Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
SonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:15

Alan Lancaster légendaire bassiste de STATUS QUO est décédé
RIP - Page 33 Alan-l10


Nous venons d'apprendre le décès ce dimanche 26 septembre de l'ancien bassiste et co-fondateur de STATUS QUO, Alan Lancaster, à l'âge de 72 ans après son combat contre la sclérose en plaques. Alan est décédé ce matin à son domicile de Sydney, en Australie, entouré de sa famille.

« Nous avons tous le cœur brisé. Alan avait un esprit merveilleux et un sens de l'humour fabuleusement sec. Il était un mari, un père et un grand-père dévoué et adorant. La famille était toujours au centre de ses préoccupations. » a déclaré Dayle son épouse.

Le groupe d'Alan Lancaster, THE BOMBERS, a déclaré dans un communiqué : « On se souviendra de lui pour ses incroyables réalisations musicales, son esprit vif, son sens de l'humour sans limite, son humilité et en tant qu'être humain attentionné. Alan manquera à tout le monde et nous envoyons nos sincères condoléances à sa charmante épouse Dayle et à toute la famille. Repose en paix Alan. »

La maison de disques Barrel And Squidger Records, basée à Harrogate, qui a récemment publié l'album « Live » de THE BOMBERS, a publié : « C'est avec une immense tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de la légende Alan Lancaster de STATUS QUO. Ce fut un grand privilège pour nous de travailler avec Alan ces dernières années. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses amis. RIP Nuff, dors bien ».

Alan et Dayle Lancaster s'étaient mariés en 1978 et s'était rencontrés lors de la tournée de STATUS QUO avec SLADE et LINDISFARNE en Australie en 1973. Alan laisse derrière lui Dayle, ses enfants Alan Jr, Toni et David, ainsi que cinq petits-enfants. Malgré sa sclérose en plaques et ses problèmes de mobilité, Alan Lancaster a participé à des tournées ''réunion'' de STATUS QUO très réussies au Royaume-Uni et en Europe en 2013 et 2014. Il a courageusement joué devant des milliers de fans et a adoré être de retour avec le groupe et sa fidèle fan-base.

Jeune adolescent en 1962, il s'est lié d'amitié avec Francis Rossi, futur membre du groupe STATUS QUO, à la Sedgehill Comprehensive School et ils ont formé un groupe de quatre musiciens appelé THE SCORPIONS. Quelques années plus tard, ils rencontrent le futur batteur de QUO, John Coghlan, et forment THE SPECTRES. Lorsque le groupe découvre le psychédélisme, il se transforme en TRAFFIC avant de changer de nom pour devenir THE STATUS QUO lorsque Rick Parfitt est recruté dans le groupe en 1967.

Alan Lancaster a été un membre essentiel de STATUS QUO depuis sa création jusqu'au Live Aid en juillet 1985, qui s'est avéré être son dernier concert avec le groupe pendant près de trois décennies.
Aux côtés de John Coghlan, Alan a rejoint Francis Rossi et Rick Parfitt dans Status Quo en 2013 pour le Frantic Four Reunion Tour, qui s'est poursuivi en 2014.
RIP - Page 33 Alan_l10

Repose en Paix Alan
(putain, on a beau être conscient que les groupes et musiciens qu'on a adoré dans notre jeunesse et toujours continué à aimer adulte ne sont pas éternels, que nombre d'entre eux avancent sacrément dans l'age, ça fout toujours les boules quand on apprend ces tristes nouvelles).


Dernière édition par Sonicboom le Lun 27 Sep - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:53

RIP
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:46

JULIEN DOTTEL (BUKOWSKI) EST DÉCÉDÉ

RIP - Page 33 Bukows10



Le bassiste Julien Dottel de BUKOWSKI, frère du chanteur et guitariste Mathieu Dottel, est décédé samedi 16 octobre 2021.
Le groupe a publié ce communiqué pour annoncer la triste nouvelle :
« C’est avec la plus grande des tristesses que nous devons vous annoncer le décès de Julien.
Notre frère, notre meilleur ami, notre bassiste est parti hier soir.
Merci pour tout Julien, merci pour tes sourires, merci pour ton humour, merci d’avoir été qui tu étais, merci d’avoir été ce bassiste, ce remueur de foule, merci d’avoir amené le groupe là où il est aujourd’hui.
Tu nous manques, tu nous manqueras à jamais.
Putain c’est dur.
Mathieu, Knäky, Romain.
 »



RIP Julien
Revenir en haut Aller en bas
DOMMDOMMMonsterMessages : 13780
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 60
Localisation : digoin
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:42

RIP - Page 33 DRwvR5irqpTV1drgJ_x63ofzGxA@480x366
La musicienne, artiste et écrivaine d'origine allemande Andrea "Nebelhexë" Meyer est décédée 13 Octobre 2021. Elle fait partie des victimes de l’attaque terroriste de Kongsberg qui a eue lieu mercredi dernier au sud de la Norvège. Elle était âgée de 52 ans. Andréa était l'ex-compagne de Tomas "Samoth" Haugen, guitariste d'Emperor, avec qui elle a eu une fille, Alva.



Andrea Meyer est connue pour ses projets AGHAST MANOR, HAGALAZ’ RUNEDANCE et NEBELHEXË. Elle a également participé aux albums The Principle Of Evil Made Flesh de CRADLE OF FILTH et Nemesis Divina de SATYRICON.
RIP.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:50

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Stéphan Jaquet, bassiste de 1993 à 2011, et membre fondateur du groupe MASS HYSTERIA.

C'est sur sa page Facebook que le groupe a communiqué en ces termes :

« Tu resteras dans nos cœurs à jamais , MASS HYSTERIA c'était ton bébé , on le portera jusqu au bout pour toi , on t’aime super fort , immenses pensées à ta famille et à tes proches repose en paix notre Stéphan ''Tittoo'' Jaquet. On t’aime . MH »

Le guitariste Yann Heurtaux a également exprimé sa tristesse... « C'est toi qui a fait venir Mouss à Paris, c'est de toi que tout est parti, c'est toi qui m’a demandé un soir à la Cantada, de vous rejoindre au sein de MASS HYSTERIA , tu étais quelqu'un de bon, de vrai, de sincère, toute cette aventure on te la doit en grande partie, tous les soirs on jouera pour toi, merci pour tout mon Tittoo, tu vas nous manquer… RIP mon Stéphan ''Tittoo'' Jaquet. »

Stéphan Jaquet nous a quittés à l'âge de 53 ans.
RIP - Page 33 Masshy10

RIP STEPHAN
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:00

Le promoteur du festival de Woodstock, Michael Lang, est décédé à l’âge de 77 ans, a confirmé un représentant.
RIP - Page 33 Medium11

Il est décédé le 8 janvier après une bataille contre une forme rare de lymphome dans un hôpital de New York. Le producteur, artiste, gérant et sculpteur a eu cinq enfants et un petit-enfant. “Nous sommes très tristes d’apprendre que Michael Lang, icône légendaire de Woodstock et ami de longue date de la famille, est décédé à 77 ans après une brève maladie”, a écrit son collègue Michael Pagnotta dans un tweet.

Lang était l’un des quatre hommes d’affaires à l’origine de l’événement original de Woodstock en 1969. Il est devenu une icône culturelle après que près d’un demi-million de personnes y auraient assisté, avec des artistes tels que Jimi Hendrix, the Who, Creedence Clearwater Revival, Santana et Crosby, Stills, Nash et Young. Il a ensuite supervisé les éditions de suivi en 1994 et 1999, tandis qu’une tentative d’organiser un événement pour le 50e anniversaire a finalement été annulée en 2019 en raison de difficultés contractuelles et financières.

“Repose en paix.”
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:18

Gérard Drouot Productions
Décès du fondateur de l'entreprise de spectacles

C’est avec une immense tristesse que nous faisons part du décès de notre fondateur Gérard Drouot à l’âge de 69 ans alors qu’il se battait contre une leucémie.
Gérard était l’un des pionniers du Spectacle Vivant et a mené une carrière unique en France de plus de 40 ans, produisant les plus beaux concerts des plus beaux artistes qu’il a accompagnés des plus petites salles aux plus grandes.
Sa réputation à travers le monde n’avait d’égal que son professionnalisme et sa passion pour la musique Live.
Nous n’oublierons jamais son abnégation, ses conseils et il s’en va beaucoup trop tôt. Comme il disait si justement face à l’adversité "nous sommes fous de rage".
Son fils Matthieu ainsi que toute l'équipe de Gérard Drouot Productions. »
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:02

Burke Shelley, le chanteur/bassiste du légendaire groupe de Rock gallois Budgie, est décédé à l’âge de 71 ans.
RIP - Page 33 Budgie10

La nouvelle de son décès a été partagée tout récemment par sa fille Ela.

Elle a écrit sur Facebook (tel que traduit par MetalZone.fr) : “C’est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de mon père, John Burke Shelley. Il est décédé ce soir dans son sommeil au Heath Hospital de Cardiff, sa ville natale. Il était âgé de 71 ans. Veuillez respecter la famille pendant cette période.” “Avec amour ; Ses quatre enfants : Ela, Osian, Dimitri et Nathaniel.”

Souvent considéré comme un croisement entre Black Sabbath et Rush, Budgie, formation plutôt méconnue, a influencé d’innombrables groupes, malgré les nombreux changements de line-up qu’elle a subis au cours de son histoire.

Le groupe s’est formé en 1967 à Cardiff, au Pays de Galles, avec Shelley (chant, basse), Tony Bourge (guitare) et Ray Phillips (batterie). Au début des années 1970, ils ont signé un contrat avec MCA Records.

Après une carrière discrète, le groupe s’est dissous au milieu des années 1980. Mais presque immédiatement après leur dissolution, plusieurs grands groupes ont commencé à reprendre les classiques de Budgie, notamment Metallica (Crash Course In Brain Surgery et Breadfan), Iron Maiden (I Can’t See My Feelings) et Van Halen (In For The Kill!).
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:34

Meat Loaf, l’auteur de Bat Out of Hell et notamment acteur dans le Rocky Horror Picture Show, a rejoint son ami et collaborateur mythique Jim Steinman.

Meat Loaf, le chanteur et acteur connu pour ses albums à succès, dont Bat Out of Hell et ses rôles dans des films aussi variés que The Rocky Horror Picture Show et Fight Club, est décédé jeudi à l’âge de 74 ans.

La nouvelle a été confirmée par la famille du chanteur dans un message publié sur sa page Facebook officielle. La cause du décès n’a pas été indiquée.

« Nous avons le cœur brisé d’annoncer que l’incomparable Meat Loaf est décédé ce soir, entouré de sa femme Deborah, de ses filles Pearl et Amanda et de ses amis proches, a écrit la famille. Nous savons à quel point il comptait pour beaucoup d’entre vous et nous apprécions vraiment tout l’amour et le soutien que vous nous témoignez alors que nous traversons cette période de deuil en perdant un artiste si inspirant et un homme si beau. Nous vous remercions de votre compréhension pour notre besoin d’intimité en ce moment. »

Meat Loaf a d’abord connu le succès sur la scène de Broadway dans la comédie musicale révolutionnaire Hair, et il a tenu un rôle bref mais mémorable dans le Rocky Horror Picture Show (dans le rôle d’Eddie, un livreur malchanceux) – mais c’est son album Bat Out of Hell de 1977 qui l’a transformé en superstar et en icône du rock and roll.

Les chansons de Bat Out of Hell ont été écrites par le compositeur de théâtre Jim Steinman, mais la passion sans limites de Meat Loaf leur ont donné vie de manière unique. "J’ai chanté toutes les chansons en me mettant dans la peau d’un personnage, a déclaré Meat Loaf à Rolling Stone en 2021. Je me suis laissé aller. Je n’étais pas une méthode. Je n’ai pas eu besoin de trouver quelque chose dans ma vie passée pour être capable de chanter ces chansons. Je suis devenu la chanson"

Robert De Niro du rock
Meat Loaf s’est toujours vu comme une figure très unique dans le monde du rock. « Je suis différent de Bette [Midler], Cher ou Sinatra, déclarait Meat Loaf à Rolling Stone en 1993. C’est peut-être un énorme problème d’ego, mais j’ai tendance à me considérer comme le Robert De Niro du rock. Je sais que c’est absurde, mais mes idoles sont soit des sportifs, soit Robert De Niro. »

Le « Robert De Niro du rock » a vu Bat Out of Hell devenir 14 fois disque de platine grâce aux tubes « Paradise By The Dashboard Light », « You Took The Words Right Out of My Mouth (Hot Summer Nights) » et « Two Out of Three Ain’t Bad ». La pression pour produire une suite a provoqué chez Meat Loaf une dépression émotionnelle, ce qui a engendré une perte temporelle de sa voix.

C’est le début d’un chapitre très sombre de sa vie marqué par des poursuites judiciaires, des disques commercialement désastreux et d’importants déboires financiers. « Je me sentais comme un lépreux, a déclaré Meat Loaf en 1993. J’avais l’impression d’être sur une île avec ma femme et mes deux filles. »

Mais un miracle s’est produit en 1993 lorsqu’il s’est associé à Steinman pour enregistrer Bat Out of Hell II : Back Into Hell, qui s’est vendu à 14 millions d’exemplaires, en grande partie grâce au tube mondial « I Would Do Anything For Love (But I Won’t Do That) ». C’est l’un des retours les plus étonnants de l’histoire du rock.

Un corps atypique
Marvin Lee Aday est né à Dallas, au Texas, le 27 septembre 1947. C’était un bébé trapu et il a déclaré que son père l’avait surnommé « Meat » alors qu’il n’avait que… quatre jours. Son père était également un alcoolique violent qui le battait régulièrement, et les choses n’allaient pas beaucoup mieux à l’école, où il a subi du harcèlement. Les choses se sont améliorées au lycée lorsque sa grande taille s’est avérée être un atout pour l’équipe de football. Il a également découvert qu’il avait soudainement une gamme vocale de trois octaves et demi en deuxième année, après qu’un projectile de 12 livres ait atterri sur sa tête lors d’une épreuve d’athlétisme.

Alors qu’il n’a que 18 ans, sa mère meurt après une longue bataille contre le cancer du sein. Peu après l’enterrement, son père, ivre et furieux, entre dans sa chambre avec un couteau de boucher à la main. « J’ai roulé hors du lit juste au moment où il a posé ce couteau en plein dans le matelas, a-t-il déclaré en 2018. Je me suis battu pour ma vie. Apparemment, j’ai cassé trois côtes et son nez, et j’ai quitté la maison pieds nus dans un short de sport et un T-shirt. »

Ne voyant aucune raison de rester au Texas, Meat Loaf déménage à Los Angeles pour chercher une carrière dans le show-business. Il forme un groupe, Meat Loaf Soul, et fait la première partie de spectacles tels que Taj Mahal et Janis Joplin, mais il ne trouve aucun intérêt jusqu’à ce qu’il soit engagé dans Hair en 1968. Cela l’amène à signer un contrat avec la filiale de Motown, Rare Earthm, et à enregistrer en 1972 un album de duos avec la chanteuse Shaun Murphy sous le nom de Stoney & Meatloaf.


« J’ai passé sept mois à essayer de faire une suite à Bat out of Hell avec lui, et c’était un cauchemar infernal. »

L’album ne trouvant pas de public, il s’installe à New York et joue dans la production du Public Theater de More Than You Deserve, une comédie musicale créée par Jim Steinman. Le grand moment de Meat Loaf dans le spectacle était « More Than You Deserve ». « Quand j’ai chanté [cette] chanson, tout le monde s’est levé, c’est devenu fou, a déclaré Meat Loaf en 2021. C’est arrivé tous les soirs, toute la semaine. À la fin, je me disais : ‘Peut-être que je devrais travailler avec ce type, Steinman. Les gens me disent que je sais chanter, mais je n’ai jamais chanté comme ça.' »

Steinman et Meat Loaf ont formé un lien étroit qui n’a fait que se renforcer lorsqu’ils ont pris la route avec le National Lampoon road show. Steinman jouait du piano et Meat était la doublure de John Belushi, mais pendant les breaks, ils ont commencé à travailler sur des chansons et à rêver d’un album en collaboration. Cela a pris du temps pour se concrétiser, et en 1975, il y a eu une légère pause lorsque Meat Loaf a pris le rôle d’Eddie, dans le film The Rocky Horror Picture Show. Ils ont finalement réussi à sortir Bat Out of Hell en octobre 1977 grâce à l’aide de Steve Popovich de Cleveland International Records et du producteur Todd Rundgren.

La tentative d’enregistrer une suite a été un désastre absolu. « Le problème provenait d’un million de forces différentes – son manager, ses avocats, ses cordes vocales, son cerveau, a déclaré Steinman à Rolling Stone en 1993. En fait, je suis simplement parti. J’ai passé sept mois à essayer de faire une suite à Bat out of Hell avec lui, et c’était un cauchemar infernal. Il avait perdu sa voix, il avait perdu sa maison, et il était en train de perdre la tête. »



Lorsqu’il sort de la folie en 1981 avec Dead Ringer, ses fans sont passés à autre chose et l’album est une énorme déception commerciale. Les albums suivants, Midnight at the Lost and Found, Bad Attitude et Blind Before I Stop, sont encore plus mauvais et Meat Loaf finit par se retirer.

« C’était horrible, a déclaré Meat Loaf en 1993. Les enfants ont pris une raclée. Ma femme essayait de faire un chèque à l’épicerie, et ils ne le prenaient pas, même s’il était bon. Alors j’ai juste travaillé. Je l’ai toujours fait. Rien de bien grave. »

« C’est juste que mon ton de voix est complètement différent de ce qu’il était, et je ne peux rien y faire. »

Mais il n’a jamais cessé de faire des tournées, notamment en Europe où il a conservé un public fidèle, et il a trouvé du travail d’acteur dans des films comme Wayne’s World, Leap of Faith, et The Gun in Betty Lou’s Handbag.

Pendant tout ce temps, Steinman continue à écrire des tubes pour des artistes comme Air Supply, Bonnie Tyler et Barbra Streisand. Après des années de discussions et de faux départs, il s’est finalement remis avec Meat Loaf en 1993 pour Bat Out of Hell II : Back Into Hell. « Jim ne le sait pas, a déclaré Meat Loaf à Q avant la sortie de l’album, mais un médium m’a dit que Jim a déjà écrit ses meilleurs trucs et qu’il n’écrira plus jamais comme ça. Si cet album ne fait pas 3 ou 4 millions de ventes, il faudra attendre une éternité pour qu’on nous laisse en faire un autre. »

Le médium était un peu à côté de la plaque. Bat Out of Hell II est un succès retentissant et le premier extrait, « I Would Do Anything For Love (But I Won’t Do That) » est, de loin, la plus grande chanson de toute sa carrière. L’album a atteint la première place du classement Hot 100 et il a remporté un Grammy pour la meilleure performance vocale solo rock.

Actes manqués
Meat Loaf est soudainement redevenu un nom connu de tous, il a décroché des rôles dans des films tels que Spiceworld et Nash Bridges, ainsi que son rôle mémorable de Bitch Tits dans Fight Club.

Les albums qui ont suivi Bat Out of Hell II : Back Into Hell ont été en grande partie des affaires décevantes, réalisées sans la coopération de Jim Steinman, et leur tentative de créer un véritable Bat III a échoué lorsque Steinman a eu une attaque cardiaque.

« Nous ne nous sommes jamais fait de procès, peu importe ce que les gens écrivent, a-t-il déclaré en 2021. C’est un putain de mensonge de dire le contraire. Je n’ai jamais poursuivi Jim en justice. Jim ne m’a jamais fait de procès. Nos managers se sont poursuivis l’un l’autre. Mais mon coeur n’a jamais poursuivi Jim. Et je sais que le coeur de Jim ne m’a jamais poursuivi. »

« J’ai toujours été avec Jim et Jim a toujours été avec moi. »

Meat Loaf a continué ses tournées tout au long des années 2000, mais l’aspect purement physique de son spectacle sur scène a commencé à avoir des répercussions sur sa santé. Il s’est effondré sur scène en 2016 alors qu’il chantait « I Would Do Anything For Love (But I Won’t Do That) » lors d’un spectacle à Edmonton, au Canada. Cela a fini par être la dernière tournée de sa carrière.

Lorsque Rolling Stone l’a rencontré dans sa maison au Texas en 2018, il a déclaré qu’il passait la plupart de son temps à regarder des rediffusions de Law and Order et Blue Bloods, à jouer au jeu de rôle en ligne Gladiator et à se disputer avec ses fans sur sa page Facebook. Mais il a reconnu que sa voix, autrefois puissante, n’était plus ce qu’elle était.

« Ce qui est différent maintenant, c’est le ton de ma voix, a-t-il déclaré. Ils disent que c’est plat ou pas dans la tonalité. Ce n’est pas le cas. C’est juste que mon ton de voix est complètement différent de ce qu’il était, et je ne peux rien y faire. »

Lorsque Steinman est mort en 2021, Meat Loaf a passé deux jours au téléphone avec Rolling Stone pour parler de leur long partenariat, s’interrompant de temps en temps pour pleurer. « Je ne veux pas mourir, mais je vais peut-être mourir cette année à cause de Jim, a-t-il déclaré. Je suis toujours avec lui et il est juste ici avec moi maintenant. J’ai toujours été avec Jim et Jim a toujours été avec moi. Nous nous appartenions corps et âme. Nous ne nous connaissions pas. Nous étions l’un et l’autre. »

RIP - Page 33 Meat-l10


Repose en paix, Marvin Lee alias Meat Loaf.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:05

FREDRIK JOHANSSON (EX-DARK TRANQUILLITY) EST DÉCÉDÉ

RIP - Page 33 Fredri10

Le guitariste Fredrik Johansson, qui a officié dans DARK TRANQUILLITY entre 1993 et 1999, est décédé d’un cancer le 25 janvier 2022 à l’âge de 47 ans. Le chanteur Mikael Stanne a publié un communiqué aujourd’hui 28 janvier pour annoncer la triste nouvelle sur les réseaux du groupe.

Communiqué :

« L’un d’entre nous est parti.
Fredrik Johansson est décédé le 25 janvier après une longue bataille de trois ans contre le cancer.
Il a rejoint Dark Tranquillity en 1993, juste après l’enregistrement de notre premier album « Skydancer ». Il m’a remplacé en tant que guitariste afin que je puisse me concentrer sur le chant, et avec cela il a élevé la barre et fixé le cap de ce que nous pouvions faire et voulions être. Son influence et sa passion ont eu un impact absolument énorme. La première chanson que nous avons écrite ensemble était quelque chose que nous avons fini par appeler « Punish my Heaven », et avec ça nous savions que nous étions sur un chemin dont nous avions jusqu’alors seulement rêvé.
Fredrik était impitoyablement drôle, vif et très intelligent, et pouvait illuminer une conversation avec ses commentaires incroyablement positifs et rapides. Mais aussi, tout aussi facilement, il pouvait démolir un argument ou une opinion non informée avec une logique bien articulée et bien documentée. Son sens de l’humour et de l’aventure menait le plus souvent à des excursions épiques dans la stupidité et la folie qui me manqueront à jamais.
Fredrik a quitté le groupe en 1999 pour se consacrer à sa famille, mais il est resté notre plus grand fan et notre plus féroce critique. Ses idées sur l’orientation de notre musique étaient inestimables et le fait de savoir qu’il écoutait toujours et qu’il se souciait de ce qu’il avait contribué à créer signifiait beaucoup pour nous.
Une histoire récente, qui en dit long sur sa personnalité, est celle du lancement de l’album « Moment » avec un concert en streaming en 2020. Pendant des semaines avant la sortie de l’album, Fredrik était présent sur notre page Facebook pour s’assurer que ceux qui n’avaient pas accès à une carte de crédit ou qui n’avaient tout simplement pas les moyens d’acheter un billet pourraient également assister au concert. En payant personnellement un billet pour ceux qui n’en avaient pas les moyens, Fredrik s’est assuré que personne n’était laissé de côté. C’est ce qu’il était.
Le fait d’avoir été au courant de son combat contre le cancer pendant presque trois ans et d’avoir fait face au fait que ce jour finirait par arriver ne le rend pas moins réel. Nous le ressentons tous encore. Et nous le ressentirons toujours.
Vivre sans toi dans ce monde sera radicalement différent et loin d’être aussi intéressant et curieusement amusant qu’il l’a été avec toi. Au nom de toute la famille de Dark Tranquillity, nous t’aimons Fredrik et tu nous manqueras toujours.
Nous commençons notre tournée américaine aujourd’hui et en jouant les chansons que Fredrik a écrites et aidé à créer, nous voulons garder son nom et son héritage musical vivants. Il était l’un des nôtres et nous l’aimons.
« C’est ce que c’est, et ce qui sera sera », comme Fredrik avait l’habitude de dire, pourrait servir de rappel que notre temps ici n’est rien d’autre que temporaire et que nous devrions tirer le meilleur parti des belles connexions personnelles que nous avons et chérir les personnes dont nous sommes entourés.
Beaucoup d’amour de notre part à la femme et aux trois filles de Fredrik.
Mikael Stanne et toute l’équipe de Dark Tranquillity.
#fuckcancer »

RIP
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:23

03.02.2022 07:19:37

https://www.metalzone.fr/news/168508-lars-ulrich-james-hetfield-metallica-remercient-jonny-z/

Lars Ulrich et James Hetfield de Metallica remercient Jonny Z d'avoir donné une chance à leur groupe


2 février 2022 à 11 h 05 min

RIP - Page 33 John_z10

Metallica a rendu hommage à Jon “Jonny Z” Zazula, le cofondateur de Megaforce Records, qui vient de décéder à l’âge de 69 ans.

Il est décédé tout récemment (mardi 1er février) en Floride, entouré de sa famille. Jonny est décédé des complications d’une maladie neuropathique rare, la polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et d’une ostéopénie, selon sa famille.

L’épouse de Jon, Marsha, avec laquelle il a fondé Megaforce, est décédée d’un cancer en janvier de l’année dernière.

Megaforce est largement reconnu pour avoir lancé la carrière de Metallica en sortant les deux premiers albums du groupe, Kill ‘Em All en 1983 et Ride The Lightning en 1984, avant que Metallica ne décroche un contrat avec Elektra.

Le catalogue de Megaforce comprend également des artistes comme Anthrax, Testament, Overkill, Ace Frehley, Ministry et Stormtroopers of Death, entre autres.

En parlant de leur ancien mentor, patron de label, manager et ami, Metallica a écrit dans un message collectif (tel que traduit par MetalZone.fr) : “La musique lourde a perdu l’un de ses grands champions aujourd’hui lorsque Jonny Z a quitté ce monde beaucoup trop tôt.”

“En 1982, alors que personne ne voulait donner sa chance à quatre gamins de Californie jouant un Metal de folie, Jonny et Marsha l’ont fait, et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.”
“Il était un mentor, un manager, un directeur de label et une figure paternelle pour nous tous…. Metallica ne serait pas pareil, et nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui sans Jon Zazula et sa femme, Marsha.”

“Notre amour et notre sympathie vont aux enfants et aux petits-enfants de Jonny, qu’il chérissait
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:21

RIP - Page 33 8e003310

Ian McDonald s'est éteint mercredi 9 février à l'âge de 75 ans à New York, entouré de sa famille. Cofondateur de KING CRIMSON, mythique groupe de rock prog, il enregistre leur carte de visite, « In The Court Of The Crimson King » (1969) qui pose les bases de ce qui sera dès lors qualifié de rock progressif.

Mais le multi-instrumentiste, qui joue du saxophone, des claviers, de la flûte, de la harpe, de la guitare, du mellotron et de la clarinette (entre autres instruments), claquera la porte à l'issue de la tournée américaine en décembre 1969. Musicien de studio (il joue sur “Get It On” de T-REX), il cofondera par la suite FOREIGNER avec Mick Jones avec qui il enregistrera et produira trois albums plusieurs fois platine, « Foreigner », « Double Vision » et « Head Games » (1977, 1978 et 1979). En 2017, 2018 et 2019, il retrouvera ses anciens collègues pour une série de concerts aux côtés de membres du line-up originel.

Ian McDonald est décédé des suites d'un cancer.

"21st Schizoid Man", un des titres les plus connus de KING CRIMSON sur lesquels il joue du saxophone.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:04

15.02.2022 14:01:36

https://www.blabbermouth.net/news/big-john-harte-former-kiss-and-iron-maiden-bodyguard-dies-at-70/

'BIG' JOHN HARTE, Former KISS And IRON MAIDEN Bodyguard, Dies At 70


February 13, 2022

RIP - Page 33 Bigjoh10

"Big" John Harte, longtime bodyguard for iconic music artists including KISS, IRON MAIDEN, Billy Idol and Prince, passed away on Friday, February 11 in Hollywood, Florida. He was 70 years old.

Born John Joseph Harte III in Newark, New Jersey on November 15, 1951, he was the older of two boys raised in a traditional Irish-Catholic family in nearby Passaic. When Harte's mother unexpectedly passed away, he helped support his family while dreaming of becoming a famous musician. The rock and roll band that Harte played drums and percussion for did not last long, but a chance experience keeping people at bay outside a GRATEFUL DEAD concert would change the trajectory of his life.

"I was noticed at that show because I was big, dressed in denim and black, looked tough with my biker's mustache and could handle a rowdy crowd," Harte recalled while working on his memoir in 2021. "I soon found myself handling security at Passaic's Capitol Theater, Jersey City's Roosevelt Stadium and New York's Fillmore East for musicians ranging from Gregg Allman to Lou Reed to the NEW YORK DOLLS. I learned all aspects of the music business 'ground up' by ushering guests, tuning instruments for performers and doing whatever was needed to ensure a concert ran smoothly."

John's efforts paid off: In late 1975, he was offered the job of a lifetime — traveling on tour with KISS.

"A fella named Rick Stuart, who was already working security with the group, knew I wanted to get on the road as the next step in my career. After the band played the Capitol in October 1975, Rick took me to the hotel room where they were staying. I met tour manager JR Smalling, and was given — or subjected to [laughs] — an impromptu interview. A few days later, I was offered the job by manager Bill Aucoin, soon went on the group's first European tour and worked an average of six days per week for almost a decade. An experience of a lifetime."

"Guys like [John] are a rare breed," states KISS co-founder and frontman Paul Stanley from his foreword contributed to Harte's forthcoming book. "John was a formidable presence and was rough around the edges for sure, but that never overshadowed the dedication and conscience he would show while babysitting and coddling four spoiled and needy rock stars who were always vying for attention and affirmation that they were his favorite."

"Big John is a legend in the KISS world, nearly as big as the band itself," recalls Michael Brandvold, co-founder of KISS fan podcast "Three Sides Of The Coin". "Growing up I saw him as this larger than life, imposing figure who was tasked with protecting the identities of the KISS members. But, when I first met him in 2018, I quickly saw John for who he really was… a quiet, gentle giant with a big heart."

After an exclusive eight-year stint with KISS, Harte spent much of the 1980s touring with British heavy metal band IRON MAIDEN, enjoying more than his share of all perks the music business had to offer — the rock star lifestyle that millions have fantasized about.

"John had worked with us for several years and I recently had a great visit with him laughing and sharing stories together," recalls longtime MAIDEN drummer Nicko McBrain. "A great guy and valued member of the family who will be sadly missed."

Harte's days with MAIDEN would lead to a four-decade friendship with Steve Altman, who signed on as bassist Steve Harris's personal assistant and later encouraged Harte to chronicle his rock and roll adventures.

"I was young and John took me under his wing, even as we both moved on to other music industry opportunities," says Altman. "He was a constant 'go-to' in my life and was always there for me."

Harte would eventually settle down and marry the love of his life, MaryAnn, and have their son Brian. Although he would give up the day-to-day, grueling schedule required of world touring, Harte would continue working as late as the 2003 KISS/AEROSMITH tour. It was then Harte realized that he had his own following of supporters, and would travel to various conventions and an official Kiss Kruise in 2017 to meet them.

"John was loved by so many fans of the bands he had worked for," said his wife. "The admiration that was always shown to him by those whom he met always blew him away. He treasured those moments."

Harte's book will be completed and published posthumously in 2023.

"John was not only a part of KISStory but, in a sense, also a rock star in his own right," says Harte's co-author Robert V. Conte. "He witnessed first-hand how the concert scene evolved from the days of the most basic, often error-ridden performances to the visual and audio spectacles most concerts offer today. John and I spoke often over the past few years developing his book and I promised his memoir would be published no matter what. Despite his terrible loss, I will keep that promise."

Those wishing to leave their remembrances with "Big" John Harte may do so on his social media page.

A GoFundMe page has been established for those interested in contributing to John's final expenses. Details to follow.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:06

15.02.2022 14:05:47

RIP - Page 33 Paul_s10
Revenir en haut Aller en bas
PasteurPasteurLove gunMessages : 1785
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 43
Localisation : Avignon City
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:41

RIP - Page 33 27388010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:48

Gary Brooker, le chanteur de Procol Harum, célèbre pour le tube « A Whiter Shade of Pale » à la fin des années 1960, est décédé à l'âge de 76 ans.
RIP - Page 33 Gary-b10

Sa mort a été annoncée sur le site internet officiel du groupe britannique de rock psychédélique. « C'est avec un immense regret que nous devons annoncer la mort, le 19 février 2022, de Gary Brooker (...), chanteur, pianiste et compositeur de Procol Harum, et une lumière rayonnante et irremplaçable dans l'industrie musicale. » « Agé de 76 ans, il se faisait soigner pour un cancer, mais il est décédé paisiblement chez lui », selon la même source.

Gary Brooker, qui était né le 29 mai 1945 dans l'est de Londres, avait appris à jouer du piano, de la guitare et du cornet dès le plus jeune âge, auprès de son père qui était musicien professionnel.

Outre sa participation à Procol Harum, ce fan de blues a collaboré avec plusieurs autres groupes, comme ceux d'Eric Clapton, Ringo Starr, ainsi qu'avec des artistes comme Paul McCartney et George Harrison.



RIP GARY
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:57

Terrible nouvelle. On vient d'apprendre le décès de Taylor Hawkins, batteur de FOO FIGHTERS et, accessoirement, meilleur ami de Dave Grohl qui le considérait comme « [son] jumeau, [son] complice ». Selon Rolling Stone, son corps sans vie aurait été retrouvé dans sa chambre d'hôtel de Bogota, en Colombie, où le groupe devait donner un concert hier soir, vendredi 25 mars. Célèbre pour son jeu déjanté, son immense sourire et sa bonne humeur communicative, Taylor avait 50 ans. La tournée est bien entendu annulée.

RIP - Page 33 Phpq3g10


D'abord batteur d'Alanis Morissette lorsque cette dernière a littéralement explosé avec « Jagged Little Pill », Hawkins a rejoint FOO FIGHTERS en 1997 et fait ses débuts officiels sur le troisième album, « Nothing Left To Lose », sorti deux ans plus tard. Ce qui ne l'empêchait pas de prendre de temps en temps le micro, comme en 2005 sur “Cold Day In The Sun” ou sur “Sunday Rain” en 2017. Ou encore en concert, quand il reprenait du QUEEN (“Under Pressure” ou “Somebody To Love”). Il a également mené, parallèlement à FOO FIGHTERS, une carrière solo avec Taylor Hawkins AND THE COATTAIL RIDERS, qui a sorti 3 albums, ainsi que sous le nom de BIRDS OF SATAN. Sans oublier NHC, formé pendant la pandémie, avec à ses côtés Dave Navarro et Chris Channey, bassiste de JANE'S ADDICTION et déjà COATTAIL RIDER(S).

Il laisse derrière lui sa femme et leurs trois enfants.

RIP TAylor
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:30

Klaus Schulze, figure de proue du Krautrock et membre du groupe Tangerine Dream, est décédé à l’âge de 74 ans.

RIP - Page 33 13568910


Klaus Schulze, figure de proue du krautrock, la musique électronique allemande, est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé mercredi sa famille sur Facebook. La cause exacte du décès n'a pas été révélée.

« C'est avec une profonde tristesse que nous devons vous informer que Klaus nous a quitté hier à l'âge de 74 ans, après une longue maladie mais encore de manière soudaine et inattendue » a déclaré sa famille. « Il laisse derrière lui non seulement un merveilleux héritage musical, mais aussi une femme, deux fils et quatre petits-enfants ».

Multi-instrumentiste, mais surtout virtuose des synthétiseurs, Klaus Schulze a été membre fondateur du groupe de rock électronique Ash Ra Temple et a joué un temps avec Tangerine Dream avant de se lancer dans une carrière solo. Cela a donné lieu à plus de 40 albums.

Les cartes de visite comprennent "Irrlicht" (1972), Moondawn (1976), Dune (1979), Dreams (1986), Miditerranean Pads (1990) et le double album "In Blue" (1995).

RIP Klaus
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:50

THE BLACK DAHLIA MURDER
Décès du frontman Trevor Strnad à l'âge de 41 ans

RIP - Page 33 Hardfo15

Triste nouvelle ce 11 mai, nous venons d'apprendre le décès de Trevor Strnad, le chanteur de THE BLACK DAHLIA MURDER, à l'âge 41 ans. Le groupe a annoncé son décès sur son Instagram accompagné du message suivant.

« C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Trevor Scott Strnad. Fils, frère et berger bien-aimé de tous les bons moments, il était aimé par tous ceux qui l'ont rencontré. Une encyclopédie vivante de tout ce qui concerne la musique. Il adorait faire des câlins, c'était un écrivain, et vraiment l'un des plus grands bout en train du monde. Ses paroles ont fourni à tous des histoires de sortilèges, d'horreurs et de fantaisies. C'était sa vie d'être votre spectacle. »

Le groupe n'a pas spécifiquement nommé les causes du décès, mais a laissé le contact de la National Suicide Prevention Lifeline (800-273-8255) au bas de son message.

Trevor Strnad a fondé le groupe THE BLACK DAHLIA MURDER en 2001 dans le Michigan, et en est resté le leader jusqu'à ce triste jour. En 20 ans, le groupe a acquis une grande popularité et a été acclamé dans le milieu du metal avec neuf albums studio dont le plus récent est « Verminous », sorti en 2020.

THE BLACK DAHLIA MURDER était prévu pour assurer la première partie de PARKWAY DRIVE sur la tournée de ce printemps qui devait débuter il y a quelques jours, mais récemment annulée en raison de conflits internes au sein du groupe PARKWAY DRIVE.

Nous présentons nos condoléances à la famille, aux amis et aux membres du groupe de Trevor Strnad en cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:23

GUILLAUME BIDEAU (SCARVE, MNEMIC, ONE-WAY MIRROR, ETC.) EST DÉCÉDÉ
RIP - Page 33 543510

Le chanteur français Guillaume Bideau qui s’est notamment illustré dans MNEMIC, SCARVE, ONE-WAY MIRROR ou encore MELTED SPACE, est décédé à l’âge de 44 ans mardi 24 mai 2022. Il était également connu pour ses activités de production et de photographie dans la scène.

Le batteur de MEGADETH Dirk Verbeuren lui a notamment rendu hommage sur les réseaux sociaux :

« Guillaume, c’est le cœur dévasté que j’écris ces mots. Je me rappelle de notre première rencontre en 1999 comme si c’était hier. Tu venais me voir à mon petit appart’ à Nancy en me tendant une fausse main, qui tombait par terre lorsque je la serrais, me laissant perplexe… tu t’attendais sans doute à un éclat de rire. Ton humour omniprésent était contagieux. Même lorsque tu t’énervais, t’étais sacrement drôle. Lors de l’enregistrement du deuxième album de Scarve, tu insistais à ce qu’on écoute tous October Rust de Type O en allant se coucher, jusqu’à ce qu’avec Sylvain on en ait marre et on décide de cacher ton CD-R – tout ça pour que tu nous en sortes un deuxième identique le soir même.
Tu étais un artiste brillant, non-conformiste, têtu et tenace. Au-delà de ça, tu étais un vrai ami. Tu n’hésitais pas à me rejoindre lorsque j’étais réticent à faire un long trajet a travers l’hexagone (on écoutait le premier Fantômas en boucle). Lors de mon mariage en 2006, ta présence et ta personnalité exubérante restent parmi mes meilleurs souvenirs.
Tu t’en foutais de ce que disaient les autres. Tu faisais ce que tu voulais et tu vivais à ta façon. Tu vas sacrément me manquer, chien… Repose en paix. »

Vu live avec Melted Space... P.... 44 balais seulement... RIP Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:10

Alan White : disparition du batteur de YES

RIP - Page 33 Yes8-l10

En début de semaine, YES avait annoncé que pour des raisons de santé, Alan White, son batteur, ne serait pas en mesure d'assurer les dates du "Close To The Edge Tour" britannique célébrant les 50 ans du groupe et que ce serait son ami Jay Schellen (ex-HURRICANE et ASIA) qui le remplacerait. Malheureusement, Alan est décédé aujourd'hui, 26 mai, à l'âge de 72 ans, « d'une brève maladie » a annoncé Gigi, son épouse.

Batteur depuis l'âge de 12 ans, le Britannique, qui s'était installé à Seattle, a joué avec les plus grands, de l'ex-CREAM Ginger Baker et Steve Winwood au sein d'AIRFORCE, en passant par deux ex-BEATLES, John Lennon et George Harrison, avant de rejoindre YES en 1972. Un groupe qu'il n'a plus jamais quitté jusqu'à ce que la mort les sépare. Une légende du rock progressif s'est éteinte.

Le groupe lui dédiera sa tournée, qui passera le 5 juin 2023 par la salle Pleyel à Paris.

RIP Alan.
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:04

RIP - Page 33 Alec-j10

L’ancien bassiste et co-fondateur de BON JOVI Alec John Such est décédé. Le groupe a annoncé la triste nouvelle dimanche 5 juin 2022. Le musicien a quitté le groupe en 1994. Il est décédé à l’âge de 70 ans.

Annonce du groupe :

« Nous avons le cœur brisé par la nouvelle du décès de notre cher ami Alec John Such. C’était un original. En tant que membre fondateur de Bon Jovi, Alec a fait partie intégrante de la formation du groupe. Pour être honnête, c’est par lui que nous nous sommes rencontrés – il était un ami d’enfance de Tico et a amené Richie nous voir jouer. Alec a toujours été sauvage et plein de vie. Aujourd’hui, ces souvenirs spéciaux apportent un sourire à mon visage et une larme à mon œil.

Il nous manquera énormément. »

RIP ALEC
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomMonsterMessages : 11448
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 59
Localisation : 94
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:00

Sur la page FB officielle de KISS :

Michael James Jackson has passed away from the complications of COVID related pneumonia. He was the driving force behind Killers, Creatures Of The Night, Lick It Up and Animalize. His passion and belief in the band was instrumental in our new found success in the 80’s. He loved our fans and was a close member of the KISS family until the end. We mourn his loss and celebrate his life.

RIP - Page 33 498810

Le producteur avec qui KISS est revenu sur la voie du Hard rock qu'il n'aurait jamais du quitter, en produisant Cretaures of the night, album cultissime. Ce son, cette batterie, ces compos...
Paix à ton âme, Michael James et merci pour tous tes travaux avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:43

10.04.2023 08:36:32
https://sleazeroxx.com/r-i-p-ex-frehleys-comet-bassist-john-regan-1951-2023/

R.I.P. ex-Frehley’s Comet bassist John Regan (1951-2023)

Posted on April 8, 2023 by Olivier
RIP - Page 33 20230419

One of the unsung great musicians is no longer among us as former Frehley’s Comet bassist John Regan has passed away yesterday (on April 7, 2023) at the age of 71 years old.  The cause of Regan‘s death is not known to Sleaze Roxx at this time. Regan played in Frehley’s Comet / Ace Frehley‘s solo band from 1984 to 1990 and he also was the bassist for Peter Frampton for a number of decades starting back in 1979. In late December 2018, it was announced that Regan with his former Frehley’s Comet bandmates Tod Howarth (lead vocals, guitar) and Richie Scarlet (guitar) along with drummer Steve “Budgie” Warner were teaming up as the Return of The Comet.

John Regan’s Discography:
Peter Frampton – Rise Up (1980)
Peter Frampton – Breaking All The Rules (1981)
Peter Frampton – Art of Control (1982)
Bowie & Jagger – Dancing in the Street (1985) (single version)
The Rolling Stones – Dirty Work (1986)
Billy Idol – Whiplash Smile (1986)
Frehley’s Comet – Frehley’s Comet (1987)
Frehley’s Comet – Second Sighting (1988)
Frehley’s Comet – Live+1 (1988)
Bonnie Tyler – Hide Your Heart (1988)
Ace Frehley – Trouble Walkin’ (1989)
Michael Monroe – Not Fakin’ It (1989)
David Bowie – Black Tie White Noise (1993)
David Lee Roth – Your Filthy Little Mouth (1994)
Peter Frampton – Frampton Comes Alive 2 (1995)
Ace Frehley – 12 Picks (1997)
Ace Frehley – Loaded Deck (1988)
Eric Stuart Band – Blue, Dressed In Black (2000)
Ace Frehley – Greatest Hits Live (2006)
Four By Fate – Relentless (2016)
Richie Scarlet – The Catman & The Emperor (2020)

The tributes for Regan have been pouring in via Facebook.

Cathy Merring-Regan (John Regan’s wife) – “It is with the greatest sorrow and sadness that I let you all know John passed away this afternoon. So many people have posted messages of love and condolences on his phone. I am trying to figure out how to post on any of his fb pages. I appreciate all of your thoughts and prayers. One of his favorite quotes was “All that you can take with you is that which you’ve given away”. From reading your messages, I know he gave much away and so much love was sent to him. He passed suddenly, but that was his wish.
I had heard him over the past few weeks having lengthy conversations with many of you and you brought such joy to him.

Thank you all for your heartfelt messages.”
RIP - Page 33 Frehle10

Eddie Trunk – “Saddened and shocked to learn John Regan has passed away. I have so many amazing memories with John. He was a massively important part of the late 80’s Ace Frehley albums I was involved in both in front of and behind the scenes. Very much the glue that held it all together in so many ways. A fantastic musician and amazingly kind person. As a kid working for a label back in the late 80s John always treated me with so much respect and helped me in many ways. We were very close back then. Hung out on the road together, went to London together, talked all the time, endless stories! One that comes to mind was when he bought a really cool brief case for me when I was promoted to VP at Megaforce. I used to show up at studio sessions pretty scattered. One day John presented me with a Haliburton brief case signed by him, Ace and all the guys. I still have it. He played with so many artists over his career and was loved by all. More when back on the air Monday. But my condolences to his family, fans, band mates and friends. RIP John Regan”

RIP - Page 33 Frehle11

Bruce Kulick – “Sad news about the loss of John Regan today. We got to tour together in Australia in 2017. He was a fantastic musician and wonderful person. RIP John. 😞
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeLun 10 Avr - 9:14

10.04.2023 09:11:12

RIP. John Regan, ancien bassiste de Frehley's Comet (1951-2023)

L'un des grands musiciens méconnus n'est plus parmi nous car l'ancien bassiste de Frehley's Comet, John Regan, est décédé hier (7 avril 2023) à l'âge de 71 ans. La cause de la mort de Regan n'est pas connue de Sleaze Roxx pour le moment. Regan a joué dans le groupe solo de Frehley's Comet / Ace Frehley de 1984 à 1990 et il a également été le bassiste de Peter Frampton pendant plusieurs décennies à partir de 1979. Fin décembre 2018, il a été annoncé que Regan avec son ancien Frehley's Comet Tod Howarth (chant, guitare) et Richie Scarlet (guitare) ainsi que le batteur Steve "Budgie" Warner faisaient équipe pour le retour de la comète.

Les hommages à Regan ont afflué via Facebook.

Cathy Merring-Regan (épouse de John Regan) - "C'est avec le plus grand chagrin et la plus grande tristesse que je vous ai tous fait savoir que John est décédé cet après-midi. Tant de personnes ont posté des messages d'amour et de condoléances sur son téléphone. J'essaie de comprendre comment publier sur l'une de ses pages fb. J'apprécie toutes vos pensées et vos prières. L'une de ses citations préférées était "Tout ce que vous pouvez emporter avec vous est ce que vous avez donné". A la lecture de vos messages, je sais qu'il a beaucoup donné et que beaucoup d'amour lui a été envoyé. Il est décédé subitement, mais c'était son souhait.
Je l'avais entendu au cours des dernières semaines avoir de longues conversations avec beaucoup d'entre vous et vous lui avez apporté une telle joie.

Merci à tous pour vos messages sincères.

Eddie Trunk - "Attristé et choqué d'apprendre que John Regan est décédé. J'ai tellement de souvenirs incroyables avec John. Il était une partie extrêmement importante des albums d'Ace Frehley de la fin des années 80 dans lesquels j'étais impliqué à la fois devant et dans les coulisses. C'est vraiment la colle qui a tenu le tout ensemble à bien des égards. Un musicien fantastique et une personne incroyablement gentille. En tant qu'enfant travaillant pour un label à la fin des années 80, John m'a toujours traité avec beaucoup de respect et m'a aidé de nombreuses façons. Nous étions très proches à l'époque. J'ai traîné ensemble sur la route, je suis allé à Londres ensemble, j'ai parlé tout le temps, des histoires sans fin ! Une chose qui me vient à l'esprit, c'est quand il m'a acheté une mallette vraiment cool lorsque j'ai été promu vice-président de Megaforce. J'avais l'habitude de me présenter à des sessions de studio assez dispersées. Un jour, John m'a présenté une mallette Haliburton signée par lui, Ace et tous les gars. Je l'ai encore. Il a joué avec tant d'artistes au cours de sa carrière et était aimé de tous. Plus quand de retour sur l'air lundi. Mais mes condoléances à sa famille, ses fans, ses camarades de groupe et ses amis. RIP John Regan”

Bruce Kulick - "Triste nouvelle concernant la perte de John Regan aujourd'hui. Nous avons tourné ensemble en Australie en 2017. C'était un musicien fantastique et une personne merveilleuse. RIP John".
Revenir en haut Aller en bas
phiphiphiphiMonsterMessages : 11381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 57
Localisation : Le Grand Est
RIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Mai - 22:43

24.05.2023 22:41:43
RIP - Page 33 Tina-t10

Sur le plan musical, ce n'était pas trop ma tasse de thé...
Mais paix à son âme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséRIP - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: KISS France Accueil :: La taverne.-
Sauter vers: