Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Hellfest 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17701
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:28

Le Hellfest explique sur sa page Facebook que la vente des pass trois jours est suspendue jusqu’à l’annonce des premiers groupes qui devrait être effective dans quelques jours. « Nous devrions vous dévoiler une belle partie de la programmation 2016 entre fin octobre et début novembre… et la billetterie ne devrait alors pas faire long feu !! » indique le festival.

Voici le communiqué du festival :

« A 8 mois du festival, nous pouvons vous assurer que la programmation commence à se dessiner sérieusement. Croyez-nous, la confiance dont vous nous avez fait preuve en vous ruant sur les pass 3 jours nous a encore davantage motivé à vous préparer une affiche exceptionnelle. Elle sera innovante et respectera toujours notre volonté de contenter toutes les chapelles des Musiques Extrêmes. A tel point que nous serions terriblement déçu si nous ne donnions pas leur chance aux quelques sceptiques qui doutent encore que nous allons mettre les petits plats dans les grands ! Rappelez vous, nous avions vendu 75% des pass il y a quelques semaines et ces derniers continuent à s’écouler tranquillement jusqu’à un épuisement total qui devait être atteint avant la fin du mois…si nous n’intervenions pas !

Nous avons donc décidé de stopper les ventes ce vendredi pour mettre les derniers pass 3 jours en vente lors de la future première annonce de groupes. Ainsi nous laisserons aussi leur chance aux sceptiques d’acquérir leur pass en connaissance de cause. Ils ne pourront donc pas nous reprocher de ne pas leur avoir laissé l’opportunité de voir l’édition du Hellfest 2016 et sa programmation (qui devrait faire voler en éclat leur scepticisme…) avant qu’il n’ait pu acheter leur place !

Car oui, nous devrions vous dévoiler une belle partie de la programmation 2016 entre fin octobre et début novembre… et la billetterie ne devrait alors pas faire long feu !!

Par ailleurs, nous avons aussi relevé vos inquiétudes au sujet d’une éventuelle suppression des places à la journée… Soyez donc rassurés, nous mettrons également des places à la journée en vente à l’instant où nous dévoilerons le programme par jour. Ces places seront émises en quantité très limitée tout comme l’an passé.

Vous l’aurez compris, et soyez-en convaincu, nous tentons d’écouter tout le monde et de satisfaire le plus grand nombre. Nous ne ménagerons jamais nos efforts pour vous apporter l’expérience Hellfest la plus abouti qu’il soit ! »

Hellfest 2016 12036916_10153079994602536_4782374896392424813_n

_________________
Hellfest 2016 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : St Sébastien city
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:50

Hellfest 2016 1355966819 Hellfest 2016 1355966819 Hellfest 2016 1355966819 Hellfest 2016 1355966819

_________________
Jean-Mi
Hellfest 2016 Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:26

plus qu'une longue attente .......
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:00

30 000 pass déjà vendus sans un seul nom confirmé, c'est dire que les organisateurs ont réussi à faire du Hellfest un incontournable et quand on ya goûté, on comprend pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:34

Hellfest 2016 : vraies rumeurs et fausses pistes en attendant les premières révélations de l'affiche
Rammstein, Linkin Park, Black Sabbath, Def Leppard, No One is Innocent... à huit mois du premier accord saturé, les noms fusent de tous les côtés sur les réseaux sociaux. Possible ou non, le point ici et maintenant...
Il y a exactement deux ans dans un billet posté sur son blog, l'inénarrable animateur radio Francis Zegut annonçait avant tout le monde la venue de Black Sabbath, Iron Maiden et Aerosmith au Hellfest 2014, allant même jusqu'à donner leur jour de passage...

Hellfest 2014, alors on en est où ? Vendredi Iron Maiden, samedi Aerosmith, dimanche Black Sabbath...



Bingo, en juin, l'homme touchait le Tiercé dans l'ordre. Pas la moindre erreur, alors forcément ça impose le respect. Et que dit Monsieur Soleil cette année ? Rien de vraiment définitif pour le moment mais pas mal d'interrogations, d'annonces avec ce petit ? qui incite à la prudence.

Parmi ces interrogations, Zegut aligne tout de même Rammstein, Linkin Park, Black Sabbath, Def Leppard, Lindemann, Bon Jovi, Iron Maiden ou encore No one is Innocent. Mais on parle aussi de Deftones, Slayer, System of a Down...

Et Metallica dans tout ça  ? Tout le monde y pense mais personne ose prononcer ou écrire le nom, de peur sans doute que ça porte la poisse aux organisateurs.

Plusieurs indices tout de même dans ce monde d'incertitudes insoutenables, le chanteur de No one is Innocent a lâché que le groupe devrait jouer pour la première fois au Hellfest en 2016 dans une interview accordée à nos confrères de Ouest France précisant : "On est en contact très avancé, ça sent très bon". Le groupe Black Sabbath de son côté commencera sa tournée, The Final Tour, dès janvier prochain et naviguera du côté de la Belgique le 17 juin et de la Norvège le 23 juin. Ce qui lui laisserait théoriquement le temps de faire un petit saut par Clisson le 18 ou 19 juin.

Du côté des organisateurs, c'est toujours le silence total. Ils viennent toutefois de confirmer qu'ils devraient dévoiler une belle partie de la programmation 2016 entre fin octobre et début novembre et qu'en attendant ils avaient décidé de stopper la vente des pass 3 jours. Autre info très attendue, des places à la journée seront également mises en vente à l'instant où ils dévoileront le programme par jour.

En attendant, certains ont pris les devants et imaginé l'affiche du Hellfest 2016, un fake bien sûr qui tourne depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux et réunit Metallica, Rage against the Machine, Rammstein, Van Halen, System of a down, Megadeth, Mötley Crüe, No one is Innocent... Une affiche d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:11

Une annonce plus précise concernant la prog est prévue le 30 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:25

Il semble que le Doanwload français ait un accord d'exclusivité pour Maiden dans l'hexagone (et être né sous le signe de l'héxagone... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:31

Hellfest 2016 Hellfest-artistes
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:33

perso je suis un peu déçu ..... a part  rammstein , twisted , et quelques autres .... ce fest ci me parait un ton en dessous ....
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:28

ouais comme toi pas très attirante cette affiche Rolling Eyes

_________________
Hellfest 2016 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:20

Il manque encore une des 3 têtes d'affiche.
Tous les Pass 3 jours qui ont été remis en vente  aujourd'hui sont écoulés.
Je trouve qu'elle est assez riche et variée, sans parler des 2 TA, des trucs comme Foreigner ou Rival Sons qui côtoient 3 des 4 du Big 4 US (quelle 3e tête d'affiche alors ???? Hellfest 2016 772627 ) sans parler des scènes extrêmes et punk, et aussi Blind Guardian, Satriani, Glen Hughes, Twisted, Within T....
L'affiche du Grasspop : Black Sab itou, Maiden (pour la Nième fois dans ce fest) et Volbeat... en TA, n'est ni plus ni moins sexy.
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17701
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:57

Ben Barbaud, le programmateur du Hellfest, explique dans une nouvelle interview accordée au Courrier De L’Ouest que le festival n’est pas menacé par un arrêt éventuel des subventions de la Région Pays De La Loire (une majorité de droite est dorénavant présente au Conseil régional), ces dernières représentant un pourcentage minoritaire au regard de son budget important.

Voici un extrait de ses déclarations :

« Je suis content que le travail accompli avec les équipes soit récompensé. Le festival met en lumière des musiques extrêmes. Qu’il soit populaire est une satisfaction après les préjugés. […] Laurence Garnier, élue à la culture (NDLR : vice-présidente LR de la Région), est opposée au Hellfest : elle a voté contre et donné son avis à la télé. Il y avait avec la Région confiance et soutien, j’ai un peu peur que ça disparaisse. Je ne veux pas de soutien d’apparence. Je ne suis pas sûr que la majorité annule toute subvention, de 20 000 € sur 16 M€ de budget. Si c’est pour subir des déclarations, on n’ira pas demander de subvention. Le Hellfest a démontré son sérieux : son public mérite le respect. On invitera les élus à venir. Avec ou sans la Région, le Hellfest n’est pas menacé. »

_________________
Hellfest 2016 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:05

Corentin Charbonnier : un sociologue au Hellfest
Pendant 7 piges, Corentin a enquêté sur le Hellfest. A StreetPress, il explique pourquoi le plus grand festival de métal de France est comparable… au pèlerinage de Lourdes.
Hellfest 2016 Dsc02921_1_1
D’où est parti le projet ?

   En fac de socio, j’étais arrivé au constat qu’il y avait déjà beaucoup de choses sur la musique métal en-soi faites par des sociologues, mais absolument rien sur les festivals.

   De mon côté je suis un gros fan de métal depuis que je suis gamin. Ça fait une quinzaine d’années que, en parallèle de mon boulot, je bosse dans le milieu : je manage des groupes, je suis photographe de concerts, j’anime une émission de radio entièrement consacrée à cette musique, j’écris pour des webzines… Enfin bref, je baigne là-dedans.

Pourquoi le Hellfest en particulier ?

   Le Hellfest est le plus gros festival de métal en France et il doit facilement s’inscrire dans le top 5 européen. Il occupe une place très particulière après à peine 10 ans d’existence. 150.000 personnes de 70 nationalités différentes qui se réunissent tous les ans au même endroit, autour d’une même passion, c’est dingue. Le festivalier métalleux est différent des autres. Quelqu’un qui va aux Vieilles Charrues, il vient pour une affiche. Au Hellfest, tu viens pour une ambiance.

   Aucun autre festival en France n’a un tel côté « repère » pour la communauté. Ce qui m’intéressait dans ce travail c’est de voir l’envers du décor du festival : tout le côté communautaire créé par les organisateurs, la gestion des fonds, l’iconographie, la négo avec les groupes. Derrière, c’est une grosse machine. C’est sûrement un des seuls festivals de France avec 13 employés à plein temps.
Hellfest 2016 19059695121_846659f208_o_1
Pourquoi le comparer à un pèlerinage religieux ?

   Dans le métal, il y plein de sous-catégories avec tout un tas de fans qui ne se rencontrent pas habituellement dans les concerts. Le Hellfest permet de rassembler tout le monde et de renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté. Pendant 3 jours, des gens de milieux différents sont réunis dans un laps de temps en rupture avec la vie quotidienne. C’est la définition exacte que donne le sociologue Laurent Amiotte-Suchet au pèlerinage de Lourdes : « Un moment d’exception dans l’existence ordinaire, le pèlerinage est conçu comme un espace-temps parallèle qui marque une rupture forte avec le quotidien paroissial »

   C’est un moment de réaffirmation de l’identité des métalleux, de dévotion envers les artistes. C’est clairement un rite de passage pour tout métalleux qui se respecte : Il y a ceux qui ont fait le festival et ceux qui ne l’ont pas fait. L’achat de souvenirs qui peuvent s’apparenter à des reliques aussi. Par exemple ramener un gobelet du Hellfest, ça ne vaut rien, mais symboliquement c’est fort.

   Je trouve ça génial parce qu’on gueule sur la religion mais on est au final super proche. Quand tu vois comment tu prépares en amont un festival : avec qui tu pars, où et comment tu t’installes, ce que tu ramènes à boire (hyper important !), le budget pour tes objets collectors… Quelqu’un qui revient du Hellfest a le même contrecoup que quelqu’un qui a vécu une expérience mystique.

Qui se rend au Hellfest ?

   D’abord c’est un public qui est très intégré dans la société, c’est des mecs comme tout le monde, qui vont voter, qui travaillent, qui ont des gosses. Surtout, il y a très peu de chômeurs chez les métalleux. Malgré les idées reçues, ce ne sont pas du tout des marginaux. Là-bas, t’as de tout, c’est à l’image de la société. Je me rappelle d’éditions où des PDG d’entreprise et des étudiants picolaient ensemble.

   Dans ce festival, tous les gens qui sont autour de toi sont liés par la même passion. Tu vas boire la même bière, tu vas danser pareil. C’est marrant comment ce festival, par rapport à d’autre, a réussi à gommer toutes inégalités.

Comment s’est découpée l’enquête dans le temps ?

   Au final, le temps d’étude sur place était super court, étant donné que le festival ne dure que quatre jours. Le reste de l’année je rencontrais des groupes, des festivaliers, des bénévoles, les organisateurs, pour comprendre la place que prenait le Hellfest dans leur vie.
Hellfest 2016 9116889777_727d44e9b8_o_1
T’as eu des retours depuis ?

   Lors de ma soutenance, le Hellfest a balancé l’info sur Facebook. C’est une super reconnaissance. Après avoir bossé sept ans sur un sujet, c’est toujours gratifiant d’avoir un retour positif dessus. Il y avait 140 personnes dans la salle, le jury n’avait jamais vu ça !

A qui s’adresse ta thèse ? Aux métalleux ou à tout le monde ?

   Au départ, c’est un travail d’universitaire classique, mais il fallait qu’elle puisse être lue par n’importe qui. En général, les thèses en sociologie tombent rapidement dans l’oubli. De ce côté, j’ai beaucoup de chance parce que le milieu métal est extrêmement demandeur. L’éditer c’est la rendre accessible à un plus grand nombre de personnes. Pour le type qui fait le Hellfest tous les ans ou pour celui qui ne l’a jamais vécu, qu’il comprenne à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:22

Hellfest 2016 643715 Hellfest 2016 643715
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:13

Hellfest 2016 251876491
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:46

l'affiche est complète : Twisted S. dernière TA.


http://c.ststat.net/content/sites/hellfest/landing/files/line-up-HF2016.pdf

MAGMA au fest Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:58

je reste sur mon idée de départ , a savoir que pour moi ce fest est un ton en dessous , voir même un peu décevant ....
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:50

Twisted Sister pour sa tournée d'adieu en tête d'affiche est une excellente idée.

Je trouve que l'affiche est alléchante et je regrette de pas pouvoir en être. Il y a pas loin d'une trentaine de groupes qui m'attireraient (même par simple curiosité pour certains d'entre aux).
C'est difficile de proposer chaque année le top du top sachant que les 2 ou 3 dernières années étaient assez riche en programmation.

Mais si on compare avec d'autres Fest en Europe et sur plusieurs années, cette affiche tient quand même bien la route.

Bien plus sexy que le Download Paris malgré Maiden & Rammstein par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:00


Hellfest, lettre de Ben Barbaud

Chère Mme Garnier, Cher Mr Retailleau, respectivement Présidente de la Commission Culture et Président du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Il ne vous aura fallu qu’un peu plus de 2 mois pour trouver le fameux prétexte à l’annulation d’un partenariat historique, établi depuis 10 ans, entre la Région des Pays de la Loire, et le festival HELLFEST, le plus important festival de musiques actuelles en France, que je représente.

Non Mme Garnier, je ne peux pas croire que vous aviez l’intention de me rencontrer, et ce malgré mes demandes effectuées dès votre investiture à la Région des Pays de la Loire en décembre 2015. Un rendez-vous avait en effet été convenu, à ma demande, mais uniquement avec votre Assistante. Ce qui témoigne du peu de considération que vous aviez réellement pour notre manifestation, pourtant fraîchement élue Meilleur Grand Festival Français, et ce pour la 2ème année consécutive. Ce même rendez-vous vient subitement de changer et nous avons reçu ce jour un courriel nous informant finalement de votre présence en lieu et place de votre Assistante. Que nous vaut finalement l’honneur de votre présence si soudaine ? Ne faut-il pas y voir une nécessité pour vous de soigner votre défense afin de justifier votre récente sortie médiatique ?

J’ai lu avec grand intérêt vos derniers communiqués en date. Communiqués relayés sur vos réseaux sociaux à vos 5 000 followers. Je m’empresse donc de vous répondre sous la même forme mais aux yeux de nos 300 000 followers. Des réponses justement, j’aurais eu à cœur de vous en donner si vous aviez eu la courtoisie de me contacter avant de jeter l’opprobre sur un événement qui n’a jamais eu le moindre incident à déplorer et dont la majorité des Ligériens, des médias nationaux et des services de préfecture ne se tarissent pas d’éloges quant à son organisation et son bien-vivre ensemble. Car en effet, j’ai eu connaissance de votre « exigence de déprogrammer le groupe DOWN » par voie de presse !… Étrange façon de communiquer pour une collectivité qui se dit être « partenaire » du HELLFEST.

Je vais donc à mon tour m’employer à vous donner ma vision des choses et ce en commençant par un rappel des faits, qui ne pourra que mettre en lumière vos réelles intentions quant à notre manifestation. Car à contrario de vous, pour ma part, je n’ai rien à gagner ni à dissimuler, ni même aucun intérêt à mentir à des électeurs, car je ne suis pas homme à mandat. A vrai dire la « langue de bois » politique m’insupporte, comme bon nombre de français, et seule ma passion pour mon métier et la musique que je défends, me pousse à vous écrire cette réponse, que je me serais bien passée de vous envoyer.

Vous avez reçu en date du mardi 2 février un courriel envoyé par « Provocs Hellfest ça suffit » (collectif notoirement connu comme étant de farouches opposants à notre festival) vous alertant d’un dérapage ayant eu lieu aux Etats-Unis, et montrant un artiste (Philip Anselmo) – dont vous ignoriez assurément l’existence il y a encore 72h00, – effectuant en sortie de scène, un bref salut hitlérien avant de prononcer les mots « white power ». Nous avons dénoncé, comme vous, cette injustifiable attitude, et je parle au nom de toute la communauté que représentent les fans de musiques extrêmes. Toutefois, vous omettez sciemment de préciser que cet homme s’est excusé publiquement à 2 reprises, jurant ne pas être antisémite ou haineux envers qui que ce soit. Et à l’inverse de vous, nous connaissons cette personne et pensons être assez responsables et bienveillants pour justifier de sa place parmi les artistes invités à notre festival. Il ne s’agit pas ici de complaisance envers des propos inacceptables comme vous le martelez, car le festival que je dirige n’est pas et ne sera jamais une tribune pour ce genre de propos racistes et haineux. Cette personne a commis une grave erreur, chose qu’il regrette sincèrement, mais il est fallacieux de le faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas. Je pourrais, si vous le souhaitez, vous envoyer une très longue liste d’artistes ayant dépassé les bornes de la provocation sur fond de prises d’alcool ou de drogues en trop grandes quantités. Le rock’n’roll a ses excès que seuls les fans et les connaisseurs peuvent comprendre et pardonner… David Bowie en son temps, Lemmy Kilmister, Sid Vicious et j’en passe… Philip Anselmo est, je vous l’accorde, un « imbécile », un artiste provocant et sulfureux comme la musique rock sait en produire parfois, mais un artiste que j’ai choisi de défendre, convaincu qu’il n’est pas de ces individus aux idées nauséabondes…

Mais avouez-le, tout cela ne vous intéresse guère, vous avez trouvé ici le prétexte pour acter votre désengagement envers notre événement et par là-même satisfaire votre électorat conservateur. Dois-je vous rappeler que vous avez toujours voté contre le soutien (financier et moral) de notre manifestation lorsque vous étiez dans l’opposition régionale ces 10 dernières années ? Vous entendre dire que depuis votre élection, le Conseil Régional n’a jamais « retiré son soutien au festival et qu’il n’en a même pas agité la menace » n’est qu’une énième manœuvre politicienne visant à tromper les Ligériens sur vos réelles intentions.

Ce festival est une réussite, une formidable aventure humaine et culturelle, qui aura permis de faire tomber nombre de préjugés sur un public trop souvent, et à tort, stigmatisé et caricaturé comme étant violent, occulte et sataniste. Vous devez sans doute faire partie des derniers à ne pas vous en être aperçu. Cela est regrettable et inquiétant lorsque que l’on sait que les Ligériens vous ont fait confiance pour mener à bien une politique culturelle diversifiée dans notre région des Pays de la Loire. Une région si dynamique ne devrait-elle pas se réjouir et être fière de voir de jeunes passionnés comme nous le sommes d’avoir réussi une telle aventure en territoire rural ? D’avoir su créer 15 emplois à temps plein et 500 CDD et contrats intermittents dans un secteur culturel capricieux ? De générer plus de 5 millions d’euros de retombées pour le vignoble Nantais et d’être un formidable outil de communication touristique pour un territoire trop méconnu ?

J’ose espérer, en tant que contribuable Ligérien et Vendéen de surcroît, que mes autres collègues et acteurs culturels n’auront pas à subir les foudres de vos convictions moralisatrices, qui selon moi sont un frein à la liberté de création culturelle, qui reste l’un des derniers fleurons dont les Français peuvent être fiers.

Au cours de son histoire, le festival ne s’est jamais politisé. Mais nous ne sommes pas, et ne l’avons jamais été, dupes de vos intentions. Une interview que vous avez accordée en décembre 2015 à France 3 confirme nos propos, puisqu’à l’époque vous déclariez déjà : « Le Hellfest ? J’aime pas » […]« Vous êtes déjà allée au Hellfest ? »[…] « Non parce que je n’aime pas ». Dès-lors vous aurez bien du mal à convaincre les Ligériens, que votre intention première était de consolider un partenariat avec notre événement que vous percevez comme sataniste et violent.

Alors oui, je vous le redis, gardez vos subventions, nous, amoureux de musiques extrêmes, n’avons pas besoin de recevoir des leçons de morale émanant de responsables politiques n’ayant jamais pris la peine de visiter, de comprendre et de considérer notre festival et se permettant de lui exiger une ligne de conduite. Ne pensez-vous pas que c’est à nous, organisateurs, et aux fidèles festivaliers participant à l’événement de décider de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas pour notre événement dont vous ne connaissez rien ? Ne pensez-vous pas plutôt qu’il est de votre devoir d’élu de vous soucier des réels problèmes qui rongent notre société plutôt que de vous en prendre à un festival et à une communauté de passionnés de musique qui vivent pendant 3 jours en paix et en harmonie et dont la quasi-totalité des habitants de Clisson louent le respect, la politesse et la gentillesse ?

Madame Garnier, Monsieur Retailleau, vous faites fausse route et j’en suis le premier attristé. Mais vos petites tactiques politiciennes ne pourront masquer la réalité de la situation : Il fallait trouver un prétexte pour justifier de l’arrêt de notre partenariat ; point d’inquiétude pour nous, nous nous y étions préparés dès votre élection. Le HELLFEST est et restera un festival apolitique, pacifiste, indépendant, organisé par des fans pour des fans et qui n’aura de cesse de faire résonner sa musique que vous jugez si diabolique et « infréquentable », a contrario de toutes les personnes qui ont eu la chance d’y participer. Je vous mets d’ailleurs au défi de trouver ne serait-ce qu’une seule personne ayant assisté à notre festival, qui accuserait notre événement d’être un rassemblement incitant à la haine raciale ou religieuse. Vous n’en trouverez pas Madame et Monsieur les élus… Encore une fois vous vous trompez de combat.

Madame Garnier, je vous sais candidate à la mandature de la ville de Nantes, ville que je porte profondément dans mon cœur, ô combien culturelle et dont je suis fier… Aussi je vous invite à revoir vos positions car je vivrais (et de nombreux Nantais également) très mal le Nantes à « culture sélective ».

Puisse « feu » notre subvention venir en aide à des associations culturelles innovantes et créatrices, faiseurs de rêves et sachant quand il le faut, dépasser les limites du politiquement correct… BORN TO LOSE, LIVE TO WIN, LONG LIVE ROCK’N’ROLL !

Ben Barbaud

Président de l’association HELLFEST PRODUCTIONS

Ps : Le pardon et la compréhension ne sont pas que des vertus chrétiennes, les passionnés du HELLFEST sont aussi des gens capables de débattre et d’accepter les différences d’opinions. Aussi les portes de notre « festival de l’enfer » restent ouvertes et je suis persuadé que nos centaines de milliers de fans seraient ravis de vous démontrer à quel point leur événement n’est qu’amour et fraternité !

que dire de plus , sinon que obscurantisme semble gagner du terrain .... Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:06

Sonicboom a écrit:
Twisted Sister pour sa tournée d'adieu en tête d'affiche est une excellente idée.

Je trouve que l'affiche est alléchante et je regrette de pas pouvoir en être. Il y a pas loin d'une trentaine de groupes qui m'attireraient (même par simple curiosité pour certains d'entre aux).
C'est difficile de proposer chaque année le top du top sachant que les 2 ou 3 dernières années étaient assez riche en programmation.

Mais si on compare avec d'autres Fest en Europe et sur plusieurs années, cette affiche tient quand même bien la route.

Bien plus sexy que le Download Paris malgré Maiden & Rammstein par exemple.

c'est sur que c'est meilleur que le download , mais je la trouve tristounette quand mème cette année ,
j'aurai bien signé pour twisted et rammstein mais j'aurai aimé des bands du style stryper  , primal fears , gamma ray , plus de heavy en fait .... mais bon le fest reste un grand évènement et j'aurai un pincement au cœur du fait de ne pas y être .
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:51

Avec des bands comme PF et/ou GR sûr que cela aurait fait une affiche grandiose Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITI31TITI31Dressed to killMessages : 328
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : TOULOUSE
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:01

Le trailer JATA du Hellfest 2015 est enfin en ligne! Il était temps ! Replongez vous sans plus attendre dans l'ambiance clissonnaise lors de la dixième édition du Hellfest :
Revenir en haut Aller en bas
http://kissjata.wordpress.com/
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:50

putain le fest ça va me manquer cette année ......
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:06

Je te comprends, je ne l'ai fait qu'une seule fois, mais alors quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
SpacemanSpacemanModérateurMessages : 2874
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : St Sébastien city
Hellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:17

Domm tu viens pas ? Sad Sad

_________________
Jean-Mi
Hellfest 2016 Kff_bb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséHellfest 2016 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2016   Hellfest 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellfest 2016
» Hellfest 2015
» HELLFEST 2019
» Hellfest 2014
» Hellfest 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Concerts, festivals-
Sauter vers: