Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hellfest 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Hellfest 2020 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2020   Hellfest 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:43

Interview fleuve et passionnante de Ben Barbaud à Radio Metal :
(je ne poste que le lien, l'article est trop dense Wink

http://www.radiometal.com/article/hellfest-lenfer-covid-19,367117
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11446
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
Hellfest 2020 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2020   Hellfest 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:28

Relayé par l'Oncle Éternel de tous les ptis graisseux et ptites graisseuses de France, Tonton Zezé donc, un témoignage sympa et touchant je trouve :

"Angéline Gluard
le 21 juin à 23:23  · Partagé avec Public
J’étais tellement triste de ne pas pouvoir assister au HELLFEST cette année !
Mon amoureux me fait la surprise : il a réservé une chambre d’hôtel en plein centre de Clisson pour ce samedi 20 juin…
Et nous arrivons sur le site du festival sans HELLFEST vers midi.
Je pensais qu’il n’y aurait personne !
Mais un grand parking est ouvert aux visiteurs au niveau de l’entrée principale habituelle.
Une vingtaine de voitures y sont garées et une trentaine sur le bord de la route.
De loin nous apercevons plusieurs personnes sur le site… l’entrée se fait du côté mainstages, les grandes scènes… mais tout cet espace est complètement nu et laisse voir de l’herbe d’une couleur verte très intense.
Nous entrons, hyper excités, nous nous sentons privilégiés, nos appareils photos vont s’éclater, avec même la possibilité de passer dans les coulisses !!!
Une impression de vertige nous prend aux tripes devant ces décors de la partie « concert » complètement vide.
180 000 personnes s’y retrouvent pendant les trois jours de ce festival annuel qui devait fêter ces 15 ans !
Nous devons être une bonne centaine.
Les pique-niques s’installent entre la pendule Hell bell et le bar du Muscadet.
La forêt est toujours aussi accueillante.
On joue au foot, au Mölkky, à la pétanque !
Deux autres différences en lien avec le fait que le chant des oiseaux a remplacé le gros gros son habituel : on vient avec son chien, ses enfants et les papis-mamies.
Quelques groupes d’amis mettent leur musique préférée sur des petites sonos.
Kilts, tee-shirts Hellfest sont de sortie. Moi aussi j’ai mis ma veste à patchs !
Comme d’habitude ici, respect, confiance, responsabilité : rien ne traîne par terre,  tout déchet est mis consciencieusement à la poubelle, rien n’est dégradé.
L’ambiance est évidemment très sympa, même si la distanciation physique est de rigueur !
Et certains passent même derrière le bar pour servir leurs potes…
J’ai l’impression de voir des nouveautés par ci par là, mais en regardant les photos des années précédentes je me rends compte que je n’y avais pas prêté attention.
C’est fou comme la foule peut masquer les petits détails qui me marquent aujourd’hui…
Un papa prend sa fille par la main et lui explique tout ce qui se passe ici d’habitude.
Je discute avec le chef du barbecue du jour ! Ma Cashless de l’an passé ne fonctionne pas ? 🙂
Ses amis du Nord avaient posé leurs congés. Alors, pas question de les annuler. Ils sont venus avec femmes et enfants. Ils profitent du site et vont même y fêter un anniversaire avec gâteau et bougies indispensables et impensables si le Hellfest avait vraiment eu lieu !
La plupart des personnes présentes, environ 500 vers 16 heures, viennent des alentours mais... bretons, rochelais, bordelais, même des allemands et des hollandais sont présents pour vivre ce moment d’exception.
J’apprends que le site est ouvert toute l’année sauf pendant la période d’avril à juin où le festival se prépare. Les Clissonnais viennent très souvent profiter de ce site incroyable pour leurs fêtes de famille ou entre amis.
Nous avons besoin de recharger nos batteries et nous retrouvons l’hôtel, le Best Western Villa Saint Antoine. Nous avons eu chaud à déambuler au Hellfest sans Hellfest alors un petit plongeon dans la piscine nous fait le plus grand bien.
L’endroit est splendide, vue sur le château de Clisson et la Sèvre nantaise, avec la petite chute d’eau qui ravie nos oreilles.
Jusqu’à l’heure du dîner nous déambulons dans le centre-ville. Les vieilles pierres, le soleil, le château, les halles, la verdure et les bonnes odeurs de crêpes nous enchantent.
Nous n’avions jamais pris le temps de découvrir cette très jolie ville lorsque nous sommes venus les années précédentes au Hellfest et vraiment ça vaut le détour !
La ville est remplie de touristes. Les commerçants sont assez contents de nous voir… Leur manque à gagner est sûrement énorme et nous sommes heureux de notre petite contribution pour leur redonner le sourire.
Nous avions réservé la dernière chambre disponible à l’hôtel et nous aurons la dernière table disponible au restaurant l’Auberge du château ! Super adresse !
Un kilomètre et demi pour rejoindre à pied le site du Hellfest ! Moins loin que le trajet habituel jusqu’à notre place de parking secrète...
Alors nous y retournons pour terminer la soirée de cette journée la plus longue de l’année !
Le soleil se couche petit à petit avec encore une bonne heure de luminosité.
A 22 heures, il reste une centaine de personnes, la musique est un peu plus forte, ils chantent, crient, font la fête… et continuent pour certains à jouer à la pétanque !
Dimanche matin : il pleut ! Heureusement que le Hellfest n’a pas eu lieu cette année !
Ce dimanche en kway n’aurait pas été très agréable avec ce vrai crachin pour les circle pit et autres danses endiablées...
Aujourd'hui, nous préparons notre reportage de l’an prochain : des photos sans et avec Hellfest…
Les rues vides de voitures garées à touche-touche, les champs vides qui serviront de parkings, le parking du supermarché… vide, le site du camping… vide !
Il est temps de rentrer, les gouttes se font plus sévères. C’est bien la première fois que nous partons du Hellfest si tôt dans l’après-midi…
Le cœur un peu serré, un petit sourire en coin après ces deux jours hors du commun, nous pourrons tout de même dire : « Le Hellfest 2020 ? J’y étais ! »


Et ici un report photos sympa aussi :
https://www.facebook.com/photo?fbid=10158606040079742&set=pcb.10158606066064742
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Hellfest 2020 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2020   Hellfest 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:19

C’est avec un peu d'avance par rapport à d'habitude qu’est dévoilée la programmation de l'édition 2021, légèrement modifiée par rapport à celle qui devait se tenir cette année. 90% des groupes ont reconfirmé leur présence pour l'an prochain, à commencer par les trois têtes d'affiche journalières, DEFTONES, FAITH NO MORE et SYSTEM OF A DOWN. 13 groupes prévus sur l'édition 2020 n'ont malheureusement pas pu confirmer leur présence pour 2021 : INCUBUS, MASTODON, INFECTIOUS GROOVE, THY ART IS MURDER, ALTER BRIDGE, BABY METAL, JOYOUS WOLF, PERIPHERY, UNLEASHED, MESHUGGAH, THE BLACK DAHLIA MURDER, BODY COUNT et AUGUST BURNS RED.

3 nouveaux sont cependant confirmés : PUSCIFER (l’un des autres groupes du chanteur de TOOL, Maynard James Keenan), DROPKICK MURPHYS et NORTHLANE, du metalcore Australien de haut niveau. Le festival indique toujours travailler encore sur les 10 groupes restants à annoncer pour boucler cette affiche.

Hellfest 2020 - Page 2 Hellfest-2021

_________________
Hellfest 2020 - Page 2 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséHellfest 2020 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Hellfest 2020   Hellfest 2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOTOCULTOR 2020
» SYLAK 2020
» Actu!!!!
» Hellfest 2017
» STORM THE ARENA 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Concerts, festivals-
Sauter vers: