Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dynasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Dynasty
I Was Made For Loving You
Dynasty Vote_lcap24%Dynasty Vote_rcap
 24% [ 10 ]
2,000 Man
Dynasty Vote_lcap10%Dynasty Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Sure Know Something
Dynasty Vote_lcap27%Dynasty Vote_rcap
 27% [ 11 ]
Dirty Livin'
Dynasty Vote_lcap10%Dynasty Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Charisma
Dynasty Vote_lcap7%Dynasty Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Magic Touch
Dynasty Vote_lcap7%Dynasty Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Hard Times
Dynasty Vote_lcap12%Dynasty Vote_rcap
 12% [ 5 ]
X-Ray Eyes
Dynasty Vote_lcap2%Dynasty Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Save Your Love
Dynasty Vote_lcap0%Dynasty Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty Vide
MessageSujet: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:14

DYNASTY


Dynasty Kiss-d10


DYNASTY est le 7ème Album Studio de KISS sorti le 23 Mai 1979 chez Casablanca Records.
Il fut certifié Disque de Platine le 10 Juillet 1979.

DYNASTY est surement un tournant dans la carrière de nos 4 fantastiques, KISS sort d'une période étrange avec 4 Albums solo
et des musiciens qui s'écartent du groupe (Ace Frehley et Peter Criss, ce dernier commençait à avoir de grave problème de Drogues) ...
Ils veulent revenir en Forces pour de nouveau secouer les KIDS .. En 1979, ils font appel au producteur Vinnie Poncia, qui était Le Producteur Disco en vogue de l'époque.
Après les premières sessions, Vinnie Poncia décide de virer les Drums tracks de Peter, qui n'était pas assez appliqué, et de le remplacer par Anton Fig (Batteur du Ace Frehley Album).
Le Groupe taira pendant longtemps ce changement, préférant rester aux yeux des fans un groupe soudé... Ace, après ses trois réussites que sont "Shock Me", "Rocket Ride" et son Album Solo,
décide de s'affirmer dans Dynasty et compose 2 Chansons "Hard Times" et "Save Your Love", qui reste dans la veine de son opus solo.., Il reprend aussi la chansons "2.000 Man" Des Rolling Stones.. C'est le seul fois où Frehley chante autant de chanson que Paul ET PLUS
que Gene .. Paul, de son coté, fait appel à un compositeur très Disco, qu'il ne lâchera plus pour les autres albums des Années 80 ( Animalize,Crazy Night, Smashes trashes and hits et Hot In The Shade) :Desmond Child.
Paul décide d'écrire un tube et une rumeur raconte qu'au départ le célèbre " I Was Made For Lovin' You" serait une blague pour faire voir à quel point il est facile d'écrire
une chanson Disco. "Sure Know something" et "Magic Touch" sont des chansons calmes et Romantiques,
contrairement à ce qu'il avait fait sur Love Gun avec des titres comme "I Stole Your Love" ou "Tommorow and Tonight".
Gene lui écrit des chansons "Charismatique" et affirme son coté Démon Sur "Charisma" et "X-ray Eyes"..
Peter, lui, dont la déchéance est proche, ne chante qu'une chanson "Dirty Livin'" qui reste dans la veine de son Album Solo.
A la sortie de l'album, il ne tarde pas à devenir Disque De Platine, et sera le dernier à ressentir un si beau succès avant longtemps..
Les Hardeux Fidèles cris au Scandale !! Les KIDS s'arrache l'album au arrière goût de Disco..
On peut dire que DYNASTY est l'album des controverses.. Le Single "I was Made For Lovin You" devient numéro 1 dans certains pays du Globes et explose les charts..
Il devient même numéro 2 en France !!! Oui Oui En France!!! Ça existe !!

Titres:
1.I Was Made for Lovin' You - 4:30 - (Paul Stanley,Vini Poncia,Desmond Child)
2.2000 Man - 4:54 - (Mick Jagger,Keith Richards)
3.Sure Know Something - 4:00 - (Stanley,Poncia)
4.Dirty Livin' - 4:19 - (Peter Criss, tan Penridge,Vini Poncia)
5.Charisma - 4:25 - (Gene Simmons, Howard Marks)
6.Magic Touch - 4:41 - (Stanley)
7.Hard Times - 3:30 - (Frehley)
8.X-Ray Eyes - 3:46 - (Simmons)
9.Save Your Love - 4:41 - (Frehley)


Autres Informations:
Enregistrements : 1979
Durée : 39:19
Producteurs : Vinnie Poncia
Meilleures Places au BillBoards:
-Américain: 9 éme
- Single: "I Was Made For Lovin' You" 1er: Australie,Canada,Pays-Bas,Nouvelle Zélande
2ème: Allemagne, France, Suisse..
Anecdotes:
- Paul joue la basse sur "I Was Made For Lovin' You" et "Sure Know Something", sur ce dernier, il joue la guitare Solo ..
- Richie Fontana joue la Batterie sur IWMFLY.
- Ace joue tous les instruments sur ces Compositions, sauf la batterie qui est assuré par Anton Fig.
- Les Shows Du Dynasty tour sont les plus chers de leur Histoire: 1 Millions de Dollars Par Concert.
- Durant un concert en Décembre 1979 à Shreveport, Louisiana. Peter Aurait refusé de continuer le concert, KISS due finir son concert plus tôt, une photo traîne sur le net, où l'on voit Ace
à la batterie .. Répétitions, où ce fameux concert de Décembre 1979 ..

Crédits:
*Paul Stanley - Guitare Rythmique, Voix (Pistes 1,3,6), Guitare Solo (Piste 3)
*Gene Simmons - Basse (Pistes 3,4,5,6,8 ), Voix (Pistes: 5,8 )
*Ace Frehley - Guitar Solo (Pistes 1,2,4,5,6,7,8,9), Voix (Pistes 2,7,9)
*Peter Criss - Voix et Batterie (Piste 4)
*Vinnie Poncia - Producteur, Claviers, et Chœurs (Pistes 1,3)
Non crédités:
*Anton Fig - Batterie (Piste 2,3,5,6,7,8,9)
*Richie Fontana - Batterie (Piste 1)



Edit By Ace-Diamond


Phil: Puisque personne ne s'y colle , chose promise chose due , je crée le topic Dynasty qui , à mon avis , va faire beaucoup couler d'encre.
Dynasty constitue pour moi une trahison dans la carrière du groupe dans le sens où celui-ci se devait de réaliser un coup d'éclat suite aux ventes quelque peu décevantes des quatre albums solos. Se retrouvant dos au mur , ils firent appel à celui qui , à l'époque , savait concocter des hits sur mesure et surtout dans l'air du temps à savoir Desmond Child qui fit plus tard les beaux jours de Bon Jovi. 1979 correspondait aussi à la vague disco qui s'eternisait et nous essoufflait depuis 1977. "Pourquoi ne pas faire un mix de rock et de disco sur un morceau qui deviendrait un hit majeur ? se dirent les quatre compères.
Les Stones l'ont bien fait avec Miss You."
L'album intitulé Dynasty sortit le 23 mai 1979 et le single I Was Made For Loving You fit un carton à l'échelle mondiale. On l'entendait partout sur toutes les radios de France et de Navarre.
Le gentil Phil qui avait connu Kiss avec Alive fut pour le moins dérouté et s'écria du haut de ses 16 ans bien tassés : "Mais , c'est quoi , cette daube ?"
Je criai "à la trahison" et pleurai toutes les larmes de mon corps me demandant ce qu'il était advenu de mon groupe fétiche.
Mon cousin Rémi dit "Lemmy , tête de moteur" , acheta l'album qu'il écouta deux fois en tout et pour tout , s'amusa à en faire un frisbee. Le but du jeu était de le faire rentrer dans le mange-disque. Dynasty 772627 Et puis un jour , quelques années plus tard , je revis l'infortuné album sur son bureau . Interdit , je lui demandai :"tu l'as réécouté ?" Celui-ci me rétorqua , quelque peu courroucé , lui qui avait commencé avec Alive II: "mon jugement n'a pas changé , c'est vraiment une daube !!!! Plutôt que de le jeter , je te le donne , tu en feras ce que tu voudras".
A l'heure où je rédige ces quelques lignes , j'ai le vinyl en ligne de mire avec l'inscription suivante au verso de la pochette :
"Le 5/1/83

Don de Rémi qui en avait marre du dit disque" Dynasty 772627


Dernière édition par Phil le Mer 7 Juil - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
battof67battof67DestroyerMessages : 823
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 57
Localisation : Kisspace- Caen
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:51

C'est sûr que ce topic risque de faire couler un peu d'encre....J'ai mis longtemps avant de reprendre un peu de plaisir à réécouter cet album...Le mix est comme celui d'Unmasked: fade... MAIS ceci étant il y a des morceaux qui valent le détour...Certes le coté disco est bien présent mais si on enlève le "i was made" que je déteste...On se retrouve avec un album frais, varié, et plutôt réussi.....
Quand on a découvert kiss avec Alive 2....Faut un peu temps pour digérer les Dirty living et autres sure know something mais Charisma , Save your love, Magic touch font quand même grave le job..Bon allez je vais voter dirty living pour la ligne de basse...
Revenir en haut Aller en bas
battof67battof67DestroyerMessages : 823
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 57
Localisation : Kisspace- Caen
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:53

Pardon je vote Sure know something pour la ligne de basse et non dirty livin....
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:59

j'ai vote "I was made for lovin you", mais quand a moi j'aurais voté aussi sure know something, charisma, magic touch et hard times.

En plus c'est mon tout premier album de kiss que j'ai eu il a une tres grande valeur pour moi.

Et ce fut aussi les meilleur costume que kiss est porté pandent cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:10

geoffrey "ace" canivez a écrit:
j'ai vote "I was made for lovin you", mais quand a moi j'aurais voté aussi sure know something, charisma, magic touch et hard times.

En plus c'est mon tout premier album de kiss que j'ai eu il a une tres grande valeur pour moi.

Et ce fut aussi les meilleur costume que kiss est porté pandent cette periode.

C'est ton premier album parce que c'était "l'album avec I Was Made For Loving You" . Pour beaucoup , Kiss se limite à cette chanson. C'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:14

J'ai voté Hard Times.
Revenir en haut Aller en bas
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:29

Au risque de choqué quelques-un d'entre vous apres que j'ai posté pas loins de 800 messages sur BOOMERANG cela va etre une premiere concernant ma reaction.....................


DYNASTY,DYNASTY,DYNASTY.J'ai voté pour CHARISMA et si je pouvait avoir 2 choix et bien l'autres aurait été MAGIC TOUCH.


Cette album et cette periode faut que je dise j'était encore un petit garçon mais pour leurs costume alors la je leve mon verre car quand meme superbe surtout Gene.

Pour l'album comme tel comme sa été mentionné plus haut,periode disco et que KISS avait toujours dit qu'ils ne ferait jamais de DISCO en tout cas pour la periode 70' et que sa sortit de cette album avec un son pop retro disco rock assez bizarre comme album de KISS quand ont regarde les autres ligné d'album plus rock et assez controversé a l'époque. 3 chanson écoutable sur cet album qui es CHARISMA,MAGIC TOUCH,2,000 MAN. Mais concernant I Was made For Loving you es la pire chanson de l'histoire de KISS lorsque cette chanson ce met a joué en concert et bien je m'assoie car elle me fait vomir,meme Gene a dit dans une entrevue de l'époque de DYNASTY que cette chanson il la detestait quand meme notre DEMON qui l'as dit.Quand meme un album qui es écoutable mais bien d'autres choix d'album de KISS vont prendre l'affiche que DYNASTY.Parconte j'aime beaucoup me tapé un concert de DYNASTY TOUR que d'écouté cet album au complet cela es mon avis mais avec tout ce qui entoure cette periode qui es a mon avis la déchéance de KISS a voir avec Ace et Peter avec leurs consommation plus aucune magie au sein du groupe Gene et Peter toujours a couteau tiré et voir plus encore.Alors DYNASTY c sur ne fait pas partie de mon top 3.........Mais quand meme un respect pour certaine chanson qui figure sur DYNASTY..................
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1233Pierre1233Hotter than hellMessages : 145
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Montreal, Qc
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Phil.

Dans les 70's c'était la guerre ouverte entre les premiers fans du heavy metal tout naissant et les fans de disco. C'était les Bee Gees, KC & The Sunshine Band, Donna Summer et Village People d'un côté, avec John Travolta comme représentant, et UFO, Black Sabbath, Led Zeppelin et KISS de l'autre, avec Gene Simmons comme porte-étendard. Et dans la seconde moitié des 70's, alors que la très grosse majorité des groupes s'essoufflaient, KISS étaient le dernier rempart contre la musique des discothèques.

Et là, ils nous sortent un album disco. Dirty Livin', Sure Know Something, I Was Made For Lovin' You, Magic Touch, etc: c'est quoi cette horreur? Ok I Was Made est, au final, pas si horrible et passe bien en concert (je dois avouer que la version sur Alive III est sublime), mais j'ai toujours beaucoup de difficulté à vraiment apprécier cette chanson.

Des millions de personnes ont été trahies, KISS venaient de pactiser avec l'ennemi suprême. Je comparerais cette trahison à celle où Metallica ont décidé de couper leurs cheveux, où Mötley Crüe ont connu un succès fou avec une power ballad horrible (Home Sweet Home) et où Anthrax ont commencé à introduire du rap dans leur thrash qui est devenu, du coup, complètement inintéressant.

Ce que je ne comprend pas, c'est que Gene et Paul ont poursuivi dans la direction totalement opposée au désir des fans, ils sont allés vers le pop rock (Unmasked) puis vers le rock progressif (The Elder). Avec leurs expérimentations musicales, ils sont passés plus proche de détruire le groupe que Ace et Peter ne l'ont fait avec leurs abus de substances et leurs frasques diverses (accidents de moto lors d'une course improvisée pour Ace, Peter qui se fait arrêter dans un aéroport parce qu'il portait une arme à feu, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:40

Entièrement d'accord avec Pierre. Dynasty Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:42

Inutile que je réagisse, je vais prendre les boules! Dynasty 683578
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:44

SURE KNOW SOMETHING

Pour moi, cet album est un bon album, (bien plus Rock FM chromé que disco d'ailleurs...)

Il peut certes déplaire à certains, cela arrive à tous les groupes ; les fans n'ont pas l'album qu'ils attendaient et prennent ça pour une trahison, une hérésie...
Dans mon cas, rien de tout ça, je relativise, c'est pas mon préféré de toute la discographie mais je le trouve agréable et assez équilibré malgré les déchirures internes entre les zicos...

Et puis y'a le cas "I was made..."
Morceau sympa mais tellement entendu à toutes les sauces et malheureusement cité en référence par le Monde entier...ça agace le fan et le fan rejette le morceau et l'album qui va avec...(que dira-t-on d'Unmasked, l'enfant direct de ce satané morceau ?)

En plus, pour ma part, mon attrait pour KISS ne vient pas de cet album mais des classiques Destroyer, Alive, RnR Over, je ne suis pas soupçonné de nostalgie...
Mais je n'arrive pas à trouver ce disque mauvais et bien au contraire je l'aime, c'est pour moi un bon album...et je refuse d'être pendu pour ça ! Dynasty 772627
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:24

Mais c'est vrai que consernent les costumes de cette periode, sa etait les plus beau que kiss est eu ! Même ceux de maintenent il n sont pas aussi flamboyent.

Gene simmons avait une armure du tonnere, Ace frehley pareil il avait un costume des plus sublime, paul stanley super magnifique et peter criss pareil du surmesure.

Il etait tout simplement magique
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:47

Moi aussi j'aime bien les costards de cette époque sauf celui de Gene, il m'a toujours fait penser à du papier alu... Dynasty 772627
Revenir en haut Aller en bas
ShandiShandiDestroyerMessages : 1043
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 34
Localisation : In My World
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:48

Mister Make Believe a écrit:
Moi aussi j'aime bien les costards de cette époque sauf celui de Gene, il m'a toujours fait penser à du papier alu... Dynasty 772627

lol, c'est vrai, très bonne comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
http://kissthenation.livejournal.com/
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:57

Mister Make Believe a écrit:
Moi aussi j'aime bien les costards de cette époque sauf celui de Gene, il m'a toujours fait penser à du papier alu... Dynasty 772627

héhéhéhéhé Bien bonne mais meme je crois (je suis pas certain) quel était faite de papier d'alluminium en tout cas en 2000 lors de la tournée Farewell tour il y avait un gars qui avait fabriqué lui meme le costume de Gene DYNASTY et la ressemblance était incroyable meme voir identique sans aucune faiblesse alors peut etre faudrait voir la fabrication de ce costumes lol..............
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:12

Bon moi en 79 cool, 1 an avant on me fait écouter AliveII, et je dis bof, c'est Dynasty 1979 qui m'a fait tomber dans la marmite Kiss et oui je serai toujours honnête, et j'adore IWMFLY , on peut pas être d'accord sur tout PHIL mais c'est ça qui est bien non ? Voilà pour moi un album que j'adore et oui, encore aujourd'hui j'aime cet album, je sais que pas mal de monde dit "beurk" mais moi je ne regrette pas car sans cet album pas de Did'yeah Very Happy Very Happy

Tapez pas trop fort SVP, et j'accepte la critique sans problème et puis j'argumenterai lol

Very Happy Very Happy

_________________
Dynasty Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 17698
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 57
Localisation : la tour du pin
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 23:18

I was made for loving you
Grace a ce titre ,depuis plus de 28 ans je suis tombé dans la marmite !!!
a noté que Ace se taille une bonne part du gateau avec 3 titres comme sur unmasked ,alors que les 2 albums sont les décriés !!!
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey geoffrey "ace" canivezAlive IIMessages : 2490
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 39
Localisation : Dans tes fesses
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeMer 7 Juil - 23:31

oui c'est la qui la fait son beurre ace et je suis bien content. Il a eu l'accas de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://setsunayamatocreation.skyrock.com/
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:46

Ce qui semble évident au travers de vos posts , c'est qu'effectivement , la plupart d'entre vous sont venus se ranger sous la bannière Kiss après avoir entendu ce titre puis acheté l'album. Par conséquent , l'achat des autres albums effectué ensuite ne pouvait constituer qu'un ENORME bonus.
En ce qui me concerne , je le répète , la démarche a été totalement inverse. Commençant par Alive , Destroyer , Alive II , Hotter Than Hell etc... , je ne pouvais qu'être déçu en entendant Dynasty. Ce mix "hard disco" se révélait pour moi être insupportable. A l'époque , les clans étaient davantage marqués comme l'a souligné Pierre. Punks , skinheads (beaucoup plus politisés mais surtout tarés) , hard rockeurs , rastas , discos en venaient parfois aux mains parce qu'ils ne toléraient pas différence d'autrui.
Une vision angélique des choses me fait dire que le groupe a voulu rassembler deux de ces tendances mais force est d'avouer qu'à ce moment-là , le groupe a désarçonné les fans de la première heure dont je faisais partie.
Assimiler Kiss à ce seul titre (qui , il faut le dire , fut juteux sur les suites de leur carrière) constitue ,pour moi , une injure à leurs chefs d'oeuvre antérieurs car autant vous le dire , ce n'est pas le "vrai Kiss". Le "vrai Kiss" , c'est C'mon And Love Me , Deuce , Detroit Rock City , Firehouse , 100,000 Years , Calling Dr Love , Makin' Love etc ... Certains se retrouveront dans mes propos , d'autres non . Simplement , concentrer la carrière du groupe sur ce seul titre et sur ce seul album (qui , à l'époque , fut vilipendé par la critique soit dit en passant) relève de la plus grossière des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:54

Phil a écrit:
En ce qui me concerne , je le répète , la démarche a été totalement inverse. Commençant par Alive , Destroyer , Alive II , Hotter Than Hell etc... , je ne pouvais qu'être déçu en entendant Dynasty.

Pas forcé, moi je suis devenu fan en écoutant Destroyer et Alive et puis j'ai découvert Dynasty et Unmasked (qui est encore plus marqué) bien après, ça m'a pas empêché d'aimer aussi.

Et je me répète sans doute, mais je trouve ce disque bien plus orienté rock FM que disco (hormis IWMFLY...)

Je ne pense pas qu'un seul membre de ce forum assimile KISS à ce seul titre...et si d'autres personnes le font, peu importe, beaucoup ne connaissent que LE grand tube de chaque groupe et ça n'empêche pas ces groupes de continuer...
Et s'il peut amener d'autres nouveaux fans à découvrir toute l'oeuvre, on ne peut que s'en féliciter ! Dynasty Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:07

Le Hard FM : c'est Foreigner , Journey , Styx , REO Speedwagon , Rio , Kansas, Honeymoon Suite , Harem Scarem . Dynasty n'a rien à voir avec le style musical exploré par les les groupes pré-cités.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:14

Je pensais plutôt à dur rock à la Boston...mais je me gourre peut-être...
En tout cas, très peu Disco à mon avis (sur ce je suis pas spécialiste de ce genre...)
Revenir en haut Aller en bas
battof67battof67DestroyerMessages : 823
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 57
Localisation : Kisspace- Caen
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:24

C'est à mon sens l'un des albums de kiss le plus difficile à classer . Ce n'est ni hard, ni hard fm, on dégage quelques tendances Rock Pop funk...Mais cet opus ne se classe pas, il est le reflet d'un moment dans la carrière du groupe qui devait un peu recoller au top....RADIO!
Tout comme leur disque suivant le mix est épouvantable et du coup encore plus difficile à classer dans la famille stictement hard rock et ses dérivés.
Mix pourri ou pas cet album a véritablement cartonné partout, Avec le recul de ses 30 dernières années je pige toujours pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:37

Sans doute grace au tube mégainterplanétaire et au côté très mainstream facile d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Dynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:27

Mister Make Believe a écrit:
Phil a écrit:
En ce qui me concerne , je le répète , la démarche a été totalement inverse. Commençant par Alive , Destroyer , Alive II , Hotter Than Hell etc... , je ne pouvais qu'être déçu en entendant Dynasty.

Pas forcé, moi je suis devenu fan en écoutant Destroyer et Alive et puis j'ai découvert Dynasty et Unmasked (qui est encore plus marqué) bien après, ça m'a pas empêché d'aimer aussi.

Et je me répète sans doute, mais je trouve ce disque bien plus orienté rock FM que disco (hormis IWMFLY...)

Je ne pense pas qu'un seul membre de ce forum assimile KISS à ce seul titre...et si d'autres personnes le font, peu importe, beaucoup ne connaissent que LE grand tube de chaque groupe et ça n'empêche pas ces groupes de continuer...
Et s'il peut amener d'autres nouveaux fans à découvrir toute l'oeuvre, on ne peut que s'en féliciter ! Dynasty Icon_biggrin

Le problème n'est pas de savoir si I Was Made For Loving You a empêché ou non Kiss de poursuivre sa carrière mais réside dans le fait qu'à cette époque-là s'est créée une importante scission parmi les fans. Les membres les plus âgés de ce forum s'en souviennent sans doute encore. Certains comme moi ont crié "à la trahison" car j'estimais que sous couvert d'une certaine évolution , celle-ci ne devait pas s'opérer en balançant un album "hard disco" très "easy-listening" (je confirme la tendance qui n'a rien à voir avec la musique proposée par Boston), d'autres ont estimé que ce tube interplanétaire ne pourrait qu'être positif pour le groupe. Il l'a été en termes de ventes. A mon humble avis , Kiss valait beaucoup mieux que ça car j'étais persuadé que le génie du groupe se trouvait ailleurs.
J'en suis d'ailleurs toujours persuadé car j'estime qu'un fan de Kiss ne doit pas forcément "boire" et admettre le fait que toutes les productions du groupe sont excellentes. C'est ce que l'on appelle le regard critique. Or , je trouve que sur Boomerang , certains en manquent quelque peu , prétendant que "rien n'est mauvais" chez Kiss. Non seulement , j'affirme concernant Dynasty que c'est un mauvais album au risque même de passer pour le "mouton noir" de Boomerang , conscient du fait que ce topic allait soulever un tollé général mais je l'assume totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséDynasty Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynasty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dynasty
» GROUPE DYNASTY
» 1979.
» Les prémices DYNASTY
» Photos Dynasty du 13/05/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 70's-
Sauter vers: