AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Dynasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Dynasty
I Was Made For Loving You
Dynasty - Page 7 Vote_lcap26%Dynasty - Page 7 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
2,000 Man
Dynasty - Page 7 Vote_lcap8%Dynasty - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Sure Know Something
Dynasty - Page 7 Vote_lcap28%Dynasty - Page 7 Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Dirty Livin'
 8% [ 3 ]
Charisma
 8% [ 3 ]
Magic Touch
 8% [ 3 ]
Hard Times
Dynasty - Page 7 Vote_lcap13%Dynasty - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
X-Ray Eyes
Dynasty - Page 7 Vote_lcap3%Dynasty - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Save Your Love
Dynasty - Page 7 Vote_lcap0%Dynasty - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
kissloloCo-AdminMessages : 16849
Dynasty - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:28

La chronique du sieur TOMTOM est a gerbé !!!!! run

Une question , il te sert a quoi cet album ,si ce n 'est pas pour l écouté ? Dynasty - Page 7 2950519824 Dynasty - Page 7 2950519824 Dynasty - Page 7 2950519824 Coté production c'est un des 2 avec destroyer qui a le mieux vieilli , et les titres de Paul et de Ace sont loin d 'être mauvais !

Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurDestroyerMessages : 858
Dynasty - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:24

Oui il y est allé un peu fort, j'aime bien cet album, (à part i was made que je ne peux plus entendre)mais il a pas tort sur deux trois trucs, et on ne peux pas dire que dirty livin est mauvais !
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
phiphiphiphiLove gunMessages : 1915
Dynasty - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:03

15.05.2020 16:12:35

Pasteur a écrit:
Oui il y est allé un peu fort, j'aime bien cet album, (à part i was made que je ne peux plus entendre)mais il a pas tort sur deux trois trucs, et on ne peux pas dire que dirty livin est mauvais !

En fait, je n'ai pas la même grille de lecture que toi pour cet évaluation de l'album… Je ne le prends pas sous l'angle untel a été bon et untel a été mauvais ou bien tel titre est génial et tel autre est nul… cela n'a en fait aucune importance.
J'analyse plutôt dans cet article la mise en exergue des raisons qui font que cet album est une rupture totale par rapport à tous les albums précédents et pourquoi à partir de cette phase tout était déjà perdue…
Lorsque tu écoutes le premier album "Kiss", si tu n'es pas un fin connaisseur, il est difficile de faire une différence entre "Deuce", "Firehouse" et "Cold Gin"... pourtant, l'un est écrit par Gene, l'autre par Paul et le dernier par Ace… A un ou deux titres près, on retrouve globalement la même unité de style pour tous les albums jusqu'à "Love Gun" inclus…
Ensuite, il y a les quatre albums solos… tu t'aperçois à ce moment-là que les motivations et les goûts musicaux de chacun ne sont pas tout à fait les mêmes ! Et on se retrouve quand même avec quatre albums totalement différents.
Puis, vient Dynasty… on pouvait espérer un retour à l'homogénéité d'avant mais tu te rends quand même compte que cet album aurait pu être une compilation des quatre albums solos… il est impossible de ne pas savoir qui a écrit chacun des morceaux sur cet album tant la différence de style est flagrante !
Alors après forcément, c'est la petite guéguerre de ceux qui préfèrent Paul à Gene ou Ace à Peter, pour savoir lequel des quatre tirent le mieux son épingle du jeu… et naturellement celui qui a préféré l'album solo de Gene va préférer les chansons de Gene, celui de Paul les chansons de Paul et ainsi de suite…

Alors que l'album solo préféré avait été celui d'Ace, à court terme, les faits immédiats ont donnés raison à Paul puisque c'est lui qui a sorti le Méga tube planétaire que tout le monde connaît, plus le second single de l'album avec "Sure Know Something"...
A moyen terme, tous les autres se sont alignés sur lui… et on s'est retrouvé avec un "Unmasked" qui a au moins eu le mérite de retrouver une certaine unité (dans la musique synthé-disco-boîte de nuit !)… puis "The Elder" qui aurait pu s'appeler "Waterloo"...  mais bon, tout le monde connaît cette histoire !

En attendant, la meilleure preuve que cet album (Dynasty) était quand même une erreur dans le parcourt du groupe a été donnée par Gene et Paul eux-mêmes… A l'écoute de "Creatures of the Night" qui succède à cette période peu flatteuse ; il faudrait être sacrément malhonnête pour ne pas reconnaître qu'ils ont alors pris un virage à 180 degrés.

Après tout ceci n'enlève effectivement rien au fait que l'on peut aimer cet album, intégralement ou partiellement...
Dynasty - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:27

Je crois qu'on a la même grille de lecture en fait, dans mon commentaire, je soulignais juste que le chroniqueur y est allé un peu fort, genre dirty livin pour lui est nul, alors que moi j'aime bien.

Ce virage disco-rock à eu une influence en effet sur la musique de dynasty et unmasked mais aussi des costumes. Pour moi c'est une parenthèse dans l'histoire du groupe, au même titre que the elder.

Je suis d'accord avec ton analyse et je pense la même chose.
phiphiphiphiLove gunMessages : 1915
Dynasty - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 7:41

16.05.2020 07:21:15

Pasteur a écrit:
Je crois qu'on a la même grille de lecture en fait, dans mon commentaire, je soulignais juste que le chroniqueur y est allé un peu fort, genre dirty livin pour lui est nul, alors que moi j'aime bien.

Ce virage disco-rock à eu une influence en effet sur la musique de dynasty et unmasked mais aussi des costumes. Pour moi c'est une parenthèse dans l'histoire du groupe, au même titre que the elder.

Je suis d'accord avec ton analyse et je pense la même chose.

Je trouve que c'est justement l'intérêt d'un forum de pouvoir échanger les points de vue même lorsque l'on n'est pas d'accord… ce qui, d'ailleurs, peut parfois être frustrant lorsque tu essayes juste de donner ton point de vue sur un musicien ou un album et que tu te fais descendre en flamme parce que ton avis diverge de celui de quelqu'un d'autre… pas que cela m'empêche de dormir, cela reste de la musique, mais ce n'est pas une raison pour vouloir faire la guerre…

De mon côté, je sais parfaitement que je ne détiens pas la vérité et je n’ai jamais pensé la détenir… en réalité je me fous royalement de savoir qui a tort ou qui a raison. Chacun voit les choses à travers le prisme de ses goûts et de ses intérêts ou plutôt de ses centres d’intérêt et c’est bien pour cela que nous n’analysons pas forcément les choses de la même manière et que les avis divergent.
Synthétiquement, je ne suis pas un prédicateur… Je n’en ai rien à faire que les autres ne soient pas d’accord avec moi et je ne cherche à convaincre personne… mais la réciproque est aussi vraie ; je ne recherche pas l’avis des autres pour forger le mien ! Je ne vais pas me forcer à faire croire que j'aime un type ou un album si ce n'est pas le cas… maintenant l'intérêt est juste de pouvoir exposé cette opinion !
Dynasty - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:34

Tout à fait
kisslolokissloloCo-AdminMessages : 16849
Dynasty - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:15

Cher Phiphi , concernant :

Je trouve que c'est justement l'intérêt d'un forum de pouvoir échanger les points de vue même lorsque l'on n'est pas d'accord… ce qui, d'ailleurs, peut parfois être frustrant lorsque tu essayes juste de donner ton point de vue sur un musicien ou un album et que tu te fais descendre en flamme parce que ton avis diverge de celui de quelqu'un d'autre… pas que cela m'empêche de dormir, cela reste de la musique, mais ce n'est pas une raison pour vouloir faire la guerre…

De mon côté, je sais parfaitement que je ne détiens pas la vérité et je n’ai jamais pensé la détenir… en réalité je me fous royalement de savoir qui a tort ou qui a raison. Chacun voit les choses à travers le prisme de ses goûts et de ses intérêts ou plutôt de ses centres d’intérêt et c’est bien pour cela que nous n’analysons pas forcément les choses de la même manière et que les avis divergent.
Synthétiquement, je ne suis pas un prédicateur… Je n’en ai rien à faire que les autres ne soient pas d’accord avec moi et je ne cherche à convaincre personne… mais la réciproque est aussi vraie ; je ne recherche pas l’avis des autres pour forger le mien ! Je ne vais pas me forcer à faire croire que j'aime un type ou un album si ce n'est pas le cas… maintenant l'intérêt est juste de pouvoir exposé cette opinion !

justement écoute toi et mes tes actes en conformités , des qu'on parle de ton dieu Ace , tu es vent debout , tu n’écoutes personne et tu détiens la vérité et tu ne lit même pas les posts qui rectifient tes erreurs , je n'ai rien contre toi, Kiss se n' est pas 73 /77 ou la réformation ,ce forum est bourré d info , d articles , lire à longueur de temps que ce qui t intéresse te laisse dans une méconnaissance totale ,c est ton droit , ce forum a été crée pour discuter , polémiquer ,égratigner , Ici chaque membre a ses périodes et musiciens préférés , et cela n’empêche pas d être pas d 'accord ou en adéquation avec tout , maintenant plutôt que mettre des petits mots en me ciblant , rentre moi dedans et on discute pas de soucis !!!!
je suis direct ,sans filtre ,et pour reprendre tes termes je ne suis pas un prédicateur , et je me fout royalement que tu ne m aimes pas ou que tu ne soit pas d accord avec moi !!!!

Dynasty - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:50

16.05.2020 21:44:05

Il faut quand même avouer, en toute honnêteté, que le produit est super beau !
De ce côté-là, Kiss a toujours su sortir des produits qui sont généralement de belle facture.
Le vinyl vert ; c'est vraiment un très beau rendu…
Je ne regrette absolument pas cet achat !

Dynasty - Page 7 Kiss-d10
Contenu sponsoriséDynasty - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Dynasty   Dynasty - Page 7 Icon_minitime

Dynasty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7