AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Partagez

Unmasked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Votre Chanson préférée ?
Is That You?
Unmasked - Page 4 Vote_lcap14%Unmasked - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Shandi
 14% [ 7 ]
Talk to Me
Unmasked - Page 4 Vote_lcap10%Unmasked - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Naked City
Unmasked - Page 4 Vote_lcap22%Unmasked - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
What Makes the World Go 'Round
 14% [ 7 ]
Tomorrow
Unmasked - Page 4 Vote_lcap8%Unmasked - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Two Sides of the Coin
Unmasked - Page 4 Vote_lcap2%Unmasked - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
She's So European
Unmasked - Page 4 Vote_lcap10%Unmasked - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Easy As It Seems
 2% [ 1 ]
Torpedo Girl
 2% [ 1 ]
You're All That I Want
Unmasked - Page 4 Vote_lcap0%Unmasked - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 49

AuteurMessage
unmaskedRock n roll overMessages : 1233
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:03

Moi j'aime tout de KISS c'est ça le problème ! Enfin, le seul album que j'ai du mal à écouter c'est "Carnival of souls", pour moi le plus faible et le plus sombre. Sinon, j'aime KISS pour toute cette variété de style qui en a découlé de très bonnes chansons, et pas seulement celles que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
PhilPhilModérateurMessages : 6833
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:14

Désolé , je suis beaucoup plus sélectif. Ce qui ne veut pas pourtant dire que je suis moins fan.
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1233
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:22

Bien sûr Phil, on a chacun nos périodes et nos albums préférés c'est normal !
kissettekissetteDressed to killMessages : 286
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:31

Pour tout l'Amour que je porte à ma Kissette, et parce que cette chanson fait partie de ma vie, j'ai voté SHANDI ... et puis en live c'est Magnifico... Unmasked - Page 4 Star3
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:36

En tout cas, Sonic Boom est loin d'être dans mon top des albums de KISS (sans vouloir offenser personne) !
Mister Make BelieveMister Make BelieveAliveMessages : 785
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:57

C'est vrai que finalement, KISS n'a fait qu'opérer des changements de style durant sa carrière...

Le duo Dynasty/Unmasked (pop-FM), mais aussi The Elder (pseudo prog), puis Creatures/Lick it up (heavy), puis la série qui va de Asylum à Hot in the shade (style à déterminer...heavy glam ?) avec un Crazy Nights hyper FM au milieu, puis Revenge (heavy), puis Carnival of souls (grunge), etc...

Du coup, il est difficile de dire ce qu'est une "vraie chanson de KISS"...

Les classiques adorés par beaucoup de fans (dont Phil) sont finalement souvent des morceaux écrits entre...74 et 77...soit 4 ans sur 36 !!!
Ce qui tendrait à exclure une belle partie de la production Kissienne.

Je crois qu'il faut accepter le côté caméléon de KISS, leur musique n'est pas figée, même si l'on préfère telle ou telle période...
Il est vrai que le retour aux sources de Sonic Boom brouille un peu les pistes...
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:14

Le retour aux sources de Sonic Boom me convient tout à fait. J'irais même jusqu' à dire qu'il s'agit de la suite logique de Destroyer , Rock And Roll Over et Love Gun.
DOMMDOMMMonsterMessages : 11251
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:15

le groupe n a jamais fait 2 albums semblables ou presque , dans mon cas mes préférences vont a créatures , lick ,et carnival ,on pourrai croire que je fait tache dans le décor ,en fait pas du tout ..nous sommes a l image du groupe pas 2 fans identiques , mes préférences ne veulent pas dire que je n aime pas le reste de la discographie ... en fait j ai des problèmes avec 3 lps , et encore il n y en a que 1 que je refuse de racheter en cd . le groupe a souvent fait preuve d opportunisme d ou tous ces styles ,mais au final cela leur a réussi . si pendant 3 décénies ils nous avaient servi la méme soupe serions nous toujours la ....pas si sur .
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:45

Quels sont les 3 LP's avec lesquels tu as des problèmes ?
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:03

UNMASKED trop sirupeux a mon gout ,malgré certains titres correct .
ASYLUM son coté glam me gonfle un peu ,mais surtout GENE ne c est pas foulé
surtout DYNASTY sans commentaires
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:07

Comme je l'ai dit, on a chacun nos périodes préférées. Ceci étant dit, ne crachez pas sur les albums que vous n'aimez pas ! J'ai justement noté et commenté tous les albums (voir le post prévu à cet effet) et même ceux que je n'apprécie pas (Carnival of souls, Alive III, Revenge), j'essaie de les accepter tel quel en expliquant pourquoi (parce que à moins de préférer le côté sombre de Carnival à la gaieté et aux compos de Dynasty ou Unmasked...).

Concernant KISS, je trouve que ce qui les caractérise le mieux, c'est le Rock'n'Roll, la fête, et les chansons joyeuses plutôt que ce côté sombre présent heureusement sur très peu d'albums.

Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:08

Enfin, les goûts et les couleurs...
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:43

unmasked a écrit:
Comme je l'ai dit, on a chacun nos périodes préférées. Ceci étant dit, ne crachez pas sur les albums que vous n'aimez pas ! J'ai justement noté et commenté tous les albums (voir le post prévu à cet effet) et même ceux que je n'apprécie pas (Carnival of souls, Alive III, Revenge), j'essaie de les accepter tel quel en expliquant pourquoi (parce que à moins de préférer le côté sombre de Carnival à la gaieté et aux compos de Dynasty ou Unmasked...).

Concernant KISS, je trouve que ce qui les caractérise le mieux, c'est le Rock'n'Roll, la fête, et les chansons joyeuses plutôt que ce côté sombre présent heureusement sur très peu d'albums.

Je pense qu'à un moment donné , il va falloir cesser de faire preuve d'angélisme (quoiqu'avec Gene , ce sera dur Unmasked - Page 4 772627 ) et prendre conscience du fait que Dynasty , Unmasked , The Elder , Animalize , Asylum et Hot In The Shade sont les parents pauvres d'une discographie riche sur des albums que le groupe continue d'interpréter aujourd'hui.
Pour ce qui concerne les albums mid-80's ,où sont passés les titres d'Animalize , Asylum et consorts dans les set-lists d'aujourd'hui (Ah si , on a Crazy Nights) ? A la trappe . Et puis , comment oser les comparer avec des Hotter Than Hell , Rock And Roll Over, Destroyer , Love Gun et même Sonic Boom qui sont des chefs d'oeuvre ? Grâce à ces albums , Kiss était au sommet et le retrouve aujourd'hui avec Sonic Boom (il était temps) pour plusieurs raisons :

1-ils se sont remaquillés en 96 et quoiqu'on en dise , cela fait partie du patrimoine kissien. Succès immédiat grâce une grosse tournée mondiale axée sur les classiques 70's . Pas de Shandi et bien leur en a pris.

2- les compos de Sonic Boom sont dans l'esprit de ce qu'ils faisaient dans les années 70's et tout le monde attendait ça depuis très longtemps et non pas un Dynasty-bis . D'ailleurs , on voit que ça a donné avec Unmasked qui est littéralement passé à la trappe.

Pour finir , je ne critique pas ceux et celles qui aiment Dynasty , Unmasked etc ...(ce qui est parfaitement leur droit et c'est d'ailleurs un aspect que je respecte) mais force est de contaster qu'ils ne constituent pas des pierres angulaires en termes de CREATIVITE ou plutôt ce que l'on définira comme étant l'ÂGE D'OR du groupe. N'allons pas comparer des Detroit Rock City , God Of Thunder ou même Calling Dr Love avec Sure Know Something ou Dirty Livin' qui sont bien plus l'oeuvre de "compositeurs-boufeurs de hits" tels que Vini Poncia et Desmond Child" . Dynasty , lui , constitue une pierre angulaire en termes de billets verts , c'est évident et ça s'arrête là. Unmasked quant à lui est un disque de plus que la plupart des fans ont vite oublié.
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:55

Je crois que justement, tu te trompes car la plupart des fans que j'ai rencontré (si tu as écouté l'émission spécial Genève entre autres) citent "Unmasked" et "Dynasty" parmi leur album préféré ! Etonnant non ?

Je ne nie pas que la période 70's est la meilleure puisque c'était le début et donc les meilleures années du KISS original (du premier Kiss jusqu'à Alive II) mais la suite, les fans ne l'ont pas oublié et ces albums que tu dénigres je le répète, font partie des préférés des fans.

Pour ma part, je ne considère pas "Sonic boom" comme un chef d'oeuvre, loin s'en faut. Les compos sont très faciles et le disque n'est pas aussi varié qu'un "Psycho Circus". Quant à la production, elle reste volontairement brute c'est un choix de leur part. Ce dernier album est loin d'égaler les productions des années 80 en terme de compos. Mais ce n'est que mon avis, rien de plus. L'avis d'un fan qui a suivi leur carrière depuis 79.
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:09

unmasked a écrit:
Je crois que justement, tu te trompes car la plupart des fans que j'ai rencontré (si tu as écouté l'émission spécial Genève entre autres) citent "Unmasked" et "Dynasty" parmi leur album préféré ! Etonnant non ?

Je ne nie pas que la période 70's est la meilleure puisque c'était le début et donc les meilleures années du KISS original (du premier Kiss jusqu'à Alive II) mais la suite, les fans ne l'ont pas oublié et ces albums que tu dénigres je le répète, font partie des préférés des fans.

Pour ma part, je ne considère pas "Sonic boom" comme un chef d'oeuvre, loin s'en faut. Les compos sont très faciles et le disque n'est pas aussi varié qu'un "Psycho Circus". Quant à la production, elle reste volontairement brute c'est un choix de leur part. Ce dernier album est loin d'égaler les productions des années 80 en terme de compos. Mais ce n'est que mon avis, rien de plus. L'avis d'un fan qui a suivi leur carrière depuis 79.

Eh bien moi , je la suis depuis 75 , ce qui fait une différence significative dans la perception de la musique du groupe. Par conséquent , j'en déduis que tu as commencé ton parcours initiatique kissien avec Dynasty et Unmasked. J'ai commencé avec Alive.
De plus , je conteste vivement ce que tu avances concernant ces deux albums qui ne s'avèrent pas être les préférés des fans que l'on appelle les "die-hards". Ils te citeront davantage les grands albums des 70's.
L'avis d'un fan qui les suit depuis 1975.
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:10

Pour ma part, je pense être un vieux fan qui les a découvert avec Destroyer et Alive (on va pas jouer à qui est le plus fan) et pourtant, Sonic Boom n'était pas ce que j'attendais, je l'ai déjà écrit, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus "agressif", dans le genre Creatures ou Lick it up, deux grands albums Kissiens mais qui se démarquaient de l'âge d'or des 70's...auquel ils n'ont rien à envier...
Ce qui prouve que l'on peut dépasser cette période et faire quand même de la bonne zique.
(Un Dynasty bis était inenvisageable, la mode disco-pop étant dépassée depuis belle lurette...)

Je ne suis pas d'accord quant à l'oubli de Unmasked par les fans, je pense au contraire que c'est un album qui a marqué beaucoup d'entre nous, en mal ou en bien.
Ne serait-ce que pour sa pochette mythique, je sais je ne parle pas comme un musicologue professionnel, mais je persiste à penser que l'affectif joue aussi lorsqu'on suit un groupe depuis plus de 30 ans, avec ses hauts et ses bas...

Pour les make up, je partage l'avis de Phil, cela fait partie du patrimoine et bien leur a pris de recommencer dans cette voie, même si Lick it up ou Revenge ont fait l'unanimité alors qu'ils les jouaient Live sans tout le tralala...

Pour conclure, je défendrais quand même The Elder, c'est un album que j'adore, que j'ai d'ailleurs en ce moment dans ma voiture, et ce n'est pas parce que le groupe, pour des raisons de popularité (le "coup" Sonic Boom est dans cet esprit $$$) l'a abandonné, que je l'estime moins bon.

Mais bon, on en revient toujours au même, les goûts sont variés et la force de Kiss est d'avoir toujours su s'adapter et capter des publics différents... Unmasked - Page 4 Icon_biggrin

ps : je partage l'avis de unmasked sur la prod de SB, je lui préfère 100 fois la modernité de Psycho Circus en terme de son...

J'ajouterai que l'âge d'or dont on parle n'a pas toujours fait l'unanimité comme on semble le croire, à commencer par les 3 premiers albums qui regorgent pourtant de classiques...
Et puis après Alive, on sait que le côté Barnum du show attirait beaucoup, les stades ne se remplissaient pas que de fans de zique très pointus, mais sans doute aussi de mecs qui voulaient voir les 4 superhéros voltiger et cracher sang et feu...
Ce groupe a quand même toujours été très très critiqué niveau musique, sauf par les fans...

Dernière édition par Mister Make Believe le Mar 20 Juil - 13:22, édité 1 fois
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:21

Phil, je ne suis peut-être fan "que" depuis 1979 mais dès ma découverte de "Dynasty", j'ai acheté les anciens albums et je pense être assez fan pour apprécier tous leurs albums à leur juste valeur.

Je suis assez bien placé pour avoir rencontré suffisamment de fans qui apprécient autant "Unmasked" que "Love gun" ou "Alive".

Je pense d'ailleurs ne faire aucune différence dans mon émission KISSIN' TIME dans laquelle toutes les périodes sont représentées.

Je me doute d'ailleurs que les albums solo de Peter et Simmons ne doivent pas forcément te plaire, ce que je peux comprendre étant donné le style pratiqué par nos amis.

Mais un fan sait apprécier tout cela, parce que KISS c'est avant tout la diversité de styles.
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:27

Etre fan de KISS, c'est comme entrer en religion (dixit Sylvain), et leur musique te coule dans les veines. KISS, c'est on adore ou on déteste, il y a longtemps que je l'ai ressenti comme ça dans le milieu Métal.

Un vrai fan de KISS sait apprécier chaque album (mais je me répète) et pas la moitié de sa discographie. Bon, ensuite, le métalleux va te dire que le seul album valable du groupe c'est "Revenge" et "Creatures of the night".

Pour ma part, je suis un vrai fan, et malgré les quelques défauts sur album ou sur scène, je ne peux m'empêcher de les adorer, c'est ce qui fait la différence.
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:31

pour ma part je ne fait qu un état de mes gouts . je ne juge ni ne prétent détenir une soit disant vérité . je suppose qu il y a parmi les fans des lps sité ci dessus des personnes qui juge CARNIVAL comme étant une daube a l inverse de moi . nous sommes tous différents et pour paraphrasé un ancien premier ministre britanique ,nos points communs sont plus nombreux et importants que nos différences.
de toute facon au regard de la carrière du groupe mon avis na que peu d importance , malgré les modes , les changements de lin up ils sont toujours la
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:40

Je suis aussi "vrai fan" mais comme je l'ai dit à de nombreuses reprises , je ne "bois" pas aveuglément TOUT ce que produit le groupe. Comme tout groupe , Kiss a commis des erreurs de parcours que chacun définira selon ses goûts personnels. Autrement dit , ce ne seront pas les mêmes suivant les personnes.Je ne fais pas dans l'angélisme débordant , ce que la plupart , ici , ont tendance à faire. Pour moi , Kiss ce n'est ni Dynasty ni Unmasked mais c'est Destroyer & consorts des 70's , Lick It Up (pour les 80's) ET Sonic Boom que je trouve très inspiré et surtout très KISSIEN.

Dernière édition par Phil le Mar 20 Juil - 13:41, édité 1 fois
BlackyBlackyWicked lesterMessages : 48
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:40

on peut adorer KISS et ne pas aimer certains de leurs albums , entrer en religion? mouais , c'est que de la musique quand même, et le sectarisme n est pas loin dans ces cas là, bon sinon unmasqued , j aime pas mais c'est pas grave,j aime KISS...
kissettekissetteDressed to killMessages : 286
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:02

et ben moi j'aime tout heu!!!... Unmasked - Page 4 Lol
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:29

c est quoi un vrai fan ???
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:31

Phil a écrit:
Je ne fais pas dans l'angélisme débordant , ce que la plupart , ici , ont tendance à faire.

Je ne sais pas si certains font dans "l'angélisme", ils ont le droit aussi de tout aimer, et nous n'avons pas à juger ou de donner un nom à cela.
Unmasked ou kissette, ou d'autres encore comme Shandi aiment "tout Kiss", c'est bien leur droit...et je ne vois pas en quoi cela est dérangeant, chacun son truc.

Accessoirement, il me semble que le débat a déjà eu lieu pas mal de fois... Unmasked - Page 4 Icon_rolleyes
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:38

Oui , comme j'ai le droit de dire qu' Unmasked est une daube.
Unmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:45

Unmasked - Page 4 009080_c

C'est bon la Daube ! Unmasked - Page 4 223928
Contenu sponsoriséUnmasked - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Unmasked   Unmasked - Page 4 Icon_minitime

Unmasked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut