Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Projet de livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eaztitieaztitiWicked lesterMessages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 53
Projet de livre Vide
MessageSujet: Projet de livre   Projet de livre Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:38

Certains l'avait déjà lu sur le forum de Diamant Noir, je travaille depuis quelques années sur le projet d'un livre sur les instruments utilisés par les membres de KISS depuis le début.

Avec l’avènement d’internet, de très nombreux sites de fans et officiels ont vu le jour, ce qui a permis de collecter énormément d’informations et surtout des photos à travers le monde.
Je me suis aperçu que paradoxalement à cette profusion d’informations, aucun livre ou site n’avait réussi à recenser de manière complète tous ces instruments, avec les variations mineures ou majeures que le groupe a utilisé depuis 1973. On trouve de ci de là des photos de mauvaises qualités, des informations plus ou moins complètes.
J’ai entrepris en 2007 de compléter un recensement commencé à la fin des années 80. Je suis arrivé à un total de 280 guitares et basses et 36 sets de batterie.
En approfondissant mes recherches, j’ai constaté qu’au moins 60% de ces instruments n’étaient plus disponibles. Ils ont été volés, détruits, perdus, modifiés, donnés ou vendus.

Comme une grande partie de ce matériel n'existe plus, j'ai choisi de tout refaire à l'échelle 1/4. Echelle des statues Premium de la période Destroyer sorties par Sideshow Toys il y a quelques années.

Le contenu du livre:
- Rédigé en anglais, pour permettre une meilleure diffusion internationale. Ce qui réduit les frais de conception avec une seule et unique langue.
- Une fiche technique détaillée de chaque instruments avec les périodes d’utilisation (photos, video clip, tournées, promotion), le statut actuel de l’instrument (volé, vendu, perdu, détruit, etc) et une photo du musicien avec l’instrument.
- Un historique des marques et des modèles d’instruments utilisés.
- Un commentaire ou une anecdote de chaque membre du groupe sur chaque instrument. Certains instruments feront l’objet d’un article plus approfondi (intervention de luthiers, des fabriquants, etc.)

Actuellement, j'ai fait tous les maitre modèles de toutes les Axe bass que Gene a utilisé depuis 1979. Cela représente un total de 16 basses. Malheureusement je n'ai plus les fonds pour continuer. Je propose donc à la vente ses répliques des Axe Bass, cela me permettra d'avancer sur ce sujet et d'avoir fait toutes ces basses emblématiques de Gene. Le prix est de 250 euros + frais de port. Elles sont les répliques exactes des vrais, j'ai passé du temps à réunir les infos mais j'ai tout ce qu'il faut pour vous clouer sur place. Donc, si vous voulez vous faire offrir un cadeau de Noël unique, pensez y dès maintenant. Le plus tôt je m'y mets, le plus tôt les répliques seront faites avant Noël.

C'est un travail de très longue haleine, surtout pour moi, comme me l'avait conseillé Sylvain du KJ, je vais fonctionner dorénavant étape par étape. Vous pouvez aussi visiter mon site pour voir d'autres photos.

Voilà quelques exemples de ce que je peux faire maintenant.

Projet de livre Axe0110

Projet de livre Flying10

Projet de livre Flying11

Projet de livre Gs22-210

Projet de livre Gs22-211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleguitar.com
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Projet de livre Vide
MessageSujet: Re: Projet de livre   Projet de livre Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:08

JE SUIS émerveillé !!!!!!
Vraiment, bon tu comprendra que du haut de mes 16 ans, je suis incapable de t'aider financièrement, où d'acheter une de tes fameuses Basses ..
Mais le coeur y est !!! J'adore ce que tu fais !!!

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
$immons$immonsRock n roll overMessages : 1257
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 51
Localisation : Québec,Charlesbourg (Canada)
Projet de livre Vide
MessageSujet: Re: Projet de livre   Projet de livre Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:54

Magnifique tu as énormément de talent Projet de livre 643715 Mais j'aimerais avoir ton site internet car j'aimerais bien voir les batterie aussi Projet de livre Icon_twisted Projet de livre 643715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséProjet de livre Vide
MessageSujet: Re: Projet de livre   Projet de livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Projet KISS"
» livre "kiss par un fan"
» kisstory livre RARE
» Kiss est dans mon livre.
» Vend Livre KISSTORY 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: "Vous les membres du forum" :: Vos talents cachés-
Sauter vers: