AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhilPhilModérateurMessages : 6800
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 57
Topic BD Vide
MessageSujet: Topic BD   Topic BD Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:30

Topic BD Astyri14

J'ai tous les Astérix depuis leur création et ce nouvel album intitulé Le Papyrus de César me paraît moins bon qu'Astérix chez les Pictes où l'on retrouvait les petites pointes d'humour du tandem Goscinny/Uderzo sans pourtant les égaler. Là, on les cherche désespérément, les pointes d'humour et à chaque fois qu'il y en a une, ça tombe à plat. L'intrigue quant à elle n'est guère palpitante. Sur fond de papyrus volé où l'on apprend que César a volontairement menti sur ses faits de guerre en Gaule, nos deux héros favoris, Astérix et Obélix se retrouvent au milieu de tout ça, parachutés au milieu d'une histoire qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes. Non pas que je me suis ennuyé à la lecture de ce nouvel album parce qu'il y a quand même de bons moments, mais tout simplement, je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait d'un album d'Astérix, un album captivant : à savoir quelque chose de palpitant qui nous tient en haleine où il se passe de multiples rebondissements, le tout chapeauté par un humour haut en couleur dont seul un Goscinny était le détenteur. Aujourd'hui, c'est un coup sur deux puisque Le Ciel lui tombe sur la tête n'avait pas non plus connu un succès franc et massif. Voilà mon impression après une seule lecture.
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4482
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 63
Localisation : Bretagne centre
Topic BD Vide
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:48

Topic BD Parism10

Mon achat du jour !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7678
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 52
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Topic BD Vide
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:39

PHIL,ALVIN Topic BD 643715 Topic BD 643715
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 6800
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 57
Topic BD Vide
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:58

CHRONIQUE APRES UNE PREMIERE LECTURE : La Fille de Vercingétorix

Alors ce nouvel album d'Astérix, il est comment ? Intitulé La Fille de Vercingétorix, ce nouvel opus est pour moi une véritable réussite. Le thème : l'adolescence avec tout ce que cela comporte comme complications inhérentes à cet âge si.................difficile à affronter. C'est le père qui parle. En effet, dans cet album nous apprenons que Cétautomatix et Ordralfabétix ont deux fils volontaires qui travaillent avec leur père respectif, fils qui, chacun, aspirent à exercer un autre métier. Sur ces entrefaites, surgissent alors que la nuit tombe sur le petit village armoricain, deux guerriers arvernes qui chargent ses habitants de surveiller Adrénaline, la fille de Vercingétorix alors que le grand Jules veut instamment s'emparer de son torque (il s'agit d'un collier celte), symbole de la résistance gauloise. Adrénaline est une jeune fille pétillante et déterminée, ayant des prédispositions pour commander son entourage...........tout comme son regretté paternel. L'histoire est à son image : dynamique, enjouée, drôle et sans temps mort. Tous les ingrédients ayant fait le succès d'Astérix y sont réunis : bagarres, naufrage du bateau-pirate et quiproquos en cascade.

Un détail d'importance cependant : Assurancetourix n'intervient pas et cela est récurrent depuis au moins les trois derniers albums. Etonnant quand on sait qu'il est l'un des piliers de la BD puisqu'il a droit à une courte présentation et ce, depuis 60 ans. On ne l'aperçoit qu'au milieu de ses compères villageois puis ligoté comme traditionnellement lors du banquet final. Sinon, qui reconnaît-on comme célébrités ? Après une première lecture, je n'ai reconnu que Charles Aznavour (bel hommage soit dit en passant). Je vous donne 1 mn pour le retrouver.....Sans doute, serez-vous amenés à éclairer ma lanterne pour l'identification d'autres personnages connus ? Les dessins ? Bien évidemment, on est dans l'esprit de l'oeuvre d'Uderzo même si j'ai trouvé notre Obélix un peu plus grossier que d'habitude notamment à la page 16 lorsqu'il porte un menhir. Le texte ? Celui-ci contient son lot de calembours affûtés, calembours ayant pour conséquence chez nous d'esquisser un sourire du coin de la bouche, le top étant pour moi Astérix légionnaire. C'était une autre époque. Comme dirait Kate, on ne va pas la faire, la fine "Bush", cet album est, je le répète, une belle réussite sur tous les plans. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Topic BD Astzor15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséTopic BD Vide
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: KISS France Accueil :: La taverne.-
Sauter vers: