Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parlons bien, parlons métier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:24

J'avais eu l'idée de ce topic car mon taff me manque xD

Enfaite, comme nous sommes tous adultes, et que l'on peut parler librement de notre activité professionnelle, et vu qu'il n'y a aucun topic là-dessus. Que direz-vous qu'on papote métier ?

Personnellement, n'ayant aucun diplôme (grrr) je me suis rabattue au début dans les boulots de saisonniers, qui m'ont permis de rejoindre les usines de conditionnement de pommes, pour acquérir un niveau agroalimentaire qui m'a envoyé tout d'abord dans une industrie de fromage (les "Rigottes de Condrieu") pour ensuite atterrir dans une célèbre usine agroalimentaire à la jonction de Vienne/Lyon, le numéro 2 mondial du yaourt ultra-frais, bravo la petite fleur Wink j'y suis restée 5 mois.
Par la suite de mon expérience en AA (agroalimentaire) j'ai été muté dans un centre commercial, où je vendais des animaux morts ou en fin de vie. J'ai évolué dans l'entreprise, je suis passée d'intérimaire à CDD, mon contrat à durée 5 mois et j'étais tout le temps mise en avant sur les planning, même qu'à la fin je formais des futurs embauchés pour les fermetures (ça prouve ma bonne intégration à la boîte) et les avantages que j'y ai vu ? Bah j'ai formé pleins de monde, à l'ouverture comme à la fermeture, comme à la vente de nos animaux décédés Parlons bien, parlons métier ! 66309 et maintenant les personnes qui ont prit ma place font exactement comme moi, et ça laisse une trace au rayon.
Et aujourd'hui, depuis 10 jours j'suis "chômeuse", enfin il faut que je me motive pour retrouver du taff dans la même branche que mon prédécesseur, puisque c'est le seul métier auquel je me suis bien adapté (1 an et demi que je baigne là-dedans) forcément je ne peux être que compétente dans ce secteur xd

À vous, à vos claviers, décrivez-nous votre métier !
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:06

Je suis fonctionnaire, donc je peux rien écrire sur un sujet dont je connais rien Parlons bien, parlons métier ! 131932
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:02

Heu fonctionnaire, genre ça veut dire que t'es PDG d'une entreprise ? x)
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:10

Pas tout à fait, un PDG ça fait bosser les autres pour gagner plein de fric, alors qu'un un fonctionnaire regarde les autres bosser sans rien gagner... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:10

Ah donc tu veux dire que tu es le chef de l'entreprise ? Dans quel secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeVen 20 Oct - 7:39

bin en fait sonic ne fait même pas bosser les autres pour gagner du fric , non , non en fait il ne fait rien ...enfin si , il attend que le fric tombe sur son compte en banque Parlons bien, parlons métier ! 2695283348 .... moi c 'est plus simple j attaque les petites vielles a la sortie de la messe ... mais ça ne paye pas ...ouai les petites vielles sont fauchée et en plus elles se défendent super bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:36

Il est chômeur ? Bienvenue au club, des chômeurs... Moi j'le vis super mal d'être au chômage surtout en cette période de crise relationnelle x(
Alors laisses-moi deviner ton métier.. tu es prête chrétien, ou tu es curé d'une église ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold DiamondCold DiamondWicked lesterMessages : 39
Date d'inscription : 16/10/2017
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:20

Métier ? Rien que le mot me rend malade ! C'est qu'en plus d'être KISSien, je suis un adepte du Dudisme. Non, ça n'a rien à voir avec le nudisme, c'est l'appellation que l'on donne à ceux qui vivent selon les principes du personnage incarné par Jeff Bridges dans le cultissime Big Lebowski, the Dude.
Donc : 'Take it easy' et on se la coule douce !
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeSam 21 Oct - 4:04

Cold Diamond a écrit:
Métier ? Rien que le mot me rend malade ! C'est qu'en plus d'être KISSien, je suis un adepte du Dudisme. Non, ça n'a rien à voir avec le nudisme, c'est l'appellation que l'on donne à ceux qui vivent selon les principes du personnage incarné par Jeff Bridges dans le cultissime Big Lebowski, the Dude.
Donc : 'Take it easy' et on se la coule douce !

Du coup tu ne veux pas nous dévoiler ton métier ? Tant pis ce sera pour la prochaine fois Parlons bien, parlons métier ! 66309 (voyez j'ai un culte ce smiley trop cute qui va aller dans son dodo) Parlons bien, parlons métier ! 66309
Perso moi je pouvais parler de mon taff tout le temps, toute la journée jusqu'à la nuit, même durant mes jours de repos, j'étais à bloc dedans ça m'évitais de déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:09

DOMM a écrit:
bin en fait sonic ne fait même pas bosser les autres pour gagner du fric , non , non en fait il ne fait rien ...enfin si , il attend que le fric tombe sur son compte en banque Parlons bien, parlons métier ! 2695283348 ..

Bah j'aimerais bien mon cher Domm Parlons bien, parlons métier ! 772627  
Mais pisse queue euh pardon je voulais dire Puisque la Miss veut connaitre notre métier, moi je suis Responsable de développement RH dans un établissement financier.
Mais c'est pas drôle quand on écrit ça... alors quand on le lit, ça doit être encore moins comique... c'est pas rock'n roll...

Mais chut : ce que Domm ne dit pas, les "petites  vielles" c'est celles dont il poste les pics dans le Topic Salutations Kissiennes, ben en fait il les met au turbin, c'est en quelque sorte leur agent   Parlons bien, parlons métier ! 2950519824
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:54

Sonicboom a écrit:
DOMM a écrit:
bin en fait sonic ne fait même pas bosser les autres pour gagner du fric , non , non en fait il ne fait rien ...enfin si , il attend que le fric tombe sur son compte en banque Parlons bien, parlons métier ! 2695283348 ..

Bah j'aimerais bien mon cher Domm Parlons bien, parlons métier ! 772627  
Mais pisse queue euh pardon je voulais dire Puisque la Miss veut connaitre notre métier, moi je suis Responsable de développement RH dans un établissement financier.
Mais c'est pas drôle quand on écrit ça... alors quand on le lit, ça doit être encore moins comique... c'est pas rock'n roll...

Mais chut : ce que Domm ne dit pas, les "petites  vielles" c'est celles dont il poste les pics dans le Topic Salutations Kissiennes, ben en fait il les met au turbin, c'est en quelque sorte leur agent   Parlons bien, parlons métier ! 2950519824

Responsable RH dans les établissements financiers ? Tu embauche les banquier ? :o
Ouais forcément ça n'a rien à voir avec mon métier pour lequelle je rend service aux animaux décédés xd
Bah non ça dépend c'est la grande classe ce métier xd moi perso j'trouve que cette place est carrément excellente. Tu devrais plutôt te dire que mon métier n'est pas rock'n'roll ; j'assiste les animaux à mourir (dis comme ça, pas facile de trouver ma branche pro xd)

Et Domm est photographe ? Pasteur ? Laveur de voitures ? Partons dans le tripp eisen... heu trip, métiers explicites xd
Revenir en haut Aller en bas
AkumaAkumaKISSMessages : 60
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 23
Localisation : J'aime le cinéma
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:50

Moi je fait un CAP Restauration/Service Hôtelier...ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:14

Oui oui ça compte, t'es dans le monde du travail donc ça compte Parlons bien, parlons métier ! 66309
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:17

Ace Stanley a écrit:
Sonicboom a écrit:
DOMM a écrit:
bin en fait sonic ne fait même pas bosser les autres pour gagner du fric , non , non en fait il ne fait rien ...enfin si , il attend que le fric tombe sur son compte en banque Parlons bien, parlons métier ! 2695283348 ..

Bah j'aimerais bien mon cher Domm Parlons bien, parlons métier ! 772627  
Mais pisse queue euh pardon je voulais dire Puisque la Miss veut connaitre notre métier, moi je suis Responsable de développement RH dans un établissement financier.
Mais c'est pas drôle quand on écrit ça... alors quand on le lit, ça doit être encore moins comique... c'est pas rock'n roll...

Mais chut : ce que Domm ne dit pas, les "petites  vielles" c'est celles dont il poste les pics dans le Topic Salutations Kissiennes, ben en fait il les met au turbin, c'est en quelque sorte leur agent   Parlons bien, parlons métier ! 2950519824

Responsable RH dans les établissements financiers ? Tu embauche les banquier ? :o
Ouais forcément ça n'a rien à voir avec mon métier pour lequelle je rend service aux animaux décédés xd
Bah non ça dépend c'est la grande classe ce métier xd moi perso j'trouve que cette place est carrément excellente. Tu devrais plutôt te dire que mon métier n'est pas rock'n'roll ; j'assiste les animaux à mourir (dis comme ça, pas facile de trouver ma branche pro xd)

Et Domm est photographe ? Pasteur ? Laveur de voitures ? Partons dans le tripp eisen... heu trip, métiers explicites xd

Mais ça consiste en quoi, rendre service aux animaux décédés, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:18

Akuma a écrit:
Moi je fait un CAP Restauration/Service Hôtelier...ça compte ?

Tu veux dire que tu le prépares et que tu vas passer l'examen ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:20

Sonicboom a écrit:
Mais ça consiste en quoi, rendre service aux animaux décédés, au juste ?

Bah, tu aurais pas une ch'tite idée de quel métier il s'agirais ? Parlons bien, parlons métier ! 66309
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:55

Boucher - charcutier - volailler - tripier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:55

Nope tu te rapproches mais c'est pas ça Parlons bien, parlons métier ! 66309
Poissonnière Very Happy pas très rock'n'roll ce métier j'avoue xd
Revenir en haut Aller en bas
god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7983
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : montceau les mines(saone et loire)
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:39

ah bin tu dois en croiser souvent des vieilles morues et des maquereaux Parlons bien, parlons métier ! 772627
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:35

Ace Stanley a écrit:
Nope tu te rapproches mais c'est pas ça Parlons bien, parlons métier ! 66309
Poissonnière Very Happy pas très rock'n'roll ce métier j'avoue xd

Zut (pardon, saperlipopette, comme dirais le Président de la République) je l'avais zappé...
Ma Mère a été poissonnière aussi (elle est née le même jour qu'Elvis, mais bon...elle est pas très rock'n roll...)

Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes gens. Je ne sais pas si c'est un proverbe ou bien une citation (La Fontaine ?) mais c'est très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:37

god of thunder a écrit:
ah bin tu dois en croiser souvent des vieilles morues et des maquereaux Parlons bien, parlons métier ! 772627

Eric, voyons...parler comme ça à une demoiselle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:48

god of thunder a écrit:
ah bin tu dois en croiser souvent des vieilles morues et des maquereaux Parlons bien, parlons métier ! 772627

Owww oui, toutes sortes ; cabillaud, saumon, St Pierre, pétoncles, loup, bar, dorade, merlan... ect ect

@Sonicboom > Ow pinaise on est dans la même branche de métier with your mom !! Et quel jour est né Elvis Presley (oranges) joke Parlons bien, parlons métier ! 66309

Nope mais pour quelqu'un sans diplôme je trouve ça bien Parlons bien, parlons métier ! 66309 et surtout que now je connais mon métier je formais des intérim et des nouveaux CDD ou contrat pro Parlons bien, parlons métier ! 66309
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:44

Tu fais les marchés ? Par ici (région parisienne) c'est un commerce de plus en plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
Ace StanleyAce StanleyDressed to killMessages : 244
Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Dans ma bulle...
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:04

Non je bossais pour le numéro 1 national de la grande distrib' Parlons bien, parlons métier ! 66309
Les poissonniers de quartier/marché j'ai pas encore touché ce domaine aha x)
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Parlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:18

OKI, comme Ma Mom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséParlons bien, parlons métier ! Vide
MessageSujet: Re: Parlons bien, parlons métier !   Parlons bien, parlons métier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons bien, parlons métier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de MetalHeart....
» Parlons, de Kissin'time !!!!
» Vos impressions, parlons radios...
» KISS TU M'VAS BIEN!!!
» Bien l'bonjour de Ted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: KISS France Accueil :: La taverne.-
Sauter vers: