Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Rockology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Rockology Vide
MessageSujet: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:48

Edition Disquaire Day :

Rockology Carr10
LP

Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1785
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 22 Avr - 21:05

c'est beau !
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 22 Avr - 23:53

22.04.2023 23:52:27

Effectivement, superbe ! Rockology 1282095539 Rockology 643715
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:43

24.04.2023 11:41:37

Du coup, je l'ai commandé ce matin... J'avais la version en CD mais le double vinyle est vraiment splendide. Et puis c'est l'occasion d'avoir au moins un album complet avec Bruce Kulick en vinyle.
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:02

phiphi a écrit:
24.04.2023 11:41:37

Du coup, je l'ai commandé ce matin... J'avais la version en CD mais le double vinyle est vraiment splendide. Et puis c'est l'occasion d'avoir au moins un album complet avec Bruce Kulick en vinyle.

Rockology 1282095539 Rockology 1282095539 Rockology 1282095539 cheers cheers cheers Rockology 1011564188 Rockology 1011564188 Rockology 1011564188
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:57

27.04.2023 13:48:55
https://2loud2oldmusic.com/2021/03/25/eric-carr-rockology-1999-album-review-the-kiss-review-series/
Rockology 20230415

Eric Carr – ‘Rockology’ (1999) – Album Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON March 25, 2021
As we discussed back in the 1991 timeline, Eric Carr passed away on November 24, 1991 due to an aneurysm that probably stemmed from the numerous surgeries he had to remove tumors related to his heart cancer. Before his death, Eric was always writing songs as he was a very creative soul. He could write, he could sing and he could play more than just the drums. ‘Rockology’ is a collection of the songs he had been working on prior to his death. These are demos and not necessarily full fledge songs in some cases so keep that in mind. Think of this as his ‘Vault’ because it is very similar in the type of songs you get. You get some fully fleshed out songs, you get some where lyrics are being scatted because their aren’t any yet and you get some straight-up instrumentals.
Rockology 20230421

The album was put together by one of Eric’s great friends and former Kiss bandmate, Bruce Kulick. With the help of Adam Mitchell (co-writer of numerous Kiss songs), they pieced together a collection of songs from old cassettes or where ever they could find them. They would clean them up the best they could, add some backing vocals where appropriate and even Bruce overdubbed some killer solos in a few songs to help complete them. Bruce produced the album and I think this was a wonderful tribute to his old friend and bandmate.

Rockology 20230416

Sadly, a lot of Eric’s songs that he had written for Kiss albums were refused by Gene and Paul. I think they were being short-sighted in their decisions because during the late 80’s, Kiss could’ve used the songs and have Eric sing to help give the band some fresh blood. There are two really good songs that Kiss missed and first up is the opening track “Eyes of Love”. Eric wrote this one in 1989 and it is Eric on drums, bass and vocals. Bruce is on guitar. This is one of the ver few fully fleshed out songs and I have to say it is fantastic. It would’ve fit nicely on Hot in the Shade or even Revenge. It is catchy as hell and has a great chorus. It has an 80’s hard rock feel and is an all around stellar song. I agree with Bruce on this and that this could’ve been a hit.

The next track Kiss passed on was another 1989 demo called “Somebody’s Waiting”. The song is a ballad and has Eric again on bass, drums and vocals with Bruce on acoustic guitar this time around. It is another song that showcases his vocal talent. It is not as strong as “Eyes of Love’, but still a solid track. I know why Paul turned it down because Paul probably thought he was the only one to do ballads for the band and didn’t want to be upstaged by another drummer.

“Heavy Metal Baby” is one of those songs where the lyrics are non-existent but he some idea of how he wants it go so he scats the lyrics. He probably picked this up from Gene as Gene does that on so many Vault Demos. It was recorded in 1989 and is a heavy rocking track musically. Some cool distorted riffs from Bruce and Eric is actually on the drum machine. Too bad this never got worked out in more detail because the bones are there for a great song.

The next track is from 1987, “Just Can’t Wait”, and one Eric, Bruce and Adam all worked on. For this version, Bruce and Adam added some keyboards and an acoustic guitar to help finish out the track a little more. It is an all instrumental track and it was almost fully complete musically. It is only missing the lyrics which were never recorded with Eric singing which is a shame as this another one with good bones.

“Mad Dog” is up next and not to be confused with Gene’s “Mad Dog” on ‘The Vault’ even though it sounds like it could a Gene song and even Eric’s scatting sounds a little like Gene. It is a darker, heavier track. I love this type of song where we get to see them working on the lyrics as they are playing. You start to get a taste of where the song is heading and this one was heading in the right direction. Prior to this, the only version was on cassette so I am glad they were able to save this track. Bruce says in his notes that there were supposed to be some dog barks added to the chorus and the fade out of the song.

Rockology 20230417

The next track, “You Make Me Crazy”, was originally called “Van Halen” due to its influence and you can hear that influence. It is a pure 80’s track, uptempo and a lot of fun. No lyrics and you can hear Eric scatting again. Eric is on drums and bass as usual with Bruce on guitar and having fun with the solo.

Then we get two versions of the song “Nightmare”. The first is an early 1987 demo that is more developed with Eric scatting the lyrics and the guitar playing is sensational. The second is the demo of a live take of the song with Eric on guitar, tapping out the beat of the song and Bruce on electric guitar. I actually like the second demo a little better due to the rawness of it and it sounded like a cooler song overall.

I had mentioned earlier that Eric was very creative. So much so in fact that he was working on a developing a children’s cartoon called The Rockheads. The cartoon was a parody of rock & roll with four band members who are all very different. This set includes a couple songs that were for the cartoon and the first is “Too Cool for School”. It is a full fledged song that and it sounds like it is a little kiddie to fit for the show. Very simple school related lyrics and not a bad track, but you can tell the song was written for a kid show.

“Tiara” is another ballad by Eric with him on keyboards playing to a drum loop. It is a very soft side of Eric. Bruce says with the way Eric played the song, there is a hypnotic feel to it and he is write. It is almost a lullaby in its current form. It is a very sweet song.

Eric also wrote songs for some other artists and one was Bryan Adams. After getting to know Bryan during the ‘Creature of the Night’ sessions as Bryan helped write a couple tracks. Eric returned the favor with the song “Don’t Leave Me Lonely” off Adams 1983 album ‘Cuts Like a Knife’. This next track “Can You Feel It” Eric wrote and it sounds like they were hoping Bryan would play this one as well, but that never happened. I can see why as it has a Byran Adams vibe to it. It is more in that softer rock sound of Adams and I think it is a pretty cool track. Eric sounds great it, the song is catchy and is a fun track that would’ve been right up Bryan’s alley.

The last track is another song for the ‘Rockheads’ Cartoon called “Nasty Boys”. This song was meant to show the characters more wild side and the song definitely conveys that attitude. Bruce lays down a great solo in this one. It rocks out and is great for the cartoon, but might be a little cliche and cheesy in any other context.

And that is the album. I am not going to do a Track Listing Score as this is all demos and some aren’t even close to being finished. The album is for pure Kiss fans and Eric fans and you can’t really rate the songs since there is still some work to be done on a lot of them. I don’t think it is fair to judge them by the Keep/Delete method. I personally enjoy going through demos as I love to see what the artist are working on this fit that bill nicely. I enjoyed seeing a different side of Eric and I am glad Bruce put this together. The production isn’t always great due to the source of the material for some songs, but it is still well done and sounds great for what it is. For all that, I am going to give it a healthy 3.5 out 5.0 Stars only because I really have fun with these type of albums. My guess is most people would probably find this to be a 2.5 or maybe a 3.0 if they are being generous. I will stick with my 3.5 though.
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:04

27.04.2023 13:57:35

Eric Carr - 'Rockology' (1999) - Critique d'album (The Kiss Review Series)

Comme nous en avons discuté dans la chronologie de 1991, Eric Carr est décédé le 24 novembre 1991 des suites d'un anévrisme qui découlait probablement des nombreuses interventions chirurgicales qu'il a dû subir pour retirer des tumeurs liées à son cancer du cœur. Avant sa mort, Eric écrivait toujours des chansons car il était une âme très créative. Il savait écrire, il pouvait chanter et il pouvait jouer plus que de la batterie. «Rockology» est une collection des chansons sur lesquelles il travaillait avant sa mort. Ce sont des démos et pas nécessairement des chansons à part entière dans certains cas, alors gardez cela à l'esprit. Considérez cela comme son "Vault" car il est très similaire dans le type de chansons que vous obtenez. Vous obtenez des chansons entièrement étoffées, vous en obtenez certaines où les paroles sont dispersées parce qu'il n'y en a pas encore et vous obtenez des instrumentaux directs.

L'album a été composé par l'un des grands amis d'Eric et ancien coéquipier de Kiss, Bruce Kulick. Avec l'aide d'Adam Mitchell (co-auteur de nombreuses chansons de Kiss), ils ont reconstitué une collection de chansons à partir de vieilles cassettes ou d'où qu'ils puissent les trouver. Ils les nettoyaient du mieux qu'ils pouvaient, ajoutaient des chœurs le cas échéant et même Bruce surdoublait des solos de tueur dans quelques chansons pour aider à les compléter. Bruce a produit l'album et je pense que c'était un merveilleux hommage à son vieil ami et coéquipier.

Malheureusement, beaucoup de chansons d'Eric qu'il avait écrites pour les albums de Kiss ont été refusées par Gene et Paul. Je pense qu'ils étaient myopes dans leurs décisions car à la fin des années 80, Kiss aurait pu utiliser les chansons et faire chanter Eric pour aider à donner du sang neuf au groupe. Il y a deux très bonnes chansons que Kiss a manquées et la première est la piste d'ouverture "Eyes of Love". Eric a écrit celui-ci en 1989 et c'est Eric à la batterie, à la basse et au chant. Bruce est à la guitare. C'est l'une des rares chansons entièrement étoffées et je dois dire qu'elle est fantastique. Cela irait bien sur Hot in the Shade ou même Revenge. Il est accrocheur comme l'enfer et a un grand refrain. Il a une sensation de hard rock des années 80 et est une chanson stellaire tout autour. Je suis d'accord avec Bruce sur ce point et que cela aurait pu être un succès.

Le morceau suivant que Kiss a transmis était une autre démo de 1989 intitulée "Somebody's Waiting". La chanson est une ballade et a de nouveau Eric à la basse, à la batterie et au chant avec Bruce à la guitare acoustique cette fois-ci. C'est une autre chanson qui met en valeur son talent vocal. Ce n'est pas aussi fort que "Eyes of Love", mais c'est quand même un morceau solide. Je sais pourquoi Paul a refusé parce que Paul pensait probablement qu'il était le seul à faire des ballades pour le groupe et ne voulait pas être éclipsé par un autre batteur.

"Heavy Metal Baby" est l'une de ces chansons où les paroles sont inexistantes mais il a une idée de la façon dont il veut que ça se passe alors il scats les paroles. Il a probablement récupéré cela de Gene comme Gene le fait sur tant de démos Vault. Il a été enregistré en 1989 et est un morceau de rock lourd musicalement. Certains riffs déformés sympas de Bruce et Eric sont en fait sur la boîte à rythmes. Dommage que cela n'ait jamais été élaboré plus en détail car les os sont là pour une grande chanson.

Le morceau suivant date de 1987, "Just Can't Wait", et un Eric, Bruce et Adam ont tous travaillé dessus. Pour cette version, Bruce et Adam ont ajouté des claviers et une guitare acoustique pour aider à terminer un peu plus le morceau. C'est une piste entièrement instrumentale et c'était presque complètement complet musicalement. Il ne manque que les paroles qui n'ont jamais été enregistrées avec Eric chantant ce qui est dommage car c'est un autre avec de bons os.

"Mad Dog" est le suivant et ne doit pas être confondu avec "Mad Dog" de Gene sur "The Vault", même si cela ressemble à une chanson de Gene et même le scatting d'Eric ressemble un peu à Gene. C'est une piste plus sombre et plus lourde. J'adore ce type de chanson où on les voit travailler sur les paroles pendant qu'ils jouent. Vous commencez à avoir un avant-goût de la direction que prend la chanson et celle-ci allait dans la bonne direction. Avant cela, la seule version était sur cassette, donc je suis content qu'ils aient pu enregistrer cette piste. Bruce dit dans ses notes qu'il était censé y avoir des aboiements de chien ajoutés au refrain et au fondu de la chanson.

Le morceau suivant, "You Make Me Crazy", s'appelait à l'origine "Van Halen" en raison de son influence et vous pouvez entendre cette influence. C'est un pur morceau des années 80, uptempo et beaucoup de plaisir. Pas de paroles et vous pouvez entendre Eric scatter à nouveau. Eric est à la batterie et à la basse comme d'habitude avec Bruce à la guitare et s'amuse avec le solo.

Ensuite, nous obtenons deux versions de la chanson "Nightmare". La première est une démo du début de 1987 qui est plus développée avec Eric scattant les paroles et le jeu de guitare est sensationnel. La seconde est la démo d'une prise en direct de la chanson avec Eric à la guitare, tapant sur le rythme de la chanson et Bruce à la guitare électrique. En fait, j'aime un peu mieux la deuxième démo en raison de sa brutalité et cela ressemblait à une chanson plus cool dans l'ensemble.

J'avais mentionné plus tôt qu'Eric était très créatif. À tel point qu'il travaillait sur le développement d'un dessin animé pour enfants appelé The Rockheads. Le dessin animé était une parodie de rock & roll avec quatre membres du groupe qui sont tous très différents. Cet ensemble comprend quelques chansons qui étaient pour le dessin animé et la première est "Too Cool for School". C'est une chanson à part entière et on dirait que c'est un petit enfant à adapter pour le spectacle. Des paroles très simples liées à l'école et pas une mauvaise piste, mais vous pouvez dire que la chanson a été écrite pour un spectacle pour enfants.

"Tiara" est une autre ballade d'Eric avec lui aux claviers jouant sur une boucle de batterie. C'est un côté très doux d'Eric. Bruce dit qu'avec la façon dont Eric a joué la chanson, il y a une sensation hypnotique et il écrit. C'est presque une berceuse dans sa forme actuelle. C'est une chanson très douce.

Eric a également écrit des chansons pour d'autres artistes et l'un était Bryan Adams. Après avoir appris à connaître Bryan lors des sessions «Creature of the Night», Bryan a aidé à écrire quelques morceaux. Eric a rendu la pareille avec la chanson "Don't Leave Me Lonely" de l'album d'Adams 1983 "Cuts Like a Knife". Ce morceau suivant "Can You Feel It" qu'Eric a écrit et on dirait qu'ils espéraient que Bryan jouerait aussi celui-ci, mais cela ne s'est jamais produit. Je peux voir pourquoi car il a une ambiance Byran Adams. C'est plus dans ce son rock plus doux d'Adams et je pense que c'est un morceau plutôt cool. Eric sonne bien, la chanson est accrocheuse et c'est une piste amusante qui aurait été dans l'allée de Bryan.

Le dernier morceau est une autre chanson du dessin animé «Rockheads» intitulée «Nasty Boys». Cette chanson était destinée à montrer le côté plus sauvage des personnages et la chanson transmet définitivement cette attitude. Bruce établit un grand solo dans celui-ci. Il bascule et est idéal pour le dessin animé, mais pourrait être un peu cliché et ringard dans n'importe quel autre contexte.

Et c'est l'album. Je ne vais pas faire de Track Listing Score car ce ne sont que des démos et certaines ne sont même pas près d'être terminées. L'album est pour les purs fans de Kiss et les fans d'Eric et vous ne pouvez pas vraiment noter les chansons car il y a encore du travail à faire sur beaucoup d'entre elles. Je ne pense pas qu'il soit juste de les juger par la méthode Keep/Delete. Personnellement, j'aime passer par des démos car j'aime voir ce que l'artiste travaille sur ce projet de loi. J'ai aimé voir une autre facette d'Eric et je suis content que Bruce ait mis cela ensemble. La production n'est pas toujours excellente en raison de la source du matériel pour certaines chansons, mais elle est toujours bien faite et sonne bien pour ce que c'est. Pour tout cela, je vais lui donner une bonne note de 3,5 étoiles sur 5,0 uniquement parce que je m'amuse vraiment avec ce type d'albums. Je suppose que la plupart des gens trouveraient probablement que c'est un 2,5 ou peut-être un 3,0 s'ils sont généreux. Je vais rester avec mon 3.5.
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:22

27.04.2023 14:04:57

Ce CD n'est pas mon album de chevet mais pour une compilation de démos, il reste très agréable à écouter. Bien meilleur pour moi que les travaux solos de Gene et Paul...
Lorsque l'on voit la qualité des compositions, effectivement, certains titres retravaillés et achevés auraient largement eu leur place sur les albums Kiss de la période où Eric officiait derrière les fûts (Cela n'aurait pu que relever leur faible intérêt).
Mais le pauvre Eric n'avait pas le droit au chapitre face à l'ego surdimensionné des deux leaders !
Ce n'est pas encore avec cette chronique que mon opinion des deux précités va positivement évoluer !
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:02

19.05.2023 12:51:11
https://2loud2oldmusic.com/2023/05/18/eric-carr-rockology-2023-record-store-day-release-album-review/
Rockology 20230552

Eric Carr – ‘Rockology’ (2023 Record Store Day Release) – Album Review

PUBLISHED ON May 18, 2023

Sadly, Eric Carr passed away on November 24, 1991 due to an aneurysm that probably stemmed from the numerous surgeries he had to remove tumors related to his heart cancer. Before his death, Eric was always writing songs as he was a very creative soul. He could write, he could sing and he could play more than just the drums. ‘Rockology’ is a collection of the songs he had been working on prior to his death. These are demos and not necessarily full fledge songs in some cases so keep that in mind. Think of this as his ‘Vault’ because it is very similar in the type of songs you get on Gene Simmons ‘The Vault’. You get some fully fleshed out songs, you get some where lyrics are being scatted because their aren’t any yet and you get some straight-up instrumentals.

The album was put together by one of Eric’s great friends and former Kiss bandmate, Bruce Kulick. With the help of Adam Mitchell (co-writer of numerous Kiss songs), they pieced together a collection of songs from old cassettes or where ever they could find them. They would clean them up the best they could, add some backing vocals where appropriate and even Bruce overdubbed some killer solos in a few songs to help complete them. Bruce produced the album and I think this was a wonderful tribute to his old friend and bandmate.
Rockology 20230553

This release is a Record Store Day release that came out on April 22, 2023 and it was released as a 2 LP Vinyl and a limited run of CDs (only 500 available). Luckily I got them both. The cool thing about this release is that there are 5 bonus tracks that have been previously unreleased so this it the only place to currently get them. The other really cool thing is how they changed up the cover to look like the 4 Kiss Solo albums with Eric getting an orange color around him. They even included a poster done in the same style of posters from the original Kiss Solo albums. The LP version comes on 2 LPs with translucent splatter vinyl, one orange and one clear. Both beautiful. The CD was designed as a Vinyl replica with a cardboard sleeve and the CD looks like a vinyl. Both packages done with care.
Rockology 20230554

Unfortunately, a lot of Eric’s songs that he had written for Kiss albums were refused by Gene and Paul. I think they were being short-sighted in their decisions because during the late 80’s, Kiss could’ve used the songs and have Eric sing to help give the band some fresh blood. There are two really good songs that Kiss missed and first up is the opening track “Eyes of Love”. Eric wrote this one in 1989 and it is Eric on drums, bass and vocals. Bruce is on guitar. This is one of the ver few fully fleshed out songs and I have to say it is fantastic. It would’ve fit nicely on Hot in the Shade or even Revenge. It is catchy as hell and has a great chorus. It has an 80’s hard rock feel and is an all around stellar song. I agree with Bruce on this and that this could’ve been a hit.

The next track Kiss passed on was another 1989 demo called “Somebody’s Waiting”. The song is a ballad and has Eric again on bass, drums and vocals with Bruce on acoustic guitar this time around. It is another song that showcases his vocal talent. It is not as strong as “Eyes of Love’, but still a solid track. I know why Paul turned it down because Paul probably thought he was the only one to do ballads for the band and didn’t want to be upstaged by another drummer.
Rockology 20230556

“Heavy Metal Baby” is one of those songs where the lyrics are non-existent but he some idea of how he wants it go so he scats the lyrics. He probably picked this up from Gene as Gene does that on so many Vault Demos. It was recorded in 1989 and is a heavy rocking track musically. Some cool distorted riffs from Bruce and Eric is actually on the drum machine. Too bad this never got worked out in more detail because the bones are there for a great song.

The next track is from 1987, “Just Can’t Wait”, and one Eric, Bruce and Adam all worked on. For this version, Bruce and Adam added some keyboards and an acoustic guitar to help finish out the track a little more. It is an all instrumental track and it was almost fully complete musically. It is only missing the lyrics which were never recorded with Eric singing which is a shame as this another one with good bones.
Rockology 20230557

“Mad Dog” is up next and not to be confused with Gene’s “Mad Dog” on ‘The Vault’ even though it sounds like it could a Gene song and even Eric’s scatting sounds a little like Gene. It is a darker, heavier track. I love this type of song where we get to see them working on the lyrics as they are playing. You start to get a taste of where the song is heading and this one was heading in the right direction. Prior to this, the only version was on cassette so I am glad they were able to save this track. Bruce says in his notes that there were supposed to be some dog barks added to the chorus and the fade out of the song.

The next track, “You Make Me Crazy”, was originally called “Van Halen” due to its influence and you can hear that influence. It is a pure 80’s track, uptempo and a lot of fun. No lyrics and you can hear Eric scatting again. Eric is on drums and bass as usual with Bruce on guitar and having fun with the solo.
Rockology 20230555

Then we get two versions of the song “Nightmare”. The first is an early 1987 demo that is more developed with Eric scatting the lyrics and the guitar playing is sensational. The second is the demo of a live take of the song with Eric on guitar, tapping out the beat of the song and Bruce on electric guitar. I actually like the second demo a little better due to the rawness of it and it sounded like a cooler song overall.

I had mentioned earlier that Eric was very creative. So much so in fact that he was working on a developing a children’s cartoon called The Rockheads. The cartoon was a parody of rock & roll with four band members who are all very different. This set includes a couple songs that were for the cartoon and the first is “Too Cool for School”. It is a full fledged song that and it sounds like it is a little kiddie to fit for the show. Very simple school related lyrics and not a bad track, but you can tell the song was written for a kid show.
Rockology 20230559

“Tiara” is another ballad by Eric with him on keyboards playing to a drum loop. It is a very soft side of Eric. Bruce says with the way Eric played the song, there is a hypnotic feel to it and he is write. It is almost a lullaby in its current form. It is a very sweet song.

Eric also wrote songs for some other artists and one was Bryan Adams. After getting to know Bryan during the ‘Creatures of the Night’ sessions as Bryan helped write a couple tracks. Eric returned the favor with the song “Don’t Leave Me Lonely” off Adams 1983 album ‘Cuts Like a Knife’. This next track “Can You Feel It” Eric wrote and it sounds like they were hoping Bryan would play this one as well, but that never happened. I can see why as it has a Bryan Adams vibe to it. It is more in that softer rock sound of Adams and I think it is a pretty cool track. Eric sounds great it, the song is catchy and is a fun track that would’ve been right up Bryan’s alley.
Rockology 20230558

The last track is another song for the ‘Rockheads’ Cartoon called “Nasty Boys”. This song was meant to show the characters more wild side and the song definitely conveys that attitude. Bruce lays down a great solo in this one. It rocks out and is great for the cartoon, but might be a little cliche and cheesy in any other context.

The 5 New Previously Unreleased Tracks:
The first bonus track is the long demo of the song “Tiara” which is a sweet ballad. The long demo is a rougher mix for sure, a little hollow sounding at times and the lyrics aren’t flushed out, but you see the working of a beautiful song. A softer side of Mr. Carr which is always nice to see. There is some nice guitar work in here as well which adds to its coolness.

“Can You Feel It” (Alternate Version) is up next and this is a more rawer version of the track above. This is definitely earlier stages of the song he was hoping Bryan Adams would perform, which he didn’t. I like these rough demos as it is always interesting to hear where a song was once you know how it ended up.
Rockology 20230558

The “Eyes of Love” here is an a cappella version but really it sounds just like the vocal track of the song stripped out. It is a good chance to hear Eric’s vocals and only his vocals. Not bad at all sir. I wish you got to sing more on the Kiss albums.
Then we get a Beatles cover of the song “Ob-La-Di, Ob-La-Da” from one of Eric’s earlier bands before Kiss called The Cellarman. It is a fun, happy version of the song. It has a bar, karaoke feel to it, but in a tasteful way, of course.

The final track is another one from a band prior to Kiss. The song is “Stranger” from his band Creation (formerly known as Salt N Pepper). It is an R&B style tune and it says it is sung by Sarita Squires with Eric on drums and probably backing vocals as well. There is some really cool guitar playing and a great solo on here. A solid 70’s style track. My favorite of the bunch of new tracks.

And that is the album. I am not going to do a Track Listing Score as this is all demos and some aren’t even close to being finished. The album is for pure Kiss fans and Eric fans and you can’t really rate the songs since there is still some work to be done on a lot of them. I don’t think it is fair to judge them by the Keep/Delete method. I personally enjoy going through demos as I love to see what the artist are working on this fit that bill nicely. I enjoyed seeing a different side of Eric and I am glad Bruce put this together. The production isn’t always great due to the source of the material for some songs, but it is still well done and sounds great for what it is. When I originally reviewed this a few years back I gave it a 3.5 out 5.0 Stars because it is a bunch of demos and such and isn’t really for non-fans. But this time around, with the 5 new tracks and the killer packaging, this version is easily the coolest one to get if you want a version of Rockology. My Overall Score now is a 4.0 out of 5.0 Stars. This will fit nicely in my Kiss collection under Kiss Adjacent!

Here is how the album looks next to original Kiss Solo Albums. Not too bad…
Rockology 20230557
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:16

19.05.2023 13:03:08

Eric Carr - 'Rockology' (sortie du jour du magasin de disques 2023) - Critique d'album

PUBLIÉ LE 18 mai 2023

Malheureusement, Eric Carr est décédé le 24 novembre 1991 des suites d'un anévrisme probablement dû aux nombreuses interventions chirurgicales qu'il a dû subir pour retirer des tumeurs liées à son cancer du cœur. Avant sa mort, Eric écrivait toujours des chansons car il était une âme très créative. Il savait écrire, il pouvait chanter et il pouvait jouer plus que de la batterie. «Rockology» est une collection des chansons sur lesquelles il travaillait avant sa mort. Ce sont des démos et pas nécessairement des chansons à part entière dans certains cas, alors gardez cela à l'esprit. Considérez cela comme son "Vault" car il est très similaire dans le type de chansons que vous obtenez sur Gene Simmons "The Vault". Vous obtenez des chansons entièrement étoffées, vous en obtenez certaines où les paroles sont dispersées parce qu'il n'y en a pas encore et vous obtenez des instrumentaux directs.

L'album a été composé par l'un des grands amis d'Eric et ancien coéquipier de Kiss, Bruce Kulick. Avec l'aide d'Adam Mitchell (co-auteur de nombreuses chansons de Kiss), ils ont reconstitué une collection de chansons à partir de vieilles cassettes ou d'où qu'ils puissent les trouver. Ils les nettoyaient du mieux qu'ils pouvaient, ajoutaient des chœurs le cas échéant et même Bruce surdoublait des solos de tueur dans quelques chansons pour aider à les compléter. Bruce a produit l'album et je pense que c'était un merveilleux hommage à son vieil ami et coéquipier.

Cette version est une version Record Store Day qui est sortie le 22 avril 2023 et qui est sortie sous la forme d'un vinyle 2 LP et d'une série limitée de CD (seulement 500 disponibles). Heureusement, je les ai tous les deux. La chose intéressante à propos de cette version est qu'il y a 5 pistes bonus qui n'ont pas été publiées auparavant, c'est donc le seul endroit pour les obtenir actuellement. L'autre chose vraiment cool est la façon dont ils ont changé la couverture pour ressembler aux albums de 4 Kiss Solo avec Eric obtenant une couleur orange autour de lui. Ils ont même inclus une affiche réalisée dans le même style que les affiches des albums originaux de Kiss Solo. La version LP est livrée sur 2 LP avec vinyle splatter translucide, un orange et un transparent. Les deux beaux. Le CD a été conçu comme une réplique en vinyle avec une pochette en carton et le CD ressemble à un vinyle. Les deux forfaits fait avec soin.

Malheureusement, beaucoup de chansons d'Eric qu'il avait écrites pour les albums de Kiss ont été refusées par Gene et Paul. Je pense qu'ils étaient myopes dans leurs décisions car à la fin des années 80, Kiss aurait pu utiliser les chansons et faire chanter Eric pour aider à donner du sang neuf au groupe. Il y a deux très bonnes chansons que Kiss a manquées et la première est la piste d'ouverture "Eyes of Love". Eric a écrit celui-ci en 1989 et c'est Eric à la batterie, à la basse et au chant. Bruce est à la guitare. C'est l'une des rares chansons entièrement étoffées et je dois dire qu'elle est fantastique. Cela irait bien sur Hot in the Shade ou même Revenge. Il est accrocheur comme l'enfer et a un grand refrain. Il a une sensation de hard rock des années 80 et est une chanson stellaire tout autour. Je suis d'accord avec Bruce sur ce point et que cela aurait pu être un succès.

Le morceau suivant que Kiss a transmis était une autre démo de 1989 intitulée "Somebody's Waiting". La chanson est une ballade et a de nouveau Eric à la basse, à la batterie et au chant avec Bruce à la guitare acoustique cette fois-ci. C'est une autre chanson qui met en valeur son talent vocal. Ce n'est pas aussi fort que "Eyes of Love", mais c'est quand même un morceau solide. Je sais pourquoi Paul a refusé parce que Paul pensait probablement qu'il était le seul à faire des ballades pour le groupe et ne voulait pas être éclipsé par un autre batteur.

"Heavy Metal Baby" est l'une de ces chansons où les paroles sont inexistantes mais il a une idée de la façon dont il veut que ça se passe alors il scats les paroles. Il a probablement récupéré cela de Gene comme Gene le fait sur tant de démos Vault. Il a été enregistré en 1989 et est un morceau de rock lourd musicalement. Certains riffs déformés sympas de Bruce et Eric sont en fait sur la boîte à rythmes. Dommage que cela n'ait jamais été élaboré plus en détail car les os sont là pour une grande chanson.

Le morceau suivant date de 1987, "Just Can't Wait", et un Eric, Bruce et Adam ont tous travaillé dessus. Pour cette version, Bruce et Adam ont ajouté des claviers et une guitare acoustique pour aider à terminer un peu plus le morceau. C'est une piste entièrement instrumentale et c'était presque complètement complet musicalement. Il ne manque que les paroles qui n'ont jamais été enregistrées avec Eric chantant ce qui est dommage car c'est un autre avec de bons os.

"Mad Dog" est le suivant et à ne pas confondre avec "Mad Dog" de Gene sur "The Vault", même si cela ressemble à une chanson de Gene et même le scatting d'Eric ressemble un peu à Gene. C'est une piste plus sombre et plus lourde. J'adore ce type de chanson où on les voit travailler sur les paroles pendant qu'ils jouent. Vous commencez à avoir un avant-goût de la direction que prend la chanson et celle-ci allait dans la bonne direction. Avant cela, la seule version était sur cassette, donc je suis content qu'ils aient pu enregistrer cette piste. Bruce dit dans ses notes qu'il était censé y avoir des aboiements de chien ajoutés au refrain et au fondu de la chanson.

Le morceau suivant, "You Make Me Crazy", s'appelait à l'origine "Van Halen" en raison de son influence et vous pouvez entendre cette influence. C'est un pur morceau des années 80, uptempo et beaucoup de plaisir. Pas de paroles et vous pouvez entendre Eric scatter à nouveau. Eric est à la batterie et à la basse comme d'habitude avec Bruce à la guitare et s'amuse avec le solo.

Ensuite, nous obtenons deux versions de la chanson "Nightmare". La première est une démo du début de 1987 qui est plus développée avec Eric scattant les paroles et le jeu de guitare est sensationnel. La seconde est la démo d'une prise en direct de la chanson avec Eric à la guitare, tapant sur le rythme de la chanson et Bruce à la guitare électrique. En fait, j'aime un peu mieux la deuxième démo en raison de sa brutalité et cela ressemblait à une chanson plus cool dans l'ensemble.

J'avais mentionné plus tôt qu'Eric était très créatif. À tel point qu'il travaillait sur le développement d'un dessin animé pour enfants appelé The Rockheads. Le dessin animé était une parodie de rock & roll avec quatre membres du groupe qui sont tous très différents. Cet ensemble comprend quelques chansons qui étaient pour le dessin animé et la première est "Too Cool for School". C'est une chanson à part entière et on dirait que c'est un petit enfant à adapter pour le spectacle. Des paroles très simples liées à l'école et pas une mauvaise piste, mais vous pouvez dire que la chanson a été écrite pour un spectacle pour enfants.

"Tiara" est une autre ballade d'Eric avec lui aux claviers jouant sur une boucle de batterie. C'est un côté très doux d'Eric. Bruce dit qu'avec la façon dont Eric a joué la chanson, il y a une sensation hypnotique et il écrit. C'est presque une berceuse dans sa forme actuelle. C'est une chanson très douce.

Eric a également écrit des chansons pour d'autres artistes et l'un était Bryan Adams. Après avoir appris à connaître Bryan lors des sessions «Creatures of the Night», Bryan a aidé à écrire quelques morceaux. Eric a rendu la pareille avec la chanson "Don't Leave Me Lonely" de l'album d'Adams 1983 "Cuts Like a Knife". Ce morceau suivant "Can You Feel It" qu'Eric a écrit et on dirait qu'ils espéraient que Bryan jouerait aussi celui-ci, mais cela ne s'est jamais produit. Je peux voir pourquoi car il y a une ambiance Bryan Adams. C'est plus dans ce son rock plus doux d'Adams et je pense que c'est un morceau plutôt cool. Eric sonne bien, la chanson est accrocheuse et c'est une piste amusante qui aurait été dans l'allée de Bryan.

Le dernier morceau est une autre chanson du dessin animé «Rockheads» intitulée «Nasty Boys». Cette chanson était destinée à montrer le côté plus sauvage des personnages et la chanson transmet définitivement cette attitude. Bruce établit un grand solo dans celui-ci. Il bascule et est idéal pour le dessin animé, mais pourrait être un peu cliché et ringard dans n'importe quel autre contexte.

Les 5 nouveaux titres inédits :
La première piste bonus est la longue démo de la chanson "Tiara" qui est une douce ballade. La longue démo est un mélange plus rugueux à coup sûr, un peu creux sonnant parfois et les paroles ne sont pas débusquées, mais vous voyez le fonctionnement d'une belle chanson. Un côté plus doux de M. Carr qui fait toujours plaisir à voir. Il y a aussi un bon travail de guitare ici, ce qui ajoute à sa fraîcheur.

"Can You Feel It" (Alternate Version) est la prochaine étape et il s'agit d'une version plus brute de la piste ci-dessus. Ce sont certainement les premières étapes de la chanson qu'il espérait que Bryan Adams interpréterait, ce qu'il n'a pas fait. J'aime ces démos approximatives car il est toujours intéressant d'entendre où en était une chanson une fois que vous savez comment elle s'est terminée.

Les "Eyes of Love" ici sont une version a cappella mais cela ressemble vraiment à la piste vocale de la chanson dépouillée. C'est une bonne chance d'entendre la voix d'Eric et seulement sa voix. Pas mal du tout monsieur. J'aimerais que tu chantes plus sur les albums de Kiss.
Ensuite, nous obtenons une reprise des Beatles de la chanson "Ob-La-Di, Ob-La-Da" de l'un des groupes précédents d'Eric avant Kiss appelé The Cellarman. C'est une version amusante et joyeuse de la chanson. Il y a un bar, une ambiance karaoké, mais avec goût, bien sûr.

Le dernier morceau est un autre d'un groupe antérieur à Kiss. La chanson est "Stranger" de son groupe Creation (anciennement connu sous le nom de Salt N Pepper). C'est un morceau de style R&B et il est dit qu'il est chanté par Sarita Squires avec Eric à la batterie et probablement aussi aux chœurs. Il y a un jeu de guitare vraiment cool et un super solo ici. Un solide morceau de style années 70. Mon préféré parmi le tas de nouveaux morceaux.

Et c'est l'album. Je ne vais pas faire de Track Listing Score car ce ne sont que des démos et certaines ne sont même pas près d'être terminées. L'album est pour les purs fans de Kiss et les fans d'Eric et vous ne pouvez pas vraiment noter les chansons car il y a encore du travail à faire sur beaucoup d'entre elles. Je ne pense pas qu'il soit juste de les juger par la méthode Keep/Delete. Personnellement, j'aime passer par des démos car j'aime voir ce que l'artiste travaille sur ce projet de loi. J'ai aimé voir une autre facette d'Eric et je suis content que Bruce ait mis cela ensemble. La production n'est pas toujours excellente en raison de la source du matériel pour certaines chansons, mais elle est toujours bien faite et sonne bien pour ce que c'est. Lorsque j'ai initialement examiné cela il y a quelques années, je lui ai donné 3,5 étoiles sur 5,0 parce que c'est un tas de démos et autres et ce n'est pas vraiment pour les non-fans. Mais cette fois-ci, avec les 5 nouveaux morceaux et l'emballage qui tue, cette version est facilement la plus cool à obtenir si vous voulez une version de Rockology. Mon score global est maintenant de 4,0 sur 5,0 étoiles. Cela ira bien dans ma collection Kiss sous Kiss Adjacent !

Voici à quoi ressemble l'album à côté des albums originaux de Kiss Solo. Pas mal…
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeVen 19 Mai - 17:51

19.05.2023 15:30:37

C'est marrant, cela ne devait pas être le cas à la base mais après recherche, le CD tiré uniquement à 500 exemplaires est plus cher que le double vinyl !
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:09

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle)

Rockology 20240249

DATE DE SORTIE : DISQUAIRE DAY/RECORD STORE DAY 2024 (20 AVRIL 2024)

PAS DE PRÉCOMMANDE POSSIBLE

Voici la pièce que tous les fans de Kiss doivent avoir... l'album posthume du Batteur Eric Carr (Unfinished Business)... Réédité pour la première fois en Double Vinyle avec titres bonus et un Poster inédit... Mais surtout avec un artwork spécial avec les yeux d’Eric Carr qui s’allument lorsque l’on touche le coffret !

Un MUST EN ÉDITION LIMITÉE !

TRACKLISTING

Face A
1. Eric Speaks to The Fans
2. Just Can't Wait
3. Troubles Inside You
4. Eric Talks About His Music
5. No One's Messin' with You
6. Carr Jam 1981
7. Eric Talks About His Audition
8. Shandi
9. All Hell's Breakin' Loose

Face B
1. Dial L For Love
2. Elephant Man
3. Eric Talks About Mark St. John
4. Midnite Stranger
5. Eyes of Love
6. Bill Aucoin Talks About Eric
7. Through the Years
8. I Cry at Night
9. Eric Joking at Rehearsals

Face C
1. I Found You (The One I Adore)
2. Down by The River
3. Get Down (Studio Demo)

Face D
1. Black Magic Woman
2. Listen to The Music
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:12

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle).2

Rockology 20240250

Rockology 20240251
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:15

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle).3

Rockology 20240252

Rockology 20240253
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:17

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle).4

Rockology 20240254

Rockology 20240255
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:19

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle).5

Rockology 20240256

Rockology 20240257
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:20

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle).6

Rockology 20240258

Rockology 20240259
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:22

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle).7

Rockology 20240260

Rockology 20240261
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:23

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle).8

Rockology 20240262

Rockology 20240263
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:24

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle).9

Rockology 20240265

Rockology 20240264
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:27

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (Vinyle).10

Rockology 20240266

Rockology 20240213
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:37

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (CD).1

Rockology 20240267

TRACKLISTING

1. Eric Speaks to The Fans
2. Just Can't Wait
3. Troubles Inside You
4. Eric Talks About His Music
5. No One's Messin' with You
6. Carr Jam 1981
7. Eric Talks About His Audition
8. Shandi
9. All Hell's Breakin' Loose
10. Dial L For Love
11. Elephant Man
12. Eric Talks About Mark St. John
13. Midnite Stranger
14. Eyes of Love
15. Bill Aucoin Talks About Eric
16. Through the Years
17. I Cry at Night
18. Eric Joking at Rehearsals
19. I Found You (The One I Adore)
20. Down by The River
21. Get Down (Studio Demo)
22. Black Magic Woman
23. Listen to The Music
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:38

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (CD).2

Rockology 20240268

Rockology 20240269
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:39

Eric Carr - Unfinished Business - RSD 2024 (CD).3

Rockology 20240271

Rockology 20240270
Rockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:43

https://recordstoreday.com/SpecialRelease/17826

ERIC CARR FROM KISS

Unfinished Business: The Deluxe Editon Boxset

Rockology 41846710

DETAILS
Event: RECORD STORE DAY 2024
Release Date: 4/20/2024
Format: 2 x LP
Label: Culture Factory USA
Quantity: 5000
Release type: RSD Exclusive Release

MORE INFO
Unfinished Business: The Deluxe Editon - is features New "KISS make up" cover art with a flashing light effect on its cover by pressing between Eric Carr's eyes. It includes five never-before-released bonus demo tracks, new comic book style poster and printer inner sleeves with rare photos and liner notes. A must for every KISS fan's collection.

Tracklist
Eric Speaks to the Fans | Just Can't Wait | Troubles Inside You | No One's Messin' With You | Eric Talks About His Music | Carr Jam 1981 | Eric Talks About His Audition | Shandi | All Hell's Breakin' Loose | Dial L For Love | Elephant Man | Eric Talks About Mark St. John | Midnite Stranger | Eyes of Love | Bill Aucoin Talks About Eric | Through the Years (Live) | I Cry At Night | Eric Joking At Rehearsals | I Found You (The One I Adore) | Down By The River | Get Down (Studio Version) | Black Magic Woman | Listen To The Music
Contenu sponsoriséRockology Vide
MessageSujet: Re: Rockology   Rockology Icon_minitime

Rockology
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant