AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
PhilModérateurMessages : 6539
Date d'inscription : 21/04/2010
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Mer 12 Avr - 17:30


LP

Vraiment, un chef d'oeuvre, ce live d'Hawkwind !!!!!!! La guitare de Huw Lloyd Langton est tout simplement éblouissante !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6539
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Jeu 13 Avr - 11:39


LP
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6539
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Jeu 13 Avr - 16:21


LP
Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7317
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Ven 14 Avr - 18:05

Tu
Revenir en haut Aller en bas
avatarRicardolangloisAlive IIMessages : 2127
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 56
Localisation : Rive sud montréal CANADA
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Sam 15 Avr - 4:23

MASToDON EMPEROR OF SAND 2017


Huit ans après le démentiel Crack the Skye, Mastodon revient avec Emperor of Sand, concept album résolument génial. Désormais très loin de ses débuts et de son sludge psychédélique, le quartet originaire d’Atlanta débarque en 2017 avec une production à l’image des précédentes : originale, singulière, novatrice et sans doute la plus accessible de la discographie. Une fois n’est pas coutume, Mastodon unit, divise, intrigue, passionne et ne laisse personne indifférent.



«Continuité» et « évolution » sont deux termes récurrents dans la vie d’un groupe. Mais pour Mastodon, ces mots semblent inconnus. Cela dit, bien des fans avaient quelque peu décrié The Hunter et Once More Round the Sun pour leur côté un peu trop grand public. Il faut dire que l’on était loin de la violence de l’intouchable Leviathan ou de la folie du concept album Crack The Skye : plus d’efficacité dans les mélodies, moins lourd dans ses riffs, moins de rage… Et malgré tout, les galettes avaient trouvé preneur et, sans aucun doute, permis à Mastodon d’attirer de nouveaux amateurs dans ses filets. Certains se souviennent encore de ce show totalement grisant reposant, sur une setlist bourrée de tubes, lors du Hellfest 2015. L’exercice aurait-il plu aux Américains ?


Car en ce printemps 2017, c’est très certainement la plus efficace de leurs œuvres qui débarque dans les bacs et les oreilles.


Dernière édition par Ricardolanglois le Mer 3 Mai - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7317
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Dim 23 Avr - 15:47




Revenir aux​ historiques en ce jour de choix de destin du la France.
Et comme Did, I love it loud
Revenir en haut Aller en bas
avatarRicardolangloisAlive IIMessages : 2127
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 56
Localisation : Rive sud montréal CANADA
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Dim 23 Avr - 18:57

Sonicboom a écrit:
Tu


peut+-être Macron....
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlvinModérateurMessages : 3880
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 60
Localisation : Bretagne centre
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Mer 26 Avr - 17:55



Merci Domm !!
Revenir en haut Aller en bas
avatarRicardolangloisAlive IIMessages : 2127
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 56
Localisation : Rive sud montréal CANADA
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Jeu 27 Avr - 17:48

DEEP PURPLE Made in Japan

Made In Japan de Deep Purple représente pour la plupart des amateurs de musiques lourdes le nec plus ultra des enregistrements live. D’abord parce que Deep Purple est au sommet de son art en 1972 et entame une tournée massive pour la promotion de leur album mythique Machine Head. Cette tournée passe par le Japon, et notamment par Osaka et Tokyo les 15, 16 et 17 août 1972 où ont eu lieu les enregistrements. Ensuite l’album qui en découle, Made In Japan, qui, au départ, était simplement prévu pour le marché japonais, est finalement une sortie mondiale, qui va devenir une des plus grosses ventes d’albums dès sa sortie en décembre 1972 : disque d’or en France, Italie, UK et platine en Autriche, Allemagne et USA. Un tel succès est étonnant, car au départ personne, ni du groupe, ni du label, ne misait un sou dessus, ne croyant pas aux albums live et n’acceptant de le sortir qu’au Japon. C’est donc uniquement Roger Glover et Ian Paice, respectivement basse et batterie qui se déplacent pour le mixage et Jon Lord (claviers) avouera même que le coût total de l’album ne dépassera pas trois mille dollars. Sacré retour sur investissement pour le label (et le groupe espérons-le). Cet album et son succès institueront une sorte de tradition du « live in Japan » que de nombreux groupes suivrons par la suite avec souvent un certain succès aussi.


Alors que trouve-t-on dans ce Made In Japan qui justifie une telle renommée ? Ben, d’abord je citerai bien sûr Smoke On The Water, que Ian Gillan (chant) introduit en expliquant brièvement l’épisode désormais célèbre de l’incendie de leur studio à Montreux en Suisse et de ces effets de fumées se reflétant dans l’eau du lac (le tout agrémenté de substance hallucinatoires certainement). Le morceau est exceptionnel, bien sûr, tube parmi les tubes, THE riff, celui que tout le monde reconnait, fredonne ou siffle, et surtout apprend sur sa guitare électrique quand il débute. Ritchie Blackmore pondra quelques autres célèbres riffs dans sa carrière, mais celui-là, c’est clair, lui survivra éternellement. Pourtant sur ce live, je trouve justement que Sieur Blackmore foire l’intro. Faut dire que ce sont les années 70, les concerts donnent lieu à des moments parfois épiques, parfois atroces, dans lesquels les groupes jouent, ou essaient de jouer, selon leur état, les morceaux qu’ils ont sorti sur album avec beaucoup de liberté. Nouvelles intros, breaks à rallonge, improvisations, solos interminables, on se retrouve souvent avec des morceaux de quinze à vingt-cinq minutes alors que sur album ils ne dépassaient pas cinq minutes. Bref, Ritchie pourrit un peu l’intro pourtant mythique de Smoke On the Water ce qui, à l’époque n’était peut-être pas choquant, mais qui me choque pas mal aujourd’hui. Le reste du morceau est un pur bonheur, notamment les solos de Ritchie et le son incroyable de Jon Lord et de ses Orgues Hammond saturés via des amplis Marshall, désormais célèbres.

Quoi d’autre ? Pour moi la ballade absolue se trouve aussi sur cet album. Cette ballade c’est Child In Time (extraite de l'album Deep Purple In Rock), qui permet de se rendre compte des qualités du chant de Ian Gillan de l’époque. On comprend aussi qu’il lui est impossible de chanter comme ça maintenant. No way ! Probablement la meilleure version live de Child In Time, la ballade qui s’excite, puis s’arrête, qui finit en apothéose, démontrant, une fois de plus, que le metal progressif a pas mal emprunté à Deep Purple. Le seul truc surprenant reste pour moi, la position du morceau, en deuxième sur la setlist. Ce qui me semble ne pas refléter la réalité de la tournée et montre bien que cet album est un assemblage de plusieurs concerts.

L’album ouvre sur Highway Star, qui est un excellent morceau du groupe extrait aussi de Machine Head, qui démontre la puissance du jeu des claviers de Jon Lord, et introduit les fantastiques solos de guitares hystériques qui ponctueront la carrière de Deep Purple (et de Rainbow ensuite). Je trouve les cymbales de Paice un peu surmixées mais bon, globalement, la puissance du pourpre profond est bien résumée dans ce morceau malgré ses quarante bougies. On trouve aussi The Mule, morceau psychédélique par excellence, qui sert surtout de défouloir à notre ami Ian Paice qui nous gratifie d’un solo de batterie longuet. Cette tradition du solo de batterie était à l’époque immuable. Elle disparait petit à petit aujourd’hui, pour le bonheur des uns et au grand regret des autres.

Strange Kind Of Woman est un extrait de Fireball (version US), l’album précédent Machine Head, un morceau assez bluesy dans lequel Ian fait encore des prouesses avec sa voix. Ce morceau n’était sorti au départ qu’en single, pour finalement se retrouver sur les rééditions et la version US de Fireball. Il est ici magnifiquement mis en valeur dans une version custom de neuf minutes cinquante-deux ponctuée de multiples solos de guitare ou Ritchie laisse parler sa célèbre Stratocaster. On y trouve un battle mémorable entre la strato et Ian Gillan, à la grande joie du public qui tape des mains. A ce propos, le public japonais reste quand même très en retrait sur les albums live de cette époque, peut-être que c’était l’effet recherché, qui sait ? En tout cas les neuf minutes cinquante-deux du morceau sont battues par les dix minutes vingt-sept de Lazy, un autre extrait de Machine Head. Là encore, faut se remettre dans le bain de l’époque pour supporter l’intro-délire de Jon Lord et ses pianos magiques. C’est un morceau, une fois qu’il commence pour du bon, très blues. D’ailleurs, Ian Gillan y ajoute un bon harmonica blues et des congas (visible sur la pochette de l’album). Probablement le morceau le plus custom de tout l’album (massacré même, diront certains). L’album se clôt en beauté (et en longueur) avec le record absolu de près de vingt minutes d’un Space Truckin’ survitaminé. Le morceau, sorti sur Machine Head, prenait ici, sur vinyle, une face complète. Il laisse encore libre court aux improvisations de Jon Lord puisque le morceau est, certes, joué pendant les premières cinq minutes, où d’ailleurs Ian Gillan est particulièrement déchainé, mais ensuite on part dans un solo de claviers de fou, expérimental à souhait on va dire, qui paraitra bien long à la plupart d’entre vous, sauf si vous êtes fans de Rick Wakeman ou d’autres virtuoses des claviers des années 70.

L’édition remastérisée contient un deuxième CD avec les rappels effectués lors de ces mêmes concerts japonais. On y trouve les deux excellents morceaux de Deep Purple, Black Night et Speed King, dans des versions raisonnables de moins de six minutes ainsi qu’une reprise de Lucille, le morceau composé par Albert Collins mais rendu célèbre par Little Richard. Deep Purple sait aussi rendre hommage !

Epoque mythique, album mythique, et groupe mythique. L’album à posséder absolument pour comprendre un peu mieux l’époque, le groupe et l’évolution du Metal dans les décennies qui suivront. Le CD en Réédition 1998, se trouve facilement dans les bacs à cinq euros, profitez-en, je vous épargne ainsi la litanie du vinyle, la larme à l’œil. Pour moi, c’est un album encore plus important, qui est l’origine de ma passion pour notre musique préféré, le point zéro où tout a finalement germé. En effet, à l’époque, mon père m’avait confié un magnétophone à bande (et oui les jeunes, c’était avant les cassettes, que vous n’avez déjà pas connues), et des kilomètres de bandes que je pouvais effacer à ma guise pour réenregistrer dessus. J’y découvrais, par hasard, cet enregistrement oublié (mon père, ce pirate !), dont le son m’a scotché et que j’ai immédiatement adoré. N’ayant aucune information sur le contenu des bandes, il me faudra quelques temps pour identifier le groupe. J’avais alors douze ans !

Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7317
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Jeu 27 Avr - 21:53


Revenir en haut Aller en bas
avatarDOMMAlive IIIMessages : 8154
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 53
Localisation : digoin
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Ven 28 Avr - 7:28


Revenir en haut Aller en bas
avatarRicardolangloisAlive IIMessages : 2127
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 56
Localisation : Rive sud montréal CANADA
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Sam 29 Avr - 18:20

Sonicboom a écrit:


J'ai les yeux maquillés... j'ai 20 ans et j'écoute ce fameux cd !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6539
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Dim 30 Avr - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7317
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Dim 30 Avr - 15:22


Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6539
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Lun 1 Mai - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
avatarkissloloCo-AdminMessages : 15617
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 50
Localisation : la tour du pin
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Lun 1 Mai - 18:43



LP/dvd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7317
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Lun 1 Mai - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
avatarRicardolangloisAlive IIMessages : 2127
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 56
Localisation : Rive sud montréal CANADA
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Mer 3 Mai - 4:07

Tous les albums de YES !!!!

Ils seront à Montréal cet automne
Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7317
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Mer 3 Mai - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6539
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Mer 3 Mai - 21:23



puis



puis



puis


LP
Revenir en haut Aller en bas
avatarRicardolangloisAlive IIMessages : 2127
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 56
Localisation : Rive sud montréal CANADA
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Ven 5 Mai - 17:50

Phil a écrit:

LP


Revenir en haut Aller en bas
avatarDid'yeahAdministrateurMessages : 8515
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 53
Localisation : kissvillage.
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Ven 5 Mai - 17:57


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlvinModérateurMessages : 3880
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 60
Localisation : Bretagne centre
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Sam 6 Mai - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
avatarPhilModérateurMessages : 6539
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 55
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Sam 6 Mai - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
avatarSonicboomHot in the shadeMessages : 7317
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 53
Localisation : 94
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Dim 7 Mai - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
avatarRicardolangloisAlive IIMessages : 2127
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 56
Localisation : Rive sud montréal CANADA
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Mer 10 Mai - 4:10

Alvin a écrit:


Un tres beau classique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» vous écoutez quoi en ce moment?
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» vous écoutez quoi en ce moment?
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Musique en vrac..-
Sauter vers: