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 Origins Vol.2

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MessageSujet: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:45

15.12.2022 11:41:35
https://www.auxportesdumetal.com/reviews/AceFrehley/acefrehley-originsvol2.html

Origins Vol.2 Acefre30
Artiste/Groupe: Ace Frehley
CD: Origins Vol.2
Date de sortie: Septembre 2020
Label: eOne Music
Style: Hard Rock
Chroniqueur: Bane
Note: 14/20

Ace Frehley ou "le plus grand gâchis de talent de l'histoire du hard rock", rien que ça. Ace a commencé sa carrière en tant que guitarise soliste de KISS. C'était sans doute le membre le plus talentueux techniquement de la bande. Stanley chante bien et est un frontman de génie mais n'est pas un tueur à la gratte, Simmons fait le strict minimum à la basse et Criss se débrouille bien (mais je ne supporte pas sa voix). Au milieu de cette bande de géniaux nuls -ben oui, je les adore en vrai-, se trouve Ace, véritable prodige de la gratte, qui sait tout faire ou presque ! Il confirme son talent sur le sixième album du groupe, Love Gun, en chantant pour la première fois une compo à lui, l'ultra efficace Shock Me ; avant d'enchaîner avec l'incroyable Rocket Ride -quel riff bon sang- dans les titres inédits publiés sur le Alive II.

C'est aussi celui qui fera le meilleur des albums solos sortis par le groupe en 1978 (des morceaux comme Rip It Out, Speed Back ou Wiped-Out, moi, ça me fait quelque chose) et celui qui arrivera à caser les meilleurs titres sur les albums décevants de la fin des années 70 (donc 2000 Man sur Dynasty et Talk to Me sur cette bouse que fut Unmasked). Précisons que s'il apparaît sur la pochette de Creatures of the Night, il n'a pas joué une seule note dessus... Mais Ace porte également un lourd fardeau : en effet, ce monsieur a des tendances alcooliques qui vont littéralement flinguer sa carrière. Après avoir été viré / être parti / on ne sait pas trop de KISS, il va tenter une carrière solo plutôt moyenne et oubliable avant de complètement disparaître à la fin des années 80. Du gâchis, je te dis !

On ne donnait pas cher de sa peau mais il revient finalement dans KISS en 1996, après un MTV Unplugged foutrement réussi. D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, c'est lui qui pondra le meilleur titre de l'album suivant, Psycho Circus, avec Into the Void. Il ne restera cela dit pas bien longtemps dans le groupe -qui l'aurait arnaqué niveau pognon, comme c'est étonnant- et se fera honteusement remplacé par un Tommy Thayer qui ne fait que pomper son jeu, son chant et ses tenues. Un truc scandaleux de plus chez KISS, on n'arrive même plus à les compter -ai-je précisé que j'aime quand même le groupe ?. Et c'est donc en 2009, avec un bigrement réussi Anomaly, qui va relancer sa carrière solo.

Avec ce Anomaly, ce n'est pas moins de 3 albums vraiment recommandables que notre ami Space Ace a pondu -j'ai d'ailleurs complètement oublié de parler du dernier sur ce site, il est vraiment chouette. Et depuis 2015, il case un album de reprises entre chaque album original. Le but ? Reprendre de vieux standards du rock, des titres qui l'ont inspiré au cours de sa vie, d'où le nom bien senti de ces albums : Origins.

Tu l'auras deviné, ami lecteur, ces albums n'ont pas vraiment grand intérêt. Ace ne s'emmerde pas à remixer les titres, il les joue à l'identique ou presque. La seule plus-value, c'est sa voix singulière et un son plus moderne. Pas de quoi fouetter un chat me diras-tu, mais je suis contre la violence sur animaux de toute façon...
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:38

18.12.2022 11:34:14
https://blabbermouth.net/reviews/origins-vol-2
Origins Vol.2 Acefre32

ACE FREHLEY
Origins Vol. 2

eOne 6 / 10

Track listing:
01. Good Times Bad Times
02. Never In My Life
03. Space Truckin'
04. I'm Down
05. Jumpin' Jack Flash
06. Politician
07. Lola
08. 30 Days In The Hole
09. Manic Depression
10. Kicks
11. We Gotta Get Out Of This Place
12. She

There comes a time in every veteran rock musician's life when he or she feel duty bound to make a covers album. Ace Frehley obviously enjoyed the experience of making 2016's "Origins Vol. 1" so much that he figured he could probably get away with making another one. All cynicism aside, it's hard to argue with the intrinsic take-it-or-leave-it entertainment value of fun times captured in the studio and tributes paid to some of the songs that first inspired the Spaceman to pick up a guitar and start his own rock 'n' roll journey. If you don't want to hear Ace Frehley having a lovely time, "Origins Vol.2" is not for you.

Of course, if you do fancy some excellent rock 'n' roll times in the company of KISS's coolest member (back in the day, at least),this will cheer you up beyond measure. Comprising boisterous and endearingly ragged renditions of songs by the likes of LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE, THE ROLLING STONES and THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE, "Origins Vol.2" arguably works best blasting through a car stereo, without too much attention being paid to what are mostly respectfully recreated rock standards. No one could possibly need more versions of "Good Times Bad Times" or "Space Truckin'" at this point, and yet Ace's enthusiasm is infectious, and his band play these songs with the swagger of real-deal musos, rather than merely sounding like a proficient wedding band.

Okay, so Mr. Frehley's voice is never going to win any awards, and it's hard not to wish that certain songs – "Space Truckin'" in particular – had been sung by someone else, but this isn't our party: a good time is being had whether we like it or not. Help is at hand anyway, because Lita Ford pops up for "Jumpin' Jack Flash" and the always splendid Robin Zander brings his unstoppable charisma to a suitably raucous stride through HUMBLE PIE's "30 Days In The Hole". Vocally speaking, Ace is much better suited to THE BEATLES' "I'm Down" and Jimi's "Manic Depression", and it's noticeable that the album's most striking moment is its least obvious: a deeply vibey take on CREAM's "Politician" that crackles with attitude, even if the backdrop of Ace's recent, erm, political commentary does take the edge off it somewhat. Ultimately, what really matters is that he plays his road-ravaged ass off throughout "Origins Vol.2", and the end result is, at the very least, a lot of fun.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:43

18.12.2022  11:39:42

ACE FREHLEY
Origins Vol. 2

Il arrive un moment dans la vie de tout musicien de rock vétéran où il se sent obligé de faire un album de reprises. Ace Frehley a évidemment tellement apprécié l'expérience de faire "Origins Vol. 1" de 2016 qu'il s'est dit qu'il pourrait probablement s'en tirer en en faisant un autre. Tout cynisme mis à part, il est difficile de contester la valeur de divertissement intrinsèque à prendre ou à laisser des moments de plaisir capturés en studio et des hommages rendus à certaines des chansons qui ont d'abord inspiré le Spaceman à prendre une guitare et à commencer son propre voyage rock 'n' roll. Si vous ne voulez pas entendre Ace Frehley s'amuser, "Origins Vol.2" n'est pas pour vous.

Bien sûr, si vous avez envie d'excellents moments de rock 'n' roll en compagnie du membre le plus cool de KISS (du moins à l'époque), cela vous remontera le moral au-delà de toute mesure. Comprenant des interprétations bruyantes et attachantes de chansons de LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE, THE ROLLING STONES et THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE, "Origins Vol.2" fonctionne sans doute mieux à travers un autoradio, sans trop d'attention. sont pour la plupart des standards rock recréés avec respect. Personne ne pourrait avoir besoin de plus de versions de "Good Times Bad Times" ou "Space Truckin'" à ce stade, et pourtant l'enthousiasme d'Ace est contagieux, et son groupe joue ces chansons avec le fanfaron de vrais musos, plutôt que de simplement sonner comme une alliance compétente.

D'accord, donc la voix de M. Frehley ne remportera jamais de prix, et il est difficile de ne pas souhaiter que certaines chansons - "Space Truckin'" notamment - aient été chantées par quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas notre fête : une bonne le temps est passé que cela nous plaise ou non. L'aide est de toute façon à portée de main, car Lita Ford apparaît pour "Jumpin 'Jack Flash" et le toujours splendide Robin Zander apporte son charisme imparable à une foulée convenablement bruyante à travers "30 Days In The Hole" de HUMBLE PIE. Vocalement parlant, Ace est beaucoup mieux adapté à "I'm Down" des BEATLES et à "Manic Depression" de Jimi, et on remarque que le moment le plus frappant de l'album est le moins évident : une version profondément vibrante de "Politician" de CREAM qui crépite avec attitude, même si la toile de fond du récent, euh, commentaire politique d'Ace l'atténue quelque peu. En fin de compte, ce qui compte vraiment, c'est qu'il joue son cul ravagé par la route tout au long de "Origins Vol.2", et le résultat final est, à tout le moins, très amusant.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:53

18.12.2022 11:44:26
https://crypticrock.com/ace-frehley-origins-vol-2-album-review/
Origins Vol.2 Ace-or10

ACE FREHLEY – ORIGINS VOL. 2 (ALBUM REVIEW)

Vito Tanzi cryptic rock, CrypticRock, Music reviews, News, Reviews 0 Comments
Origins Vol.2 Ace-2010
Legendary Rock and Roll Hall of Fame Guitarist, Ace Frehley will release his brand new cover album, Origins Vol. 2, on Friday, September 18, 2020 on eOne Music. No stranger to cover albums, Frehley released his second highest charting solo effort, Origins Vol. 1, back in April of 2016 which featured covers of Classic Rock hits by the likes of Thin Lizzy, Cream, and Led Zeppelin. More recently, Frehley released his latest LP of original music, Spaceman, nearly two years ago in October of 2018.

More than just a cover album, Origins Vol. 2 is not one of those releases thrown together to meet some contractual requirement with a record label. No, Origins Vol. 2 really puts the emphasis on the word ‘Origins’ with eleven stand out tributes to bands whom Frehley grew up rocking out and those that had a profound influence on Frehley as a guitar player. In his own words, Frehley commented: “I just thought about the songs that I used to play in clubs when I was doing other people’s material. I went through my album collection and thought about the songs that influenced me the most. It was fun picking out the songs. It’s a pretty well-rounded record and I think the fans will enjoy it.” Furthermore, Origins Vol. 2 also features a bonus track as well as several notable special guests who really add to the experience.

Popping this one in, Origins Vol. 2 kicks off in the same fashion as Led Zeppelin’s debut album, 1969’s Led Zeppelin, with the jangly guitar classic “Good Times Bad Times.” This was an excellent song choice for Frehley who turned up the volume and added some cowbell to this Led Zeppelin classic and it really pops. Next on tap, Frehley rocks the crunchy “Never In My Life” (Mountain) and then gifts an exhilarating performance of “Space Truckin’ ” (Deep Purple) featuring journeyman Keyboardist Rob Sabino and a cool edit by Frehley, changing the chorus to say “Space Ace Truckin’.” As one of the most daring guitarists out there, John 5 joins Frehley for two tracks on “I’m Down” (The Beatles) and “Politician” (Cream).

One of the funnest tracks on Origins Vol. 2, “Jumpin’ Jack Flash” (The Rolling Stones) is killer as 1980s Rock icon Lita Ford takes over on lead vocals. No surprise, Ford and Frehley really give it their all on this electric tune. One of the catchiest tunes in Rock history, Frehley covers “Lola” (The Kinks) and then shakes things up with Humble Pie’s “30 Days In The Hole” featuring Robin Zander of Cheap Trick on lead vocals. Taking on a guitar god, Frehley joins up with another former KISS guitarist, Bruce Kulick, and the pair do justice to “Manic Depression” by none other than The Jimi Hendrix Experience. Rounding out Origins Vol. 2, Frehley dives deep into the 1960s scene with “Kicks” (Paul Revere & the Raiders) and “We Gotta Get Out Of This Place” (The Animals) before the sinister bonus track “She” (KISS).

With his own distinct sound, Frehley has put together a well versed collection of Rock covers with Origins Vol. 2. Taking on stand out tracks like Led Zeppelin’s “Good Times Bad Times,” The Rolling Stones’ “Jumpin’ Jack Flash,” and Deep Purple’s “Space Truckin’,” Frehley did a great job putting his own spin on these Rock classics. In his performance you can really feel these tunes mean something to Frehley as they date back to his time playing clubs as an unsigned musician. Frehley is right, the fans should really dig Origins Vol. 2 and all the Rock-and-Roll goodness this album has to offer. Well worth the listen, Cryptic Rock awards Origins Vol. 2 4.5 out of 5 stars.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:58

18.12.2022 11:53:15

ACE FREHLEY – ORIGINS VOL. 2 (ALBUM REVIEW)

Guitariste légendaire du Rock and Roll Hall of Fame, Ace Frehley sortira son tout nouvel album de reprises, Origins Vol. 2, le vendredi 18 septembre 2020 sur eOne Music. Habitué aux albums de reprises, Frehley a sorti son deuxième effort solo le plus élevé, Origins Vol. 1, en avril 2016, qui présentait des reprises de tubes de rock classique de Thin Lizzy, Cream et Led Zeppelin. Plus récemment, Frehley a sorti son dernier album de musique originale, Spaceman, il y a près de deux ans en octobre 2018.

Plus qu'un simple album de reprises, Origins Vol. 2 ne fait pas partie de ces sorties réunies pour répondre à une exigence contractuelle avec une maison de disques. Non, Origins Vol. 2 met vraiment l'accent sur le mot «Origins» avec onze hommages remarquables aux groupes avec lesquels Frehley a grandi et à ceux qui ont eu une profonde influence sur Frehley en tant que guitariste. Dans ses propres mots, Frehley a commenté : « J'ai juste pensé aux chansons que j'avais l'habitude de jouer dans les clubs quand je faisais du matériel d'autres personnes. J'ai parcouru ma collection d'albums et j'ai pensé aux chansons qui m'ont le plus influencé. C'était amusant de choisir les chansons. C'est un disque assez complet et je pense que les fans vont l'apprécier. De plus, Origins Vol. 2 propose également une piste bonus ainsi que plusieurs invités spéciaux notables qui ajoutent vraiment à l'expérience.

En introduisant celui-ci, Origins Vol. 2 démarre de la même manière que le premier album de Led Zeppelin, Led Zeppelin de 1969, avec le classique de la guitare "Good Times Bad Times". C'était un excellent choix de chanson pour Frehley qui a augmenté le volume et ajouté une cloche à ce classique de Led Zeppelin et ça saute vraiment. Ensuite, Frehley fait vibrer le croustillant «Never In My Life» (Mountain), puis offre une performance exaltante de «Space Truckin '» (Deep Purple) avec le compagnon claviériste Rob Sabino et un montage sympa de Frehley, changeant le refrain pour dire « Camionneur d'as de l'espace. En tant que l'un des guitaristes les plus audacieux, John 5 rejoint Frehley pour deux morceaux sur "I'm Down" (The Beatles) et "Politician" (Cream).

L'un des morceaux les plus amusants d'Origins Vol. 2, "Jumpin' Jack Flash" (The Rolling Stones) est un tueur alors que l'icône du rock des années 1980, Lita Ford, prend le relais au chant principal. Pas de surprise, Ford et Frehley se donnent vraiment à fond sur ce morceau électrique. L'un des morceaux les plus accrocheurs de l'histoire du rock, Frehley reprend "Lola" (The Kinks) puis fait bouger les choses avec "30 Days In The Hole" de Humble Pie avec Robin Zander de Cheap Trick au chant principal. En prenant un dieu de la guitare, Frehley rejoint un autre ancien guitariste de KISS, Bruce Kulick, et le duo rend justice à "Manic Depression" de nul autre que The Jimi Hendrix Experience. Pour compléter Origins Vol. 2, Frehley plonge profondément dans la scène des années 1960 avec "Kicks" (Paul Revere & the Raiders) et "We Gotta Get Out Of This Place" (The Animals) avant le sinistre titre bonus "She" (KISS).

Avec son propre son distinct, Frehley a rassemblé une collection bien versée de reprises Rock avec Origins Vol. 2. Reprenant des morceaux remarquables comme "Good Times Bad Times" de Led Zeppelin, "Jumpin' Jack Flash" des Rolling Stones et "Space Truckin'" de Deep Purple, Frehley a fait un excellent travail en donnant sa propre touche à ces classiques du rock . Dans sa performance, vous pouvez vraiment sentir que ces morceaux signifient quelque chose pour Frehley car ils remontent à son époque à jouer dans des clubs en tant que musicien non signé. Frehley a raison, les fans devraient vraiment aimer Origins Vol. 2 et toute la bonté Rock-and-Roll que cet album a à offrir. Vaut le détour, Cryptic Rock récompense Origins Vol. 2 4,5 étoiles sur 5.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:08

18.12.2022 12:04:20
https://www.therockpit.net/2020/album-review-ace-frehley-origins-vol-2/

ALBUM REVIEW: Ace Frehley – Origins Vol. 2

EONEMUSIC - 18TH SEPTEMBER 2020
September 20, 2020 Mark Diggins
Origins Vol.2 Acefre33

Covers albums are normally at their best hit and miss, essentially there’s two kinds – the ‘tribute’ type album that relies on your love of a particular artist and contains covers by multiple bands some of whom you might connect with, others you might hate and some might open your eyes to discover new stuff by them. This is the other type of cover album – the one by an artist you love who covers the songs they love.

Of course a lot of artists have done this before with varying results, I think my favourite collections being the Tesla ‘Reel to Reel’ records – where they got the balance just right – choosing great songs, not just well-known ones and adding something of their own to the selections. Ace of course has done this before too and pretty well too on Vol .1 considering that even as a fan I have to admit his vocals aren’t his greatest asset. That being said they do certainly compliment his own music and as long as he chooses carefully again, this should be an enjoyable ride.

Just scanning the selections here I think we’re safe – there’s no ‘Immigrant Song’ or similar vocal dynamics in sight, you could even say this collection is primarily guitar-driven. Opening with Zep is usually a no-brainer and ‘Good Times Bad Times’ is a song that actually really does suit Ace’s idiosyncratic vocal delivery. The Mountain track ‘Never in My Life follows, it’s honestly great to hear something other than ‘Mississippi Woman’ and if you’re a fan then nice to see Ace spread the word for a rather underappreciated great. Again it’s another that allows Ace to re-mold the vocal in his own image.

Interestingly it’s the rather more familiar single ‘Space Truckin” that took me a few listens, though of course its a song that does have the wonderful ‘Space (Ace)’ imagery it must have been impossible not to slot in here. It’s interestingly one he’s had in the bank for a while:

‘’Space Truckin’ was recorded years ago, and then I just re-recorded some parts and changed it a little. We never ended up putting it on a record, so it was just sitting around. It turned out very well. Rob Sabino is a very accomplished studio musician, and we actually grew up in the Bronx together, so we go way back.”

If you like what you’ve heard so far then you’ll probably love the rest – there’s a nice rocking version of The Beatles ‘I’m Down’ that’s got some lovely guitar; and ‘Jumpin’ Jack Flash’ with Lita Ford on vocals is wonderful given an ‘early Kiss-style’ makeover! Definitely one of my highlights.

After a decent stab at Cream’s ‘Politician’ (featuring John 5 who also appears on ‘I’m Down’) the only slight misstep for me is ‘Lola’ by The Kinks – it’s just one of  those songs that is so damned hard to cover and I can think of a dozen other Kinks songs I’d love to hear Ace’s take on. Another iconic song Humble Pie’s ’30 Days in The Hole’ fares much better with the help of a wonderful cameo by Cheap Trick’s Robin Zander.

Hendrix’ ‘Manic Depression’ also sees Ace recruit another ex-Kiss guitarist Bruce Kulick and closing the album out we get a nice take on ‘Kick’ by Paul Revere & the Raiders, who I know were one of the first bands Ace saw as a kid,but who I’m guessing are the most obscure band covered here for the average Rock fan.

All that just leaves us with the often-covered ‘We Gotta Get Out Of This Place’ made famous by The Animals, but originally intended for The Righteous Brothers by writers Barry Mann and Cyntha Weil who had previously written ‘You’ve Lost That Lovin’ Feeling’ for them. It’s a song you really can’t go wrong with and again sounds great here.

And to close proceedings there’s a Kiss cover ‘She’ (written by Simmons and Stephen Coronel pre-Kiss) and like all of Ace’s cleverly chosen Kiss covers this is another winner. Very enjoyable indeed. But even better news is that a new studio album is planned for 2021 with two additional releases to follow.

7.5/10

Track List:

1. Good Times Bad Times (Led Zeppelin)
2. Never In My Life (Mountain)
3. Space Truckin’ (Deep Purple)
4. I’m Down (The Beatles)
5. Jumpin’ Jack Flash (The Rolling Stones)
6. Politician (Cream)
7. Lola (The Kinks)
8. 30 Days In The Hole (Humble Pie)
9. Manic Depression (The Jimi Hendrix Experience)
10. Kicks (Paul Revere & the Raiders)
11. We Gotta Get Out Of This Place (The Animals)
12. She (KISS) [Bonus Track]
September 20, 2020 Mark Diggins
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:12

18.12.2022 12:09:12

ALBUM REVIEW: Ace Frehley – Origins Vol. 2

Les albums de reprises sont normalement à leur meilleur succès, il y en a essentiellement deux types - l'album de type "hommage" qui repose sur votre amour pour un artiste particulier et contient des reprises de plusieurs groupes avec lesquels vous pourriez vous connecter, d'autres que vous pourriez détester et certains pourraient vous ouvrir les yeux pour découvrir de nouvelles choses par eux. C'est l'autre type d'album de reprises - celui d'un artiste que vous aimez qui reprend les chansons qu'il aime.

Bien sûr, beaucoup d'artistes l'ont déjà fait auparavant avec des résultats variables, je pense que mes collections préférées sont les disques Tesla "Reel to Reel" - où ils ont trouvé le juste équilibre - en choisissant de bonnes chansons, pas seulement des chansons bien connues et en ajoutant quelque chose propres aux sélections. Bien sûr, Ace l'a déjà fait auparavant et assez bien aussi sur Vol.1, étant donné que même en tant que fan, je dois admettre que sa voix n'est pas son plus grand atout. Cela étant dit, ils complètent certainement sa propre musique et tant qu'il choisit à nouveau avec soin, cela devrait être une balade agréable.

Il suffit de parcourir les sélections ici, je pense que nous sommes en sécurité - il n'y a pas de "Immigrant Song" ou de dynamique vocale similaire en vue, on pourrait même dire que cette collection est principalement axée sur la guitare. Ouvrir avec Zep est généralement une évidence et "Good Times Bad Times" est une chanson qui convient vraiment à la prestation vocale idiosyncrasique d'Ace. Le morceau de montagne ‘Never in My Life’ suit, c’est franchement génial d’entendre autre chose que ‘Mississippi Woman’ et si vous êtes un fan, alors c’est bien de voir Ace passer le mot pour un super plutôt sous-estimé. Encore une fois, c'est un autre qui permet à Ace de remodeler la voix à sa propre image.
Fait intéressant, c'est le single "Space Truckin", un peu plus familier, qui m'a pris quelques écoutes, même si bien sûr c'est une chanson qui a la merveilleuse imagerie "Space (Ace)" qu'il a dû être impossible de ne pas insérer ici. C'est intéressant celui qu'il a à la banque depuis un moment:

« Space Truckin » a été enregistré il y a des années, puis j'ai juste réenregistré certaines parties et les ai légèrement modifiées. Nous n'avons jamais fini par le mettre sur un disque, donc c'était juste assis. Cela s'est très bien passé. Rob Sabino est un musicien de studio très accompli, et nous avons en fait grandi ensemble dans le Bronx, donc nous y retournons depuis longtemps.

Si vous aimez ce que vous avez entendu jusqu'à présent, vous aimerez probablement le reste - il y a une belle version rock de "I'm Down" des Beatles qui a une belle guitare; et ‘Jumpin’ Jack Flash’ avec Lita Ford au chant est merveilleux étant donné une cure de jouvence ‘première façon Kiss’ ! Certainement l'un de mes points forts.

Après un bon coup de poignard sur "Politician" de Cream (avec John 5 qui apparaît également sur "I'm Down"), le seul petit faux pas pour moi est "Lola" de The Kinks - c'est juste une de ces chansons qui est si sacrément difficile à couverture et je peux penser à une douzaine d'autres chansons de Kinks que j'aimerais entendre la version d'Ace. Une autre chanson emblématique, "30 Days in The Hole" de Humble Pie, se porte beaucoup mieux avec l'aide d'un merveilleux caméo de Robin Zander de Cheap Trick.

"Manic Depression" d'Hendrix voit également Ace recruter un autre ex-guitariste de Kiss, Bruce Kulick, et en fermant l'album, nous obtenons une belle version de "Kick" de Paul Revere & the Raiders, qui, je le sais, était l'un des premiers groupes qu'Ace a vu comme un gamin, mais qui, je suppose, est le groupe le plus obscur couvert ici pour le fan de rock moyen.

Tout cela nous laisse juste avec le souvent couvert "We Gotta Get Out Of This Place" rendu célèbre par The Animals, mais initialement destiné aux Righteous Brothers par les écrivains Barry Mann et Cyntha Weil qui avaient précédemment écrit "You've Lost That Lovin". 'Ressentir' pour eux. C'est une chanson avec laquelle vous ne pouvez vraiment pas vous tromper et qui sonne encore très bien ici.

Et pour clore la procédure, il y a une reprise de Kiss "She" (écrite par Simmons et Stephen Coronel avant Kiss) et comme toutes les reprises de Kiss astucieusement choisies par Ace, c'est un autre gagnant. Très agréable en effet. Mais une nouvelle encore meilleure est qu'un nouvel album studio est prévu pour 2021 avec deux sorties supplémentaires à suivre.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:55

18.12.2022 12:51:11
https://rockmusicstar.com/2020/09/24/ace-frehley-origins-volume-2/

Ace Frehley “Origins Volume 2” review.

Origins Vol.2 Ace-fr40
By John Jeffrey

Hmmm. I’ve had this release in my Haulix (which is like Dropbox for journalists) for over a month, and truthfully only gave it a couple listens through. Once I saw the track listing revealed for the album, I really wasn’t overly enthused to want to hear this record. I guess my disconnect comes from the fact that I’m a child of the 70’s and mostly grew up on 70’s hard rock, and seeing that most of the content of “Origins Volume 2” is from the 60’s, it didn’t seem that attractive to me. Of course, I was familiar with the 60’s “hits” that appear on the record, but to me, they are also the most over played songs on the radio, and probably played by any and every cover band to emerge from the garage or the basement.

When “Origins Volume 1” came out, it was a little more interesting to me, as the idea of Ace recording studio versions of the KISS classics he performed live during his solo career (“Parasite” & “Cold Gin” – with Ace singing the lead vocals, whereas the original KISS versions were sung by Gene Simmons), and recording a KISS song (“Rock and Roll Hell”) – which was not from any era in which Frehley was a member of the band – this all seemed novel to me. Plus, throw in a collaboration with former KISS band mate, Paul Stanley (“Fire and Water”), all sounded like a win-win to me.

That being said, even though I’m not a huge fan of the era of music Ace chose for “Volume 2,” or some of the song selections, there’s something about “Volume 2” that makes me like it a little bit more than “Volume 1.” Being that I decided to hold off on writing this review, I was really interested in what other KISS/Ace Frehley fans thought of the record and if they shared any of the sentiments that I felt about “Origins Volume 2.”

After a few more listens, one thing I noticed is that there was a deliberate attempt with the production to make “Volume 2” sound like a complete album of work, and not a compilation record. I really appreciate this approach, as most compilations, compromised of different recordings – from different studios – are not sonically consistent and are fatiguing to the ear to listen to, due to change in sonics from track to track. This was achieved large in part by the mixing and mastering done by Anthony Focx and his applying similar effects to the drums on each track, making the drums the one constant, which tied each track to the next.

Starting the record with Led Zeppelin’s “Good Times Bad Times” seems to have received a mixed bag of opinions from fans. For me personally, I get it, as the original song is arguably the best of the original tunes covered on “Volume 2,” but some fans take exception to the fact that they feel that it doesn’t sound like Ace is playing rhythm guitar on the song (as he is simply credited on the track as “guitars/vocals”) and he is not playing the lead solo on the song (although it does sound like Ace playing a few notes during the fade). I appreciate the fact that he had his solo band guitar player, Jeremy Asbrock, play the leads on the song, and admire his “team player” approach with his, but I guess some fans feel if it says “ACE FREHLEY” on the marquee, Ace should be doing the solo, especially on the opening track.

The only other tracks that are questionable, as to if Ace is playing rhythm guitar on, is “Space Truckin'” and “She.” Everything else has that unmistakable, unique, right hand picking attack, along with the signature, left hand Frehley chording, which all of his fans who admire his guitar playing immediately recognize as the one and only Space Ace.

All of the lead guitar stuff on “Volume 2” is really fun. While I wouldn’t rate his tone or playing as “best ever” status, it does sound like an inspired Ace. And, in addition to Ace’s playing, John 5’s playing on “I’m Down” and “Politician,” and Bruce Kulick’s wowing ‘wah’ on “Manic Depression” really add a whole new dimension to the respective songs, and the album as a whole. Also, the authenticity that Phil Shouse and Jeremy Asbrock add to the main “She” solo really makes for a fun listen.

Overall, there’s definitely more pluses than minuses on “Origins Volume 2.” Listening to the album all the way through, I find myself to be skipping “Never In My Life” (can’t listen to it knowing he obviously ripped it off on “Anomaly” for “Space Bear”), “Politician” and “We Gotta Get Out of This Place.” I surprisingly really love 2 of the songs I thought I’d hate, “Jumpin’ Jack Flash” (Lita Ford isn’t getting a lot of love from the Ace fans, partially due to the disdain of the cover of “Wild Thing” she sang on, for “Volume 1”) and “Lola.” I don’t think Ace took himself super seriously when he cut the vocals for that, as I laugh every time I listen to it and hear him singing “Coca-Cola.” His enunciation is just hilarious. Sorry Ace, if you didn’t intend it to be funny….

In this day and age, when live concerts are at a stand-still because of Covid-19 and a lot of rock musicians aren’t doing much as whole, in terms of releasing new music to listen to, it’s nice to know the ‘ol Ace is still putting out releases. For fans who don’t dig the cover records, one fan put a cool perspective on it by saying that by Ace doing “Origins Volume 2,” could be the antithesis to inspire Ace to keep playing and might even help him generate new material. Perhaps doing these covers of his favorite songs will put him into a ‘creative zone,’ where by playing these songs, it will send Ace off onto another tangent for creating something new. Only time will tell..
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:05

18.12.2022 12:55:58

Critique d'Ace Frehley "Origines Volume 2".

Hmmm. J'ai cette version dans mon Haulix (qui est comme Dropbox pour les journalistes) depuis plus d'un mois, et honnêtement, je ne lui ai donné que quelques écoutes. Une fois que j'ai vu la liste des morceaux révélée pour l'album, je n'étais vraiment pas trop enthousiaste à l'idée de vouloir entendre ce disque. Je suppose que ma déconnexion vient du fait que je suis un enfant des années 70 et que j'ai surtout grandi avec du hard rock des années 70, et vu que la plupart du contenu de "Origins Volume 2" date des années 60, il ne semblait pas que attrayant pour moi. Bien sûr, je connaissais les "hits" des années 60 qui apparaissent sur le disque, mais pour moi, ce sont aussi les chansons les plus jouées à la radio, et probablement jouées par tous les groupes de reprises qui sortent du garage ou du sous-sol.

Lorsque "Origins Volume 1" est sorti, c'était un peu plus intéressant pour moi, car l'idée qu'Ace enregistre en studio des versions des classiques de KISS qu'il a interprétés en direct au cours de sa carrière solo ("Parasite" et "Cold Gin" - avec Ace au chant le chant principal, alors que les versions originales de KISS étaient chantées par Gene Simmons), et l'enregistrement d'une chanson de KISS ("Rock and Roll Hell") - qui ne datait d'aucune époque à laquelle Frehley était membre du groupe - tout cela semblait nouveau tome. De plus, ajoutez une collaboration avec l'ancien membre du groupe KISS, Paul Stanley ("Fire and Water"), tout cela m'a semblé gagnant-gagnant.

Cela étant dit, même si je ne suis pas un grand fan de l'ère de la musique qu'Ace a choisie pour "Volume 2", ou certaines des sélections de chansons, il y a quelque chose dans "Volume 2" qui me fait l'aimer un peu plus que "Volume 1." Étant donné que j'ai décidé de ne pas écrire cette critique, j'étais vraiment intéressé par ce que les autres fans de KISS / Ace Frehley pensaient du disque et s'ils partageaient les sentiments que je ressentais à propos de "Origins Volume 2".

Après quelques écoutes supplémentaires, une chose que j'ai remarquée, c'est qu'il y avait une tentative délibérée de la part de la production de faire sonner "Volume 2" comme un album complet de travail, et non comme une compilation. J'apprécie vraiment cette approche, car la plupart des compilations, composées de différents enregistrements - de différents studios - ne sont pas cohérentes sur le plan sonore et fatiguent l'oreille à écouter, en raison du changement de son d'une piste à l'autre. Cela a été réalisé en grande partie grâce au mixage et au mastering effectués par Anthony Focx et à son application d'effets similaires à la batterie sur chaque piste, faisant de la batterie la seule constante, qui liait chaque piste à la suivante.

Commencer le disque avec "Good Times Bad Times" de Led Zeppelin semble avoir reçu un sac mitigé d'opinions de la part des fans. Pour moi personnellement, je comprends, car la chanson originale est sans doute la meilleure des chansons originales couvertes sur "Volume 2", mais certains fans s'opposent au fait qu'ils pensent que cela ne ressemble pas à Ace joue de la guitare rythmique sur la chanson (car il est simplement crédité sur la piste comme "guitares/voix") et il ne joue pas le solo principal sur la chanson (bien que cela ressemble à Ace jouant quelques notes pendant le fondu). J'apprécie le fait qu'il ait demandé à son guitariste solo, Jeremy Asbrock, de jouer les rôles principaux de la chanson et d'admirer son approche de "joueur d'équipe" avec la sienne, mais je suppose que certains fans se sentent s'il est écrit "ACE FREHLEY" sur le chapiteau , Ace devrait faire le solo, en particulier sur la piste d'ouverture.

Les seules autres pistes qui sont discutables, quant à savoir si Ace joue de la guitare rythmique, sont "Space Truckin'" et "She". Tout le reste a cette attaque incomparable et unique de la main droite, ainsi que la signature, l'accord Frehley de la main gauche, que tous ses fans qui admirent son jeu de guitare reconnaissent immédiatement comme le seul et unique Space Ace.

Tous les trucs de guitare principale sur "Volume 2" sont vraiment amusants. Bien que je n'évalue pas son ton ou son statut de "meilleur de tous les temps", cela ressemble à un as inspiré. Et, en plus du jeu d'Ace, le jeu de John 5 sur "I'm Down" et "Politician", et le "wah" époustouflant de Bruce Kulick sur "Manic Depression" ajoutent vraiment une toute nouvelle dimension aux chansons respectives, et l'album en tant que un ensemble. De plus, l'authenticité que Phil Shouse et Jeremy Asbrock ajoutent au solo principal de "She" en fait une écoute vraiment amusante.

Dans l'ensemble, il y a certainement plus d'avantages que d'inconvénients dans "Origins Volume 2". En écoutant l'album d'un bout à l'autre, je me retrouve à sauter "Never In My Life" (je ne peux pas l'écouter sachant qu'il l'a évidemment arraché sur "Anomaly" pour "Space Bear"), "Politician" et " Nous devons sortir de cet endroit. Étonnamment, j'aime vraiment 2 des chansons que je pensais détester, "Jumpin 'Jack Flash" (Lita Ford ne reçoit pas beaucoup d'amour des fans d'Ace, en partie à cause du dédain de la reprise de "Wild Thing" elle a chanté, pour "Volume 1") et "Lola". Je ne pense pas qu'Ace se soit pris très au sérieux quand il a coupé la voix pour ça, car je ris à chaque fois que je l'écoute et que je l'entends chanter "Coca-Cola". Son énonciation est juste hilarante. Désolé Ace, si tu ne voulais pas que ce soit drôle….

De nos jours, alors que les concerts en direct sont à l'arrêt à cause de Covid-19 et que de nombreux musiciens de rock ne font pas grand-chose dans l'ensemble, en termes de sortie de nouvelles musiques à écouter, il est bon de savoir que le ' ol Ace publie toujours des versions. Pour les fans qui ne creusent pas les disques de reprises, un fan a mis une perspective cool dessus en disant qu'en faisant "Origins Volume 2", cela pourrait être l'antithèse pour inspirer Ace à continuer à jouer et pourrait même l'aider à générer du nouveau matériel. Peut-être que faire ces reprises de ses chansons préférées le mettra dans une "zone créative", où en jouant ces chansons, cela enverra Ace sur une autre tangente pour créer quelque chose de nouveau. Seul le temps nous le dira..
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:09

18.12.2022 13:06:58
https://spillmagazine.com/spill-album-review-ace-frehley-origins-vol-2/

SPILL ALBUM REVIEW: ACE FREHLEY – ORIGINS VOL. 2

Origins Vol.2 Ace-fr41
ACE FREHLEY
ORIGINS VOL. 2
EONE
“We’ve got a little surprise for you tonight! We’re gonna turn the microphone over to Ace Frehley,” Paul Stanley famously declared on Kiss’ Shock Me (Live), released in 1977. Since then, Frehley has suffered the ups and downs of the fortunes of rock, but remains one of the great survivors from that era. While his erstwhile bandmates seem to have forgotten where a recording studio is, and are contemplating the end of the road, Frehley has gained a new lease on life, and is the only source of new music for Kiss fans starved of new material from the band.

Ace Frehley is an established songwriter. He has also had considerable success over the years with cover tunes, his first solo album spawning a US top ten hit with “New York Groove.”   He is of course a lead guitarist inducted into the Rock & Roll Hall of Fame in 2014. He is a bluesy sounding guitarist who was heavily influential in the late ’70s and creates a sound that is distinctive, but you probably buy his material for the guitar work as opposed to the vocal performance.

Here, as on Origins, he returns to The Stones for “Jumpin’ Jack Flash”, and his love of the material is clear, being similar in style to Keith Richards. For standout tracks, there is a fine rework of The Beatles’ “I’m Down” and suitably upbeat Kinks class, “Lola”. Frehley manages to give these numbers a freshness that gives the listener a chance to revisit the tracks and enjoy them all over again.

The problem with doing covers is that to do one, you really have to add something, or there is little point in simply redoing another version. This is the case with the extra track of Kiss’ “She”. There seems nothing really to be gained through him repeating his licks from back in the day. Another number that didn’t quite work was Jimi Hendrix’s “Manic Depression”.

The vinyl packages, on inspection, look very interesting. In summary, this is not Frehley breaking new ground, and he is unlikely to gain any new audience from its release. However, it is a great nostalgia trip for rock lovers, and you can tell the real affection the artist has for the music. The production is crisp, the instrumentation fresh, and the vocals pure Frehley. If you like classic rock from the ‘60s and ‘70s then this is a solid listen. As a last note, the video for “Space Truckin” needs a watch if you are a fan of Frehley or of ‘70s Kiss. There are so many humorous visual asides, space bear and more, that Ace Frehley fans will really enjoy.
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:14

18.12.2022 13:09:48

REVUE D'ALBUM SPILL: ACE FREHLEY - ORIGINS VOL. 2


« Nous avons une petite surprise pour vous ce soir ! Nous allons passer le micro à Ace Frehley », a déclaré Paul Stanley dans Kiss' Shock Me (Live), sorti en 1977. Depuis lors, Frehley a subi les hauts et les bas de la fortune du rock, mais reste l'un des grands survivants de cette époque. Alors que ses anciens camarades de groupe semblent avoir oublié où se trouve un studio d'enregistrement et envisagent la fin de la route, Frehley a retrouvé un nouveau souffle et est la seule source de nouvelle musique pour les fans de Kiss affamés de nouveau matériel du groupe. .

Ace Frehley est un auteur-compositeur établi. Il a également connu un succès considérable au fil des ans avec des reprises, son premier album solo engendrant un top dix américain avec "New York Groove". Il est bien sûr un guitariste principal intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 2014. C'est un guitariste au son blues qui a été très influent à la fin des années 70 et crée un son distinctif, mais vous achetez probablement son matériel pour le travail de la guitare par opposition à la performance vocale.

Ici, comme sur Origins, il revient aux Stones pour "Jumpin' Jack Flash", et son amour du matériau est clair, étant similaire dans le style à Keith Richards. Pour les morceaux qui se démarquent, il y a une belle refonte de "I'm Down" des Beatles et de la classe Kinks convenablement optimiste, "Lola". Frehley parvient à donner à ces numéros une fraîcheur qui donne à l'auditeur une chance de revisiter les morceaux et de les apprécier à nouveau.

Le problème avec les reprises, c'est que pour en faire une, il faut vraiment rajouter quelque chose, ou il n'y a pas grand intérêt à refaire simplement une autre version. C'est le cas du morceau supplémentaire de "She" de Kiss. Il semble qu'il n'y ait vraiment rien à gagner à ce qu'il répète ses coups de langue de l'époque. Un autre numéro qui n'a pas tout à fait fonctionné était "Manic Depression" de Jimi Hendrix.

Les emballages en vinyle, à l'inspection, semblent très intéressants. En résumé, ce n'est pas Frehley qui innove, et il est peu probable qu'il gagne un nouveau public à partir de sa sortie. Cependant, c'est un grand voyage nostalgique pour les amateurs de rock, et vous pouvez dire la véritable affection que l'artiste a pour la musique. La production est nette, l'instrumentation fraîche et la voix pure Frehley. Si vous aimez le rock classique des années 60 et 70, alors c'est une bonne écoute. Enfin, la vidéo de "Space Truckin" a besoin d'une montre si vous êtes fan de Frehley ou de '70s Kiss. Il y a tellement de visuels humoristiques, d'ours de l'espace et plus encore, que les fans d'Ace Frehley apprécieront vraiment.
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:19

18.12.2022 13:16:20
https://bravewords.com/reviews/ace-frehley-origins-vol-2

ACE FREHLEY - ORIGINS VOL. 2

September 16, 2020, 2 years ago
(EONE) Nick Balazs
Rating: 8.0
Origins Vol.2 Ace-fr42

I don’t think many expected Ace Frehley to become the most prolific member from KISS. Always derided for being lazy (especially by Gene Simmons and Paul Stanley), the original Spaceman has brought forth a consistent amount of new music since his return with the incredible Anomaly in 2009. While the quality of his releases can be argued, it’s refreshing and exciting looking forward to something new, especially considering when his former band’s latest output is from 2012.

In regards to being “new”, Frehley has cobbled together another collection of covers, which appears is going to be a trilogy of albums. Origins Vol. 2 sees the guitarist bringing on guests to cover songs from his youth and the song choice is much better from Vol. 1 and it was a smart idea to lay off covering the band that gave him fame, aside from closer and bonus track “She”. With a much fuller sound, the production job of Vol. 2 is miles better than previous Ace albums, particularly with the drums. Tinny, weak drums have been a frustration, especially on 2018’s Spaceman, but it has been largely rectified. There’s also a crisp, clean bass and while Ace’s vocals have never been his strong suit, he sounds as good as one could expect of a guy nearing 70. Is there some studio trickery at work in some parts to make him sound better? Sure, but it doesn’t detract from the overall experience. “Space Truckin’” was a smart choice as first single, amplifying Ace’s humor with references to his personality and has a complete thump to it, complete with a Hammond organ solo. An effort to truly be proud of, the rendition of Humble Pie’s “30 Days In The Hole” with Cheap Trick’s Robin Zander is perfect, single quality. Zander’s vocals are as strong as ever and the guitars are filled with swagger and exuberance. Bringing on master axman John 5 for Cream’s “Politician” and The Beatles’ “I’m Down” was a smart choice as the two play well off each other and the former has a very distinct, flawless riff that is right up Ace’s alley while “I’m Down” is a more raucous version of the Fab Four’s original.

Updated versions of ‘60s classics from Paul Revere & The Raiders (“Kicks”) and The Animals (“We Gotta Get Out Of This Place”) are treated with respect and are a rockier, heavier version from their original counterparts. These very catchy tunes add some guitar flair and are sneakily among the stronger tracks presented. Lita Ford provides vocals on The Rolling Stones hit “Jumpin’ Jack Flash” and while musically efficient, not really digging the added “f-bombs” thrown in and while it’s cool another former KISS guitarist, Bruce Kulick, appears on Jimi Hendrix’s “Manic Depression”, it’s unfortunately one of the least memorable.
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:24

18.12.2022 13:20:41

ACE FREHLEY - ORIGINS VOL. 2

Je ne pense pas que beaucoup s'attendaient à ce qu'Ace Frehley devienne le membre le plus prolifique de KISS. Toujours ridiculisé pour être paresseux (en particulier par Gene Simmons et Paul Stanley), le Spaceman original a produit une quantité constante de nouvelles musiques depuis son retour avec l'incroyable Anomaly en 2009. Bien que la qualité de ses sorties puisse être discutée, c'est rafraîchissant et excitant dans l'attente de quelque chose de nouveau, surtout si l'on considère que la dernière sortie de son ancien groupe date de 2012.

En ce qui concerne le "nouveau", Frehley a concocté une autre collection de reprises, qui semble être une trilogie d'albums. Origines Vol. 2 voit le guitariste faire venir des invités pour reprendre des chansons de sa jeunesse et le choix des chansons est bien meilleur à partir du vol. 1 et c'était une bonne idée d'arrêter de reprendre le groupe qui lui a donné la renommée, à part le morceau plus proche et bonus "She". Avec un son beaucoup plus riche, le travail de production de Vol. 2 est bien meilleur que les albums précédents d'Ace, en particulier avec la batterie. Les tambours minuscules et faibles ont été une frustration, en particulier sur Spaceman de 2018, mais cela a été largement corrigé. Il y a aussi des basses nettes et nettes et bien que la voix d'Ace n'ait jamais été son point fort, il sonne aussi bien qu'on pourrait s'y attendre d'un gars qui approche de 70 ans. Y a-t-il des astuces de studio à l'œuvre dans certaines parties pour le faire sonner mieux ? Bien sûr, mais cela n'enlève rien à l'expérience globale. "Space Truckin '" était un choix judicieux en tant que premier single, amplifiant l'humour d'Ace avec des références à sa personnalité et a un coup de poing complet, avec un solo d'orgue Hammond. Un effort dont on peut vraiment être fier, l'interprétation de "30 Days In The Hole" de Humble Pie avec Robin Zander de Cheap Trick est parfaite, de qualité unique. La voix de Zander est plus forte que jamais et les guitares sont remplies de fanfaronnade et d'exubérance. Faire appel au maître Axman John 5 pour "Politician" de Cream et "I'm Down" des Beatles était un choix judicieux car les deux jouent bien l'un contre l'autre et le premier a un riff très distinct et sans faille qui convient parfaitement à Ace tandis que "I'm Down" est une version plus bruyante de l'original des Fab Four.

Les versions mises à jour des classiques des années 60 de Paul Revere & The Raiders ("Kicks") et The Animals ("We Gotta Get Out Of This Place") sont traitées avec respect et sont une version plus rock et plus lourde de leurs homologues originaux. Ces airs très accrocheurs ajoutent une touche de guitare et sont sournoisement parmi les morceaux les plus forts présentés. Lita Ford fournit des voix sur le hit des Rolling Stones "Jumpin 'Jack Flash" et bien qu'efficace musicalement, ne creusant pas vraiment les "f-bombs" ajoutés et pendant que c'est cool un autre ancien guitariste de KISS, Bruce Kulick, apparaît sur "Manic" de Jimi Hendrix Dépression », c'est malheureusement l'un des moins mémorables.
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MessageSujet: Re: Origins Vol.2   Origins Vol.2 Icon_minitime

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