Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche ...
Voir le deal
24.70 €

Partagez
 

 SYSTEM OF A DOWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SonicboomSonicboomSymphonyMessages : 10008
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : 94
SYSTEM OF A DOWN Vide
MessageSujet: SYSTEM OF A DOWN   SYSTEM OF A DOWN Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:45

Serj Tankian de System Of A Down en tête d’affiche de l’événement du Parlement néo-zélandais sur le génocide arménien

Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, lauréat d’un Grammy Award, expliquera comment le génocide arménien a eu un impact sur sa vie lors d’un événement organisé le mois prochain par le Parlement néo-zélandais, sous l’égide du député Gareth Hughes et en coordination avec le Comité national arménien de Nouvelle-Zélande (ANC-NZ).
Serj Tankian va s’exprimer devant le Parlement néo-zélandais
Serj Tankian, qui est un résident néo-zélandais, est le petit-fils de survivants du génocide arménien et s’est fait connaître comme le frontman de System Of A Down, qui a vendu plus de 40 millions d’albums dans le monde entier. Tout en continuant à tourner avec le groupe de Metal Alternatif, Serj Tankian a également enregistré des succès en solo, du Rock, de la musique de film et autres. Lors de l’événement au Parlement néo-zélandais, Serj Tankian sera rejoint par le Dr Panayiotis Diamadis, spécialiste du génocide basé en Australie, qui s’adressera aussi au public composé de membres du Parlement et d’autres dignitaires. M. Diamadis discutera de la manière dont les Néo-Zélandais sont venus en aide aux victimes des génocides arménien, assyrien et grec pendant la Première Guerre mondiale.

SYSTEM OF A DOWN Affich10
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomSymphonyMessages : 10008
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : 94
SYSTEM OF A DOWN Vide
MessageSujet: Re: SYSTEM OF A DOWN   SYSTEM OF A DOWN Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:30

Il faudra bien se faire à l'idée que l'on ne devrait sans doute plus jamais entendre de nouveaux titres de SYSTEM OF A DOWN, Serj Tankian, le chanteur, n'ayant plus envie de composer avec le groupe. Ce qui ne les empêche pas de continuer à tourner cycliquement ensemble. Comme en juin où, sans la crise sanitaire, SOAD devait participer à de nombreux festivals, dont le Hellfest.

En attendant une hypothétique reprise des concerts et festivals, la chaîne YouTube Liberated Tape Archive a déniché un concert du plus arménien des groupes californiens, filmé à Chicago le 5 février 2000 à l'occasion du “Sno-Core Tour”, quand les quatre hommes n'avaient qu'un seul album à leur actif, leur carte de visite éponyme sortie en juin 1988. Flashback…

La setlist est la suivante :
01. Suite-Pee
02. X
03. Suggestions
04. Mind
05. Knows
06. Snowblind (cover BLACK SABBATH)
07. DAM
08. Spiders
09. DDevil
10. Marmalade
11. Darts
12. Chic 'N' Stu
13. Soil
14. Peephole
15. War?
16. Sugar

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomSymphonyMessages : 10008
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : 94
SYSTEM OF A DOWN Vide
MessageSujet: Re: SYSTEM OF A DOWN   SYSTEM OF A DOWN Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:49

System Of A Down sort sa première nouvelle musique en 15 ans !
2 nouvelles chansons pour l'Arménie.

SYSTEM OF A DOWN M692fg10

Incroyable. Alors que « Hypnotize », son cinquième et dernier album en date, remonte à 15 ans, SYSTEM OF A DOWN vient de sortir deux nouvelles chansons. Malheureusement, ce ne sont pas les planètes qui sont enfin alignées, mais la situation dramatique en Arménie qui a poussé les quatre hommes à mettre de côté leurs différends pour enregistrer "Protect The Land" et "Genocidal Humanoidz".

Depuis fin septembre, un conflit meurtrier déchire en effet le Haut-Karabakh, que les Arméniens appellent Atsakh. Soutenu par la Turquie, l'Azerbaïdjan a lancé une offensive militaire contre cette province indépendantiste et depuis, malgré une trêve négociée, la guerre fait rage et les civils tombent par centaines. Dans les années 1990, un premier conflit avait déjà fait 30 000 victimes quand la province avait réclamé – et obtenu de haute lutte – son indépendance.
Dans le monde entier, des Arméniens – dont nos quatre hommes – appellent la communauté internationale à réagir pour éviter de nouveaux carnages. Et, peut-être, un nouveau génocide, comme celui perpétré par la Turquie entre 1915 et 1918, qui avait vu l'extermination des deux tiers de la population. Un sujet qui touche les quatre hommes au point qu'ils ont coproduit avec Carla Garapedian Screamers, un documentaire sorti en 2006 qui y était consacré.

Dans un communiqué de presse, Serj Tankian, Daron Malakian, Shavo Odadjian et John Dolmayan, qui expliquent la situation, demandent à leurs fans de télécharger les deux chansons et de faire un don, aussi petit soit-il, afin d'aider la population qui vit sous les bombes. C'est le batteur qui, début octobre, a contacté les trois autres musiciens, comme il l'a expliqué dans une interview donnée à RollingStone.com. « Indépendamment de vos sentiments envers chacun et du passé, nous devons mettre de côtés nos différends pour aller en studio et composer une chanson pour notre peuple, de façon à attirer l'attention sur ce qui se passe en Arménie et à galvaniser les forces du bien dans le monde. Et ils m'ont répondu de façon très positive. »
« Je ne le fais pas pour moi en tant qu'artiste ou pour SYSTEM OF A DOWN, ou pour aucun des autres musiciens du groupe, a déclaré Serj Tankian, le chanteur. Ce n'est ni une décision créative, ni une décision de business. C'est une décision d'activisme et cela prend le pas sur tout le reste. »

Les deux morceaux ont été composés par Daron Malakian, le prolifique guitariste/chanteur. "Protect The Land" était l'ébauche d'un titre pour SCARS ON BROADWAY, son projet solo, composé il y a un an et demi, tandis que "Genocidal Humanoidz", qu'il a signé aussi, a été joué – sans Tankian – en répétition par les trois musiciens qui espéraient pouvoir sortir un sixième SOAD. Si ce n'est que les différends créatifs et financiers avec le chanteur les ont contraints à remiser leurs idées au placard.
« Il y a peu de gros groupes de rock arméniens qui vont faire ça, commente Malakian. C'est pour nous un devoir. Nous nous sommes retrouvés parce que notre pays a besoin de nous, pas nécessairement parce que nous mourrons d'envie d'enregistrer une chanson de SYSTEM OF A DOWN. »

Pour découvrir et télécharger "Protect The Land" et "Genocidal Humanoidz", rendez-vous sur le Bandcamp de SYSTEM OF A DOWN. Chaque titre est disponible au téléchargement moyennant un minimum de 2 dollars (environ 1,69 euro). L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Armenia Fund Inc.

Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomSymphonyMessages : 10008
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : 94
SYSTEM OF A DOWN Vide
MessageSujet: Re: SYSTEM OF A DOWN   SYSTEM OF A DOWN Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:05

Serj Tankian: un EP et un documentaire pour le chanteur de SYSTEM OF A DOWN

SYSTEM OF A DOWN Serj-tankian-system-of-a-down-1-768x512.jpg
Serj Tankian n'ayant toujours pas trouvé de terrain d'entente avec les autres membres de SYSTEM OF A DOWN – ou plus particulièrement avec Daron Malakian, chanteur/guitariste du groupe – les chansons qu'il avait composées il y a quelques années pour un hypothétique sixième album du quartet figureront finalement sur « Elasticity », un EP composé de 5 chansons qu'il sortira sous son nom en février prochain. Et dont le titre est, dit-il, un clin d'œil à « Toxicity » (2001).

Initialement prévu pour octobre dernier, « Elasticity » a été repoussé à 2021 pour ne pas entrer en concurrence avec "Protect The Land" et "Genocidal Humanoidz", composés par Daron Malakian, les deux premiers morceaux siglés SOAD enregistrés depuis 15 ans par le guitariste/chanteur, John Domayan, Shavo Odadjian et Tankian. On doit la brève et inespérée réunion des quatre hommes à leur désir d'aider leurs compatriotes arméniens de l'Artsakh qui étaient alors en guerre avec l'Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie. « Je ne le fais pas pour moi en tant qu'artiste ou pour SYSTEM OF A DOWN, ou pour aucun des autres musiciens du groupe, expliquait le chanteur en octobre. Ce n'est ni une décision créative, ni une décision de business. C'est une décision d'activisme et cela prend le pas sur tout le reste. » Ce qui a permis à ce jour de lever plus de 600 000 dollars pour l'Armenia Fund Inc.

Selon Tankian, s'il refuse d'enregistrer avec le groupe qui a fait sa renommée, c'est tout simplement parce que Malakian veut avoir la main-mise créative sur SYSTEM, toucher davantage sur les droits d'édition du groupe et être le seul à parler à la presse…

Mais revenons-en au chanteur activiste arménien. Parallèlement à « Elasticity », Truth To Power, un documentaire rélisé par Garin Hovannisian qui lui est consacré, sortira lui aussi en février, le 19 plus précisément. On suivra la carrière de Serj ainsi que ses engagements politiques, puisque notre homme est aussi célèbre en tant qu'artiste que militant. Dolmayan et Odadjian y font une apparition (mais pas Malakian, preuve du malaise), tout comme Tom Morello de RAGE AGAINST THE MACHINE, AUDIOSLAVE et PROPHETS OF RAGE avec qui il a formé en 2002 Axis Of Justice, une orgnisation à but non lucratif qui lutte contre le racisme et le fascisme. Sans oublier Rick Rubin, producteur des cinq albums de SYSTEM OF A DOWN, leur manager et la journaliste et réalisatrice Carla Garapedian. Un homme de convictions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséSYSTEM OF A DOWN Vide
MessageSujet: Re: SYSTEM OF A DOWN   SYSTEM OF A DOWN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYSTEM OF A DOWN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: Rock et musiques :: Groupes, artistes.S-
Sauter vers: