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 DEEP PURPLE

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PhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mar - 11:07

Commandé la box..

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PhilPhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:09

Interview de Ian et Roger dans Guitar Part 277 :

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Merci à Iron 31 du BSF !!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
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PhilPhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:36

Comme l'a écrit Jb42, cette dédicace avec le groupe fut vraiment très sympa même si l'organisation a quand même laissé à désirer. Ceci dit, toute la journée fut très sympa et très conviviale et ce, grâce aux potes qui se trouvaient là depuis 8h30 en l'occurrence Purplexed, Jb42, Jean-Paul, Philippe et Christian51, Mimi et sa superbe Gibson puis plus tard Ponpon, Patrick et Michel.

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Jean-Paul, Jb42, Philippe, Purplexed, Christian51

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Patrick, moi, Michel et Ponpon.

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Avec en plus Jb42 à gauche.

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PhilPhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr - 22:12

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DEEP PURPLE : Infinite

Un nouveau Deep Purple, c'est un peu comme une crème anglaise, on n'a pas envie qu'elle tourne même si pour certains albums, elle a tourné plus vite que prévu. Nous ne les citerons pas car ils sont connus. Ce 20ème album (eh oui déjà, comme le temps passe) intitulé Infinite nous propose seulement 9 nouveaux titres puisque le 10ème n'est autre qu'une reprise très personnelle mais fort bien exécutée des Doors à savoir Roadhouse Blues.

Autant vous l'avouer, cet album se veut être d'une complexité rare à chroniquer tant je le trouve riche et accompli même si, reconnaissons-le, il ne sera jamais doté de la même réputation qu'un In Rock, Machine Head ou bien Made In Japan voire d'un Burn...

L'opener Time For Bedlam présenté comme single, débute donc sur une introduction parlée au vocoder (un dispositif électronique de traitement du signal sonore). Morceau lancé telle une charge de la Brigade légère sur un rythmique de plomb assurée par les indéboulonnables Roger Glover (quelle ligne de basse !!!!!!!) et Ian Paice (son jeu de batterie est d'une subtilité rare), chapeauté par des nappes d'orgue presque hystériques de Don Airey et un chant très posé et lancinant de Ian Gillan. Morse lui, est discret dans ses interventions et on ne s'en plaindra pas. Ce dernier module sa voix avec justesse et l'on a l'impression que les morceaux de cet opus ont été composés en fonction de notre ami tant aujourd'hui nous connaissons ses limites. Le morceau s'achève sur une fraction parlée très solennelle, en mode messe que l'on entend le dimanche matin au Jour du Seigneur.

Hip Boots, interprété live à de rares occasions en 2015 sous le titre initial de Got My Hip Boots On, n'a pas de charme spécial si ce n'est qu'il a le mérite (l'inconvénient ?) d'être dans le tracklisting placé entre les deux singles déclarés, le second étant All I Got Is You et que l'on a l'impression qu'il sort tout droit d'une jam bluesy pondue à 4h du matin....Un titre bien sympa mais bon qui ne restera pas dans les annales purpleiennes. Mais bon, on s'en doutait un peu. Don Airey nous place, cependant, un solo d'excellente facture.
Parlons-en donc de ce 2ème single et de son intro aérienne orgue-guitare au tempo tout particulièrement débridé. Un morceau certes assez convenu mais qui a le mérite de nous accrocher l'oreille : c'est un peu le but d'un single, non ? Ceci dit, je pense que le morceau suivant One Night In Vegas aurait pu très bien voire mieux assurer cette fonction et ce, grâce à son rythme très catchy, pour faire court une puissance de feu que l'on pouvait percevoir et déceler dans certains titres du répertoire passé et glorieux du groupe. Airey nous gratifie d'ailleurs d'un solo lumineux et frétillant. Mon morceau préféré de l'album, assurément...Et puis, ça fait référence au bassiste de Foghat, groupe britannique des 70's (vous savez ceux qui ont publié un album live légendaire en 77) à qui sa compagne lui avait fait une surprise de taille : en effet, après une cuite mémorable, il s'était retrouvé avec la bague au doigt. D'ailleurs aux dernières nouvelles selon Roger Glover, le couple serait toujours uni comme jamais.

On retombe dans le dispensable avec Get Me Outta There avec ceci dit une bonne intro presque pachydermique à la Into The Fire de la part de Paice. S'ensuit un tempo particulièrement enlevé limite syncopé donc complexe. Un titre dans lequel je ne parviens pas à rentrer et ce, malgré le solo affûté de Morse en fin de parcours.

Je n'ai pas apprécié The Surprising dans l'immédiat. Partant d'une intro inquiétante limite fantomatique rappelant sans nul doute l'ambiance de Vincent Price extrait de Now What ?!, la guitare de Morse et la voix douce de Gillan oscillant vers quelque chose qui ne serait pas sans rappeler de vieilles complaintes puis soudain, roulement de batterie et clavier projettent le morceau vers des contrées progressives que le groupe affectionne tout particulièrement depuis déjà quelques années.

Johnny's Band, morceau assez convenu dans sa structure, qui ne brille pas par son inspiration, admettons-le, fait bien plus office de filler juste avant un On Top Of The World qui, moi me plait tout particulièrement alliant ainsi puissance et subtilité. Il y a très peu de groupes qui savent le faire.

Birds Of Prey nous dépeint dans sa composition, et ce, après tant d'années d'activité, un groupe ambitieux qui semble encore avoir des choses à dire, bref soucieux de surprendre encore ses fans, ce qui est, par conséquent tout à fait louable de sa part. Ensuite, la rupture prog orchestrée dans un premier temps par un Gillan presque floydien dans son registre vocal (on va parler de petites pincées) puis dans un second temps par Airey en plein milieu du titre, constitue un véritable caviar pour le long solo méga-dramatique du Morse qui s'en donne à coeur joie. Perso, moi qui ne suis pas un grand fan du blond guitariste, je trouve que là, il impressionne son auditoire. Quant à Paice, celui-ci nous délivre une prestation absolument enthousiasmante.

L'album se conclut sur la reprise très personnelle et donc très fun des Doors, Roadhouse Blues, une reprise honorable qui sans équivaloir l'original, se situe également à des années-lumière de celle qui figure sur le monumental double live Extraterrestrial Live de Blue Öyster Cult avec donc Robbie Krieger en guest. Ils ont voulu se faire plaisir comme écrit plus haut.

Ceux qui tirent leur épingle du jeu sont incontestablement Don Airey qui, de par ses interventions particulièrement à propos, illumine la tonalité de cet album au demeurant très sympathique et Ian Paice qui, quelle que soit la complexité du morceau, nous propose une prestation de haute technicité et de qualité.

Si la carrière du groupe devait s'achever avec cet album, je pense qu'il ne ferait pas honte au long parcours de nos cinq compères. Bien au contraire. Nous verrons ce que l'avenir leur réservera après la tournée The Long Goodbye, tournée qui montrera que nos amis sont encore dotés de capacités infini(t)es...
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:04

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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:49

DEEP PURPLE : Paris, AccorHotels Arena, 3/6/17

Il y a parfois des concerts qui se décident à la dernière minute. Eh bien, ce fut le cas pour celui-ci car, je reconnais avoir tardé, bref laissé "philer" les choses surtout que j'étais dans l'idée de m'y rendre quand même. J'y pensais donc mais après coup, l'anniv' arrivant ce moment-là, j'eus malgré tout la bonne surprise de me faire offrir une place par ma famille que je ne remercierai jamais assez pour cette délicate intention.

François27, en provenance de Verneuil sur Avre, passa donc me chercher dans l'après-midi et après un café et une petite visite dans "l'antre", direction l'AccorHotels Arena (un nom décidément auquel je ne m'habituerai jamais).

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Après un trajet sans encombres, nous nous retrouvons dans une file d'attente assez longue, attente durant la pluie s'invite. Prévus pour rentrer vers 18:00, nous atteignons ENFIN sous une averse relativement drue l'entrée aux alentours de 18:40 et ce, sous les invectives des "gros bras" de la sécurité. Une organisation vraiment "tip top" mais bon, l'actualité faisant, cela est compréhensible.

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Le merchandising est plutôt sympathique et donc outre les traditionnels tee-shirts, on y trouve pour une fois, le tour programme de la tournée Infinite.

Monster Truck, fort de son superbe album Sittin' Heavy, a la lourde charge d'ouvrir les hostilités devant une fosse clairsemée. Délivrant son rock bien burné, le quatuor nous transporte (on parle de "camion") et, ce grâce à des morceaux particulièrement accrocheurs notamment l'opener Old Train suivi d'un dévastateur Don't Tell Me How To Live, dans son univers autoroutier qui, disons-le, ne fait pas dans la plus grande des subtilités. Un excellent groupe à revoir en tête d'affiche. A l'issue du show d'ailleurs, j'entrevois John.

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A quelques mois près (soit donc 30 ans en arrière), Deep Purple revenait à Bercy (même si en 1991, le groupe y était revenu dans un surprenant line up) pour ce qui doit être The Long Goodbye Tour, une tournée supposée entériner les adieux du groupe à la scène. Y a marqué "long" par conséquent, on se dit que ça va bien durer 2-3 ans, cette histoire. Bref, on s'en tape, le groupe est là pour nous présenter son superbe dernier album Infinite et c'est donc logiquement après l'intro parlée que nos compères nous proposent un Time For Bedlam d'excellente facture. Bon, ce n'est pas non plus Highway Star dont on regrettera l'absence par la suite mais Time For Bedlam tient sacrément la route en opener. D'entrée de jeu, le son est nickel propre, Gillan est en voix et par conséquent, ce concert s'annonce sous de meilleurs auspices que celui d'il y a 30 ans. C'est une autre époque, de toute évidence.
La scène, quant à elle, est magnifique. Dotée de 3 écrans géants, deux latéraux, et un central, celle-ci, très colorée met en valeur le quintet en action.

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Fireball et Bloodsucker sont expédiés dans des versions bien "couillues". En revanche, Strange Kind Of Woman, un de mes titres favoris du combo, me déçoit, un je ne sais quoi qui manque, une sorte d'enchevêtrement de notes, bien loin de celle impeccable qui figure sur le récent live To The Rising Sun capté au mythique Budokan. Une version bien trop confuse à mon goût. Suivent Johnny's Band, Uncommon Man et The Surprising. Gillan chante admirablement bien sur ces deux titres, y posant parfaitement sa voix même si je trouve la version d'Uncommon Man un peu trop étirée, limite ennuyeuse. Il faut dire que ce titre de Now What ?! ne m'a jamais emballé. Des titres assez syncopés qui font de la fosse un lieu bien calme pour un concert de hard rock mais bon, en ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé les pogoteurs et donc, ça m'arrange.

Don Airey, pour sa part, nous gratifie d'un véritable festival "organique". Excellentes interprétations mais c'est peut-être cette partie du concert que j'ai trouvée un peu longue. Après une intro très "Aireyenne", on atterrit sur un Lazy qui booste bien, accompagné par des lights impressionnants à couper le souffle. Ca va, j'avais ma Ventoline.....L'ambition a toujours été de mise chez Purple car intégrer un morceau aussi complexe que Birds Of Prey sur une tournée que l'on qualifiera de "best of" puisque ne l'oublions pas, outre la promotion d'Infinite, il s'agit d'une tournée d'adieu, enfin, c'est ce qu'on nous dit. Par conséquent, il fallait oser. A ce moment-là, on en est au 4ème titre d'Infinite. De cet album, si j'avais dû en choisir un, j'aurais préféré entendre, et de loin One Night In Vegas.

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On est toujours là à faire la fine bouche mais ce One Night In Vegas avait beaucoup plus sa place dans la setlist que ce Hell To Pay tellement convenu. Keyboard solo ponctué d'une Marseillaise remodelée suivi d'un magistral et puissant Perfect Strangers et d'un Space Truckin' qui l'est tout autant, les écrans faisant alors apparaître l'espace intersidéral. Tout bonnement magnifique. Ensuite, grosse version de Smoke On The Water où déjà contrairement au début de l'intégration de Morse au sein du groupe, nous n'avons heureusement plus droit aux tentatives d'interprétations écourtées mais laborieuses de classiques non-purpleiens dont entre autres le Whole Lotta Love du Zep de sa part en guise d'intro. Là, c'est direct le célébrissime riff en pleine face plutôt bien joué. Les écrans s'animent et nous montrent des documents d'archives de l'incendie du Casino de Montreux le 4 décembre 1971. Superbe et émouvant à la fois de revoir tout ça. Vraiment donc une très bonne interprétation, une des meilleures de l'ère morsienne qu'il m'ait été donné d'entendre, enfin en ce qui me concerne. Fin de l'acte I.

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Le groupe revient très vite pour un deuxième acte sur un Sgt Pepper Lonely Club Hearts Band de rigueur (50 ans, ça se fête, l'album des Fab Four étant sorti un 1er juin (mon anniv' mddrrrr), 1967 pour ceux qui ne s'en souviennent pas, une version particulièrement décoiffante qui débouche sur un Hush à rallonge où Airey et Morse jouent musicalement "au chat et à la souris". Sympa mais quand Morse s'amuse à faire du Malmsteen, ça m'escagasse un peu....Tellement prévisible aussi. Black Night, introduit par le long solo de basse de Glover, conclut ce superbe show de fort belle façon dans une version...........superbe. Merci Messieurs pour cet excellent concert qui, on peut encore l'espérer, ne sera peut-être pas le dernier... On veut y croire...

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Setlist



Time for Bedlam

Fireball

Bloodsucker

Strange Kind of Woman

Johnny's Band

Uncommon Man

The Surprising

Lazy

Birds of Prey

Hell to Pay

Keyboard Solo

Perfect Strangers

Space Truckin'

Smoke on the Water

Encore:
Hush
(Joe South cover) (with 'Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band' intro)

Bass Solo

Black Night
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PhilPhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:29

Illustré par le double live intitulé In The Absence Of Pink-Knebworth '85, ce concert constituait la seule halte UK du Perfect Strangers Tour. A l'affiche participaient également les talentueux Mama's Boys, Blackfoot, Meat Loaf, Mountain (qui accompagna le Pourpre sur la tournée Perfect Strangers). Le festival fut malheureusement perturbé par des averses incessantes (certains ici qui s'y trouvaient doivent s'en rappeler) rendant les conditions particulièrement difficiles. Ainsi, le site fut transformé en un gigantesque terrain boueux, Knebworth prenant même le nom de "Mudworth".
S'il existe des concerts de cette tournée bien meilleurs, la performance britannique du Pourpre fut dans l'ensemble très correcte.

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PhilPhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:29

Au cours de l’émission de SiriusXM (mardi 29 août), Ian Gillan de DEEP PURPLE (chant), Ian Paice (batterie) et Roger Glover (basse) ont été invités à souligner s'ils etaient ouverts à jouer avec Blackmore.


"Moi personnellement, non", a déclaré Gillan. "Je m'entends bien avec Ritchie maintenant, mais je ne pense pas que Ritchie joue très bien en ce moment. Et pour cette raison surtout, je ne pense pas que cela marcherait".

Gillan a précisé qu'il ne communiquait avec Blackmore «que via nos bureaux, nos connexions et tout le reste» et a ajouté que «nous nous sommes invités à dîner à plusieurs reprises, mais nous n'avons jamais pu le faire parce que je suis à Londres, il est à Long Island. Il a ensuite réitéré: "Mais, non, je serais contre [une réunion]".

Paice est également résistant à l'idée en expliquant: «J'aime aller sur scène tous les soirs en sachant que je suis [ici] avec mes quatre amis et qu'ils vont tous jouer tous les soirs. Ce n'était pas toujours le cas [alors que Ritchie était dans le groupe], et je ne voudrais pas revenir à cela encore."

Glover, pour sa part, a révélé qu'il n'a pas parlé à Ritchie depuis "vingt ans", mais a insisté pour dire qu'il "serait heureux de lui parler". En attribuant leur manque d'interaction personnelle au fait que Ritchie est «très privé», Glover a ajouté que «je ne pense pas qu'il m'approuve beaucoup à cause des remixes et des remasterisations que j'ai fait des albums plus anciens. C'est ce que j'ai entendu de toute façon. "

Quant à la perspective de PURPLE de jouer avec Blackmore à nouveau, Glover a déclaré: "Vous ne pouvez jamais dire jamais, mais j'en doute beaucoup".

Blackmore a récemment été cité en disant qu'il aimerait jouer un dernier concert avec DEEP PURPLE "pour des raisons de nostalgie". Il a également précédemment suggéré que le manager du groupe l'avait empêché de les rejoindre sur scène lors de la cérémonie du Rock And Roll Hall Of Fame 2016, et il l'a utilisé comme excuse pour ne pas assister à l'événement.

Source : RockMeeting
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DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:24

grosse ressemblance avec le KISS tout cela .....
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SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:23

Le nouvel album de Deep Purple, intitulé Whoosh!, sortira le 12 juin 2020 via earMUSIC.

Une fois de plus, le 21e album studio des légendaires rockers a été créé en compagnie du producteur canadien Bob Ezrin (Kiss, Pink Floyd, Alice Cooper), qui a également travaillé sur les deux derniers albums studio de Deep Purple, Now What ?! (2013) et Infinite (2017).

Prochainement, Deep Purple fera la promotion de Whoosh! en se lançant dans une longue tournée européenne.
20/06 – Clisson, France : HellFest 21/06 – Dessel, Belgique : Graspop Metal Meeting 30/06 – Paris, France : La Seine Musicale 01/07 – Nîmes, France : Festival de Nîmes 08/07 – Sion, Suisse : Sion Sous Les Étoiles 17/08 – Saint-Julien-en-Genevois, France : Guitare en Scène 20/08 – Carcassonne, France : Festival de Carcassonne 24/08 – Colmar, France : Festival De La Foire Aux Vins de Colmar 10/10 – Luxembourg-Ville, Luxembourg : Rockhal 20/10 – Zurich, Suisse : Hallenstadion 22/10 – Lille, France : Zénith 24/10 – Dijon, France : Zénith 26/10 – Clermont-Ferrand, France : Zénith

Deep Purple ne compte pas s’arrêter là
L’automne dernier, le bassiste de Deep Purple, Roger Glover, a déclaré au Chicago Sun-Times que lui et ses camarades de groupe prévoyaient de continuer à enregistrer de la nouvelle musique.
Nous avons travaillé un peu. Il y a quelques idées qui circulent. Nous ne savons pas encore ce que ça va donner, mais, pour le moment, nous n’avons pas arrêté.
Par la suite, il a ajouté :
Si vous avez du succès, les gens veulent que vous fassiez la même chose encore et encore, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Vous ne pouvez pas juste vous répéter.
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PhilPhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:46

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Deep Purple - La Maison des Légendes - Cinquante Ans

par Franck andfurious

396 pages
Edité chez Coolibri

Un livre consacré à Deep Purple et à la Purple Family, on en a eu des tonnes depuis très longtemps et donc quel était l'intérêt pour notre cher Franck de publier un énième ouvrage relatant les différents épisodes de la carrière tumultueuse du groupe ? Eh bien, je vais vous l'exposer tout au long de cette petite chronique rédigée dans l'intimité d'un confinement contraint et forcé et ce, depuis 18 jours.

Au courant depuis un certain temps de la sortie de cet ouvrage par l'auteur lui-même, je demandai à un ami forumique de m'en procurer un, ami qui finit par me l'offrir bien généreusement pour Noël. Merci à lui pour cette superbe intention.

Enorme pavé de 396 pages paru de façon confidentielle par un petit éditeur répondant au nom poétique de "Coolibri" sis à Toulouse, cet ouvrage se veut être une sorte de don spontané de sa part pour les fans comme lui. Le style est passionné, déconcertant parfois tendant souvent vers un humour qui détendra (apaisera ?) le lecteur face à l'ingurgitation massive d'informations qui y sont consignées. Car ainsi que je viens de l'écrire, il y en a à profusion. "Vous en voulez ? En voilà.....". On se prend en travers de la figure bon nombre de commentaires et analyses bien ajustées et fort pertinentes qu'il faut par conséquent ingérer tel un bon cassoulet de Castelnaudary et ce, tout au long de ces "presque 400 pages". Le novice et l'érudit y trouveront sans nul doute leur compte devant ce travail de fourmi accompli sur plusieurs années, travail reposant sur des archives personnelles glanées çà et là et sur une connaissance pointue de la carrière du groupe lui-même mais aussi et de ses descendants patentés tels Rainbow, Whitesnake et consorts.

Chaque album qu'il soit studio ou live est également décortiqué voire.......dépecé de façon chirurgicale non pas que l'on assiste à une autopsie du groupe puisque celui est encore activité. mais nous avons en prime droit aux reviews de concerts de notre ami racontées avec précision et nostalgie non dissimulée dont entre autres, cette première fois, épique s'il en est lors d'un concert donné au Palais des Sports de Toulouse le 10 février 1991. On sent l'auteur presque emporté, captivé, ensorcelé comme un enfant découvrant ses nouveaux jouets au pied du sapin de Noël bref transporté dans une autre dimension dont il connaît seul l'accès et ce, via un style qu'on lui veut attachant, très personnel aussi grâce à ses pointes d'humour, un peu "plan plan" parfois mais qui font un bien fou à la lecture de cet ouvrage précis, travaillé et rigoureux dans la démarche. Sa seule préoccupation ne se résume qu'à une seule chose nous transmettre sa passion qui l'anime depuis plus d'une vingtaine d'années.

Il y a mis également les formes dans ce que l'on pourrait qualifier de "package". Les experts me diront de qui il s'agit. A l'intérieur de l'ouvrage, le lecteur restera coi devant l'impressionnante quantité de documents destinés à appuyer tout naturellement les argumentaires de l'auteur.

Au final, ce qui apparaît comme étant conséquent, se révèle passionnant parce que cela émane d'un type passionné qui n'a d'autre souci, je le répète, que de TRANSMETTRE une passion indéfectible voire christique. Une Bible.....peut-être. L'avenir nous le dira.

http://lamaisondeslegendes.fr/
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SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:12

DEEP PURPLE DÉVOILE LE CLIP VIDÉO DE LA NOUVELLE CHANSON « MAN ALIVE » et sortira son nouvel album, intitulé Whoosh!, le 7 août 2020 sur earMUSIC. L’album a été produit par Bob Ezrin.

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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:53

DEEP PURPLE : In The Absence Of Pink (Knebworth Park, 22/6/85)

N'offrir qu'une seule date en Angleterre célébrant la reformation du groupe relève à mon sens de la pure mesquinerie, non ? Le pays qui les a vus grandir, qui les a fait décoller, réduit à ne les voir que sur une seule date et de surcroît dans des conditions exécrables au célèbre festival de Knebworth, il y a de quoi râger. En effet, la météo est déplorable présentant un temps 'british' dans toute sa splendeur. Pluie intermittente, rafales de vent, tout est réuni pour que ce festival qui, par le passé, a présenté les plus grandes formations qui soient, soit synonyme de désastre annoncé. 1985 : le Royaume Uni connaît son Woodstock. L'affiche est fort sympathique : Meat Loaf, Scorpions, Mountain, Mama's Boys, UFO et Alaska viennent accompagner le dinosaure Deep Purple qui visiblement sur cette tournée imposante, a les dents longues, le groupe voulant renouer sous ce line up emblématique, avec un certain âge d'or. On les comprend surtout qu'à l'époque, oubliées toutes les rancoeurs, mises de côté toutes les disputes puériles même si l'avenir tendra à nous prouver le contraire, le groupe véhicule un excellent d'état d'esprit. On repart donc sur de nouvelles bases. Tablant donc sur une setlist sans surprises, Highway Star, Nobody's Home, Strange Kind Of Woman, Blues, A Gypsy's Kiss, Perfect Strangers, Under The Gun malheureusement oublié sur ce double live  (paru en 1991 sur le label Connoisseur Records) etc etc.... pour la setlist, nos cinq compères oeuvrent dans une virtuosité qui leur est chère et surtout qu'on leur connaît. On trouvera néanmoins toujours quelque chose à reprocher au groupe : le son trop "métallique" de Blackmore ou bien l'approximation vocale de Gillan. Sinon quand on s'entend bien, l'osmose est là, mais dans le cas contraire, on passera aux ecchymoses......parce que les bonnes vieilles "habitudes" reviennent toujours au galop surtout chez Deep Purple...Pour revenir à ce double live force est d'avouer qu'il s'agit d'un show d'excellente tenue dont on aura célébré le 35ème anniversaire le 22 juin, un show qui a ravi le public ce jour-là, celui-ci oubliant pendant un temps les caprices de la météo anglaise. Deep Purple avait incontestablement re-conquis son sceptre et son trône ce jour-là.

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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:40

DEEP PURPLE : Live In Paris '85 (Paris, Bercy, 9/7/85)

Quand on voit pour la première fois en concert l'un des groupes qui vous a bercé lorsque vous étiez adolescent, ça marque. Trop jeune pour aller les voir pendant la période que l'on qualifiera "d'âge d'or" (la Mark II, vous savez In Rock, Made In Japan, tout ça tout ça.....), c'était donc l'occasion idéale de m'y rendre durant cet été 1985 et ce, dans le cadre de deux concerts parisiens qui faisaient la promotion du superbe album Perfect Strangers paru en novembre l'année précédente.

Quelle belle opportunité donc que ce 35ème anniversaire de ces 2 concerts qui, de toute évidence, m'ont marqué. "Voir la célèbre Mark II et puis mourir", aurait-on pu écrire eh bien moi, je l'écris sans détour. Et puis comme j'aime bien faire les choses en grand, "je me suis dit qu'assister aux DEUX CONCERTS" serait inoubliable. Eh ben, j'ai eu raison et ce, malgré l'approximation vocale (oui, je le redis loool), je récidive, même...mdrrr) sur tout le premier couplet de Highway Star et le son soi-disant trop "métallique" d'un Blackmore guilleret, taquin parfois avec le public de la fosse (où je me trouvais la veille), le concert va dé"phil"er à un train d'enfer devant un Phil aux yeux émerveillés, brillants parfois mais heureux d'être là. Après un Nobody's Home un peu poussif, on passe à la vitesse supérieure avec un efficace Strange Kind Of Woman où sur ce titre, tout le groupe semble s'amuser. Encore le bon temps à cette époque. Petit blues de rigueur déjà utilisé en intro de You Fool No One du temps de la Mark III mais aussi de Rainbow, c'est un tonitruant Gypsy's Kiss que le groupe nous donne en pâture suivi d'un Perfect Strangers très fidèle à l'original. Second coup de coeur, c'est Under The Gun. Je me souviens d'une version autant dire apocalytique et ce, grâce à un Blackmore en transe qui nous gratifie d'un solo qui l'est tout autant, apocalyptique. Un des grands moments de ce concert qui monte, monte en intensité. Ca continue avec un Lazy de toute beauté avec dans la foulée, le superbe solo de batterie de Ian Paice. Nouvel album oblige, Knockin' Your Back Door, introduit par la basse vrombissante de Roger Glover, un morceau qui pourrait se définir comme se situant dans la plus grande des traditions purpleiennes nous est proposé dans une version étirée menée par tambour battant par un Gillan très en verve à ce moment précis du show. Va pouvoir se reposer le Gillanou puisque le groupe s'attèle au Difficult To Cure inspiré de la 9ème symphonie du grand Ludwig qui s'invite en battant de la mesure sous la forme d'une silhouette lumineuse accompagnée de lasers verts (me semble t-il). Pour l'époque, il s'agissait d'une réelle prouesse technologique. S'ensuit le solo d'orgue Hammond de Jon Lord (qu'un copain qui enregistrait le concert osera retirer parce qu'il ne lui plaisait pas....=/ Il n'est plus mon copain aujourd'hui........mdr) solo qui dévie sur un Space Truckin' râgeur où le Blackmore s'engage dans un solo un peu confus mais bon à l'époque quand on prononçait le nom de Blackmore, on lui pardonnait tout même son mauvais caractère.......Sous une ovation nourrie, le quintet sort de scène pour revenir presque aussitôt sur un bref Woman From Tokyo enchaîné à un Black Night (avec au passage un court intermède vers le FBI des Shadows) devant un public déchaîné qui n'a de cesse de répéter avec force les fameux "oh oh oh" du morceau. Fatigué, le groupe ? Bien sûr que non. Attendez, les amis, cela faisait 12 ans que ce line up n'avait pas rejoué ensemble. Il était donc hors de question que le groupe ne s'acquitte pas de son morceau le plus connu (comme ce sera le cas....................deux ans plus tard.....=/ ). Le riff mondialement connu de Smoke On The Water sur lequel bon nombre de guitaristes en herbe ont fait leurs premières classes résonne de façon martiale dans l'enceinte flambant neuf du POPB. Une nouvelle fois, l'occasion est donnée à l'assistance de se manifester bruyamment sous l'impulsion d'un Gillan taquin et enjoué. La veille d'ailleurs, sur la partie finale de Smoke, Glover et Blackmore s'étaient échangés basse et guitare pour le fun. Excellente conclusion donc pour un concert. Là, pour célébrer cet anniversaire, je viens de réécouter le bootleg soundboard de ce concert avec pour jaquette une photo prise à l'envers par Enfer Magazine. On mettra ça sur le compte de l'émotion, n'est-ce pas ?  Tout comme je le fus moi-même sur ces 2 concerts absolument "magiques" sans doute imparfaits pour les "pointilleux de service" (qui, pour certains, ne l'ont même pas vécu) mais absolument INOUBLIABLES.

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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:30

Dire que j'avais ce ticket avec les signatures de Jon Lord, Ian Paice & Roger Glover venus saluer les fans à la sortie des artistes (les 2 autres étant sortis chacun dans sa limousine avec chauffeur...sans un regard...)
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PhilPhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:42

Nouveau titre en écoute :



Euh, je ne sais quoi dire. J'hésite entre le "mièvre" et le "très mauvais". Je veux bien que l'on parle de DP comme un groupe évolutif mais ça c'est limite de l'évolutif vers le n'importe quoi. Le solo d'Airey est largement pompé sur un solo de Tony Banks de Genesis. Un morceau d'une fadeur inégalée.


Pour faire du prog puisque cela semble être l'orientation générale de ce Whoosh, Deep Purple n'aura jamais à mon sens le savoir-faire d'un Kansas, Genesis, King Crimson ou même Yes, les maîtres du genre. Même Uriah Heep sont meilleurs qu'eux. Là, cela résulte d'une mixture "batarde" maladroite et hésitante. Pour faire court, "on ne sait plus où l'on va avec Deep Purple". C'est juste une impression. Autant rester à sa place, non ?
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PhilPhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:24

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DEEP PURPLE : Whoosh

Certains (pas moi), l'attendaient, cet album comme une sorte de premier rendez-vous galant, vous savez l'espèce d'ivresse qui vous envahit à mesure que vous vous rapprochez de la date fatidique. Et puis lorsque vous arrivez sur les lieux, pour je ne sais quelle raison inexplicable, la déception s'empare de vous et c'est le cas aujourd'hui pour un groupe qui ne (me) fait plus rêver depuis des lustres. Il faut en quelque sorte se contenter d'un maigre repas mais cela avec le temps, un certain temps sans doute, il y eut peut-être quelques "petits" sursauts d'orgueil comme avec Now What ?! et Infinite.

Throw My Bones ouvre les "hostilités", enfin de gentilles hostilités car n'espérez pas que le groupe revienne à ses anciennes amours. "Le Hard Rock chez DP, c'est fini qu'on vous dit !!!!! Le groupe, il évolue et cela, vous ne l'avez pas encore compris ?" DP évolue évolue lui, pas comme ses contemporains qui restent solidement ancrés à la musique de leurs débuts. Regardez Uriah Heep (soi-disant "Deep Purple du pauvre"), ils font toujours la même chose depuis......50 ans......Lorsque l'on écoute cet opener correct serti d'une jolie mélodie, on se rend compte dans la minute qu'il n'a pas l'étoffe de certains de ses illustres prédécesseurs mais bon, on vous dit que c'est évolutif. Décidément, vous ne comprenez rien. Toujours ce besoin compulsif qu'on vous réexplique les choses." lol!  lol!  lol!
La production est irréprochable, là-dessus, il n'y a rien à y redire : -"Dis Bob, tu reviens quand tu veux pour produire d'autres groupes !!! Parce que là, le boulot que tu accompli, est magistral."

Deuxième titre, c'est ce Drop The Weapon assez linéaire qui brille par un refrain insipide et le chant presque paresseux d'un vocaliste que l'on a tous adoré voire vénéré. Un morceau d'une platitude absolue. On passe.

J'espère en dépit de ce que j'ai écrit dans le 1er paragraphe entendre enfin quelque chose "d'agréable" et ce n'est toujours pas le cas avec ce We're All The Same In The Dark ponctué d'un refrain pour le moins anecdotique mettant en scène des choeurs qui n'ont rien à y faire et puis ça débouche sur un timide solo du Morse, solo digne d'un apprenti "pas sorcier". Un morceau qui, compte tenu d'une trame de départ intéressante, méritait à mon sens un meilleur traitement.

On a tous entendu Nothing At All il y a de cela quelques semaines. La guitare guillerette de Morse fait ensuite place à une intervention de Don Airey qui là, aurait pu susciter des choses intéressantes faisant immanquablement penser à une sorte de revival Blackmore/Lord sans la classe de leurs deux mentors, notre ami se prenant un Tony Banks "en herbe". "Poppy" dans l'âme, ce titre est limite décevant de la part  d'un groupe comme Purple qui s'aventure dans des contrées progressives qu'il ne maîtrise à aucun moment. Laissez cela aux grands ténors du genre. Merci. Pour dire qu'il y a "évolution", il y a mais là, on frôle la correctionnelle tellement ce morceau est agencé de façon maladroite.

No Need To Shoot, j'aime bien, un morceau qui pourrait s'apparenter à un Perfect Strangers "du pauvre" ou plus récemment à un One Night In Vegas, groovy à souhait et là, Paicey s'en donne à coeur joie. Malheureusement, le solo de Morse n'est pas dans le ton. Il n'en demeure pas moins que cela reste d'une efficacité qui, moi, m'interpelle. "J'aime bien". Ah mince, je l'ai déjà dit..... DEEP PURPLE - Page 11 772627

Pas à pas, nous avançons dans l'écoute de ce nouvel opus avec ce Step By Step au rythme syncopé, très prog donc et ce, après une intro grandiloquente telle celles que l'on pourrait entendre dans la majestueuse cathédrale de Sens visitée il y a quelques jours, à faire frissonner un corbeau de la Tour de Londres. Le problème c'est que l'orgue tourne en boucle, à croire que notre ami Airey a gardé les mains collées sur les touches, un peu comme un enfant qui, jouant sur un piano de fortune, s'impatiente et s'énerve sur son instrument..... DEEP PURPLE - "Bontempi, ça peut arriver", j'ai envie de lui dire.......

What The What, quant à lui, apporte un peu de fraîcheur après la complexité de Step By Steph, morceau rockabilly sur lequel Morse et Airey s'illustrent de fort belle façon pour la bonne et simple raison qu'ils maîtrisent leur sujet. Ian Gillan est quant à lui, dans son élément. En effet, ça décape comme avec les Javelins.....Excellent surtout quand on fait le ménage......

En ce qui concerne The Long Way Round, le schéma rythmique de départ était pas trop mal trouvé mais encore une fois, le chant de Gillan vient spolier la bonne intention originelle, un chant qui aurait dû être survitaminé mais qui est en fait linéaire forçant même l'ennui par certains côtés...... DEEP PURPLE - Page 11 66309 Mais bon, on sent que sur cet album, on a voulu le ménager, le Gillan.

The Power Of The Moon est, pour résumer, un morceau brillant de par son atmosphère et son élaboration. Doté d'une intro inquiétante guitare-synthé, repris par une superbe contribution du vocaliste en totale adéquation avec la trame principale et un Morse qui vient s'immiscer parfaitement dans ce morceau ambitieux et bien construit, un titre qui me rappelle par certains côtés un titre d'Infinite (je ne sais plus lequel) et qui, cependant, aurait mérité une conclusion un peu plus travaillée plutôt que ce fade out quelque peu frustrant.

Bon instrumental et bien pêchu et sorte de prémice très bref (1'39) au titre suivant Man Alive, Remission Possible est une sorte d'intermède qui aurait pu être développé de façon plus travaillée.

Donc, venons-en à Man Alive, un titre que nous avons déjà eu l'opportunité d'écouter un certain nombre de fois pour s'en approprier les différentes subtilités. Un titre qui comme tous les autres, part bien mais qui, lorsqu'il est entrecoupé par un Gillan une nouvelle fois monocorde (je sais, faut le ménager, je le répète) s'égare dans un passage parlé fort peu approprié en plein milieu du morceau.....Time For Bedlam, au moins c'était en guise de conclusion et cela n'entravait à aucun moment la progression de ce très bon titre même si en live, cela paraissait interminable. Là, pour Man Alive, c'est, à mon avis, vraiment gênant et hors de propos.

And The Address, on connaît puisqu'issu du répertoire de la Mark I. Immanquablement, on va apprécier cette reprise même si celle-ci n'a pas le panache de la version originale. Ceci dit, il aurait été bienvenu et logique de la placer en fin d'album (plutôt que ce Dancing In My Sleep) afin de se dire que la boucle était bouclée à moins que le groupe, à l'avenir, ne nous propose encore d'autres albums.

Dancing In My Sleep : une intro "rammsteinienne" qui débouche sur un rythme sautillant pas toujours du meilleur effet, conclut cet album vraiment très inégal à mon sens.

Un album inégal en ce qui me concerne proposant à la fois des idées qui auraient pu être sympathiques si elles avaient été mieux exploitées (en y mettant par exemple plus de riffs pour épaissir le son mais bon, "PHIL, ON TE DIT POUR LA ENIEME FOIS QUE TOUT CA, C'EST FINIIIIIII !!!! EVOLUE, B***** puisqu'on te dit que CA EVOLUE...... DEEP PURPLE - Page 11 772627  DEEP PURPLE - Page 11 772627  DEEP PURPLE - Page 11 772627 ) mais qui, la plupart du temps, sont hypothéquées par des interventions hors de propos de la part de Gillan qui se complait dans une linéarité à toute épreuve, Airey (qui, à mon avis, en fait beaucoup trop et Morse qui, même s'il est plus discret que d'habitude (et là, ça m'arrange), n'intervient pas toujours à bon escient. Paice, lui, on ne l'entend quasiment pas, et Glover, bah c'est Glover, il reste impérial quelles que soient les circonstances même les plus dramatiques.

On est passés depuis longtemps d'un Deep Purple vitriolé à un Deep Purple acidulé et "poppy", un groupe pour qui j'éprouve le plus grand des respects mais vraiment là, la coupe est pleine, il faut comme dirait Bob, "l'éponge, il faudrait peut-être la jeter.".  Je l'écouterai peut-être encore une ou deux fois puis il ira prendre la poussière aux côtés des autres même si j'avoue avoir une petite tendresse pour Infinite. Je souhaite du plaisir à ceux qui l'apprécieront et aux autres, une bonne sieste par les temps qui courent, ce ne sera pas négligeable.
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:32

Oui, assez d'accord avec toi.
Ce n'est pas qu'il est mauvais, cet album, il s'écoute facilement...mais il n'y a absolument rien de transcendant, ni même de marquant. 2 ou 3 bons titres et c'est à peu près tout...
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:39


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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:24

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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:13

Les musiciens de DEEP PURPLE ont décidé de rendre hommage à quelques-uns des artistes et groupes qui les ont influencés ou, du moins, touchés. C'est ainsi que 15 mois après « Whoosh! », leur 21e album studio, « Turning To Crime », lui aussi produit par Bob Ezrin, débarquera dans les bacs le 26 novembre chez ee détail de « Turning To Crime » est le suivant : 


01. 7 And 7 Is (LOVE)
02. Rockin' Pneumonia And The Boogie Woogie Flu (Huey "Piano" Smith)
03. Oh Well (FLEETWOOD MAC)
04. Jenny Take A Ride! (MITCH RYDER & THE DETROIT WHEELS)
05. Watching The River Flow (Bob Dylan)
06. Let The Good Times Roll (Ray Charles & Quincy Jones)
07. Dixie Chicken (LITTLE FEAT)
08. Shapes Of Things (THE YARDBIRDS)
09. The Battle Of New Orleans (Lonnie Donegan/Johnny Horton)
10. Lucifer (BOB SEGER SYSTEM)
11. White Room (CREAM)

12. Caught In The Act (Medley: Going Down / Green Onions / Hot 'Lanta / Dazed And Confused / Gimme Some Lovin')arMusic








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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:24

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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:21

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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:31

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Steve Morse ayant dû se résoudre à prendre un congé afin de rester aux côtés de son épouse, atteinte d'un cancer, c'est Simon McBride qui prendra la relève au sein de DEEP PURPLE, en attendant que cette dernière soit sur pied. Le guitariste irlandais, qui a tourné avec Ian Gillan et Don Airey et remplacé Micky Moody au sein de SNAKECHARMERS, assurera les concerts entre mai et juillet. Ce qui signifie que c'est lui que l'on retrouvera en France au Hellfest, le 18 juin, mais aussi au Printemps de Perouges à Saint-Vulbas (01) le 28 et au Festival de Nîmes le lendemain.

On peut supposer que l'expérience s'étant particulièrement bien passée suite au départ de Ritchie Blackmore, les Britanniques auraient pu faire à nouveau appel à Joe Satriani, comme en 1993, si ce dernier n'était pas occupé par sa tournée “The Elephant Of Mars”.

Si tout se passe comme prévu, c'est donc Steve qui sera sur scène le 6 juillet à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (92), le 17 juillet à Guitare en Seine à Saint-Julien-en-Genévois (74), le 22 à la Foire aux Vins d'Alsace à Colmar (68), le 26 au Festival de Carcassonne (11), ainsi qu'à Lille, Dijon et Cournon respectivement les 28 et 29 octobre et le 4 novembre.

On souhaite un prompt rétablissement à Janine Morse.
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:13

Steve Morse quitte le groupe :

https://www.metalzone.fr/news/174641-deep-purple-steve-morse-quitte-groupe/
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PhilPhilModérateurMessages : 7408
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:35

C'est sans doute le dernier chapitre qui s'ouvre avec ce nouveau venu, le p'tit Simon qui, je trouve et au vu des vidéos live publiées jusqu'alors, s'acquitte de prestations tout à fait honnêtes, sans esbrouffe dans ses solos. Déjà avec Gillan en solo sur les trois récents live, je l'avais trouvé excellent.
Par conséquent, je vais sans doute me ré-intéresser à l'évolution du groupe ces prochains temps, musicalement parlant. Sans doute qu'il n'y aura pas de nouvel album avec McBride mais s'il y en a un, je serai impatient de l'écouter. Sinon, pour Steve et sa femme, on ne peut que leur souhaiter du courage pour la suite et un prompt rétablissement à Madame Morse.
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MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 11 Icon_minitime

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