AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MANOWAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
MessageSujet: MANOWAR   Mar 1 Juin - 5:30

Biographie


Joey DeMaio travaille en tant que technicien des basses et à la pyrotechnique pour le groupe Black Sabbath lorsque Ronnie James Dio (qui vient d'accepter de remplacer Ozzy Osbourne ) lui présente le guitariste du groupe français Shackin' Street,qui fait leur première partie :Ross The Boss . Ils se rendent compte rapidement qu'ils ont le même rêve commun : fonder le groupe de heavy metal le plus puissant du monde. Une fois Black Sabbath sur scène, ils jouent ensemble dans les coulisses du New Castle City Hall et ils constatent rapidement que leurs styles sont complémentaires. Ils décident alors de tenter l'aventure et de monter un groupe ensemble. Un peu plus tard ils engagent Eric Adams au chant et Donnie Hamzik à la batterie pour créer Manowar.
Manowar peut alors enregistrer son premier album ,Battle Hymne, qui contient le titre "Dark Avenger", une composition calme et épique sur lequel Orson Wells prête sa voix à la narration (Orson Wells fait de même pour le titre "Defender" qui est conservé et retravaillé pour l'album Fighting the world en 1987). C'est d'ailleurs sa voix ténébreuse qui ouvre tous les concerts du groupe: « Ladies and Gentlemen, from the United States of America, all hail Manowar ! ». En 1983, Joey DeMaio et Ross The Boss signent de leur sang le contrat avec leur maisons de disques afin de démontrer leur sincère engagement dans l'univers de la musique et leur refus de la panacée facile, des excès capitalistes de l'industrie du disque. Leur deuxième album, Into Glory Ride est le premier album avec le batteurScott Columbus. Leur troisième album, nommé Hail To England, est mixé et enregistré en seulement six jours. L'année suivante, durant la tournée de leur quatrième album Sign Of The Hammer, Manowar est inscrit dans le Livre Guinness des records en tant que groupe le plus bruyant au monde. Leurs albums suivants sont Fighting The World, King Of Metal et The Triumph Of Steel dont les tournées qui lui sont consacrées en 1992 permettent au groupe de battre son précédent record : Manowar atteint alors un niveau de pression acoustique oscillant entre 129 et 130 décibels sur scène, soit l'équivalent du Concorde au décollage. Arrivent ensuite les albums Louder Than Hell , Hell on Wheels (live), Hell on Stage (live), et Warriors Of The World. Pendant ce temps-là DeMaio travaille sur la création de son propre label Magic Circle Music qui voit le jour en 2003 pour produire des groupes de metal symphonique (comme par exemple Rapshody Of Fire). Le groupe a sorti son dernier album studio en date durant l'année 2007 : God Of War.
Manowar sort régulièrement des coffrets DVD baptisés Hell On Earth, dans lesquels on retrouve le groupe lors de ses tournées mondiales, les rencontres avec les fans et bien entendu des concerts dans leur intégralité (HOE III, HOE IV & HOE V). Dans le 5e opus sorti fin novembre 2006, on retrouve le concert enregistré durant le Festival Earthshaker-Fest de 2005.
Fan Convention


En juillet 2005, la première Manowar Fan Convention est organisée en Allemagne à Geiselwind durant le festival Earthshaker Fest. Plusieurs centaines de fans de tout pays font le déplacement pour ce rassemblement unique. L'accès au bâtiment hébergeant la convention est strictement réservé aux fans munis d'un pass. Au programme, en fonction d'un tirage au sort, rencontre des membres du groupe ainsi que diverses activités en rapport direct avec le groupe et sa musique (ateliers guitare, batterie présentés par les membres et/ou leurs techniciens), ou plus éloignées mais toujours dans l'esprit avec une initiation au combat Viking, ainsi qu'un spectacle illustrant les chansons du groupe mis en scène par les Jomsvikings. Malgré des efforts supposés des organisateurs et un tarif assez important, cette convention laisse un goût un peu amer dans la bouche de nombreux fans qui regrettent principalement de ne pas pouvoir approcher les membres du groupe en dehors des séances de rencontre organisées afin de pouvoir leur parler librement, mais aussi le fait que les appareils photo numériques de plus de trois Megapixels(!) sont strictement proscrits dans l'enceinte de la convention. Mais surtout, c'est le problème d'organisation qui laisse plusieurs dizaines de fans attendre des heures durant au niveau des grilles du festival plutôt que de pouvoir aller assister à la balance du groupe qui faisait pourtant partie des prestations tant attendues qui est le plus décevant.
Manowar est la tête d'affiche du festival (les autres groupes sont Nightwish (pour une de leurs dernières représentations avec Tarja Turunen au chant, congédiée de Nightwich fin 2005), Dimmu Borgir,Rapshody Of Fire, Children Of Bottom ), le spectacle qui conclut est grandiose, le son impeccable, tous les membres présents et passés de Manowar sont sur la scène. Le titre Battle Hymns est interprété à l'unisson par tous les anciens membres (donc avec trois batteries simultanément sur scène). Seule ombre au tableau, Christopher Lee , qui aurait dû faire sur scène les narrations de Orson Welles et celles des nouveaux titres, est contraint d'annuler sa prestation : il présente ses excuses et regrets à l'assistance par un message vidéo.

Kings of Metal


Manowar se veut être le groupe le plus bruyant au monde ("loudest band in the world"). Le livre Guinness des records leur avait consacré un article pour le record de la plus forte performance musicale après qu'ils eurent été mesurés à 129,5 decibels lors d'un concert en 1994 à Hanovre en Allemagne . Le matériel utilisé par le groupe et qui lui permet de jouer à des volumes très élevés tout en conservant un son propre et audible est mis au point et assemblé par le spécialiste ingénieur John "Dawk" Stillwell qui suit le groupe depuis sa formation.Il a toute la liberté nécessaire pour modifier n'importe quelle pièce de l'équipement du groupe.
Record amélioré durant la seconde édition du Magic Circle Festival à Bad Arolsen en Allemagne le mercredi 9 Juillet 2008. En effet, lors du soundcheck, un volume atteignant 139 db a été mesuré sur la chanson Call to Arms issue de l'album Warriors of the World.
Autre record détenu par le groupe, celui du concert (de heavy metal) le plus long, le 5 juillet au Kaliakra Rock Festival 2008, Manowar, devant plus de 20 000 spectateurs a joué pendant 5 heures et 10 minutes 40 morceaux, parcourant ainsi la discographie du groupe.



Discographie


Albums studio


Ces dates de sorties concernent le marché français.

  • 1982: Battle Hymne


  1. "Death Tone" – 4:48
  2. "Metal Daze" – 4:18 – (Dimaio)
  3. "Fast Taker" – 3:56
  4. "Shell Shock" – 4:04
  5. "Manowar" – 3:35
  6. "Dark Avenger" – 6:20
  7. "William's Tale" – 1:52 – (Dimaio,Rossini)
  8. "Battle Hymn" – 6:55

Notes


Orson Welles a prêté sa voix au titre Dark Avenger ainsi qu'à Defender. Ce dernier fut conservé et retravaillé pour paraître plus tard sur l'album Fighting The World.


1983: Into Glory Ride



  1. "Warlord"
  2. "Secret of Steel"
  3. "Gloves of Metal"
  4. "Gates of Valhalla"
  5. "Hatred"
  6. "Revelation (Death's Angel)"
  7. "March for Revenge (By the Soldiers of Death)"

Toutes les chansons ont été écrites par Joey Dimaio sauf Secret of Steel et Gloves of Metal qui ont été co-écrites avec Ross The Boss.
Le label Metal Blade Records a sorti en 2001 une version remasterisée de l'album appelée "Silver Version" (le logo de Manowar en argenté sur la nouvelle pochette), il contient des photos rares jamais publiées auparavant provenant des archives personnelles du groupe ainsi que des liner notes détaillées du journaliste et historien du groupe Vinnie Cecolini.

1984: Hail To England



  1. Blood of My Enemies
  2. Each Dawn I Die
  3. Kill With Power
  4. Hail to England
  5. Army of the Immortals
  6. Black Arrows
  7. Bridge of Death

Toutes les chansons ont été écrites par Joey Dimaio, exceptées Each Dawn I Die et Army of the Immortals qui ont été co-écrites avec Ross The Boss.

Notes:

Bridge of Death est le titre le plus long qu'ait composé Joey Dimaio, frôlant les 9 minutes, il surpasse aussi en durée les autres titres de clôture d'album comme Battle Hymn, March of Revenge (By the Soldier of Death) et Guyana (Cult of the Damned).
Black Arrows est un solo de basse exécuté par Joey Dimaio, il est introduit par une voix disant :
"Let each note I now play
be a black arrow of death
sent straight to the hearts
of all those who play false metal

AHHHHHHHHHHHHHH!!!!"

"Que chaque note que je vais jouer
soit une flèche noire de la mort
dirigée droit dans le coeur
de tous ceux jouant du Faux Métal

AHHHHHHHHHHHHHH!!!!"


1984:Sign Of The Hammer



  1. "All Men Play on Ten"
  2. "Animals"
  3. "Thor (The Powerhead)"
  4. "Mountains"
  5. "Sign of the Hammer"
  6. "The Oath"
  7. "Thunderpick"
  8. "Guyana (Cult of the Damned)"

Toutes les chansons ont été écrites par Joey Dimaio exceptée The Oath co-écrite avec Ross The Boss.
Notes


"Guyana (Cult Of The Damned)" est une chanson à propos du suicide collectif des adeptes de la secte du Temple du Peuple mené par Jim Jones en 1978, dans le nord de la Guyana (Guyane britannique).
"Thor (The Powerhead)" parle du dieu nordique Thor , réduisant à néant le Mal et les Géants (ennemis des Dieux). La chanson apporte la version nordique de l'Apocalypse dans laquelle les Dieux et les Géants se battront pour le contrôle du monde "Live to fight on that final day". La défaite des Dieux est prévue avant la bataille, mais ça ne les empêchera pas de plonger dans la bataille pour le droit de contrôler la Terre. Ce titre a été repris par Thérion dans l'album "Crowning of Atlantis".


1987: Fighting The World

Toutes les pistes par Joey Dimaio.



  1. Fighting The World
  2. Blow Your Speakers
  3. Carry On
  4. Violence and Bloodshed
  5. Defender
  6. Drums of Doom
  7. Holy War
  8. Master of Revenge
  9. Black Wind, Fire and Steel

Notes


La narration sur le titre Defender est faite par Orson Welles qui décéda deux ans avant la sortie de l'album.

La pochette de l'album est copié de la pochette du Destroyer de KISS (le même artiste en est à l'origine)

1988: Kings Of Metal


Toutes les pistes par Joey Dimaio sauf indication.



  1. Wheels of Fire
  2. Kings of Metal ( Joey Dimaio,Ross The Boss)
  3. Heart of Steel
  4. Sting of the Bumblebee
  5. The Crown and the Ring (Lament of the Kings)
  6. Kingdom Come
  7. Pleasure Slave
  8. Hail and Kill ( Joey Dimaio,Ross The Boss)
  9. The Warrior's Prayer
  10. Blood of the Kings

Notes


Le titre Pleasure Slave figure uniquement dans la version européenne et américaine de l'album, il n'est pas présent dans la version asiatique.


1992: The Triumph Of Steel



  1. "Achilles, Agony and Ecstasy In Eight Parts"



      • Prelude



  • I. Hector Storms the Wall
  • II. The Death of Patroclus
  • III. Funeral March
  • IV. Armor of the Gods
  • V. Hector's Final Hour
  • VI. Death Hector's Reward
  • VII. The Desecration of Hector's Body

    • Part 1
    • Part 2

  • VIII. The Glory of Achilles


  • "Metal Warriors"
  • "Ride The Dragon"
  • "Spirit Horse Of The Cherokee"
  • "Burning"
  • "The Power Of Thy Sword"
  • "The Demon's Whip"
  • "Master Of The Wind"


    Crédits



    • 1,2,4 & 6: Joey Dimaio
    • 3,5,7 & 8: Joey Dimaio & David Shankle

    Notes


    Premier album de Manowar sans la participation de son guitariste original,Ross The Boss remplacé par David Shankle. Scott Columbus a lui aussi laissé sa place à un autre musicien, Rhino afin d'avoir le temps de s'occuper de son fils malade.


    1996: Louder Than Hell


    Toutes les pistes par Joey Dimaio, sauf indication.



    1. Return of the Warlord (Joey Dimaio,K.Logan)
    2. Brothers of Metal pt.1
    3. The Gods Made Heavy Metal - (Joey Dimaio,K.Logan)
    4. Courage
    5. Number 1
    6. Outlaw - (J.Dimaio.K.Logan)
    7. King
    8. Today Is a Good Day to Die
    9. My Spirit Lives On - (J.Dimaio,K.Logan)
    10. The Power

    Notes


    Retour de Scott Columbus derrière la batterie, la chanson Return of the Warlord lui est dédiée. C'est aussi le premier album avec le guitariste Karl Logan qui continue d'officier au sein du groupe depuis.


    2002: Warrior Of The World


    Toutes les pistes par Joey Dimaio, sauf indication.



    1. Call To Arms
    2. Fight For Freedom - (Dimaio,Logan)
    3. Nessum Dorma - (Pucini, Adami, Simoni)
    4. Valhalla
    5. Sword In The Wind - (Dimaio, Logan)
    6. An American Trilogy - (Nuburi)
    7. The March
    8. Warriors Of The World United
    9. Hand Of Doom
    10. House Of Death
    11. Fight Until We Die

    Notes


    Le titre Nessun Dorma (Que personne ne dorme) est une reprise de l'opéra Turandot de Giacomo Puccini. Il était interprété durant les concerts par Eric Adams en hommage aux fans italiens avant d'être enregistré en studio et intégré à l'album.



    2007: God Of War


    Toutes les pistes par Joey Dimaio, sauf indication.



    1. "Overture to the Hymn of the Immortal Warriors"
    2. "The Ascension"
    3. "King of Kings"
    4. "Army of the Dead Part 1"
    5. "Sleipnir" - 5:13 - (Dimaio,Logan)
    6. "Loki God of Fire"
    7. "Blood Brothers"
    8. "Overture to Odin"
    9. "The Blood of Odin"
    10. "Sons of Odin"
    11. "Glory Majesty Unity"
    12. "Gods of War"
    13. "Army of the Dead Part 2"
    14. "Odin"
    15. "Hymn of the Immortal Warriors"
    16. "Die for Metal (Bonus)" - (Dimaio,Logan)


    EP



    • 2009: Thunder In The Sky


    Live:

    1997:Hell On Wheels

    • CD 1



    1. Manowar
    2. Kings of Metal
    3. Kill With Power
    4. Sign of the Hammer
    5. My Spirit Lives On
    6. Piano Interlude
    7. Courage
    8. Spirit Horse of the Cherokee
    9. Blood of My Enemies
    10. Hail and Kill
    11. Warriors of the World


    • CD 2


    1. Wheels of Fire
    2. Metal Warriors (Brothers of Metal Part 2)
    3. Army of the Immortals
    4. Black Arrows
    5. Fighting the World
    6. Thor (The Powerhead)
    7. King
    8. The Gods Made Heavy Metal
    9. Black Wind, Fire and Steel
    10. Return of the Warlord
    11. Carry On
    12. Battle Hymn

    1999:Hell On Stage

    • CD 1



    1. Metal Daze
    2. Dark Avenger
    3. March for Revenge (by The Soldiers of Death)
    4. Hatred
    5. Gates of Valhalla
    6. Bridge of Death
    7. William's Tale
    8. Guyana (Cult of the Damned)


    • CD 2


    1. The Warrior's Prayer
    2. Blood of the Kings
    3. Sting of the Bumblebee
    4. Heart of Steel
    5. Master of the Wind
    6. Outlaw
    7. The Power
    8. The Crown and the Ring (Lament of the Kings)

    2007: Gods Of War Live


    1. Manowar
    2. Call To Arms
    3. Gloves Of Metal
    4. Each Dawn I die
    5. Holy War
    6. Mountains
    7. The Oath
    8. Secret Of Steel
    9. Son of William's Tale
    10. The god Made Heavy Metal
    11. Die For Metal
    12. Kings Of Metal
    13. Warriors Of The World United
    14. Black Wind, The Fire And Steel

    Compilation:

    1994:Hell Of Steel


    1. Fighting the World
    2. Kings of Metal
    3. The Demon's Whip
    4. The Warriors Prayer
    5. Defender
    6. The Crown and the Ring
    7. Blow Your Speakers
    8. Metal Warriors
    9. Black Wind, Fire and Steel
    10. Hail and Kill
    11. The Power of Thy Sword
    12. Herz aus Stahl
    13. Kingdom Come
    14. Master of the Wind

    Liens externes
  • Revenir en haut Aller en bas
    avatar$immonsRock n roll overMessages : 1257
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 44
    Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Mar 1 Juin - 5:33

    Revenir en haut Aller en bas
    avatar$immonsRock n roll overMessages : 1257
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 44
    Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Mar 1 Juin - 5:34

    Revenir en haut Aller en bas
    avatar$immonsRock n roll overMessages : 1257
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 44
    Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Mar 1 Juin - 5:37

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarGarthDestroyerMessages : 914
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Localisation : Paris
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Ven 23 Juil - 17:30

    Manowar , beaucoup les considere comme des clowns , sauf qu'ils ont composé de pures pépites qui sont devenus des réferences et des pierres angulaires du Heavy metal . J'ai rencontré le groupe en 1998 , jamais vu des types aussi proches de leurs fans , d'une gentillesse et d'une disponibilité inimaginable .
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Ven 11 Mai - 23:12



    MANOWAR sortira en juin ou juillet prochain son tout nouvel album qui se nommera
    The Lord Of Steel.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkizz62Dressed to killMessages : 348
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 48
    Localisation : 62
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Ven 11 Mai - 23:41

    Enfin du vrai ManowaR !!???? du True Metal ?
    J'attends avec impatience !
    Comme Garth je les ai rencontrés en séance de dédicaces,super souvenir (il voulaient que ma femme et une copine montent dans leur tour bus ,elles ont eu peur Very Happy )
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Jeu 31 Mai - 22:02

    The Lord Of Steel, le nouvel et futur album de MANOWAR sortira dans les bacs le 7 septembre prochain. La version digitale de l’album sortira le 16 juin.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Mer 13 Juin - 18:59

    Metal Hammer, le magazine anglais, sortira le 26 juin prochain une version spéciale de The Lord Of Steel, le douzième opus studio de MANOWAR. Plus de détails par ici. La pochette de cette version spéciale est à découvrir dans ce même article.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarDkPMetalHeart.MasterMessages : 1491
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 52
    Localisation : Toulouse
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Jeu 14 Juin - 7:06

    7 septembre, 16 juin, 26 juin, comment faire simple Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarDkPMetalHeart.MasterMessages : 1491
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 52
    Localisation : Toulouse
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Jeu 14 Juin - 7:09

    Garth a écrit:
    Manowar , beaucoup les considere comme des clowns , sauf qu'ils ont composé de pures pépites qui sont devenus des réferences et des pierres angulaires du Heavy metal . J'ai rencontré le groupe en 1998 , jamais vu des types aussi proches de leurs fans , d'une gentillesse et d'une disponibilité inimaginable .
    C'est tellement vrai ce que tu dis Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkizz62Dressed to killMessages : 348
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 48
    Localisation : 62
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Jeu 14 Juin - 8:00

    Other bands play,ManowaR KILL
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Mar 10 Juil - 18:54

    Manowar en concert à Paris le 16 octobre 2012






    Les américains de Manowar se préparent à revenir en France, le 16 octobre 2012 au Trabendo (Paris) dans le cadre de la tournée pour leur dernier album en date, The Lord of Steel, sorti le 15 juin en version digitale. Cette tournée défendra le douzième album, mais sera également l'occasion pour le groupe de fêter les dix ans de Warriors of the World, ainsi que de ressortir des classiques du groupe, selon un communiqué officiel.

    Joey DeMaio, bassiste et leader du groupe, y est allé de son petit commentaire : "Nous sommes impatients de lâcher The Lord of Steel au monde entier. Il sera hard, heavy et brutal !"

    Cette date au Trabendo marquera le retour de Manowar,n'est pas venu en France depuis l'été 2009, à l'occasion du festival Hellfest, pour lequel ils avaient fait office de dernière tête d'affiche. Le groupe n'est cependant pas adepte des petites salles, et avait annulé un concert qui devait se tenir à l'Elysée Montmartre en 1992, car la salle ne supportait pas le volume auquel ils souhaitaient jouer. En sera-t-il de même pour la salle de la Villette, rouverte au public depuis le mois d'avril ? Réponse le 16 octobre.


    La liste complète des dates déjà confirmées.

    9 octobre - Zaragoza, Spain - Interpeñas
    11 octobre - La Coruña, Spain - Coliseum
    13 octobre - Barcelona, Spain - St Jordi Club
    14 octobre - Madrid, Spain - La Riviera
    16 octobre - Paris, France - Trabendo
    19 octobre - Kerkrade, Holland - Rodahal
    23 octobre - Prague, Czech Republic - Mala Sportovni Hala
    24 octobre - Pardubice, Czech Republic - CEZ Arena
    26 octobre - Zlin, Czech Republic - Euronics
    23 novembre - Worcester, MA - The Palladium
    24 novembre - Long Island, NY - The Paramount
    25 novembre - Long Island, NY - The Paramount




    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Lun 20 Aoû - 17:32

    MANOWAR : sortie mondiale du nouvel album fin septembre




    Sorti le 26 juin dernier en avant-première avec une édition spéciale et limitée du magazine anglais Metal Hammer, The Lord Of Steel, douzième opus studio de MANOWAR, sortira dans sa version définitive le 28 septembre (la date pouvant varier selon les régions).

    Il sera disponible en CD, vinyle (édition limitée) et au format digital, avec un mixage et un mastering différents ainsi qu’un nouvel artwork créé par Ken Kelly, créateur de la plupart des pochettes du groupe.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkizz62Dressed to killMessages : 348
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 48
    Localisation : 62
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Lun 20 Aoû - 22:14

    Un bon remixage s'impose car le son de basse est assez pourri trouve-je!!
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Sam 8 Sep - 19:27





    MANOWAR sortira la version définitive de son nouvel album The Lord Of Steel (une première édition spéciale et limitée était sortie en juin dernier avec la magazine anglais Metal Hammer) le 28 septembre. Le groupe a dévoilé un aperçu de l’artwork de cet album créé par Ken Kelly.

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Lun 8 Oct - 21:51

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkizz62Dressed to killMessages : 348
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 48
    Localisation : 62
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Lun 8 Oct - 23:14

    A l'écoute de quelques passages sur you tube,Joey a redressé la barre en ce qui concerne le mixage (surtout la basse) par rapport à la version metal hammer.
    Ca sonne plus comme les anciens

    Wait and see and hail and kill
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPhilModérateurMessages : 6626
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 55
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Lun 8 Oct - 23:26

    kizz62 a écrit:
    A l'écoute de quelques passages sur you tube,Joey a redressé la barre en ce qui concerne le mixage (surtout la basse) par rapport à la version metal hammer.
    Ca sonne plus comme les anciens

    Wait and see and hail and kill

    En voilà une bonne nouvelle. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Mer 19 Juin - 18:10

    MANOWAR sortira cet été un EP Live suite à sa tournée « The Lord Of Steel World Tour ». Celui-ci, constitué de six titres, comprendra des captations live des passages en République Tchèques, Finlande, Allemagne, Italie, Russie et Suède. Il sortira au format digital le 9 juillet et au format CD le 16 août prochain.
    Tracklist :
    01. El Gringo
    02. Expendable
    03 Hail, Kill And Die
    04. Manowarriors
    05. The Lord Of Steel
    06. Thunder In The Sky

    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarPhilModérateurMessages : 6626
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 55
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Mer 19 Juin - 18:45

    Je croyais que c'était un live plus important.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Lun 29 Juil - 21:55


    Le groupe de heavy metal américain est actuellement en studio pour réenregistrer son album légendaire sorti le 18 novembre 1988, pour fêter son 25e anniversaire. Une tournée suivra la sortie de ce disque en 2014.

    Manowar a annoncé, via leur page Facebook, qu'ils sortiraient àà la fin de l'année une réédition de l'album Kings Of Metal. Le groupe est actuellement en studio pour réenregistrer son sixième album, avec un line-up qui contient deux nouveaux membres depuis 1988 : Karl Logan à la guitare et Donnie Hamzik à la batterie, l'occasion pour eux d'apporter leur "signature", selon le groupe. 

    Le bassiste Joey DeMaio a déclaré que ce nouvel enregistrement "rendrait honneur à [l'album] original et à ses inspiration, mais avec une nouvelle énergie qui inclut la puissance de la technologie d'aujourd'hui et l'expérience acquise par le groupe en 25 ans". Seront ainsi inclus "de nouveaux arrangements inspirés de ce qu'ont apporté les prestations live" aux titres. Le disque "contiendra des bonus et de nombreuses autres surprises."


    Pour réenregistrer la narration de "The Warrior's Prayer", le groupe a fait appel à l'acteur britannique Brian Blessed, qui a notamment joué dans "Henry V" et “Much Ado About Nothing”. 

    En plus de réenregistrer cet album, Manowar sortira de nouvelles vidéos, photos, interviews et autres morceaux d'histoire du groupe à cette période.

    A la suite de la sortie de cet album, en 2014, le groupe s'embarquera dans une tournée au cours de laquelle il joura la nouvelle version de Kings Of Metal en intégralité, avec d'autres hymnes du groupe et de nouveaux éléments scéniques.

    Manowar avait déjà fait la même chose en 2011 pour son premier album, Battle Hymns, dont la première version était sortie en 1982.


    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Lun 23 Déc - 17:55

    Pour célébrer les vingt-cinq ans de son album Kings Of Metal, MANOWAR sortira le 28 février prochain Kings Of Metal MMXIV. Cet album, ré-enregistré avec de nombreux nouveaux arrangements, sera disponible dans un coffret double-album. Pour les citations et autres discours narratifs de l’album, le groupe a fait appel à l’acteur Brian Blessed (Alexandre, Flash Gordon). L’artwork sera quant à lui l’oeuvre du collaborateur de longue date du combo : Ken Kelly.

    Dans le même temps, le groupe se lancera suite à cette sortie, dans une tournée mondiale.

    Tracklist :

    Wheels Of Fire MMXIV
    Kings Of Metal MMXIV
    Heart Of Steel MMXIV
    Sting Of The Bumblebee MMXIV
    The Crown And The Ring MMXIV (version orchestrale)
    Kingdom Come MMXIV
    Hail And Kill MMXIV
    The Warrior’s Prayer MMXIV
    Blood Of The Kings MMXIV

    Bonus :

    Blood Of The Kings MMXIV (instrumentale)
    Hail And Kill MMXIV (instrumentale)
    Heart Of Steel MMXIV (intro acoustique)
    Kingdom Come MMXIV (instrumentale)
    Wheels Of Fire MMXIV (instrumentale)

    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarkissloloCo-AdminMessages : 15692
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 50
    Localisation : la tour du pin
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Mer 15 Jan - 18:37

    Pour célébrer les vingt-cinq ans de son album Kings Of Metal, MANOWAR sortira le 28 février prochain Kings Of Metal MMXIV. La pochette de cet opus a été dévoilée en ligne.

    Cet album, ré-enregistré avec de nombreux nouveaux arrangements, sera disponible dans un coffret double-album. Pour les citations et autres discours narratifs de l’album, le groupe a fait appel à l’acteur Brian Blessed (Alexandre, Flash Gordon). L’artwork est quant à lui l’oeuvre du collaborateur de longue date du combo : Ken Kelly.


    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarAce StanleyHotter than hellMessages : 140
    Date d'inscription : 24/08/2017
    Localisation : Dans ma bulle...
    MessageSujet: Re: MANOWAR   Jeu 24 Aoû - 23:02

    MANOWAR !!!
    I FUCKING LOVE THIS BAND !!
    Hail and Kill, un classique !! Leurs sons ont une pêche monumental <3
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé
    MessageSujet: Re: MANOWAR   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    MANOWAR
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Manowar-kill
    » MANOWAR
    » MANOWAR: Kings of Metal
    » Other Bands Play, ManOwaR Kill!!!
    » MANOWAR

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Kiss France forum :: Rock et musiques :: De L à M-
    Sauter vers: