AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Quel a été le meilleur batteur de Kiss?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel a été le meilleur batteur de kiss
Peter Criss
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_lcap24%Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Eric Carr
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_lcap56%Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 19 ]
Eric Singer
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_lcap20%Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
zensAliveMessages : 425
Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:20

Voila apres ce tour de table, les avis divergent beaucoup mais on peut tisser une ligne directrice, voila ici je ne donne pas mon avis puisque je n'ai pas les connaissances musicales pour mais je synthétise le plus objectivement possible les avis de chacun sur ce topic et les topics des batteurs respectifs.

Peter Criss a été le batteur le plus charismatique du groupe, ses solos et sa voix étant reconnus comme exellents. Mais sa technique fait dire à beaucoup qu'il n'a pas le niveau des deux autres, y'a t'il une lègere différence de niveau ou un gouffre, personne ne semble d'accord. Il y a aussi le fait que ce soit un batteur plus jazzy donc il a forcément plus de mal à s'improviser en heavy metal. En tout cas, il reste le préféré pour beaucoup mais pas forcément le meilleur. Reste à savoir si sans ses problèmes de santé, il aurait pu élever son niveau à celui des deux autres.

Eric Carr est lui aussi apprécié pour sa proximité avec le public, son humanisme. Même s'il n'avait pas le charisme de Peter Criss, il est considéré comme le membre non originel le plus apprécié au point de se demander si la reunion tour aurait eu lieu en sa présence. Son maquillage, différent de celui de Peter Criss mais somme toute dans la continuité (un félin remplace un autre) fait qu'il est un personnage à part entière. Son jeu (plus technique, plus de force , mais aussi plus brutal) que celui de Peter Criss a été en adéquation avec le virage heavy metal des années 80. Sa voix néanmoins n'avait pas le timbre de celle de Peter Criss et était appréciée ou pas par les fans.

Eric Singer est un personnage dont personne ne semble s'accorder. Sa voix travaillée est elle une voix exeptionnelle au même titre que celle de Peter Criss ou n'est ce qu'une voix de chorale sans timbre immédiatement reconnaissable? Les avis divergent. Pour le charisme, certains le cantonent à un rôle de clone, le maquillage mais aussi les habits et la croix, un symbole de Peter Criss alors qu'Eric Singer (à ce qu'il me semble) n'en a jamais porté auparavant. La chanson Beth est aussi un bel exemple dans cette clonalité choisie ou non. D'autres évoquent son court passage du début des 90's. On notera qu'il ne se sera pas teinté les cheveux, une première. Néanmoins dur de le juger sur deux albums. On s'accorde à dire que malgré qu'il approche des quinze ans de Kiss, il reste dans l'ombre des deux monstres sacrés Gene et Paul et manque cruellement de charisme. En témoigne son poste à Alice Cooper qui montre qu'il n'exclue pas une nouvelle éviction. Niveau batterie, on s'accorde pour dire que son niveau est tres élevé, en témoigne son CV, il possède une polyvalence et même s'il a son propre style de jeu. Il peut facilement s'adapter à des compostions de ses deux prédecesseurs.
Pour ses admirateurs, un artiste complet tant au niveau de la voix, du jeu et des solos. Pour ses détracteurs, un clone sans charisme, à la voix banale et à l'implication incomplète dans Kiss malgré un talent indéniable.

Dernière édition par zens le Jeu 10 Mar - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann 77Yann 77Hotter than hellMessages : 147
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:43

zens a écrit:
Voila apres ce tour de table, les avis divergent beaucoup mais on peut tisser une ligne directrice, voila ici je ne donne pas mon avis puisque je n'ai pas les connaissances musicales pour mais je synthétise le plus objectivement possible les avis de chacun sur ce topic et les topics des batteurs respectifs.

Peter Criss a été le batteur le plus charismatique du groupe, ses solos et sa voix étant reconnus comme exellents. Mais sa technique fait dire à beaucoup qu'il n'a pas le niveau des deux autres, y'a t'il une lègere différence de niveau ou un gouffre, personne ne semble d'accord. Il y a aussi le fait que ce soit un batteur plus jazzy donc il a forcément plus de mal à s'improviser en heavy metal. En tout cas, il reste le préféré pour beaucoup mais pas forcément le meilleur. Reste à savoir si sans ses problèmes de santé, il aurait pu élever son niveau à celui des deux autres.

Eric Carr est lui aussi apprécié pour sa proximité avec le public, son humanisme. Même s'il n'avait pas le charisme de Peter Criss, il est considéré comme le membre non originel le plus apprécié au point de se demander si la reunion tour aurait eu lieu en sa présence. Son maquillage, différent de celui de Peter Criss mais somme toute dans la continuité (un félin remplace un autre) fait qu'il est un personnage à part entière. Son jeu (plus technique, plus de forces , mais aussi plus brutal) que celui de Peter Criss a été en adéquation avec le virage heavy metal des années 80. Sa voix néanmoins n'avait pas le timbre de celle de Peter Criss et était appréciée ou pas par les fans.

Eric Singer est un personnage dont personne ne semble s'accorder. Sa voix travaillée est elle une voix exeptionnelle au même titre que celle de Peter Criss ou n'est ce qu'une voix de chorale sans timbre immédiatement reconnaissable? Les avis divergent. Pour le charisme, certains le cantonent à un rôle de clone, le maquillage mais aussi les habits et la croix, un symbole de Peter Criss alors qu'Eric Singer (à ce qu'il me semble) n'en a jamais porté auparavant. La chanson Beth est aussi un bel exemple dans cette clonalité choisie ou non. D'autres évoquent son court passage du début des 90's. On notera qu'il ne se sera pas teinté les cheveux, une première. Néanmoins dur de le juger sur deux albums. On s'accorde à dire que malgré qu'il approche des quinze ans de Kiss, il reste dans l'ombre des deux monstres sacrés Gene et Paul et manque cruellement de charisme. En témoigne son poste à Alice Cooper qui montre qu'il n'exclue pas une nouvelle éviction. Niveau batterie, on s'accorde pour dire que son niveau est tres élevé, en témoigne son CV, il possède une polyvalence et même s'il a son propre style de jeu. Il peut facilement s'adapter à des compostions de ses deux prédecesseurs.
Pour ses admirateurs, un artiste complet tant au niveau de la voix, du jeu et des solos. Pour ses détracteurs, un clone sans charisme, à la voix banale et à l'implication incomplète dans Kiss malgré un talent indéniable.

excellente synthèse!!! chapeau bas!!!
ElsaElsaKISSMessages : 61
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:12

J'ai voté Eric Carr, pour son jeu mais aussi pour sa personne. Il était exceptionnel. Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 874522
Je chéris beaucoup Peter Criss et Eric Singer, mais Carr restera mon chouchou ❤
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:20

jE NE SUIS PAS MUSICIEN , donc impossible de les départager , c'est le coeur qui parle , PETER CRISS tout simplement le batteur de la première formation . Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 790426
MunchMunchWicked lesterMessages : 21
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:30

Chacun a eu sa place dans KISStory et chacun a apporté quelque chose de différent au groupe qui est pertinent pour chaque époque particulière.

god of thundergod of thunderRevengeMessages : 7679
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:35

Munch a écrit:
Chacun a eu sa place dans KISStory et chacun a apporté quelque chose de différent au groupe qui est pertinent pour chaque époque particulière.

Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 643715 Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 444231
DOMMDOMMSonic BoomMessages : 10733
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:48

ERIC CARR , de plus si par bonheur il avait toujours ete en vie , je ne suis pas sur que la reformation se soit faite
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:49

A voir les totaux Eric the fox fait un carton!,le heavy l'emporte sur le jazzy,il est vrai qu'il possédait des batteries de malade!,surtout sur hot in the shade,sa plus grosse batterie double turbo,double batterie normale et surélevée d'une électrique = 360 degrés! sans oublier le gong derrière,alors quant il pétait un solo dessus,j'en ai vu!,à tomber par terre!!!
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:40

j'aime bien les trois
PËTER est l'original avec son son jazzy cela a donner a KISS une touche trés groove dans leurs rock'n'roll
ERIC CARR pour lequel j'ai quant même une preference a rebboster KISS au sommet avec un son heavy
des solos d'enfer et surtout d'une grande perfection
ERIC SINGER et un peu le melange des deux ,mais il a quant même un son tres 70's
ils ont amener chacun leurs petits trucs a KISS
jfpkiss45jfpkiss45Co-AdminMessages : 1892
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:40

techniquement ça doit être eric singer mais ma préférence va au fox de par sa personnalité et sa force de frappe.
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:57

god of thunder a écrit:
j'aime bien les trois
PËTER est l'original avec son son jazzy cela a donner a KISS une touche trés groove dans leurs rock'n'roll
ERIC CARR pour lequel j'ai quant même une preference a rebboster KISS au sommet avec un son heavy
des solos d'enfer et surtout d'une grande perfection
ERIC SINGER et un peu le melange des deux ,mais il a quant même un son tres 70's
ils ont amener chacun leurs petits trucs a KISS
+1 tout est bien décrit
zenszensAliveMessages : 425
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:36

Eric Carr, j'ai du mal à écouter les albums où il assure la batterie pendant longtemps, technique parfaite mais frappe trop puissante, sa a tendance à faire un peu Boom Boom dans la tête. Et par exmple je n'arrive pas à écouter d'un trait un album comme COTN, tandis que j'y arrive beaucoup plus sur les albums des 70's.

Le style d'Eric Carr est très (trop) heavy metal, j'ai du mal à accrocher.

Peter Criss n'a pas une technique parfaite, on l'entend notamment sur les derniers live du quatuor original, mais il prodigue un son de batterie plus jazzy et moins puissant qui s'écoute mieux selon moi. C'est une question de gout, j'aime aussi ses solos mais là aussi certains m'ont avoué détester ce style de solos.
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:46

sans ERIC CARR cotn et tout les albums ou il a joué n'aurai peut etre pasz existés
avec peter
je trouve que KISS a l'epoque etait un groupe de heavy incontournable
dommage qu'ils n'aient pas continués
zenszensAliveMessages : 425
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:01

Après évidement tout est une question de gout, mais je ne suis pas fan de ce virage heavy. Bien que la musique soit de qualité.

La meilleure période de Kiss a été celle des 70's, les différents virages disco puis heavy ne me plaisent pas. Mais je respecte tout à fait l'avis de ceux qui apprécient ou même préfèrent cette période. Et comme j'ai dit, le jeu d'Eric Carr est juste, je le trouve simplement trop "bourrin".
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:21

zens a écrit:
Après évidement tout est une question de gout, mais je ne suis pas fan de ce virage heavy. Bien que la musique soit de qualité.

La meilleure période de Kiss a été celle des 70's, les différents virages disco puis heavy ne me plaisent pas. Mais je respecte tout à fait l'avis de ceux qui apprécient ou même préfèrent cette période. Et comme j'ai dit, le jeu d'Eric Carr est juste, je le trouve simplement trop "bourrin".
tout répond très bien pour tous les avis de fans Zen c'est cool,c'est justement cela qui font les fans et un forum exprimer ses gouts et ses préférences et dans parler avec respect comme tu le fais est ce qui fait la grandeur d'un forum et sa qualité = discussions et respects! Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 643715
Massif CentralMassif CentralWicked lesterMessages : 18
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:25

Eric Carr est le meilleur batteur, super technique et grosse patate .

Mais je préfère les albums avec Peter ..
Celui-ci est plus emblèmatique du groupe .
Il un peu désservit par le son de batterie, qui était encore petit dans les 70's .
Et il s"est tappé les débuts, les tournées marathons, un album tous les 6 mois, etc..

Eric Singer est très bon, très pro mais peut-être trop propre
http://elgranchufle.bandcamp.com/
Contenu sponsoriséQuel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel a été le meilleur batteur de Kiss?   Quel a été le meilleur batteur de Kiss? - Page 2 Icon_minitime

Quel a été le meilleur batteur de Kiss?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2