Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Wicked Lester - avant KISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Wicked Lester - avant KISS Vide
MessageSujet: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
kingofheartskingofheartsHotter than hellMessages : 192
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:44

Un titre qui n'aurait pas "dépareillé" sur un des premiers albums de KISS. A redécouvrir et à réécouter sans attendre !
http://kissjournal.fr
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:52

J'adore sa y en avait 2 que j'avais jamais entendu tres intéréssants cool...... Wicked Lester - avant KISS 344346
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:27

un album que j'adore (même si je l'ai en mauvaise qualité)!!
ma chanson préféré de wicked lester est " what happens in the darkness " et vous?? Very Happy
http://kissthenation.livejournal.com/
MERL!NMERL!NWicked lesterMessages : 19
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:48

Wicked Lester - avant KISS D11
http://www.a-d-x.ch
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:50

MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:02

ah merci je ne connaissais pas cette partie de l'histoire de Kiss....
http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/
phiphiphiphiMonsterMessages : 11226
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:29

30.12.2020 14:28:02

Wicked Lester sessions - Before they were in Kiss, they were in Wicked Lester

71 vues•29 déc. 2020

Before they were KISS they were Wicked Lester. The Wicked Lester Sessions, a bootleg release of Wicked Lester's 1972 album for Epic records. The album was recorded over a period of months when time was available at Jimi Hendrix's newly built studio Electric Lady. A master tape cover shows the date 10.15.72. The recordings were slowed when Epic demanded the group fire guitarist Steve Coronel and replace him with Ron Leejack. When the album was completed and presented to Epic, its A&R director Don Ellis hated it and refused to release it. Reeling from the rejection and dissatisfied with the sound of the album itself, Wicked Lester members Paul Stanley and Gene Simmons left the group and formed a new incarnation of Wicked Lester, soon recruiting drummer Peter Criss and guitarist Ace Frehley and changing the newer group's name to Kiss.
In 1977, fearing Epic would release the album (which included then-rare pictures of Simmons and Stanley without makeup) to capitalize on Kiss' subsequent fame, Kiss and its label Casablanca purchased all rights to the album for $138,000, then shelved it permanently.
intro 0:00
Sweet Ophelia 0:07
She 03:08
Love her all 06:10
Simple type 08:46
Too many Mondays 11:14
When the bell rings 14:51
Molly 18:09
Keep me waiting 20:37
What happens in the darkness 23:46
We want to shout it out loud 26:54
Long long road 30:04
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:40

05.08.2022 14:04:45
https://www.loudersound.com/features/wicked-lester-how-paul-stanley-and-gene-simmons-failed-before-kiss

Wicked Lester: how Paul Stanley and Gene Simmons failed before the success of Kiss

By Ken Sharp ( Classic Rock ) published 2 days ago
Celebrating the "west coast hippy" sound of Wicked Lester, Paul Stanley and Gene Simmons' first attempt at rock'n'roll stardom
Wicked Lester - avant KISS Afja7v10
In 1971, Kiss weren’t even a twinkle in the eyes of Gene Simmons and Paul Stanley. Back then they were just another pair of struggling New York musicians trying to pay the bills – albeit musicians with more ambition than most. Not content with churning out covers in local clubs for chump change, Simmons and Stanley were dead-set on rock stardom from the off. And the sooner it came, the better.

The vehicle they hoped would get there was Wicked Lester, a five-piece featuring Simmons and Stanley alongside guitarist Steve Coronel, keyboard player Brooke Ostender and drummer Tony Zarella. The band were a long way from Kiss’s larger-than-life approach – rather, they sounded like an unlikely cross between The Beatles and the Nitty Gritty Dirt Band.

Wicked Lester rarely performed live. Instead they focused their energies on getting a record deal. One early convert was Ron Johnsen, house producer at Electric Lady Studios, who dropped by the band’s Chinatown loft to watch them rehearse. Impressed, he took the band under his wing to make an album.

“The idea was to bring in all of our favourite influences and marry them into a direction based on the new songs,” recalls Steve Coronel. “Free, Buffalo Springfield, The Move and The Beatles.”

There was one problem. Wicked Lester didn’t have the money to hire out the studio themselves.

“We were literally going into Electric Lady when there was free time,” Stanley says. “Weeks could go by, and then we might go in for 36 hours straight.” In the studio, Simmons and Stanley took a back seat.

“We were at a point in our careers where we were happy to just go in and record,” Stanley admits. “We were good boys. We did everything that the producer told us.”

They made slow progress. It took a year to record the album, though it did mean they crossed paths with several artists who were also recording at Electric Lady, including Jeff Beck, Stevie Wonder and Stephen Stills (the latter laid down a solo for a Wicked Lester song, Sweet Ophelia, though the band decided it didn’t pass muster and discarded it).

The finished album was a stylistic Frankenstein’s monster, touching on baroque pop (Keep Me Waiting), folk (Molly), prog rock (an early version of future Kiss staple She, featuring Jethro Tull-esque flutes), and even the odd track that wouldn’t have sounded out of place on the Studio 54 dancefloor a few years later (Stanley’s Love Her All I Can, also revisited by Kiss).

It also drew heavily on material by outside writers, including Sweet Ophelia and Too Many Mondays by Brill Building songwriter Barry Mann, plus a cover of obscure Hollies track We Wanna Shout (its ‘We wanna shout it out loud!’ refrain would be recycled on Shout It Out Loud, on 1976’s Destroyer).

“It was done over such a long period that if a hit record had a sitar on it we put a sitar on a song, So we wound up with an album with no focus,” says Stanley of the mish-mash approach.

The band had already signed a deal with Epic Records on the back of a handful of songs. But on hearing the finished album, the label decided not to release the record after their head of A&R, Don Ellis, said he “just didn’t get it”. Simmons and Stanley took the hint and pulled the plug on Wicked Lester. With hindsight, it was a fortuitous decision.

“Paul and I weren’t happy with the record,” says Simmons. “It had a West Coast American hippie sound. We looked at each other and decided to form a new group, which was Kiss.”

Fifty years on, the Wicked Lester album remains officially unreleased. Epic planned to put it out in 1977 to capitalise on Kiss’s popularity, but the band got word and bought the album back from the label. In 2001, three tracks (Keep Me Waiting, She and Love Her All I Can) appeared on the five-disc archive collection The Box Set.

Inevitably, though, a bootleg has been in circulation for years. The Original Wicked Lester Sessions lacks the flashbomb power of Kiss, but it’s an enjoyable listen, and one that shows off the versatility of Simmons and Stanley when it comes to more sophisticated material. But there are no plans to release it properly – after 50 years of Superman, it would be like meeting Clark Kent.

“It’s not that I’m embarrassed by it,” says Stanley. “You let something pass for long enough, and time goes by and you can kind of chuckle at it.”
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:03

09.12.2022 15:00:05

Wicked Lester : comment Paul Stanley et Gene Simmons ont échoué avant le succès de Kiss

En 1971, Kiss n'était même pas une étincelle aux yeux de Gene Simmons et Paul Stanley. À l'époque, ils n'étaient qu'une autre paire de musiciens new-yorkais en difficulté essayant de payer les factures - bien que des musiciens avec plus d'ambition que la plupart. Non content de produire des couvertures dans les clubs locaux pour un changement d'idiot, Simmons et Stanley étaient déterminés à devenir des stars du rock dès le départ. Et plus tôt c'est venu, mieux c'est.

Le véhicule qu'ils espéraient y arriver était Wicked Lester, un quintet mettant en vedette Simmons et Stanley aux côtés du guitariste Steve Coronel, du claviériste Brooke Ostender et du batteur Tony Zarella. Le groupe était loin de l'approche plus grande que nature de Kiss - ils ressemblaient plutôt à un croisement improbable entre les Beatles et le Nitty Gritty Dirt Band.

Wicked Lester s'est rarement produit en direct. Au lieu de cela, ils ont concentré leurs énergies sur l'obtention d'un contrat d'enregistrement. L'un des premiers convertis a été Ron Johnsen, producteur house aux Electric Lady Studios, qui est passé au loft du groupe à Chinatown pour les regarder répéter. Impressionné, il prend le groupe sous son aile pour en faire un album.

"L'idée était d'apporter toutes nos influences préférées et de les marier dans une direction basée sur les nouvelles chansons", se souvient Steve Coronel. "Gratuit, Buffalo Springfield, The Move et les Beatles."

Il y avait un problème. Wicked Lester n'avait pas l'argent pour louer le studio eux-mêmes.

"Nous allions littéralement à Electric Lady quand il y avait du temps libre", dit Stanley. "Des semaines pourraient passer, puis nous pourrions y aller pendant 36 heures d'affilée." Dans le studio, Simmons et Stanley ont pris un siège arrière.

"Nous étions à un moment de notre carrière où nous étions heureux d'entrer et d'enregistrer", admet Stanley. « Nous étions de bons garçons. Nous avons fait tout ce que le producteur nous a dit.

Ils ont fait des progrès lents. Il a fallu un an pour enregistrer l'album, même si cela signifiait qu'ils croisaient la route de plusieurs artistes qui enregistraient également chez Electric Lady, dont Jeff Beck, Stevie Wonder et Stephen Stills (ce dernier a composé un solo pour une chanson de Wicked Lester, Sweet Ophelia, bien que le groupe ait décidé qu'il ne passait pas le rassemblement et l'a jeté).

L'album fini était un monstre stylistique de Frankenstein, touchant à la pop baroque (Keep Me Waiting), au folk (Molly), au rock progressif (une première version de la future base de Kiss She, avec des flûtes à la Jethro Tull), et même l'étrange piste qui n'aurait pas détonné sur le dancefloor du Studio 54 quelques années plus tard (Love Her All I Can de Stanley, également revisité par Kiss).

Il s'est également largement inspiré de matériel d'écrivains extérieurs, notamment Sweet Ophelia et Too Many Mondays de l'auteur-compositeur de Brill Building Barry Mann, ainsi qu'une reprise de l'obscur morceau We Wanna Shout de Hollies (son refrain "Nous voulons le crier à haute voix!" serait recyclé sur Criez-le fort, sur Destroyer de 1976).

"Cela a été fait sur une si longue période que si un disque à succès avait un sitar dessus, nous mettions un sitar sur une chanson, nous nous retrouvions donc avec un album sans objectif", explique Stanley à propos de l'approche méli-mélo.

Le groupe avait déjà signé un accord avec Epic Records sur le dos d'une poignée de chansons. Mais en entendant l'album fini, le label a décidé de ne pas sortir le disque après que leur chef A&R, Don Ellis, ait déclaré qu'il "ne l'avait tout simplement pas compris". Simmons et Stanley ont compris l'allusion et ont débranché Wicked Lester. Avec le recul, c'était une décision fortuite.

"Paul et moi n'étions pas satisfaits du disque", déclare Simmons. "Il avait un son hippie américain de la côte ouest. Nous nous sommes regardés et avons décidé de former un nouveau groupe, qui sera Kiss.

Cinquante ans plus tard, l'album de Wicked Lester reste officiellement inédit. Epic prévoyait de le sortir en 1977 pour capitaliser sur la popularité de Kiss, mais le groupe a été informé et a racheté l'album au label. En 2001, trois morceaux (Keep Me Waiting, She et Love Her All I Can) sont apparus sur la collection d'archives de cinq disques The Box Set.

Inévitablement, cependant, un bootleg circule depuis des années. The Original Wicked Lester Sessions n'a pas le pouvoir de la bombe éclair de Kiss, mais c'est une écoute agréable, et qui montre la polyvalence de Simmons et Stanley lorsqu'il s'agit de matériel plus sophistiqué. Mais il n'est pas prévu de le sortir correctement - après 50 ans de Superman, ce serait comme rencontrer Clark Kent.

"Ce n'est pas que ça me gêne", dit Stanley. "Vous laissez passer quelque chose assez longtemps, et le temps passe et vous pouvez en rire."
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:07

09.12.2022 15:06:30

Wicked Lester, Molly 1972, Vinil Rip

10 vues . 29 nov. 2022
Wicked Lester 1972
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:42

21.12.2022 18:35:04
https://ultimateclassicrock.com/wicked-lester-drummer-didnt-quit/
Wicked Lester - avant KISS Attach50

Wicked Lester Drummer Says He Didn’t Quit Pre-Kiss Band

Martin Kielty
Published: December 18, 2022
Tony Zarrella, who played with Gene Simmons and Paul Stanley in Wicked Lester, said he didn’t quit the band – as is frequently reported – and it was the future Kiss stars who left.

They’d completed an album in 1972 following two years’ work, but it was never released after Simmons and Stanley decided they weren’t happy and wanted to explore a different direction.

In a recent interview with Vinyl Writer Music, Zarella recalled how he’d been recruited for Wicked Lester by keyboardist Brooke Ostrander. “I remember it well,” he said of their first rehearsal together. “We played original tunes written by Paul and Gene, like ‘Firehouse’ and another called ‘Molly.’ I seem to recall that we also played some Jethro Tull tunes from the Aqualung album, like ‘Locomotive Breath,’ ‘Aqualung’ and ‘Cross-Eyed Mary.’”

His debut concert as a band member took place at the Rivoli Theater in South Fallsburg, N.Y. “This was our first show after the many months of rehearsals we had done in our Chinatown loft on Canal Street in NYC,” he said. “As the drummer, I learned how to excite the listeners by becoming more involved in the live show with my unique playing style and motivational force. The crowd was a small turnout since it was a small venue, but the show went very well. Our extensive dedicated rehearsals prepared us.”

Wicked Lester – originally known as Rainbow – spent night after night in Electric Lady Studios recording their album, and Zarrella said the entire band was involved in arranging and production. “Paul and Gene would come in with basic rough cassette recordings of the songs played on acoustic guitar,” he reported. “We would develop each song with new and improved bass lines, rhythm and lead guitars, all coordinated with my original drum parts. And my drumming was creative, with a unique style that I integrated into each song’s character. I felt that this worked perfectly. I wrote all the drum parts, complemented by Gene and Paul’s input, along with producer Ron Johnson and engineer Ralph Moss.”

He described the resulting record as “airy and light” and that “the creative struggles were minimal because there was mostly mutual agreement by all involved in the recording process.” But he added: “There were differences in that Gene and Paul preferred more of the hard rock edge, while I combined both hard rock and pop drum playing styles.”

Zarrella said there was an “optimistic and satisfied” feeling among the band members and it came as a surprise when Simmons and Stanley bowed out, leading to the album be shelved. “I did not leave Wicked Lester,” he stated. “I thought we planned to keep going. … I have some regrets about Paul and Gene’s decision to leave. I wish we could have continued. I am often asked if I was asked to join Kiss, and the answer is no; they never asked. But if they had asked, I would have pursued the same direction.”

Still, he expressed pride at his involvement with Kiss’ legacy, calling Wicked Lester the “beginning and foundation” of the bigger band. “I have connected with both [Simmons and Stanley] on Facebook and via email on a few random occasions [but] I haven’t spoken to Gene or Paul on the phone,” he said. “[We all] learned and gained tremendous experience from the start. I still apply many of those lessons to this day.”
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:56

21.12.2022 18:45:18

Le batteur de Wicked Lester dit qu'il n'a pas quitté le groupe Pre-Kiss

Tony Zarrella, qui a joué avec Gene Simmons et Paul Stanley dans Wicked Lester, a déclaré qu'il n'avait pas quitté le groupe – comme on le rapporte fréquemment – ​​et que ce sont les futures stars de Kiss qui sont parties.

Ils avaient terminé un album en 1972 après deux ans de travail, mais il n'a jamais été publié après que Simmons et Stanley aient décidé qu'ils n'étaient pas contents et voulaient explorer une direction différente.

Dans une récente interview avec Vinyl Writer Music, Zarella a rappelé comment il avait été recruté pour Wicked Lester par le claviériste Brooke Ostrander. "Je m'en souviens bien", a-t-il déclaré à propos de leur première répétition ensemble. "Nous avons joué des morceaux originaux écrits par Paul et Gene, comme 'Firehouse' et un autre appelé 'Molly.' Marie aux yeux croisés.' "

Son premier concert en tant que membre du groupe a eu lieu au Rivoli Theatre à South Fallsburg, N.Y. "C'était notre premier spectacle après les nombreux mois de répétitions que nous avions faites dans notre loft de Chinatown sur Canal Street à New York", a-t-il déclaré. "En tant que batteur, j'ai appris à exciter les auditeurs en m'impliquant davantage dans le spectacle en direct avec mon style de jeu unique et ma force de motivation. La foule était peu nombreuse puisque c'était une petite salle, mais le spectacle s'est très bien passé. Nos nombreuses répétitions dédiées nous ont préparés.

Wicked Lester – à l'origine connu sous le nom de Rainbow – a passé nuit après nuit dans les studios Electric Lady pour enregistrer leur album, et Zarrella a déclaré que tout le groupe était impliqué dans l'arrangement et la production. "Paul et Gene arrivaient avec des enregistrements de base sur cassette brute des chansons jouées à la guitare acoustique", a-t-il rapporté. «Nous développions chaque chanson avec des lignes de basse nouvelles et améliorées, des guitares rythmiques et principales, toutes coordonnées avec mes parties de batterie originales. Et ma batterie était créative, avec un style unique que j'ai intégré au caractère de chaque chanson. J'ai senti que cela fonctionnait parfaitement. J'ai écrit toutes les parties de batterie, complétées par la contribution de Gene et Paul, ainsi que du producteur Ron Johnson et de l'ingénieur Ralph Moss.

Il a décrit le disque résultant comme "aéré et léger" et que "les luttes créatives étaient minimes car il y avait principalement un accord mutuel entre toutes les personnes impliquées dans le processus d'enregistrement". Mais il a ajouté: "Il y avait des différences dans le fait que Gene et Paul préféraient davantage le côté hard rock, tandis que je combinais les styles de jeu de batterie hard rock et pop."

Zarrella a déclaré qu'il y avait un sentiment "optimiste et satisfait" parmi les membres du groupe et cela a été une surprise lorsque Simmons et Stanley se sont retirés, ce qui a conduit à la mise en veilleuse de l'album. "Je n'ai pas quitté Wicked Lester", a-t-il déclaré. «Je pensais que nous avions prévu de continuer. … J'ai quelques regrets quant à la décision de Paul et Gene de partir. J'aurais aimé pouvoir continuer. On me demande souvent si on m'a demandé de rejoindre Kiss, et la réponse est non ; ils n'ont jamais demandé. Mais s'ils l'avaient demandé, j'aurais suivi la même direction.

Pourtant, il a exprimé sa fierté de son implication dans l'héritage de Kiss, appelant Wicked Lester le "début et la fondation" du plus grand groupe. "J'ai contacté à la fois [Simmons et Stanley] sur Facebook et par e-mail à quelques reprises [mais] je n'ai pas parlé à Gene ou Paul au téléphone", a-t-il déclaré. « [Nous avons tous] appris et acquis une expérience formidable dès le départ. J'applique encore beaucoup de ces leçons à ce jour.
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:33

21.12.2022 18:56:39
https://vwmusicrocks.com/an-interview-with-tony-zarrella-of-wicked-lester/

An Interview with Tony Zarrella of Wicked Lester

ANDREW DALY
DECEMBER 13, 2022
Wicked Lester - avant KISS 22709810
All images courtesy of Tony Zarella/Getty Images

Before they were world-beating glam rock superstars, Gene Simmons and Paul Stanley were members of several bands, the most notable of which was Wicked Lester.

An eclectic mix of prog-rock, soft rock, and breezy pop music, Wicked Lester was an amalgam of the various influences its members – Gene Simmons, Paul Stanley, Stephen Coronel, Brooke Ostrander, and Tony Zarrella – brought to the table. Even in their embryonic days, Simmons and Stanley’s talent was apparent, manifesting in a record deal with Epic Records.

Not long after signing with Epic, Wicked Lester headed into the famed Electric Lady Studios to cut what was to be its debut. With songs such as “Firehouse,” “She,” and “Love Here All I Can” on the docket – songs which would become KISS classics – things were looking up for Wicked Lester. But alas, it was not to be, and soon, Simmons and Stanley departed for pastures anew, forming KISS, leaving Wicked Lester’s album unreleased and its remaining members to pick up the pieces.

Coronel and Ostrander would have varying levels of success, with Ostrander passing away in 2003 and, sadly, Coronel ending up in jail in 2016. As for the band’s drummer, Tony Zarrella, he went on to produce, manage, and record with various artists over the years before moving to become an architect and make a new home in Florida. But Zarrella has never forgotten his days in Wicked Lester, doesn’t take his place in KISSTORY for granted, and does his part to honor its legacy accordingly.

Zarrella logged on with VWMusic recently in the running through his early interactions with Gene Simmons and Paul Stanley, Wicked Lester’s signing with Epic Records, the recording of their unreleased album, the demise of the band, and his retrospective musings on the band.

What first sparked your interest in the drums?

The Beatles and The Dave Clarke Five were significant musical influences. I was drawn to playing the drums since they are any band’s foundation and driving force. Plus, I enjoyed the physical activity, being very athletic. I also listened to British progressive rock groups like Jethro Tull, Procol Harum, and Moody Blues, which all influenced me.

How did you first meet Paul Stanley and Gene Simmons leading up to joining Wicked Lester?

My good friend Brooke Ostrander, a keyboard player, introduced me to Paul and Gene. I remember that Brooke asked me if I was interested in auditioning with his new band called Rainbow at the time. They were auditioning drummers at the Chinatown loft in NYC after Joe Davidson left, and things moved forward from there.

Can you recount your audition and which songs you played?

Yes, I remember it well. We played original tunes written by Paul and Gene, like “Firehouse” and another called “Molly.” I seem to recall that we also played some Jethro Tull tunes from the Aqualung album, like “Locomotive Breath,” “Aqualung,” and “Cross-Eyed Mary.”

Can you recall your first gig with Wicked Lester?

My first gig was performing with Wicked Lester at the Rivoli Theater in South Fallsburg, NY. This was our first show after the many months of rehearsals we had done in our Chinatown loft on Canal Street in NYC. As the drummer, I learned how to excite the listeners by becoming more involved in the live show with my unique playing style and motivational force. The crowd was a small turnout since it was a small venue, but the show went very well. Our extensive dedicated rehearsals prepared us. And I believe the next gig we did was a Bar Mitzvah at an Atlantic City venue not long after.

Wicked Lester - avant KISS Thumbn25

What are your memories of securing a deal with Epic Records?

We were invited to audition in the Columbia Records Studio in midtown NYC. At that time, Epic Records was a subsidiary of Columbia Records. The audition went very well as the label did not have an act like Wicked Lester on their roster. We were focused on securing a record deal with a major label, and Lew Linet, our interim band manager, helped us get that deal. And I remember that Stan Snadowski was someone we were considering as our manager, but we were very happy with what Lew had been able to do for us at that time.

But like I said, the members were focused on securing a record deal, and everyone contacted managers and producers with the hopes of connecting with a major label, and we finally did with Epic. We finally connected with Tom Werman from Epic Records, who arranged a spec deal. The spec funding was directed and arranged at recording at Electric Lady Studios. I seem to recall that as the drummer, I was attracting most of the attention from the label executives with my playing, long hair, and my customer Ludwig set that had over 15 pieces, which was visually very impressive. I still have the same original drums today.

Walk me through the sessions at Electric Lady Studios for Wicked Lester’s album.

We recorded at Electric Lady Studios during the off hours after 5:00 pm at night when studio time was more available. We were there for about two years, recording and mixing over 22 tracks with Ron Johson as producer and Ralph Moss as engineer. I have memories of meeting a lot of great musicians there, like Richie Havens and the group Bulldog, which had members of the Rascals, Dino Danelli, Gene Cornish, Eric Thorngren, and John Turu. I also met Steven Stills from Crosby, Stills & Nash, and Steven played a small guitar part on one of the Wicked Lester songs. I can’t recall which one, though.

Were Paul and Gene sure of themselves in terms of direction? Or did they lean on the rest of the band?

Steven [Coronel], Brooke, and I were very involved in the arrangement and production of the songs. Paul and Gene would come in with basic rough cassette recordings of the songs played on acoustic guitar. During the rehearsals, we would develop each song with new and improved bass lines, rhythm, and lead guitars, all coordinated with my original drum parts. And my drumming was creative, with a unique style that I integrated into each song’s character. I felt that this worked perfectly. I wrote all the drum parts, complemented by Gene and Paul’s input, along with producer Ron Johnson and engineer Ralph Moss.

What struggles did the band face in terms of completion?

Well, it took two years, so it was a slow process. The end result was airy and light music, with production considered crossover material for commercial and pop airplay. But the creative struggles were minimal because there was mostly mutual agreement by all involved in the recording process. This said, there were differences in that Gene and Paul preferred more of the hard rock edge, while I combined both hard rock and pop drum playing styles.

Was the band happy with the album upon completion?

At the end of recording and mixing the album, everyone was moderately optimistic and satisfied. I was happy with the end result because the songs and production were different and felt unique for this period in the early ’70s. Overall, the album’s sound was eclectic, with a conceptual approach to each song. The band developed the sound and style together, which all happened in the moment. I guess you could say we were intentionally living in the moment with our music. But the record was never released, and then, after KISS got big, there were plans to put it out, but as I understand it, the Wicked Lester record got shelved because Gene Simmons and Paul Stanley purchased the master tapes, so they would not be released. I believe there was concern that it would contradict their harder rock image.

Which songs ended up becoming KISS songs? Of the ones that did become KISS songs, was the rest of the band credited?

Well, as you probably know, “Firehouse” was a Wicked Lester song that ended up on the first KISS album. And “She” and “Lover Her All I Can” ended up on Dressed to Kill. But I was not credited for playing on and developing these songs during or after rehearsals. I think that “When the Bell Rings” might have been considered, but that did not end up being a KISS song. And the same can be said about “Molly,” which we recorded at Electric Lady and was one of my favorites that we did.

Other songs that were never released – to my knowledge – were “Sweet Ophelia,” “Keep Me Waiting,” “Simple Type,” “Too Many Mondays,” “What Happens in the Darkness,” and “We Want to Shout it Out Loud.” Having said that, the last one’s title seems to have been repurposed as “Shout it Out Loud” from Destroyer.

What led to the end of Wicked Lester?

I did not leave Wicked Lester; I thought we planned to keep going. But Gene Simmons and Paul Stanley left the band, so Wicked Lester broke apart and did not move forward. It was not mutual or due to a lack of album success since Epic Records did not release it. So, while I did not leave the band – a common misconception – I have some regrets about Paul and Gene’s decision to leave. I wish we could have continued. I am often asked if I was asked to join KISS, and the answer is no; they never asked. But if they had asked, I would have pursued the same direction.

Did you maintain contact with the members of Wicked Lester through the years?

I did keep in touch with Brooke Ostrander, but as we know, he passed away on August 17, 2003. As for Paul and Gene, yes, I have connected with both on Facebook and via email on a few random occasions. Having said that, I haven’t spoken to Gene or Paul on the phone.

What did your post-Wicked Lester years look like?

I recorded, toured, produced, or managed groups like Alex and Dreams in Color, which Alex Chipernoi founded in New Jersey. And then there was Myth, which was NYC based and featured Ben Budick, Billy Lee, Tom Kesel, and Tom Agterberg. And I auditioned for Santana in Northern California as a fill-in drummer, but that didn’t go very far, and there’s not much to tell there.

I produced an NYC rock band called Machine, and there were other bands, like Elexus Quinn, Ziggy True, Snowmen, Rich Lester Band, Oona Falcon Band, the Breakfast Special, Buffalo Gals, and the Joel Fry Band. My approach to working with each artist is different from one another. I adjust to the required style of music by learning more about each artist’s likes and dislikes. Aside from my music, I’m also an architect doing design and build work on residential and commercial properties.

When you look back on it, how do you measure the importance of Wicked Lester?

I think it’s very important. As we all know, Wicked Lester was the beginning and foundation of KISSTORY. With it, who knows how KISS turns out? I think that Gene, Paul, Brooke, Steven, and I all learned and gained tremendous experience from the start. I still apply many of those lessons to this day. All my lanes are open, but with no tolls [Laughs]. I’m always on the lookout and considering new and unique opportunities. I get emails from fans all the time about Wicked Lester, wanting to know the history, so I think it’s very important, and I am proud to have been a part of it.

Wicked Lester - avant KISS 52444310

– Andrew Daly (@ajdwriter88) is the Editor-in-Chief of www.vwmusicrocks.com and may be reached at andrew@vinylwriter.com
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:54

21.12.2022 19:34:37

Une entrevue avec Tony Zarrella de Wicked Lester

Avant d'être des superstars du glam rock de renommée mondiale, Gene Simmons et Paul Stanley étaient membres de plusieurs groupes, dont le plus notable était Wicked Lester.

Un mélange éclectique de rock progressif, de soft rock et de musique pop enjouée, Wicked Lester était un amalgame des diverses influences que ses membres - Gene Simmons, Paul Stanley, Stephen Coronel, Brooke Ostrander et Tony Zarrella - ont apportées à la table. Même à leurs débuts, le talent de Simmons et Stanley était évident, se manifestant par un contrat d'enregistrement avec Epic Records.

Peu de temps après avoir signé avec Epic, Wicked Lester s'est rendu dans les célèbres studios Electric Lady pour couper ce qui devait être ses débuts. Avec des chansons telles que "Firehouse", "She" et "Love Here All I Can" sur le dossier - des chansons qui deviendraient des classiques de KISS - les choses s'amélioraient pour Wicked Lester. Mais hélas, ce ne devait pas être le cas, et bientôt, Simmons et Stanley sont repartis pour de nouveaux pâturages, formant KISS, laissant l'album de Wicked Lester inédit et ses membres restants pour ramasser les morceaux.

Coronel et Ostrander auraient des niveaux de succès variables, Ostrander décédant en 2003 et, malheureusement, Coronel se retrouvant en prison en 2016. Quant au batteur du groupe, Tony Zarrella, il a continué à produire, gérer et enregistrer avec divers artistes. au fil des ans avant de déménager pour devenir architecte et construire une nouvelle maison en Floride. Mais Zarrella n'a jamais oublié ses jours dans Wicked Lester, ne prend pas sa place dans KISSTORY pour acquis et fait sa part pour honorer son héritage en conséquence.

Zarrella s'est récemment connecté à VWMusic lors de ses premières interactions avec Gene Simmons et Paul Stanley, la signature de Wicked Lester avec Epic Records, l'enregistrement de leur album inédit, la disparition du groupe et ses réflexions rétrospectives sur le groupe.

Qu'est-ce qui a d'abord suscité votre intérêt pour la batterie ?

Les Beatles et The Dave Clarke Five ont été des influences musicales importantes. J'ai été attiré par la batterie car c'est la base et la force motrice de tout groupe. De plus, j'ai apprécié l'activité physique, étant très athlétique. J'ai aussi écouté des groupes de rock progressif britanniques comme Jethro Tull, Procol Harum et Moody Blues, qui m'ont tous influencé.

Comment avez-vous rencontré Paul Stanley et Gene Simmons pour la première fois avant de rejoindre Wicked Lester ?

Ma bonne amie Brooke Ostrander, une claviériste, m'a présenté Paul et Gene. Je me souviens que Brooke m'a demandé si j'étais intéressé à auditionner avec son nouveau groupe qui s'appelait Rainbow à l'époque. Ils auditionnaient des batteurs au loft de Chinatown à New York après le départ de Joe Davidson, et les choses ont avancé à partir de là.

Pouvez-vous raconter votre audition et les chansons que vous avez jouées ?

Oui, je m'en souviens bien. Nous avons joué des morceaux originaux écrits par Paul et Gene, comme "Firehouse" et un autre appelé "Molly". Il me semble me rappeler que nous avons également joué des morceaux de Jethro Tull de l'album Aqualung, comme "Locomotive Breath", "Aqualung" et "Cross-Eyed Mary".

Vous souvenez-vous de votre premier concert avec Wicked Lester ?

Mon premier concert a été de jouer avec Wicked Lester au Rivoli Theatre à South Fallsburg, NY. C'était notre premier spectacle après les nombreux mois de répétitions que nous avions fait dans notre loft de Chinatown sur Canal Street à New York. En tant que batteur, j'ai appris à exciter les auditeurs en m'impliquant davantage dans le spectacle en direct avec mon style de jeu unique et ma force de motivation. La foule était peu nombreuse puisque c'était une petite salle, mais le spectacle s'est très bien passé. Nos nombreuses répétitions dédiées nous ont préparés. Et je crois que le prochain concert que nous avons fait était une Bar Mitzvah dans une salle d'Atlantic City peu de temps après.

Quels sont vos souvenirs de la conclusion d'un accord avec Epic Records ?

Nous avons été invités à auditionner au Columbia Records Studio dans le centre de New York. A cette époque, Epic Records était une filiale de Columbia Records. L'audition s'est très bien déroulée car le label n'avait pas d'acte comme Wicked Lester sur sa liste. Nous étions concentrés sur la conclusion d'un contrat d'enregistrement avec un label majeur, et Lew Linet, notre directeur de groupe par intérim, nous a aidés à obtenir ce contrat. Et je me souviens que Stan Snadowski était quelqu'un que nous considérions comme notre manager, mais nous étions très contents de ce que Lew avait pu faire pour nous à ce moment-là.

Mais comme je l'ai dit, les membres se concentraient sur la conclusion d'un contrat d'enregistrement, et tout le monde a contacté les managers et les producteurs dans l'espoir de se connecter avec un label majeur, et nous l'avons finalement fait avec Epic. Nous avons finalement contacté Tom Werman d'Epic Records, qui a arrangé un accord spécifique. Le financement spécifique a été dirigé et organisé lors de l'enregistrement aux Electric Lady Studios. Il me semble me rappeler qu'en tant que batteur, j'attirais l'attention des dirigeants du label avec mon jeu, mes cheveux longs et mon set client Ludwig qui comptait plus de 15 pièces, ce qui était visuellement très impressionnant. J'ai toujours la même batterie d'origine aujourd'hui.

Guidez-moi à travers les sessions aux Electric Lady Studios pour l'album de Wicked Lester.

Nous avons enregistré aux Electric Lady Studios pendant les heures creuses après 17h00 le soir, lorsque le temps de studio était plus disponible. Nous y sommes restés environ deux ans, enregistrant et mixant plus de 22 titres avec Ron Johson en tant que producteur et Ralph Moss en tant qu'ingénieur. J'ai des souvenirs d'y avoir rencontré beaucoup de grands musiciens, comme Richie Havens et le groupe Bulldog, qui comptait des membres des Rascals, Dino Danelli, Gene Cornish, Eric Thorngren et John Turu. J'ai aussi rencontré Steven Stills de Crosby, Stills & Nash, et Steven a joué un petit rôle de guitare sur l'une des chansons de Wicked Lester. Je ne me souviens plus lequel, cependant.

Paul et Gene étaient-ils sûrs d'eux en termes de direction ? Ou se sont-ils appuyés sur le reste du groupe ?

Steven [Coronel], Brooke et moi étions très impliqués dans l'arrangement et la production des chansons. Paul et Gene arrivaient avec des enregistrements basiques sur cassette des chansons jouées à la guitare acoustique. Pendant les répétitions, nous développions chaque chanson avec de nouvelles lignes de basse améliorées, des rythmes et des guitares principales, le tout coordonné avec mes parties de batterie originales. Et ma batterie était créative, avec un style unique que j'ai intégré au caractère de chaque chanson. J'ai senti que cela fonctionnait parfaitement. J'ai écrit toutes les parties de batterie, complétées par la contribution de Gene et Paul, ainsi que du producteur Ron Johnson et de l'ingénieur Ralph Moss.

À quelles difficultés le groupe a-t-il été confronté en termes d'achèvement?

Eh bien, cela a pris deux ans, donc c'était un processus lent. Le résultat final était une musique aérée et légère, avec une production considérée comme un matériau croisé pour la diffusion commerciale et pop. Mais les luttes créatives étaient minimes car il y avait principalement un accord mutuel entre toutes les personnes impliquées dans le processus d'enregistrement. Cela dit, il y avait des différences dans le fait que Gene et Paul préféraient davantage le côté hard rock, tandis que je combinais les styles de jeu de batterie hard rock et pop.

Le groupe était-il satisfait de l'album une fois terminé ?

A la fin de l'enregistrement et du mixage de l'album, tout le monde était modérément optimiste et satisfait. J'étais content du résultat final parce que les chansons et la production étaient différentes et semblaient uniques pour cette période du début des années 70. Dans l'ensemble, le son de l'album était éclectique, avec une approche conceptuelle de chaque chanson. Le groupe a développé le son et le style ensemble, ce qui s'est produit sur le moment. Je suppose que vous pourriez dire que nous vivions intentionnellement dans le moment avec notre musique. Mais le disque n'est jamais sorti, et puis, après que KISS soit devenu grand, il y avait des plans pour le sortir, mais si je comprends bien, le disque de Wicked Lester a été mis de côté parce que Gene Simmons et Paul Stanley ont acheté les bandes maîtresses, donc ils ne le feraient pas. être libéré. Je crois qu'on craignait que cela ne contredise leur image de rock plus dur.

Quelles chansons ont fini par devenir des chansons de KISS ? Parmi celles qui sont devenues des chansons de KISS, le reste du groupe a-t-il été crédité ?

Eh bien, comme vous le savez probablement, "Firehouse" était une chanson de Wicked Lester qui s'est retrouvée sur le premier album de KISS. Et "She" et "Lover Her All I Can" se sont retrouvés sur Dressed to Kill. Mais je n'ai pas été reconnu pour avoir joué et développé ces chansons pendant ou après les répétitions. Je pense que "When the Bell Rings" aurait pu être envisagé, mais cela n'a pas fini par être une chanson de KISS. Et la même chose peut être dite à propos de "Molly", que nous avons enregistré à Electric Lady et qui était l'un de mes préférés que nous avons fait.

D'autres chansons qui ne sont jamais sorties - à ma connaissance - étaient "Sweet Ophelia", "Keep Me Waiting", "Simple Type", "Too Many Mondays", "What Happens in the Darkness" et "We Want to Shout it Out". Bruyant." Cela dit, le titre du dernier semble avoir été réutilisé comme "Shout it Out Loud" de Destroyer.

Qu'est-ce qui a conduit à la fin de Wicked Lester ?

Je n'ai pas quitté Wicked Lester; Je pensais que nous avions prévu de continuer. Mais Gene Simmons et Paul Stanley ont quitté le groupe, alors Wicked Lester s'est séparé et n'a pas avancé. Ce n'était pas réciproque ou dû à un manque de succès d'album puisque Epic Records ne l'a pas sorti. Donc, même si je n'ai pas quitté le groupe - une idée fausse courante - j'ai quelques regrets quant à la décision de Paul et Gene de partir. J'aurais aimé pouvoir continuer. On me demande souvent si on m'a demandé de rejoindre KISS, et la réponse est non ; ils n'ont jamais demandé. Mais s'ils l'avaient demandé, j'aurais poursuivi dans la même direction.

Avez-vous gardé contact avec les membres de Wicked Lester au fil des années ?

Je suis resté en contact avec Brooke Ostrander, mais comme nous le savons, il est décédé le 17 août 2003. Quant à Paul et Gene, oui, je me suis connecté à la fois sur Facebook et par e-mail à quelques reprises au hasard. Cela dit, je n'ai pas parlé à Gene ou Paul au téléphone.

À quoi ressemblaient vos années post-Wicked Lester ?

J'ai enregistré, tourné, produit ou géré des groupes comme Alex et Dreams in Color, qu'Alex Chipernoi a fondés dans le New Jersey. Et puis il y avait Myth, qui était basé à New York et mettait en vedette Ben Budick, Billy Lee, Tom Kesel et Tom Agterberg. Et j'ai auditionné pour Santana en Californie du Nord en tant que batteur remplaçant, mais cela n'est pas allé très loin, et il n'y a pas grand-chose à dire là-bas.

J'ai produit un groupe de rock new-yorkais appelé Machine, et il y avait d'autres groupes, comme Elexus Quinn, Ziggy True, Snowmen, Rich Lester Band, Oona Falcon Band, the Breakfast Special, Buffalo Gals et le Joel Fry Band. Mon approche du travail avec chaque artiste est différente les unes des autres. Je m'adapte au style de musique requis en apprenant davantage sur les goûts et les dégoûts de chaque artiste. En plus de ma musique, je suis également architecte et je fais des travaux de conception et de construction sur des propriétés résidentielles et commerciales.

Quand on y repense, comment mesurez-vous l'importance de Wicked Lester ?

Je pense que c'est très important. Comme nous le savons tous, Wicked Lester a été le début et la fondation de KISSTORY. Avec lui, qui sait comment KISS se révèle ? Je pense que Gene, Paul, Brooke, Steven et moi avons tous appris et acquis une expérience formidable dès le départ. J'applique encore beaucoup de ces leçons à ce jour. Toutes mes voies sont ouvertes, mais sans péage [Rires]. Je suis toujours à l'affût et j'envisage de nouvelles opportunités uniques. Je reçois tout le temps des e-mails de fans à propos de Wicked Lester, voulant connaître l'histoire, donc je pense que c'est très important, et je suis fier d'en avoir fait partie.
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:34

24.12.2022 19:29:32
https://sleazeroxx.com/drummer-tony-zarrella-recalls-why-wicked-lester-album-never-got-released-once-kiss-got-big/

Drummer Tony Zarrella recalls why Wicked Lester album never got released once KISS “got big”

Posted on December 19, 2022 by Olivier
Wicked Lester - avant KISS Wicked10
Wicked Lester photo courtesy of Tony Zarrella

Wicked Lester drummer Tony Zarrella was recently interviewed by Andrew Daly for Vinyl Writer Music. Zarrella was part of the Wicked Lester line-up along with KISS members Paul Stanley (Stanley Eisen) and Gene Simmons (Gene Klein) that recorded an album that was supposed to be released via Epic Records in 1972. The other Wicked Lester members for that unreleased album were guitarist Steve Coronel and keyboardist Brooke Ostlander.

In terms of whether Stanley and Simmons were sure of themselves on the direction of the band and whether they leaned on their bandmates in that regard, Zarrella recalled: “Steven [Coronel], Brooke, and I were very involved in the arrangement and production of the songs. Paul and Gene would come in with basic rough cassette recordings of the songs played on acoustic guitar. During the rehearsals, we would develop each song with new and improved bass lines, rhythm, and lead guitars, all coordinated with my original drum parts. And my drumming was creative, with a unique style that I integrated into each song’s character. I felt that this worked perfectly. I wrote all the drum parts, complemented by Gene and Paul’s input, along with producer Ron Johnson and engineer Ralph Moss.”

With respect to the struggles that the band faced, Zarrella stated: “Well, it took two years, so it was a slow process. The end result was airy and light music, with production considered crossover material for commercial and pop airplay. But the creative struggles were minimal because there was mostly mutual agreement by all involved in the recording process. This said, there were differences in that Gene and Paul preferred more of the hard rock edge, while I combined both hard rock and pop drum playing styles.”

Wicked Lester - avant KISS Photo-10

On whether the band was happy with the album upon completion, Zarrella recalled: “At the end of recording and mixing the album, everyone was moderately optimistic and satisfied. I was happy with the end result because the songs and production were different and felt unique for this period in the early ’70s. Overall, the album’s sound was eclectic, with a conceptual approach to each song. The band developed the sound and style together, which all happened in the moment. I guess you could say we were intentionally living in the moment with our music. But the record was never released, and then, after KISS got big, there were plans to put it out, but as I understand it, the Wicked Lester record got shelved because Gene Simmons and Paul Stanley purchased the master tapes, so they would not be released. I believe there was concern that it would contradict their harder rock image.”
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:19

25.12.2022 12:16:35

Le batteur Tony Zarrella se souvient pourquoi l'album de Wicked Lester n'est jamais sorti une fois que KISS "est devenu grand"

Le batteur de Wicked Lester, Tony Zarrella, a récemment été interviewé par Andrew Daly pour Vinyl Writer Music. Zarrella faisait partie du line-up de Wicked Lester avec les membres de KISS Paul Stanley (Stanley Eisen) et Gene Simmons (Gene Klein) qui ont enregistré un album qui devait sortir via Epic Records en 1972. Les autres membres de Wicked Lester pour cela album inédit étaient le guitariste Steve Coronel et le claviériste Brooke Ostlander.

Quant à savoir si Stanley et Simmons étaient sûrs d'eux-mêmes quant à la direction du groupe et s'ils s'appuyaient sur leurs camarades à cet égard, Zarrella a rappelé: « Steven [Coronel], Brooke et moi étions très impliqués dans l'arrangement et la production de les chansons. Paul et Gene arrivaient avec des enregistrements basiques sur cassette des chansons jouées à la guitare acoustique. Pendant les répétitions, nous développions chaque chanson avec de nouvelles lignes de basse améliorées, des rythmes et des guitares principales, le tout coordonné avec mes parties de batterie originales. Et ma batterie était créative, avec un style unique que j'ai intégré au caractère de chaque chanson. J'ai senti que cela fonctionnait parfaitement. J'ai écrit toutes les parties de batterie, complétées par la contribution de Gene et Paul, ainsi que du producteur Ron Johnson et de l'ingénieur Ralph Moss.

En ce qui concerne les difficultés auxquelles le groupe a dû faire face, Zarrella a déclaré : "Eh bien, cela a pris deux ans, donc ce fut un processus lent. Le résultat final était une musique aérée et légère, avec une production considérée comme un matériau croisé pour la diffusion commerciale et pop. Mais les luttes créatives étaient minimes car il y avait principalement un accord mutuel entre toutes les personnes impliquées dans le processus d'enregistrement. Cela dit, il y avait des différences dans le fait que Gene et Paul préféraient davantage le côté hard rock, alors que je combinais les styles de jeu de batterie hard rock et pop.

Quant à savoir si le groupe était satisfait de l'album une fois terminé, Zarrella a rappelé : « À la fin de l'enregistrement et du mixage de l'album, tout le monde était modérément optimiste et satisfait. J'étais content du résultat final parce que les chansons et la production étaient différentes et semblaient uniques pour cette période du début des années 70. Dans l'ensemble, le son de l'album était éclectique, avec une approche conceptuelle de chaque chanson. Le groupe a développé le son et le style ensemble, ce qui s'est produit sur le moment. Je suppose que vous pourriez dire que nous vivions intentionnellement dans le moment avec notre musique. Mais le disque n'est jamais sorti, et puis, après que KISS soit devenu grand, il y avait des plans pour le sortir, mais si je comprends bien, le disque de Wicked Lester a été mis de côté parce que Gene Simmons et Paul Stanley ont acheté les bandes maîtresses, donc ils ne le feraient pas. être libéré. Je crois qu'on craignait que cela ne contredise leur image de rock plus dur.
Contenu sponsoriséWicked Lester - avant KISS Vide
MessageSujet: Re: Wicked Lester - avant KISS   Wicked Lester - avant KISS Icon_minitime

Wicked Lester - avant KISS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1