limite laborieux, que Gene se fait chier, que Paul souffre en chantant etc...
Quand je vois les photos postés des concerts dans d'autres villes où les salles font toutes deux fois le Zénith quand c'est pas bien plus grand encore, je réalise la chance inouïe qu'on a eu de les voir dans une salle de taille "humaine". Les mecs étaient proches de nous quoi !
Je ne suis toujours pas totalement redescendu sur Terre moi non plus et depuis je suis allé voir L7 avant-hier mais Kiss résonnait encore dans mes oreilles huhu ! Et lundi ce sera Billy Idol dans ce même Zénith. En entrant dans la salle je me dirai sans doute qu'il manque les deux grands drapeaux de la Kiss Army de chaque côté de la scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsindrome.bandcamp.com/
gab64gab64Wicked lesterMessages : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 61
Localisation : Lescar
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:41

Alex
Tu as tout simplement fait une synthèse très juste de ce moment inoubliable du 16 juin 2015
Ce concert restera pour moi le meilleur concert que j'ai été amené à voir. Et il est probable que de nombreux points y ont contribué (participatation au Meet & Greet, ambiance, proximité des fans, etc..)
Sans conteste ils ont frappé un grand coup. Ce concert (vu de ma paroisse) est un message: Oui on est toujours là, oui on peut encore se revendiquer un des plus grands groupes de rock de l'histoire, oui personne sur la scène rock ne peut proposer un tel show à ce jour, et oui, on va continuer car nos fans nous le rendent bien ...
Trois jours après je ne suis pas descendu de la planète KISS et je pense que ça va durer un certain temps. Il est clair qu'après un tel concert et de plus en lisant l'interview de Gene (sur le site télérama), je croise les doigts trèèèèès foirt pour la sortie d'un futur album....
Revenir en haut Aller en bas
alexsindromealexsindromeHotter than hellMessages : 119
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:35

Oh merci à toi j'étais pas au courant de cette interview vraiment chouette !

http://www.telerama.fr/sortir/gene-simmons-leader-de-kiss-ce-n-est-pas-l-industrie-qui-a-tue-la-musique-ce-sont-les-fans,127926.php

"Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'on court moins vite quand on est bourré."
Haha ! Tellement vrai !!!!! Gene est parfois horripilant mais bon sang ce que j'aime ce type !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsindrome.bandcamp.com/
gab64gab64Wicked lesterMessages : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 61
Localisation : Lescar
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:45

alexsindrome a écrit:
Oh merci à toi j'étais pas au courant de cette interview vraiment chouette !

http://www.telerama.fr/sortir/gene-simmons-leader-de-kiss-ce-n-est-pas-l-industrie-qui-a-tue-la-musique-ce-sont-les-fans,127926.php

"Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'on court moins vite quand on est bourré."
Haha ! Tellement vrai !!!!! Gene est parfois horripilant mais bon sang ce que j'aime ce type !

Et comment qu'on l'aime!!! Après la langue de bois n'est pas son fort, et il donne son avis et sa vision, il a le droit non? On est pas forcé d'être d'accord sur tout. Mais sur ce coup là (la drogue et l'alcool) j'abonderai toujours à 100%. De toute façon, il y a des chances qu'ils ne nous offriraient pas une telle prestation à cet âge là s'ils avaient souvent 3 grammes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franzfranzDressed to killMessages : 256
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 59
Localisation : Toulon
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:52

J'ai vu plus de 20 concerts de KISS et je peux dire que celui ci restera un de mes meilleurs souvenirs. Le retour à Paris dans une salle assez petite, je le craignais un peu, je me demandais si le groupe allait encore être crédible et si le public allait réagir positivement. Avec le recul je me dis que bien leur a pris de jouer dans une telle salle. la proximité, presque la promiscuité, a permis un show presque familial, c'est comme si on retrouvait de vieux amis, dont on était sans nouvelles depuis un certain temps. La bonne ambiance, la très bonne humeur du groupe et la qualité du concert ont fait de ce concert un très bon moment. J'avais avec moi un jeune d'une vingtaine d'années qui les voyait pour la 1ere fois, il avait des étoiles dans les yeux...Tout le monde autour de moi avait la banane, j'étais juste au dessus de la console et tout le monde a passé le concert debout, c'est une preuve de l'efficacité du concert proposé. Alors c'est vrai on peut ergoter sur la unième répétition de la set list, mais le groupe a fait son job et même très bien...KISS a encore quelque chose à proposer sur scène et ils ne sont pas l'ombre d'eux mêmes, ni une réincarnation d'une gloire passée et fanée. Le groupe tourne et offre un concert cohérent, sans temps mort, dynamique et bon enfant. Ils prennent plaisir à jouer, le public a répondu présent, que demander de plus...
Merci à eux d'avoir joué le jeu à fond, ils se sont donnés sans compter, généreusement et avec tant de respect pour un public français qui ne les a pourtant pas épargnés dans le passé.
Je vais dimanche à Barcelone et je ne manquerais pas de vous donner mon avis...
J'ai été très content de revoir bon nombre d'entre vous à la fin du concert...Au fait ceux qui ont les photos de groupe, pourraient-ils les poster ? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
darkkiss 73darkkiss 73Hotter than hellMessages : 164
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 60
Localisation : Albertville
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:17

Bonjour à tous,
Chriss45000 ta page Facebook est bien active en tant que "christian renard"
tu as des photos du "pat" et de laurent kissin'time, on c'est rencontré au zénith pendant le M&G, je suis "J-louis Kiss" sur FB
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:32

KISS : Paris, Zénith, 16/6/15

Le Zénith a brûlé !!!!!!!!!!!

Après le passage de Kiss ce 16 juin à Paris, le Zénith ne sera plus jamais le même. En effet, ce concert restera certainement comme ayant été l'un des plus spectaculaires du groupe.

Mais bon, on ne va pas tout dévoiler tout de suite. Le groupe effectue une tournée si l'on puit dire une tournée qui n'a pas foncièrement de nom mais qui aurait pu commémorer les 40 ans d'Alive déjà qu'on avait eu les 35 ans....

Coup de gueule on : sur de nombreux forums et réseaux sociaux en tout genre, on ne cessait de vilipender le groupe notamment Paul Stanley pour la qualité de son chant pour le moins très approximatif (et encore je suis gentil notamment pour les différentes  prestations sur la tournée Sonic Boom mais aussi pour la setlist qui restait inchangée depuis 2000 ans..........Bon et alors ? Il y en a d'autres qui le font et on n'en fait pas tout un pataquiès pour autant. A la limite, on s'en fout un peu tant que l'on peut entendre un bon Shout It Out Loud ou bien encore un pachydermique Calling Dr. Love "des familles".

Je me fous aussi de savoir que Kiss soit perçu par certains comme un groupe qui oeuvre dans le business à grande échelle. De toute façon, ils ne sont pas les seuls et puis, il faut quand même leur reconnaître qu'ils ont toujours su gérer leur carrière avec poigne. C'est vrai que les "Meet and Greet" sont scandaleusement élevés (1000 €), je vous l'accorde. On le sait que le groupe s'est toujours prosterné devant le Dieu Dollar. Je le répète : "Y en a d'autres." Ceci dit, s'il y en a qui peuvent se le permettre, qui peuvent se faire plaisir en rencontrant leurs idoles, eh bien moi, je leur dis à ces types: "Allez-y, les mecs !!!!!!!!! On n'a qu'une seule chienne de vie !!!!!!!!!!!" Je ne leur jetterai pas l'opprobre parce que c'est toujours facile de juger la personne d'à côté et surtout parce que par chez nous, on a toujours aimé juger à la hâte voire même compartimenter. C'est comme si écouter ou aller voir live ce groupe aujourd'hui, c'était assimilé à la dernière des tares émanant d'ados refoulés.
Rien à foutre, j'aime Kiss pour ce qu'ils sont. Et si ça ne plait pas, allez au Diable....
Rien à foutre également des bien-pensants qui prétendent détenir la science infuse en matière de musique et qui, par conséquent se lancent dans des comparaisons maladroites et hasardeuses avec d'autres groupes ou artistes qui n'ont à rien à voir avec nos QuatZ'Amis... Celle avec Mc Cartney, ne manquant certes pas de piquant sur un réseau social bien connu m'a fait pouffer de rire....tant elle était régie par un degré de maladresse rarement atteint.

Finalement, ce groupe a toujours été une sorte de bouc émissaire que l'on s'est toujours plu à vilipender. En attendant, le groupe de "branquignols" a publié récemment de solides albums. Sonic Boom et Monster en sont la preuve éclatante, n'en déplaisent aux détracteurs aigris et revanchards de je ne sais quoi.....

Par ailleurs, il faut quand même savoir que durant le Meet and greet, outre le bric à brac qu'on leur file, les heureux élus bénéficient d'un concert acoustique pour eux tout seuls et ce, pendant une petite heure, concert à l'issue duquel, ils sont pris en photo en compagnie du groupe. Et puis, ils bénéficient d'une place de choix pendant le concert.

Bon allez, je vais arrêter là car cela va de toute façon déclencher de vives réactions si ce n'est déjà fait. Cela en déclenchera certainement mais honnêtement, je m'en tape le coquillard. Ce n'est plus mon problème. Je laisse la place aux critiques-analystes qui savent mieux que tout le monde. Coup de gueule off.


Les Dead Daisies, groupe composé de John Corabi, vous savez le chanteur de Mötley Crüe sur l'album de 1994 du combo, de Marco Mendoza à la basse (ex-plein de groupes comme Thin Lizzy, Black Star Riders et Whitesnake), Dizzy Reed (Guns An' Roses), le roi du "triple Axl" au clavier, Richard Fortus à la guitare (Psychedelic Furs, Guns 'n Roses, Thin Lizzy pour ne citer qu'eux), David Lowy (Mink et Red Phoenix) et de notre ami Tommy Clufetos dont on a pu admirer les talents au sein de Black Sabbath à Paris le 2 décembre 2013 (putain quel concert quand même quand j'y repense !!!!!!!!!!!!).

Proposant un châtoyant tour d'horizon de leurs deux albums, les Dead Daisies "envoient carrément la purée" pour parler trivialement avec également quelques covers dont une reprise catapultée de nulle part de Midnight Moses du Sensational Alex Harvey Band, groupe que je vénère depuis tant d'années. Le groupe bénéficie peut-être enfin d'une reconnaissance grâce aux reprises de leur répertoire effectuées par d'autres. Etrange quand même.........Le volubile Corabi ne cesse d'haranguer les premiers rangs. Moi, j'aime bien ces chanteurs-là qui viennent taper dans les mains des spectateurs du 1er rang ou même qui viennent tout simplement leur adresser un sourire amical. Les autres sont plus en retrait sauf Marco Mendoza, le bouillonnant bassiste qui, de toutes les façons, a toujours été comme ça. Je l'aime bien ce type. Clufetos, comme à son habitude, martyrise ses futs, non il les martèle (vous l'attendiez, celle-là, non ?) Helter Skelter, une autre cover des Quatre de Liverpool, nous donne le coup de grâce, concluant un show intense du début à la fin pour lequel il y aurait ceci dit des choses à redire au niveau des lights que j'ai trouvés très sombres.

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02624

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02625

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02710

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02626

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02712

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02627

Une quarantaine de minutes plus tard peut-être moins, je ne sais plus, l'intro que l'entend depuis des années, résonne dans un Zénith au bord de l'apoplexie. Nos Quat'Zamis apparaissent dans un premier temps sur les écrans, déambulant dans les coulisses pour se rendre sur scène. Puis, il ne faut pas plus d'une minute pour les voir débouler sur un Detroit Rock City de bonne facture sachant que l'ami Paul connaît actuellement de sérieuses difficultés pour interpréter ce genre de titre aussi ardu. En opener, un peu risqué, non ? Ca crépite de partout et les nuages de fumée envahissent en un rien de temps la scène tandis que les lights sont absolument renversants. Je suis sur le côté droit et l'on sent de là la chaleur dégagée par ces explosions. Simmons prend le relais sur un torride Deuce. Une version particulièrement heavy que les premiers rangs ont du mal à négocier compte tenu de la puissance dégagée.

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02714

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02715

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02716

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02717

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02718

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02719

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02720

C'est parti pour un Psycho Circus bien marqué. Ca va, la voix de Stanley tient bien dans l'ensemble. Thayer vient de notre côté exécuter un solo diablement efficace et envoie dans le même temps, des médiators qui atterrissent dans l'espèce de "No Man's Land" autrement dit l'espace situé entre la scène et le premier rang, occupé peu de temps avant par un certain nombre de photographes dont entre autres mon ami Alex Mitram qui avait eu le temps de mitrailler nos quatre compères. Vous imaginez bien que les premiers spectateurs luttent sans ménagement pour obtenir un précieux pick. "Welcome To The Jungle", ce n'est pourtant pas de Kiss. Notre fierté patriotique est immédiatement comblée lorsque le guitariste-chanteur entonne La Marseillaise reprise spontanément par nos soins.

Creatures Of The Night nous est proposé dans une version très efficace. On s'arrête quelque temps. Bah oui, Paul aime bien blablater avec le public. Attention, je n'ai pas dit qu'il jouait la montre. Un peu ? Mais non.....mdrrrr Le tempo lourd de I Love It Loud vient nous rappeler que Kiss n'est pas le groupe d'un seul hit car même s'il n'est pas aussi renommé que le titre mondialement connu que nous évoquerons plus tard, il tient une place importante dans la setlist du combo.

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02816

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02817

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02818

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02819

J'aime bien War Machine qui, me semble t-il, est revenu dans les setlists en 2004 interprété par un Gene très en forme, restant à regret toujours sur son côté gauche. Le morceau se termine sur son gimmick "cracheur de feu".

Malgré ta voix qui te joue des tours, oui, nous t'aimons quand même, Paulo toi qui nous demandes "Do You Love Me ?" issu de cet album que j'ai usé jusqu'à la moëlle à savoir Destroyer. Allez bam, enchainement direct très réussi avec un extrait de Monster, le single Hell Or Hallelujah à propos duquel Stanley assure qu'il deviendra un classique dans quelques années. On y croit tous....mdrrrr

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02721

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02722

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02724

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02725

Par contre ce qui suit, c'en est un. Le riff épais de Calling Dr.Love pétrifie les plus jeunes qui n'ont jamais vu le groupe live. Simmons lui donne parfois une nouvelle jeunesse. On veut du rab. Moi, ce morceau, j'en suis friand. Les effets pyrotechniques, n'oublions pas qu'ils sont un élément fondamental du show kissien font fondre les spectateurs de plaisir tant ils sont magnifiques mais on sent bien de toute évidence que si cela s'était déroulé en extérieur, on aurait eu la méga-dose.

Lick It Up, morceau-titre de cet excellent album paru en 1983, m'a toujours fait dire que le groupe avait le sens de la mélodie imparable qui accroche son auditoire, morceau qui, il faut le dire, est accompagné d'impressionnants effets pyrotechniques. Ceux qui possèdent le DVD Alive IV enregistré avec l'orchestre symphonique de Melbourne, savent de quoi je parle. Version extraordinaire avec un Paul pas trop mal.....

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02810

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02726

Solo de basse pour Simmons qui, accroché à un filin, depuis des lustres nous fait son numéro de vampire cracheur au dessus de la foule. Bon moi, j'aime bien mais le solo ressemble bien plus à celui d'un débutant qui s'efforce de plaquer quelques accords sans conviction.

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02814

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02811

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02812

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02813

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02815

Ce grand morceau issu de Destroyer qu'est God Of Thunder connaît ensuite une interprétation survitaminée.

On nous envoie Cold Gin puis Love Gun, titre  pour lequel, les roadies installent une table qui servira de launch pad au Starchild qui ira voleter au dessus de la foule parisienne afin de rejoindre deux gamins qui se trouvent à l'autre bout de la salle. Gamins qui, on le suppose, sont très émus, le père qui se trouve juste à côté aussi.

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02820

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02821

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02822

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02823

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02824

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02810

Le set principal se clôt sur un pétaradant Black Diamond et là, côté pyrotechnie, on est encore servis.

Le groupe ne tarde pas à revenir pour interpréter un Shout It Out Loud puis I Was Made For Loving You (les quatre compères sont chacun perchés sur une plateforme) où à cet instant précis, Stanley donne des signes de fatigue d'un point de vocal, titre populaire enchainé directement à Rock And Roll All Nite où là, des canons de confettis "arrosent" le public de façon massive à tel point que l'on se retrouve recouverts des pieds à la tête de ces confettis qui ressemblent davantage à des petites bandelettes. Comme on si finalement, on avait dû subir une forte tempête de neige....

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02827

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02828

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02910

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02911

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02912

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02913

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02914

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02915

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02916

Le show s'achève dans un déluge de pyrotechnie qui, selon l'avis de certains, servira de prétexte à combler certaines faiblesses de nos quatre amis.

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02917

Setlist Paris, Zénith, 16/6/15

Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
(Gene spits fire)
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Guitar and Drum Solos
Calling Dr. Love
Lick It Up
(with "Won't Get Fooled Again"… more )
Bass Solo
(Gene spits blood and flies)
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun
(Paul flies out to the crowd)
Black Diamond
Encore:
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin' You
Rock and Roll All Nite

Je rejoins ensuite mes potes du KFF (Kiss France Forum) en compagnie desquels je compte me restaurer chez "Tonton Jaurès", un petit restaurant au charme évident et à l'accueil chaleureux que l'on nous a réservés. Une fin de soirée également très conviviale passée en compagnie de Kisslolo, Did, God Of Thunder, Jean-Louis, son fils et Seninha. Merci les amis !!!!

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02918

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02919

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02920

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02921

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02922

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02923

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02924

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc02925
Revenir en haut Aller en bas
gab64gab64Wicked lesterMessages : 35
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 61
Localisation : Lescar
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:36

Phil, bravo pour l'ensemble de ton commentaire et ton résumé de ce concert d'exception que nous ont proposé nos fantastic four!

Il faut remercier l'ensemble des fans présents à ce concert pour toute l'énergie positive qui a été transmise et perçu par la plupart d'entre nous. Ce fut vraiment une communion, j'en discute avec d'autres, tout le monde a le même ressenti.
Ma femme et moi avons toujours des étoiles dans les yeux et dans la tête, ça ne nous quitte pas.

Revenir en haut Aller en bas
chris45000chris45000KISSMessages : 51
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : orléans france
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:12

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Dsc00110
Bonjour à tous je suis en train de mettre des vidéos sur mon Facebook, cela prend beaucoup de temps car grosse taille mémoire (vidéo HD). En attendant, je viens mettre une photo post-show ou j'ai retrouvé tous ceux que je connais depuis longtemps maintenant et pour certains que je n'avais vu depuis longtemps. Ca a fini fort agréablement ma soirée, car au-delà du concert du meet and greet, je tiens beaucoup à cette petite famille kissienne française (voire Suisse n'est pas Alain!).
Dans tout ça j'ai loupé certains d'entre vous (DID'YEAH par exemple) et je le regrette, j'espère que cela sera réparé lors d'une autre belle journée comme celle-ci.

Allez voir mon Facebook, mais je reviendrais mettre de photos dès que j'aurai fini de "bosser".

Amicalement, kissment vôtre.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000888668070
alexsindromealexsindromeHotter than hellMessages : 119
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:08

Les photographes pros se sont fait bien plaisir ce soir là !
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 2hf2q08
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 2cxcev7
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsindrome.bandcamp.com/
redwill73redwill73Wicked lesterMessages : 12
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 51
Localisation : Cannes
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:47

Bonsoir à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, ce 16 juin restera pour moi gravé à vie !!! 32 ans que je suis fan de ce groupe, et je comprends, chaque jour qui passe, mieux pourquoi...
Après les avoir vu en Finlande à Helsinki il y a 2 ans, j'ai voulu me faire un autre plaisir, le meet & greet.
C'est vrai que c'est un peu cher mais comme c'est très bien dit plus haut, on a qu'une vie !!! JE voulais aussi faire dédicacer un objet à part, j'ai donc fait réaliser pour cette occasion un tableau par un ami artiste... Paul, Gene, Tommy et Eric l'ont trouvé magnifique, et j'en suis très fier !!!
Voici une photo prise avec Gene après sa dédicace.
Passer une après midi avec des fans de Kiss que je ne connaissait pas, j'ai trouvé ça INCROYABLE... on parle le même langage, on a les yeux qui pétillent quand on évoque nos idoles, les anecdotes, c'était le bonus !!!
Et alors cerise sur le gateau, ce show que nous a offert "the hottest band in the world" était incroyable, et tout les commentaires sur le net sont unanimes, KISS est toujours au sommet !!!
LOVE KISS
Je suis quand même un peu deg de la qualité de mes photos du meet & greet !!!
WillVos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 <a href=Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Img_2711" />
Revenir en haut Aller en bas
alexsindromealexsindromeHotter than hellMessages : 119
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:56

Will ta photo avec Gene est magnifique !!!
Et j'aime beaucoup le tableau par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsindrome.bandcamp.com/
chris45000chris45000KISSMessages : 51
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : orléans france
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:32

alexsindrome a écrit:
Will ta photo avec Gene est magnifique !!!
Et j'aime beaucoup le tableau par ailleurs.

Quelle journée en effet, et quel moment inoubliable avec plein de belle rencontre.
Là, maintenant tu peux "mourir tranquille" pour paraphraser Thierry Roland "le plus tard possible mais tu peux".

Alors ça fait quoi d'avoir Gene comme collier autour du cou (hihi)

Ce fut un plaisir de te rencontrer, j'espère que nous aurons d'autres occasions.

Kiss will never die.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000888668070
SeninhaSeninhaDynastyMessages : 3235
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : Lyon
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:44

Bravo Phil, ta chronique est sensass !!!
Tu retranscris vraiment bien ce qu'il s'est passé ce soir là, et je devrais dire ce jour là !!!
Parce que les rencontres entre nous sont géniales !
Voir et revoir des amis de longue date, voir et revoir des pseudos qui sont devenus des amis, rencontrer des pseudos qui j'espère le deviendront, grâce quand même à ce forum.
Merci à vous tous et merci à Did'yeah !
Vivement la prochaine tournée Very Happy Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 621465
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:14

Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 1282095539 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 1282095539 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 1282095539
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:27

Merci Phil Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 1282095539 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 1282095539 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 1282095539 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 1282095539

j'attends celle de lolo Wink Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 772627 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 772627

_________________
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:00

Oui moi aussi.... Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 772627 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 772627 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 772627
Revenir en haut Aller en bas
jfpkiss45jfpkiss45Co-AdminMessages : 1892
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Localisation : perdu dans le loiret
Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:24

merci Phil ! superbe chronique objective et réaliste Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 643715
alors on est trois ; moi aussi j'attends celle de lolo Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 772627 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 772627 Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 772627
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséVos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vos impressions sur ce Zénith 2015   Vos impressions sur ce Zénith 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur ce Zénith 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zénith 2015.
» Meet&Greet + Zénith 2015
» Billy Idol au Zénith le 22 juin 2015
» Vos impressions, parlons radios...
» Kiss - Zénith 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Kiss aujourd'hui-
Sauter vers: