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 ACE FREHLEY - Frehley's Comet

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Votre chanson préférée ?
1. Rock Soldiers
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 53% [ 8 ]
2. Breakout
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 7% [ 1 ]
3. Into The Night
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 13% [ 2 ]
4. Something Moved
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 7% [ 1 ]
5. We Got Your Rock
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6. Love Me Right
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7. Calling To You
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8. Dolls
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 7% [ 1 ]
9. Stranger In A Strange Land
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10. Fractured Too
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kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
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ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Vide
MessageSujet: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:26

ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Ace11ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Ace211

"Frehley’s Comet" sort en juillet 1987, en pleine vague Hair Metal. La même
année, on aura eu le succès interplanétaire de WHITESNAKE et de son album
éponyme, un an plus tôt, le premier VINNIE VINCENT INVASION, skeud
outrageusement Glam jusqu’au bout des ongles enregistré par le groupe du
guitariste qui aura brièvement succédé à FREHLEY au sein de KISS et, bien
entendu, "Crazy Crazy Nights", l’album le plus commercial de toute la carrière
de KISS après "Dynasty". Cette époque était celle du Hard FM, des riffs faciles,
des sonorités consensuelles et des cheveux permanentés à l’excès. Quand Ace
FREHLEY, qui a formé son nouveau groupe solo en 1984, deux ans après avoir
quitté KISS, se décide donc enfin à sortir un album en 1987, il a bien été
obligé d’adapter son offre à la demande. "Frehley’s Comet", qui est son second
album solo (le premier est sorti en 1978 en même temps que ceux des trois autres
membres du groupe au bisou), se pare donc d’une orientation artistique qui n’a
plus grand-chose à voir avec ce qu’Ace faisait avec KISS dans les années 70. Son
disque est résolument FM, assurément commercial et modérément Glam. Cette
orientation se ressentait d'ailleurs dans le look des musiciens (voir les clips
de l'époque), quoi que le visage de FREHLEY déjà ravagé faisait un
poil tâche dans le paysage.

Entouré d'un groupe constitué du batteur Anton Fig (Celui-ci joua sur le premier album solo du guitariste, ainsi que sur Dynasty et Unmasked. ) , du bassiste John Regan et du chanteur/guitariste/claviériste Tod Howarth, ex-membre du groupe 707, Ace nous propose un Hard US basique, le tout étant co-produit par le mythique Eddie Kramer, l'homme des Alive!, Rock'n'Roll Over, Love Gun et du premier Frehley solo.

les titres les plus convaincants sont ceux entonnés par Frehley, à savoir le carré et autobiographique Rock Soldiers qui ouvre les hostilités, l'efficace Love Me Right, basé sur un riff très zeppelinien, Stranger In A Strange Land, direct , avec son excellent riff typiquement frehleyien et We Got Your Rock, au refrain plus pop.
L'inhabituel Dolls propose une ambiance différente avec ses claviers ,Pour le hit de l'album, Into The Night, Ace a à nouveau pioché dans le répertoire de Russ Ballard. Le refrain se retient bien mais on déplorera une production trop "clean". Le potentiel commercial de cette compo aurait dû être davantage mis en valeur, ce qui aurait décuplé ses chances de cartonner, dans la mesure où ce type de chanson marchait très fort alors.
De la prestation vocale de Tod Howarth, on retiendra surtout l'excellent et syncopé Breakout (Frehley, Carr, Scarlett), l'un des rares moments de folie du disque, Something Moved et Calling To You se révélant plus pop, ce dernier titre étant une réécriture du Mega Force du groupe 707, dans une veine Hard Pop moins inspirée.
L'album se clôt sur l'instrumental Fractured Too , évident clin d'oeil au Fractured Mirror du premier album de Frehley...
S'il est exact que ce Frehley's Comet connut un certain succès, c'est d'une part parce que ce type de Hard Rock avait alors le vent en poupe aux States, d'autre part en raison du statut "culte" de Frehley, seul membre du Kiss vintage à ne pas s'être encore exposé à visage découvert.
Il sera le point de départ à un surprenant excès de zèle de la part d’Ace
FREHLEY qui sortira au cours des deux années suivantes pas moins de deux albums
studios et un live, avant une nouvelle traversée du désert qui trouvera
finalement son aboutissement avec la reformation du line-up classique de KISS en
1996. Et oui, l'histoire d'Ace FREHLEY, c'est avant tout un histoire de
montagnes russes.

ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Rubchro_lineup
- Ace Frehley (guitare, chant)
- Tod
Howarth
(guitare, chant,
claviers)

- John Regan (basse)
-
Anton Fig
(batterie)
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kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17706
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MessageSujet: Re: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:30

[youtube]

_________________
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  S-l50010
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alexsindromealexsindromeHotter than hellMessages : 119
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MessageSujet: Re: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:50

J'adore cet album. Je me souviens que quand il est sortit je l'ai acheté sans trop savoir si j'allais accrocher mais à l'époque pas d'internet et en gros le seul moyen d'entendre les chansons c'était de l'acheter quoi !
Bref au final je l'ai trouvé bien supérieur à mes attentes et je suis devenu très très fan de ce disque. Plus tard je l'ai racheté en CD. J'ai vu que Rock Candy venait de le ressortir (ainsi que le 2ème LP) en remaster d'ailleurs.
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http://alexsindrome.bandcamp.com/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11485
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MessageSujet: Re: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:37

27.01.2023 08:09:13
https://2loud2oldmusic.com/2020/12/15/ace-frehley-frehleys-comet-1987-album-review-the-kiss-review-series/
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  20230276

Ace Frehley – ‘Frehley’s Comet’ (1987) – Album Review (The Kiss Review Series)

PUBLISHED ON December 15, 2020
After Ace Frehley left Kiss in 1982, it took him awhile to get going on a solo project. Where Peter had a solo album out within a year of leaving Kiss (if not sooner), it took Ace 5 years before his first bit of music was released. There was a reason for that. When Ace left Kiss, he still maintained a 1/4 share in the band and was not able to release anything until at least 1985. He basically had a non-compete contract for a limited time. However, around 1984, he did start piecing together a band and of course he started with drummer Anton Fig. Anton had played on Ace’s 1978 solo album and had done a few things with Kiss as well on some of their records. After Anton, he recruited John Regan on bass and Richie Scarlett on guitar and vocals. Ace now had a band.

The band recorded some demos in 1984-85 with famed producer Eddie Kramer, who had produced Ace’s 1978 solo album as well as other Kiss album, and actually played their first live show on November 30, 1984. He wasn’t releasing any music yet, so not breaking his contract. The band played some more in 1985, but in the end, Richie Scarlett wanted to pursue his own solo career and left the band. Not a good start so far.
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  20230143

Ace was then able to find Tod Howarth and he brought him on board to help with vocals and guitar. Tod was most notable for being in the band 707 and their album Mega Force. Now the band was complete yet again, they now needed a label and they got one with a label coincidentally called Megaforce. Naturally, Ace brought Eddie Kramer back in to co-produce the band’s debut album. The two of them put out a great solo album for Ace back in 1978 so anticipation of what was to come was really high with this one.
ACE FREHLEY - Frehley's Comet  20230275

The album was finally released on April 27, 1987 and did fairly well reaching #43 on the U.S. Billboard 200 album chart. The bad thing for Ace was timing. 1987 saw some of Rock’s biggest albums ever with Def Leppard’s ‘Hysteria’, Whitesnake’s ‘1987’, and Guns ‘n Roses’ ‘Appetite for Destruction’. It was hard to get noticed if you were not one of those albums. Still the album was great and to this day I am not sure why we have a proboscis monkey on the album sleeve. Or as I like to call them, the Jimmy Durante monkey. If you don’t know who Jimmy Durante is, Well…ha cha cha!

ACE FREHLEY - Frehley's Comet  20230277

Now I could go through Ace’s full history of what happened between leaving Kiss and this album, but we are really here for the music, so we might as well get to it.

ACE FREHLEY - Frehley's Comet  20230278

The first track is all about Ace called “Rock Soldiers”. It is an autobiographical song inspired by a police chase had back in 1982 while he was driving his DeLorean. Now, I would say he was trying to get his flux capacitor up to 88 mph, but that movie didn’t come out until a few years later. Ace takes the vocals on this one and does some great guitar playing. It was a hard rocking track and yes, “Ace was back in control of his soul”. It was a great way to introduce the world to solo Ace and it was everything an Ace fan wanted to hear.

The next track up is “Breakout” with Tod Howarth on vocals. The song was written by Ace, Richie Scarlett and current Kiss drummer at the time, Eric Carr. The song was from the ‘Music from the Elder’ album that was not used and Kiss did release it years later on ‘Revenge’ but as an instrumental called ‘Carr Jam 1981’ as that was what was originally recorded. If you listen to the song, you can definitely hear Carr Jam. Anyway, the song opens with a crash and a cartoon scream and other effects before kicking in to the heavy drumming, handled here by Anton. Tod sounds really great on this song as his voice is a nice change from Ace’s as it is more smooth and can carry a tune better. The highlight is definitely the drumming and as usual, Ace’s playing. One of my favorite songs on the album and from this era of Ace.

The band’s only single on this album was the Russ Ballard penned “Into the Night”. Ace had a huge hit with Russ’ other song “New York Groove” so why not try and re-create that magic. The song was a minor hit reaching #27 on the U.S. Mainstream Rock chart. This is the second Ace sung song on the album. This to me does have the same vine a “New York Groove” with more great riffs, but Ace really sounds great here. His lyric delivery is intense, serious and he sounds like he is giving it his all. So far, 3 for 3 on this album.

Then we get the only Howarth penned track called “Something Moved”. Tod, of course, handles the vocals and the song opens with an eerie, howler monkey type scream (again with the monkeys). It is a rocking track and with Tod’s vocals it is an extremely radio-friendly track and should’ve probably been released as a single. There is a little synthesizer in the mix, but still completely guitar driven. The song is a little scary sounding in the lyrics and a video for this could’ve been great if they stuck with that theme. Another stellar track.

The first side ends with a banging rocker track called “We Got Your Rock” and is another sort of cover. The song was co-written by Marty Kupersmith and the song had been recorded in 1985 by the band SIN. Ace took the song, did a few re-writes and added his name to the songwriting credits. It is a heavy, anthemic rock song. It is a little nasty sounding, raw, rough around the edges and the guitar playing is all Ace. It take side one and makes it a perfect 5 for 5 and by this time, I was totally loving this album.

ACE FREHLEY - Frehley's Comet  20230279

Side Two kicks off with more Ace and the song “Love Me Right”. It isn’t a ballad, but it isn’t as heavy as the other songs he’d done so far. It is not the best song on the album, but it still pretty damn good. It has the classic Ace guitar sound which is what we want anyway.

“Calling to You” is a song Tod brought with him from his band 707. It is actually the song “Mega Force” which the band recorded in 1982. Ace re-wrote the lyrics and as a result, Jonathan Cain’s writing credit was removed because he apparently wrote the lyrics on the original. That is two Kiss reviews in a row with Jonathan Cain mentioned, interesting. This is the weakest of the 3 Howarth songs I think. It is too pop heavy and less hard rock. I don’t like Tod’s vocals and overall, the production seems lacking as the song isn’t as clean and polished as it should be.

For the rest of the album, it is Ace on vocals and it starts off with one of the weirdest, creepiest songs Ace has ever done. The song is called “Dolls” and it starts off with a synthesizer instead of guitar and it talks about collecting and playing with Dolls…yes, actual dolls. The drum sound reminds me of “Fractured Mirror” with the tapping. The song is so strange that I secretly love it. I don’t get it at all, but not sure I’m supposed to and that is the beauty of it. Are the dolls a reference to drugs? Probably, but I don’t care, it is still weirdly awesome.

Then we get “Stranger in a Strange Land” which is my least favorite song on the album. It feels like pure filler and a throwaway track. There is no real heart to it and leaves me bored.
Thankfully he ends with what would become a trend, an instrumental track. This one was called “Fractured Too” a continuation of “Fractured Mirror” from his 1978 solo album. If you haven’t noticed he and Eddie Kramer tried to repeat a lot of what they thought was successful from that album. Not a bad idea, but not totally necessary either. Aside from that, I love this track as it has the essence of beauty of the original and takes it another step further. Still not as good as the original, but I am sucker for these pieces from Ace. Keep em Coming. On a side note, bassist, John Regan, also contributed to the song and got his only writing credit on the album.

Track Listing:
Rock Soldiers – Keeper
Breakout – Keeper
Into the Night – Keeper
Something Moved – Keeper
We Got Your Rock – Keeper
Love Me Right – Keeper (1/2 Point)
Calling To You – Keeper (1/2 Point)
Dolls – Keeper
Stranger in a Strange Land – Delete
Fractured Too (Instrumental) – Keeper

The Track Score is 8 out of 10 or 80% which is a great start for Ace. It was way better than Peter’s first attempt and actually better than any of the other members side projects we have highlighted so far. Overall, the album get s a 4.0 out of 5.0 Stars. Ace delivered the album we all wanted to hear. I think we would’ve liked it to have been all Ace, but Tod Howarth gave us some great songs and made this more of a band album which isn’t a bad thing. I wish more would’ve come from this band instead of 2 studio albums and a live e.p. But Ace wasn’t in any shape to make that happen. He still hadn’t beat his demons yet. That eventually would come, but not for quite a long time.
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phiphiphiphiMonsterMessages : 11485
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MessageSujet: Re: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:25

27.01.2023 08:40:50

Ace Frehley - 'Frehley's Comet' (1987) - Critique d'album (The Kiss Review Series)

PUBLIÉ LE 15 décembre 2020
Après qu'Ace Frehley ait quitté Kiss en 1982, il lui a fallu un certain temps pour se lancer dans un projet solo. Là où Peter a sorti un album solo moins d'un an après avoir quitté Kiss (sinon plus tôt), il a fallu 5 ans à Ace avant que son premier morceau de musique ne sorte. Il y avait une raison à cela. Quand Ace a quitté Kiss, il conservait toujours 1/4 des parts du groupe et n'a pas pu sortir quoi que ce soit avant au moins 1985. Il avait essentiellement un contrat de non-concurrence pour une durée limitée. Cependant, vers 1984, il a commencé à constituer un groupe et bien sûr il a commencé avec le batteur Anton Fig. Anton avait joué sur l'album solo d'Ace en 1978 et avait également fait quelques choses avec Kiss sur certains de leurs disques. Après Anton, il recrute John Regan à la basse et Richie Scarlett à la guitare et au chant. Ace avait maintenant un groupe.

Le groupe a enregistré quelques démos en 1984-85 avec le célèbre producteur Eddie Kramer, qui avait produit l'album solo d'Ace en 1978 ainsi que d'autres albums de Kiss, et a en fait joué leur premier concert le 30 novembre 1984. Il ne sortait pas encore de musique. , afin de ne pas rompre son contrat. Le groupe a joué un peu plus en 1985, mais à la fin, Richie Scarlett a voulu poursuivre sa propre carrière solo et a quitté le groupe. Pas un bon début pour l'instant.

Ace a ensuite pu trouver Tod Howarth et il l'a amené à bord pour l'aider avec le chant et la guitare. Tod était surtout connu pour être dans le groupe 707 et leur album Mega Force. Maintenant que le groupe était à nouveau au complet, ils avaient maintenant besoin d'un label et ils en ont obtenu un avec un label appelé par coïncidence Megaforce. Naturellement, Ace a ramené Eddie Kramer pour coproduire le premier album du groupe. Les deux ont sorti un excellent album solo pour Ace en 1978, donc l'anticipation de ce qui allait arriver était vraiment élevée avec celui-ci.

L'album est finalement sorti le 27 avril 1987 et a assez bien atteint la 43e place du classement américain des albums Billboard 200. La mauvaise chose pour Ace était le timing. 1987 a vu certains des plus grands albums de rock de tous les temps avec "Hysteria" de Def Leppard, "1987" de Whitesnake et "Appetite for Destruction" de Guns 'n Roses. C'était difficile de se faire remarquer si vous n'étiez pas un de ces albums. Pourtant, l'album était génial et à ce jour, je ne sais pas pourquoi nous avons un singe proboscis sur la pochette de l'album. Ou comme j'aime les appeler, le singe Jimmy Durante. Si vous ne savez pas qui est Jimmy Durante, eh bien… ha cha cha !

Maintenant, je pourrais parcourir l'histoire complète d'Ace sur ce qui s'est passé entre le départ de Kiss et cet album, mais nous sommes vraiment là pour la musique, alors autant y arriver.

FACE UN :
Le premier morceau est entièrement consacré à Ace et s'appelle "Rock Soldiers". C'est une chanson autobiographique inspirée d'une poursuite policière en 1982 alors qu'il conduisait sa DeLorean. Maintenant, je dirais qu'il essayait d'augmenter son condensateur de flux jusqu'à 88 mph, mais ce film n'est sorti que quelques années plus tard. Ace prend le chant sur celui-ci et fait un excellent jeu de guitare. C'était un morceau hard rock et oui, "Ace était de retour dans le contrôle de son âme". C'était un excellent moyen de présenter au monde Ace en solo et c'était tout ce qu'un fan d'Ace voulait entendre.

Le morceau suivant est "Breakout" avec Tod Howarth au chant. La chanson a été écrite par Ace, Richie Scarlett et le batteur actuel de Kiss à l'époque, Eric Carr. La chanson était de l'album "Music from the Elder" qui n'a pas été utilisé et Kiss l'a sorti des années plus tard sur "Revenge" mais en tant qu'instrumental appelé "Carr Jam 1981" car c'était ce qui avait été enregistré à l'origine. Si vous écoutez la chanson, vous pouvez certainement entendre Carr Jam. Quoi qu'il en soit, la chanson s'ouvre sur un crash et un cri de dessin animé et d'autres effets avant de se lancer dans la batterie lourde, gérée ici par Anton. Tod sonne vraiment bien sur cette chanson car sa voix est un bon changement par rapport à celle d'Ace car elle est plus douce et peut mieux porter une mélodie. Le point culminant est sans aucun doute la batterie et, comme d'habitude, Ace joue. Une de mes chansons préférées sur l'album et de cette époque d'Ace.

Le seul single du groupe sur cet album était le Russ Ballard écrit "Into the Night". Ace a eu un énorme succès avec l'autre chanson de Russ "New York Groove", alors pourquoi ne pas essayer de recréer cette magie. La chanson a été un succès mineur atteignant la 27e place du classement américain Mainstream Rock. C'est la deuxième chanson chantée par Ace sur l'album. Pour moi, cela a la même vigne qu'un "New York Groove" avec plus de grands riffs, mais Ace sonne vraiment bien ici. Ses paroles sont intenses, sérieuses et il donne l'impression de tout donner. Jusqu'à présent, 3 pour 3 sur cet album.

Ensuite, nous obtenons le seul morceau écrit par Howarth appelé "Something Moved". Tod, bien sûr, s'occupe du chant et la chanson s'ouvre sur un étrange cri de type singe hurleur (encore une fois avec les singes). C'est un morceau rock et avec la voix de Tod, c'est un morceau extrêmement adapté à la radio et aurait probablement dû sortir en single. Il y a un peu de synthétiseur dans le mix, mais toujours entièrement piloté par la guitare. La chanson est un peu effrayante dans les paroles et une vidéo pour cela aurait pu être géniale s'ils s'en tenaient à ce thème. Une autre piste stellaire.

La première face se termine par un morceau de rockeur appelé "We Got Your Rock" et est une autre sorte de couverture. La chanson a été co-écrite par Marty Kupersmith et la chanson avait été enregistrée en 1985 par le groupe SIN. Ace a pris la chanson, a fait quelques réécritures et a ajouté son nom au générique de la chanson. C'est une chanson rock lourde et anthémique. C'est un peu méchant, brut, rugueux sur les bords et le jeu de guitare est tout Ace. Cela prend la première face et en fait un parfait 5 pour 5 et à ce moment-là, j'adorais totalement cet album.

FACE DEUX :
La face deux démarre avec plus d'Ace et la chanson "Love Me Right". Ce n'est pas une ballade, mais ce n'est pas aussi lourd que les autres chansons qu'il avait faites jusqu'à présent. Ce n'est pas la meilleure chanson de l'album, mais elle reste sacrément bonne. Il a le son classique de la guitare Ace, ce que nous voulons de toute façon.

"Calling to You" est une chanson que Tod a apportée avec lui de son groupe 707. Il s'agit en fait de la chanson "Mega Force" que le groupe a enregistrée en 1982. Ace a réécrit les paroles et, par conséquent, le crédit d'écriture de Jonathan Cain a été supprimé. parce qu'il a apparemment écrit les paroles sur l'original. C'est deux critiques de Kiss d'affilée avec Jonathan Cain mentionné, intéressant. C'est la plus faible des 3 chansons de Howarth je pense. C'est trop pop heavy et moins hard rock. Je n'aime pas la voix de Tod et dans l'ensemble, la production semble faire défaut car la chanson n'est pas aussi propre et polie qu'elle devrait l'être.

Pour le reste de l'album, c'est Ace au chant et cela commence avec l'une des chansons les plus étranges et les plus effrayantes qu'Ace ait jamais faites. La chanson s'appelle "Dolls" et commence avec un synthétiseur au lieu d'une guitare et parle de collectionner et de jouer avec des poupées… oui, de vraies poupées. Le son de batterie me rappelle « Fractured Mirror » avec le tapotement. La chanson est si étrange que je l'aime secrètement. Je ne comprends pas du tout, mais je ne suis pas sûr que je sois censé le faire et c'est la beauté de celui-ci. Les poupées sont-elles une référence à la drogue ? Probablement, mais je m'en fiche, c'est quand même étrangement génial.

Ensuite, nous obtenons "Stranger in a Strange Land" qui est ma chanson la moins préférée de l'album. Cela ressemble à du remplissage pur et à une piste jetable. Il n'y a pas vraiment de cœur et ça m'ennuie.

Heureusement, il termine avec ce qui allait devenir une tendance, un titre instrumental. Celui-ci s'appelait « Fractured Too », une continuation de « Fractured Mirror » de son album solo de 1978. Si vous ne l'avez pas remarqué, lui et Eddie Kramer ont essayé de répéter beaucoup de ce qu'ils pensaient être un succès de cet album. Pas une mauvaise idée, mais pas totalement nécessaire non plus. En dehors de cela, j'adore ce morceau car il a l'essence de la beauté de l'original et va encore plus loin. Toujours pas aussi bon que l'original, mais je suis aspiré par ces pièces d'Ace. Laissez-les venir. En passant, le bassiste, John Regan, a également contribué à la chanson et a obtenu son seul crédit d'écriture sur l'album.


"Calling to You" est une chanson que Tod a apportée avec lui de son groupe 707. Il s'agit en fait de la chanson "Mega Force" que le groupe a enregistrée en 1982. Ace a réécrit les paroles et, par conséquent, le crédit d'écriture de Jonathan Cain a été supprimé. parce qu'il a apparemment écrit les paroles sur l'original. C'est deux critiques de Kiss d'affilée avec Jonathan Cain mentionné, intéressant. C'est la plus faible des 3 chansons de Howarth je pense. C'est trop pop heavy et moins hard rock. Je n'aime pas la voix de Tod et dans l'ensemble, la production semble faire défaut car la chanson n'est pas aussi propre et polie qu'elle devrait l'être.

Pour le reste de l'album, c'est Ace au chant et cela commence avec l'une des chansons les plus étranges et les plus effrayantes qu'Ace ait jamais faites. La chanson s'appelle "Dolls" et elle commence avec un synthétiseur au lieu d'une guitare et elle parle de collectionner et de jouer avec des poupées… oui, de vraies poupées. Le son de batterie me rappelle « Fractured Mirror » avec le tapotement. La chanson est si étrange que je l'aime secrètement. Je ne comprends pas du tout, mais je ne suis pas sûr que je sois censé le faire et c'est la beauté de celui-ci. Les poupées sont-elles une référence à la drogue ? Probablement, mais je m'en fiche, c'est quand même étrangement génial.

Le Track Score est de 8 sur 10 ou 80%, ce qui est un bon début pour Ace. C'était bien mieux que la première tentative de Peter et en fait mieux que tous les projets parallèles des autres membres que nous avons mis en évidence jusqu'à présent. Dans l'ensemble, l'album obtient une note de 4,0 sur 5,0 étoiles. Ace a livré l'album que nous voulions tous entendre. Je pense que nous aurions aimé que ce soit tout Ace, mais Tod Howarth nous a donné de superbes chansons et en a fait un album de groupe, ce qui n'est pas une mauvaise chose. J'aurais aimé qu'il y ait plus de ce groupe au lieu de 2 albums studio et un EP live. Mais Ace n'était pas en mesure de faire en sorte que cela se produise. Il n'avait toujours pas vaincu ses démons. Cela finirait par venir, mais pas avant très longtemps.
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MessageSujet: Re: ACE FREHLEY - Frehley's Comet    ACE FREHLEY - Frehley's Comet  Icon_minitime

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