Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Unmasked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Votre Chanson préférée ?
Is That You?
Unmasked - Page 8 Vote_lcap16%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Shandi
Unmasked - Page 8 Vote_lcap14%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Talk to Me
Unmasked - Page 8 Vote_lcap12%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Naked City
Unmasked - Page 8 Vote_lcap22%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
What Makes the World Go 'Round
Unmasked - Page 8 Vote_lcap14%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Tomorrow
Unmasked - Page 8 Vote_lcap8%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Two Sides of the Coin
Unmasked - Page 8 Vote_lcap2%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
She's So European
Unmasked - Page 8 Vote_lcap10%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Easy As It Seems
Unmasked - Page 8 Vote_lcap2%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Torpedo Girl
Unmasked - Page 8 Vote_lcap2%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
You're All That I Want
Unmasked - Page 8 Vote_lcap0%Unmasked - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
PhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:52

unmasked a écrit:
Tous les groupes ont été tentés de plaire un jour ou l'autre à un plus grand large public, ça me parait logique. C'est une évolution normale, être plus commercial pour plaire au plus grand monde. Il est sûr qu'un grand nombre de fans se soit senti trahi mais ça n'a pas empêché KISS de continuer sa carrière. Il a pris des risques plus que n'importe quel groupe, et qui peut l'en blâmer ? Si erreur il y a, qui n'en a jamais fait dans sa vie ?

Un groupe qui , globalement , n'a jamais fait d'erreurs de parcours , c'est Led Zeppelin . En effet , grâce à un manager nommé Peter Grant (voir l'avatar de Blacky) , le groupe a vu son talent exploser , non pas grâce aux singles (ce que Peter Grant refusait) mais grâce aux albums. "Si vous voulez du Led Zeppelin , achetez les albums ou bien venez aux concerts" disait-il souvent. A lui seul , il a révolutionné les stratégies de management et a propulsé Led Zeppelin , là où aucun groupe n'était parvenu jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:55

Il est clair DOMM que la "patte Kiss" est toujours facilement identifiable, quelle que soit la période des enregistrements !

@Phil : Led Zep est en effet assez régulier en terme de qualité, mais la carrière de Kiss est tellement plus longue qu'il aurait été miraculeux de pas décevoir par moments...
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:03

PHIL tu oublis GODA...
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:05

Coda est sorti après le split du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:19

il porte quand meme la marque led zep
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:29

Certes. Cela ne veut pas dire que le groupe ait eu son mot à dire. En revanche ce qui concerne le DVD et le triple live How The West Was Won sortis en 2003 , ceux-ci ont été restaurés par Jimmy Page lui-même. Donc , il a tout chapeauté de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:25

L'album à sa sortie "Mai 1980" fait un flop. Vu les résultats déplorables de Unmasked, KISS décide de ne pas tourner mais présente sa nouvelle recrue Eric Carr le 25 Juillet au Palladium de NY lors d'un concert, à l'époque dernière apparition de Peter au sein du groupe, c'était dans le clip "Shandi". Ensuite Kiss part en Europe pour se consoler par rapport aux ventes de UNMASKED, et en novembre kiss attaque une monstrueuse tournée Australienne et là KISS est heureux car la ferveur des fans Australiens est restée intacte, des stades de 40 000 à 70 000 places sont remplis en quelques heures...

Donc Unmasked a fait du mal aux fans et surtout à KISS.....Mon avis trop pop mal produit, c'était le mauvais moment pour cet album .... Smile

_________________
Unmasked - Page 8 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:30

Voila ma promesse:

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37

Bah, ça ne m'empêchera pas d'apprécier cet album comme je l'ai toujours apprécié moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:38

Bon , ça me rassure (ce qu'on disait avec Geoffrey n'était pas dénué de connerie). En gros , ils estiment que cet album a fait tâche dans leur discographie et qu'ils ont perdu le sens de la réalité artistique à cause de la gloire et des p'tits billets verts. D'un autre côté , tout mettre sur le dos de Vini Poncia me paraît fort de café dans le sens où ils avaient les moyens de refuser l'intrusion massive de synthés.
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:41

Très bien, merci Quentin, Paul et Gene me tuent, ils sont honnêtes sur ce coup, chapeau à eux ils s'assument...

_________________
Unmasked - Page 8 Signa_14


Dernière édition par Did'yeah le Jeu 22 Juil - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:41

unmasked a écrit:
Bah, ça ne m'empêchera pas d'apprécier cet album comme je l'ai toujours apprécié moi-même.

Certes , mais le problème n'est pas là. Ce qui est intéressant , c'est d'avoir un document de la part du groupe qui illustre ce qu'avançait Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:46

Si le problème est là car ce qui compte avant tout, c'est que des gens ai apprécié ce disque et il y en a ! Et ce "Unmasked" restera bien présent dans l'esprit des fans. Après, que Gene et Paul jugent dorénavant ce disque comme une erreur de parcours, c'est honnête de leur part. Un disque comme ça n'est pas un disque pour rien. Il fait parti de leur histoire... et de la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:36

unmasked a écrit:
Si le problème est là car ce qui compte avant tout, c'est que des gens ai apprécié ce disque et il y en a ! Et ce "Unmasked" restera bien présent dans l'esprit des fans. Après, que Gene et Paul jugent dorénavant ce disque comme une erreur de parcours, c'est honnête de leur part. Un disque comme ça n'est pas un disque pour rien. Il fait parti de leur histoire... et de la nôtre.

Tu vas encore me trouver pointilleux. Dans ton post , nous avons deux points de vue qui sont exprimés :
- celui des fans qui , il faut bien le dire , n'ont pas tous apprécié cet album. Ce qui est intéressant ici , par le biais de ce document , réside dans le fait qu'il ne faut pas tout ramener aux fans. D'ou le deuxième point de vue :
- celui exprimé par le groupe qui , pardonne-moi , me paraît autrement plus intéressant. On a quand même une idée fondamentale qui ressort : celle de savoir si le groupe allait survivre à cet échec car n'y allons pas par quatre chemins , il s'agissait bel et bien d'un échec à la fois commercial et de créativité musicale puisqu'à un moment donné , Paul et Gene regrettent d'avoir confié certains morceaux à Vini Poncia. A ce moment-là , en 1980 , l'heure était grave pour le groupe , celui-ci regrettant d'avoir délaissé le bon rock and roll qui lui avait apporté la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:58

J'en suis conscient par rapport à Paul et Gene mais je crois qu'au fil des années les vrais fans de KISS ont su apprécié cet album. La preuve, tous les témoignages que j'en ai eu (et je peux te le prouver, enregistrement à l'appui !).
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:13

26 émissions de KISSIN' TIME et je peux te garantir que j'ai trouvé plus d'amateurs de "Dynasty" et de "Unmasked" que de tout autre album (sans exagérer). Enfin, c'est ce que j'ai constaté d'après les différentes interviews que j'ai faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
RonnieRonnieDressed to killMessages : 231
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44
Localisation : Finistère
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:15

Phil a écrit:
D'un autre côté , tout mettre sur le dos de Vini Poncia me paraît fort de café dans le sens où ils avaient les moyens de refuser l'intrusion massive de synthés.
C'est peut-être un peu fort, mais ça montre aussi qu'à ce moment, Stanley et Simmons ne contrôlaient plus vraiment Kiss; leur préocupation était sans doute d'avoir toujours plus de succès commercialement. Ils se sont donc entouré de certaines personnes (dont Poncia) et les ont laissé faire leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:18

A présent, je crois que je vais m'arrêter là concernant cet album. Il me semble avoir tout dit et de quoi largement me justifier. Et puis point trop n'en faut comme dit le vieil adage ! Unmasked - Page 8 334413
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:38

unmasked a écrit:
J'en suis conscient par rapport à Paul et Gene mais je crois qu'au fil des années les vrais fans de KISS ont su apprécié cet album. La preuve, tous les témoignages que j'en ai eu (et je peux te le prouver, enregistrement à l'appui !).

On ne va pas épiloguer éternellement sur ce que signifie la notion de "vrai fan" . A priori , nous ne sommes pas d'accord. Il y a des fans de Kiss, point barre et par conséquent , certains ne m'apparaissent pas comme étant plus authentiques que d'autres dès lors qu'ils aiment TOUS les albums du Kiss. Etre sélectif ne signifie pas, à mon humble avis , être moins fan. On ne va pas revenir sur cette question. Par ailleurs , il est inutile que tu me présentes toutes les preuves dont tu me parles car je te crois sur parole.
Simplement , là où tu fais erreur , réside dans le fait que tu tends à démontrer que tes propos sont le reflet d'une généralisation à savoir "tous les fans ont fini par apprécier Unmasked". Eh bien non et je te l'ai démontré dans des posts précédents qui s'appuient sur différents articles consacrés au groupe (notamment dans Hard Rock Magazine et Enfer Magazine) où celui-ci avouait avoir craint de perdre des fans de la première heure. Et ce fut le cas car le Kiss qu'ils avaient aimé adoré et adulé , n'était plus. On peut noter que cela corrobore parfaitement le ton du document que nous a gentiment transmis Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:45

Les magazines que tu citent sont déjà bien anciens... L'opinion des gens a changé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 2:16

unmasked a écrit:
Les magazines que tu citent sont déjà bien anciens... L'opinion des gens a changé avec le temps.

Je te démontre (et ce , sur de nombreux posts) par A+B qu' Unmasked a été vilipendé par bon nombre de fans de Kiss lors de sa sortie en te rappelant les répercussions négatives qu'a eu cet album sur la carrière du groupe. Ensuite , de son côté , Geoffrey vient étayer mon argumentation en te transmettant une vidéo dans laquelle le groupe , manifestement très inquiet d'avoir commis quelque chose d'irréparable à l'égard de ses fans reconnaît s'être trompé d'orientation musicale et tu as l'audace de contester ces postulats en me balançant sans aucune justification "l'opinion des gens a changé avec le temps". As-tu des preuves tangibles de ce que tu avances ? As-tu fait une enquête à caractère sociologique auprès des fans de Kiss que tu as rencontrés ? Vraisemblablement non.

Que tu aimes cet album (ton pseudo le prouve et cela je le respecte tout à fait), ne fait pas obligatoirement de cet album , un "classic album" de Kiss. Il l'est pour toi mais ne l'est pour tous les fans de Kiss. Tu généralises à partir de ton vécu personnel un argument qui , d'avance, s'avère être erroné. Eh bien non quand on veut démontrer quelque chose , ce n'est pas comme çà que l'on s'y prend.


Dernière édition par Phil le Ven 23 Juil - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:35

NOUS SOMMES +OU - 150 MEMBRES SUR CE FORUM , NOUS SOMMES ENVIRON 30 A AVOIR ARGUMENTE AU SUJET DE CET ALBUM , J AIMERAI AVOIR LES AVIS DES 120 AUTRES INSCRIS .
NOUS TOURNONS EN ROND DEPUIS 13 PAGES ,MOI CE QUI M INTERESSE C EST DE PARTAGER DES IMPRESSION PAS DE ME REGARDER LE NOMBRIL . UN PEU DE SANG NEUF SUR CE TOPIC SERAI LE BIENVENU . LACHEZ VOUS, DEVENEZ ACTEUR PAS SIMPLE SPECTATEUR ....
Revenir en haut Aller en bas
annesoannesoCo-AdminMessages : 1527
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 53
Localisation : st séb
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:14

Domm: chacun est libre ici de commenter et/ou de lire... on ne peut pas imposer de s'exprimer sur un sujet ou autre... Unmasked - Page 8 Icon_wink

_________________
Anne so Unmasked - Page 8 Mirroir
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:27

C EST JUSTE NUE INVITATION RIEN DE PLUS .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Make BelieveMister Make BelieveDestroyerMessages : 806
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 54
Localisation : Watchin' you !
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:45

Bon, je savais que le groupe avait renié Unmasked (a-t-il renié aussi Dynasty ?), cela n'empêche bien entendu personne, à commencer par moi, d'apprécier cet album sans en faire un chef d'oeuvre de l'histoire de la musique...

La question que je me pose, c'est de savoir si Kiss renie cet album parce qu'il se sont rendus compte que pas mal de fans historiques les ont lâchés à cette époque ou bien parce que sincèrement ils l'ont trouvé mauvais dès le début ?

Blacky s'interrogeait à juste titre sur comment un groupe peut laisser sortir un album qu'il déteste ???

Sur ce, je pense que vu leur statut actuel de mythes vivants et leur niveau de popularité, ils pourraient reprendre tout Unmasked sur scène, que les fans adoreraient... Unmasked - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7408
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Unmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:50

Non , ce serait un suicide musical. Reprendre Destroyer à l'intérieur d'un set. Oui , là, ils feraient un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséUnmasked - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unmasked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1983/1984 UNMASKED
» 1980 UNMASKED
» Album "Live" Unmasked Tour 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Albums 80's-
Sauter vers: