AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KLONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7313
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: KLONE   Dim 17 Avr - 17:12

Samedi 16 avril 19h30. Gibus, PARIS.

Hier soir avec Sonic Jr, on est allé voir KLONE, le groupe originaire de Poitiers, qui a sorti l'an dernier un excellent album (Here comes the sun) de rock atmo, dans un style qu'on peut rapprocher de ce qu'a produit récemment Anathema (Weather Systems, Distant Satellite...).

3 groupes se partagent l'affiche.

En ouverture, KADINJA composé de jeunes musiciens dont une charmante bassiste aux bras beaucoup moins épais que les manches de ses basses 5 cordes. Dans un style que mon fils qualifie de "Djent" (metal technique et voix scream) 30 minutes où on peut apprécier les multiples twins taping, et la technicité des gratteux. Mais le chant hurlé est tout simplement affreux et me gâche le reste.... Heureusement c'est plié après 5 titres et un bon accueil du public qui a apprécié.

Entracte au bar pour se désaltérer, c'est qu'il commence à faire chaud dans cette cave qui abrite cette boite de nuit que je découvre pour l'occasion et qui me rappelle en beaucoup plus petit la boite orléanaise du Zig-Zag de ma jeunesse où j'ai vécu de grands moments de rock'n roll (Little Bob avec sa Story, Dr Feelgood, Stocks et j'en oublie un paquet). Au Gibus la capacité doit à tout péter atteindre les 200 personnes (et encore faut se fendre d'une grosse louf   ).

Après la bibine à 3,5€ bien rafraîchissante, et un passage au stand merch à 15 € le T-shirt alors je n'en pive pas le fiston  Very Happy

on retourne devant la scène pour "admirer" Ptibulls in the nursery"... Que dire ? Que je trouve la musique à l'image du blaze, c'est à dire horrible ? du death metal bourré de chant (euh c'est peut être pas le bon mot   ) guttural (du death quoi) qui fait monter la température dans cette cave... Je dois être un des rares à trouver ça pénible, alors que ça commence à pogoter et slamer ! 4O minutes de supplice pour moi mais bien accueilli par le public et hier soir, environ 150 spectateurs (c'était bien rempli quoi).

Je me demande alors bien ce que ça va donner avec Klone, dont j'adore le dernier opus...mais pour être franc, c'est le seul album du groupe que j'ai écouté...
On est planté au 2e rang légèrement sur la droite.
Le set commence par Immersion, l'opener du dernier album, et surprise, le rendu est assez proche en live de la version studio. Pas à dire, le chanteur sait vraiment faire. C'est comme ça pendant environ 1h et environ 20 minutes qui passent très très vite pour moi, et l'ambiance dans la salle est aussi montée en température ! Pourtant c'est du pur atmo et je me demande comment on peut pogoter faire du circle-pit sur ce gendre de trip mais bon, ça reste fun et convivial !

La musique est à la fois magnétique et hypnotique ! Je ne déroule pas la setlist car je n'en connais pas tous les titres mais je souligne une version sublime et dantesque de Nebulous, toujours du dernier CD.






En conclusion, un excellent moment passé avec les poitevins, et je conseille ce groupe à ceux qui aiment les derniers Anathema et ce genre de rock. Je vais tacher de me procurer d'autres albums de ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
 
KLONE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klone (Poitiers)
» KLONE - Here Comes The Sun (mars 2015)
» "Klon Centaur" clone
» ORPHANED LAND+KLONE+BILOCATE+THE MARS CHRONICLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: De H à K-
Sauter vers: