Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ace Frehley News !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:00

Voila, Ace Frehley News ! - Page 6 251876491 c'est dit et bien dit, mon Domm Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:26

Pas mieux ! Ace Frehley News ! - Page 6 2950519824

_________________
Ace Frehley News ! - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1771
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:46

C'est vrai, Bruce le fidèle, avec sa personnalité et son jeu propre.
Et de bons albums solo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:38

09.11.2018 06:20:58

https://www.guitarworld.com/artists/ace-frehley-breaks-down-his-new-album-spaceman


Ace Frehley Breaks Down His New Album, 'Spaceman'


By Richard Bienstock a day ago Artist  

Ive always been a fly by the seat of his pants kinda guy. Ace Frehley discusses gear, his reunion with Gene Simmons and the genesis of his new album, 'Spaceman.'

Ace Frehley News ! - Page 6 Rr44d610
(Image: ©️ Jay Gilbert)

“I’ve always been a ‘fly by the seat of his pants’ kinda guy,” Ace Frehley says, emitting one of his trademark cackles. “I never sit at home for hours trying to figure out a solo, you know? I like to do things spontaneously and without a lot of preparation. They come out more natural and sincere that way.”

Whatever it is Frehley is — or, as it were, isn’t — doing these days, it seems to be working for him, musically speaking. Since 2009 he’s been having something of a late-career renaissance, receiving induction into the Rock and Roll Hall of Fame as a member of Kiss and releasing four very well-received studio albums, including his brand-new release, Spaceman.

The new record finds the 67-year-old revisiting the type of sound that made his first solo album, 1978’s Ace Frehley, such a classic, mixing heavy rockers (“Without You I’m Nothing,” “Bronx Boy”) with hookier, more power-pop-inflected tunes (“Your Wish Is My Command,” “Rockin’ with the Boys”). There’s also an instrumental (“Quantum Flux”), an Eddie Money cover (“I Wanna Go Back”) and even an unexpected guest appearance from Ace’s onetime Kiss band mate, Gene Simmons, who co-wrote two Spaceman tunes and, according to the press release that accompanied the album, also contributed his demonic dexterity on bass to those cuts.

“Actually, he only plays bass on one of them,” Frehley says, then cackles again. “Somebody wrote in the press release that Gene’s on both songs. But it’s not true!”

As for how it was working together again? “It was really easy,” Frehley says. “Really simple. I’ve known Gene for 45 years. He’s one of my rock ’n’ roll brothers. He came over, sat down, started playing and I joined in. It was pretty matter of fact. But, you know, that’s how I do things.”

How did the writing process for Spaceman begin?
Well, you know, one of the things that started the creative process happening this time was actually when Gene came down to my house and we wrote the two songs for the album. One of them, “Without You I’m Nothing,” opens the record. And the other is the song “Your Wish Is My Command.”

So how did it happen that the two of you got together?
I called him up and said, “You wanna write a couple of songs with me?” And he said, “Sure.” [laughs] Everybody thinks there’s this mysterious thing you gotta do to get two Kiss guys together, you know? But we all have the other’s cell phone numbers and we just call each other! The same thing happened when I asked Paul [Stanley] to do the video and sing “Fire and Water” on [2016’s] Origins, Vol. 1. It just happened. It was, “Yeah, I’d love to do it!” Okay, great. Let’s do it.

So the secret to getting two former Kiss band members together is just to have one of them actually ask.
Yeah. [laughs] And I’ve got the balls to ask anybody anything.

What was it like to write with Gene Simmons again?
We just sat down with acoustic guitars and he came up with the line “without you I’m nothing.” Then I gave him my Fender Precision and I said, “Let’s lay down a track.” I engineered it in Pro Tools and we got a little demo happening. Then I wrote most of the lyrics and produced it and rearranged it, and that’s what’s on the record. It was easy.

One of the standout songs on the new album is “Rockin’ with the Boys.” I heard that one dates way back to your Kiss days, is that correct?
Yeah. I wrote the chorus to that one in the Seventies, but I could never put together a verse that I thought was good enough to go with it. But I was listening to a demo of it from years ago and I decided to rewrite the chorus, too. The original chorus had that descending line that’s still there, but I decided to have it go up on the second turnaround, which gave the chorus a little more of a kick. Then I wrote the verses six months ago. And the lyrics are all new. They didn’t exist until this year.

I want to ask you about “Bronx Boy,” which has some lyrics that sound pretty autobiographical. How did you come up with that one?
Well, actually, [guitarist] Ronnie Mancuso came over with the finished track but he had completely different lyrics that were completely ridiculous. [laughs] The title of that song was originally called “Green Tea.”

Can you give me a sample lyric from “Green Tea”?
[sings] “I got my green tea / don’t need no co-caine”… It was hysterical! I looked at Ronnie and I said, “Musically I kinda like what you got here. But you know, the lyrics aren’t gonna work.” [laughs] So I completely rewrote them and changed the arrangement a little, redid all the guitars and bass parts, and there you have it.

In “Bronx Boy” you sing lines like “We’ve got our switchblades / our homemade zip guns / we’re ready to rumble / soon as the night comes.” Was that your experience growing up in New York City?
Yeah. The words definitely hit home. I was doing an interview last week and somebody asked me, “What’s a zip gun?” It’s really just a piece of wood cut in an L shape. And you break off an antenna from a car and tape it around the wood with gaffer’s tape. Then you take a clothespin spring and sharpen it and put it on the end of the wood and pull it back. You put a “bullet” in and just have the clothespin thing hit it like a regular firing pin. Basically it’s a homemade gun.

That sounds pretty dangerous.
Yeah. Sometimes they worked, sometimes they blew up in your hand!

Ace Frehley News ! - Page 6 Qgsytt10
(Image: ©️ Jay Gilbert)

Another great track is “Pursuit of Rock and Roll.”
That song’s been kicking around forever. I had a demo of it but I never thought it was good enough until I rewrote it and changed the chorus. The drum track on that one is vintage Anton Fig. I probably did that with Anton in the Nineties or early 2000s. I pretty much wiped everything else. So I kept the drum track and redid all the bass and guitar and vocals. And again I rewrote the lyrics.

In one of the lines you sing “Don’t need no rap or disco for eternity.”
Yeah. [laughs] it’s pretty self-explanatory. That’s the way I felt then and that’s the way I feel today!

Why did you decide to cover Eddie Money’s “I Wanna Go Back”?
Oh god, I love that song. It was Eddie Money’s comeback hit. I was watching TV last year and that video popped up, and when I heard it I grabbed an acoustic guitar and figured it out. I just started playing and singing it, and it was in my key. So I said to myself, “I have to do this song.” And I think it came out really well. If you listen to Eddie’s version it’s kind of all built around the saxophone. But my version’s obviously all guitars.

You also have an instrumental on the album, “Quantum Flux.”
Yeah. When it comes to my instrumentals, I don’t really think about them too much. I just play something and try to make it evolve into something else. And you know, I had also recorded a blues song with [current Kiss drummer] Eric Singer for this record, and that turned out well. But when I was picking songs, I’m kind of superstitious, and 40 years ago my 1978 solo album came out and that had nine songs, so I wanted to limit this one to nine songs, too. So it came down to the instrumental or the blues song and I ended up dropping the blues song. Because every album I’ve ever released has had an instrumental on it. So that was the thinking behind that. But you know, the blues track may end up on a bonus edition.

Ace Frehley News ! - Page 6 9cwx6y10
(Image: ©️ Jay Gilbert)

What gear did you use on Spaceman?
There wasn’t one special setup. I have like four or five cabinets inside my shower stall, and then I use different heads — Marshalls, Fenders — and different mic configurations. And I always put a [Shure SM]57 in front of the speaker and then I’ll blend in a second mic. Actually, Blue Microphones makes an inexpensive condenser mic that’s orange [the Blue Spark], and I blended that with the 57. I used that configuration a lot on the record.

Did you say you keep your speaker cabinets in your shower?
Well, in the shower in my recording studio, yeah. Not in my home shower! [laughs] My home studio, it’s kind of the mother-in-law suite. It’s set apart from the house. And then I built the drum room into the corner of the garage, with lots of carpets and soundproofing. Me and my engineer, Alex Salzman, we had a lot of fun building it.

What was your main guitar on Spaceman?
I’ll usually record the basic track with a Les Paul — I’ve been using a lot of the ’59 reissues that Gibson gave me. The aged ones sound great — just like an original ’59. And then I double that with a Strat or a Tele. And a lot of the songs have an acoustic on the track as well. They’re just buried down in the mix.

Do you remember your first formative musical moment?
It was a combination of things. One thing I remember was when I was 15 I played hooky and went down to a [New York DJ] Murray the K show that Mitch Ryder & the Detroit Wheels were headlining. And lo and behold, the Who and the Cream were opening up. That pretty much changed my life. And then a year later Led Zeppelin came out and I saw their first New York appearance. That was the clincher.

Is there any new music that’s caught your ear recently?
Not really. I still listen to the Zeppelin and the Stones and the Cream — the same stuff I listened to back when I was a teenager. [laughs]

Ace Frehley News ! - Page 6 Ttovfc11
(Image: ©️ Jay Gilbert)

I’ve heard you’re working on a follow-up to your 2012 autobiography, No Regrets. How is that coming along?
I’ve probably written about a third of it. But it’s all on little pieces of paper and stuff. I’ll remember a story when I’m in a restaurant or something, and just write it down on a napkin, you know? It’s kinda like that.
And It’s funny — I just did a show north of San Francisco, in Petaluma, and I realized my old publicity agent from the Casablanca [Records] days lives there. And so we met up and reminisced for about an hour and a half. I went, “This is some good stuff! You’ve gotta write it down and email it to me so I can put it in my second book!” Because he was telling me a lot of stuff I completely forgot about. And you know, most of the stories are from the days when I used to get loaded. But now I’m in one of the best places I’ve ever been in. I'll be sober 11 years on September 15.

At this point in your life, do you feel you’re still learning things on the guitar?
All the time. I’ve never taken a guitar lesson and I don’t even know how to describe half the things I play. I had a lot of trouble doing an instructional video back in 2009 because I didn’t know the terminology of the riffs I was playing. So I had to hire this guy who stood off-camera to try to help me explain to people who are well-versed in musical terms what the hell I’m doing! [laughs] Half the stuff I do, I don’t know what it’s called. But you know, if it sounds good, I do it.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:00

09.11.2018 06:59:29


Ace Frehley parle de son nouvel album, "Spaceman"


J'ai toujours été une mouche par le siège de son pantalon un peu mec. Ace Frehley parle de l'équipement, de ses retrouvailles avec Gene Simmons et de la genèse de son nouvel album, "Spaceman".
«J’ai toujours été un« mec à la volée », dit Ace Frehley, émettant l’un de ses petits rires de marque. «Je ne reste jamais à la maison pendant des heures à essayer de trouver un solo, tu vois? J'aime faire les choses spontanément et sans beaucoup de préparation. Ils en ressortent plus naturels et sincères.
Quoi que ce soit Frehley - ou, pour ainsi dire, ne le soit pas -, ces temps-ci, cela semble fonctionner pour lui musicalement. Depuis 2009, il entre dans la catégorie des membres de Kiss et est intronisé au Temple de la renommée du rock and roll en tant que membre de Kiss et publie quatre albums studio très bien accueillis, dont Spaceman, son tout nouveau.
Le nouvel album trouve le jeune homme de 67 ans revisitant le type de son qui a fait son premier album solo, Ace Frehley en 1978, un classique de ce genre, mélangeant de gros rockers ("Without You I'm Nothing", "Bronx Boy") et un système plus accrocheur. , plus de mélodies à puissance augmentée («Your Wish Is My Command», «Rockin 'with the Boys»). Il y a aussi un instrumental («Quantum Flux»), une jaquette d'Eddie Money («I Wanna Go Back») et même une apparition inattendue de Gene Simmons, l'un des compagnons du groupe Kiss d'Ace, qui a co-écrit deux morceaux de Spaceman et, selon le communiqué de presse qui accompagnait l'album, a également contribué à ces coupures sa dextérité démoniaque à la basse. «En fait, il ne joue que de la basse sur l’un d’eux», dit Frehley, puis il rit à nouveau. "Quelqu'un a écrit dans le communiqué de presse que Gene est sur les deux chansons. Mais ce n’est pas vrai!
En ce qui concerne comment ça fonctionnait à nouveau ensemble? «C'était vraiment facile», déclare Frehley. “Vraiment simple. Je connais Gene depuis 45 ans. C’est l’un de mes frères rock ’n’ roll. Il est venu, s'est assis, a commencé à jouer et j'ai rejoint la partie. C'était plutôt un fait. Mais vous savez, c’est comme ça que je fais les choses.

Comment le processus d'écriture pour Spaceman a-t-il commencé?
Eh bien, vous savez, l’un des éléments qui a déclenché le processus de création cette fois-ci est en fait lorsque Gene est venu chez moi et que nous avons écrit les deux chansons de l’album. L’un d’eux, «Sans toi je ne suis rien» ouvre le disque. Et l'autre est la chanson "Your Wish Is My Command".

Alors, comment s'est-il passé que vous vous soyez réunis?
Je l’ai appelé et lui ai dit: «Tu veux écrire quelques chansons avec moi?» Et il a dit: «Bien sûr.» [Rires] Tout le monde pense que vous devez faire cette chose mystérieuse pour réunir deux gars de Kiss, vous savez? Mais nous avons tous les numéros de téléphone portable de l’autre et nous nous appelons! La même chose s’est produite lorsque j’ai demandé à Paul [Stanley] de faire la vidéo et de chanter «Fire and Water» dans [2016’s] Origins, Vol. 1. C'est juste arrivé. C’était: «Ouais, j’adorerais le faire!» Très bien. Faisons le.

Le secret pour réunir deux anciens membres du groupe Kiss est donc de demander à l'un d'entre eux de demander.
Ouais. [rires] Et j’ai le courage de demander n'importe quoi.

Comment était-ce d'écrire à nouveau avec Gene Simmons?
Nous nous sommes assis avec des guitares acoustiques et il a trouvé la ligne «Sans toi, je ne suis rien.» Puis je lui ai donné mon Fender Precision et j'ai dit: «Posons-nous une piste.» Je l'ai conçue dans Pro Tools et nous a une petite démo qui se passe. Ensuite, j’ai écrit la plupart des paroles, je les ai produites et réarrangées, et c’est ce qui est enregistré. C'était facile.

L’un des titres phares de ce nouvel album est «Rockin’ with the Boys ». J’ai entendu dire que ce morceau remonte à l’époque de Kiss, n’est-ce pas?
Ouais. J'ai écrit le refrain à celui-là dans les années soixante-dix, mais je ne pouvais jamais composer un vers que je pensais être assez bon pour le suivre. Mais j'écoutais une démo d'il y a des années et j'ai décidé de réécrire le refrain aussi. Le choeur initial avait cette ligne descendante qui était toujours là, mais j’ai décidé de la faire monter au deuxième tour, ce qui donnait un peu plus de force au choeur. Puis j'ai écrit les vers il y a six mois. Et les paroles sont toutes nouvelles. Ils n'existaient pas avant cette année.

Je voudrais vous poser une question à propos de «Bronx Boy», qui contient des paroles qui semblent plutôt autobiographiques. Comment avez-vous trouvé celui-là?
En fait, le guitariste Ronnie Mancuso est venu avec le morceau fini mais il avait des paroles complètement différentes et complètement ridicules. [rires] Le titre de cette chanson s'appelait à l'origine «Green Tea».

Pouvez-vous me donner un exemple de paroles de «Green Tea»?
[chante] "J'ai eu mon thé vert / je n'ai pas besoin de co-caine"… C'était hystérique! J'ai regardé Ronnie et j'ai dit: «Musicalement, j'aime bien ce que tu as ici. Mais vous savez, les paroles ne fonctionneront pas. »[Rires] Alors je les ai complètement réécrites et j'ai légèrement changé l'arrangement, refait toutes les parties de guitares et de basses, et voilà.

Dans «Bronx Boy», vous chantez des phrases telles que «Nous avons nos lames / nos pistolets à glissière maison / nous sommes prêts à gronder / dès que la nuit arrive». Était-ce votre expérience de grandir à New York?
Ouais. Les mots ont définitivement frappé à la maison. Je faisais une interview la semaine dernière et quelqu'un m'a demandé: «Qu'est-ce qu'une carabine?». Il ne s'agit en réalité que d'un morceau de bois coupé en forme de L. Et vous cassez une antenne de voiture et collez-la autour du bois avec du ruban adhésif pour gaffer. Ensuite, vous prenez un ressort en épingle à linge, vous le tondez, vous le posez au bout du bois et vous le tirez. Vous mettez une "balle" dedans et vous avez juste la chose en pince à linge frappée comme un percuteur normal. En gros, c’est un pistolet fait maison.

Cela semble assez dangereux.
Ouais. Parfois, ils travaillaient, parfois ils explosaient dans votre main!

«Pursuit of Rock and Roll» est un autre excellent titre.
Cette chanson a toujours été palpitante. J'en avais une démo mais je n'ai jamais pensé que c'était assez bon avant de la réécrire et de changer de refrain. Anton Fig. La piste de batterie de ce disque est vintage. Je l’ai probablement fait avec Anton dans les années 90 ou au début des années 2000. J'ai à peu près tout essuyé. J'ai donc gardé la piste de batterie et refait toute la basse, la guitare et le chant. Et encore une fois j'ai réécrit les paroles.
Dans l’une des lignes, vous chantez «N’ayez pas besoin de rap ou de disco pour l’éternité». Ouais. [rires] c’est assez explicite. C’est ce que j’ai ressenti alors et c’est ce que je ressens aujourd’hui!

Pourquoi avez-vous décidé de reprendre «I Wanna Go Back» d’Eddie Money?
Oh mon dieu, j'adore cette chanson. C’était le coup de retour d’Eddie Money. Je regardais la télévision l'année dernière et cette vidéo est apparue, et quand je l'ai entendue, j'ai saisi une guitare acoustique et j'ai compris. Je viens de commencer à jouer et à chanter, et c'était dans ma clé. Alors je me suis dit: “Je dois faire cette chanson.” Et je pense que ça s'est très bien passé. Si vous écoutez la version d’Eddie, tout s’articule autour du saxophone. Mais ma version est évidemment toutes les guitares.

Vous avez également un instrument sur l'album, "Quantum Flux".
Ouais. En ce qui concerne mes instrumentaux, je ne pense pas vraiment à eux. Je joue juste quelque chose et j'essaie de le faire évoluer. Et vous savez, j'avais également enregistré une chanson de blues avec le batteur de Kiss, Eric Singer, pour cet album, et tout s'est bien passé. Mais quand je sélectionnais des chansons, je suis plutôt superstitieuse. Il y a 40 ans, mon album solo de 1978 paraissait avec neuf chansons. Je voulais donc aussi limiter celle-ci à neuf. Donc, cela revenait à l'instrument ou à la chanson de blues et j'ai fini par laisser tomber la chanson de blues. Parce que chaque album que j'ai sorti a toujours eu un rôle déterminant. C'était donc la pensée derrière cela. Mais vous savez, le morceau de blues pourrait finir par une édition bonus.

Quel équipement as-tu utilisé sur Spaceman?
Il n’y a pas eu une configuration spéciale. J'ai environ quatre ou cinq cabinets dans ma cabine de douche, puis j'utilise différentes têtes - Marshalls, Fenders - et différentes configurations de micro. Et je mets toujours un [Shure SM] 57 devant l’enceinte, puis un deuxième micro se mélange. En fait, Blue Microphones fabrique un micro à condensateur bon marché de couleur orange [Blue Spark], que j’ai fusionné avec le 57. J’ai beaucoup utilisé cette configuration au dossier.

Avez-vous dit que vous gardiez vos enceintes dans votre douche?
Eh bien, sous la douche dans mon studio d'enregistrement, oui. Pas dans ma douche à la maison! [rires] Mon studio à la maison, c’est un peu la suite de belle-mère. Il est séparé de la maison. Et puis j'ai construit la salle des tambours dans le coin du garage, avec beaucoup de tapis et d'insonorisation. Mon ingénieur, Alex Salzman, et moi-même avons eu beaucoup de plaisir à le construire.

Quelle était votre guitare principale sur Spaceman?
J’enregistre habituellement le morceau de base avec une Les Paul. J’utilise beaucoup des rééditions de 59 que Gibson m’a données. Les plus âgés sonnent bien - comme un original ’59. Et puis je double cela avec un Strat ou un Tele. Et beaucoup de chansons ont également une acoustique sur la piste. Ils sont juste enterrés dans le mélange.

Vous souvenez-vous de votre premier moment musical formatrice?
C'était une combinaison de choses. Une chose dont je me souviens, c’était quand j’avais 15 ans, j’ai joué au hooky et j’ai assisté à une émission de Murray the K (DJ de New York) dans laquelle Mitch Ryder et les Detroit Wheels étaient en tête d'affiche. Et voilà que le Cream et la crème s'ouvraient. Cela a beaucoup changé ma vie. Et puis un an plus tard, Led Zeppelin est sorti et j'ai vu leur première apparition à New York. C'était le coup décisif.

Y at-il une nouvelle musique qui a attiré votre oreille récemment?
Pas vraiment. J'écoute toujours le Zeppelin, les Stones et la Cream - les mêmes choses que j'ai écoutées à mon adolescence. [des rires]

J'ai entendu dire que vous travailliez au suivi de votre autobiographie de 2012, No Regrets. Comment ça se passe?
J'en ai probablement écrit environ le tiers. Mais tout est sur de petits morceaux de papier et d’autres choses. Je me souviendrai d'une histoire quand je serais dans un restaurant ou quelque chose du genre, et l'écrirais simplement sur une serviette en papier, tu vois? C’est un peu comme ça. Et c’est drôle, j’ai juste fait une exposition au nord de San Francisco, à Petaluma, et j’ai réalisé que mon ancien agent de publicité des journées de Casablanca [Records] vivait là-bas. Nous nous sommes donc retrouvés et nous avons rappelé des souvenirs pendant environ une heure et demie.
Je suis allé: «Ce sont de bonnes choses! Tu dois l'écrire et m'envoyer un email pour que je puisse le mettre dans mon deuxième livre! »Parce qu'il me disait beaucoup de choses que j'avais complètement oubliées. Et vous savez, la plupart des histoires datent de l'époque où j'étais chargé. Mais maintenant, je suis dans l’un des meilleurs endroits où je sois allé. Je serai sobre il y a 11 ans le 15 septembre.

À ce stade de votre vie, vous sentez-vous encore en train d’apprendre des choses à la guitare?
Tout le temps. Je n’ai jamais suivi de cours de guitare et je ne sais même pas comment décrire la moitié des choses que je joue. En 2009, j’ai eu beaucoup de difficulté à faire une vidéo d’instruction car je ne connaissais pas la terminologie des riffs que je jouais. J’ai donc dû embaucher ce mec qui n’était pas à la caméra pour essayer de m'aider à expliquer aux gens qui connaissent bien la musique ce que je fais! [rires] La moitié de ce que je fais, je ne sais pas comment ça s'appelle. Mais vous savez, si ça sonne bien, je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:20

09.11.2018  14:17:59

http://www.blabbermouth.net/news/ace-frehley-on-his-upcoming-second-book-ive-probably-written-about-a-third-of-it/


ACE FREHLEY On His Upcoming Second Book: 'I've Probably Written About A Third Of It'


November 7, 2018 11 Comments

Original KISS guitarist Ace Frehley spoke to Guitar World about the planned sequel to his autobiography "No Regrets: A Rock 'N' Roll Memoir", which came out in 2011. He said: "I've probably written about a third of it. But it's all on little pieces of paper and stuff. I'll remember a story when I'm in a restaurant or something, and just write it down on a napkin, you know? It's kinda like that."

He continued: "It's funny — I just did a show north of San Francisco, in Petaluma, and I realized my old publicity agent from the Casablanca [Records] days lives there. And so we met up and reminisced for about an hour and a half. I went, 'This is some good stuff! You've gotta write it down and e-mail it to me so I can put it in my second book!' Because he was telling me a lot of stuff I completely forgot about. And you know, most of the stories are from the days when I used to get loaded. But now I'm in one of the best places I've ever been in."

Back in 2016, Frehley acknowledged the fact that he has had to piece a lot of the material together from third-party anecdotes owing to his active addictions around the time that the events took place.
"Everybody does have an Ace story, in most cases, and it's actually good for me, because my memory isn't what it used to be," he said. "So [how it comes together is by] sitting down with old friends and employees and family members, and saying, 'What do you remember? Jog my memory.' And nine times out of ten, it comes back to me once they kick off the story."

Frehley said a few years ago that his next book would "be along the same lines as the first one." He continued: "I don't believe in bashing people. I don't believe in a lot of negativity, so most of the stories in the book are going to be about me: funny stories and funny situations on the road, all stories about me in the Bronx growing up, and so on and so forth.

"There wasn't much in the first book about the FREHLEY'S COMET years, and there's plenty of stories along those lines, there's still plenty of KISS stories, and plenty of stories of me growing up. I probably have enough stories for five books."

"No Regrets: A Rock 'N' Roll Memoir" landed at position No. 10 on the New York Times "Hardcover Nonfiction" best sellers list. The book, which was described as a look back at Ace's "life of sex, drugs, and rock-and-roll," arrived on November 1, 2011 via Gallery Books, an imprint of Simon & Schuster.
"No Regrets" was co-written by New York Times journalist Joe Layden who also authored "The Last Great Fight" about what is considered by many to be the biggest upset in the history of boxing: James "Buster" Douglas's tenth-round knockout win over Mike Tyson in 1990.

Frehley performed with KISS from its inception in 1973 until his first departure in 1982 before rejoining KISS in 1996 for a very successful reunion tour. Frehley's latest stint lasted until 2002.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:22

09.11.2018  14:20:38

ACE FREHLEY sur son prochain livre: "J'ai probablement écrit sur un tiers"

Le guitariste original de KISS, Ace Frehley, a parlé à Guitar World de la suite prévue de son autobiographie "No Regrets: A Memories Rock 'N' Roll", parue en 2011. Il a déclaré: "J'en ai probablement écrit environ le tiers. Mais tout est sur des petits bouts de papier et des trucs. Je me souviendrai d'une histoire quand je suis dans un restaurant ou quelque chose du genre, et je l'écris simplement sur une serviette, tu vois? C'est un peu comme ça. "

Il a poursuivi: "C’est drôle. Je viens de faire un spectacle au nord de San Francisco, à Petaluma, et j’ai réalisé que mon vieil agent de publicité des jours de Casablanca [Records] vivait là-bas. Nous nous sommes donc retrouvés et nous avons rappelé Je me suis dit: "Ce sont de bonnes choses! Vous devez les écrire et les envoyer par courrier électronique pour que je puisse les mettre dans mon deuxième livre!" Parce qu'il me racontait beaucoup de choses que j'avais complètement oubliées. Et vous savez, la plupart des histoires datent de l'époque où j'étais chargé. Mais maintenant, je suis dans l'un des meilleurs endroits où je sois allé . "

En 2016, Frehley a reconnu le fait qu'il avait dû rassembler une grande partie du contenu d'anecdotes de tiers en raison de sa dépendance active au moment des événements.
"Tout le monde a une histoire sur Ace, dans la plupart des cas, et c'est vraiment bon pour moi, car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était", a-t-il déclaré. "Alors, comment ça se passe? Asseyez-vous avec de vieux amis, des employés et des membres de la famille et dites: 'De quoi vous souvenez-vous? Jog ma mémoire.' Et neuf fois sur dix, ça me revient une fois qu'ils ont commencé l'histoire. "
Frehley a déclaré il y a quelques années que son prochain livre "allait dans le même sens que le premier."
Il a poursuivi: "Je ne crois pas à critiquer les gens. Je ne crois pas à beaucoup de négativité, alors la plupart des histoires dans le livre vont être à propos de moi: histoires drôles et situations amusantes sur la route, toutes les histoires à propos de moi dans le Bronx grandissant, et ainsi de suite.

"Il n'y avait pas grand-chose dans le premier livre sur les années COMET de FREHLEY, et il y a beaucoup d'histoires dans ce sens, il y a encore beaucoup d'histoires KISS et beaucoup d'histoires de moi qui grandis. J'ai probablement assez d'histoires pour cinq livres. "

"No Regrets: A Rock 'N' Roll Memoir" a atterri au 10e rang sur la liste des meilleures ventes de "Hardcover Nonfiction" du New York Times. Le livre, décrit comme un retour sur la "vie de sexe, de drogue et de rock and roll" d'Ace, est arrivé le 1er novembre 2011 via Gallery Books, une empreinte de Simon & Schuster.

"No Regrets" a été co-écrit par le journaliste du New York Times, Joe Layden, qui a également écrit "The Last Great Fight" à propos de ce qui est considéré par beaucoup comme le plus grand désarroi de l'histoire de la boxe: James "Buster" Douglas, coup de grâce de dixièmes de finale victoire sur Mike Tyson en 1990.

Frehley a joué avec KISS depuis sa création en 1973 jusqu'à son premier départ en 1982, avant de rejoindre KISS en 1996 pour une tournée de retrouvailles très réussie. Le dernier relais de Frehley a duré jusqu'en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:12

09.11.2018  15:09:01

https://www.iheart.com/content/2018-11-08-ace-frehley-says-kiss-is-testing-the-waters-about-reunion/[/center


Ace Frehley Says KISS Is "Testing the Waters" for Reunion



By Andrew Magnotta
November 8, 2018

Ace Frehley News ! - Page 6 5be48a10

If there's one guy in the world who knows how Paul Stanley and Gene Simmons run KISS, it's Ace Frehley.

Frehley formed Kiss in 1973 with Stanley, Simmons and drummer Peter Criss and has collaborated with his former band mates both on stage and in the studio in recent years.

While fans of Kiss (and Frehley) have been hoping for a reunion for years, Frehley says that will only happen on the band's upcoming End of the Road farewell tour if Stanley and Simmons find they need a reunion to get the tour sell out.

He points out in an interview with Loudwire that Stanley's stance on a reunion dramatically changed this fall after the tour announcement.

"Six months ago, when Paul was asked, 'Is Ace gonna be involved in future concerts?' he said, 'Absolutely not. The past is the past and now is now,'" Frehley recalled, paraphrasing Stanley's statements to Billboard this past spring. "In the last week or two he's saying, 'I wouldn't rule it out,' and then he did another interview where he said, 'There'll probably be some old members coming back as guests for the last tour.' But he's not mentioning any names."

Stanley emphasized to iHeartRadio's Jim Kerr in October that he hopes "everybody who's been in this band" will show up for its final tour.

Frehley says those statements amount to a ploy, cleverly designed to excite the fanbase and wring more money out of concert promoters.

"You know, they're testing the waters," he added. "I think they're waiting for promoters to come back and say, 'We'll give you X amount of dollars if Ace is involved ... and Peter is involved.' It's all about money with those guys — and they'll be the first to admit it, especially Gene."

Make no mistake, Frehley is game to play along. The Spaceman has said in the past he sometimes regrets leaving Kiss, but he won't return for cheap.

And more importantly, Space Ace won't just show up for a few cameos. Frehley says in addition the pile of cash he'll command, he won't take the stage again with Kiss unless it's in the makeup and the costume that he designed.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:15

09.11.2018 15:12:34


Ace Frehley dit que KISS "teste les eaux" pour la réunion


S'il y a un gars dans le monde qui sait comment Paul Stanley et Gene Simmons gèrent KISS, c'est Ace Frehley.

Frehley a formé Kiss en 1973 avec Stanley, Simmons et le batteur Peter Criss et a collaboré avec ses anciens compagnons de groupe sur scène et en studio ces dernières années.

Alors que les fans de Kiss (et de Frehley) espèrent une réunion depuis des années, Frehley affirme que cela ne se produira que lors de la prochaine tournée d'adieu de End of the Road du groupe si Stanley et Simmons se rendent compte qu'ils ont besoin d'une réunion pour se vendre.

Il souligne dans une interview avec Loudwire que la position de Stanley sur les retrouvailles a radicalement changé cet automne après l'annonce de la tournée.

"Il y a six mois, lorsqu'on a demandé à Paul: 'Est-ce que Ace va être impliqué dans de futurs concerts?' Il a dit: "Absolument pas. Le passé est le passé et maintenant est maintenant" ", a rappelé Frehley, en paraphrasant les déclarations de Stanley devant Billboard le printemps dernier.

"Depuis une semaine ou deux, il dit:" Je ne l'exclus pas ", puis il a fait une autre interview dans laquelle il disait:" Il y aura probablement d'anciens membres qui reviendront en tant qu'invités pour la dernière tournée. " Mais il ne mentionne aucun nom. "

En octobre Stanley a souligné, à Jim Kerr, de iHeartRadio, qu'il espérait que "tous les membres de ce groupe" se présenteraient pour sa dernière tournée.

Frehley dit que ces déclarations constituent un stratagème, intelligemment conçu pour exciter les fans et permettre aux organisateurs de concerts de gagner plus d’argent.

"Vous savez, ils testent les eaux", a-t-il ajouté. "Je pense qu'ils attendent que les promoteurs reviennent et disent:" Nous vous donnerons X dollars si Ace est impliqué ... et Peter est impliqué. " Tout est une question d'argent avec ces gars - et ils seront les premiers à l'admettre, en particulier Gene.

" Ne vous y trompez pas, Frehley est un jeu à jouer. Le Spaceman a dit dans le passé qu'il regrettait parfois de quitter Kiss, mais il ne reviendrait pas à bon marché.

Et plus important encore, Space Ace ne se présentera pas pour quelques queues de cerises. Frehley dit qu'en plus de la pile d'argent qu'il demandera, il ne reviendra plus sur scène avec Kiss que si c'est avec le maquillage et dans le costume qu'il a créés.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:24

09.11.2018 15:23:12

Ace Frehley News ! - Page 6 Guitar10
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:26

09.11.2018  15:25:12

Ace Frehley News ! - Page 6 Origin10
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1771
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:45

Étonnant que Peter Criss est joué plus de show qu'Ace frehley.
Sachant qu'Ace a joué aussi avec Éric Carr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:58

09.11.2018 16:47:18

Ace n'a fait que 42 concerts avec Eric Carr, tournée Unmasked en 1980, puisqu'il n'y a pas eu de tournée "The Elder". Le dernier concert d'Ace de sa première période avec Kiss est le show d'Auckland le 03 décembre 1980.


En revanche, Peter criss a participé aux concerts du Farewell Tour, sans Ace, de fin 2002 à début 2004.
Je ne sais pas combien cela représente de show, mais il doit y en avoir a peu près 57 pour expliquer la différence de 15 concerts en faveur de Peter !
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1771
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:04

Ok ! je comprend mieux, merci phiphi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:35

Ace a fait 42 concert pour le unmasked tour + 15 sur le Farewell tour avec Eric Singer et Peter a fait 59 dates sur le World Domination Tour en 2003 et 59 autres dates sur le rock the nation world tour en 2004 en compagnie de Tommy !

Dernière date de Peter le 17 aout 2004 a Mexico et Ace le 13 avril 2001

_________________
Ace Frehley News ! - Page 6 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:44

11.11.2018 06:38:48

https://laverdadnoticias.com/espectaculos/Ace-Frehley-escucha-lo-mas-reciente-del-ex-guitarrista-del-grupo-Kiss-20181110-0121.html


Ace Frehley, escucha lo más reciente del ex guitarrista del grupo Kiss



“Spaceman” es el nuevo disco de Ace Frehley, quien fuera el guitarrista original del famoso grupo norteamericano Kiss. Escúchalo al completo.  



por La Verdad
10 de Noviembre 2018 · 16:34 hs

Ace Frehley News ! - Page 6 Ace_0110

Ace Frehley, escucha lo más reciente del ex guitarrista del grupo Kiss


Tras cuatro años, Ace Frehley, el guitarrista más “espacial” de la historia del rock regresa con nuevo material original titulado “Spaceman”, un disco de rock & roll callejero, el estilo inconfundible que disfruta este talentoso músicos cuyo nombre real es Paul Daniel Frehley.

Con 67 años Ace Frehley parece vivir una gran etapa en su vida, lejos de los problemas que su adicción al alcohol le causaron en el pasado, encarando con dignidad todo su entorno como un sobreviviente de los excesos de la vida de una estrella del rock, demostrando que es un músico prolífico con gran facilidad para componer y grabar nuevo material, tratando de recobrar el tiempo perdido, sobre todo en sus relaciones con los ex compañeros de Kiss, Paul Stanley y Gene Simmons, las que han sido retomadas gracias a que ahora está centrado en cosas positivas.

Ace Frehley News ! - Page 6 Ace_0210

Ace Frehley fue el guitarrista original del grupo Kiss.

Su última placa de estudio fue lanzado en el 2016 bajo el título de “Origins, Vol. 1”, un álbum de versiones, donde había un tema con su ex compañero en Kiss, el vocalista y guitarrista Paul Stanley, pues bien, ahora en “Spaceman” hay dos canciones escritas junto a otro miembro de Kiss, ni más ni menos que Gene Simmons, una de ellas es la inicial ‘Without You I’m Nothing’ que abre la obra con muy buen nivel. Le sigue ‘Your Wish Is My Command’ donde Simmons toca el bajo y donde es notable ese sonido setentero.

‘Rocking With the Boys’, es una de las mejores con un grandioso riff, un tema que Ace Frehley compuso desde la época del álbum “Music From the Elder” (1981), que rescató para este nuevo trabajo y donde es palpable que goza de enorme salud tocando la guitarra y cantando de excelente forma. De hecho Ace grabó todas las voces, coros, guitarras e incluso el bajo, dejando las baterías a Scott Coogan, Mat Starr y el legendario colaborador habitual de Ace y Kiss, Anton Fig.

Siguen la autobiográfica ‘Bronx Boy’ y ‘Pursuit Of Rock And Roll’ donde se luce el sonido de la Gibson Les Paul de Ace, quien ejecuta un gran solo en ella. Viene a continuación el cover de ‘I Wanna Go Back’, original del grupo Billy Satellite, popularizada por Eddie Money en 1986. ‘Off My Back’ es otro tema cañero y el cierra con el instrumental ‘Quantum Flux’.

“Spaceman” es un buen disco, no tan potente como lo fueron “Anomaly” (2009) y “Space Invader” (2014), pero donde es palpable una revitalización del guitarrista original de Kiss, quien ya afirmó estar dispuesto a participar como invitado en la gira de despedida que el 2019 iniciarán sus ex compañeros.

Ricardo D. Pat
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:47

11.11.2018 06:44:57


Ace Frehley, écoutez les dernières nouvelles de l'ancien guitariste du groupe Kiss


"Spaceman" est le nouvel album de Ace Frehley, le guitariste original du célèbre groupe américain Kiss. Écoutez-le complètement.

Après quatre ans, Ace Frehley, le guitariste le plus "spatial" de l'histoire du rock, revient avec un nouveau matériel original intitulé "Spaceman", un album de street rock and roll, le style inimitable dont jouit ce musicien talentueux dont le vrai nom est Paul Daniel. Frehley

A 67 ans, Ace Frehley semble vivre une grande étape de sa vie, loin des problèmes que son addiction à l'alcool lui ont causé dans le passé, affrontant avec dignité tout son environnement en tant que survivant des excès de la vie d'une rock star, démontrant qu'il est un musicien prolifique capable de composer et d'enregistrer du nouveau matériel en essayant de récupérer le temps perdu, en particulier dans ses relations avec ses anciens collègues de Kiss, Paul Stanley et Gene Simmons, qui ont été reprises grâce à un accent mis désormais sur les aspects positifs.

Son dernier album studio est sorti en 2016 sous le titre "Origins, Vol. 1", un album de reprises, où il y avait un morceau avec son ancien partenaire de Kiss, le chanteur et guitariste Paul Stanley, eh bien, maintenant "Spaceman" il y a deux chansons écrites avec un autre membre de Kiss, ni plus ni moins que Gene Simmons, l'une d'elles est l'initiale 'Without You I'm Nothing' qui ouvre le travail avec un très bon niveau. Il est suivi de "Your Wish Is My Command" où Simmons joue de la basse et où le son des années soixante-dix est remarquable.

'Rocking With the Boys', est l'un des meilleurs avec un grand riff, un thème qu'Ace Frehley a composé depuis l'époque de l'album "Music From the Elder" (1981), qui a été sauvé pour cette nouvelle œuvre et où il est palpable d'apprécier de la santé énorme jouer de la guitare et chanter d'une manière excellente. En fait, Ace a enregistré toutes les voix, choeurs, guitares et même la basse, laissant la batterie à Scott Coogan, Mat Starr et au collaborateur légendaire d'Ace avec Kiss, Anton Fig.

Ils suivent les autobiographiques 'Bronx Boy' et 'Pursuit Of Rock And Roll' où brille le son de la Gibson Les Paul de Ace, qui joue un grand solo en elle. Vient ensuite la reprise de "I Wanna Go Back", issue du groupe Billy Satellite, popularisé par Eddie Money en 1986. "Off My Back" est un autre hot rod qui se termine par l'instrumental "Quantum Flux".

"Spaceman" est un bon album, pas aussi puissant qu'étaient "Anomaly" (2009) et "Space Invader" (2014), mais où une revitalisation du guitariste de Kiss est palpable, il a déjà affirmé vouloir participer à la tournée d'adieu que ses anciens collègues commenceront en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:45

11.11.2018 08:34:35


Près de 25 minutes, du dernier show d'Ace lors du Kiss Kruise VIII.
Avec quelques extraits en intro : Rocket Ride puis Snow Blind.

et des titres complets : Save Your Love, Hard Time, Dark Light pour finir avec Cold Gin.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:47

11.11.2018 08:46:24


Ace Frehley Live with his new band at Capitol Theatre in Clearwater Florida on November 9, 2018 !
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:50

11.11.2018 08:50:10

Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:27

12.11.2018 06:23:54

http://www.noise11.com/news/ace-frehley-wants-to-go-on-the-final-kiss-tour-20181112


Ace Frehley wants to go on the final Kiss tour


by PAUL CASHMERE on November 12, 2018
in NEWS


Ace Frehley News ! - Page 6 Ace-fr18
Ace Frehley at Rod Laver Arena on Friday 20 October 2017. Photo by Ros O'Gorman

Ace Frehley says he wants in on the Kiss farewell tour and that the band “can’t do a final tour without me”.

Frehley was talking to Loudwire. He admits he was once a screw-up but he is now the Ace they always wanted. “I told Paul and Gene, ‘I’m the guy now that you’ve always wanted me to be.’ I was a screwup and I was always late and didn’t show up on time and missed recording sessions. I was telling them this year, ‘I’m now the guy you always wanted me to be.’ Hopefully it sinks in, you know?”

Ace’s feedback is that some fans won’t go if he isn’t there. “A lot of fans are saying if I’m not involved in the next tour, they’re not going. That’s probably making Paul and Gene a little nervous … I can’t imagine them doing an ‘End of the Road’ tour with the same lineup. They’ve been playing for 15 years, there’s nothing special about doing one last big tour with the same lineup.”
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:30

12.11.2018 06:28:27


Ace Frehley veut faire la dernière tournée de Kiss


Ace Frehley dit qu'il veut participer à la tournée d'adieu de Kiss et que le groupe "ne peut pas faire une dernière tournée sans moi".

Frehley parlait à Loudwire. Il admet qu'il a été une fois un raté, mais il est maintenant l'Ace qu'ils ont toujours voulu. «J’ai dit à Paul et à Gene:« C’est le gars que vous avez toujours voulu que je sois. » J’étais un raté et j’étais toujours en retard. Je leur ai dit cette année: "Je suis maintenant le gars que vous avez toujours voulu que je sois." J'espère que ça va couler, vous savez? "

La réaction d’Ace est que certains fans n’y iront pas s’il n’y est pas. «Beaucoup de fans disent que si je ne participe pas à la prochaine tournée, ils ne partent pas. Cela rend probablement Paul et Gene un peu nerveux… Je ne peux pas les imaginer en train de faire une tournée de “Fin de la route” avec le même alignement. Cela fait 15 ans qu’ils jouent, il n’y a rien de spécial à faire une dernière grande tournée avec la même formation. "
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:55

Ca va y aller pendant un bon bout de temps, entre rumeurs, supputations et espoirs des uns et craintes des autres, on n'a pas fini d'entendre tout et son contraire, dans l'époque où nous sommes entre réseaux sociaux, médias et cie...
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:40

13.11.2018 06:37:52

Pour ma part, même si je n'y crois pas, je préfèrerais qu'il ne participe pas à la tournée finale de Kiss.

Cela va casser la bonne dynamique actuelle et repousser aux calendes grecques la sortie de l'album "Origins vol.2"...
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:45

13.11.2018 06:40:51

https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/kiss_ace_frehley_i_never_sit_for_hours_trying_to_figure_out_a_solo_i_like_to_do_things_spontaneously.html


KISS' Ace Frehley: I Never Sit for Hours Trying to Figure Out a Solo. I Like to Do Things Spontaneously



"I've always been a 'fly by the seat of his pants' kinda guy," the guitarist says.

jomatami
Posted 19 hours ago

Ace Frehley News ! - Page 6 81687_10

During a recent conversation with Guitar World, classic KISS guitarist Ace Frehley pointed he prefers crafting his guitar solos in a more spontaneous manner, saying:

"I've always been a 'fly by the seat of his pants' kinda guy. [Laughs] I never sit at home for hours trying to figure out a solo, you know?

"I like to do things spontaneously and without a lot of preparation. They come out more natural and sincere that way."

Way back in 1997, Ace was asked by Fuzz Magazine on what "the essence of an Ace Frehley solo" is, to which he replied:

"Basically, my style is derived from all the people who influenced me - I stole a little from each of those guys, put it together, and came up with my own style. And over the years I came up with a couple of things on my own.

"For me, the best way to learn how to play guitar is not to take lessons, it's to listen to your favorite six, seven, eight, 10 guitar players and learn all their solos note for note. And once you can do that, then you've got a good shot.

"It's real easy for me to tell, you know, the schooled guys, that can read music and everything. You know what it is? I mean, I break the rules all the time. I play chords that I don't know the names of. Ask me to do some kind of scale, I'll go, 'What?'

"I really think, probably one of the reasons why people set me apart from other musicians is because I didn't take guitar lessons, and I do play unorthodoxly.

"And I think that's what sets me apart maybe from some of the other musicians who don't go out there and break the rules, you know "You can't play this note against that chord" that's bullshit!"

At this point in your life, do you feel you're still learning things on the guitar?

"All the time. I've never taken a guitar lesson and I don't even know how to describe half the things I play.
"I had a lot of trouble doing an instructional video back in 2009 because I didn't know the terminology of the riffs I was playing.

"So I had to hire this guy who stood off-camera to try to help me explain to people who are well-versed in musical terms what the hell I'm doing! [Laughs]

"Half the stuff I do, I don't know what it's called. But you know, if it sounds good, I do it."

One of the standout songs on the new album is 'Rockin' with the Boys.' I heard that one dates way back to your KISS days. Is that correct?

"Yeah. I wrote the chorus to that one in the '70s, but I could never put together a verse that I thought was good enough to go with it. But I was listening to a demo of it from years ago and I decided to rewrite the chorus, too.

"The original chorus had that descending line that's still there, but I decided to have it go up on the second turnaround, which gave the chorus a little more of a kick. Then I wrote the verses six months ago. And the lyrics are all new. They didn't exist until this year."

Ace released his new solo album "Spaceman" on October 19 via eOne. You can check out the "Rockin' With the Boys" single in the embedded player below.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
Ace Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:53

13.11.2018 06:51:26

KISS 'Ace Frehley: Je ne reste jamais assis pendant des heures à essayer de comprendre un solo. J'aime faire les choses spontanément


"J'ai toujours été un mec" fouineur de pantalon ", dit le guitariste.

Lors d'une récente conversation avec Guitar World, le guitariste de KISS, Ace Frehley, a indiqué qu'il préférait créer ses solos de guitare de manière plus spontanée, en ces termes:

"J'ai toujours été un mec un peu fou." Je ne reste jamais à la maison pendant des heures à essayer de trouver un solo, tu vois? "

"J'aime faire les choses spontanément et sans beaucoup de préparation. Elles sont plus naturelles et sincères de cette façon."

En 1997, Fuzz Magazine avait demandé à Ace quelle était "l'essence d'un solo d'Ace Frehley", ce à quoi il a répondu:

"Fondamentalement, mon style est dérivé de toutes les personnes qui m'ont influencé. J'ai volé un peu chacun de ces gars, je l'ai assemblé et j'ai créé mon propre style. Au fil des années, j'ai proposé plusieurs choses sur le mien.

"Pour moi, le meilleur moyen d'apprendre à jouer de la guitare est de ne pas prendre de cours, mais d'écouter vos guitaristes préférés de six, sept, huit, dix et d'apprendre tous leurs solos note par note. Et une fois que vous pouvez le faire, alors vous avez un bon coup.

"C'est vraiment facile pour moi de dire, vous savez, les gars instruits, qui savent lire de la musique et tout. Vous savez ce que c'est? Je veux dire, je ne respecte pas les règles. Je joue des accords dont je ne connais pas le nom. Demandez-moi de faire une sorte d'échelle, je vais aller, 'Quoi?'

"Je pense vraiment que l'une des raisons pour lesquelles les gens me distinguent des autres musiciens est probablement parce que je n'ai pas pris de cours de guitare et que je joue de façon peu orthodoxe.

"Et je pense que c'est ce qui me distingue peut-être des autres musiciens qui ne vont pas là-bas et qui ne violent pas les règles, vous savez" Vous ne pouvez pas jouer cette note contre cet accord "c'est des conneries!"

À ce stade de votre vie, avez-vous le sentiment d'apprendre encore des choses à la guitare?
"Tout le temps. Je n'ai jamais pris de cours de guitare et je ne sais même pas comment décrire la moitié des choses que je joue.

"J'ai eu beaucoup de difficulté à faire une vidéo pédagogique en 2009 parce que je ne connaissais pas la terminologie des riffs que je jouais.

"J'ai donc dû embaucher ce type qui restait hors de la caméra pour essayer de m'aider à expliquer aux gens qui connaissent bien la musique ce que je faisais!! [Rires]

"La moitié de ce que je fais, je ne sais pas comment cela s'appelle. Mais vous savez, si ça sonne bien, je le fais."

L'une des chansons phares de ce nouvel album est «Rockin 'with the Boys». J'ai entendu dire que cela remonte à vos jours KISS. Est-ce exact?

"Ouais. J'ai écrit le refrain à celui-là dans les années 70, mais je ne pouvais jamais composer un couplet que je pensais être assez bon pour le suivre. Mais j'écoutais une démonstration de ce dernier réécrire le refrain aussi.

"Le refrain d'origine avait toujours cette ligne descendante, mais j'ai décidé de la faire monter au deuxième renversement, ce qui lui donnait un peu plus de force. Ensuite, j'ai écrit les couplets il y a six mois. Ils n’existaient pas avant cette année. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAce Frehley News ! - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Ace Frehley News !   Ace Frehley News ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ace Frehley News !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ace Frehley News !
» Ace Frehley news à partir de fin 10/2021
» Frehley's comet
» Ace News
» Ace Frehley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Membres & ex- membres de KISS :: Ace Frehley-
Sauter vers: