Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Projet de livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eaztitieaztitiWicked lesterMessages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 53
Projet de livre Vide
MessageSujet: Projet de livre   Projet de livre Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:38

Certains l'avait déjà lu sur le forum de Diamant Noir, je travaille depuis quelques années sur le projet d'un livre sur les instruments utilisés par les membres de KISS depuis le début.

Avec l’avènement d’internet, de très nombreux sites de fans et officiels ont vu le jour, ce qui a permis de collecter énormément d’informations et surtout des photos à travers le monde.
Je me suis aperçu que paradoxalement à cette profusion d’informations, aucun livre ou site n’avait réussi à recenser de manière complète tous ces instruments, avec les variations mineures ou majeures que le groupe a utilisé depuis 1973. On trouve de ci de là des photos de mauvaises qualités, des informations plus ou moins complètes.
J’ai entrepris en 2007 de compléter un recensement commencé à la fin des années 80. Je suis arrivé à un total de 280 guitares et basses et 36 sets de batterie.
En approfondissant mes recherches, j’ai constaté qu’au moins 60% de ces instruments n’étaient plus disponibles. Ils ont été volés, détruits, perdus, modifiés, donnés ou vendus.

Comme une grande partie de ce matériel n'existe plus, j'ai choisi de tout refaire à l'échelle 1/4. Echelle des statues Premium de la période Destroyer sorties par Sideshow Toys il y a quelques années.

Le contenu du livre:
- Rédigé en anglais, pour permettre une meilleure diffusion internationale. Ce qui réduit les frais de conception avec une seule et unique langue.