Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Fan ? Vide
MessageSujet: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:15

Citation :
J'ai vécu sous des posters
A me croire le seul à connaître
Tout de vous
J'en ai refait des concerts
En rêvant de voir apparaître
Marylou

J'inventais des lettres à France
En solitaire, en silence
Si je n'ai pas su l'écrire
Je voulais simplement te dire

{Refrain:}
Que si, si j'existe
J'existe
C'est d'être fan
C'est d'être fan
Si j'existe
Ma vie, c'est d'être fan
C'est d'être fan
Sans répit, jour et nuit

Mais qui peut dire je t'aime donc je suis

J'en ai connu des hôtels
En attendant un signe, un geste
De ta part

J'en ai suivi des galères
Pris des trains, fait des kilomètres
Pour te voir

Mettre un nom sur un visage
Derrière une vitre, un grillage
Quelque chose à retenir
Faire comprendre avant de t'enfuir

{au Refrain}

Mais qui peut dire je t'aime donc je suis

Qui peut dire qu'il existe ?
Et le dire pour la vie

{au Refrain}

C'est d'être fan
C'est d'être fan
Si j'existe
J'existe
C'est d'être fan
C'est d'être fan

C'est d'être fan
C'est d'être fan
Mais qui peut dire
Je t'aime donc je suis
Mais qui peut dire
Donc je suis
Donc je suis
Qui peut dire ?
Qui peut dire ?
Pour la vie

Je suis fan



P.O.






- Que signifie pour vous être fan?

- Etes-vous fan de KISS...
ou d'un autre artiste, etc?

- Non ce n'est pas une parodie du sketch des Inconnus : "Il y a les bons fans & les mauvais..." Fan ? 772627 Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
Ace-DiamondAce-DiamondCo-AdminMessages : 2171
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 29
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:25

être fan ..
Aimer une personne ou un groupe de personne ..
Je suis fan de pleins de choses ..

Mais définir exactement ce que c'est fan .. C'est dur ..

_________________
No Fear Cheveux is here...
Revenir en haut Aller en bas
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:39

Ace-Diamond a écrit:

Mais définir exactement ce que c'est fan .. C'est dur ..


Oui. Very Happy
Justement, j'ai nuancé la question en ajoutant "pour vous". Wink
KISS peut illustrer, bien sûr, ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:50

Fan un grand mot, tout dépend comment tu l’interprètes, car certains diront fans = fanatique, tu voix c'est complexe, gamin j'étais un fan (fanatique) de KISS, aujourd'hui je dirai "admirateur" "adorateur. Cependant un fan, est pour moi quelqu'un qui reconnait un talent tout particulier a une personne. Forcément ça nous emmène à nous renseigner sur lui et a apprendre des choses sur sa vie privée, cela n'empêche que l'on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'a fait celui dont on est fan. Ensuite il y a l’extrême, donc moi dans ma vie privée quand on me demande je dis que j'aime, j'adore j'essaye de ne pas utiliser le mot "FAN' , les gens nous traitent de fanatiques, car ils font l'amalgame comme toujours, pour moi je prend" fan" comme admirateur et celui qui est à fond et il y en a je prendrai le sens "Fanatique", en tout cas Sandrine très intéressant ton sujet et pas facile, voilà enfin là c'est juste mon avis ... Wink

_________________
Fan ? Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
zenszensAliveMessages : 425
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:57

Il y a les fans dits extremes, qui comparent leurs idoles à des dieux et se rabaissent bien au dessous du niveau qu'ils accordent à leurs guides. L'idolation n'est pas bonne et fait perdre toute leur dignité aux fans qui chialent quand ils voient leur idole où quand ils obtiennent quelque d'insignifiant de leur part (en général devant les caméras pour la comm).

Et il y a les vrais fans qui admirent sans pour autant en faire des divinités. Et qui s'ils rencontrent leur idole, se contente de partager un bonjour, une anecdote, une photo.
Revenir en haut Aller en bas
PhilPhilModérateurMessages : 7405
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:10

Et puis , il y a les fans qui absorbent tout sans même faire la part des choses entre ce qui est bon et ce qui est mauvais , mais bon , je ne vais pas revenir là-dessus car cela m'a valu bien des désagréments ici même sur Boomerang. Donc je ne reviendrai pas sur ce point.
Ensuite , ce qu'il faut , à mon sens , pointer est que "fan" est à la base un diminutif de "fanatique" avec toutes les présuppositions que cela implique aujourd'hui. Toute forme d'adulation excessive , s'avère être à mon humble avis , dangereuse et pour celui qui la vit mais aussi pour celui qui en est l'objet , car elle préfigure invariablement une variante de dépersonnalisation. On devient l'autre et l'on en oublie que l'on est soi-même. L'assimiliation peut-être si forte que parfois que cela peut se transformer en des cas de schizophrénie aigüe.
Tout comme Did , je serai davantage dans une attitude visant à admirer ou même à estimer la carrière de l'artiste ou du groupe en question sans pour autant clamer sur les toits que "c'est le meilleur groupe du monde" comme le fait une certaine radio à l'égard d'un groupe très connu (U2 , pour ne pas le nommer) , radio que n'écoute plus mon épouse , lasse d'entendre de telles conneries. Et même si cela ne plait pas toujours , il m'arrive d'être particulièrement acerbe et exigeant à l'égard d'un groupe que j'admire au plus haut point. Par exemple , je trouve cette reformation de Thin Lizzy complètement inadaptée surtout avec un chanteur , Ricky Warwick (ex-The Almigthy) qui va certainement nous massacrer le répertoire lizzien le 26 janvier prochain. On dit souvent "qui aime bien , châtie bien" et cette faculté à remettre en cause sur certaines périodes discographiques parfois un groupe établi , ne procure pas l'opportunité aux soi-disants grincheux (qui n'en sont pas , il convient de le préciser) de se manifester gratuitement. Bien au contraire , cela ouvre des débats en principe argumentés car au risque d'en choquer certains , le "vrai fan" (diantre que je déteste cette expression , on va plutôt dire "admirateur") donc l'admirateur convaincu sait en principe analyser avec justesse et parcimonie ce qui caractérise l'évolution de son groupe fétiche sans sombrer dans les effluves affectives comme on en voit sur beaucoup trop de forums , forums que j'aurai la décence de ne pas citer.
Revenir en haut Aller en bas
battof67battof67DestroyerMessages : 823
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 57
Localisation : Kisspace- Caen
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:59

Gamin j'étais fan du groupe maintenant j'ai plus de recul sur tout ça....cependant ils sont pour moi des héros.....mi humains mi dieux vivants.....Je n'arrive PAS DU TOUT à me dire que ce sont des types comme vous et moi.....Et je ne veux pas...(Les enfants ont besoin de héros) et à 43 balais j'ai encore le temps de grandir... Fan ? 334413
je n'ai jamais retrouvé cette magie (même le dixième) avec un autre groupe..

c'est peut-être ça (ou pas ) être fan....
Revenir en haut Aller en bas
Yann 77Yann 77Hotter than hellMessages : 147
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 47
Localisation : Coulommiers (Seine et Marne)
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 4:29

Did'yeah a écrit:
Fan un grand mot, tout dépend comment tu l’interprètes, car certains diront fans = fanatique, tu voix c'est complexe, gamin j'étais un fan (fanatique) de KISS, aujourd'hui je dirai "admirateur" "adorateur. Cependant un fan, est pour moi quelqu'un qui reconnait un talent tout particulier a une personne. Forcément ça nous emmène à nous renseigner sur lui et a apprendre des choses sur sa vie privée, cela n'empêche que l'on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'a fait celui dont on est fan. Ensuite il y a l’extrême, donc moi dans ma vie privée quand on me demande je dis que j'aime, j'adore j'essaye de ne pas utiliser le mot "FAN' , les gens nous traitent de fanatiques, car ils font l'amalgame comme toujours, pour moi je prend" fan" comme admirateur et celui qui est à fond et il y en a je prendrai le sens "Fanatique", en tout cas Sandrine très intéressant ton sujet et pas facile, voilà enfin là c'est juste mon avis ... Wink

je me reconnait et je partage cet avis à 100%!!!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéFan ? Vide
MessageSujet: qu'es ce que veu dire etre fan?   Fan ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:49

pour moi etre fan c'est aimé un groupe .
tu peux etre fan méme si tu n'a pas la chance de les avoir vu ni sur scéne ni en coulisse
tu peux aimer un groupe en les ecoutants ou en les voyans en dvd et en affichant ta passion avec des posters maillots et autre maschandising
tu peux aimé un groupe et allé voir les tributs band qui sont moin cher et qui peuvent te faire vivre un concert de kiss a leur echelle
Revenir en haut Aller en bas
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:06

Bien bonne question que tu poses là !

Certaines personnes emploient ce mot un peu trop facilement je trouve ; apprécier deux ou trois titres d'un chanteur ne signifie pas etre fan, sinon je serai fan de miliers d'artistes !
Selon moi, etre fan de quelqu'un (ici en terme musical), c'est bien entendu aimer sa musique, suivre son actualité, avoir des petit grigris à son effigie....
Que le simple fait que d'écouter ses chansons vous redonnent la pêche ! Etre capable de trouver dans tous ses titres, un qui correspond à chacune de nos émotions !
Mais comme tu le dis tres bien, ce n'est pas le fait d'assister a des concerts qui fera de la personne un fan !

Un fan ne se mesure pas par la quantité d'objets, de concerts ou autres, mais par la qualité de sa fidélité, et considération qu'il entretient avec son idole !

Voilà en moi, c'est ca etre fan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéFan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:16

Fan = FANatic / FANatique donc complètement obsédé par l'objet de son fanatisme

Donc je ne suis pas fan de Kiss CQFD
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:30

Top déjà existant , donc réponse déjà donnée , désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeahDid'yeahAdministrateurMessages : 8905
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 60
Localisation : kissvillage.
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:34

Fan ? Medium10

Le Football Club de Zurich dans les tribune insolite non ? Et on remarque l’inscription sur la banderole IWMFLY avec la typo KISS...
Very Happy

_________________
Fan ? Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
unmaskedunmaskedRock n roll overMessages : 1232
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:02

Fan moi ? J'en sais rien ! Ce n'est pas à moi d'en juger !
Revenir en haut Aller en bas
http://kissintime.over-blog.com/
shay08shay08Alive IIMessages : 2173
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 34
Localisation : Var
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:24

Did'yeah a écrit:
Fan ? Medium10

Le Football Club de Zurich dans les tribune insolite non ? Et on remarque l’inscription sur la banderole IWMFLY avec la typo KISS...
Very Happy

Wahou ! Tout simplement génial cheers !!! Ah c'est pas la France qui ferait ca, c'est sur Rolling Eyes ! En tout cas bravo Zurich, joli clin d'oeil pour KISS Fan ? 643715 !
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:59

mickael a écrit:
pour moi etre fan c'est aimé un groupe .
tu peux etre fan méme si tu n'a pas la chance de les avoir vu ni sur scéne ni en coulisse
tu peux aimer un groupe en les ecoutants ou en les voyans en dvd et en affichant ta passion avec des posters maillots et autre maschandising
tu peux aimé un groupe et allé voir les tributs band qui sont moin cher et qui peuvent te faire vivre un concert de kiss a leur echelle
Sur ta dernière phrase tu preche pour ta paroisse là Fan ? 643715 Fan ? 86840 Fan ? 86840
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:17

Je n'ai jamais compris le contentieux de la France avec KISS , je pense qu'il doit avoir un blème avec la presse française , on ne sais pas tout .....vous savez ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéFan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:21

Schéma classique : il y a un contentieu avec la presse ( ds les années 70 , je disais ça Fan ? 772627 ) bon , j'avais 16 ans ! hi hi
Revenir en haut Aller en bas
DOMINODOMINORevengeMessages : 7687
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 57
Localisation : Lost Kiss World
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:49

mickael a écrit:
pour moi etre fan c'est aimé un groupe .
tu peux etre fan méme si tu n'a pas la chance de les avoir vu ni sur scéne ni en coulisse
tu peux aimer un groupe en les ecoutants ou en les voyans en dvd et en affichant ta passion avec des posters maillots et autre maschandising
tu peux aimé un groupe et allé voir les tributs band qui sont moin cher et qui peuvent te faire vivre un concert de kiss a leur echelle
tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://kisstory-memorial.kazeo.com/
InvitéInvitéFan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:11

Nan nan ..
Des personnes sont fan de ski alpain, de Corvettes 70'
Certaines vont faire du ski , certaine ont la Corvette Chevrolet 70 , bichonnée ds le garage.
Etre Fan ( je dirais Passionné ) , c'est soit , etre spectateur, je collecte , je collecte et en final rien de moi .
Ou j'aime tant , que je vais me dire que rien ne m'empeche à entreprendre moi meme, Ma passion .
Pour faire simple.
Les pasionnés partagent leur histoire , leur chemin.
Les fans , le pourquoi du pourquoi . ils sont et demeureont tjrs fans .
ils partagent , entre eux.


Fan ? 772627
Revenir en haut Aller en bas
pascalpascalAnimalizeMessages : 5840
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 62
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 1:20

Etre fan ............................................ je suis fan , et gros passionnè du groupe , au point de dépenser beaucoup d'argent pour les voir , en Europe ou ailleurs , mais pas collectionneur . Mais quoi qu'il arrive je reste plus que que jamais attaché au origine du groupe , musicale et maquillage .
Revenir en haut Aller en bas
LilithLilithRock n roll overMessages : 1269
Date d'inscription : 28/04/2010
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:07

Alvin a écrit:
Je n'ai jamais compris le contentieux de la France avec KISS , je pense qu'il doit avoir un blème avec la presse française , on ne sais pas tout .....vous savez ! Evil or Very Mad


Je crois que pour les critiques de rock (ou simples journalistes) français, KISS représente l'antithèse du "bon goût" français : capitalisme & business exacerbés, shows gigantesques débordants de dollars, costumes & maquillages "ridicules", les paroles...ah bon il y a des paroles? Wink
En France on aime bien l'art "pour l'art", presque underground à la limite Fan ? 772627 , le cinéma d'auteur intello, les salles d'art & d'essai, les chansons à textes, les auteurs-interprètes comme Piaf, Brel, Aznavour...qui sont (pour ces journalistes) l'opposé total & antinomique de l'entertainment à la KISS.
Le groupe a toujours appuyé le côté "spectacle pour enfants" de ses shows type Star Wars/Disney, ils ne veulent pas se prendre la tête avec des textes qui reprendraient les news accablantes des jt : c'est un choix, comme tout le concept/package KISS (shows, look, pochettes, paroles), mais combien de journalistes (& même de hardos) se sont fichus d'eux de par le monde pour ça. Evil or Very Mad
...&, si ce n'était cette mode revival qui fait que, maintenant, tout ce qui date des '70s/80s est cool ou hype, ça continuerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alf-lefilm.com/
jfpkiss45jfpkiss45Co-AdminMessages : 1892
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 61
Localisation : perdu dans le loiret
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:49

tu as trés bien résumé l'exçeption française vis à vis du groupe lilith.
kiss est un groupe culte ayant depuis bien longtemps dépassé les limites de la musique.
c'est un univers à part entière et un jour les mentalités changeront dans ce pays et on reconnaitra kiss à sa juste valeur.
mais ce n'est pas encore pour demain...
quant au fait d'être fan on y fait souvent référence à la collection;
je suis collectionneur j'ai plus de 600 posters donc celui qui n'en a pas du tout est moins fan que moi?
j'en connais qui en ont plus de 2000 je suis ridicule avec les miens !
c'est une grossière erreur que de comparer ce que l'un a et l'autre pas!
et pourtant il y en a qui se considérent plus fan que d'autres parce qu'ils ont une collection conséquente.
chacun est fan à sa façon collectionneur ou pas!
pour moi être fan c'est "respirer" kiss jusqu'à son dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
AlvinAlvinModérateurMessages : 4503
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 67
Localisation : Bretagne centre
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:28

Lilith a écrit:
Alvin a écrit:
Je n'ai jamais compris le contentieux de la France avec KISS , je pense qu'il doit avoir un blème avec la presse française , on ne sais pas tout .....vous savez ! Evil or Very Mad


Je crois que pour les critiques de rock (ou simples journalistes) français, KISS représente l'antithèse du "bon goût" français : capitalisme & business exacerbés, shows gigantesques débordants de dollars, costumes & maquillages "ridicules", les paroles...ah bon il y a des paroles? Wink
En France on aime bien l'art "pour l'art", presque underground à la limite Fan ? 772627 , le cinéma d'auteur intello, les salles d'art & d'essai, les chansons à textes, les auteurs-interprètes comme Piaf, Brel, Aznavour...qui sont (pour ces journalistes) l'opposé total & antinomique de l'entertainment à la KISS.
Le groupe a toujours appuyé le côté "spectacle pour enfants" de ses shows type Star Wars/Disney, ils ne veulent pas se prendre la tête avec des textes qui reprendraient les news accablantes des jt : c'est un choix, comme tout le concept/package KISS (shows, look, pochettes, paroles), mais combien de journalistes (& même de hardos) se sont fichus d'eux de par le monde pour ça. Evil or Very Mad
...&, si ce n'était cette mode revival qui fait que, maintenant, tout ce qui date des '70s/80s est cool ou hype, ça continuerait.

Les BOBOs , tout ce que je déteste dans cette France , ces gens qui s'esclaffent devant des navets de tous arts , tout ce qui fait "genre" , ces gens qui mettent des "VOILA" à chaque phrase pour un rien ............bon je vais arrêter là c'est les vacances ...........ma petite Lilith
Revenir en haut Aller en bas
GarthGarthDestroyerMessages : 914
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Paris
Fan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:32

jfpkiss45 a écrit:
et pourtant il y en a qui se considérent plus fan que d'autres parce qu'ils ont une collection conséquente.

tu penses à quelqu'un en particulier ? Fan ? 772627
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséFan ? Vide
MessageSujet: Re: Fan ?   Fan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss France forum :: L'histoire"KISS" :: Discussions générales.-
Sauter vers: