Kiss France forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Partagez

Creatures Of The Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Votre Chanson préférée ?
Creatures of the Night
Creatures Of The Night - Page 6 Vote_lcap25%Creatures Of The Night - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 11 ]
Saint and Sinner
Creatures Of The Night - Page 6 Vote_lcap5%Creatures Of The Night - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Keep Me Comin
Creatures Of The Night - Page 6 Vote_lcap0%Creatures Of The Night - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rock and Roll Hell
Creatures Of The Night - Page 6 Vote_lcap9%Creatures Of The Night - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Danger
Creatures Of The Night - Page 6 Vote_lcap2%Creatures Of The Night - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
I Love It Loud
Creatures Of The Night - Page 6 Vote_lcap27%Creatures Of The Night - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
I Still Love You
Creatures Of The Night - Page 6 Vote_lcap5%Creatures Of The Night - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Killer
Creatures Of The Night - Page 6 Vote_lcap0%Creatures Of The Night - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
War Machine
Creatures Of The Night - Page 6 Vote_lcap27%Creatures Of The Night - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
phiphiLove gunMessages : 1966
Creatures Of The Night - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Creatures Of The Night   Creatures Of The Night - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:55

08.06.2020  06:35:02
Sonicboom a écrit:
Moi, personnellement savoir si c'est Pierre ou Paul, Bob ou Rob, ça m'importe finalement assez peu, du moment que l'album est bon...  hand4 et celui là, il l'est sacrément !

Je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas du tout…

Lorsque l'on est marié, je suppose que l'on peut aussi prendre du plaisir en se trompant de femme !

Je ne fonctionne absolument pas comme cela… C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait décrocher de l'entité Kiss il y a maintenant plus de quinze ans. Ils ne changeront jamais… N'importe qui passe par là, joue un truc pas mal et hop tu le retrouves sur l'album suivant… estampillé Kiss ! Finalement, tu découvres dix ans après que c'est l'idiot du village qui traînait dans le coin et que tu écoutais en pensant qu'il s'agissait d'Ace, de Gene, de Paul ou de je ne sais qui d'autres.
C'est juste scandaleux. C'est juste de l'arnaque…
C'est sûr que l'album "Creatures Of the Night" est excellent… mais il existe des centaines d'autres albums de hard rock qui sont aussi excellents… mais j'ai choisi celui-là parce que Kiss et lorsque j'achète du Kiss, je veux du Kiss et pas le coupeur de citron ou la femme de ménage.
Je préfère dix mille fois les groupes comme les Beatles ou Police qui se sont séparés lorsqu'ils n'étaient plus capables de travailler ensemble… Kiss aurait dû se séparer après Alive II…. chacun aurait continué de son côté et cela aurait été parfait !
Revenir en haut Aller en bas
SonicboomSonicboomCarnival of soulsMessages : 9494
MessageSujet: Re: Creatures Of The Night   Creatures Of The Night - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:41

Alors j'ai très longtemps pensé comme toi Wink  
Mais depuis bien longtemps, pléthore de groupes ont eu recours à des musiciens annexes, à des artifices de création, qui se sont encore multipliés avec les outils et les facilités de communication modernes. Les musiciens n'ont même plus besoin de s'entendre, de se voir, chacun enregistre sa  part chez lui et hop, on envoie par mail et c'est réglé... La dimension de groupe est devenu annexe. De surcroît quand les musiciens live ne sont pas ceux studio.
Kiss n'a pas inventé la supercherie, elle existait bien avant le groupe -y compris au ciné, avec les doublures par exemple- même si il a une fâcheuse tendance à l'exploiter à mort.
phiphiphiphiLove gunMessages : 1966
MessageSujet: Re: Creatures Of The Night   Creatures Of The Night - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:49

09.06.2020 07:38:01

Pour cela je le sais et je suis d'accord avec toi… C'était déjà le cas lors de l'enregistrement du dernier Police… Chacun des trois membres enregistraient dans une pièce différente pour ne pas se voir !
Mais c'était quand même eux qui jouaient…
Ce que je ne supporte pas chez Kiss : c'est le remplacement de musicien qui est volontairement caché.
La goutte d'eau a été le Live Symphony où j'ai découvert en achetant le produit que ce n'était plus Ace. Je ne connais aucun autre groupe qui la joue comme cela.
C'est ce que j'apprécie sur les derniers albums solo d'Ace. Pour chaque titre tu as le nom de chaque musicien et tu sais qui joue quoi.

Imagine l'album posthume de Johnny Hallyday… Tu apprends dans dix ans :"Bin en fait les gars, c'était pas Johnny qui chantait ; c'était Laurent Gerra ! mais c'est pas grave, il est bien l'album !"
PasteurPasteurDestroyerMessages : 907
MessageSujet: Re: Creatures Of The Night   Creatures Of The Night - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:10

Je te comprends carrément Phiphi, par exemple je me suis réecouté la compil "you wanted de best" sorti pour la réunion. Bin du coup tu te rends compte que les morceaux ont été retravaillé en 96, les voix enregistrées à ce moment là... et que bruce kulick a participé grandement aux enregistrements...
https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
SonicboomSonicboomCarnival of soulsMessages : 9494
MessageSujet: Re: Creatures Of The Night   Creatures Of The Night - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:56

Oui, c'est vrai... Mais quand je vois par exemple, que Deep Purple a crédité  ses musiciens comme "auteurs" de Child In Time sur In Rock, alors que ce titre est (honteusement) pompé au Bombay calling de It's a Beatiful Day (et jJe criais au génie créatif de Blackmore and Co quand j'ai découvert l'album... jusqu'à la réédition de l'album de IABD dans les 80's) je me dis que c'est du kif...
PasteurPasteurDestroyerMessages : 907
MessageSujet: Re: Creatures Of The Night   Creatures Of The Night - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:14

Kiss aurait pompé i still love you sur ce morceau, franchement c'est flagrant je trouve

https://www.facebook.com/pasteurguyofficiel/
Contenu sponsoriséCreatures Of The Night - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Creatures Of The Night   Creatures Of The Night - Page 6 Icon_minitime

Creatures Of The Night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6